|
| | Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Paix soit sur vous

| Sujet: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 8 Nov - 20:53 | |
| Rappel du premier message :
Que la paix soit sur vous, Donc je me présente, mon nom est REDOUANE, j'ai 30 ans, j'habite à Alger, je suis de confession musulmane. J'ai tombé par hasard sur ce site, je l'ai trouvé intéressant et plein d'espoir pour un dialogue Islamo-chrétien. Depuis tout petit, je me suis intéressé pour l'histoire des religions, c'est une vocation incessante que je voulais partager avec d'autres gens de différentes religions. En effet, le dialogue et le respect, se sont les deux choses que nous avons besoin en ce moment, dans un monde où l'intolérance et le mépris sont monnaie courante (malheureusement). Pour renforcer nos liens, il faut d'abord respecter autrui et ses convections, même si nous avons des divergences et des idéaux différents ( c'est ma conviction). Enfin, ça m'a fait plaisir de trouver un tel forum, plein d'amour et de compassion, j'ai tellement cherché pour le trouver finalement, j’espère être un bon exemple de ce que l'islam nous dit d’être.
|
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
chrisredfeild
 | Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 7:32 | |
| | oumaazedine a écrit: | salam vous deux , attendez moi ne partez pas sans moi , je suis la moi aussi , je suis née a staoueli , j'ai grandi dans une ferme , qu'en pensez vous , |
salam
staoueli, tres belle endroit.
generalement un endroit tres frequenté par les familles algeroises durant l'été (grillade et creme glacé.... )
c'est la aussi que les français sont venu colonisé alger puis l'algerie.... en entrant par sidi fredj , dont voici quelque photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Paix soit sur vous
 | |  | | oumaazedine Moderateur

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 7:54 | |
| salam akhi , je suis depuis hier a rouiba ,pour mes affaires , je vais en profiter l'apres midi de faire un tour la bas pour sortir mes actes de naissance , je vais peut-etre dejeuner a bouharoun , c'est bon les grillades de poisson et cette odeur de la mer , la vue du port est imprenable...mais j'ai passé une nuit pleine de cauchemards , car a l'entrée de bouira , un grave accident , et j'ai vu un homme mort allongé par terre completement deformé , celui qui m'a fait le plus de peine c'est le jeune conducteur qui semblait completement abattu ,le fautif c'est le pieton qui traversait l'autoroute inconscient de la gravité de son geste rabi yarahm li mat wa rabi ikoun maa assa'ik ghadni bazaf _________________ 30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b] 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
|
|  | | Enutrof Moderateur

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 8:38 | |
| | chrisredfeild a écrit: |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
wow magnifique :o_________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله |
|  | | oumaazedine Moderateur

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 8:50 | |
| | Enutrof a écrit: | | chrisredfeild a écrit: |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
wow magnifique :o |
dis moi enutrof , a combien date ta derniere visite en algerie ...? _________________ 30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b] 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
|

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 8:58 | |
| | oumaazedine a écrit: | dis moi enutrof , a combien date ta derniere visite en algerie ...? |
il y a 3 ans. L’Algérie n'aime pas trop les autres sur ses terres, il faut reconnaitre. Ma dernière chérie était algérienne, c'est elle qui venait. disons que je vogue maintenant. il y a deux ans j'ai été à Marrakech cette année surement à Tataouine régulièrement je vais entre le Pays basque et la Corse mais je m'émerveille toujours n'importe où :) En ce moment le Maghreb me manque. La France m'énerve beaucoup.
_________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله
Dernière édition par Enutrof le Mar 21 Fév - 9:05, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 9:03 | |
| | Enutrof a écrit: | | oumaazedine a écrit: | dis moi enutrof , a combien date ta derniere visite en algerie ...? |
il y a 3 ans disons que je vogue il y a deux ans j'ai été à Marrakech cette année surement à Tataouine régulièrement je vais entre le Pays basque et la Corse mais je m'émerveille toujours n'importe où :) En ce moment le Maghreb me manque. La France m'énerve beaucoup.
|
et moi qui croyait que tu ne viens jamais ici , j'adore voyager , mes sorties , une fois la france , six fois l'arabie saoudite , une fois sharika , (emirats) je compte aller au maroc , et a ceuta (sebta) inchallah _________________ 30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b] 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
|

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 9:07 | |
| | oumaazedine a écrit: | et moi qui croyait que tu ne viens jamais ici , j'adore voyager , mes sorties , une fois la france , six fois l'arabie saoudite , une fois sharika , (emirats) je compte aller au maroc , et a ceuta (sebta) inchallah |
Arabie saoudite pour pèlerinage ?_________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله |

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 9:11 | |
| oui , j'ai fait le grand et les petits ,inchallah pour toi et tout les autre un jour , pour moi c'est le meilleur endroit ou je prefere aller , malheureusement , nous avons des limites a ne pas depasser par exemple nous n'avons pas le droit d'aller dans d'autres endroits a part "medine et makkah" c'est la loi des saoudiens , de tout façon je n'ai que faire de voir leurs villes... _________________ 30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b] 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
|

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 9:35 | |
| | oumaazedine a écrit: | | oui , j'ai fait le grand et les petits ,inchallah pour toi et tout les autre un jour , pour moi c'est le meilleur endroit ou je prefere aller , malheureusement , nous avons des limites a ne pas depasser par exemple nous n'avons pas le droit d'aller dans d'autres endroits a part "medine et makkah" c'est la loi des saoudiens , de tout façon je n'ai que faire de voir leurs villes... |
wow plusieurs pèlerinage impressionnant :p
malheureusement ça devient une industrie On compte sa foi et tout est fait pour que le pèlerin avance sans faire de bouchon. c'est vrai ou pas chère ouma ?_________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله
Dernière édition par Enutrof le Mar 21 Fév - 9:48, édité 2 fois |

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 9:38 | |
| | Enutrof a écrit: | | oumaazedine a écrit: | | oui , j'ai fait le grand et les petits ,inchallah pour toi et tout les autre un jour , pour moi c'est le meilleur endroit ou je prefere aller , malheureusement , nous avons des limites a ne pas depasser par exemple nous n'avons pas le droit d'aller dans d'autres endroits a part "medine et makkah" c'est la loi des saoudiens , de tout façon je n'ai que faire de voir leurs villes... |
wow plusieurs pèlerinage impressionnant :p
malheureusement ça devient une industrie On compte sa foi et tout est fait pour que le pèlerin avance sans faire de bouchon. c'est vrai ou pas chère ouma ? |
ce n'est pas vrai , c'est tres vrai , ils se remplissent les caisses et remplissent avec les caisses des americains pour proteger leurs arrieres...et si tu met sur google "emir talel" tu en auras a satieté ... _________________ 30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b] 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
|

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 9:49 | |
| | oumaazedine a écrit: | ce n'est pas vrai , c'est tres vrai... |
_________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله |
|  | | Paix soit sur vous

| Sujet: Re: Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous Mar 21 Fév - 10:48 | |
| | oumaazedine a écrit: | salam akhi , je suis depuis hier a rouiba ,pour mes affaires , je vais en profiter l'apres midi de faire un tour la bas pour sortir mes actes de naissance , je vais peut-etre dejeuner a bouharoun , c'est bon les grillades de poisson et cette odeur de la mer , la vue du port est imprenable...mais j'ai passé une nuit pleine de cauchemards , car a l'entrée de bouira , un grave accident , et j'ai vu un homme mort allongé par terre completement deformé , celui qui m'a fait le plus de peine c'est le jeune conducteur qui semblait completement abattu ,le fautif c'est le pieton qui traversait l'autoroute inconscient de la gravité de son geste rabi yarahm li mat wa rabi ikoun maa assa'ik ghadni bazaf |
Salam Ma Sœur, vraiment je suis désolé pour toi, voir des accidents mortels c'est éprouvant, on lui demande la miséricorde de Dieu, ina lilah wa ina ilyehi raji3oun.
Pour ce qui est de Bouharoun c'est une belle ville côtière, connue pour ces grillades de poissons, et son magnifique port; en tous les cas bon appétit |
|  | | | | Présentation REDOUANE = Paix soit sur vous | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |