Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

" Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 09:25

Rappel du premier message :

Salem frère et sœur musulman(e) ou bien chrétiens , je suis un jeune musulman qui est énormément attaché à l'islam . J'ai beaucoup souffert dans ma vie et je souffre encore face à des problème personnel .. Jusqu’à maintenant l'islam était ma force , mais je ne c'est plus , je suis perdu ...

Tant de personne prétendent que le coran contient des contradiction , j'arrive à un stade ou je n'arrive plus à croire en dieu , et mes amis chrétiens ne me parlait pas du christianisme car les doutes envers cette religions sont largement au dessus ...

Dans le monde d'aujourd'hui toute les religions sont contradictoire et pour moi l'islam était la plus vrai , parmi toute . Aujourd'hui je ne c'est plus quoi croire et je n'ai plus de foi , je pète un câble et je doute fort que je pourrait continué à vivre de cette façon ..

Mes amis je vous demande juste de l'aide , pitié ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 22 Aoû 2011, 15:09

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
Merci Frère Pour Ses Réponses ! .

Il n'y a pas de quoi frère .
oumaazedine

MessageSujet: gloire a notre createur   Lun 22 Aoû 2011, 18:39

roserouge
merci "wardatou sabah " merci "elisa" et vous les gars aussi vos reponses ont tous etés a la hauteur , je vois que le courant passe malgré les turpitudes de satan , qui de temps en temps essaye de provoquer un contre courant , mon petit doigt me dit , que "LA PAIX " est belle et bien presente dans ce forum
roserouge
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 22 Aoû 2011, 20:39

oumaazedine a écrit:

roserouge
merci "wardatou sabah " merci "elisa" et vous les gars aussi vos reponses ont tous etés a la hauteur , je vois que le courant passe malgré les turpitudes de satan , qui de temps en temps essaye de provoquer un contre courant , mon petit doigt me dit , que "LA PAIX " est belle et bien presente dans ce forum
roserouge

Oui ma chère Oumaazedine..... malgré quelques perturbations atmosphériques lol!

la PAIX est présente sur ce forum.....

de le dire et de le constater roserouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 22 Aoû 2011, 21:28

Si je m'appelle " La-LumiereDe-L'islam " c'est qu'il existe certes en moi , une lumière qui ne veut pas s'éteindre et qui à besoin de revenir mais seul je n'y parviendrais pas ..

Je pence que je suis assez mature et j'ai fais face à des débats plus important , je n'ai pas vue de limite d'age lors de mon inscription .

Je reviens donc sur ta présence parmi nous !

OK, tu es des nôtres, mais à la condition que tu te contentes d'exposer tes interrogations, mais sans participer aux débats contradictoires, car les modérateurs, ROSEDUMATIN et moi-même, nous considérons que tu n'es pas encore assez armé en arguments pour contester et débattre !

Bien fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 23 Aoû 2011, 06:47

rosedumatin a écrit:
oumaazedine a écrit:

Oui ma chère Oumaazedine..... malgré quelques perturbations atmosphériques lol!

la PAIX est présente sur ce forum.....

de le dire et de le constater

Parfois dans la vie , tout semble noir triste et désespéré mais dans le ciel le divin Créateur , le Tout Puissant , et le seul Juste nous regarde avec son immense Miséricorde .
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 23 Aoû 2011, 16:08

Salem , je viens de tombé sur un site qui ma vraiment remis en question sur mes croyance ...

Je vous donne le lien ( & je ne veut en aucun cas que sa touche votre foi .. ) extraneens.free.fr : il contredit beaucoup les livres sacré , la notion d'un dieu unique , avec de réel preuve et c'est cela qui me fait peur ..

Il parle des évangile et donne des preuve même que jésus ( paix sur lui ) n'a jamais existé .... , il parle de notre saint-prophète et dit que la plupart de ces guerre était provoqué par lui ...

ASHTAR

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 23 Aoû 2011, 17:25

Salem , je viens de tombé sur un site qui ma vraiment remis en question sur mes croyance ...

Je vous donne le lien ( & je ne veut en aucun cas que sa touche votre foi .. ) extraneens.free.fr : il contredit beaucoup les livres sacré , la notion d'un dieu unique , avec de réel preuve et c'est cela qui me fait peur ..

Il parle des évangile et donne des preuve même que jésus ( paix sur lui ) n'a jamais existé .... , il parle de notre saint-prophète et dit que la plupart de ces guerre était provoqué par lui ...

Mon cher;
on peut comparer l'homme à l'abeille et à la mouche
l'abeille cherche les rose et en suce le nectar et emmène avec elle le pollen et le miel à la ruche ...
la moche au contraire en cherche les mauvaises odeurs et les ordures et n’apporte elle en suce et apporte avec elle rien que des microbes

Un vrai croyant devait etre comme l'abeille chercher l'ouverture de son esprit en lisant dans les sites musulmans de lire le coran et ses explications les hadiths et ses explications pour se nourrir de bonne choses spirituelles ,si au contraire sa passion se courbe par les suggestions du diable vers la recherche de l'athéisme il devient comme la mouche .

Si l'homme devient adulte et assez savant pour nager dans tous les courants ,il peut alors lire partout car il est assez armé pour répondre à chaque chose et être immunisé contre les microbes .

Personnellement je ne vais pas voir les sites que tu nous indiques ,mais je vais te dire une chose :
Si tu crois en Allah Il nous a fait parvenir sa parole :le Coran .
Et dans le coran ISSA (jesus) est décrit comme la parole l' esprit et le messager de Dieu aux fils d’Israël .Et celà devrait te convaincre car il n'y a pas plus savant qu'Allah .

Si tu doute d'Allah saches qu'un compagnon du prophète a dit le plus banalement possible que les trace des pas sur le sable montre la marche de quelqu'un sur la piste et que l'univers indique que quelqu'un est derrière sa création .

Un athé est venu vers un savant musulman est lui dit :je ne peut croire en ce que je ne peut voir !Le savant lui répond as tu la raison (Al Aq'l)? L'athée répond oui je raisonne donc j'ai la raison ! Le savant lui dit : As tu vu ta raison ? l'as tu touché ou senti son odeur ? I répons :Non je ne la vois pas je ne l'ai pas touché ni senti son odeur . Le savant lui dit : donc puisque tu ne peux la voir ni la touche ni la sentir c'est que tu n'as pas la raison et que tu es fou !

Ne nous pouvons tous voir et pourtant nous croyons au choses invisibles !
Les microbes on ne peut les voir à l'oeil nu et pourtant ils existent .
Les rayons X on ne peut les voir ni les ryons gamma ni les ulta violets mais la science les utilise !
On ne peut entendre les infra sons et les ultra son mais la science les a enregitré .

On ne peux voir le centre de la galaxie alors qu'il est la devant nous incroyablement immense mais on ne peut le voir .Allah est immense plus immense encore que sa création de l'univers qui n'est qu'un atome entre "ses doigts" .
Allah avec son immensité il est aussi proche du croyant que son coeur .

Dan un hadith quodssi du prophète Allah a dit :" Ni mon ciel ni ma terre ne son assez large pour me contenir ,mais le coeur de mon sujet croyant est assez large pour me contenir"

Que ton coeur soit assez large pour contenir par la foi le divin créatur qui t'a créé bénévolement par son amour et t'a nourri dans le sein de ta mère 9 mois et t'a donné des parents et une maison qui te couvre de son amour ,remercies le chaque moment pour qu'il te donne davantage car Allah nous a dit dans le coran :
Wa 'Idh Ta'adhdhana Rabbukum La'in Shakartum La'azīdannakum ۖ Wa La'in Kafartum 'Inna `Adhābī Lashadīdun
[14.7]
Et lorsque votre Seigneur proclama: ‹Si vous êtes reconnaissants, très
certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes
ingrats, Mon châtiment sera terrible›.
وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِنْ شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْ ۖ وَلَئِنْ كَفَرْتُمْ إِنَّ عَذَابِي لَشَدِيد

Qu'Allah te couvre de ses bénédictions .
rosarum

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 23 Aoû 2011, 17:57

il a des sites athées qui donnent le point de vue des athées et il y a des sites de croyants qui donnent le point de vue des croyants.
mais tu dois surtout ne jamais oublier que sur internet, n'importe qui peut écrire n'importe quoi, et tu ne dois jamais croire ni les athées ni les croyants sans faire un minimum de vérifications.
- par exemple si on te cite un extrait d'un livre, essaie si possible de vérifier toi même la citation dans le livre en question, même s'il s'agit de la Bible ou du Coran pour la remettre dans son contexte.
- si on t'affirme une chose et plus loin une autre, vérifie si ces deux affirmations sont compatibles entre elles ou pas etc....

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 23 Aoû 2011, 18:07

A propos de l'existence de Jésus, nous pouvons, si tu le désires, ouvrir un topic sur l'historicité de Jésus, en partant des objections du site en question !

Es-tu intéressé ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 23 Aoû 2011, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:

A propos de l'existence de Jésus, nous pouvons, si tu le désires, ouvrir un topic sur l'historicité de Jésus, en partant des objections du site en question !

Es-tu intéressé ?

Si ça ne vous dérange pas en tant que croyants, on peut aussi en ouvrir un sur la théorie des anciens astronautes : les phénomènes rapportés par la Bible, le Coran et les légendes des anciens seraient le résultat de visites extra-terrestres. J'en parle parce que le site extranéens en parle.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 23 Aoû 2011, 20:37

tonio a écrit:

Es-tu intéressé ?

Si ça ne vous dérange pas en tant que croyants, on peut aussi en ouvrir un sur la théorie des anciens astronautes : les phénomènes rapportés par la Bible, le Coran et les légendes des anciens seraient le résultat de visites extra-terrestres. J'en parle parce que le site extranéens en parle.

Voilà donc 2 topic à ouvrir : j'ouvrirai celui sur Jésus en "ETUDES BIBLIQUES" ; et tu pourrais, mon cher TONIO, ouvrir celui sur la visite des extra-terrestres en QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ...

Qu'en pense notre LUMIEREDEL'ISLAM ?

chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 23 Aoû 2011, 23:25

Es-tu intéressé ?

en tout cas, les énnemis des religions trouverons toujours quoi dire
le faite qu'il y'a des témoignages de son existence suffit comme preuve, et donc c'est a eux de prouver sa non existence et non a nous ou a vous de prouver qu'il a existé
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 23 Aoû 2011, 23:48

Heu...non. Si un scientifique ou un historien avance quelque chose ("Il existe des planètes extrasolaires", "L'Empire Maya est apparu il y a 3000 ans"), c'est à lui de prouver cette affirmation.

Il en va de même pour l'existence de Jésus : c'est à ceux qui avancent une affirmation de la prouver et non le contraire.
Citation :

Démonstration par l'absurde
Toi tu m'avances une affirmation A "Jésus existe". C'est à moi de prouver que tu as tort, ce qui suppose que l'affirmation A est tenue pour vraie jusqu'à preuve du contraire.

Maintenant moi j'avance une affirmation B "Jésus n'existe pas" (ça reste une affirmation, même si elle est négative). Si on s'en tiens à notre règle, l'affirmation B devra aussi être tenue pour vraie jusqu'à preuve du contraire.

Mais revenons-en à Jésus. Comme écrits mentionnant son existence historique, nous disposons de l'ensemble du Nouveau Testament, mais aussi des écrits apocryphes, tels que les Évangiles de Judas et de Thomas. Jésus a aussi été mentionné par Flavius Josèphe, Thallus et par le Talmud. Les seules personnes ayant connu ou pu connaître physiquement Jésus, et écrit sur lui, sont les Apôtres, et peut-être Thallus (je ne sais pas quel âge il avait, il a écrit en l'an 52).
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 00:21

tonio a écrit:
Heu...non. Si un scientifique ou un historien avance quelque chose ("Il existe des planètes extrasolaires", "L'Empire Maya est apparu il y a 3000 ans"), c'est à lui de prouver cette affirmation.

Il en va de même pour l'existence de Jésus : c'est à ceux qui avancent une affirmation de la prouver et non le contraire.

mais tu n'a rien compris.

je vais etre claire.

on a prouvé l'existence Rois anciens comment?

est-ce qu'on a trouvé forcement leur tombes?

NON non et non

pas tout le temps, mais souvent a partir de simple indice, parexemple une gravure, un parchemin....

pourquoi avec JESUS ces indices ne peuvent lui etre appliqué?

nous avons bien des PAPYRUS tres ANCIENS qui attestent de son existence ,donc?
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 00:25

Salam , merci mes frère & sœur de m’aidai vous êtes des personne très intelligente et vos réponse son facile à comprendre .

Il n'est pas seulement question de jésus ( Paix sur lui ) mais aussi de l'origine de dieu ainsi que des choses dite sur le saint prophète de l'islam .. ( Paix sur lui ) .

Je veut avoir la preuve une bonne foi pour toute ( Fort Argument ) Que dieu existe et que tous ces prophète ne sont pas pure invention ...
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 00:31

Oui je ne dis pas le contraire, pour Jésus. Il y a des documents écrits.

Le problème dans ton post est :
Citation :
en tout cas, les énnemis des religions trouverons toujours quoi dire
le
faite qu'il y'a des témoignages de son existence suffit comme preuve,
et donc c'est a eux de prouver sa non existence et non a nous ou a vous
de prouver qu'il a existé

Oui et non. Des témoignages sont des indices, mais pour que l'indice soit valable, il faut un nombre suffisant de témoignages, suffisamment concordants. Par ailleurs, pour qu'on puisse parler de preuve et non de simple indice, il faut que les témoins aient pu voir eux-mêmes de leur vivant la personne ou l'évènement. Or on a peu de témoignages écrits de personnes ayant connu Jésus de son vivant, ou alors, rapportées dans des écrits postérieurs.

Je ne suis pas en train de nier l'existence de Jésus, je dis juste que d'un point de vue historique, ce n'est pas SI solidement établi.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 00:36

Salam , merci mes frère & sœur de m’aidai vous êtes des personne très intelligente et vos réponse son facile à comprendre .

Il n'est pas seulement question de jésus ( Paix sur lui ) mais aussi de l'origine de dieu ainsi que des choses dite sur le saint prophète de l'islam .. ( Paix sur lui ) .

Je veut avoir la preuve une bonne foi pour toute ( Fort Argument ) Que dieu existe et que tous ces prophète ne sont pas pure invention ...

sala frero

va lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 00:38

tonio a écrit:

Oui et non. Des témoignages sont des indices, mais pour que l'indice soit valable, il faut un nombre suffisant de témoignages, suffisamment concordants. Par ailleurs, pour qu'on puisse parler de preuve et non de simple indice, il faut que les témoins aient pu voir eux-mêmes de leur vivant la personne ou l'évènement. Or on a peu de témoignages écrits de personnes ayant connu Jésus de son vivant, ou alors, rapportées dans des écrits postérieurs. .

alors 1 SEUL NOUS SUFFIT s'il est digne de confiance, a moins que les chercheurs éssaient de nier l'éxistence de ce TEMOINS
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 00:42

Les plus dignes de confiance, sont ceux qui sont le moins partisans, et les plus objectifs. En clair, les anti-chrétiens ont intérêt à nier l'existence de Jésus, DONC un anti-chrétien qui accepterait l'existence de Jésus, serait digne de confiance sur ce point (puisque ce n'est pas, au contraire, son intérêt de mentir).

Donc si tu me cite des témoignages écrits par le témoin (et non rapportés plus tard par écrit), de personnes n'appartenant pas à la mouvance chrétienne (ni judéo-chrétienne ou gnostique), et ayant connu Jésus de son vivant, là d'accord, ce sera une vraie preuve.

Sinon ce ne sont que des indices, mais pas des preuves concluantes.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 00:54

tonio a écrit:

Sinon ce ne sont que des indices, mais pas des preuves concluantes.

mais c'est suffisant, n'est-ce pas?
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 00:54

Pour se faire une opinion oui, mais pour conclure non (d'un point de vue scientifique).
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 00:57

Je viens de trouvée cela sur un site chrétiens
:
Sylvain Jean Gabriel Sanchez, historien spécialisé en Histoire ancienne et en antiquités classiques, et aussi auteur, nous cite quelques exemples dans un magazine pulié par la Société Biblique de Genève. Il affirme : «l'existence historique de Jésus est irréfutable»1. Il mentionne ensuite 4 sources écrites anciennes référant au Jésus qui nous intéresse.
L'historien Juif, Flavius Josèphe
L'historien Juif, Flavius Josèphe, mort en l'an 100, rapporte le martyre de Jacques, «frère de Jésus, dit le Christ». Nous n'aborderons pas le débat ici, à savoir si Jacques est le frère littéral de Jésus ou un frère au sens possible de proche parent (ex. cousin). Néanmoins, ce dit «frère de Jésus, dit le Christ» fut, selon l'historien juif du premier siècle, «condamné à mort par le tribunal juif (...) (cf. Antiquités juives XX, 197-203)»2 Selon le spécialiste, le témoignage écrit date de 93-94 et les critiques reconnaissent l'authenticité du livre XX où elle est répertoriée.
L'auteur nous présente ensuite 3 témoignages romains, en les personnes de Pline le Jeune, Tacite et Suétone.
Pline le Jeune
Pline le Jeune, préfet d'Asie Mineure, a informé Rome, aux environs de l'an 112, concernant des mesures prises contre les disciples de Jésus «qui chantent entre eux un hymne à Christ comme à un dieu»3.
L'historien Tacite
Vers 116, l'historien Tacite fait référence à la «détestable superstition (...) au nom d'un Christ que, sous le principat de Tibère, le procurateur Pilate avait fait livrer au supplice»4.
L'historien Suétone
Enfin vers 120, l'historien latin Suétone «parle du Christ comme d'un personnage séditieux»5, 6.
Conclusion
À travers ces 4 exemples en dehors des premiers disciples de Jésus et des églises, nous sommes à même de voir que son existence historique est attestée.
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 01:03

Ce qui est attesté avec certitude par ces témoignages, c'est l'existence d'un mouvement chrétien, se référant à Jésus, dès le 1er siècle.

Sinon, y a t-il des preuves concluantes (témoins objectifs, ayant connu Jésus et écrit eux-mêmes), je ne sais pas honnêtement. Ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup d'indices, significatifs mais non concluants, en faveur de l'existence de Jésus. Personnellement, j'ai tendance à y croire.

Et même si il n'existe pas, cela n'enlève pas la valeur du message qu'il porte (dans ses paroles rapportées par les évangélistes).
titou

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 01:57

bonsoir,

Lorsqu'on veut obtenir une connaissance, on fournit le travail intérieur nécessaire (en s'adressant à Dieu) pour l'obtenir.
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 01:59

Titou, je ne sais pas à qui tu t'adresses exactement, mais tout dépend du type de connaissances. Enfin je veux dire, une connaissance de type scientifique, ou historique, se trouvera par des recherches, des expériences, la découverte de preuves. En revanche, prier, méditer et s'adresser à Dieu peuvent faire avancer la connaissance spirituelle, mais c'est un autre domaine. Je ne sais pas si je suis clair.
rosarum

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 13:40

tonio a écrit:
Ce qui est attesté avec certitude par ces témoignages, c'est l'existence d'un mouvement chrétien, se référant à Jésus, dès le 1er siècle.
ce qui me fait aussi pencher pour l'existence historique de Jesus car il est invraisemblable qu'une croyance naisse à partir de rien.

Citation :
Et même si il n'existe pas, cela n'enlève pas la valeur du message qu'il porte (dans ses paroles rapportées par les évangélistes).
aucune pour moi et c'est pourquoi même si je ne suis plus croyant, je garde en haute estime les enseignement de Jesus.
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 15:34

Effectivement, on sait que les Apôtres ont prêché dans le bassin méditérannéen et en Israël même, créant la mouvance judéo-chrétienne, et que Paul a également prêché, en direction des juifs et des païens. Les mythistes considèrent que Jésus était un personnage inventé.

Quant à la thèse développée par Clive Prince et Lynn Picknett, c'est que Jésus était le Roi des Juifs légitime par son ascendance, et qu'il a en tant que tel, reçu l'adhésion d'une grande partie du peuple juif, dirigeant une révolte armée contre l'occupant romain. Pilate aurait bien été LE responsable de son exécution, et non l'homme clément mais faible décrit par le NT.

Les premiers judéo-chrétiens, ou nazaréens, étaient donc dans la ligne de Jésus, mais ensuite arriva Paul, qui développa une nouvelle religion détachée du judaïsme et même le rejetant, ouverte aux Gentils, et prêchant la soumission à l'autorité. Les pauliniens, dans les générations suivantes, développèrent donc la religion chrétienne que l'on connaît, et firent porter le chapeau de la mort de Jésus aux dirigeants et à une partie du peuple juifs, afin d'en décharger les Romains, pour avoir de meilleures relations avec eux.

Cette alliance entre l'Eglise et l'Empire Romain, doublée d'une paganisation du christianisme (pour attirer les païens justement), fut parachevée par Constantin, sur le dos des judéo-chrétiens nazaréens.

Picknett et Prince rejettent donc les thèses musulmanes et chrétiennes (Jésus Fils de Dieu, Prophète, Messager de Dieu, Verbe divin fait chair) au profit d'un Jésus purement historique.

La thèse est relativement intéressante (si tant est qu'on zappe tous les délires conspirationnistes sur Rennes le Chateau, les failles spatio-temporelles, la conspiration OVNI, le Prieuré de Sion, les Templiers, les Rose-Croix et la franc-maçonnerie, qui ont utilisé cette thèse pour soutenir leur propre argumentation ensuite. Il faut bien différencier les deux choses).

PS : Je sais que Mario veut créer le topic, et je le laisse faire à sa façon, on pourra ensuite déplacer ce post.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 17:58

je ne sais pas pour les chrétiens, mais normalement pour le musulman, il n'y a aucun doute sur l'existence de JESUS, parceque l'avantage de l'islam, est que TOUT LE MONDE (y cmpris les non musulmans) ne discutent pas sur l'éxistence de MOHAMAD.

il a éxisté et personne n'ose dire que c'est une LEGENDE sauf celui qui est AVEUGLE et MALADE.

le musulman qui croit a l'islam, SA PREUVE c'est le CORAN qui atteste de l'EXISTENCE DE JESUS et c'est SUFFISANT POUR NOUS
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 18:01

Je ne crois pas que les chrétiens puissent en douter non plus. Leur dogme est que le Verbe de Dieu s'est fait chair, et a vécu parmi nous, ce qui suppose l'existence physique de Jésus.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 24 Aoû 2011, 18:41

En ce qui concerne Jésus, je viens d'ouvrir un topic où nous nous retrouverons pour donner nos arguments, mon cher LUMIEREDEL'ISLAM !

Clique sur ce lien et poses-y tes questions :

Fraternellement

emilie09d

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Dim 28 Aoû 2011, 13:27

Bonjour La Lumière De L'Islam,

Je n'ai pas la foi tel(le) un(e) chrétien(ne) ou musulman(e) , on ne m'a pas appris à croire.

Mais je suis sûr que Jésus a existé, tout comme beaucoup de prophètes chrétien ou musulman, simplement parce que les scientifique l'ont prouvé. C'est leur action et leur vie qui est plus délicat ! Ont-ils réellement eu la même vie que ce que les religions disent ? Voilà une question que les scientifiques ne peuvent pas répondre, même si certains émettent des hypothèses.

En ce qui concerne l'ORIGINE de Dieu, je pense que quelque soit ta religion, tu ne sauras jamais. Mais si tu entends par là l'origine de ta foi en Dieu, à mon humble avis, c'est ton éducation. Tes Ainés t'ont appris à avoir la foi. Et c'est une chance pour toi.

On ne peut avoir une PREUVE scientifique de l'existence de Dieu, sauf si tu considères que le Coran est une preuve. Tu en ais seul juge ! Tu as dit que des personnes disent qu'ils y a des contradictions dans le Coran, trouve-les ! Tant que tu ne les trouves pas, y a-t-il une raison de remettre en cause ta foi ?

Peut-être est-ce juste une épreuve, Dieu veut peut-être que tu étudis le Coran un peu plus par toi même ? Cela peut-être source d'un enrichissement spirituel important !

Quelque soit ton avenir spirituel, je te souhaite beaucoup de bonheur !

emilie09d
pinson

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Dim 28 Aoû 2011, 21:37

emilie09d a écrit:

Je n'ai pas la foi tel(le) un(e) chrétien(ne) ou musulman(e) , on ne m'a pas appris à croire.

Mais je suis sûr que Jésus a existé, tout comme beaucoup de prophètes chrétien ou musulman, simplement parce que les scientifique l'ont prouvé. C'est leur action et leur vie qui est plus délicat ! Ont-ils réellement eu la même vie que ce que les religions disent ? Voilà une question que les scientifiques ne peuvent pas répondre, même si certains émettent des hypothèses.

En ce qui concerne l'ORIGINE de Dieu, je pense que quelque soit ta religion, tu ne sauras jamais. Mais si tu entends par là l'origine de ta foi en Dieu, à mon humble avis, c'est ton éducation. Tes Ainés t'ont appris à avoir la foi. Et c'est une chance pour toi.

On ne peut avoir une PREUVE scientifique de l'existence de Dieu, sauf si tu considères que le Coran est une preuve. Tu en ais seul juge ! Tu as dit que des personnes disent qu'ils y a des contradictions dans le Coran, trouve-les ! Tant que tu ne les trouves pas, y a-t-il une raison de remettre en cause ta foi ?

Peut-être est-ce juste une épreuve, Dieu veut peut-être que tu étudis le Coran un peu plus par toi même ? Cela peut-être source d'un enrichissement spirituel important !

emilie09d

Et Dieu pourrait exister, mêm si le Coran était faux ...

Evidemment ceci n'est qu'une réflexion de Chrétien !
emilie09d

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Dim 28 Aoû 2011, 22:44

pinson a écrit:
emilie09d a écrit:

emilie09d

Et Dieu pourrait exister, mêm si le Coran était faux ...

Evidemment ceci n'est qu'une réflexion de Chrétien !

oui, bien sûr ^^
Assalam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 29 Aoû 2011, 07:04

Mon frère, Je te conseil de lire le livre de Maurice Bucaille 'La bible le coran et la science", je l'ai en format pdf, si tu me donne ton e-mail, je te l'envoie, il faut pas que ta foi affaiblie, c'est juste wasawisse ashaytane, regarde aussi les dialogues sur youtube de "zakir naik".
rosedumatin

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 29 Aoû 2011, 08:19

Assalam a écrit:
Mon frère, Je te conseil de lire le livre de Maurice Bucaille 'La bible le coran et la science", je l'ai en format pdf, si tu me donne ton e-mail, je te l'envoie, il faut pas que ta foi affaiblie, c'est juste wasawisse ashaytane, regarde aussi les dialogues sur youtube de "zakir naik".

Salam Assalam,

Je vois qu'il s'agit de ton premier message, je te remercie de t'être inscrit parmi nous et te souhaite

Tu peux si tu le désires te présenter dans la section "faisons connaissance"....

Fraternellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Agnos

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 29 Aoû 2011, 10:08

Sur l'historicité de Jésus, nous avons les évangiles...J'ai toujours trouvé un peu étrange cette tendance athée à rejeter la preuve matérielle des évangiles en recherchant d'autres preuves d'autant que lorsque l'on étudie sérieusement l'histoire on se rend compte que nombre de personnages sont déclarés comme ayant existé, ne le sont que sur la foi parfois que de preuves très minces...
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 29 Aoû 2011, 11:52

Par contre juste une information sur le livre de Maurice Bucaille : il travaillait pour la famille royale saoudienne. Scientifique très valable dans sa branche, mais à l'impartialité douteuse donc.

Je me permets de le dire puisqu'on te conseille son livre.
Agnos

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 29 Aoû 2011, 12:36

tonio a écrit:
mais à l'impartialité douteuse donc.

C'est peu de le dire !

Conseiller Bucaille pour faire retrouver la Foi est affreux...Ou comment mettre au placard la recherche d'objectivité.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Lun 29 Aoû 2011, 13:56

Agnos a écrit:
Sur l'historicité de Jésus, nous avons les évangiles...J'ai toujours trouvé un peu étrange cette tendance athée à rejeter la preuve matérielle des évangiles en recherchant d'autres preuves d'autant que lorsque l'on étudie sérieusement l'histoire on se rend compte que nombre de personnages sont déclarés comme ayant existé, ne le sont que sur la foi parfois que de preuves très minces...

Sur ce point précis, j'aimerais, mon cher AGNOS, que tu te manifestes sur :

ZAD

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 02 Sep 2011, 03:22

Assalamu alaikum lumière de l'Islam,

Qu'Allah te guide et te conforte dans le bon chemin, le seul chemin qui mène au Paradis, le chemin emprunté par Adam, Abraham, Noé, Salomon, Isaac, Jacob, Jésus ... et Muhammad, Salla Allahou Alaihim wa Sallam.
Sache que tous les Prophètes sont des Musulmans, car ils ont tous adoré uniquement Allah et se sont soumis à Lui, en exécutant Ses ordres et en s'abstenant de commettre Ses interdits.

Voici une invocation que notre Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam disait souvent:

Ya moqalliba l qoloub, thabbit qalbi 'ala dinik
ce qui veut dire:
O Toi qui tourne et retourne les coeurs accorde à mon coeur la fermeté en Ta religion (l'Islam)

Dis également:

Allahomma hdini
c'est à dire

Seigneur guide moi

Je demande à tous nos frères de prier pour Lumière de l'Islam afin qu'Allah raffermisse son coeur

In chaa Allah tu vas te sortir de cette crise, mon frère, ne t'en fais pas; Allah est le Tout Miséricordieux; fais Lui confiance et remets en toi à Lui
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 03 Sep 2011, 11:27

Salem Arlykoum et merci pour vos réponse , aujourd'hui je n'ai plus de doute en ce qui concerne dieu et ma religion Hamdoulah . En ce qui concerne Jésus je pence qu'il à réellement existé , je fais confiance à mon créateur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    

" Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant