Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La verité sur le 11 septembre 2001

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titou

titou

La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 Empty
MessageSujet: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011, 11:50

Rappel du premier message :

11 septembre 2011

Bonjour,

Citation :
Evénement médiatique ! Après 10 ans de mise au ban de toute contestation de la thèse officielle du complot, le JT du soir de France3 du 8   septembre 2011 brise l’omerta sur le 11-Septembre et le WTC7, la 3ème tour à s’être complètement effondrée sur elle-même le 11 septembre 2001.

Alors que  (sondage H.E.C. pour ReOpen911), il s’agit de la part de France3 d’un  signe évident d’en finir avec la diabolisation du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9.

Cette 3ème tour s'est effondrée sur ses fondations alors qu'aucun avion ne l'a touché. Peut être qu'un jour, on découvrira que les musulmans n'ont rien avoir avec cette tragédie, insh'Allah.

[dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 07:36

titou a écrit:
pinson a écrit:

Le délire, l'ami, est de croire à tout ce qui se raconte ! Sais-tu qui est à l'origine de ces spéculations "négationnistes" ?

c'est justement parce qu'on ne croit pas tout ce qu'on nous raconte, qu'on reflechit et qu'on se questionne.

définition négationniste = celui qui nie la shoha

Qu'est ce que la shoha vient faire dans ce débat ami Pinson ? Le délire n'est il pas de tout mélanger ?

Je relève que tu deverses sur nous ton ressenti sans AUCUN ARGUMENT qui vienne appuyer l'idée qu'on ait tort !

A ton avis, lequel est le plus dans le délire :

Bonjour titou , l'argumentation n'est pas spécialement la vérité , mais selon moi l'habitude de tous ceux qui détournent la vérité à leur profit .

celui qui dit qu'on doit agir de telle manière parce que l'état américain l'a dit sans argument juste parce qu'on doit suivre le mouvement un point c'est tout

ou

celui qui qui se questionne et apporte des arguments ? lol!

Un débat c'est avant tout des arguments dont les lecteurs s'enrichissent et non du ressenti dont les lecteurs n'ont que faire

Bonne soirée ami Pinson
titou

titou

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 12:00

Bonjour Eliza,

Tu dis :

Citation :
que l'argumentation est l'habitude de ceux qui détourne la vérité à leur profit

définition argument : Raisonnement construit selon certaines règles, par lequel on tire méthodiquement une conséquence d’une ou de deux propositions; Indice, preuve qui sert à affirmer ou à nier un fait; Moyen pour convaincre; Partie d’une thèse soutenue publiquement dans une université; Sujet en abrégé d’un ouvrage; ...c'est une idée qui s'intègre à un raisonnement ; l'argumentation s'appuie sur une démarche logique et explicite.

définition raisonnement
= Syllogisme, de toute suite d’arguments qui s’enchaînent

définition logique = La logique signifiant à la fois raison, langage, et raisonnement) est dans une première approche l'étude des règles formelles que doit respecter toute argumentation correcte.

définition preuve = Une preuve est un argument étayé visant à établir une conclusion.

Je pense, quant à moi, que le manque d'argument est un manque de raisonnement et de logique.

L'opinion (sans argument) n'est qu'un jugement en bien ou en mal que l'on porte sur une chose, une assertion qui n'est pas sure... sans preuve qui sert à affirmer ou à nier un fait.

Même Dieu nous présentera des preuves contre nous mêmes le jour du jugement ma chère Eliza. Le juge au tribunal également étudie le dossier longuement et détient des preuves.

Il n y a que l'homme injuste qui agit contre les règles de la justice.

Tu dis :

Citation :
que l'argumentation est l'habitude de ceux qui détourne la vérité à leur profit

La justice ne détourne pas la vérité ma chère Eliza , elle formule des arguments persuasifs pour la justifier.

J'ouvre un débat sur cette question, dans un autre post, afin d'éviter le hors sujet ici même.

Dernière édition par titou le Jeu 15 Sep 2011, 03:43, édité 1 fois
titou

titou

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 14:56

ChrisLam a écrit:

définition négationniste = celui qui nie la shoha un peu court comme définition et un peu trop sélective..
le négationisme c'est avant tout nier la réalité et la vérité pour avoir raison.

Sauf que je n'ai pas nié les 2 avions pour avoir raison, j'ai simplement évoqué une 3eme tour qui s'est effondrée sans qu'aucun avion ne l'ait percuté. Il faut bien lire ce qui est écrit !

Dernière édition par titou le Jeu 15 Sep 2011, 03:52, édité 3 fois
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: France 3 brise l'omerta sur le 11 septembre et WTC7    La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 18:02

Réfutation de la réfutation

De titou :

Citation :
A ton avis, lequel est le plus dans le délire :
celui qui dit qu'on doit agir de telle manière parce que l'état américain l'a dit sans argument juste parce qu'on doit suivre le mouvement un point c'est tout
ou
celui qui se questionne et apporte des arguments ?
Un débat c'est avant tout des arguments dont les lecteurs s'enrichissent et non du ressenti dont les lecteurs n'ont que faire.

De mon côté amie titou je n’ai jamais parlé de délire ni de ressenti mais d'analyse, d’exercice de la raison, de la réflexion personnelle. C’est tout le contraire. Oui il faut se poser des questions, sur tout ce qui est affirmé même avec des preuves convaincantes, et j’ai apporté ici des arguments contre la théorie du complot… Je me dispense d’apporter des arguments en faveur du complot, c’est aussi possible (comment avoir retrouvé une pièce d’identité d’un pirate dans les décombres ? Info ou intox ?)

De plus je suis très hostile et très critique envers les américains et les procédés et basses œuvres de la CIA et du FBI, cela n’altère pas systématiquement mon jugement, au contraire cela me porte à prendre tout ce qui vient des USA avec des pincettes. Voir à ce sujet la "théorie du genre" sur notre forum, idéologie made in USA.

Puisque la controverse n’est pas close, quelques arguments et réflexions encore :

Citations Internet
Citation :
Le 11 septembre 2001, à 8 h 46, le vol 11 de la compagnie American Airlines entre en collision avec la façade nord de la tour nord. Dix-huit minutes plus tard, à 9 h 03, le vol 175 de United Airlines s'écrase dans la façade de la tour sud. Ces deux avions sont passés sous le contrôle de pirates de l'air. La tour sud s'effondre à 9 h 59 et la tour nord à 10 h 28. La tour 7 du complexe s'effondre plus tard, à 17 h 20. Les quatre autres bâtiments encore debout ont subi des dommages importants et ont été démolis par la suite.
Les deux tours symboliques « Twin Towers » se sont ainsi effondrées moins de deux heures après la collision volontaire des deux avions mais après plus d’une heure d’incendie violent, filmé par de nombreux amateurs et par les journalistes, provoquant l'effondrement, pas l'explosion par dynamitage organisé, de deux autres immeubles :
Citation :
L'immeuble du Marriott World Trade Center est entraîné immédiatement lors de la chute des Twin Towers ; la tour n° 7 du WTC s'est effondrée dans l'après-midi en raison d'incendies et des dégâts occasionnés par la chute des tours jumelles.
Ce ne sont donc pas les deux tours et la tour 7 seulement qui ont été sinistrées mais quatre bâtiment en tout.
Y a-t-il un témoignage sûr que des équipes aient mis à profit cet événement sans précédent pour installer un dynamitage de la tour 7 le jour même ou en prévision, ou pour l'ncendier, afin de faire bonne mesure ? Comme si organiser la destruction d’une seule tour avec un seul avion suicide ne devait pas suffire ? Je reprends le terme avancé : absurde.

Le négationnisme est certes le discours qui consiste à contester ou nier la réalité du génocide des Juifs perpétré par les Nazis et leurs complices, le Grand Mufti de Jérusalem a été un fervent soutien du nazisme, pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette négation passe par la négation ou la contestation de la réalité, de l’ampleur, des modalités du génocide, ainsi que de la volonté des Nazis de le commettre. Il s’agit d’un discours antisémite virulent, déjà bien affirmé dans le « petit livre vert » d’Hitler, Mein Kampf, écrit avant son accès à la Chancellerie. L’objectif des négationnistes est de réhabiliter l’antisémitisme explicite, les régimes politiques qui ont commis le génocide, ainsi que les conditions, notamment politiques, de réalisation du type même d’événement qu’il nie. Là aussi on pourrait à retardement faire du révisionnisme : alors que Mein Kampf était publié et diffusé depuis longtemps, et que les répressions pas seulement des juifs étaient commencés et connues, Chamberlain et Daladier annonçaient que Hitler était inoffensif, et le front populaire ne pensait qu’aux vacances et aux congés payés : ils étaient donc complices des nazis au pouvoir ? Ce serait aussi à creuser, non ?

Les négationnistes se sont auto-désignés sous le vocable de « révisionnistes » pour être légitimés en se réclamant d'une démarche historique ou politique classique, le « révisionnisme » authentique. Dans le cas politique, le « révisionnisme » désigne la position idéologique demandant la révision d’une doctrine politique donnée. Dans le cas de l’histoire, il s’agit ni plus ni moins que de la démarche constructive consistant à réviser en permanence le savoir historique, en utilisant évidemment les règles rigoureuses du métier d’historien. Dans la mesure où les négationnistes trahissent absolument toutes les règles de ce métier, que leur discours constitue une anti-histoire formée de mensonges et de falsifications, il est tout à fait impropre de les désigner sous le vocable de « révisionnistes ». Cependant l’utilisation du mot « révisionnisme » perdure dans son sens de négationnisme. Le lecteur averti prendra soin d’utiliser le vocable adéquat de négationnisme ou révisionisme.
Le mot « négationnisme » a d’ailleurs été formé par l’historien Henry Rousso en 1987, c’est à dire bien après la naissance de cette idéologie spécifique niant la Shoah, dans le but explicite de lever la perverse ambiguïté et la parfaite inadéquation de « révisionnisme » pour désigner le discours des négateurs du génocide nazi.

Faut-il former un aujourd’hui un autre néologisme pour parler du pseudo-révisionnisme du 11 septembre ? le "11septembrisme" ? Les critiques et arguments reproduits juste ci-dessus à propos du négationnisme proprement dit s’appliquent sans restriction aucune au « 11septembrisme ». (septembrisme désigne déjà autre chose, on manque ici de vocable adéquat)

Hélas ce 11septembrisme se situe en plein dans ces deux ou trois décennies de dénonciations calomnieuses et de soupçons mis à la mode, on ne parle plus que de scandales, corruptions, mensonges d’Etat. Dans un tel climat de dénonciation systématique, fondée ou pas, le 11 septembre est une mine d’or pour les dénégateurs criant au complot.
Raison de plus pour raison garder. Argumenter n’est pas démontrer, indice n’est pas preuve mais seulement piste, douter n’est pas détenir la vérité contraire. Instruire à charge, ce que font les 11septembristes, est aussi coupable et trompeur qu’instruire à décharge.

Il y a une vérité incontestable, certaine, sur laquelle les historiens sont formels : l’abominable GW Bush et ses faucons du Pentagone ont menti au monde en accusant l’Irak, la Grande Bretagne aux ordres a suivi (mais la Prmier Ministre lui savait !). Le raisonnement des « 11septembristes » a sa logique très élémentaire : puisque Bush a menti sur l’Irak il a forcément aussi menti sur les assassinats, dont celui de Massoud, sur les nombreux attentats contre les ambassades et autres, sur les exactions des Talibans, sur les actes suscités par le discours de Ben Laden, et, cerise sur le gâteau, sur le « complot » du 11 septembre. Comme ses complices occidentaux ont aussi menti sur les attentats de Londres et de Madrid. (là aussi on pourrait soupçonner Londres et Madrid de complot ? Tant qu’on y est, chiche…).

Une chose serait certaine : la CIA et le Pentagone aux ordres de l’abominable G. W. Bush ont fait fort, très fort, ils ont fait preuve de beaucoup de compétence, c’est rare chez eux, en enrôlant et entraînant quatre équipages de volontaires pour une action suicide. Combien de kamikazes en tout, dix neuf volontaires affublés de barbes postiches et de faux papiers avec des noms faussement non américains? Ils ont aussi convaincu deux compagnies aériennes de perdre leurs appareils avec leurs passagers, l’assurance paiera. Mais le crime n’était pas parfait puisqu’on a des « preuves » (Ah ?, quelles preuves donc: que des soupçons et accusations, sur un choix de témoignages) et que le complot a été éventé… après coup. Combien il est facile, après coup, de refaire l'histoire à sa façon.

Au passage, une petite anecdote bien personnelle : c’était en 1956, en fin de journée deux ouvriers maghrébins sous mon autorité dont un connu pour son militantisme activiste en faveur de l’Indépendance viennent m’interroger : "Patron, tu viens travailler demain ? - Oui comme d’habitude pourquoi ? – reste chez toi demain - et vous ? – on vient pas, c’est mieux, on reste avec la famille, reste à la maison - Mais porquoi - seule réponse, ne viens pas..."
Le lendemain des évènements violents éclatent dans le pays avec de nombreux morts et blessés viols femmes enceintes éventrées, j’abrège. J’ai quitté mon pays, encore victime de violences aveugles, peu de temps après ces événements sanglants. Toutes les victimes, malades et personnel soignant d’un hôpital, passagers d’un car, cultivateurs et leurs femmes et enfants isolés, étaient innocentes. Dans ma petite ville, une forte tension, chacun se terrait, mais aucun incident, il y a même eu solidarité. Ces événements de 1956 (après l'indépendance du Maroc et le retour de Mohammed V)... ont disparu de l'histoire du Maroc. Révisionnisme ou black-out?

Les 11septembristes ont-ils le moindre témoignage qu’au moins un des très nombreux comploteurs n’ait pas trahi la consigne en avertissant un proche de ne pas aller à son travail au WTC ou au Pentagone ou de ne pas prendre l’avion ce 11 septembre ? Le secret, tout complot est secret, a donc été bien gardé. (en 1956 je n’étais que le patron de mes informateurs prévenants).
Les 11septembristes ont-ils auditionné les appels téléphoniques à leurs proches des passagers du vol qui s’est écrasé en ratant sa cible présumée, après avoir maîtrisé les pirates ? Qui portaient des barbes postiches ?
Toute l’argumentation des 11septembristes est fallacieuse, elle est instruction uniquement à charge, donc un déni de vérité, un déni de justice. Réunir des éléments en faveur d’une thèse sans prendre en considération aucun élément contraire je pèse mes mots c’est de l’escroquerie quand il y a intérêt personnel de la tromperie quand c’est par intention. Cela n’a rien de chrétien ni d’islamique. Et cela n'a rien, je me répète, d'une authentique démarche révisionniste.

Le pire n’est cependant pas là : c’est justement en Iran chiite, dont l’antiaméricanisme et les ambitions géopolitiques sur la région face à l’Arabie wahhabite sont affichées, que le prétendu complot du 11 septembre a été dénoncé publiquement, par un auteur parfaitement inconnu jusque là. Le 11septembrisme primaire s’est répandu et a fait des proches des 3000 morts de nouvelles victimes dans leur deuil. Car ils ne sont guère assistés dans leur douleur par cette propagande 11septembriste, bien au contraire. C‘est consternant et parfaitement indigne. A une tout autre échelle c’est aussi indigne et condamnable que !es agissements inqualifiables de soi-disant médiums ou radiesthésistes qui abusent de la douleur de familles en prétendant retrouver leur enfant disparu. Croire à ces trop nombreux charlatans c’est se faire complices de leurs agissements criminels.

Dès le sinistre des tours effondrées les autorités (de la ville, pas le gouvernement US) ont dépêché sur les lieux des secouristes, armés se simples fourches en effet, pour, n’ayons pas peur des mots, réunir les débris humains et les identifier. Au Pentagone aussi cette recherche macabre, un corps de passager de l’avion n’a jamais été retrouvé, a été menée en priorité. Avant certes d ‘envoyer des enquêteurs. Mais pour enquêter sur quoi ? Pour une enquête criminelle ou pour une enquête technique ? On aurait crié au scandale si la priorité n’avait pas été donnée aux victimes dans l’amoncellement de débris. L’enquête technique a été faite, elle met en cause pour le WTC l’isolation thermique de la structure, qui n’a pas résisté deux heures. Ce qui était déjà très bien pour une structure acier soumise à de telles conditions hors normes.
Encore là une « preuve » de la véracité des dires des 11septembristes : ils soutiennent que le Pentagone a été non pas dynamité comme les bâtiments du WTC mais frappé par un missile, sous-entendu que seule l’armée américaine pouvait envoyer. Que font-ils des témoignages oculaires, là il n’y avait pas de caméra ? Comment auraient fait les US pour charger à bord d’un missile militaire les corps des six membres d’équipage, de cinq pirates, et de cinquante trois passagers, tous identifiés par leur ADN sauf un, le corps d’un enfant jamais retrouvé dans les débris. On est franchement dans l’aberration la plus primaire, l’incohérence la plus totale. Ou le mensonge le plus scandaleux. Et dans le manque de respect des victimes et de leurs proches en deuil.

Encore un petit détail d’expérience personnelle : en pleine guerre froide très tendue, j’ai été près de 1957 à 1958 officier contrôleur d’opérations aériennes, en charge de guider la chasse pour intercepter un ou des avions identifiés hostiles, censés venir de l'URSS. Il faut faire vite, très vite : FR3 a bien rappelé que sur appel des contrôleurs d’aérodrome signalant les détournements, des avions de chasse ont décollé (il y en a toujours et partout en alerte immédiate) mais la chasse n’ont pas su où se diriger. J’ai largement expérimenté ce genre de situation. Sans objectif identifié hostile localisé et sans guidage depuis le sol les pilotes ne peuvent rien faire. On pouvait par contre de nos jours, techniquement, envoyer des missiles sol-air d’interception, mais un missile ne peut identifier sa cible, une telle décision était impossible et là aussi il faut connaître position vitesse altitude et cap de l’appareil à intercepter. Possible mais difficile en situation de guerre classique ouverte, très aléatoire en situation de paix et même d’attentat possible : de combien de temps ont disposé les autorités civiles et militaires pour intercepter les vols détournés, entre l’alerte et le crash ? Et intercepter veut dire alors escorter l'hostile en lui intimant l'ordre de suivre, pas tirer à vue. Les dénégateurs diront que « on » n’a pas voulu intercepter les vols, je leur rétorquerai que de toutes façons les pirates terroristes (les agents kamikazes de la CIA dans la version complotiste) n’auraient pas obtempéré aux ordres de la chasse. Bataille d'arguments, les uns sensés les autres fallacieux.

Une dernière chose me gêne énormément, pour en terminer, parce que c’est un comportement que je constate trop fréquemment : le grand tort des autorités US dans ce drame est dans sa culture du secret, c’est cette culture du secret (et du complot il est vrai) qui fait jaillir le soupçon et l'accusation de complot. Mais il faut être capable soi-même d’imaginer voire de commettre les pires des exactions y compris contre son peuple pour être en mesure d’en soupçonner l’autre, à qui l’on prête ses propres travers.
Bien respectueusement, Roger76

titou

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 18:46

Citation :
De mon côté amie titou je n’ai jamais parlé de délire ni de ressenti mais d'analyse, d’exercice de la raison, de la réflexion personnelle. C’est tout le contraire. Oui il faut se poser des questions, sur tout ce qui est affirmé même avec des preuves convaincantes, et j’ai apporté ici des arguments contre la théorie du complot…

Bonsoir Roger,

Je te remercie pour tes arguments qui enrichissent le débat.

Citation :
Les négationnistes se sont auto-désignés sous le vocable de « révisionnistes » pour être légitimés en se réclamant d'une démarche historique ou politique classique, le « révisionnisme » authentique.

Certes, mais personne n'a obligé la France à condamner juridiquement le négationnisme (et à légitimer ainsi son sens précis qui est nier la shoha). Il faut donc bien peser ses mots lorsqu'on s'exprime publiquement.

Merci de nous faire bénéficier de la richesse de ton expérience. Je lirai cela plus attentivement des que possible insh'Allah.

A bientôt ami Roger
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 06:55

titou a écrit:
Bonjour,

Citation :

Evénement médiatique ! Après 10 ans de mise au ban de toute contestation de la thèse officielle du complot, le JT du soir de France3 du 8 septembre 2011 brise l’omerta sur le 11-Septembre et le WTC7, la 3ème tour à s’être complètement effondrée sur elle-même le 11 septembre 2001.

Alors que 58% doutent de la version officielle du 11/9 (sondage H.E.C. pour ReOpen911), il s’agit de la part de France3 d’un signe évident d’en finir avec la diabolisation du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9.

Cette 3ème tour s'est effondrée sur ses fondations alors qu'aucun avion ne l'a touché. Peut être qu'un jour, on découvrira que les musulmans n'ont rien avoir avec cette tragédie, insh'Allah.

Aprés renseignements effectivement seule deux tour ont été percutées par un avion.
La troisieme c'est effondrée à cause de sa proximité des deux premiére .
Mais la cause est bien la et vouloir minimiser cet acte n'est pas trés malin alors que des miliers de témoins ont vu avec leur propre yeux les avions percuter les deux tour.
Le nier est la volonté de manquer de respect envers les victimes dans les tours et dans les avions.

Les faits sont bien là !

Cet attentat à nuit fortement à l'image de l'islam et je dirais aussi à la dignité humaine.
En arrivé là c'est agir comme les boureau nazi dans les camps d'extermination .

On va m'avancer que les palestiniens vivent durement mais la faute en est autant à Israël qu'au hamas.

Pourquoi entend-on des propos de la part de musulmans qui souhaite la destruction physique d'israël autour de nous?
Israël fait des S..........ries mais les fanats des attentats en font autant.

Il nous faut savoir regarder l'avenir avec un peu plus de sérénité et d'esprit de paix .
Il faut surtout envoir la volonté .
Et je répette une fois de plus : ""LA JUSTICE N'EST PAS LA VENGEANCE"".
Si la Vengeance prime sur la justice on en sortira jamais.

Pardonner ce n'est pas fait pour les chiens.
C'est un ordre de Dieu lui même qu'on doit savoir appliquer sans discuter.
Mais l'homme en a-t-il la volonté?

On parle de Paix avec la main droite et un couteau dans la main gauche cahé dans son dos un peu trop souvent.

Pourquoi , souvent , ceux qui agissent pour la paix sont-ils assassinés?.
Posons-nous personnellement et en consience la question.

titou

titou

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:21

ChrisLam a écrit:

Mais la cause est bien la et vouloir minimiser cet acte n'est pas trés malin alors que des miliers de témoins ont vu avec leur propre yeux les avions percuter les deux tour.

Mais personne n'a nié les 2 avions, on les a tous vu.

ChrisLam a écrit:
Le nier est la volonté de manquer de respect envers les victimes dans les tours et dans les avions.

Ce sont les parents des victimes eux mêmes qui posent des questions et qui remettent en question la version officielle. Et je pense que ces gens respectent leurs enfants morts bien plus que toi ! Ton argument (si on peut nommer cela ainsi) qui vise la censure tombe donc à l'eau. PLOUF ! : )

Voici 12 questions aux défenseurs de la version officiel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les tours avaient été conçues pour résister à l'impact d'un grand avion de ligne comparable à celui du 11 septembre

Dans un doc du NIST, on lit que les bâtiments ont été inspectés et les étude indiquent qu'un tel impact provoquerait des dégats localisés insuffisant à faire s'effondrer le bâtiment et ne pas mettrait pas en danger la vie des personnes ne se trouvant pas aux abords immédiat de la
zone touchée.

Question :

Pourquoi personne n'a été inculpé parmi les responsables de la conception et la construction et leur responsabilité pénale pas même évoquée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un étrange débris retrouvé

Dans cet amas se trouve 4 étages différents (d'acier, d'acier fondu, de ciment et toutes ces choses fondues en 1 seul élément) comprimés, compactés brulés exposés à des températures comme celles au centre de la terre

Question :

Qu'est ce qui a bien pu causer les marres d'acier et de métal fondu, plier les colonnes sans les fissurer, et bruler sous terre pendant plusieurs semaines ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Acier en fusion dans les ruines du WTC

Tout récemment, l'ingénieur chimiste Mark Basile a confirmé, après analyses, la présence de matériaux hautement inflammables de type nano-thermite (une substance exothermique Hi-Tech à usage exclusivement militaire capable de fondre l'acier instantanément) dans les décombres du World Trade Center [voir son interview filmé sous-titré par ReOpen911], corroborant les résultats d'analyses du physicien Steven Jones, et du chimiste Niels Harrit de l'Université de Copenhague, et plus récemment du géo-physicien et chercheur retraité du CNRS André Rousseau dont nous avions publié l'étude en exclusivité sur notre site en mai 2010.

les autres questions à découvrir dans la vidéo citée plus haut

à suivre ....
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: France 3 brise l'omerta sur le 11 septembre    La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:17

Pourquoi aucune inculpation ? mais bien parce que la responsabilité pénale du 9/11 n’est pas chez les concepteurs ni les bâtisseurs du WTC mais chez ceux qui ont provoqué sa destruction. Si vraiment les tours étaient conçues pour résister au choc d’un gros avion, alors les concepteurs ont bien travaillé, les tours n’ont pas bougé au choc. Etaient-elles conçues pour résister à plus d’une heure d’incendie avec 35000 litres de kérosène ? Ce n’est pas dit, il faudrait étudier le cahier des charges du projet.. Libre à 58 % (mais de quel échantillon de population ?) de croire et colporter que les coupables dénoncés ne sont que des boucs émissaires plus ou moins fictifs.

Quant aux vidéos, je répète ce que je dis ailleurs : toute vidéo est suspecte. Je m’en méfie comme de la peste, les vidéos qui pullulent sur Internet sont le plus souvent de la pire propagande. Elles provoquent et exploitent le ressenti au détriment de l’analyse objective. Nous avons souligné le manque de respect aux proches des victimes toutes innocentes : ce sont bien ceux qui prétendent à un complot qui leur manquent de respect

Comment accorder le moindre crédit à une enquête faite par des étudiants HEC, dont ce n’est pas le métier, à la demande de ReOpen8-911 ? 58 % ? Mais la formulation des questions, la choix du panel enquêté, le client de l’enquête, font la réponse recherchée. Rien de plus facile que d’orienter un sondage.
Rien n’est franchement convainquant dans les arguments témoignages et vidéos laborieusement réunis pour étayer une conclusion préconçue : l’abominable GW Bush ses faucons et la CIA avec la complicité du FBI ont organisé une incroyable imposture (selon Thierry Meyssan).

Le vrai tort des autorités US est d’avoir bâclé l’enquête, oui l’enquête officielle a aussi été pour partie truquée, c’est flagrant, c’est ignoble, et c’est bien ce qui provoque le soupçon.
Mais la contre-enquête des ReOpen911 et autres tenants du complot n’est pas plus convaincante. La vidéo est bien construite, elle frappe et interroge, elle est à sens unique c’est son tort.

Le pire c’est bien que l’enquête officielle comme la contre enquête contribuent à attiser la haine et la méfiance entre peuples entre cultures sur notre malheureuse petite planète.
C’est pourquoi je réfute l’une comme l’autre. La Vérité n’est jamais chez les extrémistes, de quel bord de quelle foi de quelle couleur de peau soient-ils. Tous les extrémistes, et ReOpen911 en est autant que les républicains US d’extrême droite, sont des ennemis de la Paix et de l’entente.

Merci à toi titou, avec tout mon respect.
Agnos

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:45

Roger76 a écrit:

Le vrai tort des autorités US est d’avoir bâclé l’enquête, oui l’enquête officielle a aussi été pour partie truquée, c’est flagrant, c’est ignoble, et c’est bien ce qui provoque le soupçon.
Mais la contre-enquête des ReOpen911 et autres tenants du complot n’est pas plus convaincante. La vidéo est bien construite, elle frappe et interroge, elle est à sens unique c’est son tort.

Le pire c’est bien que l’enquête officielle comme la contre enquête contribuent à attiser la haine et la méfiance entre peuples entre cultures sur notre malheureuse petite planète.
C’est pourquoi je réfute l’une comme l’autre. La Vérité n’est jamais chez les extrémistes, de quel bord de quelle foi de quelle couleur de peau soient-ils. Tous les extrémistes, et ReOpen911 en est autant que les républicains US d’extrême droite, sont des ennemis de la Paix et de l’entente.

Merci à toi titou, avec tout mon respect.

Je suis comme souvent complètement en accord avec vous Roger. Il n'est absolument pas contre productif de penser que si l'enquête a été baclée, des élements cachés, ce ne sont pas tant pour les aspects qui soutiendraient la thèse des complotistes ou des tenants de "l'inside Job" mais certainement pour d'autres raisons bien plus terre à terre inhérente à ce grand pays capitaliste. A savoir qu'on cache pour éviter de rejeter la responsabilité sur certains acteurs coupables d'avoir échoué à déceler cet attentat, on cache pour éviter de mettre au jour d'éventuelles malfaçons dans les édifices, on cache pour pleins de raisons qui sont directement liées à cette culture du secret inhérente aux US.

Ces thèses conspirationnistes également sont directement liées à ce que l'imaginaire collectif pense de la puissance américaine, qui est pour grande partie complètement fantasmée et loin de la réalité !
Abreuvée de films, de grande déclarations patriotiques, de séries TV nous vantant la formidable puissance militaire américaine capable de tout déjouer.

-Beaucoup de personnes s'imaginent à la lumière des grands films hollywodiens qu'il est impensable que dès le premier détournement d'avion (dont la tour de contrôle ne savait même pas qu'il s'agissait d'un détournement, ils ont uniquement perdu sa trace suite à la coupure du transpondeur), la tour de contrôle aurait dû immédiatement appeler l'armée qui serait immédiatement intervenu et qu'un F15 aurait abattu en vol le long courrier pour sauver la nation en moins de 5 minutes !
-Beaucoup de personnes, partant d'un postulat plutôt raciste n'imaginent pas une seule seconde que des "arabes" aient pu organiser un attentat aussi complexe !
-L'armée américaine communique à longueur d'année sur son infaillibilité et sa toute puissance auprès des populations, les gens sont donc persuadés que c'est la vérité et que forcément si il y a eu défaillance c'est parce que c'est venu de l'intérieur !
-Les populations ne savent pas que dans les procédures habituelles élaborées pour faire face à tout type d'incident, de nombreux tests à grande échelle échouent et que ce que prévoyait l'armée rate lamentablement ? L'armée américaine ne communique jamais sur ses échecs lamentables et pour cause cela serait incompris par les populations tant elles sont matraquées à longueur d'année sur l'infaillibilité des systèmes de défense US, mais également pour des raisons économiques. Le budget annuel de l'armée américaine est colossal, comment justifier encore de donner autant de moyens à une armée qui finalement est incapable de préserver l'essentiel ? Les autorités militaires US ne peuvent tout simplement pas se le permettre.
Les autorités américaines ont donc tout un tas de raisons de garder le secret, non pour masquer la vérité sur l'attentat mais tout simplement afin d'éviter de dévoiler ses faiblesses ou manquements à des principes, voir cacher des scandales qui éclabousseraient tout l'establishment et le maintien de sa propre population dans cette apathie béate de toute puissance de leur nation.

Cela se retourne contre eux, c'est une évidence et attise les théories du complot de fait, mais de ce que nous pouvons constater des US et de la bétise de leurs anciens dirigeants (non mais vous voyez Bush et Cheney imaginer un tel scénario ? ) et quand on voit avec quelle impuissance tout ceci s'est réalisé, les hautes instances américaines n'auraient tout simplement pas pu réaliser un tel complot à aussi grande échelle !

-Des centaines de gens ont vu un avion s'écraser sur le pentagone : sont-ils payés ?
-Des centaines de victimes ont été retrouvées au Pentagone : Sont-elles des faux ?
-L'effondrement des tours est tout a fait explicable sans intervention extérieure, de nombreux experts en démolition, de chercheurs au CNRS se sont exprimés sur le sujet mais sont niés par les tenants du complot.
-Les fameuses explosions que l'on voit sur les photos sont largement expliquées par de nombreux experts en démolition également (un souffle lié à la compression de l'air quand les étages s'éffondrent et non une explosion).
-Les soi-disant explosifs disséminés un peu partout, dans les deux tours qui auraient demandé des semaines de travail mais dont personne n'a jamais vu un seul ouvrier les disposer (et pour une tour de cette taille il faut des centaines de personnes).
-Les débats sur l'impossibilité de faire fondre les structures en acier, alors que l'on sait que l'acier perd 45% à 50% de sa force à 650°C, et qu'aux températures annoncées dans les tours suite aux incendies on convient habituellement d'une température entre 800 et 1000° pas suffisant pour faire fondre l'acier mais le rendre tel un "malabar" sans aucun doute.
Les structures acier n'ont pas fondu, mais se sont pliées et ont été retrouvée comme tel.
-La structure centrale des tours était censée donner un renfort supplémentaire seulement au moins sur la tour N°1, l'avion s'est encastré jusqu'au coeur de la structure rendant ce maintien inefficace.
-La tour N°2 s'est effondrée avant la N°1 tout simplement parce que l'impact était plus bas et que la structure d'acier endommagée et rendue bien moins efficace avait plus de poids à supporter avec les étages du haut.
-La tour N°2 ne s'est pas éffondrée sur elle-même, mais bien sur le coté ou l'avion a touché la structure, le reste a suivi.
-La tour N°1 s'est effondrée sur elle même de manière tout a fait rationnelle et confirmée par des centaines de spécialistes, mais bizarrement on ne retient du coté des complotistes, uniquement l'avis d'un ou deux expert discordants...
-Les complotistes nous disent que l'éffondrement est similaire à une destruction contrôlée, se sont-ils tout simplement renseignés sur la masse de travail à accomplir sur les bâtiments pour les faire tomber dans la bonne position ? Affaiblissement de la structure avec des travaux de gros oeuvres de grandes ampleurs, disposition d'explosifs au coeur du béton, explosion simultanée de plusieurs éléments explosifs pour faire descendre proprement la structure, hors on constate que les explosions supposées suivent strictement l'effondrement progressif des étages (et pour cause c'est un souffle provoqué par de l'oxygène), que les tours s'éffondrent réellement suite à l'action de la déscente de ces étages et que le poids augmentant, accèlère la chute. La plupart des destructions contrôlées sont effectuées par le bas en soufflant la structure basse et des éléments épars de la structure intermédiaire et haute, aucune explosion n'a été constatée dans les étages inférieurs. Les amas de débrits n'ont rien d'étrange non plus et prouvent la chute chaotique de la tour, car les destructions contrôlées font des amas bien plus "propres"...
-La fameuse présence de souffre qui serait issu du Thermate (des explosifs) est complètement expliquée par la présence de gypse (dont le souffre entre dans la composition), composant lui-même principal du plâtre, utilisé dans de grandes quantité au WTC et dans la construction en général. Avec les incendies pas surprenant que l'on retrouve du souffre.
-Les tours ont été concues pour resister à un impact d'avion de ligne : Elles l'ont fait ! Leur éffondrement 1 Heure après n'est lié qu'à la suite des évènements et non sur l'impact lui-même, c'est très important d'un point de vue juridique et c'est tout simplement la réponse à la non poursuite des acteurs de la construction.
-Il n'y a jamais eu d'acier fondu, aucune analyse n'a été faite en ce sens, et les éléments de métal que l'on apercoit couler des tours viennent de l'aluminium de la carlingue des avions.
Etc...

Juste en passant sur toute cette affaire, même si je suis d'accord qu'il est indispensable que l'enquête doit être effectuée (le sera-t-elle jamais ?), il faut tout simplement rester lucide. Une telle logistique pour ses attentats aurait requis des milliers de personnes, autant de personnes qui depuis 10 ans se taisent ?
Il y a bien plus d'énergie déployée à expliquer ce complot que d'énergie à expliquer tout simplement des faits, c'est ce que je reproche aux complotistes : De broder des théories qui doivent mener à une explication de complot et non à chercher la vérité. On oriente les preuves pour aboutir au complot et non pour trouver la vérité, ce qui résulte que le moindre détail insignifiant devient preuve à charge alors que l'explication est bien plus simple.

Oui il est légitime de s'interroger et de demander que toute la lumière soit faite, non pour adhérer à la thèse du complot mais pour les familles...

Nous en sommes même arrivé à des thèses qui expliquerait que Ben Laden a été payé par la CIA pour avouer les attentats ! Ou allons-nous ? Quel intérêt aurait Ben Laden et ses sbires à traiter avec le "grand Satan" qu'ils s'échinent à combattre depuis des années.

Dans cette affaire le bon sens veut que l'on souhaite une enquête impartiale et approfondie, mais absolument pas se servir de cette abomination en en retournant le sens...

Les complotistes veulent des réponses à de nombreuses questions : des milliers d'experts leur en donnent, mais cela n'est toujours pas suffisant, forcément car ces explications ne vont pas dans le sens du complot....
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:05

Ce qui est sûr , c'est qu'il y a eu attentat !

Et à qui profite le crime, dites-moi ? >>>> A PERSONNE, sauf pêut-être à Israêl qui a vu la menace iraquienne s'éloigner de ses frontières !

Et quelles sont les victimes ? Elles sont fort nombreuses :

- les victimes directes de ces attentats et leurs familles ;

- les soldats lancés dans des opérations périlleuses ;

- les civils afghans et pakistanais, et spécialement les Chrétiens ;

- les civils iraquiens, et spécialement les Chrétiens ....

Le liste n'est pas close !...

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:29

Remarque
- il n'y a pas un seul juif qui est mort dans cet attentat
- Les immeubles ont été réassuré avec de nouvelles clauses juste quelques semaines avant .
Agnos

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:36

ASHTAR a écrit:

Remarque
- il n'y a pas un seul juif qui est mort dans cet attentat

Je ne vois pas bien comment nous pourrions le voir autrement que par un hasard...
Car cela impliquerait qu'il a été demandé formellement aux employés de confession juive (et par qui ?) de ne pas se rendre au bureau ce matin là...Cela signifierait qu'il y a donc un certains nombre de personnes de confession juive qui sont au courant et qui se taisent ? Cela me paraît très gros Ashtar quand même...
D'ou tirez-vous d'ailleurs cette information de l'absence de personnes de confession Juive dans la liste des victimes ? New York étant une ville ou la communauté Juive est très représentée c'est effectivement une information étonnante si elle est avérée, mais il peut également s'agir d'un hasard...
De plus de nombreuses personnes ont été évacuées du bâtiment après le crash des avions ne l'oublions pas et que les personnes décédées sont celles qui sont restées bloquées dans les étages supérieurs.

Qui sait ce qu'il se serait passé si ces avions avaient percutés les tours Une heure ou deux plus tard, il est communément admis que près de 40 000 personnes au quotidien travaillaient dans ces bureaux, dont certainement des personnes de confession juive mais à mon humble avis il n'y avait pas forcément 10 000 personnes de confessions juive travaillant dans l'immeuble...

Edit : Cher Ashtar l'information que vous donnez semble provenir de sources anti-sémite (pas forcément islamistes d'ailleurs), les différentes enquêtes ayant conclu à des estimations variant entre 300 et 500 morts les victimes de confession juive.
De plus l'Etat israelien à officiellement reconnu la mort de 5 de leurs ressortissants : 2 dans les tours du WTC et 3 dans les avions.
Cela fait quand même 10 à 15% de victimes de confession juives pour les attentats.

Instant

Instant

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:22

Comment peut-on savoir si untel était juif ou non ?
Je connais quelques patronymes juifs, vous en trouverez dans la liste des victimes, et beaucoup de nationalités différentes.
titou

titou

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 19:58

L'IRAN accusé des attentats du 11 septembre :

Ben Laden à peine éliminé du scénario, voici que l'Iran se retrouve accusé d'avoir organisé l'attentat du 11 septembre 2001. Au même moment l'UE augmente les sanctions contre Téhéran. Cette escalade annonce-t-elle une intervention militaire imminente contre l'Iran ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 20:49

titou a écrit:
L'IRAN accusé des attentats du 11 septembre :

Ben Laden à peine éliminé du scénario, voici que l'Iran se retrouve accusé d'avoir organisé l'attentat du 11 septembre 2001. Au même moment l'UE augmente les sanctions contre Téhéran. Cette escalade annonce-t-elle une intervention militaire imminente contre l'Iran ?

INCROYABLE ! tous ces million de mort pour une affaire dont on ne connait même pas les impliqués ?
C'est comme lorsqu'un juif reçoit un cailloux d'un direction inconnue et qu'il décharge sa mitraillette sur le tas !

Voila 10 ans et cette affaire n'est pas close ,les terroristes inconnus comme la bombe nucléaire de l'Irak qui n'était qu'un leurre et un prétexte pour l'envahir il n'y certainement aucun coupable dans tout cette affaire que les USA !
Le coran l'a prévu depuis 15 siècles déjà :
La sourate 9
[110] La construction qu’ils ont
édifiée ne cessera d’être pour eux un sujet d’angoisse jusqu’au moment
où ils en auront le cœur brisé. Dieu est Omniscient et Sage.

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: France 3 brise l'omerta sur le 11 septembre et WTC7    La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 16:51

Inepties. Et surtout intox !

Assez de dailymotion youtube et autres médias colporteurs de vidéos à sensation. Ces vidéos polluent notre site dédié à la rencontre de l’autre, je proteste avec force contre leur profusion et l’emploi abusif qui en est fait.
Une invasion de l’Iran maintenant ? Après les échecs politiques et militaires sanglants en Irak et en Afghanistan, et dans la situation économique des USA, c’est pour le moins de la paranoïa.

Le 11 septembre par contre est bien réel, ce n’est en rien de la fiction ni du vidéo montage. .

Tous les soupçons de complot comme tous les appels à désigner un ennemi soupçonné sont coupables.
Je ne comprends pas que l’on puisse ainsi soutenir les incendiaires qui profitent honteusement d’événements meurtriers pour attiser la haine et appeler à la vengeance. Mieux vaudrait les ignorer.

Un hebdomadaire revient cette semaine sur l’assassinat des moines de Tibhirine : l’enquête et les témoignages récents d’anciens dirigeants officiers généraux des services algériens établissent que c’était un coup monté par les agents doubles d’Alger infiltrés au GIA pour discréditer le GIA et entraîner la France à s’engager en Algérie contre la GIA. Comme cela avait été le cas de l’avion d’Air France à Alger : dans ce cas effectivement certains passagers avaient été avertis et n’ont pas embarqué… Il y avait bien complot.

L’hebdomadaire chrétien La Vie a au moins l’honnêteté d’exposer les faits les témoignages, mais avec deux éditoriaux de commentateurs : le premier demande que l’enquête aille jusqu’au bout pour établir toute la vérité, pour le respect des moines décapités et de leurs familles. Le second plaide pour la paix et la concorde entre les peuples, en faveur de la réconciliation. Il est l’ancien supérieur des moines. Qui faut-il entendre et soutenir ? De l’homme de paix qui appelle à la réconciliation ou de celui qui appelle à rouvrir une plaie douloureuse, quitte à envenimer encore plus des relations franco-algériennes franchement pas au beau fixe.

Entre Iran et USA ce n'est pas idyllique...

Qui est dans le droit chemin aujourd’hui ? Celui qui en appelle à la loi du talion ? Ou celui qui proclame "Pardon et Paix"?

Quant au verset (9 :110) est-ce par hasard qu’il est précédé du (9 :109). Cela ne désigne pas plus, avec quinze siècles d’anticipation, l’hégémonisme US, que bien des conquérants sanguinaires ou des despotes corrompus génocidaires comme de simples humains anonymes. La Bible parlait de construire sur le sable au lieu de construire sur le roc, ici la Coran parle de construction sur le bord d’une falaise croulante.

Quand le monde entier est au bord d’un gouffre qui s’ouvre ce n’est pas le moment de tourner le dos à l’abîme béant à la recherche de boucs émissaires ou de présumés vrais coupables. Il y a bien autre chose à faire que la prétendue justice des hommes.

La vraie culpabilité est dans la nature des hommes, et les visées hégémoniques de l’Iran sur ses voisins les inquiètent tout autant que celles des faucons américains.

Comme l’a écrit mario jeudi, "la liste (des victimes) n’est pas close"…
Victimes de qui ? Ou victimes de quoi ? De l’aveuglement, de l’intoxication et de l’endoctrinement, de l’obscurantisme, ça c’est certain.

titou

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 18:24

Roger76 a écrit:
Inepties. Et surtout intox !

Assez de dailymotion youtube et autres médias colporteurs de vidéos à sensation. Ces vidéos polluent notre site dédié à la rencontre de l’autre, je proteste avec force contre leur profusion et l’emploi abusif qui en est fait.
Une invasion de l’Iran maintenant ? Après les échecs politiques et militaires sanglants en Irak et en Afghanistan, et dans la situation économique des USA, c’est pour le moins de la paranoïa.

Bonsoir,

"Les témoignages des 2 transfuges des services de renseignements iraniens ont été recueillis par un tribunal américain et a fait l’objet d’une procédure de dédommagement à l’encontre de l’Iran accusé de "soutien direct et parrainage de l’acte le plus meurtrier du terrorisme dans » l’histoire américaine, procédure menée au nom des familles de plusieurs dizaines de victimes du 11 Septembre.

L’un des deux transfuges a également affirmé que l’Iran était impliqué dans la conception des attaques."
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: la verité sur le 11 septembre   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 21:18

22 juin 2012

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 09:06

Spoiler:

Cela t'arrange , Ha! J"oublié c'est un faut semblant c'est comme les camps de concentration nazi il n’y en a jamais eu . On a tout inventé.
Oui cela t'arrange.
Tu met toujours en doutes la parole des autre alors que la tienne ne vaut pas mieux.
La vie des Hommes a-t-elle si peu d'importance pour toi quelque soient les méthodes employées dans ces actes ?
Pour moi les mort du 11 Septembre sont des martyre comme les mort palestiniens canardé par l'aviation israélienne.
On ne peut pas de contenter de ces actes et les justifier.

L'Homme est-il si mauvais qu'il se croit supérieur en tout à cause de sa race ou de sa religion?

Les vrai martyres sont ceux qui donne leur vies pour leur frères pas ceux qui les envois au casse pipe en restant le Q dans leurs bureaux ou bunker en plein désert. On n'est pas martyre en se soulageant et tuant le maximum d'hommes et de femmes au Nom de Dieu.

Si Israël reconnait la Palestine comme un état à part entière es-tu sur et certain que les arabes du coin se contenterons de cette reconnaissance?
La Paix est un acte réciproque de reconnaissance mutuel.
C'est la seul et unique solution .
Il n'y en a pas d'autre.
Es-tu prêt pour cela?
Sommes nous prête pour cela?
Le voulons-nous vraiment?
Qui devra faire confiance à l'autre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 11:22

Nass'

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:38

"Qui tue un homme tue l'humanité toute entière" Notre première épreuve sera de répondre auprès de son notre Seigneur sur l'effusion de sang. Normalement, un musulman ne fait même pas de mal à une mouche. Jamais, JAMAIS l'Islam n'a appelé à la violence et je ne supporte que même mes frères relativise la barbarie. Et notre noble prophète (sws), il cautionnait la violence ? Jamais... Renier cela est un grave péché et amène à l'égarement évident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:04

Nass' a écrit:

"Qui tue un homme tue l'humanité toute entière" Notre première épreuve sera de répondre auprès de son notre Seigneur sur l'effusion de sang. Normalement, un musulman ne fait même pas de mal à une mouche. Jamais, JAMAIS l'Islam n'a appelé à la violence et je ne supporte que même mes frères relativise la barbarie. Et notre noble prophète (sws), il cautionnait la violence ? Jamais... Renier cela est un grave péché et amène à l'égarement évident.

10:15 Est ce qu'il a oublié volontairement la pierre ? Pierre qui compose la kaaba cher Nass' si on reste objectif.
11:40 "on invoque pas" (les prophètes)
le nom de Mohamed est dans la profession de foi. Je pense que comme invocation il n'y a pas mieux non ?

Si après on parle uniquement de foi, un chrétien prosterné intercède avec Dieu dans son coeur tout autant qu'un musulman.

Chez les musulmans l'argument est que tous les prophètes étaient musulmans car l'Islam veut dire soumission à Dieu.
Il est fort probable que le seul Prophète qui comprendrait le mot "Islam" est celui de l'Islam.
tout simplement parce que l'arabe "officiel" a 1000 ans environ sachant que c'est au IIIème siècles que les arabes ont commencé à se nommer eux-mêmes arabe. Et c'est un siècle plus tard qu'un roi chrétien en Syrie a officialisé les arabes en se proclamant "roi des arabes".
(Mais bon on peut difficilement faire des études de théologie et des études d'histoire en même temps).

J'ai trouvé cette vidéo intéressante, néanmoins, je pense que ton post a plutôt sa place dans la rubrique d'enseignement dédié à l'Islam cher ami.

Amicalement

Dernière édition par Enutrof le Jeu 28 Juin 2012, 15:42, édité 1 fois
Nass'

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:37

On adore par la Pierre Noire, on adore ce qu'elle représente : un élément du paradis. Quant à l'invocation des prophètes, l'imam le dit lui-même, on invoque pas les prophètes. On reconnaît que Mohammed sws est le sceau de la révélation divine, d'où l'importance qu'il acquiert par rapport aux autres.

Oui c'est vrai, mais je voulais répondre à Chris qui semble relativiser les horreurs du 11 septembre, alors que la violence n'a rien à faire dans n'importe quelle religion, voire de la bonne moralité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:55

Nass' a écrit:
On adore par la Pierre Noire, on adore ce qu'elle représente : un élément du paradis. Quant à l'invocation des prophètes, l'imam le dit lui-même, on invoque pas les prophètes. On reconnaît que Mohammed sws est le sceau de la révélation divine, d'où l'importance qu'il acquiert par rapport aux autres.
je n'ai pas pensé à la pierre noire :)
La kaaba qu'on le veuille ou non est un objet vers lequel chaque musulman se prosterne. La symbolique est la même qu'une croix ou un mur. Ca représente pour chacun l'intercession avec le tout puissant.
Je sais que Mohamed est le sceau de la révélation musulmane. Mais on ne peut donc pas dire qu'on ne l'invoque pas. La profession de foi à Dieu est caduque sans Mohamed. De même qu'il est prononcé à chaque prière.
Effectivement le sens est plutôt dans un sens d'intercession que d’idolâtrie, mais c'est pareil pour les autres :)

(par ailleurs à partir de 18 minutes j'ai été très attentif car j'ai bien apprécié sur le comportement du musulman ^^)

Nass' a écrit:

Oui c'est vrai, mais je voulais répondre à Chris qui semble relativiser les horreurs du 11 septembre, alors que la violence n'a rien à faire dans n'importe quelle religion, voire de la bonne moralité.
là dessus je suis complètement d'accord avec toi cher nass'
Nass'

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:08

La Maison Kaaba n'est pas un objet d'idôlaterie, mais bien un axe qui détermine le point convergent vers lequel chaque musulman doit diriger et lui-même et ses prières. La Kaaba c'est pas Dieu, c'est un point de repère car il en faut un.

L'acceptation de Mohammed sws se fait plus du point de vue de la guidée que de l'invocation. Mais c'est vrai que la frontière entre l'invocation spirituelle et le fait temporel est ténue, je te l'accorde mon frère. Un musulman sait que son prophète n'est pas Dieu mais accepte que sans lui, point de révélation. C'est dans cet état d'esprit qu'il est quand il prie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:32

Nass' a écrit:
La Maison Kaaba n'est pas un objet d'idôlaterie, mais bien un axe qui détermine le point convergent vers lequel chaque musulman doit diriger et lui-même et ses prières. La Kaaba c'est pas Dieu, c'est un point de repère car il en faut un.
Je ne dis pas le contraire cher Nass'
comme les musulmans doivent comprendre le point de repère d'un chrétien et des autres également :)
Je ne suis pas en train de mettre en doute la foi musulmane, j'ai commenté une vidéo où un théologien est très discutable sur certains points de vu :)
Pour le reste je suis d'accord avec ta vision des choses :)

Nass' a écrit:

L'acceptation de Mohammed sws se fait plus du point de vue de la guidée que de l'invocation. Mais c'est vrai que la frontière entre l'invocation spirituelle et le fait temporel est ténue, je te l'accorde mon frère. Un musulman sait que son prophète n'est pas Dieu mais accepte que sans lui, point de révélation. C'est dans cet état d'esprit qu'il est quand il prie.
Je comprends mon bon ami :)
La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 518341
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:22

Nass' a écrit:

a chaque foi que tu repond a l'un de mes commentaires, tu me montre que tu nous rien compris.

une foi, tu m'a attribuer de fausses déclarations comme cella : selon toi , j'avais dit que en ISLAM, il n'est pas bien de fair l'amour avec son épouse.

une autre foi, tu m'a attribuer une autre accusation que j'ai oublié (j'a pas le temps de la chercher d'ailleur).

maintenant, je ne comprend meme pas pourquoi ce commentaire.

CE SUJET je ne l'ai pas créer pour accuser une religion, mais juste pour montrer la VERITE.

le monde entier accuse les MUSULMANS de ces attentats, alors que tout simplement cc'est claire que c'est l'oeuvre de BUSH.

c'était MON UNIQUE BUT.

donc je ne voit vraiment pas le but de ton intervention .

la prochaine FOIS, éssaie de reflechir avant de me repondre.
titou

titou

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:24

ChrisLam a écrit:

Cela t'arrange , Ha! J"oublié c'est un faut semblant c'est comme les camps de concentration nazi il n’y en a jamais eu . On a tout inventé.
Oui cela t'arrange.
Tu met toujours en doutes la parole des autre alors que la tienne ne vaut pas mieux.
La vie des Hommes a-t-elle si peu d'importance pour toi quelque soient les méthodes employées dans ces actes ?

Ou a t il dit que la mort (des gens) n'avait pas d'importance ?
Nass'

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:31

J'ai bien dit "semble" Chris^^ Que ce soit la faute de Bush, des Saoudiens, d'un singe ou d'une mygale, ils répondront de leurs actes en temps voulu. Les théories sur les manipulations, les conspirations, j'essaie de garder mes distances par rapport à ça.
palestine libre

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:54

En parlant du 11 septembre. Qui est l'auteur de cet acte, Est ce Al quaida ou talibans qui ont été crées par la C.A, est ce BENLADEN qui a été formé par la C.A. Pourquoi Bush et ses amis ont retiré leurs actions des Twain center une semaine avant le 11 septembre? ; Savaient ils que ça arrivera? Pourquoi les 4000 juives qui y travaillent étaient absents ce jour la? la savaient ils? Pourquoi le gouvernement américain a fermé le dossier? N'est il pas important d’enquêter sur des attaques terroristes dans son pays? Bref, Vous n’êtes pas cons. Réveillez vous, et utilisez le cerveau qu' ALLAH vous a donné.
Leur force ne réside pas dans le nucléaire; mais dans la division des peuples.
Sadjida

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:17

palestine libre a écrit :
Citation :
En parlant du 11 septembre. Qui est l'auteur de cet acte, Est ce Al quaida ou talibans qui ont été crées par la C.A, est ce BENLADEN qui a été formé par la C.A. Pourquoi Bush et ses amis ont retiré leurs actions des Twain center une semaine avant le 11 septembre? ; Savaient ils que ça arrivera? Pourquoi les 4000 juives qui y travaillent étaient absents ce jour la? la savaient ils? Pourquoi le gouvernement américain a fermé le dossier? N'est il pas important d’enquêter sur des attaques terroristes dans son pays? Bref, Vous n’êtes pas cons. Réveillez vous, et utilisez le cerveau qu' ALLAH vous a donné.Leur force ne réside pas dans le nucléaire; mais dans la division des peuples.

et comment ont ils fait pour retrouver dans le tas de cendre le passeport de Mohamed Ata alors qu'ils n'ont pas pu récupérer des boites noires??!! qui est résistant au feu à votre à vie????!!!
palestine libre

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:29

Sadjida a écrit:
Citation :
En parlant du 11 septembre. Qui est l'auteur de cet acte, Est ce Al quaida ou talibans qui ont été crées par la C.A, est ce BENLADEN qui a été formé par la C.A. Pourquoi Bush et ses amis ont retiré leurs actions des Twain center une semaine avant le 11 septembre? ; Savaient ils que ça arrivera? Pourquoi les 4000 juives qui y travaillent étaient absents ce jour la? la savaient ils? Pourquoi le gouvernement américain a fermé le dossier? N'est il pas important d’enquêter sur des attaques terroristes dans son pays? Bref, Vous n’êtes pas cons. Réveillez vous, et utilisez le cerveau qu' ALLAH vous a donné.Leur force ne réside pas dans le nucléaire; mais dans la division des peuples.

et comment ont ils fait pour retrouver dans le tas de cendre le passeport de Mohamed Ata alors qu'ils n'ont pas pu récupérer des boites noires??!! qui est résistant au feu à votre à vie????!!!

T'as tout compris. T'es de quelle ville au Maroc ? moi je suis originaire de casablanca
palestine libre

MessageSujet: 3 eme guerre mondiale   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:31

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas le droit de poster des sujets, mais j'en ai envie
N'y a t il pas quelqu'un qui peut poster un sujet sur la troisième guerre mondiale?
Il y a une vidéo sur youtube " LA 3EME GUERRE MONDIAL VA ÉCLATER EN 2012 " j'ai pas le droit de poster des liens aussi avant 7 jours. Merci
Nordine

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 00:05

Sadjida a écrit:
Citation :

=====> MDRRRRRRR c'est vraiment incroyable: ils les ont trouvaient grace au magicien d'OZ ou tout simplement ils les ont déposaient mdrrrrr

Les gens sont vraiment incrédule

Mais moi je pense que les gens aime bien voir aussi ce qu'ils aime bien voir (inutile de me dire toi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Ce 11 septembre parait vraiment bizarre. Mais étant donné que ces un musulman qui le dit tout de suite ont dit il y ait négationnisme.

Ce 11 septembre à profité aucunement aux musulmans mais seulement aux pays "usa ...." ce sont les seuls qui en ont profité : vente d'arme, pétrole etccc

=====> TOUT SA CACHE ANGUILLE SOUS ROCHE et j'en suis sur à 99.99999% que ces M.BUSH qui est derrière tout ce canular bien ficelé et ceux qui disent le contraire devraient bien réfléchir avec objectivité.

Et encore merci mon frère Rachid pour ces vidéos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 08:38

palestine libre a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas le droit de poster des sujets, mais j'en ai envie
N'y a t il pas quelqu'un qui peut poster un sujet sur la troisième guerre mondiale?
Il y a une vidéo sur youtube " LA 3EME GUERRE MONDIAL VA ÉCLATER EN 2012 " j'ai pas le droit de poster des liens aussi avant 7 jours. Merci

Tout arrive à point à qui sait attendre Very Happy

Je voudrais bien poster ta vidéo mais :
elle ne traite pas du 11 septembre
de plus actuellement c'est peut être la Turquie qui fera basculer le monde en guerre et non l'Iran.
A suivre :)

peut être un brin de présentation par ici cher ami ?

La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 518341
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 09:07

Nordine a écrit:
Ce 11 septembre parait vraiment bizarre. Mais étant donné que ces un musulman qui le dit tout de suite ont dit il y ait négationnisme.

Ce 11 septembre à profité aucunement aux musulmans mais seulement aux pays "usa ...." ce sont les seuls qui en ont profité : vente d'arme, pétrole etccc

=====> TOUT SA CACHE ANGUILLE SOUS ROCHE et j'en suis sur à 99.99999% que ces M.BUSH qui est derrière tout ce canular bien ficelé et ceux qui disent le contraire devraient bien réfléchir avec objectivité.

ceux qui parlent de "canular" à propos de 3000 morts innocents devraient aussi réfléchir.

- qui pilotait les avions détournés ?
- qui considère le suicide comme un "martyr" ?

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 09:30

palestine libre a écrit:

T'as tout compris. T'es de quelle ville au Maroc ? moi je suis originaire de casablanca[/quote]

Beni Mellal te salue . La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 109169

Et tu as la possibilité d'ouvrir un nouveau sujet pour te présenter, cher PL, dans la section "Faisons connaissance" !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:00

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:

Oui cela t'arrange.

Ou a t il dit que la mort (des gens) n'avait pas d'importance ?

Il ne le dit pas mais agit tout comme...............
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 11:29

rosarum a écrit:
ceux qui parlent de "canular" à propos de 3000 morts innocents devraient aussi réfléchir.

le canulard c'est l'histoire officiel.

cette histoire ne VAUT RIEN DU TOUT.

pour les attentas suicide, c'est ILLICITE en ISLAM, HARAM, un GRAND PECHE.

donc celui qui se suicide ne doit etre considéré comme un martyre, en plus , c'est UNE PRATIQUE A LA BASE JAPONAISE , et je me demande comment certains musulmans l'ont repris.

de toute façon, meme sans voir la video, et meme sans etre un EXPERT en genie civil ou je ne sais quoi, si ON REFLECHI un peu, il y'a déja une question qu'on doit se poser.

a NEW YORK, la sécurité est surement au maximum.

comment 2 GRANDS AVIONS ont pu échaper a la sécurité?

une autre question.

d'apres la version OFFICIEL, 4 AVIONS ont pu etre détourné FACILEMENT dans le pays le plus puissant du monde.

donc normalement LES TALIBANS doivent maitrisé ces détournement.

il doit alors y avoir d'autres détournement, en france, en angleterre.....mais RIEN

ils n'ont pas meme pas pu défendre BEN LADEN d'une mort STUPIDE......enfin, la aussi, cette histoire ne tient pas DEBOUT, surtout le coup de SON CORPS JETER DANS LA MER.

n'importe quoi

autre chose

si vraiment c'était l'oeuvre de TALIBANS, alors au lieu de s'écraser sur les 2 tours, ils choisiront surement quelque de plus symbolique.

ILS CHOISIRONS SUREMENT DE S'ECRASER SUR LA STATUS DE LA LIBERTE
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 13:00

chrisredfeild a écrit:
de toute façon, meme sans voir la video, et meme sans etre un EXPERT en genie civil ou je ne sais quoi, si ON REFLECHI un peu, il y'a déja une question qu'on doit se poser.

a NEW YORK, la sécurité est surement au maximum.

comment 2 GRANDS AVIONS ont pu échaper a la sécurité?

Il faut le temps que les controleurs aériens s'aperçoivent qu'ils ne suivent plus la route prévue et comprennent qu'il s'agit d'un détournement. Ensuite ce sont des avions civils remplis de passagers, qui donnerait l'ordre de les abattre ?
dans les précédents détournements, les pirates demandaient quelque chose, ici ils ne demandaient rien.

Citation :
d'apres la version OFFICIEL, 4 AVIONS ont pu etre détourné FACILEMENT dans le pays le plus puissant du monde.
rien de plus facile que de détourner un avion. Il suffit de passer les contrôles avec une arme et avant le 11/9, les contrôles étaient bien moins sérieux.

Citation :

donc normalement LES TALIBANS doivent maitrisé ces détournement.

il doit alors y avoir d'autres détournement, en france, en angleterre.....mais RIEN
si Ben Laden avait travaillé autrefois pour les américains contre les russes, logique qu'il s'en prennent aux USA.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 13:04

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

le canulard c'est l'histoire officiel.

cette histoire ne VAUT RIEN DU TOUT.

pour les attentas suicide, c'est ILLICITE en ISLAM, HARAM, un GRAND PECHE.

donc celui qui se suicide ne doit etre considéré comme un martyre, en plus , c'est UNE PRATIQUE A LA BASE JAPONAISE , et je me demande comment certains musulmans l'ont repris.

Nous avons des divergences mais sur ce point je partage ton point de vue.
Mais si certains musulmans l'ont repris Pourquoi ? C'est illicite.
Plus grave encore ceux qui l'on repris se garde de faire eux mêmes les attentats suicide et font croire à des hommes et des femme peut instruite qu'on est martyre en tuant le maximum de non musulmans.
il y a donc des réligieux musulmans qui ne pratique ppas l'islam et le font mal appliquer à d'autre et abuse de leur crédulité.
il y a certainement le même genres d'individus chez les chrétiens et les juifs mais ils sont plus discréts.

Quant-a choisir la statu de la liberté , cela aurait pu être mais il y aurait eu moins de morts car cette statue n'est pas habitée. Juste quelques touristes de passages.
Les talibans car ceux sont eux via all kaida voulait faire le mximum de morts avec leur mentalité de faire croire qu'on a une meilleur place au paradis en tuant des chrétiens et des juifs.

Pendant ce temps là les israéliens bombardent toujours Gaza . A cause des meneurs soit disant musulmans y vivent et qui veulent et clament la destruction d'Israél .

( L'islam = soumition à Dieu pas soumition aux arabes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La verité sur le 11 septembre 2001   La verité sur le 11 septembre 2001 - Page 2 Empty

La verité sur le 11 septembre 2001
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant