|
| | La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Mélanie

| Sujet: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 2:54 | |
| J'ouvres un sujet qui je ne sais pas si il a ete déja discuté. Je me questionne sur la resurection de Jésus d'aprés l'islam étant une curiosité envers l'islam, Je croyais que l'islam croyait en toutes les autres religion ce qui voulait dire pour moi croire en tout ce que les livres des juifs et des chrétiens affirmaient; Comme la résurrection de Jésus. Par contre c'est en lisant le coran que je me suis appercu d'une chose flagrante que je n'arrives pas a expliquer...
Voila dans la sourate Marie verset 33: Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai, et le jour où je serai ressucité vivant.
Verset 34: Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent.
Je me demande pourquoi il est ecrit tel quel dans le Coran et que quelque verset plus loin l'affirmation enoncé et contredite par ce verset.
Et nous l'avons remplacé par un faux semblant. En parlant de Jésus christ. Désolé mais je ne retrouve plus le verset en question chercher un seul verset dans le coran est tres long.
M'interressant à l'islam cette contracdiction me pose probléme.
|
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 8:50 | |
| | Mélanie a écrit: | J'ouvres un sujet qui je ne sais pas si il a ete déja discuté. Je me questionne sur la resurection de Jésus d'aprés l'islam étant une curiosité envers l'islam, Je croyais que l'islam croyait en toutes les autres religion ce qui voulait dire pour moi croire en tout ce que les livres des juifs et des chrétiens affirmaient; Comme la résurrection de Jésus. Par contre c'est en lisant le coran que je me suis appercu d'une chose flagrante que je n'arrives pas a expliquer...
Voila dans la sourate Marie verset 33: Et que la paix soit sur moi le jour ou je naquis, le jour ou je mourrai, et le jour où je serai ressucité vivant.
Verset 34: Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent.
Je me demande pourquoi il est ecrit tel quel dans le Coran et que quelque verset plus loin l'affirmation enoncé et contredite par ce verset.
Et nous l'avons remplacé par un faux semblant. En parlant de Jésus christ. Désolé mais je ne retrouve plus le verset en question chercher un seul verset dans le coran est tres long.
|
4, 157 : ".......également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,..."
On lit dans Tabari, cette histoire assez bizarre, je trouve : « Les juifs traînèrent Îsâ à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Îsâ à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de `Îsâ à Yesûʿa, leur chef. […] Quand ils regardèrent, ils virent Josué entièrement ressemblant à Îsâ, et ils le saisirent. Il dit : "Je suis Josué". Ils répondirent : "Tu mens ; tu es Îsâ, tu t'es dérobé à nos regards par la magie ; maintenant la magie est passée et tu es devenu visible". Il protesta en vain qu'il était Josué ; ils le tuèrent et l'attachèrent à la croix. Quant à Îsâ, Dieu l'éleva, au ciel comme il est dit dans le Coran : "Ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant" ». (Coran IV, 157) ; cf. Tabarî, La Chronique, De Salomon à la chute des Sassanides, Éditions Actes Sud, p. 114
D'autes disent que c'est Judas lui-même qui fut sacrifié à la place de Jésus !
Cette croyance musulmane en un "faux semblant" n'est en effet pas claire, à notre sens !
Chère Mélanie
_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | sabira

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 13:45 | |
| | Mélanie a écrit: | J'ouvres un sujet qui je ne sais pas si il a ete déja discuté. Je me questionne sur la resurection de Jésus d'aprés l'islam étant une curiosité envers l'islam, Je croyais que l'islam croyait en toutes les autres religion ce qui voulait dire pour moi croire en tout ce que les livres des juifs et des chrétiens affirmaient; Comme la résurrection de Jésus. Par contre c'est en lisant le coran que je me suis appercu d'une chose flagrante que je n'arrives pas a expliquer...
|
Bonjour Mélanie,
Comme Mario l'a dit, les musulmans pensent que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant. Il a été élevé vers Dieu jusqu'à ce qu'il redescende sur Terre à la fin de temps et il mourra comme tout le monde.
Ca me semble cohérent que Dieu n'est pas laissé les hommes tuer un prophète, il l'a sauver grâce au faux-semblant.
Après, si je ne réponds pas bien à ta question, désolée, il faudrait que tu nous précises le verset que tu n'as pas retrouvé pour mieux te répondre. Quelle est la contradiction dont tu parles?
Salam,
|
|  | | Cebrâîl

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 14:05 | |
| | sabira a écrit: | Comme Mario l'a dit, les musulmans pensent que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant.
|
Ça ne tient pas debout puisque selon le Coran, Jésus est bien mort et élevé jusqu'à Dieu. Dieu a pris la vie de Jésus et l'a élevé jusqu'à Lui. Il n'y a donc aucune contradiction avec la crucifixion et la résurrection.
3:54- Et ils se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination ! 3:55- (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi |
|  | | sabira

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 14:17 | |
| | Cebrâîl a écrit: | Ça ne tient pas debout puisque selon le Coran, Jésus est bien mort et élevé jusqu'à Dieu. Dieu a pris la vie de Jésus et l'a élevé jusqu'à Lui. Il n'y a donc aucune contradiction avec la crucifixion et la résurrection.
3:54- Et ils se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination ! 3:55- (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi |
Oui, mais d'après ce que j'ai compris, Il ne l'a pas tuer, il l'a élevé vers Lui. Enfin, c'est ce que je comprends en tout cas.
|
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 15:56 | |
| | Cebrâîl a écrit: | | sabira a écrit: | Comme Mario l'a dit, les musulmans pensent que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant.
|
Ça ne tient pas debout puisque selon le Coran, Jésus est bien mort et élevé jusqu'à Dieu. Dieu a pris la vie de Jésus et l'a élevé jusqu'à Lui. Il n'y a donc aucune contradiction avec la crucifixion et la résurrection.
Rien ne prouve, mon cher CEBRAÏL, que ce verset 3, 55, ait un rapport avec la crucifixion de Jésus
Car, à propos de cette crucifixion, le verset 4, 157 est clair, il me semble : ".......également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,..."
_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | Yanis
 | Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 16:09 | |
| | sabira a écrit: | Ca me semble cohérent que Dieu n'est pas laissé les hommes tuer un prophète, il l'a sauver grâce au faux-semblant.
|
Je ne vois pas en quoi le fait que cet argument comme quoi Dieu n'est pas laisser tuer un prophete pourrait suffir pour nier que Jesus ait été tué sachant que de nombreux prophetes ont été assassinés tels que Jean Baptiste,Zacharie et d'autres,et que le coran même confirme de nombreux prophetes ont été assassinés... |
|  | | riad
 | Sujet: Le messie attendu Sam 5 Nov - 16:18 | |
| Bonjour Je vous conseille vivement ce lien avec la vidéo de 24 min qui explique du point de vue de l'islam ce qu'a était la vie de Jésus. Jésus n'a pas était crucifié voir la vidéo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ps: Poste existant dans spiritualité musulmane si vous souhaitez |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 16:25 | |
| | mario-franc_lazur a écrit: | | Cebrâîl a écrit: |
Rien ne prouve, mon cher CEBRAÏL, que ce verset 3, 55, ait un rapport avec la crucifixion de Jésus
Car, à propos de cette crucifixion, le verset 4, 157 est clair, il me semble : ".......également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,..."
|
car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures
il me semble que cela vise les musulmans tout autant que les juifs ou les chrétiens. |
|  | | Cebrâîl

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 16:43 | |
| | mario-franc_lazur a écrit: | Rien ne prouve, mon cher CEBRAÏL, que ce verset 3, 55, ait un rapport avec la crucifixion de Jésus
|
Oui, justement, ils ont été seulement victimes de l'illusion de la mort de Jésus qui avait l'apparence d'un crucifié mort, mais en réalité, ce n'est pas eux qui ont tué jésus (c'est-à-dire les juifs qui ont livré Jésus aux romains), mais c'est Dieu qui lui a pris la vie et l'a élevé à Lui (Coran 3:55 + 4:158), puis Dieu l'a ressuscité : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" - 19:33.
En résumé,
1° le Coran parle bien de la mort de Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi (Coran 3:55)
2° Mais le Coran parle bien sûr aussi de la résurrection de Jésus : Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant (19:33)
3° Jésus n'est pas mort sur la croix dans le sens où c'est Dieu qui lui a bien sûr pris la vie et l'a élevé à Lui, donc les juifs ont été seulement victimes de l'illusion de la mort de Jésus qui avait l'apparence d'un crucifié mort, alors qu'en réalité Dieu l'a exalté en Sa présence (Coran 4:158) puis l'a ressuscité vivant (Coran 19:33).
|
|  | | rosarum

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 16:49 | |
| | sabira a écrit: | | Mélanie a écrit: | J'ouvres un sujet qui je ne sais pas si il a ete déja discuté. Je me questionne sur la resurection de Jésus d'aprés l'islam étant une curiosité envers l'islam, Je croyais que l'islam croyait en toutes les autres religion ce qui voulait dire pour moi croire en tout ce que les livres des juifs et des chrétiens affirmaient; Comme la résurrection de Jésus. Par contre c'est en lisant le coran que je me suis appercu d'une chose flagrante que je n'arrives pas a expliquer...
|
Bonjour Mélanie,
Comme Mario l'a dit, les musulmans pensent que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié mais un faux semblant. Il a été élevé vers Dieu jusqu'à ce qu'il redescende sur Terre à la fin de temps et il mourra comme tout le monde.
Ca me semble cohérent que Dieu n'est pas laissé les hommes tuer un prophète, il l'a sauver grâce au faux-semblant.
|
il y a pourtant dans l'ancien testament, des prophètes qui ont été tués sans que Dieu intervienne.
oups !!! je n'avais pas vu que Yanis l'avait déjà dit
|
|  | | sabira

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 19:11 | |
| | Yanis a écrit: | | Je ne vois pas en quoi le fait que cet argument comme quoi Dieu n'est pas laisser tuer un prophete pourrait suffir pour nier que Jesus ait été tué sachant que de nombreux prophetes ont été assassinés tels que Jean Baptiste,Zacharie et d'autres,et que le coran même confirme de nombreux prophetes ont été assassinés... |
Je ne parlais pas d'"argument" je disais juste mon avis perso, mes c'est vrai pour d'autres prophètes apparemment alors je retire ce que j'ai dit.
| Cebrâîl a écrit: | 1° le Coran parle bien de la mort de Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi (Coran 3:55)
|
Je n'avais pas lu cette traduction, au lieu de "mort il disait "fin de ta mission" , alors d'après ce que tu dis, oui Jésus est bien mort avant d'être élevé. Merci pour cette précision, maintenant je suis fixée.
|
|  | | Yanis
 | Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 19:43 | |
| | Cebrâîl a écrit: | | mario-franc_lazur a écrit: | Rien ne prouve, mon cher CEBRAÏL, que ce verset 3, 55, ait un rapport avec la crucifixion de Jésus
|
Oui, justement, ils ont été seulement victimes de l'illusion de la mort de Jésus qui avait l'apparence d'un crucifié mort, mais en réalité, ce n'est pas eux qui ont tué jésus (c'est-à-dire les juifs qui ont livré Jésus aux romains), mais c'est Dieu qui lui a pris la vie et l'a élevé à Lui (Coran 3:55 + 4:158), puis Dieu l'a ressuscité : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" - 19:33.
En résumé,
1° le Coran parle bien de la mort de Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi (Coran 3:55)
2° Mais le Coran parle bien sûr aussi de la résurrection de Jésus : Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant (19:33)
3° Jésus n'est pas mort sur la croix dans le sens où c'est Dieu qui lui a bien sûr pris la vie et l'a élevé à Lui, donc les juifs ont été seulement victimes de l'illusion de la mort de Jésus qui avait l'apparence d'un crucifié mort, alors qu'en réalité Dieu l'a exalté en Sa présence (Coran 4:158) puis l'a ressuscité vivant (Coran 19:33).
|
Cebrail,je trouve ton argumentaire soutenant la mort de Jesus trés cohérent,mais par contre pour la ressurection je ne suis pas d'accord,car lorsqu'il est dit dans le verset 33 de la sourate 19 que Jesus sera réssucité vivant il est également dit la même chose pour Jean le Baptiste : "Ô Jean ! Applique-toi à l’étude du Livre avec ferveur !» Et Nous lui donnâmes dès son enfance la sagesse,ainsi que la tendresse et la pureté, par un effet de Notre grâce. Il craignait Dieu,il était plein de piété filiale pour ses parents et il n’était ni violent ni désobéissant.Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité !"
Mais cependant,est ce que le fait que Jesus soit mort selon le Coran empecherait catégoriquement un éventuel retour de Jesus a la fin des temps? Car dans le verset 43 de la sourate 61 on peut lire :"En vérité, il sera un signe certain de l’Heure. N’ayez nul doute à ce sujet et suivez-Moi ! C’est là la Voie de la rectitude ! " Ce qui a premiere vue pourrait implicitement annoncer un retour de Jesus a la fin des temps. Et également ce verset la "Il n’est pas une personne, parmi les gens des Écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux. ",or on sait bien que la plupart des juifs n'ont pas et ne croient pas en Jesus... |
|  | | Cebrâîl

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 21:27 | |
| | Yanis a écrit: | mais par contre pour la ressurection je ne suis pas d'accord,car lorsqu'il est dit dans le verset 33 de la sourate 19 que Jesus sera réssucité vivant il est également dit la même chose pour Jean le Baptiste |
Effectivement ami Yanis, après réflexion, je pense que tu as bien raison : les versets 3:55 ; 5:117 et 19:33 pourraient se lire non pas dans le sens miraculeux de la mort et résurrection (corporelle) de Jésus, mais tout simplement dans un sens littéral, en disant que Jésus n'est pas mort sur la croix, qu'il a survécu à la crucifixion, et qu'il est effectivement mort de façon naturelle comme tous les prophètes, puis élevé vers Dieu (et non pas ressuscité corporellement, comme le croient les chrétiens).
- Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi (Coran 3:55)
- Je ne leur ai rien dit sauf ce que Tu m’as commandé : Servez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ; et j’étais un témoin pour eux, aussi longtemps que j’ai été parmi eux, mais quand Tu m’as fait mourir Tu étais leur Gardien. Et Tu es le Témoin de toutes choses. (5:117)
Quant au verset 61 de la sourate 43, c'est le gros point d'interrogation. A qui se rapporte le "il" ? Et que veut dire ici "l'Heure ?" |
|  | | Noorfisabillah

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 22:13 | |
|
Salam chere Melanie,
Quelles sont les versets qui se contredisent et qui vous posent probleme ? Pouvez vous les citer SVP ?
Est-ce ceux la ?
19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
face à :
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Cordialement,
|
|  | | Averroes

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 22:16 | |
| | Noorfisabillah a écrit: | | Mélanie a écrit: | J'ouvres un sujet qui je ne sais pas si il a ete déja discuté. Je me questionne sur la resurection de Jésus d'aprés l'islam étant une curiosité envers l'islam, Je croyais que l'islam croyait en toutes les autres religion ce qui voulait dire pour moi croire en tout ce que les livres des juifs et des chrétiens affirmaient; Comme la résurrection de Jésus. Par contre c'est en lisant le coran que je me suis appercu d'une chose flagrante que je n'arrives pas a expliquer...
|
Salam chere Melanie,
Quelles sont les versets qui se contredisent et qui vous posent probleme ? Pouvez vous les citer SVP ?
Est-ce ceux la ?
19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
face à :
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Cordialement,
|
Tu es très versé dans les évangiles ,pas mal. |
|  | | Mélanie

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 22:18 | |
| Oui se sont exactement c'est versets. Un dit que Jésus sera ressusité et l'autre désaprouve le premier en disant qu'il a été remplacé par un faux semblant. Donc qu'il n'a jamais ete mort mais remplacé... Mais porrez tu m'expliquer le second verset comment l'interpreté vous en quoi et -il différent du premier les deux veullent-ils dire la meme chose... |
|  | | Noorfisabillah

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 23:40 | |
| | Cebrâîl a écrit: | Oui, justement, ils ont été seulement victimes de l'illusion de la mort de Jésus qui avait l'apparence d'un crucifié mort, mais en réalité, ce n'est pas eux qui ont tué jésus (c'est-à-dire les juifs qui ont livré Jésus aux romains), mais c'est Dieu qui lui a pris la vie et l'a élevé à Lui (Coran 3:55 + 4:158), puis Dieu l'a ressuscité : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" - 19:33. |
Salam cher Cebrail,
Allah ne dit nulle part dans le Coran que Jesus est mort.
Comme l'a dit mon cher Mario, en citant le verset 157 de la sourate AN NISA
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
Jesus ne fut pas tué.
Vous avez soulevé le fait que c'est Allah qui lui aurait pris la vie et non les romains et juifs. Or si vous lisez la suite du verset 157 de la sourate AN NISA, vous lisez :
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
1) Ce verset rejette la notion de Jesus mort à son epoque, car ni dans la Bible, ni dans le Coran, TOUS les Gens du livre ont eu foi en Jesus, mais une partie seulement.
2) Le jour de la resurrection de Jesus, il SERA (et non il FUT) temoin contre les Gens du Livre. Le temps est au futur et non au passé. Ce qui montre bien que Jesus n'est ni mort, ni ressuscité.
| Citation: | En résumé,
1° le Coran parle bien de la mort de Jésus : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi (Coran 3:55) |
En Islam, Jesus n'est pas mort. Le Coran ne dit pas cela. Le mot est "MUTAWAFFIKA"
Si nous prenons le verset 60 de la sourate LES BESTIAUX, nous lisons :
60. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (YATAWAFFAKOUM), et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.
C'est exactement le meme mot, la meme racine. Devons nous comprendre que Dieu nous ote la vie lorsque nous dormons, pour nous rescussiter le lendemain matin ?
Concernant le verset 55 de la sourate 3 (LA FAMILLE D'IMRAN), Ibn Kathir dit :
"C'est Lui qui prend vos âmes par la nuit (quand vous êtes endormi).6:60 (et, C'est Allah qui reçoit les âmes au moment de leur mort, et ceux qui ne meurent pas pendant leur sommeil.) 39:42
Le Messager d'Allah avait pour habitude de réciter les paroles suivantes lorsqu' il se réveillait "Tous les remerciements à Allah qui nous a ramené à la vie après qu'Il nous avaient causé la mort (le sommeil), et à lui notre retour).""
Jesus n'est pas mort selon le Coran.
| Citation: | 2° Mais le Coran parle bien sûr aussi de la résurrection de Jésus : Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant (19:33) |
Oui, Jesus sera ressuscité comme tout autre etre humain. Vous lisez bien que l'emploi du temps est au futur et non au passé : il MOURRA, et il SERA ressuscité
Ibn Kathir :
"(Et le Salam (la paix) soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant!) Il s'agit de son affirmation selon laquelle il est un adorateur d'Allah, le Puissant et le Sublime, et qu'il est une créature créée par Dieu. Il (Isa) va vivre, mourir et être ressuscité, tout comme les autres créatures que Dieu a créé. Cependant, il aura la paix dans ces situations, qui sont les situations les plus difficiles pour les créatures d'Allah. Que la paix et les bénédictions sur lui (Isa)."
| Citation: | | 3° Jésus n'est pas mort sur la croix dans le sens où c'est Dieu qui lui a bien sûr pris la vie et l'a élevé à Lui, donc les juifs ont été seulement victimes de l'illusion de la mort de Jésus qui avait l'apparence d'un crucifié mort, alors qu'en réalité Dieu l'a exalté en Sa présence (Coran 4:158) puis l'a ressuscité vivant (Coran 19:33). |
Conclusion :
Jesus n'est pas mort, car Allah peut élevé une de ses créatures sans la faire mourir :
39:42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Jesus reviendra à la fin des temps, il vivra, tout le monde croira en lui, il mourra et sera ressuscité.
Cordialement |
|  | | Noorfisabillah

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 23:45 | |
| | rosarum a écrit: | car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures
il me semble que cela vise les musulmans tout autant que les juifs ou les chrétiens. |
Ah bon ?
Les musulmans inclus ? et qu'est ce qui te fait dire cela cher Rosarum?
Car ce que nous lisons, c'est à priori ceux qui affirment que Jesus fut crucifié et mort : juifs et chretiens
Donc à ma connaissance, aucun musulman ne dit que Jesus est mort.
Cordialement
Dernière édition par Noorfisabillah le Sam 5 Nov - 23:50, édité 1 fois |
|  | | Noorfisabillah

| Sujet: Re: La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... Sam 5 Nov - 23:49 | |
| | sabira a écrit: | Je n'avais pas lu cette traduction, au lieu de "mort il disait "fin de ta mission" , alors d'après ce que tu dis, oui Jésus est bien mort avant d'être élevé. Merci pour cette précision, maintenant je suis fixée.
|
Salam chere Sabira,
Jesus n'est pas mort. voir mon commentaire destiné à mon cher Cebrail.
Cordialement
|
|  | | | | La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam... | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |