Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE

AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 10:42

26.12.2016

Salam aleykoum / Bonjour

Je m'appelle Nicolas, je suis un jeune homme de 28 ans reconverti à l'Islam depuis bientôt quatre ans. Marié à une indonésienne, j'habite dans une petite ville nommée Bengkulu depuis un an et 6 mois environ. On attend une petite Aisya en Mars prochain ^^.

J'ai un peu parcouru votre forum avant de me décider à m'inscrire, constatant que le respect et la bonne humeur sont présents, je veux apporter ma pierre à l'édifice!

En ce qui concerne mon "orientation" religieuse, je suis disciple d'une tariqa soufie (naqshbandi/haqqani dirigée par mawlana sheikh Muhammad Nazim al Haqqani) j'étudie ma religion doucement mais surement.
J'aurai sûrement pas mal de questions concernant la religion chrétienne, car certaines choses m'ont toujours intriguées, par exemple les différences fondamentales entre catholiques, protestants, évangélistes etc...(je sais qu'évangéliste c'est classé "protestant" mais je suppose que si ils se disent "évangéliste" c'est qu'il doit y'avoir une raison?).

Voilà, je tiens à saluer l'initiative des créateurs de ce forum qui j'espère, contribuera à améliorer la bonne compréhension de nos communautés religieuses , surtout à cette époque où les calomnies et insultes fusent de tous côtés malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 12:02

Bienvenu mon frère parmi nous
http://sciences-religion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 13:37

Salam à toi et à l'Indonésie , soit le sur ce modeste forum inter-religieux et à très bientôt dans les différents sujets Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 13:43

NicoIndonesie a écrit:
Salam aleykoum / Bonjour

Je m'appelle Nicolas, je suis un jeune homme de 28 ans reconverti à l'Islam depuis bientôt quatre ans. Marié à une indonésienne, j'habite dans une petite ville nommée Bengkulu depuis un an et 6 mois environ. On attend une petite Aisya en Mars prochain ^^.

J'ai un peu parcouru votre forum avant de me décider à m'inscrire, constatant que le respect et la bonne humeur sont présents, je veux apporter ma pierre à l'édifice!

En ce qui concerne mon "orientation" religieuse, je suis disciple d'une tariqa soufie (naqshbandi/haqqani dirigée par mawlana sheikh Muhammad Nazim al Haqqani) j'étudie ma religion doucement mais surement.
J'aurai sûrement pas mal de questions concernant la religion chrétienne, car certaines choses m'ont toujours intriguées, par exemple les différences fondamentales entre catholiques, protestants, évangélistes etc...(je sais qu'évangéliste c'est classé "protestant" mais je suppose que si ils se disent "évangéliste" c'est qu'il doit y'avoir une raison?).

Voilà, je tiens à saluer l'initiative des créateurs de ce forum qui j'espère, contribuera à améliorer la bonne compréhension de nos communautés religieuses , surtout à cette époque où les calomnies et insultes fusent de tous côtés malheureusement.

Oui tu as bien raison , les évangéliques font partie de la branche du protestantisme avec ses dérives bien sur , ils sont très versés dans la parole de Dieu , le parlé en langue , la réalité de l'Esprit saint , le combat spirituel , la cure d'âme , et la manifestation des dons de l'esprit , pour le reste je ne sais pas quoi te dire .
titou

titou

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 13:53

Assalam alaykum

Bienvenu parmi nous cher frère.

Félicitation pour le bébé.
Un beau bouquet pour la futur maman insh'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puisse Dieu swt faciliter l'accouchement de ton épouse et combler votre petite famille de toutes les grâces, amin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 13:56

titou a écrit:
Assalam alaykum

Bienvenu parmi nous cher frère.

Félicitation pour le bébé.
Un beau bouquet pour la futur maman insh'Allah

Puisse Dieu swt faciliter l'accouchement de ton épouse et combler votre petite famille de toutes les grâces, amin

La naissance d'un enfant est un don de Dieu , sincère félicitation à l'heureux papa et courage pour la maman .
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 15:15

Merci à tous pour votre chaleureux acceuil qui me va droit au coeur
rené2011

rené2011

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 15:25

félicitations pour ton couple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 15:39

NicoIndonesie a écrit:
Merci à tous pour votre chaleureux acceuil qui me va droit au coeur

Nicoindonesie , que seul la volonté du tout Puissant soit faite .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 18:38

NicoIndonesie a écrit:
Salam aleykoum / Bonjour

Salam aleykoum,

NicoIndonesie,

Je te remercie du bien que tu pense de notre forum et de t' y être inscrit !

Je te souhaite parmi nous...

Avec les modérateurs, tous nos membres nous faisons notre possible afin que la fraternité règne sur ce forum, que chacun puisse s'exprimer librement et que ce forum soit un lieu d'échange reposant, un jardin où l'on se plait !

Je lis que toi et ton épouse vous attendez une petite "Aisya" pour mars prochain, je vous présente toutes mes félicitations...

Au plaisir de te relire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 26 Déc 2011, 21:16

Bonsoir NicoIndonesie et
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Ven 20 Sep 2013, 18:07

Bonjour , au plaisir de vous lire et de partager  

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Sered

Sered

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Ven 20 Sep 2013, 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mielanie

Mielanie

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Ven 20 Sep 2013, 23:22

NICO!!
http://extrahoney.blogspot.ca
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Mer 02 Oct 2013, 19:02

cher NICO

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Mer 02 Oct 2013, 20:50

NicoIndonesie a écrit:
Voilà, je tiens à saluer l'initiative des créateurs de ce forum
J'en profite pour me joindre à ces félicitations adressées à nos chers partenaires ! Wink

Bienvenue, Nicolas !
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Jeu 03 Oct 2013, 09:01

Ren' a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Voilà, je tiens à saluer l'initiative des créateurs de ce forum
J'en profite pour me joindre à ces félicitations adressées à nos chers partenaires ! Wink

Bienvenue, Nicolas !
...... et je me plais à rappeler à tous l'adresse de notre excellent partenaire créé et animé par notre frère REN' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Dim 20 Oct 2013, 15:27

NicoIndonesie a écrit:

Salam alaykoum,

c'est la même raison qui m'a emmené à m'inscrire sur ce forum, et c'est la même raison qui m'y maintiendra tant que régneront le respect et la bonne humeur   

Mabrouk par avance pour la petite Aysia.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Dim 20 Oct 2013, 18:33

Skander a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

Salam alaykoum,

c'est la même raison qui m'a emmené à m'inscrire sur ce forum, et c'est la même raison qui m'y maintiendra tant que régneront le respect et la bonne humeur       

Quand quelque chose semble anormalement impoli ou provocateur, il ne faut pas hésiter à cliquer sur le bouton "plainte" en haut et à droite du post en question !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Dim 20 Oct 2013, 19:41

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

Salam alaykoum,

Quand quelque chose semble anormalement impoli ou provocateur, il ne faut pas hésiter à cliquer sur le bouton "plainte" en haut et à droite du post en question !

OK, c'est enregistré...   Wink
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: NicoIndonesie , le retour   Mer 25 Oct 2017, 18:07

25.10.2017

Bonjour a tous!

Certains se souviennent peut etre de moi. A l'epoque j'etais un musulman soufisant mais depuis il y'a eu du changement.
En deux mots comme en cinq cent, je suis en train de suivre le catechisme pour rejoindre l'Eglise Orthodoxe.

Des annees d'etude de l'Islam + lecture de la Bible , etude de l'Histoire de l'Eglise etc m'ont convaincu.

J'espere que tout le monde va bien, que Dieu vous benisse tous.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Mer 25 Oct 2017, 18:14

Re -bienvenue parmi nous cher NicoIndonesie et tu as remarque que je me suis tout de suite rappelle de toi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Mer 25 Oct 2017, 19:17

bon retour parmis nous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Mer 25 Oct 2017, 20:34

Re bienvenue, même si franchement je ne me souviens pas de toi Embarassed

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre ton cheminement,

Comment as tu été convaincu par la Bible ?
Comment as tu quitté l'Islam ?
Qu'est-ce qui a fait penché la "balance" plutot d'un côté que de l'autre
Etc

pour ton témoignage
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Mer 25 Oct 2017, 21:33

Re-bienvenue parmi nous !!

Du coup j'ai lu ta première présentation par curiosité et je suis également intéressée par ton cheminement.

Qu'est ce qui a fait que de ta conversion à l'Islam tu t'es finalement dirigé vers l'Eglise orthodoxe ?? Est ce que ta femme est toujours musulmane ? Désolée si mes questions paraissent indiscrètes et si tu trouves que c'est le cas rien ne t'oblige à répondre.

Au plaisir de te lire !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Mer 25 Oct 2017, 21:59

Salut NicoIndonesie et sois le (re) bienvenue parmi nous.

J'ai procédé à une fusion de tes 2 sujets de présentation.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Mer 25 Oct 2017, 22:03

Merci Cyril, ça m'a permis de lire du coup sa première présentation!
Tu étais devenu musulman par foi ou parce que t'allais épouser une indonésienne ? (L'Indonésie étant le pays qui compte le plus de musulmans je crois bien)
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Jeu 26 Oct 2017, 03:50

Bonjour. Alors :

- Oui ma femme est toujours musulmane.

- Non je m'etais converti a l'Islam par conviction, je n'avais aucun plan d'epouser ma femme a ce moment la.

- Ce qui m'a fait pencher vers le Christianisme a ete tres progressif en fait, ca a ete un processus tres long. Mais ce qui a demarre ca c'est en fait mes lectures successives du Coran, l'etude de la Sira (qui m'a beaucoup choque) et la lecture de la Bible + etude de l'Histoire du/des califats etc.

Ce serait beaucoup trop long a developper ici en detail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Jeu 26 Oct 2017, 05:10

Merci d'avoir répondu, et effectivement on ne peut pas tout raconter tant un cheminement c'est personnel et des fois des choses ne s'expliquent pas.
Tu es désormais chrétien orthodoxe, c'est à dire ? scratch
Je suis aussi un ancien musulman et donc ça m'intéresse toujours de connaitre le témoignage des anciens musulmans particulièrement, car naturellement je me sens proche d'eux.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Jeu 26 Oct 2017, 10:11

NicoIndonesie a écrit:

25.10.2017

Bonjour a tous!

Certains se souviennent peut etre de moi. A l'epoque j'etais un musulman soufisant mais depuis il y'a eu du changement.
En deux mots comme en cinq cent, je suis en train de suivre le catechisme pour rejoindre l'Eglise Orthodoxe.

Des annees d'etude de l'Islam + lecture de la Bible , etude de l'Histoire de l'Eglise etc m'ont convaincu.

J'espere que tout le monde va bien, que Dieu vous benisse tous.

Et pourquoi l'Eglise orthodoxe ? Il y a peut-être une Eglise orthodoxe en Indonésie ? D'ailleurs habites-tu toujours en Indonésie ?

Ceci dit, de nouveau et sincèrement, parmi nous.

NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Jeu 26 Oct 2017, 10:51

Oui j'habite toujours la-bas. Il y'a une Eglise Orthodoxe depuis les annees 90 environ. J'ai rejoint cette Eglise simplement parce que ses arguments et son dogme m'ont pluc convaincu que ceux de l'Eglise Catholique et je ne parle meme pas du Protestantisme qui ne m'a jamais interesse.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Jeu 26 Oct 2017, 12:29

NicoIndonesie a écrit:
25.10.2017

Bonjour a tous!

Certains se souviennent peut etre de moi.

Oui je me souviens de toi.

D'ailleurs si je ne me trompe pas, ton avatar était un vieux jeu vidéo.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Jeu 26 Oct 2017, 13:06

NicoIndonesie a écrit:
Il y'a une Eglise Orthodoxe depuis les annees 90 environ. J'ai rejoint cette Eglise simplement parce que ses arguments et son dogme m'ont pluc convaincu que ceux de l'Eglise Catholique .

Si tu as une communauté orthodoxe à coté de chez toi, tu as eu raison de les rejoindre. Un chrétien doit pratiquer sa foi en communauté pour bénéficier correctement des grâces de l'Esprit Saint. En effet, c'est sa communauté d'Eglise qui lui permet de bien discerné (trier ce qui vient de Dieu, de ce qui vient de son imagination) les dons de l'Esprit Saint.

J'ai juste un petit rajout à faire : il n'y a pas de vraie différence théologique entre les Eglises orthodoxes, et l'Eglise catholique : notre foi est exactement la même.
Sinon, comment avez-vous prévus l'éducation de vos enfants, maintenant que votre couple est mixte au niveau religieux ?

Bienvenue à toi, mon frère

Pierre-Elie

mario-franc_lazur a écrit:

Skander a écrit:
OK, c'est enregistré...   Wink

Tout le monde a effectivement remarqué que tu avais depuis correctement intégré le dispositif de modération....
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Dim 05 Nov 2017, 19:13

parmi nous, cher ami.
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 06 Nov 2017, 02:22

Pierresuzanne a écrit:

Si tu as une communauté orthodoxe à coté de chez toi, tu as eu raison de les rejoindre. Un chrétien doit pratiquer sa foi en communauté pour bénéficier correctement des grâces de l'Esprit Saint. En effet, c'est sa communauté d'Eglise qui lui permet de bien discerné (trier ce qui vient de Dieu, de ce qui vient de son imagination) les dons de l'Esprit Saint.

J'ai juste un petit rajout à faire : il n'y a pas de vraie différence théologique entre les Eglises orthodoxes, et l'Eglise catholique : notre foi est exactement la même.
Sinon, comment avez-vous prévus l'éducation de vos enfants, maintenant que votre couple est mixte au niveau religieux ?

C'est très compliqué comme situation et honnêtement je n'ai pas très envie d'en parler.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 06 Nov 2017, 06:33

NicoIndonesie a écrit:

C'est très compliqué comme situation et honnêtement je n'ai pas très envie d'en parler.

Je comprends, désolé pour l’indiscrétion.
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Lun 06 Nov 2017, 09:25

Aucun problème! :)
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   Dim 17 Déc 2017, 21:32

bienvenue parmi nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE   

Bien le bonjour/Salam d'Indonésie ; NICOINDONESIE
Page 1 sur 1