Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui est Poisson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poisson

MessageSujet: Qui est Poisson ?   Ven 23 Sep 2011, 23:01

Bonsoir à toutes et à tous,
Répondre à ma propre question (qui suis-je?) n'est pas chose facile !
Comme tout homme, j'ai des qualités (en nombre limité, mais même cela ne fait pas ma valeur) et surtout des défauts.
J'ai longtemps hésité à rejoindre ce forum. Les raisons en sont multiples ; dans le désordre cela donne :
- autre chose à faire (famille « first »),
- quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, j'ai une propension certaine à m'emporter (et à regretter dans la foulée ce que j'ai écrit)
- marre de batailler contre des moulins : les questions rebattues mille fois ne me font même plus frémir (quand bien même je ne suis pas, à mon sens, complètement blasé)
Pourquoi donc ai-je franchi le Rubicon ?
- parce que j'en avais fait la promesse à Franck (rencontré sur « docteur angélique »)
- parce que je me souviens de mes camarades musulmans, rencontrés au gré de mes affectations successives. La présentation qui en est souvent faite ne correspond pas à ces êtres de chair et de sang que j'ai aimé et continue à aimer ! C'est à ces anonymes que je dois ce que je suis et je ne l'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui est Poisson ?   Sam 24 Sep 2011, 07:49

Poisson a écrit:
Répondre à ma propre question (qui suis-je?) n'est pas chose facile !
Comme tout homme, j'ai des qualités (en nombre limité, mais même cela ne fait pas ma valeur) et surtout des défauts.
J'ai longtemps hésité à rejoindre ce forum. Les raisons en sont multiples ; dans le désordre cela donne :
- autre chose à faire (famille « first »),
- quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, j'ai une propension certaine à m'emporter (et à regretter dans la foulée ce que j'ai écrit)
- marre de batailler contre des moulins : les questions rebattues mille fois ne me font même plus frémir (quand bien même je ne suis pas, à mon sens, complètement blasé)
Pourquoi donc ai-je franchi le Rubicon ?
- parce que j'en avais fait la promesse à Franck (rencontré sur « docteur angélique »)
- parce que je me souviens de mes camarades musulmans, rencontrés au gré de mes affectations successives. La présentation qui en est souvent faite ne correspond pas à ces êtres de chair et de sang que j'ai aimé et continue à aimer ! C'est à ces anonymes que je dois ce que je suis et je ne l'oublie pas !

Cher IXTUS, oui, je me souviens de t'avoir proposé de nous rejoindre et que tu n'avais pas dit non !

Quel plaisir de te voir parmi nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur DIALOGUE, en espérant que tu t'y plairas ....

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Poisson ?   Sam 24 Sep 2011, 08:02

Poisson a écrit:
Répondre à ma propre question (qui suis-je?) n'est pas chose facile !
J'ai longtemps hésité à rejoindre ce forum. Les raisons en sont multiples ; dans le désordre cela donne :
- autre chose à faire (famille « first »),
- marre de batailler contre des moulins : les questions rebattues mille fois ne me font même plus frémir (quand bien même je ne suis pas, à mon sens, complètement blasé)
Pourquoi donc ai-je franchi le Rubicon ?
- parce que j'en avais fait la promesse à Franck (rencontré sur « docteur angélique »)
- parce que je me souviens de mes camarades musulmans, rencontrés au gré de mes affectations successives. La présentation qui en est souvent faite ne correspond pas à ces êtres de chair et de sang que j'ai aimé et continue à aimer ! C'est à ces anonymes que je dois ce que je suis et je ne l'oublie pas !

Et ben !
sacré présentation
courte simple clair et empreinte d'une certaine philosophie
j'aurais jamais les mots ni l'introspection pour faire mieux perso
si tu t'emportes un peu, c'est chose pas facile de combattre ses petits démons en soi
on essaye tous :)
Bienvenue
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est Poisson ?   Sam 24 Sep 2011, 09:48

Bonjour POISSON,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de t'être inscrit sur ce forum à la demande de Franc-Lazur, je suis très heureuse de te lire ici et je te souhaite LA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .....

Au plaisir de te relire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

MessageSujet: Re: Qui est Poisson ?   Mar 27 Sep 2011, 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... de la part de ton frère des arbres !!! lol! ami Poisson ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
anaisunivers

MessageSujet: Re: Qui est Poisson ?   Mar 27 Sep 2011, 20:20

Bienvenue !
J'aime bien le poisson ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Poisson ?   Mar 27 Sep 2011, 21:43

Poisson a écrit:
Répondre à ma propre question (qui suis-je?) n'est pas chose facile !
J'ai longtemps hésité à rejoindre ce forum. Les raisons en sont multiples ; dans le désordre cela donne :
- autre chose à faire (famille « first »),
- marre de batailler contre des moulins : les questions rebattues mille fois ne me font même plus frémir (quand bien même je ne suis pas, à mon sens, complètement blasé)
Pourquoi donc ai-je franchi le Rubicon ?
- parce que j'en avais fait la promesse à Franck (rencontré sur « docteur angélique »)
- parce que je me souviens de mes camarades musulmans, rencontrés au gré de mes affectations successives. La présentation qui en est souvent faite ne correspond pas à ces êtres de chair et de sang que j'ai aimé et continue à aimer ! C'est à ces anonymes que je dois ce que je suis et je ne l'oublie pas !

Re bonsoir poisson , sur ce forum il y a une très grande liberté de partager même dans la différence , les deux administrateurs rose et mario veillent au grain et c'est une bonne chose , poisson ici tu es dans une grande famille tous différents , venant de divers horizon et tous unis par le même Créateur , donc pas la moindre inquiétude car nous sommes heureux de te savoir parmi nous .Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Poisson ?   

Qui est Poisson ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1