Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)

AuteurMessage
sabira

MessageSujet: le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)   Mer 14 Déc 2011, 21:47

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette vidéo, ces paroles m'ont vraiment émue, je tiens donc la partager avec qui veut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss

MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)   Mer 14 Déc 2011, 23:59

Bonsoir

Je l'ai extaite moi-même du film "Le Message"

sabira

MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)   Jeu 15 Déc 2011, 17:38

J'ai vu ce film, il est bien fait.

Ces paroles sont profondes, elles montrent à quel point notre prophète (SB sur lui) a accompli sa mission avec le coeur I love you
riad

MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)   Mar 20 Déc 2011, 23:25

Salam aleikom

Franchement magnifique, c'est émouvant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)   Lun 09 Jan 2012, 10:15

de bien belles paroles que celles-ci
Lemtiri

MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)   Mer 11 Jan 2012, 17:18

Tout simplement sublime...

La preuve même que le prophète était un être exceptionnel et hors du commun ! Au fait de sa gloire et alors que toute l'Arabie lui était soumise, son seul souhait était de transmettre à son peuple les valeurs que toutes les démocraties modernes ont adopté par la suite : égalité entre les hommes, respect de la femme, redistribution des richesses, protection des démunis...

On sent encore aujourd'hui dans ce message le désir sincère de faire de son peuple une nation éduquée, civilisée, tournée vers le Bien et exclusivement l'accomplissement du Bien. Il avait sans doute compris là encore bien avant les grecs que le Dieu n'est autre que le Souverain-Bien ?

Le prophète de l'Islam fait partie de ces grands hommes, ces êtres qui ont bouleversé la face du monde tant ils tendent vers la perfection.
Comme Moïse, Jésus, Bouddha, Confucius ou encore Socrate, l'humanité se doit de lui être éternellement redevable de lui avoir éclairé le chemin vers la Vérité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)   Mer 11 Jan 2012, 17:32

d'ailleurs en parlant de bonnes paroles : bienvenue à toi parmi nous cher ami :)

peut être qu'une courte présentation ici fera plaisir à tous :)
http://www.dialogueislam-chretien.com/f5-faisons-connaissance
Lemtiri

MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)   Mer 11 Jan 2012, 18:16

Enutrof a écrit:
d'ailleurs en parlant de bonnes paroles : bienvenue à toi parmi nous cher ami :)

peut être qu'une courte présentation ici fera plaisir à tous :)

Merci Enutrof ! Je n'avais pas vu ce forum mais trouve judicieuse l'idée de se présenter à tous.
A te lire,

Lemtiri.
Invité
Invité

MessageSujet: Le dernier sermon du prophète   Mer 14 Jan 2015, 15:55

Le dernier sermon du prophète

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Quand j'écoute le dernier sermon du prophete je me sens libre libre libre et en Paix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)   

le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)
Page 1 sur 1