Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

" Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 09:25

Rappel du premier message :

Salem frère et sœur musulman(e) ou bien chrétiens , je suis un jeune musulman qui est énormément attaché à l'islam . J'ai beaucoup souffert dans ma vie et je souffre encore face à des problème personnel .. Jusqu’à maintenant l'islam était ma force , mais je ne c'est plus , je suis perdu ...

Tant de personne prétendent que le coran contient des contradiction , j'arrive à un stade ou je n'arrive plus à croire en dieu , et mes amis chrétiens ne me parlait pas du christianisme car les doutes envers cette religions sont largement au dessus ...

Dans le monde d'aujourd'hui toute les religions sont contradictoire et pour moi l'islam était la plus vrai , parmi toute . Aujourd'hui je ne c'est plus quoi croire et je n'ai plus de foi , je pète un câble et je doute fort que je pourrait continué à vivre de cette façon ..

Mes amis je vous demande juste de l'aide , pitié ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 17:11

Est-il possible qu'un Dieu parfait , qui représente l'amour et la justice puissent mettre en enfer ( et pour l'éternité ) des milliards de musulman ou chrétiens , alors que certains ont était des personnes pieuse , généreuse et remplis d'amour ? Je ne peut concevoir cela , c'est trop injuste et immorale !

De plus , dans toute les religions l'homosexualité est condamné et considéré comme un acte pervers ( certains vont même à l’exécution ) alors que certains homosexuel sont des personne qui s'aime pour l'amour de dieu , qui s'aime comme une femme et un homme , un amour un vrai et pas un amour pervers ! Dieu n'est pas injuste à ce point ! il existe des homosexuels musulman ( et chrétiens ) très rapprochés de dieu ...

Je suis totalement perdu , l'islam est graver dans mon cœur mais quand je voient le comportement de certains musulmans dans le monde je suis choqué de la religion et de ce qu'elle est devenu ...

Le christianisme est pour moi une religion magnifique mais trop irréel avec tous le respect que je doit au chrétiens , c'est une religion qui relève du conte de fée avec beaucoup de contradiction et de mythe inspiré de religions païenne ...

Agnos

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 17:31

La-LumiereDe-L'islam a écrit:

De plus , dans toute les religions l'homosexualité est condamné et considéré comme un acte pervers ( certains vont même à l’exécution ) alors que certains homosexuel sont des personne qui s'aime pour l'amour de dieu , qui s'aime comme une femme et un homme , un amour un vrai et pas un amour pervers ! Dieu n'est pas injuste à ce point ! il existe des homosexuels musulman ( et chrétiens ) très rapprochés de dieu ...

Cher Lumière,

Vu votre âge, je pense que l'interrogation que vous posez n'est pas anodine et quelque part vous concerne ou concerne quelqu'un de votre entourage.
Je demande solennellement à nos intervenants sur ce forum de ne pas omettre que notre interlocuteur est jeune et qu'il est indispensable sur une question aussi sensible, d'autant plus si cela le concerne, d'absolument mettre des pincettes à certaines déclarations trop hatives.
Ce sujet a été débattu ici même plusieurs fois et a fait l'objet, parfois, de virulence. Sachons raison garder envers notre jeune ami.

Lumière la réponse que vous attendez va dépendre du sentiment personnel de chacun sur la question, vous trouverez ici-même des personnes que cela ne choque pas (c'est mon cas) et même à la lumière des écrits saints, et vous trouverez des gens que cela choque.
Je ne pense pas me tromper en vous disant que le Coran est très strict sur le sujet et que vous ne pourrez trouver de réponse positive, hormis ce que vous en dit votre coeur.
Ce sujet est très sensible et source de nombreux problèmes en Islam et me semble pour le moment insoluble...
Je ne peux vous donner de réconfort à la hauteur de vos éspérances, sachez seulement que je vous comprends...
N'avez-vous personne à qui vous puissiez vous ouvrir sur ce sujet dans votre entourage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 17:34

Est-il possible qu'un Dieu parfait , qui représente l'amour et la justice puissent mettre en enfer ( et pour l'éternité ) des milliards de musulman ou chrétiens , alors que certains ont était des personnes pieuse , généreuse et remplis d'amour ? Je ne peut concevoir cela , c'est trop injuste et immorale !

Je suis totalement perdu , l'islam est graver dans mon cœur mais quand je voient le comportement de certains musulmans dans le monde je suis choqué de la religion et de ce qu'elle est devenu ...

Le christianisme est pour moi une religion magnifique mais trop irréel avec tous le respect que je doit au chrétiens , c'est une religion qui relève du conte de fée avec beaucoup de contradiction et de mythe inspiré de religions païenne ...

je fais pas de prosélytisme, je suis agnostique, et donc chacun sa pensée
je pense que si tu te poses la question tu t'éloignes du sentier d'Allah
tu es à la limite entre le scepticisme et l'agnosticisme
moi je vais te dire franchement ce que j'en pense
et Dieu me pardonne (s'il existe tel que nous le concevons)
(et accessoirement les modérateurs pour mes mots)
donc voila ma vision des choses, qui est certe loin d'être unanime :
Un Prophète/Messie veut immanquablement dire tôt ou tard. Au mieux, la critique de l'impasse qu'il apporte par l'évolution et ses réformateurs, au pire des conflits d'intérêts à cause des adeptes trop bornés pour évoluer dans le temps (je parle en siècles).
Un Prophète/Messie, ça veut dire qu'après sa mort c'est fini. les choses sont immuables, non évolutifs et terriblement figées dans le temps :/
Donc tes questions sont difficiles à répondre car elles amènent chacun dans une voie philosophique différente :)
Bonne soirée à toutes et à tous.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 19:38

Tu me surprends beaucoup la-lumière, car tu sors des frontières que l’on t’a inculquées.

Vraiment surprenant et courageux, et chacune de tes paroles devrait être méditée par chacun en faisant l’effort des se libérer de ses frontières, de ses préjugés.
Mais remets ces grands questionnements à plus tard, ne prends pas le risque aujourd’hui de te révolter en vain. Donne toi d’abord les moyens intellectuels, rationnels, les compétences, pour affronter le monde. C’est une priorité, en veillant à garder en toi cette étincelle de Dieu qui est en chaque être (c’est une parole reçue de Faouzi Skali, soufi, je l'ai rencontré à Fès et je te le recommande).

Tu as du cœur et ton cœur s’insurge, je ne te le reproche pas bien au contraire mais prends grand soin de toi, c’est aussi un commandement de Dieu.

Tu es sévère envers tes coreligionnaires musulmans. Dans mon message qui n’est pas passé je l’étais aussi, envers ceux qui au lieu de d’abord te tendre la main te renvoyaient ce que justement tu dénonces. Et une querelle bien regrettable et tout à fait injustifiée a surgi, hors sujet, sur une prétendue démarche pour te « récupérer ». C’est indigne et je crains qu’en retour cela te fasse juger encore plus sévèrement l’islam. (c'est ce que j'exprimais)

Ne juge donc pas des religions, d’aucune : elles sont toutes œuvres des sociétés humaines donc entachées des mêmes tares que les humains. Pas besoin d'aller chercher l'oeuvre du Shaytan!

J’insiste ailleurs sur ce forum à propos de la nécessité d’une intelligence rationnelle des textes dans leur contexte et le nôtre : nous perdons notre temps et nous nous égarons en recherchant soit les prétendus "miracles du Coran" soit son "retard sur la science". Ce qui est en cause, dans toutes les religions dites du Livre mais aussi autres, c’est une lecture des textes dans leur contexte de révélation mais avec les connaissances et les outils de la science actuelle et de la Raison.

Raisonner n’est pas haram que je sache.

Tu cites très justement le cas des homosexuels, condamnés dans nos textes. J’en ai parlé ailleurs, je compte en reparler dans le sujet : Théorie du "genre" en cours SVT en France. Je ne défends pas le comportement public ni les exigences des homosexuels, ni leur amour sincère comme tu le fais (tu as au moins le courage de tes jugements plutôt que d’aller les chercher sur le web).

Mais je justifie ma démarche de relecture de la Parole avec l’éclairage des connaissances et des outils d’aujourd’hui. Interdit biblique comme coranique (ce qui est grande souffrance pour les homos croyants) l’homosexualité se révèle scientifiquement une anomalie, je ne dirai pas maladie, dans le développement sexuel de l’être : tout humain a un cerveau qui est lui aussi sexué, de la conception à l’âge adulte. Un homme peut ainsi être plus ou moins "dans sa tête" féminisé et une femme peut d"ans sa tête" être plus ou moins virile. Faut-il jeter sur eux l’anathème biblique ou coranique, alors que les sociétés de la Révélation n’avaient aucune conscience de cette réalité scientifique, génétique et biologique ? Ce ne sont pas les textes qui seraient à mettre en cause, je mets en cause la nécessité de leur lecture dans le contexte.

N’est-ce pas aussi ce que tu fais quand tu te poses des questions si angoissantes ?

Sois conscient des difficultés auxquelles tu t’exposes mais patiente. A ton âge on voudrait changer le monde, garde cette volonté mais donne-toi d'abord les outils pour pouvoir y participer quand tu le pourras. Nous sommes tous appelés à contribuer à un monde meilleur.

A mon tour je te pose une question, moins angoissante mais de même nature que tes questionnements sur les religions.
Elle est de l'émir Abd el Kader :
Comment Allah est-il le Tout Puissant quand Il a besoin que je Le serve?
Car Dieu nous demande d'être ses serviteurs au moins autant que de L'adorer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 19:52

[b]Est-il possible qu'un Dieu parfait , qui représente l'amour et la justice puissent mettre en enfer ( et pour l'éternité ) des milliards de musulman ou chrétiens , alors que certains ont était des personnes pieuse , généreuse et remplis d'amour ? Je ne peut concevoir cela , c'est trop injuste et immorale !

Mais quel est ce fou qui vous a mis de pareils idées dans la tête ?Comment Dieu va-t-il mettre des gens pieusx,généreuse et remplis d'amour dans l'enfer?C'est de l'injustice pur et simple, et Dieu qu'il soit glorifié comme je te l'ai déja dis est claire là-dessus:
"Je ne suis pas injustice envers Mes serviteurs." (sourate 50 verset 29),
et un autre verset:
"Dieu ne commet aucune injustice envers les gens." (sourate 10 verset 44),

Il est plus que claire dans un Hadite qodsi et nous montre les règles du jeu:
"Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice à Moi-même ; de même Je l'interdis entre vous.Aussi,ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres ! (...)"(Hadith qoudsi rapporté par Abou Dharr al Ghifari du prophète Muhammed (sws)
S'il y a des personnes qui vont en enfer c'est surement les injustes,ceux qui nous tuent,ceux qui nous affament,ceux qui nous dépouillent,ceux qui nous massagrent,ceux qui nous nuisent,etc.Tu ne veux tout de même qu'il ne reçoivent pas leur juste rétribution de leurs actes :
Sinon,c'est de l'injustice,là Dieu est injuste et je me repens auprès de lui si une telle pensée me passe par la tête...Non mon cher Lumière c'est à nos actes ,à nos comportement et notre foi en Dieu et seuls à eux que nous seront jugés:

"Ô Mes serviteurs ! Ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai."
Je t'ai parlé que le salut concerne, les bons musulmans et les bons chrétiens et les bons juifs, comme dans les versets que je t'ai cités avant:
"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre (Juifs et Chrétiens), une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."(Le Coran [3:113-114] ) ;
et dans un autre verset:
"Il y a certes, parmi les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes."Le Coran [3:199]

je peux t'affirmer aussi que même ceux qui ne suivent pas une religion spécifique,les déistes par exemple et qui ont une foi uniquement en notre créateur peuvent également être sauvés:
"Dieu ne pardonnera pas le crime de ceux qui lui associent d'autres divinités ; il pardonnera tout le reste à qui il voudra, (Coran : 4. 116) »

[quote="Lumiere de l'islam"]De plus , dans toute les religions l'homosexualité est condamné et considéré comme un acte pervers ( certains vont même à l’exécution ) alors que certains homosexuel sont des personne qui s'aime pour l'amour de dieu , qui s'aime comme une femme et un homme , un amour un vrai et pas un amour pervers ! Dieu n'est pas injuste à ce point ! il existe des homosexuels musulman ( et chrétiens ) très rapprochés de dieu ...[/quote]
Je t'avoue là que j'ai herché une réponse positive,comme tu le constate dans toutes mes réponses,mai-là je n'ai trouvé que des réponses logique certes,mais qui ne répondront surement pas à ton angoisse,aussi je laisse la voie aux gens comme Tonio qui eux ne se réfèrent pas à la religion et qui ont peut-être des réponses logiques ou philosophique qui peuvent te satisfaire,moi,je t'avoue que j'y suis incapable...

Lumiere de lislam a écrit:

La religion islamique n'a rien à voir avec le comportement de certain musulmans qui nuisent d'abord à nous même et n'a jamais nuit le monde,c'est un mensonge médiatique,nous sommes les premiers à condamner leurs actes et les premiers à payer leurs forfaits et rien de plus...

Lumiere de leIslam a écrit:

Sachant que les réponses que je t'ai donné sont ceux d'abord d'un musulman ,ce qui n'engage que moi,mon objectif est plutôt de rectifier que d'imposer quoique ce soi, plutôt d'aider que d'endoctriner, et tu es libre de vous référer à d'autres avis.Et garde toujours en tête ce proverbe générale"On ne jette de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits"
Que Dieu te bénisse et nous bénisse et bonne soirée.
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 21:30

Clochard de Dieu, tu affirmes donc toi que les Gens du Livre et monothéistes en général -y compris déistes, hindous, bouddhistes (ce sont des religions monothéistes de base)- peuvent être, comme les musulmans, sauvés, si ils sont sincères dans leur foi en Dieu ? Je ne parle pas de ceux d'avant la Révélation coranique mais bien de ceux d'aujourd'hui. J'avais posé cette question sur un autre forum, cet avis est peu répandu parmi les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 23 Sep 2011, 03:55

tonio a écrit:
Clochard de Dieu, tu affirmes donc toi que les Gens du Livre et monothéistes en général -y compris déistes, hindous, bouddhistes (ce sont des religions monothéistes de base)- peuvent être, comme les musulmans, sauvés, si ils sont sincères dans leur foi en Dieu ? Je ne parle pas de ceux d'avant la Révélation coranique mais bien de ceux d'aujourd'hui. J'avais posé cette question sur un autre forum, cet avis est peu répandu parmi les musulmans.
Mon cher tonio,
jusqu'à présent je cherche des preuves dans le Coran et les hadites ce qui peut appuyer ma thèse que j'ai conclut de ce verset:
"Dieu ne pardonnera pas le crime de ceux qui lui associent d'autres divinités ; il pardonnera tout le reste à qui il voudra, (Coran : 4. 116) »
j'en ai conclut que seule la vraie foi sincère en le Dieu unique avec bien sûr la piété suffirait pour le salut des non-musulmans;mais plus j'avance dans mes lecture je constate que cette foi est tributaire de la croyance au dernier messager de Dieu et du livre céleste le Coran;ce sont les premières contestations je continue mes investigations dans l’espoir de parvenir à mes fins.Sur ce fait, je te souhaite une bonne nuit.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 23 Sep 2011, 08:25

Lumiere de lislam a écrit:
Le christianisme est pour moi une religion magnifique mais trop irréel avec tous le respect que je doit au chrétiens , c'est une religion qui relève du conte de fée avec beaucoup de contradiction et de mythe inspiré de religions

Un topic existe sur ce sujet mon cher LUMIEREDELISLAM, je te propose de t'y exprimer ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 23 Sep 2011, 15:45

Clochard de Dieu a écrit:
tonio a écrit:
Mon cher tonio,
jusqu'à présent je cherche des preuves dans le Coran et les hadites ce qui peut appuyer ma thèse que j'ai conclut de ce verset:
j'en ai conclut que seule la vraie foi sincère en le Dieu unique avec bien sûr la piété suffirait pour le salut des non-musulmans;mais plus j'avance dans mes lecture je constate que cette foi est tributaire de la croyance au dernier messager de Dieu et du livre céleste le Coran;ce sont les premières contestations je continue mes investigations dans l’espoir de parvenir à mes fins.Sur ce fait, je te souhaite une bonne nuit.

Pas pour les juifs, les chrétiens unitariens et les sikhs (Coran ou pas, eux sont de purs monothéistes), ni pour les déistes. C'est plus compliqué pour les chrétiens trinitaires (les trinitaires sont monothéistes même si c'est compliqué à comprendre) et les hindous (puisque l'hindouisme et le christianisme trinitaire incluent le dogme de l'Incarnation, et que l'hindouisme semble polythéiste mais est en réalité monothéiste). Au moins une partie des bouddhistes est également monothéiste.

Citation :
De telles descriptions qui s’apparentent à celle d’un être suprême, un
dieu, peuvent être également trouvées dans le tantra du « roi créateur
de toute chose » (Kunjed Gyalpo Tantra), l’esprit universel de l’éveil en tant que Samantabhadra Buddha déclare : Je
suis au cœur de tout ce qui existe. Je suis la graine de tout ce qui
existe. Je suis la cause de tout ce qui existe. Je suis le tronc de tout
ce qui existe. Je suis la fondation de tout ce qui existe. Je suis la
racine de l’existence. Je suis le centre parce que je contiens tous les
phénomènes, la graine parce que je donne naissance à tout, la cause
parce que tout vient de moi, le tronc parce que les ramifications de
tout événement émergent de moi, la fondation parce que tout réside en
moi, la racine parce que je suis toute chose
18.
(Citation de wikipédia sur la divinité dans le bouddhisme)

Par ailleurs, il y a une religion qui reconnaît le Coran et est monothéiste, mais qui n'est PAS l'Islam : le baha'isme.

Mais enlevons même les chrétiens trinitaires, bouddhistes et hindous dont le cas est complexe, voyons juste les juifs, chrétiens unitariens et baha'is. Eux ne sont pas musulmans mais sont monothéistes. Donc selon ton opinion ils devraient pouvoir être sauvés non ?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 23 Sep 2011, 17:10

peut -on dire que quelqu'un qui renie une revelation de Dieu, donc qui renie LA PAROLE DE DIEU, donc qui soit orgueilleux envers Dieu qu'il est PIEUX?

la piété , est-ce uniquement se preserver de la fornication et fair le bien? la piété, ne doit-elle pas commencé par : CROIRE AU REVELATION DE DIEU?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 23 Sep 2011, 17:11

Tonio, stp n'intervient pas ici, cette question est uniquement pour Lumiere, alors stp, ne commente pas mon commentaire, tu a suffisement fait pour le détourner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 23 Sep 2011, 18:20

tonio a écrit:

Mais enlevons même les chrétiens trinitaires, bouddhistes et hindous dont le cas est complexe, voyons juste les juifs, chrétiens unitariens et baha'is. Eux ne sont pas musulmans mais sont monothéistes. Donc selon ton opinion ils devraient pouvoir être sauvés non ?
Mon cher tonio;
les gens du livres sont claires pour nous ,ce sont les chrétiens unitaires ou pas et les juifs; à part eux toute autre communautés religieuse,même si elle est monothéiste, est une communauté de charlatans;en matière de salut à venir le Coran et la Sunna du prophète ne parlent que des trois communautés:Chrétienne,juive et musulmane; les deux premières juste parce que Dieu leur a déjà fait une faveur divine avec ses révélation et qu'ils prétendent qu'ils suivent ses ordre; et là, je ne puis me dérober à la vérité qu'ils m'expose à leur sujet:
-"Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé de lui, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." Coran, s3 v85
-"Ô vous qui avez reçu le Livre, croyez à ce que Nous avons révélé pour confirmer les livres que vous détenez avant que Nous couvrions d’avilissement et d’humiliation certains visages ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. L’ordre de Dieu est toujours suivi d’exécution." Coran, s4 v47
-"Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés." Coran, s6 v157
-"Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos versets, ceux-là sont des gens de l’Enfer." Coran, s5 v10
-"Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets et s’en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement." Coran, s7 v36
-"C’est en vérité un Rappel pour les pieux. Et Nous savons qu’il y a parmi vous qui le traite de menteur, mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants, car il est l’expression de la Vérité dans toute sa certitude." Coran, s69 v48-51
Le prophète de Dieu Muhamed (sws) apparemment on lui a posé la même question a dit:
-« Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim – puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153)
Maintenant mon avis personnel:je dis que la miséricorde de Dieu est immense et qu'Il est connaisseur des coeurs et de l'âme de ses serviteur, et qu'Il sauve qui Il veut; si cela ne dépendait que de moi j'estime que même un simple honnête homme juste sans même être déiste doit entrer au paradis;mais on s'éloignera de la première finalité de la création de l'homme: "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51 : 56)...mes lumières s'arrête-là et Dieu seul sait!!!
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 23 Sep 2011, 19:40

chrisredfeild a écrit:
Tonio, stp n'intervient pas ici, cette question est uniquement pour Lumiere, alors stp, ne commente pas mon commentaire, tu a suffisement fait pour le détourner

Tu n'as pas d'ordres à me donner, donc je ferais comme si je n'avais pas lu : je continuerais à intervenir si ça me plaît.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM   Sam 24 Sep 2011, 11:11

@ Clochard de Dieu (et d’autres avant)

Ai-je bien mal compris le désarroi de la-lumière ?
Chrétien unitaire ? Connais pas. Il n’y a plus de judéo-nazaréen depuis le Prophète.
Tout ce que tu rappelles de la doctrine islamique, des condamnations du texte du Coran contre les mushrikun, c’est justement ce qui révolte la-lumière.
Plus personne parmi ses coreligionnaires pour comprendre sa souffrance et lui tendre une main secourable au lieu de lui asséner des rappels à l’orthodoxie ?

@ tonio

Tu as raison tonio de tenir tête à ceux qui ont « suffisamment fait pour détourner » la-lumière de sa propre religion.
En assénant leurs vérités qui justement le déroutent ! Je ne comprends pas cet acharnement.

Que chacun sache faire passer sagesse et charité avant doctrine et Loi, et seulement alors la-lumière pourra se réconcilier en lui-même et par lui-même avec sa foi islamique.

Sept pages d'invectives c'est bien de trop et cela ne peut que l'écarter encore plus de toute religion.

La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 24 Sep 2011, 11:31

Le problème c'est que dans ma vie je dois faire face à beaucoup de choses , des problèmes très sérieux mais personnel ...

Je ne peut en parlé à personne , ne serais-que virtuellement et encore ...

J'ai grandis pratiquement toute mon enfance dans l'adoration d’Allah et c'est venu tous seul , car mes parent ne sont pas très pratiquant ...

Allah à était jusqu’à maintenant ma seul force , il à toujours était la pour moi et j'ai vraiment dieu dans mon cœur , mais j'arrive à un age ou je me pose des tas de question et quand je vois certaines chose en rapport avec l'islam , je suis refroidis et dans le doute ...

Toute les religions sont pour moi contradictoire , l'islam est la plus vrai de tous ( de
mon point de vue personnel ) ...

Aujourd’hui je suis perdu et je rentre dans une dépression , je me sent seul au monde et je songe parfois au suicide ... mais la mort me fais trop peur et j'ai très peur qu’après la mort en faite tous ce que l'on appel dieu n'a jamais existé ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 24 Sep 2011, 11:39

Le problème c'est que dans ma vie je dois faire face à beaucoup de choses, des problèmes très sérieux mais personnel ...

Je ne peut en parlé à personne , ne serais-que virtuellement et encore ...

J'ai grandis pratiquement toute mon enfance dans l'adoration d’Allah et c'est venu tous seul , car mes parent ne sont pas très pratiquant ...

Allah à était jusqu’à maintenant ma seul force , il à toujours était la pour moi et j'ai vraiment dieu dans mon cœur , mais j'arrive à un age ou je me pose des tas de question et quand je vois certaines chose en rapport avec l'islam , je suis refroidis et dans le doute ...

Toute les religions sont pour moi contradictoire , l'islam est la plus vrai de tous ( de
mon point de vue personnel ) ...

Aujourd’hui je suis perdu et je rentre dans une dépression , je me sent seul au monde et je songe parfois au suicide ... mais la mort me fais trop peur et j'ai très peur qu’après la mort en faite tous ce que l'on appel dieu n'a jamais existé ....

oulala oulala tu n'es pas seul
attention la dépression c'est jamais bon, le cerveau est très persuasif (méthode coué oblige^^)
ne déprime pas tu as juste les fesses entre deux civilisations : celle islamique et celle non islamique
tu es entre deux visions des choses : athéisme et religion
tu n'es pas seul tu as juste besoin d'un créateur mais aucune religion sur le fond ne t'apporte une logique parfaite.
Tu te dis surement (p'tetre je me trompe) "puisqu'aucune religion n'est parfaite autant embrasser celle qui m'est proche culturellement".

moi je me suis posé la question et j'ai découverts la philosophie et l'agnosticisme, ça m'a beaucoup délivré à vrai dire.
peut être tu trouveras la paix dans l'athéisme, peut être le silence et la paix qu'il procure d'une église je ne sais pas quelle est ta voie. En tout cas il faut sérieusement que tu vois autre chose qu'actuellement dans ta vie
tiens bon tu n'es pas seul ici en tous les cas :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 24 Sep 2011, 13:03

Roger76 a écrit:

Que chacun sache faire passer sagesse et charité avant doctrine et Loi, et seulement alors la-lumière pourra se réconcilier en lui-même et par lui-même avec sa foi islamique.
Sept pages d'invectives c'est bien de trop et cela ne peut que l'écarter encore plus de toute religion.

Mon cher Roger76 bonjour!
Tu as raison, il a besoin de sagesse et de charité avant toute chose ,malheureusement pour lui dans la religion islamique ils sont tributaires d'abord et avant toute chose de la foi en Dieu et en son messager,sans cela il ne fait que perdre son temps ainsi que d'autres comme lui;je ne sais pas ce qu'il en est de votre religion mais-moi je t'avoue que je suis incapable de l'aider en quoique ce soit;si d'autres sages de ce forum peuvent lui porter secours je n'y vois moi personnellement aucun inconvénient...Je sens que là l'intégriste de Chrisredfeild ne va me louper Shocked !!!!
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 24 Sep 2011, 14:57

Bonjour Clochard de Dieu.

Tu es parmi les sages, et tu reconnais humblement que le seul secours de la religion ce n’est pas la priorité et peut ne rien apporter pour le moment. Que Dieu secoureur Lui-même vienne en soutien à la-lumière, plus qu’une religion ou une autre ou une philosophie. Mais si nous ne bougeons pas Dieu bougera-t-il ? Peux-tu me rappeler ce verset où il est bien dit que Dieu ne change rien en un peuple que le peuple n’ait changé en son cœur ? (n’hésite pas à me corriger). N'est-ce pas de même pour und de ses créatures?

Contrairement à ce qu’enseigne l’islam, et là c’est bien coranique, je crois que tout être humain, avec l’accord de Dieu, peut contribuer à ramener « dans la voie » un autre humain égaré ou simplement dans les ténèbres. ( la-lumière l’est-il ? Qui donc peut se permettre de le juger ?).

Je suis heureux que tu partages mon analyse, la-lumière a d’abord besoin de reprendre « un grand bol d’air ». Comme toute personne en train de se noyer que l’on vient de sortir de l’eau. Qu’il reprenne pied et la Parole alors pourra être entendue.
Quand il y a le feu à la maison, la prière c’est bien, faisons venir les pompiers d’abord. Et prions puis remercions Dieu quand, avec Son accord et Sa protection, ils auront maîtrisé le feu.

Ne provoque pas notre ami Chrisredfeild, il a la parole un peu trop vive, il faut dans notre lecture adoucir ce qu’il écrit. C’est un homme, un croyant, de conviction. J’accepte ses excès de langage parce qu’il peut moi aussi, en réaction à l’obscurantisme, à l’endoctrinement, d’avoir des paroles excessives dans la forme.

Bien fraternellement.

ihsan

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 24 Sep 2011, 16:03

Roger76 a écrit:
Tu es parmi les sages, et tu reconnais humblement que le seul secours de la religion ce n’est pas la priorité et peut ne rien apporter pour le moment. Que Dieu secoureur Lui-même vienne en soutien à la-lumière, plus qu’une religion ou une autre ou une philosophie. Mais si nous ne bougeons pas Dieu bougera-t-il ? Peux-tu me rappeler ce verset où il est bien dit que Dieu ne change rien en un peuple que le peuple n’ait changé en son cœur ? (n’hésite pas à me corriger). N'est-ce pas de même pour und de ses créatures?
Mon cher Roger76, les versets sont:
Ar-Ra'd 13.11. Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. Et quand Dieu décide de punir un peuple, nul ne peut L'en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur.
Al-Anfal 8.53. C'est que, en effet, Dieu ne modifie en rien les bienfaits dont Il gratifie un peuple qu'autant que ce peuple modifie lui-même son comportement, car Dieu est Audient et Omniscient.
Ces versets sont adressés à des peuples, ils peuvent aussi s'appliquer pour un individu, notre cher lumière de l'islam est en recherche de vérité, s'il est sincère dans sa recherche, Dieu lui guidera vers le bon chemin incha'allah
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 24 Sep 2011, 16:10

Citation :
Ces versets sont adressés à des peuples, ils peuvent aussi s'appliquer pour un individu, notre cher lumière de l'islam est en recherche de vérité, s'il est sincère dans sa recherche, Dieu lui guidera vers le bon chemin incha'allah

Merci ihsan, c’est bien ainsi que je pensais devoir les lire. Mais je suis bien loin d’avoir mémorisé le texte… et de compredre sûrement.

Que notre cher lumière de l'islam sache y retrouver guidance, à la Volonté de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 24 Sep 2011, 17:47

Roger76 a écrit:

Bien sûr mon cher Roger76,toute aide sera la bienvenue pour lui,il est dans un enfer inimaginable;l'enfer du doute,que Dieu nous en preserve et t'en preserve, quant au verset en question,le voila:
“Dieu ne change rien à l'état d'un peuple jusqu'à ce qu'ils entreprennent eux - mêmes leur propre changement” Coran, sourate 8, verset 53"
Contrairement à ce qu’enseigne l’islam, et là c’est bien coranique, je crois que tout être humain, avec l’accord de Dieu, peut contribuer à ramener « dans la voie » un autre humain égaré ou simplement dans les ténèbres. ( la-lumière l’est-il ? Qui donc peut se permettre de le juger ?).
Au contraire mon cher Roger76 le Coran enseigne et d'une façon extraordinaire que les musulmans doivent contribuer à ramener avec l'aide de Dieu,bien sûr dans la voie du seigneur les "égarés" et ceux qui "ne savent pas",à vous d'en juger:
"Appelle les hommes dans le chemin de ton Seigneur, par la Sagesse et une belle exhortation; discute avec eux de la meilleure manière" (Coran:16.125)"
Ce n'est pas que LUMIERE s'est égaré à cause de son terrible désaroit qu'il est condamné et point de retour pour lui, et Dieu est claire là-dessus:
« Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment. Ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchés. Certes, c'est Lui le Pardonneur, le Tout Miséricordieux» [sourate Az.Zumar verset 53]",
Le Prophète (salât 'alayhi wa salam) a dit Egalement :
« Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour. Et Il tend la main la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés dans la nuit jusqu'à ce que le soleil se lève de l'ouest » c'est à dire la fin des temps.
Ce hadîth a été rapporté par l'imam Muslim.
Il lui faut du temps certes mais il ne faut pas qu'il puisse attendre jusqu'à la fin avant de se réveiller car Dieu qu'il soi glorifié ne lui pardonnera point:
« Mais le repentir n'est point destiné à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux et qu'il dit : « Je me repens maintenant ». [sourate An.Nissa verset 18]
Je suis heureux que tu partages mon analyse, la-lumière a d’abord besoin de reprendre « un grand bol d’air ». Comme toute personne en train de se noyer que l’on vient de sortir de l’eau. Qu’il reprenne pied et la Parole alors pourra être entendue.
Quand il y a le feu à la maison, la prière c’est bien, faisons venir les pompiers d’abord. Et prions puis remercions Dieu quand, avec Son accord et Sa protection, ils auront maîtrisé le feu.

Tout à fait d'accord avec toi là-dessus et prions qu'il ne puisse pas tomber entre de mauvaise mains...
Ne provoque pas notre ami Chrisredfeild, il a la parole un peu trop vive, il faut dans notre lecture adoucir ce qu’il écrit. C’est un homme, un croyant, de conviction. J’accepte ses excès de langage parce qu’il peut moi aussi, en réaction à l’obscurantisme, à l’endoctrinement, d’avoir des paroles excessives dans la forme.
Au contraire ,je ne fais que plaisanter,je peux t'assurer qu'il est parmi les personnes les plus sincère et les plus pieuses de notre forum, et nous avons la chance de l'avoir avec nous,il a une intelligence rare et perspicace et c'est un trés bons filtre de l'information islamique,parce que je ne te cache pas qu'on essaie quelque fois de nous faire avaler du n'importe quoi sachant notre manque de connaissance au niveau des références islamiques et puis très utile si jamais un intégriste de n'importe quel confession s'infiltre parmi nous car ni toi ni moi ne pourront lui répondre de la même arrogance qu'il aura envers nous et c'est-là ou notre sublime intégriste entrera en action et le chassera avec un coup de balaie.HA!H!AH!AH!AH!AH,il est trés utile crois-moi cher Roger76
Bien fraternellement.
A toi aussi fraternellement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Prions pour notre salut à tous!   Sam 24 Sep 2011, 21:55

La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Dim 25 Sep 2011, 13:42

J'ai fais le point avec moi même et à présent je pence être sur la bonne voie ...

En lisant le coran , je me suis rendu compte de beaucoup de choses , Dieu est avec moi et il ne ma pas oublié ....

Je cherche encore la vérité , je suis un Musulman qui cherche la lumière voila tous .
ASHTAR

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Dim 25 Sep 2011, 21:13

J'ai fais le point avec moi même et à présent je pence être sur la bonne voie ...

En lisant le coran , je me suis rendu compte de beaucoup de choses , Dieu est avec moi et il ne ma pas oublié ....

Je cherche encore la vérité , je suis un Musulman qui cherche la lumière voila tous .

chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 26 Sep 2011, 15:29

Salam frero

juste un conseil, ne discute pas avec ceux qui éssaient de te détourné de ta religion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 27 Sep 2011, 07:35

oumaazedine a écrit:
je prefere en rester la , car discuter encore sur ce sujet est devenu aberrant , surtout avec tes interventions qui sont on ne peut plus haineuse...

Il ne t'est jamais venu à l'idée que quelque chose t'avait peut-être échappé ? Que tu ne comprenais peut-être pas grand-chose à la foi chrétienne ? Là je lis plutôt une description de ta propre personne que celle de tonio. "Idôlatrer" sa religion est un piège du malin : l'Islam est un moyen de se rapprocher de Dieu, pas une fin en soi. La fierté religieuse, ce n'est rien que de l'orgueil spirituel.

Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent ! (5:35)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 27 Sep 2011, 12:41

Cebrâîl a écrit:
oumaazedine a écrit:
je prefere en rester la , car discuter encore sur ce sujet est devenu aberrant , surtout avec tes interventions qui sont on ne peut plus haineuse...

Il ne t'est jamais venu à l'idée que quelque chose t'avait peut-être échappé ? Que tu ne comprenais peut-être pas grand-chose à la foi chrétienne ? Là je lis plutôt une description de ta propre personne que celle de tonio. "Idôlatrer" sa religion est un piège du malin : l'Islam est un moyen de se rapprocher de Dieu, pas une fin en soi. La fierté religieuse, ce n'est rien que de l'orgueil spirituel.

Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent ! (5:35)

Pas de provocation SVP ...
As (LA MODÉRATION )

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 29 Sep 2011, 16:00

Citation :

On ne peut mieux dire.

Citation :
juste un conseil, ne discute pas avec ceux qui éssaient de te détourné de ta religion

Ceux qui? Qui donc? Pourquoi cet esprit soupçonneux systématique? C'est ça l'islam?Mais bien des musulmans ont fait à l'égard de la-lumière pire qu'essayer de le détourner. Tout à fait involontairement c'est sûr, mais par leur dogmatisme. On n'impose pas Dieu, on en témoigne.
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 29 Sep 2011, 18:29

Lumière, je vois que tu as trouvé une voie, et que tu es plus serein, je suis content pour toi, que tu aies pu faire ton choix.

Et même question que Roger76, tu vises qui exactement chrisredfield ? Parce que, ici personne (ni chrétien ni agnostique) n'a tenté de détourner Lumière, et de le convertir au christianisme ou à l'athéisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 29 Sep 2011, 18:40

tonio a écrit:
Lumière, je vois que tu as trouvé une voie, et que tu es plus serein, je suis content pour toi, que tu aies pu faire ton choix.

Et même question que Roger76, tu vises qui exactement chrisredfield ? Parce que, ici personne (ni chrétien ni agnostique) n'a tenté de détourner Lumière, et de le convertir au christianisme ou à l'athéisme.

tonio et Roger 76 , sur ce forum chacun peut s'exprimer en toute liberté ce qui est une bonne chose , pas facile de dialoguer avec des points de vue différents .
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 30 Sep 2011, 18:40

S'exprimer en toute liberté ce qui est une bonne chose certes. J‘acquièsce.

Mais accuser "certains" sans fondement?
Dire sa pensée, critiquer sans offenser, j'y souscris.
Hélas bien des posts déraillent sur le respect et la correction.
C'est là un autre problème.

Mais lancer des accusations soupçonneuses visant une catégorie de personnes c'est contraire à notre éthique. Autant que les mots les insinuations sont offensantes et ne relèvent pas du dialogue.
Si un forumeur juge que mes paroles de charité chrétienne à l'égard de LaLumière (dont il m'a remercié) sont "intéressées" qu'il le dise clairement et justifie sa critique. Bien que cela ne soit pas dans l'objet de notre forum.
Alors qu'il s'abstienne.
Personne en effet ne m'interdira de dire ma pensée en toute liberté, dans le respect de notre engagement.

Merci Eliza de nous le confirmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 30 Sep 2011, 21:26

@ Roger 76 , sur ce forum ce n'est pas toujours facile de dialoguer sa c'est sûr , mais si il y a le moindre problème au sujet du respect la solution , est de faire un MP aux administrateurs qui eux veillent au grain de sable .
ASHTAR

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 30 Sep 2011, 23:14

Eliza a écrit:
@ Roger 76 , sur ce forum ce n'est pas toujours facile de dialoguer sa c'est sûr , mais si il y a le moindre problème au sujet du respect la solution , est de faire un MP aux administrateurs qui eux veillent au grain de sable .

J'ajoute qu'il y a un bouton à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut l'utiliser dès qu'on perçoit une hors sujet ou une conversation qui tourne mal etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]n'oubliez pas Merci de votre coopération .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 01 Oct 2011, 07:48

Je pense que tout a été dit pour mieux connaître LUMIERE DE LISLAM sur ce fil de FAISONS CONNAISSANCE et que notre jeune et sympathique forumeur trouvera d'autres réponses à ses interrogations dans les sections adéquates du site...

Nous verrouillons donc ce topic .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    

" Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4