Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

" Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Ven 19 Aoû 2011, 09:25

Rappel du premier message :

Salem frère et sœur musulman(e) ou bien chrétiens , je suis un jeune musulman qui est énormément attaché à l'islam . J'ai beaucoup souffert dans ma vie et je souffre encore face à des problème personnel .. Jusqu’à maintenant l'islam était ma force , mais je ne c'est plus , je suis perdu ...

Tant de personne prétendent que le coran contient des contradiction , j'arrive à un stade ou je n'arrive plus à croire en dieu , et mes amis chrétiens ne me parlait pas du christianisme car les doutes envers cette religions sont largement au dessus ...

Dans le monde d'aujourd'hui toute les religions sont contradictoire et pour moi l'islam était la plus vrai , parmi toute . Aujourd'hui je ne c'est plus quoi croire et je n'ai plus de foi , je pète un câble et je doute fort que je pourrait continué à vivre de cette façon ..

Mes amis je vous demande juste de l'aide , pitié ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 03 Sep 2011, 11:27

Salem Arlykoum et merci pour vos réponse , aujourd'hui je n'ai plus de doute en ce qui concerne dieu et ma religion Hamdoulah . En ce qui concerne Jésus je pence qu'il à réellement existé , je fais confiance à mon créateur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Sam 03 Sep 2011, 12:55

La-LumiereDe-L'islam a écrit:
Salem Arlykoum et merci pour vos réponse , aujourd'hui je n'ai plus de doute en ce qui concerne dieu et ma religion Hamdoulah . En ce qui concerne Jésus je pence qu'il à réellement existé , je fais confiance à mon créateur .

Salam La-LumièreDe-L'islam , tu as des paroles sage dans la bouche car faire confiance , au seul Créateur , qui est tout Puissant , et le tout Miséricordieux c'est la seule solution que nous avons .
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 20 Sep 2011, 18:02

Il est 17:53 , nous somme le 20 septembre 2011 et je tiens à vous dire qu'à présent je n'ai plus foi en aucune religion ...

Je ne crois ni au christianisme , ni au judaïsme , ni à l'islam ( ainsi que le bouddhisme etc .. ) , je suis un musulman et pour moi parmi toute les religions l'islam était la plus authentique .

Mais malgré moi , je n'y crois plus , je pence que en effet Dieu existe mais hors des religions ... , c'est triste à dire mais je sent avoir perdu une grande partie de moi même mais c'est comme sa , mon cœur ne réagit plus à rien ...

Les chrétiens ne me dite surtout pas renseigne toi sur le christianisme etc ... j'en ai déjà vue assez à mon gout .

J'ai une vie trop difficile , je souffre trop , mon cœur n'éprouve plus rien . Point ....

Allah qui malgré tous je porte encore dans mon cœur et en n'y pensent fort j'en pleure , je ne crois plus en lui ...
ASHTAR

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 20 Sep 2011, 18:26

Il est 17:53 , nous somme le 20 septembre 2011 et je tiens à vous dire qu'à présent je n'ai plus foi en aucune religion ...

Je ne crois ni au christianisme , ni au judaïsme , ni à l'islam ( ainsi que le bouddhisme etc .. ) , je suis un musulman ,et pour moi parmi toute les religions l'islam était la plus authentique .

Mais malgré moi , je n'y crois plus , je pence que en effet Dieu existe mais hors des religions ... , c'est triste à dire mais je sent avoir perdu une grande partie de moi même mais c'est comme sa , mon cœur ne réagit plus à rien ...

Les chrétiens ne me dite surtout pas renseigne toi sur le christianisme etc ... j'en ai déjà vue assez à mon gout .

J'ai une vie trop difficile , je souffre trop , mon cœur n'éprouve plus rien . Point ....

Allah qui malgré tous je porte encore dans mon cœur et en n'y pensent fort j'en pleure , je ne crois plus en lui ...

Mon Cher si tu es majeur c'est à dire que tu est un homme capable de procréer ,tu aura à répondre de tafoi devant Allah et nous somme témoins car nous savons ce que tu nous as dit sinon si tu es toujours mineur Dieu ne te reproche rien jusqu'à maturité .Ta personnalité n'est pas encore affirmé dans ce cas .

Si au contraire tu es majeur les versets suivants son à méditer fortement :

Sourate 4:
[136]Ô vous qui croyez ! Ayez toujours foi en Dieu, en Son Prophète, au Coran qu’Il lui a révélé et aux Écritures qui l’ont précédé ! Quiconque renie Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses prophètes et le Jour dernier s’écarte à jamais de la Vérité.

[137]Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s’enfermer dans l’impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.

[138]Pour toute bonne nouvelle, annonce aux hypocrites qu’un châtiment douloureux leur est réservé !

[139]Ces hypocrites qui prennent leurs alliés parmi les infidèles, de préférence aux croyants, comme s’ils étaient à la recherche de la puissance auprès d’eux. Eh bien ! Qu’ils sachent que la puissance, toute la puissance, n’appartient qu’à Dieu !

[140] Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet ; autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles,

Qu’Allah affermit ta foi et te protège du diable; Amine

Dernière édition par ASHTAR le Mar 20 Sep 2011, 20:23, édité 1 fois
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 20 Sep 2011, 19:40

Je suis chrétien.
T’ai-je jamais dit « renseigne-toi » ? Surtout pas !

Ce n’est pas en une religion qu’il convient d’avoir foi mais en Dieu, en Dieu seul.

Tu es en crise et tu souffres.
Tu as peut-être bien raison dans ta détresse de rejeter toutes les religions. Mais alors que te reste-t-il ? Le néant, le désespoir, C'est pire qu'une religion même mal vécue.

De toutes les religions l’islam, annonçant avec force le « vrai » Dieu Un, est aussi la seule qui se dise établie par Dieu lui même et déjà enseignée, avec la langue arabe, à Adam. Tu l’as reconnue comme "la plus authentique".

J’ai une vérité essentielle à te confirmer :

DIEU EST.

Mais aussi une autre vérité :

Toute religion est œuvre d’homme.

Car si Dieu a voulu Se révéler ce sont les sociétés d’hommes qui on fait et qui font ce que les religions sont. Aussi sont-elles à la fois gardiennes et relai de la Parole mais aussi reflet des faiblesses des hommes. Aucun homme n’est parfait, aucune religion n’est parfaite.

(... AS)Tu es en droit et en âge de juger des travers des religions, ce sont des œuvres d’hommes, tu peux les contester, tu n’es pas en droit de nier notre Créateur.

Mais comment contester la Révélation coranique ? Ne confonds pas foi et religion. Tu as l’âge de raison ce qui te rend responsable de tes actes DEVANT DIEU. Mais tu n’as pas la maturité pour te faire ta propre religion, cela n’aurait pas de sens. Ce serait te condamner à l’impossible, à la mécréance. Accepte donc ta religion comme elle est, ou comme tu la vois. Plus tard si tu peux faire que l’islam soit mieux vécu par les croyants alors ta détresse d’aujourd’hui ne sera plus que souvenir d’un (bien) mauvais cauchemar.

Certes Dieu a créé un monde très imparfait, comme inachevé, mais en confiant une mission aux hommes (quand il annonce aux Anges qu’il va établir un Khalifa sur Terre).
C’est une mission merveilleuse qu’il nous a ainsi confiée, chacun est appelé à participer avec Dieu à cette grande œuvre de la création du Monde.. Puisses-tu apporter ta contribution quand tu seras en mesure de servir Dieu. Les juifs ont beaucoup débattu suer ce mystère : pourquoi Dieu Parfait a-t-il créé un monde imparfait, Ne serait-ce pas pour justement nous appeler à Le servir ?

Il nous faut pour cela l’aide de Dieu mais aussi le soutien et l’apport de la religion, aussi imparfaite qu’elle soit.

Avant même ton âge j’avais rompu avec ma religion et avec les religions dominantes de mon pays, islam et judaïsme. La grâce de Dieu m’a fait revenir à la religion bien plus tard. Je lutte contre ses travers, mais sans l’apport de la religion nous ne pouvons rien bâtir.

Rien n’est perdu, consacre toi à tes études, à préparer ton devenir dans la société et dans le monde.. Mais surtout garde précieusement en toi cette "petite étincelle de Dieu qui est en chaque être", qui ne s’éteint jamais. Un jour elle pourra avec la grâce de Dieu devenir une flamme vivante.

Ne désespère pas et que la Paix de Dieu et la sérénité soient sur toi.
titou

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 20 Sep 2011, 20:23

Je ne crois ni au christianisme , ni au judaïsme , ni à l'islam ( ainsi que le bouddhisme etc .. ) , je suis un musulman , et pour moi parmi toute les religions l'islam était la plus authentique .

On grandit et on oubli les chagrins qui nous paraissaient insurmontables à l'adolescence. Garde cette idée dans un coin de ta tête. Elle t'aidera à affronter les problèmes.

Et Roger a raison : Concentre toi sur tes études pour le moment.

Nous, on a pas de devoirs le soir. On peut se permettre de venir échanger ici, ce qui n'est pas ton cas. Tu as des livres qui n'attendent que toi. On sera content d'apprendre à la fin de l'année que tu passes à la classe suivante insh'Allah. Alors hop hop hop au boulot ! Wink
bengarno

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mar 20 Sep 2011, 21:45

je pence que en effet Dieu existe mais hors des religions ...
Bonjour tout le monde Wink

C'est une phrase très intéressante : "je pence que en effet Dieu existe mais hors des religions"

Et cette phrase m'inspire la question suivante :

Le dieu UNIQUE - mais quelle est donc SA religion préférée, à Lui qui a inspiré tous les prophètes qui ont écrit les livres sacrés que sont la Bible et le Coran ?

Quelle est la bonne religion ?

Personnellement, je pense que toutes les religions sont bonnes, dans la mesure ou les enseignements ( les écrits des prophètes de la Bible et du Coran ) sont en accord pour nous inviter à travailler pour tenter de gagner la vie éternelle.

Quand aux hommes qui dirigent nos religions, étant tous des humains faillibles et ne sachant pas interpréter correctement les écrits des prophètes et des apôtres, ils nous ont détournés de la voie à suivre, ils ont donné les mauvais exemples et ne nous aident pas à réussir à gagner la vie éternelle.

Les hommes qui dirigent nos religions ne sont que des humains comme nous.
Ils ont fait de nos conditions de vie une forme d'esclavage et veulent que nous leur soyons soumis, mais leurs enseignements ( de nos pape, prêtres, imams, etc) leurs enseignements sont-ils en accord avec ce qu'ont écrit les prophètes, les apôtres et les évangélistes ?

Je vais vous donner un exemple :
Citation :
""
Matthieu 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent
""
Alors pourquoi la religion catholique a-t-elle ramassé des trésors tout au long de sa longue histoire ?
Ont-ils obéi à leur dieu - Dieu est-il fier de la religion catholique ?
Et si Jésus revenait sur la terre demain matin, serait-il content ??

Moi , je pense que Dieu nous a laissé des manuels d'instruction - des livres d'emploi = le Coran et la Bible.
Puis il s'est éloigné . il est maintenant dans son royaume invisible et il n'intervient pas.

Il nous laisse libres de faire ce qu'on veut et de croire qui on veut - et on voit le résultat partout dans le monde.

Citation :
1Jean 5:19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

le monde entier est sous la puissance du malin - il n'y a aucune limite.
Cela inclue Washington , toutes les villes et leurs dirigeants, toutes les religions et tous leurs dirigeants aussi.

S'il reste quelque chose de divin sur la terre, ce sont les écrits des humains inspirés de Dieu = les prophètes.
Puisque le monde entier est sous la puissance du malin.

En conclusion, - et ce n'est que mon opinion personnelle - LA BONNE religion n'existe pas , puisque TOUTES sont dirigées par des humains.
Mais TOUTES les religions sont bonnes, leur but étant de causer notre éveil spirituel.

Une fois que les diverses religions ont réussi à allumer notre curiosité, c'est à nous - non pas de rechercher la bonne religion, puisqu'elle n'existe pas - mais il s'agit de rechercher le chemin qui mène à Dieu.
Citation :
Matthieu 6:33
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ....
Cherchez = pas dans une secte ou dans une religion, dirigée pas des hommes avides et corrompus,
mais dans les Saintes Écritures.
Dieu nous a donné un travail de recherche à faire .
Et seule la lecture des textes des prophètes est notre outil de travail pour y arriver.
sunny
http://poleshift.zoomshare.com/
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 06:39

" bengarno " et " Roger76 " ce que vous avait écrit est très beau et reflète intensément mon point de vue à ce jour .

Mais ce qui me pose problème c'est comment un Dieu parfait , qui représente la lumière pourrait t-il mettre des milliards de personne dans un feu éternel .

Il existe des chrétiens et musulman qui font le bien et réconforte mais un des deux iras en enfer malgré sa et cela je ne peut pas le concevoir ...

Il y a beaucoup de choses qui m’ont éloigné de l'islam par la suite , mais je porte toujours cette religion dans mon cœur malgré tous ...
Agnos

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 10:19

Mais ce qui me pose problème c'est comment un Dieu parfait , qui représente la lumière pourrait t-il mettre des milliards de personne dans un feu éternel .

Il existe des chrétiens et musulman qui font le bien et réconforte mais un des deux iras en enfer malgré sa et cela je ne peut pas le concevoir ...

Comment te rassurer ? Si dans ton for intérieur tu ne peux concevoir que Dieu puisse sans ménagement, jeter des milliards de non musulmans en Enfer dont des hommes de bien et bien la réponse coule de source : Il ne le fait pas ! Ecouter son coeur, ce qu'il te révèle au plus profond et que tu ne peux concevoir est la meilleure réponse, car c'est lors de ses silences ou l'on se raccroche au Seigneur qu'il vous dévoile ses messages.
Vous l'avez ressenti tellement fortement qu'elle est une vérité révélée, vous rejetez instinctivement ce message, c'est dans la nature humaine mais le fait est que quelque chose vous a parlé qui vous bouleverse aujourd'hui.
Vous n'avez peut-être pas la maturité nécessaire pour l'appréhender, alors libérez votre esprit de vos tourments et combattez le présent avec la seule affirmation qui compte pour le moment et dont vous ne devez pas vous affranchir : Dieu est là, il vous a parlé, mais vos interrogations sur les dogmes vous éloignent de lui.
Combattez le présent en pensant à lui, et même si pour le moment l'Islam, votre religion, vous perturbe, ne la mettez pas de côté aussi facilement, mais abreuvez-vous de sa substance en enclenchant votre réflexion personnelle.
Dieu vous a déjà dévoilé des élements de réponse dans le silence de votre désarroi, à vous d'en faire quelque chose mais si vous ne vous en sentez pas capable, focalisez-vous sur votre vie présente en affrontant les difficultés, non pas sans lui, car il est toujours là, avec l'étincelle enfouie qu'il ne faut pas éteindre, mais également sur vos propres capacités de résistance. Dieu vous a fait homme, avec votre propre intelligence et vous avez les armes pour combattre vos difficultés sans la présence de Dieu (ce n'est pas qu'il n'est pas la, mais c'est votre sentiment).

De nombreux religieux ont tous traversé ces épreuves, de nombreux hommes aussi et cette "nuit de la Foi" est le plus grand message de Dieu pour vous remettre en question et vous permettre de faire votre chemin sans l'oublier, mais pour que vous découvriez dans d'autres signes (peut-être pas tout de suite, parfois après de longues années) sa présence, et lorsque vous le rencontrerez à nouveau, cette rencontre sera fulgurante et ancrée à jamais.

Vos interrogations sont votre chemin de sagesse et Dieu souhaite par dessus tout que vous LE trouviez mais que vous vous trouviez également, car trouver Dieu sans se connaître, le suivre sans comprendre le monde qui vous entoure n'a aucun sens !

Lorsque le dogme étouffe, lorsque les traditions sont pesantes, c'est le moment de vous accomplir et de faire votre parcours, non en pêchant, non en rejettant en bloc le dogme, mais c'est le moment pour vous de le comprendre à la lumière de votre vie présente. Comme elle est dure à vous lire, l'inclinaison humaine penche vers la colère, vers le sentiment d'injustice, et c'est complètement normal ! Pourquoi Dieu m'éprouve-t-il ainsi ? Pourquoi me laisse-t-il sur le bord du chemin ? C'est juste que votre désarroi étouffe votre Foi, lui enlève vos certitudes. Certaines études expliquent que la déprime, la douleur enraye physiquement le cerveau et le trouble au plus profond, et cela rejaillit directement sur vos capacités cognitives et même physiques !

Faites votre chemin Lumière, n'oubliez pas Dieu, mais sachez qu'il vous a répondu, seulment votre état ne vous permet pas d'en décoder proprement la réponse.

Je ne peux néanmoins vous mentir en vous affirmant que vous retrouverez la Foi, certains l'ont perdu pour toujours et sont devenus Athée (lorsque vous serez plus apaisé avec vous même, je vous conseille la lecture du curé Jean Meslier, dont les écrits posthumes sont une déclaration poignante d'athéisme), mais saississez le signe que votre coeur vous envoie : Vous n'imaginez pas, vous ressentez au plus profond de vous que si Dieu existait il ne pourrait envoyer des milliards d'êtres humains au feu de la géhenne ? et bien la réponse à votre question se trouve dans la souffrance que vous éprouvez à cette idée : Dieu n'agit certainement pas ainsi ! Le message est là ! Le fait que vous souffriez à cette idée est la réponse, le message qui vous dit : Non Dieu n'agit pas ainsi ! Et cette souffrance est là pour tenter de vous ôter tout doute.
Il est de nombreux musulmans pieux qui ne le croient pas non plus ! Vous n'êtes pas seuls et quand bien même vous ne pourriez réfréner votre athéisme, sachez que vos actions seront jugées mais que votre coeur parlera pour vous le jour du jugement.
Je sais que cette certitude n'est pas dans l'Islam tel qu'il est enseigné, cela vous perturbe, mais éprouvez votre Islam, mettez-le en lumière, dégagez-en le sens : vous aurez toutes vos réponses.
Ce n'est pas la peur de l'Enfer qui doit vous guider ou la peur de l'enfer pour des personnes qui vous sont chères, mais votre amour pour Dieu tout simplement...

Et si cela peut vous rassurer un peu : Je suis persuadé que Mère Thérésa, que l'Abbé Pierre, que Soeur Emmanuelle même si l'Islam est la religion révélée, se trouvent aujourd'hui au côté d'Allah.

PS : Le christianisme ne dit absolument pas que les musulmans iront en enfer.
ASHTAR

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 12:04

Cher La Lumière de l'Islam
Pour toute vos questions tu trouvera des réponses dans le coran .

Commençons par le commencement :
Dieu nous a créé n'est ce pas ? Est ce que tu lui a demandé de te créer ? Non .
Donc ta vie est un don de Dieu .
Il a seulement demandé qu'on le remercie pour cet acte bénévole ...Comment ? En n'adorant que lui et en ne créant pas de faux dieux telles idoles, argent ,la passion ou tout ce qui éloigne de son adoration .

Il a promit pour cette acte d'adoration le paradis et il a prévenu de sa colère qui est l'enfer !
On est prévenu (donc aucun dol)

Si tu fais ce qu'il t'a demandé tu es en mesure de lui demander des compté et il l'a bien précisé dans le coran.Dans le paradis finis les soucis et les problème terrestre ...

Lahum Fīhā Mā Yashā'ūna Khālidīna ۚ Kāna `Alá Rabbika Wa`dāan Mas'ūlāan
[25.16] Ils auront là tout ce qu'ils désireront et une demeure éternelle. C'est une promesse incombant à ton Seigneur. لَهُمْ فِيهَا مَا يَشَاءُونَ خَالِدِينَ ۚ كَانَ عَلَى رَبِّكَ وَعْدا ً مَسْئُولا
...et il doit en assurer l’exécution.

Et si l'on rejette cette obligation de l'adorer il est en mesure de passer aux sanction s'il le veut !

[2-284] Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu. Que vous révéliez donc vos pensées ou que vous les dissimuliez,vous aurez à en rendre compte à votre Seigneur. Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite.

Même dans notre justice les criminels sont jugé et sanctionnés comment refuser à Dieu le jugement dernier?
Ou veut tu que les criminel qui ont échappé à la justice terrestre soit sauvé ? Comme par exemple ceux qui ont bombardé le twin center ? Ou Hitler qui a brulé vif des juifs ?

[68-35] Eh quoi ! Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté de Dieu sur le même pied d’égalité que les criminels? [68-36] D’où tirez-vous cet étrange jugement?

Dieu est la clémence même et l'équité parfaite :

[4-40] En vérité, Dieu ne saurait léser personne, pas même du poids d’un atome ; et s’il s’agit d’une bonne action, Il en multiplie la valeur et lui attribue une récompense au-delà de toute limite
.

Meme les prophètes seront des témoins contre leur peuples :
[4-41] Qu’adviendra-t-il des négateurs lorsque, de chaque communauté, Nous amènerons un témoin à charge, et que Nous t’amènerons toi-même pour témoigner contre eux? [42] Ce jour-là, ceux qui auront été incrédules et qui auront désobéi au Prophète souhaiteront être engloutis par la terre, sachant qu’ils ne pourront rien dissimuler à Dieu !

La vie est une épreuve et on doit réussir dans cette épreuve ! la vie est un examen due ou l'on a à etre perturbé durant toute sa vie par les problème quotidiens par la mort de ses proches par le divorce de ses parent par la confrontation des idées des autres ,par le manque de ressources ,par le manque de force, par l'imperfection de l'etre et par le sentiment d’être démunit !
Ceci prouve que la vie sur terre n'est pas le but c'est le moyen pour gagner le paradis où tout cela redevient que souvenir d'une vie de quelques années .

Bientôt je vais écrire un sujet très intéressante sur un étudiants qui a accomplit une vie incroyable comme celle des compagnons du prophète ;Et si tu es arabisant tu verra aussi la vidéo .
Un Compagnon du prophète dans notre siècle !

Il serait dans ce lien in chaa Allah :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oumaazedine

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 12:33

salam mon fils
pour moi la seule solution c'est de te referer au coran , c'est en le lisant qu'on peut guerir de tout les maux et surtout des tupitudes de "satan" car il es t aux aguets ,et si il trouve une breche il penetre et la , bonjour les degats , tout y passe :"mecreance , baisse de foi , mechanceté , haine etc...satan dirige vers le noir et "allah aaza wa jal" dirige vers la lumiere et "allah aaza wa jal dit dans sourate "arraad verset 31 :
roserouge
كَذَٰلِكَ أَرْسَلْنَاكَ فِي أُمَّةٍ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهَا أُمَمٌ لِّتَتْلُوَ عَلَيْهِمُ الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ وَهُمْ يَكْفُرُونَ بِالرَّحْمَٰنِ ۚ قُلْ هُوَ رَبِّي لَا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ مَتَابِ ( 30 ) Le Tonnerre - Ayaa 30
Ainsi Nous t'envoyons dans une communauté - que d'autres communautés ont précédée - pour que tu leur récites ce que Nous te révélons [le Coran], cependant qu'ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis : "C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance Et à Lui je me repens".
وَلَوْ أَنَّ قُرْآنًا سُيِّرَتْ بِهِ الْجِبَالُ أَوْ قُطِّعَتْ بِهِ الْأَرْضُ أَوْ كُلِّمَ بِهِ الْمَوْتَىٰ ۗ بَل لِّلَّهِ الْأَمْرُ جَمِيعًا ۗ أَفَلَمْ يَيْأَسِ الَّذِينَ آمَنُوا أَن لَّوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَهَدَى النَّاسَ جَمِيعًا ۗ وَلَا يَزَالُ الَّذِينَ كَفَرُوا تُصِيبُهُم بِمَا صَنَعُوا قَارِعَةٌ أَوْ تَحُلُّ قَرِيبًا مِّن دَارِهِمْ حَتَّىٰ يَأْتِيَ وَعْدُ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ لَا يُخْلِفُ الْمِيعَادَ ( 31 ) Le Tonnerre - Ayaa 31
S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse .
وَلَقَدِ اسْتُهْزِئَ بِرُسُلٍ مِّن قَبْلِكَ فَأَمْلَيْتُ لِلَّذِينَ كَفَرُوا ثُمَّ أَخَذْتُهُمْ ۖ فَكَيْفَ كَانَ عِقَابِ ( 32 ) Le Tonnerre - Ayaa 32
On s'est certes moqué des messagers avant toi. Alors, J'ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut Mon châtiment !
أَفَمَنْ هُوَ قَائِمٌ عَلَىٰ كُلِّ نَفْسٍ بِمَا كَسَبَتْ ۗ وَجَعَلُوا لِلَّهِ شُرَكَاءَ قُلْ سَمُّوهُمْ ۚ أَمْ تُنَبِّئُونَهُ بِمَا لَا يَعْلَمُ فِي الْأَرْضِ أَم بِظَاهِرٍ مِّنَ الْقَوْلِ ۗ بَلْ زُيِّنَ لِلَّذِينَ كَفَرُوا مَكْرُهُمْ وَصُدُّوا عَنِ السَّبِيلِ ۗ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ ( 33 ) Le Tonnerre - Ayaa 33
Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés ? ...] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur : ] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre ? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms ? " En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider.
roserouge
La meilleure façon de comprendre l'Islam est de se référer à sa source divine.
La source divine de l'Islam est le Coran, dont le modèle éthique est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est délicat, affable, réfléchi, tolérant et digne de confiance. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent.
sois sur qu'en preferant cette religion qui est l'islam et qu'elle est enraciné dans ton coeur ," allahaaza wa jal" n'a jamais failli a ses promesses et qu'il t'entend et te voit de la ou tu ne peut le voir et que sa protection pour ses fideles serviteurs est une armure que personne de malsain soit un etre humain ou satan ne peut penetrer meme s'ils se reunissent ils n'arriveront pas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Agnos

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 13:27

oumaazedine a écrit:
salam mon fils
pour moi la seule solution c'est de te referer au coran ,

Justement, ce n'est pas ce que je pense, puisqu'il est perdu dans le dogme et les contradictions...

Ce n'est pas le moment pour lui de revenir à l'écrit saint dans une telle période car tout se mélange dans sa tête entre les anathèmes et ce qui est juste.

Il doit faire le point avec lui-même, faire le vide, s'en remettre à Dieu et se réadapter à sa Foi.

Le Coran pour le moment ne pourra que l'induire en erreur, ayant tellement de souffrances intérieures (et certainement extérieures), lire les écrits saints dans de telles conditions serait complètement contre-productif.

Il est, je pense à un moment important ou il doit se trouver lui-même, il est jeune et ce moment charnière il se doit de l'affronter de manière intérieure.

Ses interrogations sont légitimes et directement induites par la difficulté de mettre le Coran dans le monde qu'il vit au quotidien.
Ne prenez pas cela comme une insulte au Coran, mais ce choc est bien véritable, surtout lorsque l'on sort de l'enfance et de l'adolescence et que nos capacités d'analyse s'ouvrent réellement au monde qui nous entoure.

Lui demander de replonger dans un Livre qu'il ne comprend plus pour le moment n'est pas la solution...
Vous ne viviez certainement pas le message coranique de la même manière étant enfant, qu'adulte je présume ?

Laissez-le découvrir, ressentir la présence divine par sa propre introspection, car ses doutes ne sont pas oeuvre du démon, mais des épreuves pour qu'il devienne en pleine lumière un bon croyant.

Il est un temps ou les écritures ou les conseils deviennent inutiles, car les vraies réponses se trouvent en nous, au plus profond de notre coeur et c'est là que Dieu souhaite que nous allions chercher, car c'est là qu'il y a déposé et dépose au quotidien son empreinte et c'est là qu'il ira chercher à l'heure de notre mort les raisons de notre salut.

ASHTAR a écrit:
[

Et si l'on rejette cette obligation de l'adorer il est en mesure de passer aux sanction s'il le veut !

[2-284] Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu. Que vous révéliez donc vos pensées ou que vous les dissimuliez,vous aurez à en rendre compte à votre Seigneur. Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite.

Même dans notre justice les criminels sont jugé et sanctionnés comment refuser à Dieu le jugement dernier?
Ou veut tu que les criminel qui ont échappé à la justice terrestre soit sauvé ? Comme par exemple ceux qui ont bombardé le twin center ? Ou Hitler qui a brulé vif des juifs ?

[68-35] Eh quoi ! Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté de Dieu sur le même pied d’égalité que les criminels? [68-36] D’où tirez-vous cet étrange jugement?

Je ne pense pas qu'il parlait de sa peur de voir les criminels en Enfer cher Ashtar, il évoque plutôt le fait que des non-musulmans qui font le bien, dans sa propre lecture du Coran, iraient brûler en enfer.

Cela le perturbe et je le comprends, tellement notre coeur réprouve ce genre de pensées...

Dernière édition par Agnos le Mer 21 Sep 2011, 13:37, édité 2 fois
oumaazedine

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 13:36

mon conseil agnos est le meilleur, surtout pour quelqu'un qui tient a sa religion "l'islam" , c'est bien dans la lecture du coran qu'il se retrouvera ,et ce n'est pas le moment pour lui d'etre vulnerable , donc l'effet du coran est le meilleur remede pour un fidele serviteur musulman d'allah
Agnos

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 13:45

oumaazedine a écrit:
mon conseil agnos est le meilleur, surtout pour quelqu'un qui tient a sa religion "l'islam" , c'est bien dans la lecture du coran qu'il se retrouvera ,et ce n'est pas le moment pour lui d'etre vulnerable , donc l'effet du coran est le meilleur remede pour un fidele serviteur musulman d'allah

C'est tout le contraire d'être vulnérable que de faire le point avec soi-même !

Il connait le Coran et pour le moment, ne le comprends plus, ce n'est pas en relisant 5000 fois les versets qu'il va mieux en comprendre le sens, mais c'est en intégrant ce sens en le ressentant au plus profond de lui et en le confrontant au monde qui l'entoure.

Il ne ferait que lire le Coran de manière mécanique, comme on lit le bottin téléphonique, inutile et absolument pas salutaire...

Ne vous êtes-vous jamais confronté pendant vos études à devoir apprendre des choses et que par fatigue les mots s'embrouillent, vous ne retenez plus rien, vous mélangez des concepts ou des chapitres ?
Vous êtes dans ce cas, obligés de faire une pause, laisser un jour se passer, laisser l'apprentissage revenir de manière naturelle au cerveau.
C'est la même chose dans la Foi, lire, relire et rerelire sans recul ce qu'on connait déjà par coeur et sur quoi on a déjà une idée ne sert plus à rien...Il est donc indispensable qu'il retrouve la lumière par une réflexion personnelle et non par la lecture mécanique. Qu'il confronte sa Foi à ses doutes...

Dans son cas les versets lui sont devenus progressivement étrangers, alors qu'il les connait !

Je ne lui dis pas de pêcher et de s'affranchir de la tradition, mais de faire le point en toute humilité et de comprendre la Foi, non l'ingurgiter alors qu'il ne la comprends plus. Il doit retrouver la confiance et non le replonger dans ses doutes par une lecture qu'il a déjà fait 100 fois et qui le perturbe...
oumaazedine

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 14:02

bien au contraire , le coran est un moyen de traitement pour nous les musulmans , les paroles divines ont toujours étées pour nous un nectar ou a chaque lecture nous bous en abreuvant ,et le lire n'a jamais été pour nous une maniere "mecanique"bien au contraire a chaque lecture on a l'impression de le decouvrir , et notre passion pour lui augmente plus
il n'y a pas d'exemple pour le saint corant de comparaisant aux lectures de livre d'histoire ou d'un roman policier qu'on peut jeter avant meme de le finir
Lire beaucoup de Coran à la maison

Selon Abu Mussa Al Ash’ari, le Messager de Dieu a dit : « L’image du croyant qui lit le Coran est celle de l’orange : son odeur est suave et sa saveur est suave. L’image du Croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n’a pas d’odeur et elle est douce. L’image de l’hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer. L’image de l’hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n’a pas d’odeur et son goût est amer. » (rapporté par Al Bukhari et Muslim)

Le Prophète (BSDL) a dit aussi : « Celui qui n’a rien du Coran dans son ventre est comme une maison en ruine » (rapporté par At-Tirmidhi)
Invoquer Dieu chez soi et en y entrant

Le Prophète (BSDL) a dit : « La relation qui existe entre une maison où Dieu est invoqué et celle où il ne l’est pas est comme celle qui existe entre le vivant et le mort » (Rapporté par Muslim)
et votre façon de parler en tort du coran , n'est pas pour le bien de cet enfant qui cherche a retrouvé sa voie qui est la voie "d'allah aaza wa jal"
oumaazedine

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 14:17

roserouge
le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l'influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d'Allah sur la santé humaine.

Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n'est pas musulman, a rapporté IslamNews.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Certains de ses patients n'étaient pas musulmans et bon nombre d'entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot "Allah". Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d'esprit, de dépression et de tension psychologique.

"Les musulmans qui peuvent lire l'arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot "Allah" en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot " Allah " joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

La prononciation de la première voyelle "A" soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe "L" détend l'aspiration. La prononciation de la dernière lettre "h" selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l'étude.
roserouge
Agnos

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 14:22

oumaazedine a écrit:
bien au contraire , le coran est un moyen de traitement pour nous les musulmans , les paroles divines ont toujours étées pour nous un nectar ou a chaque lecture nous bous en abreuvant ,et le lire n'a jamais été pour nous une maniere "mecanique"bien au contraire a chaque lecture on a l'impression de le decouvrir , et notre passion pour lui augmente plus
il n'y a pas d'exemple pour le saint corant de comparaisant aux lectures de livre d'histoire ou d'un roman policier qu'on peut jeter avant meme de le finir
Lire beaucoup de Coran à la maison

Selon Abu Mussa Al Ash’ari, le Messager de Dieu a dit : « L’image du croyant qui lit le Coran est celle de l’orange : son odeur est suave et sa saveur est suave. L’image du Croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n’a pas d’odeur et elle est douce. L’image de l’hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer. L’image de l’hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n’a pas d’odeur et son goût est amer. » (rapporté par Al Bukhari et Muslim)

Le Prophète (BSDL) a dit aussi : « Celui qui n’a rien du Coran dans son ventre est comme une maison en ruine » (rapporté par At-Tirmidhi)
Invoquer Dieu chez soi et en y entrant

Le Prophète (BSDL) a dit : « La relation qui existe entre une maison où Dieu est invoqué et celle où il ne l’est pas est comme celle qui existe entre le vivant et le mort » (Rapporté par Muslim)
et votre façon de parler en tort du coran , n'est pas pour le bien de cet enfant qui cherche a retrouvé sa voie qui est la voie "d'allah aaza wa jal"

Il a 14 ans !!!

En quoi aie-je parlé en tord du Coran ? Relisez-moi, je lui dit justement de ne pas quitter sa foi musulmane, mais de mettre pour le moment ce qu'il ne comprend pas de côté et de le confronter avec son quotidien !
Il est en pleine adolescence, l'enfance et sa vision du Coran qu'il avait jusqu'à présent le quitte progressivement en se confrontant à la dure réalité du monde qui l'entoure.
Il a besoin de s'adapter à ce changement de vision qu'il a sur le Coran, qui lui était certainement un peu féérique, pas vraiment concrêt dans ce qu'il percevait au quotidien. Il voyait ses parents s'y épanouir peut-être mais sans vraiment le comprendre, mais cela lui suffisait pour y croire...
Désormais il rentre de plein pied dans ce monde, sa violence, sa dureté. Peut-être trouve-t-il des "mécréants" incroyables et admirables et lorsqu'il confronte ce respect avec ce qu'en dit le Coran : il a peur et ne comprends plus...Ne comprends plus que ce merveilleux livre puisse de manière concrête parler de la future souffrance des "mécréants".

Le coran il l'a dans le coeur déjà ! Seulement il est indispensable qu'il en comprenne le sens, et ce n'est pas parce qu'il s'en "détourne" (en fait il faut qu'il fasse une pause de lecture) momentanément pour le comprendre qu'il devient vide lui-même !

Vous dites que ce n'est jamais fait de manière mécanique et moi je vous dit le contraire, un enfant ne peut que le lire de manière mécanique, la preuve : il s'est perdu à sa lecture, c'est bien sur temporaire, mais c'est tout a fait logique !

Je n'ai jamais cherché à le convertir, je n'ai jamais cherché à le détourner de l'Islam, d'ailleurs c'est tout le contraire...Je pensais d'ailleurs que j'aurais eu quelques mots à cet égard, mais vous m'accusez à tord, relisez-moi...

oumaazedine a écrit:
roserouge
le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l'influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d'Allah sur la santé humaine.

Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n'est pas musulman, a rapporté IslamNews.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Certains de ses patients n'étaient pas musulmans et bon nombre d'entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot "Allah". Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d'esprit, de dépression et de tension psychologique.

"Les musulmans qui peuvent lire l'arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot "Allah" en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot " Allah " joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

La prononciation de la première voyelle "A" soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe "L" détend l'aspiration. La prononciation de la dernière lettre "h" selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l'étude.
roserouge

Et vous venez me donner des conseils sur comment parler à un enfant de 14 ans sur le Coran ?

Vous n'avez pas honte de tenter de l'endoctriner avec des arguments scientifiques de bas étage ? C'est ca votre vision de l'éducation et de la recherche à Dieu ?

Ce post est devenu dangereux pour son posteur, c'est la première fois que je le demande, mais je demande sa fermeture, nous avons en face de nous un adolescent, je refuse de participer à ce genre de propagande.
Inutile de mettre vos roses pour donner de la contenance, votre procédé est tout simplement scandaleux, et je pèse mes mots.

oumaazedine

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 14:48

agnos , avec tout mon respect , est-ce que tu a vu une ecriture qui ressemle " a essayer de detourner " dans mon post , ou est-ce que tu as cru que je faisait des insinuations , non agnos je suis tout simplement en train de debattre sur le sujet , et tes reponses sont bien au contraire sujet a discussion , et la tu m'a donné plutot le moyen de lui faire comprendre , car quand dans un sujet il y a le pour et le contre il n'en devient que plus interessant ,et a qui "mieux-mieux" de repondre
donc tes reponses sont les bienvenues et sans rancune agnos
Sache, que la lecture du coran constitue la meilleure des invocations.Cette lecture à des règles et des finalités qui lui sont propres.
Il convient en un premier temps de lire régulièrement le coran, de jour comme de nuit, en voyage ou non. En la matière, les habitudes des anciens étaient variables : certains lisaient le coran en entier tous les deux mois, d'autres tous les mois, d'autres encore, tous les dix, huit, ou sept jours ; telles étaient les pratiques les plus grandes chez nos pieux ancêtres . Evidemment la lecture du coran variera en fonction des personnes. Ainsi, celui qui par une méditation appropriée, serait en mesure de tirer de sa lecture des connaissances subtiles, se limitera aux passages sur lesquels il aura reçu une indication [ishâra]. De même, celui qui est occupé à répandre la science ou à trancher les différents entre les musulmans doit limiter sa lecture de façon à ne pas perturber son travail, dès lors qu'il n'y a va de l'intérêt général [maslaha] concernant l'ensemble des musulmans. Quant aux autres, qu'ils lisent le coran autant qu'ils le peuvent, sans que la lecture ne leur devienne lassante ou qu'ils en arrivent au point où les règles de récitation ne seraient plus respectées.
ainsi, il s'en trouve même parmi nos prédécesseurs qui réprouvent la lecture intégrale du coran en un seul jour [et une nuit]. Ceci est attesté par ce que nous rapportons des sunan d'Abî Dâwûd, de at-Tirmidhî et an-Nassâ'î et d'autres auteurs avec un Isnâd Sahîh [chaîne de transmission authentique], à savoir que selon 'Abd-Allâh Ibn 'Amru Ibn al-'Ass (radhiallâhu 'anhumâh) : L'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : Celui qui lit intégralement le coran en moins de trois jours n'y a rien compris. »

« Les anges ne cessent de demander pardon pour celui qui achève la lecture du coran à une heure quelconque de la journée, et cela jusqu'à ce qu'il s'endorme. De même, ils ne cessent de demander pardon pour qui en achève la lecture de nuit, et ce jusqu'à ce qu'il de réveille. »
Par Ibn Abdel Hadi.
Kitâb « al-Adhkâr al-Mountakhabou min Kallâm Sayd il-Abrâr » de l'Imâm an-Nawawî p.119
donc il est de mon devoir en tant que musulmane de l'orienter vers la lecture du coran

Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 15:32

Je ne crois ni au christianisme , ni au judaïsme , ni à l'islam ( ainsi que le bouddhisme etc .. ) , je suis un musulman et pour moi parmi toute les religions l'islam était la plus authentique .

Et crois-tu qu'Allah est loin de toi?Qu'il ne t'observe pas?Non mon cher La-LumiereDe-L'islam,il est plus prés de toi que tu ne l'imagine:« Et Nous sommes plus près de lui que même sa veine jugulaire. » (Le Saint Coran, chapitre 50, verset 17)
«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, certainement Je suis tout près. J’exauce la prière du suppliant quand il M’implore. Ils doivent donc M’écouter et croire en Moi afin qu’ils soient bien guidés.» (Le Saint Coran, chapitre 2 verset 187);tu veux une preuve?La voila:Que fais-tu chez-nous dans notre forum?Si Dieu était loin de toi,sûr et certain que ton égarement t'aura mené chez les malfaisants,les dépravés,les sataniques,les voleurs,les vendeurs de drogue et tous les suppôts de Satan de tout bords mais non Dieu dans sa miséricorde a mené tes pas à notre forum;voyez comme tes frères musulmans et chrétiens se rivalisent pour te prendre en main,comment chacun d'eux surveille l'autre de peur qu'on ne t"égare et tu n'est même pas conscient de cela;voyez comme Dieu te surveille et te protège et tu perd ta foi en lui!!Mais lui il croit toujours en toi!!![img][/img]
bengarno

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 16:44

Bonjour La-LumiereDe-L'islam
Very Happy

Moi non plus, je ne peux pas concevoir que Dieu va jeter au feu des milliards de personne dans un feu éternel.

C'est pourquoi j'ai lu attentivement la Bible 2 fois (et je prévois de relire une deuxième fois le Coran bientôt)

Et voici mes conclusions, basées sur ce qu'ont écrit les prophètes :

Dieu va faire comme nous = jeter au feu ce qui est totalement irrécupérable.

N'oublions pas que - selon la Bible et le Coran - Dieu est miséricordieux, compatissant et prompt à pardonner les péchés.

Relisez ce qu'ont écrit les prophètes, et tous les textes sont très clairs sur ce sujet :
Dieu pardonnera les pires péchés, mais la seule condition est de lui rester fidèle, d'essayer de suivre ses commandements qui sont franchement simples.

Ce que Dieu nous demande se résume à ceci = ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent.

Aussi,
On s'interroge sur ce fil de discussions, on mentionne même qu'il mériterait d'être supprimé.
Je demande aux administrateurs de ne pas supprimer ce fil, car plusieurs dans le futur qui ont les mêmes difficultés viendront lire ici et , ce fil de discussion pourrait aider d'autres personnes à y voir plus clair.

Bonne journée tout le monde - et n'oubliez jamais que Dieu est notre ami et qu'il ne demande pas mieux que de nous voir près de Lui dans son Royaume, un jour ... et c'est à nous de réussir à nous rendre là - c'est un rendez-vous à ne pas manquer.

Bonne journée tout le monde
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 16:46

Ce que tu avance est très grave,repens-toi,tu accuse Dieu d'être injuste or il n'en est nullement le cas:
"Je ne suis pas injustice envers Mes serviteurs." (sourate 50 verset 29),"Dieu ne commet aucune injustice envers les gens." (sourate 10 verset 44),
"Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice à Moi-même ; de même Je l'interdis entre vous.Aussi,ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres ! (...)"(Hadith qoudsi rapporté par Abou Dharr al Ghifari du prophète Muhammed (sws)[/color]
tu es tout de même d'accord que les injustes payent leur forfaits sinon c'est de l'injustice
ceux qui vont en enfer sont ceux qui sont injustes envers leurs pareils,sinon je ne vois pas comment une personne qui n'a jamais commis un crime ou une terrible injustice va-t-elle en en enfer car c'est de nos actes que Dieu va nous juger et pas d'autres choses,sur ce point-là Dieu dans le même hadite quodsi cité est très clair:
"Ô Mes serviteurs ! Ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai."

Là il faut nuancer et je crois que j'ai besoin de l'aide de Chrisredfeild,d'ASTHAR et des autres sages de ce forum pour me corriger :il y a les vrais chrétien et les hypocrites chrétien,les humbles juifs et les maudits juifs tout comme chez-nous les musulmans.croyez-vous que tous les musulmans vont entrer au paradis?même les assassin?même les dictateurs? les voleur et j'en passe?Ce qui est sûr et certain c'est que le panier de l'enfer sera composé des gens de tous les peuples de la terre et de toutes les religion cela c'est sûr.. et revenons aux vrais et bon catholique et aux vrais et bon juifs,les fameux gens du livre,que nous dit Dieu qu'il soit glorifié?
"Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre (Juifs et Chrétiens), une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."(Le Coran [3:113-114] ) ;
et dans un autre verset:
"Il y a certes, parmi les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes."Le Coran [3:199]

Ne confond surtout pas tout mon cher La-LumiereDe-L'islam (walahou aalame!!) et Dieu seul sait!!
Il y a beaucoup de choses qui m’ont éloigné de l'islam par la suite , mais je porte toujours cette religion dans mon cœur malgré tous ...[/center][/b]
[/i]
bengarno

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 16:58

Bonjour Clochard de Dieu
Very Happy

C'est amusant, nous avons mis nos messages presque en même temps.
Vous écrivez ceci :
Citation :
Je ne suis pas injustice envers Mes serviteurs." ... "Dieu ne commet aucune injustice envers les gens."
Ô Mes serviteurs ! Ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai
Bref, à l'aide de ces textes que vous avez extrait du Saint Coran,
nous en arrivons à la même conclusion = ce sont nos actes - notre comportement dans notre vie qui détermineront le sort que Dieu nous réserve. C'est pourquoi la lecture des textes écrits par nos prophètes - Bible et Coran - sont si précieux.
Ces textes contiennent toujours les réponses à nos questions.

Bonne journée
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 17:30

bengarno a écrit:
Bonjour Clochard de Dieu
Very Happy

Vous écrivez ceci :
Citation :
Je ne suis pas injustice envers Mes serviteurs." ... "Dieu ne commet aucune injustice envers les gens."
Ô Mes serviteurs ! Ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai
nous en arrivons à la même conclusion = ce sont nos actes - notre comportement dans notre vie qui détermineront le sort que Dieu nous réserve. C'est pourquoi la lecture des textes écrits par nos prophètes - Bible et Coran - sont si précieux.

Bonne journée
Very Happy
Oui mon cher bengarno,nos actes,nos comportements et notre foi en le Dieu d'Abraham sont la seule et juste mesure de notre rétribution auprès de Dieu et rien d'autres; et rien ne peut remplacer la parole de Dieu dans ces livres ;espérant que la navire de notre monothéisme puisse atteindre les rivages du salut dans cette époque de blasphème satanique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 17:38

bengarno a écrit:
Bonjour Clochard de Dieu
Very Happy

Vous écrivez ceci :
Citation :

Bonne journée
Very Happy
A propos mon cher bengarno,
-le premier texte en vert est un verste du Saint Corant, icon_santa
-le deuxième texte en bleu est Hadite quodsi et pas un verset.
Bonsoir!! Wink
bengarno

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 18:34

Clochard de Dieu a écrit:

-le premier texte en vert est un verste du Saint Corant, icon_santa
-le deuxième texte en bleu est Hadite quodsi et pas un verset.
Merci pour cette précision, cher ami Clochard de Dieu
Razz
oumaazedine

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 19:43

de tout façon agnos , la colere ne ramene rien de bon , et subjerer de fermer un topic ou le dabat s'avere fructueux , est absurde , et me dire de ne pas avoir honte de repondre librement n'est pas galant de votre part , et la , tu as fait sortir ta haine envers moi pour une liberté d'expression , ton attaque agnos est loin de me toucher , bien au contraire elle ne fait qu'attiser en moi la passion du sujet, et j'ai grand plaisir a m'exprimer quand il y a du tonnerre et des eclairs
tu sais agnos la patience n'est pas donnée a n'importe qui , patienter est le noyau de la religion ,et pour ton information agnos de ma vie je n'ai haie quelqu'un , car il n'y a pas de place pour la haine dans mon coeur , si je l'ai conseillé c'est parce que toute la place qui est dans mon coeur , est prise par l'amour de "dieu" et de la belle religion qu'il m'a donné , et c'est pour cela agnos que je te respecte , et c'est ton plein droit de repondre n'importe quoi , mais dans la limite du respect ,premierement parce que j'ai mon point de vue et tu as le tien et deuxiement et c'est important pour moi je suis une femme ,et etre galant avec moi ne va pas te faire de mal je demande aux moderateurs de me dire si j'ai fauter dans mes reponses , je m'abstiendrais de continuer a leur demande et c'est a eux seul que j'obeirais
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 20:53

Re Salem , merci pour toutes vos réponses , je pence que aujourd’hui je me considère comme musulman certes mais à la recherche de la vérité , je vais approfondir mais recherche sur la religion et essayais de répondre à mes doutes ...
ihsan

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Mer 21 Sep 2011, 22:01

Re Salem , merci pour toutes vos réponses , je pence que aujourd’hui je me considère comme musulman certes mais à la recherche de la vérité , je vais approfondir mais recherche sur la religion et essayais de répondre à mes doutes ...
Certes, il y a des points de divergences entre les religions, mais si tu lis de près les écritures saintes, tu trouveras bcp de
points communs, ce qui montre l'unicité de Dieu.
Et il y a aussi des preuves historiques sur l'existence du prophète Mohammed, Jésus, Moise (salawato lahi alayhime)
Ex: La première version du Coran date de 50 ou 60 de l'hégire à la Bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand. Moise a été envoyé pour Pharaon, ce dernier est toujours dans un musée en Égypte...
Prend le temps nécessaire pour faire tes recherches, et surtout prie Allah pour qu'il te montre le bon chemin.

tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 00:13

ASHTAR a écrit:

Je ne crois ni au christianisme , ni au judaïsme , ni à l'islam ( ainsi que le bouddhisme etc .. ) , je suis un musulman ,et pour moi parmi toute les religions l'islam était la plus authentique .

Mon Cher si tu es majeur c'est à dire que tu est un homme capable de procréer ,tu aura à répondre de tafoi devant Allah et nous somme témoins car nous savons ce que tu nous as dit sinon si tu es toujours mineur Dieu ne te reproche rien jusqu'à maturité .Ta personnalité n'est pas encore affirmé dans ce cas .

Si au contraire tu es majeur les versets suivants son à méditer fortement :

Sourate 4:
[136]Ô vous qui croyez ! Ayez toujours foi en Dieu, en Son Prophète, au Coran qu’Il lui a révélé et aux Écritures qui l’ont précédé ! Quiconque renie Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses prophètes et le Jour dernier s’écarte à jamais de la Vérité.

[137]Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s’enfermer dans l’impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.

[138]Pour toute bonne nouvelle, annonce aux hypocrites qu’un châtiment douloureux leur est réservé !

[139]Ces hypocrites qui prennent leurs alliés parmi les infidèles, de préférence aux croyants, comme s’ils étaient à la recherche de la puissance auprès d’eux. Eh bien ! Qu’ils sachent que la puissance, toute la puissance, n’appartient qu’à Dieu !

[140] Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet ; autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles,

Qu’Allah affermit ta foi et te protège du diable; Amine

Il n'y a que moi que ça choque, une religion qui a besoin de menacer les gens de SUPPLICES PHYSIQUES pour les garder dans le droit chemin ?

Parce que, malgré toute votre rhétorique ("ce sont des mécréants qui ont choisi, donc c'est pas la "faute" d'Allah", "la mécréance est un crime d'une taille infinie qui mérite une punition équivalente"), les faits sont là : le Coran menace de supplices physiques (et mentaux accessoirement) éternels les non-musulmans. Même pas les non-croyants, même pas les seuls polythéistes (un chrétien ou un juif, voire un hérétique ça va pas non plus).

En gros, c'est du chantage : soit vous vous soumettez soit vous serez torturés pour l'éternité. On peut présenter ça de toutes les manières, on en revient à ça. C'est un FAIT.

Vous pouvez dire qu'on est libres (même si on est prédestinés ce qui est un monument de logique soit dit en passant). Évidemment. Si demain quelqu'un vous colle un flingue chargé sur la tempe, vous êtes LIBRES de jouer les héros et de dire "NON". Si on vous interroge en vous torturant à coup d'impulsions électriques et de brûlures de cigarettes, et en menaçant de tuer votre famille, vous êtes LIBRES de dire "NON". Mais ça reste du chantage.

Roger76 a écrit:
Je suis chrétien.
T’ai-je jamais dit « renseigne-toi » ? Surtout pas !

Ce n’est pas en une religion qu’il convient d’avoir foi mais en Dieu, en Dieu seul.

Tu es en crise et tu souffres.
Tu
as peut-être bien raison dans ta détresse de rejeter toutes les
religions. Mais alors que te reste-t-il ? Le néant, le désespoir, C'est
pire qu'une religion même mal vécue.

Euh...sympa pour les athées, qui sont évidemment tous en détresse, désespérés, dans le néant, le désespoir ? De plus, Lumière-de-l'Islam ne devient pas athée, si tu as bien lu il croit TOUJOURS en Dieu. Ce qu'il rejette dans son message c'est les religions INSTITUÉES, pas la FOI.

De plus, je trouve ça hallucinant de dire qu'on a besoin des religions instituées, et que c'est un passage obligé vers la spiritualité. C'est un passage oui. Mais non, il ne FAUT pas l'apport de ces religions, c'est pas impératif. On peut faire sans. De plus, si on considère qu'il FAUT les religions, alors pourquoi pas le bouddhisme, l'hindouisme, le sikhisme ? Pourquoi la seule Révélation coranique (d'ailleurs tu es catholique non ? ) ?

Vous avez devant vous quelqu'un de jeune et éveillé, qui pense par lui-même au lieu de se contenter de suivre ce qu'inculquent ses parents (et vous). Et tout ce que vous trouvez à dire, c'est que c'est une crise d'ado, et qu'il devrait se concentrer sur ses études. C'est juste gerbant.

ASHTAR a écrit:
[

[2-284]
Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu. Que
vous révéliez donc vos pensées ou que vous les dissimuliez,vous aurez à
en rendre compte à votre Seigneur. Il pardonnera à qui Il veut et
châtiera qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite.

Ou
veut tu que les criminel qui ont échappé à la justice terrestre soit
sauvé ? Comme par exemple ceux qui ont bombardé le twin center ? Ou
Hitler qui a brulé vif des juifs ?

[68-35]
Eh quoi ! Traiterons-Nous ceux qui sont soumis à la volonté de Dieu sur
le même pied d’égalité que les criminels? [68-36] D’où tirez-vous cet
étrange jugement?

Je ne pense pas
qu'il parlait de sa peur de voir les criminels en Enfer cher Ashtar, il
évoque plutôt le fait que des non-musulmans qui font le bien, dans sa
propre lecture du Coran, iraient brûler en enfer.

Cela le perturbe et je le comprends, tellement notre coeur réprouve ce genre de pensées...

[/quote]

Eh bien, si justement, c'est horrible d'imaginer, même des criminels aller en Enfer éternel. Ca s'appelle la compassion. Qu'ils soient punis OK mais l'Enfer éternel, c'est cruel quels que soient les crimes de la personne (même pour un Hitler). C'est injustifiable. Et je comprends pas, Ashtar, comment tu peux te réjouir, ou te dire "c'est bien ils sont à leur place" en pensant à des gens qui, selon toi, iront en Enfer, tu devrais au moins avoir pitié pour eux.

Je suis content pour toi, Lumiere-de-l'Islam, que tu aies trouvé un début de réponse et de sérénité en revenant à l'Islam, tout en continuant tes recherches. Mais tous les autres, à part Agnos et Bengarno, vous êtes juste ........... à tous chercher à l'endoctriner (ce à quoi il a très bien résisté), avec des menaces sur l'Enfer,et (................................(MFL)) du concordisme de bas étage sur les vertus de la lecture -mécanique- du Coran (au lieu de la réflexion). Je dis pas que vous êtes profondément immondes, mais sur ce coup là oui, franchement.
Invité
Invité

MessageSujet: Perdu pourquoi ?   Jeu 22 Sep 2011, 00:25

perdu pourquoi ?
on a tous une voie.
la religion est une voie, la philosophie est une voie également (c'est souvent lié mais aussi souvent différent)
@++
titou

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 00:39

tonio a écrit:

Je suis content pour toi, Lumiere-de-l'Islam, que tu aies trouvé un début de réponse et de sérénité en revenant à l'Islam, tout en continuant tes recherches. Mais tous les autres, à part Agnos et Bengarno, vous êtes juste immondes, à tous chercher à l'endoctriner (ce à quoi il a très bien résisté), avec des menaces sur l'Enfer, et (mention spéciale à oumaazedine, qui d'ailleurs est coutumière du fait) du concordisme de bas étage sur les vertus de la lecture -mécanique- du Coran (au lieu de la réflexion). Je dis pas que vous êtes profondément immondes, mais sur ce coup là oui, franchement.

Un peu de relaxation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La création est si belle ! Son Créateur swt ne peut être que Beau ! Et le Beau ne peut qu'aimer la beauté !
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 00:49

:lol: Merci pour cette vidéo.

Désolé de m'être ainsi emporté, et d'avoir pris un ton aussi dur. Mais sur le fond je ne retire pas ce que j'ai dit. J'aurais juste dû le formuler autrement.
titou

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 00:59

tonio a écrit:
:lol: Merci pour cette vidéo.

Désolé de m'être ainsi emporté, et d'avoir pris un ton aussi dur. Mais sur le fond je ne retire pas ce que j'ai dit. J'aurais juste dû le formuler autrement.

:lol: de rien Tonio

Je la reserve de coté, sait on jamais ... lol
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 01:37

le meilleur conseil pour notre frere (et je doit etre franc et directe cette fois ci) est qu"'il doit a tout pris éviter de fair des DEBATS avec les non musulmans qui éssaient de le détourné de sa religion en lui inspirant des idées humaines, des mensenges.............il doit vraiment se retiré, car pour fair des DEBATS , il faut etre ARMER et notre ARME c'est la SCIENCE, il faut avoir un minimum de SCIENCE ISLAMIQUE, il faut aussi avoir le minimum de savoir sur les refutations des idées non islamique, et pour le moment, notre frere qui a 14 ans ne détient ni sa ni sa.

sa science islamique n'st pas énorme pour combattre les idées non islamique, en plus, il n'a pas vraiment le savoir pour refuter les faux arguements des non musulmans.

il doit arreter tout dialogue avec eux lorsqu'il est question de RELIGION, il doit aussi rapidement apprendre la CROYONCE ISLAMIQUE, l'UNICITE DE DIEU, c'est quoi l'unicité de DIEU, puisque elle ne se résume pas en : IL Y 'a un seul Dieu, mais l'unicité de Dieu c'est l'uinicité de sa séigneurerie, l'unicité en son adoration, et l'unicité en ses noms et attributs, et plein d'autres choses que visiblement il ne connais pas encor.

il doit tout apprendre, et le malheur des MUSULMANS actuellement, est qu'ils se concentre uniquement sur les SOIT DISANT VERSETS SCIENTIFIQUE et c'est pourquoi LEUR FOI EST MEDIOCRE, parceque le PROPHETE n'a pas préché les VERSETS SCIENTIFIQUES , mais il a PRECHER LA FOI ISLAMIQUE.

il a construit sa communauté a partir de l'unicité de Dieu et notre prophete est notre model, donc nous devrions construire la comunauté islamique sur l'unicité de Dieu et la foi, et non sur les soit disant versets scientifiques qui sont pour beaucoup : DES MENSENGES.

beaucoup de versets visent des choses de FOI, puis des FAUX SAVANTS, des CHARLATANS qui se disent etre SAVANT EN ISLAM, manipule ces versets , et ALTERENT LEURS SENS afin de vous dire : LE CORAN parle d'une vérité scientifique, alors que ces versets parlent d'autres choses qui n'ont rien avoir avec les vérités scientifiques.

donc frero, évite les dialogue, éloigne toi des mauvaises compagnie, et réaprend ta RELIGON depuis le DEBUT
chrisredfeild

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 01:43

dernier conseil pour notre frere

s'il veut réellement des réponses en ISLAM, ce n'est pas dans un forum ISLAMO-CHRETIEN qu'il doit participé, puisqu'il y'aura toujours des REPONSES de la part de non musulmans qui éssaiyerons de l'éloigner de la VERITE en lançant des mensenges.

donc, tu doit plutot participer dans un forum 100 ISLAMIQUE ET SUNNITE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 03:18

tonio a écrit:

Je suis content pour toi, Lumiere-de-l'Islam, que tu aies trouvé un début de réponse et de sérénité en revenant à l'Islam, tout en continuant tes recherches. Mais tous les autres, à part Agnos et Bengarno, vous êtes juste immondes, à tous chercher à l'endoctriner (ce à quoi il a très bien résisté), avec des menaces sur l'Enfer, et (mention spéciale à oumaazedine, qui d'ailleurs est coutumière du fait) du concordisme de bas étage sur les vertus de la lecture -mécanique- du Coran (au lieu de la réflexion). Je dis pas que vous êtes profondément immondes, mais sur ce coup là oui, franchement.
Bonsoire cher tonio;
en généralisant,tu nous a fait un tort immense;sache que notre objectif était sincère et nous ne visons que le bien du gamin;il y a deux choses que l'expérience m'a apprise: "la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger; la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger" (Eugène Delacroix) ,et l'ouvrier qui veut bien "faire son travail doit commencer par aiguiser ses outils" (Confucius) tout en sachant que l'humilité est "l'antichambre de toutes les perfections" (Marcel Aymé).Je ne suis qu' un pauvre Clochard de Dieu qui cherche sa voie et ma porte d'amitié t'est toujours ouverte car je sais que si tu fermez "la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors" (Tagore).
Bonne nuit. study
oumaazedine

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 08:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tonio de me traiter ".....................", la , tu n'y ai pas allé avec le dos de la cuillere plutot du coté contendant , et cela ne m'etonne pas qu'il vienne de toi , car dans tes mots on sent la haine a plein nez , et quand quelqu'un est haineux, il me sera difficile de discuter avec lui, car comme tout le monde le sait la "haine" rend la personne aveugle et elle perd le controle du langage et peut dire n'importe quoi pour blesser l'antagoniste tu m'as accusé que "cela est coutumier chez moi " bien au contraire c'est coutumier chez toi , car avec toi "c'est ou tu es avec moi ou tu es contre moi"et tonio je l'ai toujours expliqué " A CHACUN SA FOI ,ET A CHACUN SES CONVICTIONS"c'est ma foi et c'est mes convictions que tu le veuille ou non ...je prefere en rester la , car discuter encore sur ce sujet est devenu aberrant , surtout avec tes interventions qui sont on ne peut plus haineuse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 12:36

Mais pas du tout tonio !

Je pense avoir bien saisi la souffrance de notre jeune, bien jeune frère.
Il rejette les religions, il n’a pas renié Dieu, il n’a pas perdu la foi !
C’est admirable et insupportable que si jeune il soit si préoccupé du sort des non musulmans (selon ce qui lui a été inculqué).
Sa souffrance serait-elle si aiguë s’il avait perdu la foi en Dieu ? Certainement pas.
Hélas un message où j’avais le tort de critiquer ceux qui au lieu de lui tendre une main charitable avant tout lui assènent des menaces, comme tu le dis si bien, n’est pas passé.
Je veux bien admettre que ce n’est pas là censure d’un administrateur bien intentionné, j’ai pu faire une fausse manip… Tant pis.

Citation :
Je lui répondais essentiellement que ce n’est pas en une religion ou une autre, toutes sont œuvres humaines, mais en Dieu qu’il convient d’avoir foi.

Je suis aussi opposé au légalisme que le juif rabbin Jésus l’a été.
Quant à la punition divine je ne la redoute pas. Ce n’est pas pour échapper au gril pour l’éternité que je m’engage ni même pour gagner ma place au Paradis mais par l’Amour de Dieu et pour l’Amour de Dieu. L’Apocalypse est un très beau texte prophétique ce n’est pas une prévision.

D’autres voies de salut sont offertes, sagesse et humanisme, athée ou croyant, sont aussi des voies ouvertes aux hommes de bonne volonté.
Mieux vaut devant Dieu un non croyant sage qu’un croyant doctrinaire, telle est ma conviction. Alors tant qu’à faire autant être à la fois croyant et sage ?
Agnos

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 13:49

oumaazedine a écrit:
de tout façon agnos , la colere ne ramene rien de bon , et subjerer de fermer un topic ou le dabat s'avere fructueux , est absurde , et me dire de ne pas avoir honte de repondre librement n'est pas galant de votre part , et la , tu as fait sortir ta haine envers moi pour une liberté d'expression , ton attaque agnos est loin de me toucher , bien au contraire elle ne fait qu'attiser en moi la passion du sujet, et j'ai grand plaisir a m'exprimer quand il y a du tonnerre et des eclairs
tu sais agnos la patience n'est pas donnée a n'importe qui , patienter est le noyau de la religion ,et pour ton information agnos de ma vie je n'ai haie quelqu'un , car il n'y a pas de place pour la haine dans mon coeur , si je l'ai conseillé c'est parce que toute la place qui est dans mon coeur , est prise par l'amour de "dieu" et de la belle religion qu'il m'a donné , et c'est pour cela agnos que je te respecte , et c'est ton plein droit de repondre n'importe quoi , mais dans la limite du respect ,premierement parce que j'ai mon point de vue et tu as le tien et deuxiement et c'est important pour moi je suis une femme ,et etre galant avec moi ne va pas te faire de mal je demande aux moderateurs de me dire si j'ai fauter dans mes reponses , je m'abstiendrais de continuer a leur demande et c'est a eux seul que j'obeirais

Il est toujours très aisé de détourner l'attention et de déclamer l'autre haineux ou de dire qu'il répond n'importe quoi...

N'avez-vous pas remarqué que le débat se déroulait de manière très correcte avant que vous n'interveniez avec votre "scientisme" ?
Vos affirmations sur votre bonté ne me touchent pas et je n'y crois guère.
De belles paroles ne font pas homme ou femme, ce sont les actes qui parlent pour nous.
Oui je trouve proprement scandaleux d'utiliser l'arme du pseudo-scientisme pour convaincre, surtout lorsque vous avez affaire à un adolescent non suffisament armé en terme de références pour analyser vos propos.
Vous êtes une récidiviste, je vous ai plusieurs fois demandé lors de vos copies intégrales d'articles du web, quand nous aurions en face de nous la parole d'oumaazeddine, sa propre analyse...Mais nous sommes toujours en attente...Aucun avis personnel, une récitation dont nous ne connaissons que très bien la teneur.

Oui lorsque j'ai vu que le débat allait tourner dans cette propagande, j'ai pensé (et le pense toujours) qu'il était préférable d'arrêter les frais, on agit pas ainsi avec des enfants/adolescents...Et là je ne vous parle pas en tant que chrétien, mais en tant qu'homme qui a des enfants.
J'estime d'ailleurs qu'il est du rôle de la modération de se prémunir de tels dérives et surtout dans le cas ou nous n'avons pas des personnes majeures en face de nous.
Vous tentez malhabilement de retourner votre erreur sur moi en déclarant que je vous "hairais", il n'en est absolument rien, mais il est toujours très aisé de le déclarer pour masquer ses propres erreurs. Peut-être est-ce involontaire de votre part, mais au vu de vos différents posts ici et de la manière dont vous agissez avec la publication de nombreux documents directement issus des pires propagandes du web, j'ai bien le sentiment que c'est pleinement assumé et volontaire.

Oui je trouve honteux et ignoble d'utiliser de tels artifices face à un adolescent, vous ne me priverez pas de le clamer !
Non vos paroles de me touchent pas, je suis en droit de les trouver feintes surtout au vu de la manière dont vous postez.

Je me suis élevé de nombreuses fois contre certains musulmans ici même et le "concordisme", seulement et c'est tout à leur honneur, aucun ne s'est jamais dérobé, ils ont tous également étayé un avis personnel, alors que vous, vous fuyez les remarques et ne postez jamais votre avis, hormis pour lancer à l'autre qu'il est haineux et faire votre blabla bisounours pour éluder sciemment de répondre.

Oumaazzeddine, j'ai un scoop : vous ne débattez pas car vous n'avez aucun avis personnel sortis de vos lectures du web et hormis vos textes ou Ibn XXX a dit ceci et IBN XXX a dit cela, votre propre avis est inexistant pour le moment sur ce forum.

chrisredfeild a écrit:
le meilleur conseil pour notre frere (et je doit etre franc et directe cette fois ci) est qu"'il doit a tout pris éviter de fair des DEBATS avec les non musulmans qui éssaient de le détourné de sa religion en lui inspirant des idées humaines, des mensenges.............il doit vraiment se retiré, car pour fair des DEBATS , il faut etre ARMER et notre ARME c'est la SCIENCE, il faut avoir un minimum de SCIENCE ISLAMIQUE, il faut aussi avoir le minimum de savoir sur les refutations des idées non islamique, et pour le moment, notre frere qui a 14 ans ne détient ni sa ni sa.

sa science islamique n'st pas énorme pour combattre les idées non islamique, en plus, il n'a pas vraiment le savoir pour refuter les faux arguements des non musulmans.

Hallucinant... personne ne lui a menti, ni a tenté de le détourner de l'Islam, je ne sais pas ou vous avez vu cela ?
De quelle Science Islamique parlez -vous ? Du scientisme d'oumaazzeddine ? Si c'est le cas il est du devoir de certains d'entre nous de le mettre en garde en tant qu'homme et non en tant que croyant.

De plus vous parlez de mensonges ? Qui ment le plus ? Ceux qui lui indiquent de ne pas quitter sa religion mais de faire le point avec lui-même ou ceux qui tentent par des arguments fallacieux de le persuader ?

Vous avez une façon bien particulière d'aborder la psychologie humaine, encore plus face à un enfant.

Lumière n'a pas plus les armes pour appréhender sereinement l'Islam et vous êtes le seul finalement a jeter des anathèmes, aucun chrétien ici n'ayant tenté, ni même esquissé la moindre critique envers l'Islam ou de lui dire de se tourner vers la chrétienté, c'est même tout le contraire de mes propos ou je lui indique de respecter la tradition, mais de faire le point avec lui-même, surtout si au fond de lui il croit encore et qu'il pense que l'Islam est La seule religion possible.

Lui demander d'écouter son coeur, de s'en référer à Dieu pour l'aider et si il n'y arrive pas pour le moment, s'ouvrir et entamer sa propre recherche dans le respect de la tradition n'est pas un mensonge et encore moins anti-Islamique.
D'ailleurs et je le répète, aucun chrétien ici n'a cherché à le détourner de sa Religion, bien au contraire relisez calmement.

Pourquoi lui-ai je conseillé, quand il sera plus en paix avec lui-même (cad pas tout de suite) de lire Jean Meslier, curé devenu Athée à votre avis ? Non pour le faire devenir athée, mais pour qu'il comprenne ce que signifie être athée et tout ce que cela implique, notamment de nouvelles souffrances. Vous voulez lui cacher une part de la vérité, c'est vous qui mentez par omission et cela ne pourra que se retourner contre lui plus tard, lorsqu'il n'y aura plus un Chris pour "l'orienter" et qu'il découvrira les choses par lui-même.

Oui s'ouvrir au monde, regarder autour, écouter les personnes de confession différente font grandir un homme (ou une femme), vouloir le restreindre dans sa découverte, c'est lui mentir.

Ce n'est pas en avilissant les intelligences qu'on fait grandir ou qu'on garde intact une religion, mais c'est la confronter sans peur à la face du monde et notamment face au 3/4 de l'humanité qui ne sont pas musulmans !

Vous pensez à tord que tous les chrétiens sont TOUS des missionnaires cherchant à évangéliser, nous sommes aussi parents et je n'ai pas besoin de la religion pour parler à un adolescent et encore moins pour tenter de le convaincre en lui mentant avec des arguments scientifiques qui ne reposent sur RIEN de concret (n'est ce pas oumaazzeddine ? ).

Un enfant est un enfant, qu'il soit musulman ou non...Nous sommes tous citoyens de cette terre et égaux dans la création, en quoi n'aurais-je pas le droit de parler à un enfant, sous prétexte qu'il est musulman ?
Les non-musulmans ne sont pas des monstres, Athées, Juifs, bouddhistes, shintoistes ou chrétiens sont également des parents, nous ne cherchons pas tous (bien au contraire) à convertir les musulmans et encore moins des enfants...
Cette paranoïa et ce communautarisme Islamique basé sur des peurs infondées devient lassant, et ce forum n'y échappe malheureusement pas...
tonio

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 14:31

Roger76 a écrit:
Mais pas du tout tonio !

Je pense avoir bien saisi la souffrance de notre jeune, bien jeune frère.
Il rejette les religions, il n’a pas renié Dieu, il n’a pas perdu la foi !
C’est admirable et insupportable que si jeune il soit si préoccupé du sort des non musulmans (selon ce qui lui a été inculqué).
Sa souffrance serait-elle si aiguë s’il avait perdu la foi en Dieu ? Certainement pas.
Hélas un message où j’avais le tort de critiquer ceux qui au lieu de lui tendre une main charitable avant tout lui assènent des menaces, comme tu le dis si bien, n’est pas passé.
Je veux bien admettre que ce n’est pas là censure d’un administrateur bien intentionné, j’ai pu faire une fausse manip… Tant pis.

Citation :
Je lui répondais essentiellement que ce n’est pas en une religion ou une autre, toutes sont œuvres humaines, mais en Dieu qu’il convient d’avoir foi.

Je suis aussi opposé au légalisme que le juif rabbin Jésus l’a été.
Quant à la punition divine je ne la redoute pas. Ce n’est pas pour échapper au gril pour l’éternité que je m’engage ni même pour gagner ma place au Paradis mais par l’Amour de Dieu et pour l’Amour de Dieu. L’Apocalypse est un très beau texte prophétique ce n’est pas une prévision.

D’autres voies de salut sont offertes, sagesse et humanisme, athée ou croyant, sont aussi des voies ouvertes aux hommes de bonne volonté.
Mieux vaut devant Dieu un non croyant sage qu’un croyant doctrinaire, telle est ma conviction. Alors tant qu’à faire autant être à la fois croyant et sage ?

On s'est mal compris mutuellement je crois. Je n'ai jamais dit que Lumière avait arrêté d'être croyant.

Là où nous ne sommes pas d'accord, c'est qu'on peut croire en Dieu -et je ne parle pas de croire A Dieu comme les déistes, mais bien en Dieu, au sens de foi (et prier, invoquer) sans passer par une religion instituée. La Bible, le Coran, le Rig Veda, le Purana, ou les écrits de Baha'ullah (ne soyons pas exclusifs) par exemple sont des voies tout à fait respectables, mais pas des passages obligés à mon avis.

Et j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire, mais ton commentaire sur la détresse liée à l'athéisme, je l'ai vu comme : les athées il leur manque quelque chose, ils sont en détresse, et n'ont pas d'espoir. Si j'ai mal compris je m'en excuse. En tout cas des personnes que je connais dans ma vie, je vois bien qu'on peut être athée, ET avoir de l'espoir, être quelqu'un de bien, avoir des principes et même avoir une spiritualité (athée donc), sous une autre forme certes.

Et enfin j'abonderais avec Agnos. Personne n'a tenté de convertir Lumière au christianisme ou à l'athéisme. Personnellement, je n'ai pas cherché à le détourner de l'Islam, seulement à le pousser à réfléchir, à chercher par lui-même, dans et hors de l'Islam. Et si il cherche finalement à consolider sa foi islamique, et que c'est son choix propre, je le respecte totalement.

Ce qui m'a fait sortir de mes gonds ce n'est pas que des musulmans lui répondent, et tentent de le convaincre de rester dans la foi musulmane, c'est les méthodes employées. Pour la "mention spéciale à oumaazedine", la formulation était maladroite, en forme d'attaque personnelle, et donc je te présente mes excuses. Agnos a mieux (et plus calmement) que moi exprimé ce que je voulais dire : je ne t'attaquais pas toi, oumaazedine dans ton ensemble, comme personne, mais juste ton habitude de poster des textes pseudo-scientifiques concordistes, qui plus est à destination d'un adolescent. Mais ça n'empêche pas que je n'ai rien contre toi (même si là, je me suis un peu trop énervé).
La-LumiereDe-L'islam

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    Jeu 22 Sep 2011, 17:11

Est-il possible qu'un Dieu parfait , qui représente l'amour et la justice puissent mettre en enfer ( et pour l'éternité ) des milliards de musulman ou chrétiens , alors que certains ont était des personnes pieuse , généreuse et remplis d'amour ? Je ne peut concevoir cela , c'est trop injuste et immorale !

De plus , dans toute les religions l'homosexualité est condamné et considéré comme un acte pervers ( certains vont même à l’exécution ) alors que certains homosexuel sont des personne qui s'aime pour l'amour de dieu , qui s'aime comme une femme et un homme , un amour un vrai et pas un amour pervers ! Dieu n'est pas injuste à ce point ! il existe des homosexuels musulman ( et chrétiens ) très rapprochés de dieu ...

Je suis totalement perdu , l'islam est graver dans mon cœur mais quand je voient le comportement de certains musulmans dans le monde je suis choqué de la religion et de ce qu'elle est devenu ...

Le christianisme est pour moi une religion magnifique mais trop irréel avec tous le respect que je doit au chrétiens , c'est une religion qui relève du conte de fée avec beaucoup de contradiction et de mythe inspiré de religions païenne ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM    

" Je suis perdu " : LUMIERE-DE-L'ISLAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant