Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 03 Sep 2011, 21:24

Rappel du premier message :

3 septembre 2011

salut à tous ,

Je résume afin de ne pas lasser dès mon premier post .
J'ai vécu au sein d'une famille de culture musulmane , mais un beau jour je me suis mis à lire et à m’intéresser à la religion dont j'étais le plus proche . Et soudain le choc ! J'étais extrêmement loin de l'islam moi et ma famille .

J'ai continué à apprendre de ma religion , en faisant la part des choses , ce qui est réellement tiré du coran et ce qui ne l'est pas .
Voilà la raison de ma présence dans ce forum . En espérant que tout se passe pour le mieux dans un respect partagé avec des hommes et des femmes partageant une même croyance en un même Dieu .

PS : j'ai choisi le pseudo d'icare , personnage de la mythologie grecque afin de me rappeler qu'il ya des limites à ne pas franchir et que l'orgueil c'est pas bien .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel28

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Jeu 25 Jan 2018, 22:20

Sois le bienvenue Ridoine
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Ven 26 Jan 2018, 09:56

marcel28 a écrit:

Pourquoi Ridoine ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Ven 26 Jan 2018, 10:00

mario-franc_lazur a écrit:
marcel28 a écrit:

Pourquoi Ridoine ?

C'est plutôt Redouane je pense Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Ven 26 Jan 2018, 10:24

Oui c’est bien Redouan .
D’ailleurs petite anecdote avec ce prénom.
Un jour en descendant les escaliers pour prendre le train , j’ai vu au loin les tablighs , les musulmans qui font du prosélytismes. Ne voulant pas me faire choper , je les ai donc esquivé et je suis parti bien loin d’eux . Mon train est arrivé et je suis donc monté pour m’Installer dans un coin bien seul . Et surprise le groupe est monté dans le même wagon , et lorsqu’ils m’ont vu , ils m’ont dit salam alaykom , comment tu t’appelles ?

La politesse m’obligeant à répondre , je leur ai donc répondu , wa alaykom salam je m’appelle Redouan .
Le problème quand tu leur dis que tu t’appelles Redouan , c’est qu’en islam , Redouan c’est l’ange qui garde les portes du Paradis .
Alors j’ai senti leur foi , comme si c’etait Un signe que leur envoyer pour leur dire vous êtes dans le droit chemin . Alors ils se sont installés près de moi et ils ont fait leur prosélytismes pendant tout mon trajet , c’est à dire une heure .

J’ai toujours été fascinée par les yeux de ces personnes lorsqu’ils entendent le nom Redouan .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Ven 26 Jan 2018, 14:11

OlivierV a écrit:
marcel28 a écrit:

Pourquoi Ridoine ?

C'est plutôt Redouane je pense Very Happy

Et qui est ce Redouane ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Ven 26 Jan 2018, 14:15

Et qui est ce Redouane ?
C'est Red   1 (one) c'est un jeu de mo Mario et c'est le prenom d'icare .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Ven 26 Jan 2018, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:

Et qui est ce Redouane ?
C'est Red   1 (one) c'est un jeu de mo Mario et c'est le prenom d'icare .

Ah ! mon dieu ! cette anglomanie !!! lol!

Raidicar

MessageSujet: Raidicar   Ven 30 Nov 2018, 18:31

Bonjour à tous ,

Je ne me présente pas , je suis red1 le méchant gred1 . Lol
Mon compte a été désactivé , puis je savoir si c’est délibéré et si oui pourquoi agir de la sorte ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Ven 30 Nov 2018, 19:08

Wow ça fait réfléchir en un battement de cils  tu as cessé d'exister ..l'existence est fragile .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Ven 30 Nov 2018, 19:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Wow ça fait réfléchir en un vêtement de cils  tu as cessé d'exister ..l'existence est fragile .

Ça m'est arrivé aussi, c'est ainsi que j'ai perdu 3 ans de participation et que je suis devenue un "invité" avant de devenir cailloubleu* avec étoile. Je n'ai jamais compris comment et pourquoi.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Ven 30 Nov 2018, 19:38

ah, bon ? mais qué pasa aqui ?

cailloubleu tu avais eu une explication , à l'époque ? et toi aussi sans avertissement ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 13:22

Raidicar a écrit:
Bonjour à tous ,

Je ne me présente pas , je suis red1 le méchant gred1 . Lol
Mon compte a été désactivé , puis je savoir si c’est délibéré et si oui pourquoi agir de la sorte ?

Tu n'as donc pas été banni : voilà une bonne chose ! Te voici, après ICARE (qui a été désinscrit à ta demande en janvier 18 !!!), après RED qui n'a pas été banni, te voilà devenu RAIDICAR .....*
*

*Eh bien à RAIDICAR.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 13:42

oui , mais alors , pourquoi un compte est désactivé ? ça peut arriver à tout le monde ?

si ça arrive , on peut se réinscrire avec le même email ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 14:39

loli83 a écrit:
oui , mais alors , pourquoi un compte est désactivé ? ça peut arriver à tout le monde ?

si ça arrive , on peut se réinscrire avec le même email ?

Ne pas confondre, ma chère LOLI, désinscription et désactivation.

La désinscription est définitive et le désinscrit devient "invité".

La désactivation est tout fait provisoire. Elle peut être le fait d'un bug informatique ( ce fut le cas de notre soeur CAILLOUBLEU ), ou un avertissement non public donné de cette façon par moi-même à un intervenant que j'estime être perturbateur. Le lendemain je remets l'activation en route. Réactivé, en général, il m'écrit un MP pour me demander des explications, et je les lui donne bien sûr !

Malheureusement, le sieur RED ayant trouvé bon de se réinscrire sous un autre pseudo, j'ai laissé la désactivation en l'état .

loli83

loli83

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 14:43

je comprends mieux !

merci Mario !
Raidicar

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 14:44

Ce qui est tout à fait normal , étant donné qu'il n'y a aucun avertissement et que des comptes se font désactivés sans aucune explication .

Tu trouves cela normal ? N'y a t il pas une procédure ? Comme le fait de dire que la modération fait son travail ? Ou alors il y a des cas exceptionnels ? Hein , dans condamnation sans jugement c'est cela ?

Dire que cela ne dure qu'une journée et ensuite il y a réactivation , c'est bien un discours de politicien , argument honteux et minable visant à conserver une image . Mais comme souvent l'image est loin de la réalité .

Cordialement bien entendu .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 14:53

Red , pourquoi tu aggraves ton cas ?

tu sais pourtant que l'humilité est demandée par Dieu

tu penses être victime d'une injustice , possible , mais le principal c'est que tu ne sois pas banni

et comme le dit Mario , pourquoi ne pas t'expliquer en MP ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 14:58

Raidicar a écrit:
[...] Cordialement bien entendu .

Et donc, souhaites-tu que ton pseudonyme Red1 soit réactivé ?

Personnellement je préfère, car tu avais atteint environ 1250 messages....et j'en ai marre de voir des sujets avec seulement des "invités" qui ont dialogué...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Raidicar

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 15:01

Tu fais comme tu veux , je ne participe plus à ce théâtre .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 16:44

Raidicar a écrit:

Dire que cela ne dure qu'une journée et ensuite il y a réactivation , c'est bien un discours de politicien , argument honteux et minable visant à conserver une image . Mais comme souvent l'image est loin de la réalité . .

Non pas une journée mais une nuit. Lorsque j'ai voulu procéder à ta réactivation, tu t'étais déjà réinscrit, et j'ai donc abandonné . Remarque que je t'ai alors souhaité la bienvenue !

Et pourquoi une nuit ? Parce que la nuit je dors et je ne veux pas que les insultes perdurent pendant mon sommeil et le sommeil des modérateurs.

Est-ce plus clair ?

Raidicar

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 17:07

LOL , c’etait L’apres Midi ....
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 17:10

Raidicar a écrit:
LOL , c’etait L’apres Midi ....

apparemment, tu es en train de faire une jaunisse ?

Allez, un bon geste et passe l'éponge  là-dessus   

Raidicar

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 17:20

Plutôt écœuré , je n’ai jamais pu accepté l’injustice et les abus de pouvoir .
Ce qui se fait à petite échelle se retrouve à grande échelle et regarde les infos tu verras que beaucoup ont la jaunisse ...
loli83

loli83

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 17:38

et même qu'il y a pénurie de gilets jaunes dans les magasins ! Very Happy

ceci dit la jaunisse c'est très mauvais pour la santé , tourne la page Red , ne sois pas idiot (c'est de l'humour Wink )
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 17:57

loli83 a écrit:
et même qu'il y a pénurie de gilets jaunes dans les magasins ! Very Happy

ceci dit la jaunisse c'est très mauvais pour la santé , tourne la page Red , ne sois pas idiot (c'est de l'humour Wink )

On va s'y prendre autrement, Loli :

On va te plaindre …    flower

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 18:12

Raidicar a écrit:
Ce qui se fait à petite échelle se retrouve à grande échelle et regarde les infos tu verras que beaucoup ont la jaunisse ...

Je te souhaite la Bienvenue !

Ceci dit, sur ce forum nous ne faisons pas de politique. Je viens de voir des scènes écoeurantes à Paris , ce n'est pas par la violence que l' on obtient la Victoire.

La situation mauvaise en France ne date pas d' aujourd' hui, cela fait des années ....

Je m' arrêter car je me dois de respecter ma propre charte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 18:46

Raidicar a écrit:
...

Aucune injustice, car tu m'avais blessé sciemment .

Aucun abus de pouvoir, car t'étant réinscrit dès hier soir, j'étais en droit de supprimer ce compte, ce que je n'ai pas fait ; mieux je t'ai ce matin souhaité la bienvenue...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 01 Déc 2018, 22:05

[...] , j'étais en droit de supprimer ce compte, ce que je n'ai pas fait ; mieux je t'ai ce matin souhaité la bienvenue...

Et ne serait-il pas mieux de réactiver le pseudonyme Red1 ?

Car il-y-a déjà trop de discussions entre "invités" sur le forum...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Dim 02 Déc 2018, 09:36

Cyril 84 a écrit:
[...] , j'étais en droit de supprimer ce compte, ce que je n'ai pas fait ; mieux je t'ai ce matin souhaité la bienvenue...

Et ne serait-il pas mieux de réactiver le pseudonyme Red1 ?

Car il-y-a déjà trop de discussions entre "invités" sur le forum...

Hélas ! Pour une raison que j'ignore ( est-ce de son fait ?) RED1 est devenu "invité" .

pinson

pinson

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   Sam 08 Déc 2018, 18:33

Ami Raidicare, parmi nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR   

salut à tous de ICARE /// RED1/// RAIDICAR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2