Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Pour notre Très Cher Frère Humble Avis

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 13:12

Rappel du premier message :

Chers Frères et Soeurs,
Chers Amis et Amies,

Vous connaissez mon très grand respect et mon affection personnelle pour notre Frère Humble Avis, respect et affection fraternelle qui me sont rendues, la très grande confiance mutuelle ........ partagée avec notre frère Mario !

Notre Très Cher Frère est souffrant, je me permets de le citer avec son accord :

"Mon absence est due aussi à petit malaise de santé.. Alhamdo li Allal.. je me suis découvert hasardement, diabétique et hypertendu à des chiffres alarmants.. Alhamdo li Allah.. une petite hospitalisation pour
"équilibrage".. Al hamdo li Allah encore.. je m'en suis remis.. avec ce que vous savez comme traitements et diète..
"

Je vous demande vos prières pour notre Cher Frère Humble Avis,

Personnellement je prie Dieu , je me prosterne en totale soumission devant Lui le Tout Clément et Miséricordieux d'accorder la pleine santé à notre Frère Humble Avis....

Je ne doute pas que pendant ce temps de "petit malaise de santé" Dieu se tient à ses côtés , Dieu le soutient et le protège...

Je vous remercie d'avance de vos prières, Chers Amis et Amies, puissent elles monter vers Dieu tel un encens agréable......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:33

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Salam, bonjour mes amis........aujourd'hui, à l'instant je viens de lire un message de notre frère Humble Avis :

Citation :
Salam très chers soeur et frère,

Désolé pour ce long éclipse.. du à un long incident de santé.. je ne pouvais être présent.. comme je ne pouvais suivre, même de loin, notre forum..
Al hamdo li Allah pour tout..
Aggreez mes sentiments les plus profonds..

Comment vous exprimer ma joie, je me prosterne aux pieds de Dieu , je me prosterne devant Sa Face pour Le louer et Le remercier.

Je n'ai pas de mots pour dire ma reconnaissance, ma joie ... que Dieu soit béni pour notre très cher frère Humble Avis....

Mon cher Humble Avis, tu écrivais sur un autre topoic ces mots :

"Salam, chers soeurs et frères,

Je ne vous remercierai jamais assez pour vos intentions et prières.. lesquelles m'ont été soulagement moral comme physique..

Je confie à Dieu de vous en récompenser à ma place..

J'éspère ne pas avoir oublié de répondre à tous vos messages..

Permettez que je demande à mes chers Rose et Mario de verrouiller ce sujet."

Mais notre frère LA REPONSE écrivait :

"non laissez ce post ouvert La prière fervente du juste
a une grande efficacité. Par la prière, nous avons le privilège
de soulager les fardeaux de nos frères et sœurs. Par la prière
nous pouvons devenir des instruments de guérison pour ceux
qui sont malades. Apres cette prière du vendredi
"QUE DIEU VOUS GUÉRISSE CHER FRÈRE"

Notre frère LA REPONSE avait raison : toute prière est entendue lorqu'elle est prononcée par des coeurs justes et purs ....

C'est cela notre Bonheur,
La prière, c'est l'état d'être dans lequel on croit jusqu'à ce qu'on atteigne la pleine présence et la totale satisfaction de la demande.
Quand nos prières nous rendent plus humbles on obtient la récompense car celle-ci ne s’obtient qu'avec l'humilité.

Cher ami nous voyons et constatons que la guérison dont tu as été gratifiée par ALLAH tout puissant et la bénédiction de son prophète est une véritable manifestation théopanique de son Nom "LE GUÉRISSEUR" Louanges au seigneur tout puissant. Apres avoir traversé cette étape, le croyant devient un homme parfait et arrive au seuil de la Vérité. Car celui qui devient le patient de Dieu sait que sa douleur n'a d'autre remède que lui. Dieu MERCI d'avoir guéri notre ami.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 17:51

LA REPONSE a écrit:

................................................
C'est cela notre Bonheur,
La prière, c'est l'état d'être dans lequel on croit jusqu'à ce qu'on atteigne la pleine présence et la totale satisfaction de la demande.
Quand nos prières nous rendent plus humbles on obtient la récompense car celle-ci ne s’obtient qu'avec l'humilité.

Cher ami nous voyons et constatons que la guérison dont tu as été gratifiée par ALLAH tout puissant et la bénédiction de son prophète est une véritable manifestation théopanique de son Nom "LE GUÉRISSEUR" Louanges au seigneur tout puissant. Apres avoir traversé cette étape, le croyant devient un homme parfait et arrive au seuil de la Vérité. Car celui qui devient le patient de Dieu sait que sa douleur n'a d'autre remède que lui. Dieu MERCI d'avoir guéri notre ami.

Ps 98:4-Acclamez Yahvé, toute la terre, éclatez en cris de joie!
Ps 98:5-Jouez pour Yahvé sur la harpe, au son des instruments;
Ps 98:6-au son de la trompette et du cor acclamez à la face du roi Yahvé.
Ps 98:7-Gronde la mer et sa plénitude, le monde et son peuplement;
Ps 98:8-que tous les fleuves battent des mains et les montagnes crient de joie,
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:13

Je viens de recevoir de notre frère ce message :

".. je récupère lentement des séquelles d'un AVC..

Toute joie pour moi vous retrouver.."

Prions pour qu'il se rétablisse , pour qu'il retrouve sa santé, pour une convalescence réussie ...

QUE DIEU ECOUTE NOS PRIERES !!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:21

mario-franc_lazur a écrit:
Je viens de recevoir de notre frère ce message :

".. je récupère lentement des séquelles d'un AVC..

Toute joie pour moi vous retrouver.."

Prions pour qu'il se rétablisse , pour qu'il retrouve sa santé, pour une convalescence réussie ...

QUE DIEU ECOUTE NOS PRIERES !!!

Merci Mario, oui nous prierons ardemment pour notre frère.... avec ferveur, foi, soumission ....

Al hamdo li Allah ! Seigneur fort de notre Foi et sûr de ton Amour , nous Te prions !
Gilbert

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:44

Bonjour.

Notre Ami Et Sage Humble Avis et de retour, grande et ma joie, je lui est envoyer un M.P., y- a si longtemps que ça!

je repasserais ce soir.

Bien Vous!

Que Dieu Bénisse Humble Avis!

a+
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010, 08:16

Gilbert a écrit:

Que Dieu Bénisse Humble Avis!

AMÎN Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 518341
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 11:39

rosedumatin a écrit:
Salam, bonjour mes amis........aujourd'hui, à l'instant je viens de lire un message de notre frère Humble Avis :

Citation :

Désolé pour ce long éclipse.. du à un long incident de santé.. je ne pouvais être présent.. comme je ne pouvais suivre, même de loin, notre forum..

Comment vous exprimer ma joie, je me prosterne aux pieds de Dieu , je me prosterne devant Sa Face pour Le louer et Le remercier.

Je n'ai pas de mots pour dire ma reconnaissance, ma joie ... que Dieu soit béni pour notre très cher frère Humble Avis....

Salam très chère soeur,
Je n'ai pas besoin de vous réitérer mes sentiments envers vous.. vous les savez profonds et sincères..
Grande est ma joie de vous sentir toujours aussi tendre et chaleureuse..

Al Hamdo li Allah.. par Sa Grâce, le plus dur est derière moi.. et je ne m'inquiète point pour mon demain.. je me suis toujours placé entre Ses Mains.. Que Sa Volonté s'accomplisse.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 14:48

nous remercions DIEU pour le bienfait qu'il nous accorde, et pour cette bonne nouvelle venant de notre frere humble avis.

que DIEU te garde avec nous dans le bien, que DIEU te guérrisse , et que DIEU te protege ainsi que ta famille, et qu'il rafermie inchallah votre FOI en lui.

voici un lien tres interressant a lire pour humble avis et pour tout les forumistes musulmans et chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 17:30

Humble Avis a écrit:
rosedumatin a écrit:

Citation :

Salam très chère soeur,
Je n'ai pas besoin de vous réitérer mes sentiments envers vous.. vous les savez profonds et sincères..

Al Hamdo li Allah.. par Sa Grâce, le plus dur est derière moi.. et je ne m'inquiète point pour mon demain.. je me suis toujours placé entre Ses Mains.. Que Sa Volonté s'accomplisse.
salam cher frere on vous attends que dieu vous aide frere et nous sommes heureux que tu sois parmis nous
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 17:49

Humble Avis a écrit:
rosedumatin a écrit:

Citation :

Salam très chère soeur,

Salam très cher frère Humble Avis,

Oh ! oh mon frère mon coeur va exploser de joie..... vous vous êtes exprimé sur le forum.....

Pardonnez - moi des larmes de joie viennent d'affleurer à mes yeux d'émotion et de bonheur,

Ma journée fut fort prise ce jour mais me voilà !!!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr que je connais vos sentiments comme vous connaissez les miens.

Oui vous êtes entre Ses mains et mon coeur soupire.......... bien sûr que j'accepte SA Volonté mais mon coeur soupire que vous repreniez quand il vous plaira et quand vous le pourrez mon très cher frère votre vraie place sur ce forum, mon coeur bondit de joie de vous voir êtes exprimé sur ce forum..........

Que Dieu prenne un peu de ma santé et vous la donne mon très cher frère, oui je vous la donne...............

Qu' Il puise en moi des forces et vous les donne.....

Si telle est SA Volonté bien sûr !
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 18:29

Humble Avis a écrit:

...

Ami Humble Avis, je ne te connais pour ainsi dire pas. J'apprends donc que tu étais absent pour asoons de santé et je remarque la joie des uns et des autres à l'annonce de ton retour !

Cela ne signifie qu'une chose ces marques d'affection que je sens sincères : tu es un grand bon homme
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010, 21:09

pinson a écrit:
Humble Avis a écrit:

...

Ami Humble Avis, je ne te connais pour ainsi dire pas. J'apprends donc que tu étais absent pour asoons de santé et je remarque la joie des uns et des autres à l'annonce de ton retour !

Cela ne signifie qu'une chose ces marques d'affection que je sens sincères : tu es un grand bon homme

Merci l' ami Pinson, tu as tout compris !

Oui notre frère Humble Avis est un "Grand Monsieur" s'il me lit je crois que son humilité en souffrira mais pourtant je ne puis déguiser ma pensée.....

Prions si tu le veux Pinson, tous afin que notre très cher frère revienne vite en pleine possession de ses moyens.....

Notre frère Humble Avis est dans mes pensées et dans mes prières constamment !

Merci l'Ami d'avoir compris ! ton message me fait plaisir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour notre Très Cher Frère Humble Avis   Pour notre Très Cher Frère Humble Avis - Page 2 Empty

Pour notre Très Cher Frère Humble Avis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2