Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Faire connaissance : POUGET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUGET

MessageSujet: Faire connaissance : POUGET   Jeu 5 Jan 2012 - 17:30

Bonjour à tous. je découvre ce site en préparant une réunion dialogue inter-religion dont le thème est Chrétiens-Musulmans, vivre en paix. Vu l'évolution de la situation en Irak, en Egypte et au Nigéria ces derniers jours, et vu l'arrivée des islamistes modérés au pouvoir dans les pays d'Affrique du Nord et Moyen Orient, accédant à la démocratie, quelques uns entre nous se posant des questions, j'ai jugé utile d'organiser ce débat dans mon village. On verra ce que ça donnera mais il ya déjà des polémiques... Enfin comme dit un proverbe, "Avant de me tuer, fait ma connaissance..."

Cordialement
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Jeu 5 Jan 2012 - 17:36

Bonsoir Richard et
Tu nous diras comment s'est passée la réunion dans ton village ?

rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Jeu 5 Jan 2012 - 17:47

Bonjour Richard,

parmi nous et au plaisir de te relire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
POUGET

MessageSujet: Faire connaissance   Jeu 5 Jan 2012 - 17:49

Oui, je vous raconterai comment ça se sera passé. C'est pour Mercredi soir prochain, le 11 février.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Jeu 5 Jan 2012 - 17:51

POUGET a écrit:
Oui, je vous raconterai comment ça se sera passé. C'est pour Mercredi soir prochain, le 11 février.

Merci de nous le raconter... en attendant, tu peux t'exprimer dans les divers sujets et faire connaissance avec notre forum DIALOGUE !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Jeu 5 Jan 2012 - 20:43

Bonsoir Poujet , et soit sur ce modeste forum Ismalo-Chrétien , nous sommes tous heureux de te compter comme membre parmi nous , le dialogue avec les musulmans est vraiment primordial ce n'est certe , pas facile et parfois même il y a des grains de sable mais ne t'inquiète pas , avec patience tu arriveras à un dialogue qui fera son petit chemin .Very Happy
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Sam 7 Jan 2012 - 18:41

rosedumatin a écrit:
POUGET a écrit:

Merci de nous le raconter... en attendant, tu peux t'exprimer dans les divers sujets et faire connaissance avec notre forum DIALOGUE !!!

J'appuie cette demande et ce conseil ...

sur DIALOGUE, cher POUGET ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Mar 10 Jan 2012 - 9:45

ami Pouget Wink
POUGET

MessageSujet: dialogue interreligions   Mar 10 Jan 2012 - 12:02

Bonjour.

Cette réunion est pour demain soir. Quelques réaction, pas mal de gens intéressés me disent qu'ils sont content que quelqu'un ait eu cette idée de réunion. Ils connaissent pour beaucoup d'entre-eux des familles musulmanes qu'ils vont prévenir. Bien sûr il y a comme toujours un petit nombre de grognons qui me disent de laisser les musulmans chez eux et entre eux mais, ce ne sont ni les plus nombreux ni les plus intelligents. Enfin on verra. Je vous raconterai...

Cordialement à tous
Richard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Mar 10 Jan 2012 - 12:30

POUGET a écrit:
Bonjour.

Cette réunion est pour demain soir. Quelques réaction, pas mal de gens intéressés me disent qu'ils sont content que quelqu'un ait eu cette idée de réunion. Ils connaissent pour beaucoup d'entre-eux des familles musulmanes qu'ils vont prévenir. Bien sûr il y a comme toujours un petit nombre de grognons qui me disent de laisser les musulmans chez eux et entre eux mais, ce ne sont ni les plus nombreux ni les plus intelligents. Enfin on verra. Je vous raconterai...

Cordialement à tous
Richard

sans être indiscret quel est le but de ta démarche ?
quel est ton but et quels sont les intérêts d'une telle rencontre concrètement ?
POUGET

MessageSujet: fin de réunion   Mer 11 Jan 2012 - 23:22

Voilà je sort à l'instant de cette réunion. Nous avons été étonnés de voir l'intérêt que ça a sucité dans le village et les villages tout autour, nous avons même manqué de chaises... il y avait plus de cent personnes dont quelques musulmans, plutôt jeunes. Nous n'attendions qu'une trentaine de personnes tout au plus, au vu de ce qui ressort d'habitude pour des conférence à caractère culturel. Beaucoup de questions posées à notre invité musulman qui a répondu en son nom personnel et son vécu dans sa foi. Il était jusqu'à cette année le représentant des musulmans dans l'hérault. Enfin je sais qu'il avait des responsabilités et il est très qualifié et instruit pour expliquer sa religion, et c'est ce qu'il a fait.

Il faut dire que, en ce qui concerne notre village, et je crois les villages voisins, c'est une première. Les musulmans y sont présents, pour certains depuis longtemps, certains sont tellement intégrés qu'on ne savait même pas leur religion, mais il y en a aussi quelques uns qui ne pratiquent pas surtout parmi les jeunes, ce sont des enfants de musulmans, nés en France.

Le but de cette réunion était simplement une réunion culturelle à caractère philosophique et religieux destinée à faire réflèchir les gens. Elle a été organisée par notre paroisse, j'ai juste donné un coup main à l'organisation, et nous avons invité les musulmans pour un dialogue sur la paix entre les religions vu les questions qu'on se pose dans le public sur les évènement sanglants des fêtes de Noël en Egypte et au Niger. Finalement ce qui en a découlé c'est que nous avons appris pas mal de choses sur l'Islam que ne connaissions pas, bien que nous avions quelques notions. Maintenant, (en dehors des extrèmes, intégristes, violents, et il y en a partout dans le monde), nous savons qu'en ce qui concerne les musulmans de France, ceux que nous cotoyons tous les jours, leur préocupation, comme la notre est de vivre leur foi dans la paix et la tranquilité. Parfois il suffit de se parler et tout commence...

Nous irons ensembles samedi devant le Conseil Général à Montpellier fêter le dixième aniversaire de l'olivier, cet arbre de la paix, qui fut planté après le 11 septembre 2002 par le groupe d'amitiè Chrétiens-Musulmans de l'Hérault.

Ceci dit bonsoir à tous et que Dieu vous garde.

Richard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Jeu 12 Jan 2012 - 0:14

ce qui serait positif c'est que ça devienne dans les us et coutume locale ^^. ça existait dans certains endroits, c'était couscous avec les voisins non musulmans une fois par an dans le quartier, et ça permettait à chacun de connaitre le voisin qu'il côtoyait :)
Dans notre période sombre d'aujourd'hui j'aimerais tant que les voisins apprennent à se connaitre cheers

si ton initiative t'as apporté à toi et d'autres, n'hésite pas à le refaire l'année prochaine ^^'
Bonne continuation.
pinson

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Ven 27 Jan 2012 - 9:32

POUGET a écrit:
Voilà je sort à l'instant de cette réunion. Nous avons été étonnés de voir l'intérêt que ça a sucité dans le village et les villages tout autour, nous avons même manqué de chaises... il y avait plus de cent personnes dont quelques musulmans, plutôt jeunes. Nous n'attendions qu'une trentaine de personnes tout au plus, au vu de ce qui ressort d'habitude pour des conférence à caractère culturel. Beaucoup de questions posées à notre invité musulman qui a répondu en son nom personnel et son vécu dans sa foi. Il était jusqu'à cette année le représentant des musulmans dans l'hérault. Enfin je sais qu'il avait des responsabilités et il est très qualifié et instruit pour expliquer sa religion, et c'est ce qu'il a fait.

Il faut dire que, en ce qui concerne notre village, et je crois les villages voisins, c'est une première. Les musulmans y sont présents, pour certains depuis longtemps, certains sont tellement intégrés qu'on ne savait même pas leur religion, mais il y en a aussi quelques uns qui ne pratiquent pas surtout parmi les jeunes, ce sont des enfants de musulmans, nés en France.

Le but de cette réunion était simplement une réunion culturelle à caractère philosophique et religieux destinée à faire réflèchir les gens. Elle a été organisée par notre paroisse, j'ai juste donné un coup main à l'organisation, et nous avons invité les musulmans pour un dialogue sur la paix entre les religions vu les questions qu'on se pose dans le public sur les évènement sanglants des fêtes de Noël en Egypte et au Niger. Finalement ce qui en a découlé c'est que nous avons appris pas mal de choses sur l'Islam que ne connaissions pas, bien que nous avions quelques notions. Maintenant, (en dehors des extrèmes, intégristes, violents, et il y en a partout dans le monde), nous savons qu'en ce qui concerne les musulmans de France, ceux que nous cotoyons tous les jours, leur préocupation, comme la notre est de vivre leur foi dans la paix et la tranquilité. Parfois il suffit de se parler et tout commence...

Nous irons ensembles samedi devant le Conseil Général à Montpellier fêter le dixième aniversaire de l'olivier, cet arbre de la paix, qui fut planté après le 11 septembre 2002 par le groupe d'amitiè Chrétiens-Musulmans de l'Hérault.

Richard

Ami Richard Puget, sunny , je te dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anonyme

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Dim 29 Jan 2012 - 0:27

Ami Pouget, bienvenue parmi nous.
Je te dis également merci et bravo pour ton initiative et ton état d'esprit.
A te relire.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   Dim 29 Jan 2012 - 17:59

POUGET a écrit:

Richard

cher POUGET, de ces excellents nouvelles très encourageantes !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire connaissance : POUGET   

Faire connaissance : POUGET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1