Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

ma conversion : FAN DE DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fan de Dieu

MessageSujet: ma conversion : FAN DE DIEU   Dim 01 Jan 2012, 13:59

Rappel du premier message :

Paix sur vous frère et soeur. Je suis catholique de naissance, et toute mon enfance j'ai cru et pratiqué cette religion de manière très convaincue. J'ai même été enfant de coeur, j'avais une grande connaissance de la Bible et je savais très bien parler latin..Mais à force de lire la Bible, je me suis posé des questions comme: puisque nous sommes monothéistes, pourquoi appuiyons-nous la trinité alors qu'elle n'est même pas citée dans la Bible, et pourquoi disons-nous que Jesus est Dieu ou sont fils alors que lui-même ne l'a jamais dit . Enfin si, quand il parle de Dieu, Jesus dit "mon père", mais si on réfléchi bien, métaphoriquement, Dieu est le père de tout le monde.Dans l'évangile, quand les apôtres parlent de Dieu ils disent également " mon père ". Je voulait donc rester monothéiste mais trouver une religion plus claire que le christiannisme, tout en restant monothéiste, j'ai longtemps hésité entre le judaïsme et l'islam. J'ai choisi l'islam car je ne voulais pas renier Jesus comme le font les juifs. Ce choix a surtout été appuyé par la lecture d'un livre appelé "la Bible, Le Coran et la science" de Maurice Bucaille.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sabira

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Mer 04 Jan 2012, 21:41

Espérance a écrit:

Je suppose quand même que les femmes occidentales qui se convertissent à l'islam et portent le voile, le font de leur propre chef ou par amour ?

Oui, elles le font par choix, par le coeur, ainsi elles se sentent souvent mieux, c'est un signe de soumission à Dieu si on veut par là, un signe d'amour pour Lui, elles ne le font pas par contrainte. Mais la pratique de l'Islam se fait avec le temps, pas du jour au lendemain et Dieu est là pour nous aider dans ce cheminement, Dieu est Le Tout Miséricordieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Jeu 05 Jan 2012, 00:43

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le voile est le symbole d'un enfermement, qui peut être ( ou ne pas être) très dur pour beaucoup...

Non ce n'est pas un symbole d'enfermement, mais oui il est plus ou moins dur selon les femmes et selon leur entourage ça je suis d'accord!
la question du voile est particulier
il est le symbole d'un dogme.
de ce fait oui et non.
mes tantes se sont battus pour ne plus porter le voile tandis que d'autres veulent absolument le porter qui de facto n'est pas une contrainte puisqu'elles le veulent.
après si on parle de dogme et de théologie en tant que liberté ou enfermement c'est autre chose. Là les symboles sont utilisés pour montrer si oui ou non.
donc ce n'est pas un enferment physique mais question vie familiale ou de quotidien dans une société islamique c'est à voir.
Ebu yahya

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Jeu 05 Jan 2012, 12:56

Citation :
je suis désolé mais le Prophète de l'islam pour moi est une idolâtrie
pour moi se prosterner vers une pierre est une idolâtrie
les anges sont de l’idolâtrie
croire en toute autre entité que Dieu est une idolâtrie

C'est ce qu'on appel un gros n'importe quoi , les hommes sont de l’idolâtrie , les animaux aussi ?
Donc croire en toi c'est de l’idolâtrie aussi.

La plus grande idole de notre ère c'est l'idiotie et l'ignorance , les anges ne sont que des êtres à la différence que nous sommes de terre et eux de lumière.

De plus les Musulmans ne se prosterne pas vers la pierre noire , arrêter d'essayez de faire croire des conneries au gens
s'il vous plaît.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Jeu 05 Jan 2012, 13:28

Ebu yahya a écrit:
Citation :
je suis désolé mais le Prophète de l'islam pour moi est une idolâtrie
pour moi se prosterner vers une pierre est une idolâtrie
les anges sont de l’idolâtrie
croire en toute autre entité que Dieu est une idolâtrie

C'est ce qu'on appel un gros n'importe quoi , les hommes sont de l’idolâtrie , les animaux aussi ?
Donc croire en toi c'est de l’idolâtrie aussi.

La plus grande idole de notre ère c'est l'idiotie et l'ignorance , les anges ne sont que des êtres à la différence que nous sommes de terre et eux de lumière.

De plus les Musulmans ne se prosterne pas vers la pierre noire , arrêter d'essayez de faire croire des conneries au gens
s'il vous plaît.

Il n'y a de divinité que Dieu, on ne lui associe personne. Ca ce n'est pas du n'importe quoi que tu le veuilles ou pas, je suis logique.
Si la vérité palpable et visible te blesse et que tu ne fais que de l'affirmation je n'y suis pour rien.
En attendant moi aussi je dirai d'arrêter de dire des idioties (affirmer c'est très facile tu vois)
va dans la section spiritualité personne ne te contredira sur de simple affirmation non logique pire quand le contraire est prouvé.
Ebu yahya

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Jeu 05 Jan 2012, 13:41

Mais en plus de dire n'importe quoi tu ment c'est bien ça le problème :

1- Tu dis que les Musulmans se prosterne vers la pierre noire c'est faux , c'est un mensonge ce n'est pas que sa me blesse c'est juste que c'est faux.

2-C'est débile de dire que les Anges sont des idoles , c'est une vérité que de dire qu'il est idiot de dire cela puisque les anges sont des êtres aux mêmes titres que les hommes ou les jiins à la différence que nous sommes fait de terre , les djiin de feu et les anges de lumière et que ces derniers n'ont pas de libre arbitre.

Donc dire que les anges sont des idoles alors que personne les adores , personne n'espère d'eux c'est EXACTEMENT pareille de dire que les hommes , les animaux ou les arbres serait des idoles ce qui reviens à dire :

--> Que c'est idiot , c'est tout il n'y a même pas de quoi débattre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Jeu 05 Jan 2012, 17:31

ça doit être ça surement :)
Je suis vraiment un pauvre égaré dans l’erreur et tellement ignorant sans savoir et débile. heureusement que tu es là pour apporter un peu de lumière.
Ebu yahya

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Jeu 05 Jan 2012, 22:02

Non mais à la limite pour les anges pensent tous ce que tu veux c'est le domaine de l'invisible
bien que le chirk est bien définie en Islam et que ce que tu dis toi n'a même pas sa place mais il est possible que tu ai inventé
ta propre doctrine puisque comme tu le dis si souvent "pour moi"

Par contre oui tu es un menteur si tu dis que les Musulmans se prosterne vers la pierre noire , puisque c'est pas vrai
soit tu le fais par ignorance soit volontairement dans les deux cas c'est un mensonge alors mieux vaut le dire par ignorance et si c'est le cas alors je rétablis la vérité sur ce point :

Les Musulmans ne se prosterne pas et ne se sont jamais prosterné vers la Pierre noire et quiconque dit le contraire est un
menteur.
sabira

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Jeu 05 Jan 2012, 22:11

Ebu yahya a écrit:

Non mais à la limite pour les anges pensent tous ce que tu veux c'est le domaine de l'invisible
bien que le chirk est bien définie en Islam et que ce que tu dis toi n'a même pas sa place mais il est possible que tu ai inventé
ta propre doctrine puisque comme tu le dis si souvent "pour moi"

Par contre oui tu es un menteur si tu dis que les Musulmans se prosterne vers la pierre noire , puisque c'est pas vrai
soit tu le fais par ignorance soit volontairement dans les deux cas c'est un mensonge alors mieux vaut le dire par ignorance et si c'est le cas alors je rétablis la vérité sur ce point :

Les Musulmans ne se prosterne pas et ne se sont jamais prosterné vers la Pierre noire et quiconque dit le contraire est un
menteur.

Je suis tout à fait de ton côté !
Je ne comprends qu'un non-musulman puisse parler à la place des musulmans et dire qu'ils adorent un homme ou une pierre ou des anges ... sachant que les musulmans eux-même SAVENT qu'ils n'adorent que Dieu l'Unique !!

Mélanie

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Jeu 05 Jan 2012, 22:31

Je comprends un peu enfin je penses ce que veux dire Enutrof
Vous vous prosternez vers la mecque.
La mecque ou la kabaa est paré de la pierre noire.
Et un rituel veux que vous touchiez la pierre noire lorsque vous faites le hajj est ce que c'est comme ca que sa s'écrit enfin...

Mais que signifie cette pierre noire car pour moi j'en ai aucune idée on dit qu'elle vient d'une autre planète...

Pour ce qui est de l'idolatrie envers les prophète je dirais plutot que c'est de la haute gratitude que nous avons envers eux Enutrof il le faut bien sinon a quoi bon...

Sans eux les messages de Dieu n'aurait pas eu mot a nos oreilles...
sabira

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Jeu 05 Jan 2012, 22:56

Mélanie a écrit:
La mecque ou la kabaa est paré de la pierre noire.
Et un rituel veux que vous touchiez la pierre noire lorsque vous faites le hajj est ce que c'est comme ca que sa s'écrit enfin...

Mais que signifie cette pierre noire car pour moi j'en ai aucune idée on dit qu'elle vient d'une autre planète...

Prier en direction de la Ka'ab ne veut pas dire qu'on la vénère, il y a d'autres raisons, cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Pour la pierre, voilà ce que j'ai trouvé :

Cette pierre proviendrait du paradis. L'Islam raconte que Dieu a demandé à Abraham de construire la kaaba, mais il lui manquait une pierre pour finir sa mission, il envoya donc son fils aîné Ismail chercher la pierre, Isaac étant un bébé à cette époque. Mais Ismail ne trouva rien pour cette emplacement. C'est alors que la pierre qui provient du paradis fut envoyé a Abraham, cette pierre était blanche à l'origine, mais au fur du temps et des cultes qui se sont succédé à la mecque, elle a noircie.

Mais cette pierre n'est en rien une adoration pour les musulmans. Pour les musulmans, elle reste une pierre avant tout, les musulmans essai de la toucher ou l'embrasser simplement parce que le prophète l'a fait. Mais l'histoire raconte que un des plus proche compagnon du prophète c'est adressé à la pierre lui disant "Tu n'es qu'une pierre à mes yeux, si je t'embrasse, c'est parce que j'ai vu le prophète le faire, sinon je ne l'aurai pas fait".

Mélanie a écrit:
Pour ce qui est de l'idolatrie envers les prophète je dirais plutot que c'est de la haute gratitude que nous avons envers eux Enutrof il le faut bien sinon a quoi bon...

Oui c'est bien cela, tu as tout compris ma chere Mélanie ! On peut aimé quelqu'un sans l'idolatrer quand même

freddy

MessageSujet: bonsoir   Ven 06 Jan 2012, 18:17

Sabira
Tu parle avec sagesse
humaniste

MessageSujet: Adorer Dieu   Ven 06 Jan 2012, 19:34

Notre devoir est-il d'adorer Dieu de la façon qu'Il veut ou bien de la façon que nous voulons (et appeler cela de la liberté) ?
freddy

MessageSujet: bonjour a tous    Sam 07 Jan 2012, 09:47

humaniste a écrit:
Notre devoir est-il d'adorer Dieu de la façon qu'Il veut ou bien de la façon que nous voulons (et appeler cela de la liberté) ?

je voulais reponde a Humaniste
Pour moi ce n'ai pas un devoir d'adorer Dieu ,cette foi que j'ai en Dieu elle viens de mon coeur ,c'est en moi je n'y peu rien et pourtant je suis libre Dieu a pris mon coeur et plus j'avance dans le vie plus ma foi grandie et c'est merveilleux de ce sentir proche de Dieu
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Sam 07 Jan 2012, 18:44

freddy a écrit:
humaniste a écrit:

je voulais reponde a Humaniste
Pour moi ce n'ai pas un devoir d'adorer Dieu ,cette foi que j'ai en Dieu elle viens de mon coeur ,c'est en moi je n'y peu rien et pourtant je suis libre Dieu a pris mon coeur et plus j'avance dans le vie plus ma foi grandie et c'est merveilleux de ce sentir proche de Dieu

Mon cher FREDDY, je t''encourage à te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE , en y ouvrant un nouveau sujet ..;

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Dim 08 Jan 2012, 22:36

Mélanie a écrit:

ça s'appelle l'esprit humain

l'homme a toujours idolâtré ce qui était humain même en étant intimement convaincu du contraire.
c'est bien différent d'une entité immensément bien supérieure au microbe humain...

j'aime rien sur terre, ni la politique humaine, ni son commerce, ni sa démographie.
choses dont l'homme excelle alors qu'à Dieu suffit de créer une planète d'or (et ce n'est qu'une infime partie de son pouvoir universel)...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Lun 09 Jan 2012, 13:49

Enutrof a écrit:

l'homme a toujours idolâtré ce qui était humain même en étant intimement convaincu du contraire.
c'est bien différent d'une entité immensément bien supérieure au microbe humain...

j'aime rien sur terre, ni la politique humaine, ni son commerce, ni sa démographie.
choses dont l'homme excelle alors qu'à Dieu suffit de créer une planète d'or (et ce n'est qu'une infime partie de son pouvoir universel)...

Et pourtant le travail de l'homme a permis à l'Humanité de vivre toujours de mieux en mieux sur cette planète,, de connaître le bonheur et de savoir comment s'adresser à DIEU ! (je fais là allusion aux mystiques, bien sûr) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Lun 09 Jan 2012, 16:00

Mélanie a écrit:

les juifs se prosternent vers le temple de jeruzalem, et alors? ou est le probleme?

allons nous inventer un mensenge et dire que JUIFS adorent DES BRIQUES?

voyez vous, malgré que nous critiquons les juifs, nous n'irons pas jusqu'a inventer des mensenges.

nous critiquons les juifs uniquement sur sa :

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : «Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables». Et réalité, c'est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

SOURATE A-NISSA (les femmes)

donc , ce n'est pas parceque les juifs commettent des érreurs envers Dieu et les Prophetes , alors nous serons libre de les accuser de n'importe quoi.

n'est-ce pas?

il faut quand meme etre équitable et véridique :

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
sourate AL MAYDA (la table servie)

donc , les chrétiens doivent malgré tout agir ainsi.

soyez équitable et véridique, parceque si vous dites que nous adorons la PIERRE NOIR alors que nous ne l'adorons pas et nous ne l'invoquons meme pas, et vous le dites juste parcequ'elle est dans la KAABA et nous nous prosternons vers la KAABA, alors en suivant ceci, je dirais BETEMENT :

VOUS ADOREZ LE SOLEIL, puis vous vous prosternez vers le LEVANT, et d'ailleur votre calendrier est SOLAIRE.....et vous representez souvent marie et JESUS avec des rayons de SOLEIL...

alors vous voyez comment on peut INVENTEZ DES MENSENGES?

je peut meme inventer un autre mensenge contre les chrétiens : vous adorez un morceau en bois (la croix)

mais il faut vraiment etre a court d'arguments et surtout avoir un niveau tres bas pour inventer de telles mensenges.

alors soyons EQUITABLE et surtout VERIDIQUE.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   Lun 09 Jan 2012, 17:39

chrisredfeild a écrit:
Mélanie a écrit:

les juifs se prosternent vers le temple de jeruzalem, et alors? ou est le probleme?

allons nous inventer un mensenge et dire que JUIFS adorent DES BRIQUES?

voyez vous, malgré que nous critiquons les juifs, nous n'irons pas jusqu'a inventer des mensenges.

Où as-tu vu, mon cher RACHID, que notre soeur MELANIE pensait que vous adoriez la Pierre Noire. Elle ne l'a nullement dit ni même pensé ! MELANIE pose des questions en toute simplicité, et toi, tu l'agresses !!!

Cette hargne qui t'habite n'est pas dans l'esprit de DIALOGUE, et cela ne peut durer !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma conversion : FAN DE DIEU   

ma conversion : FAN DE DIEU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2