Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

un français converti à l'islam : AVICENNE

AuteurMessage
avicenne

MessageSujet: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 20:14

11 janvier 2012

Bonjour!!

Je suis francais , issue d'une famille athée ou chrétienne selon les personnes , musulman depuis maintenant 6 ans . J'ai trouvé ce forum pas mal j'espere que le dialogue sera interessant
Revenir en haut Aller en bas
sabira

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 20:21

avicenne a écrit:
Bonjour!!

Je suis francais , issue d'une famille athée ou chrétienne selon les personnes , musulman depuis maintenant 6 ans . J'ai trouvé ce forum pas mal j'espere que le dialogue sera interessant

l'ami

Pourrais-tu nous expliquer ce qui t'as décidé à te convertir? Ce qui t'as attirer dans l'Islam? Quel a été ton déclic? (enfin ce genre de chose Very Happy )

Salam

PS : je pense qu'il serait pas mal que tu mettes dans ton profil "musulman sunnite ex athée", qu'en penses-tu?

avicenne

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 20:34

des discussions avec des musulmans de mon entourage , j'ai commencé a comprendre la grande force qui se degageait du coran , cette force qui l'impose aujourd'hui partout dans le monde malgré toutes les attaques qu'elle subit dans les medias
l'unicite de Dieu est bien affirmée , le role de l'homme par rapport a la femme correspond aussi a ce qui est naturel , pas comme en france ou autres pays occidentaux ou la femme peut se montrer provocante dans ses tenus , et desobeissante avec son mari
la tres grande anticipation de beaucoup de fait scientifiques du coran est indeniable aussi
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 20:50

avicenne a écrit:
Bonjour!!

Le dialogue nécessite la tolérance s'il veut être fraternel ...........

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 20:53

avicenne a écrit:
des discussions avec des musulmans de mon entourage , j'ai commencé a comprendre la grande force qui se degageait du coran , cette force qui l'impose aujourd'hui partout dans le monde malgré toutes les attaques qu'elle subit dans les medias
l'unicite de Dieu est bien affirmée , le role de l'homme par rapport a la femme correspond aussi a ce qui est naturel , pas comme en france ou autres pays occidentaux ou la femme peut se montrer provocante dans ses tenus , et desobeissante avec son mari
la tres grande anticipation de beaucoup de fait scientifiques du coran est indeniable aussi

D'accord d'accord,
j'espère que tu te plairas sur ce forum, plus je discute dans ce forum et plus ça renforce ma foi en Dieu et dans l'Islam.
Que Dieu continue à nous guider,
Matrix

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 21:12

Bienvenu Avicenne
http://sciences-religion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 21:20

j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de musulman qui arrivent par ici.
Est ce que c'est parce que les chrétiens ne cherchent plus vraiment le dialogue ou est ce que les musulmans justement sont en manque de personnes pour dialoguer (ou les deux) ?
cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 21:35

Bonsoir et bienvenue Avicenne
sabira

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 22:00

Enutrof a écrit:
Est ce que c'est parce que les chrétiens ne cherchent plus vraiment le dialogue ou est ce que les musulmans justement sont en manque de personnes pour dialoguer (ou les deux) ?
cheers

Ou alors c'est juste le hasard : Il y a quelques jours (ou semaines) je trouvais qu'il y avait beaucoup de nouveaux chrétiens...comme quoi !
chrisredfeild

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 22:12

c plutot le signe de la monté de l'islam en europe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 22:30

sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
cheers

Ou alors c'est juste le hasard : Il y a quelques jours (ou semaines) je trouvais qu'il y avait beaucoup de nouveaux chrétiens...comme quoi !

possible chère Sabira tout est relatif donc :)
tu as probablement raison ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 22:32

chrisredfeild a écrit:
qu'est ce que je fais je reste calme ?
je vais rester calme :)
Wink

Dernière édition par Enutrof le Mer 11 Jan 2012, 23:10, édité 5 fois
Matrix

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 22:38

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Wink

c'est la meilleure réponse Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Jan 2012, 22:40

Matrix a écrit:
Enutrof a écrit:

Wink

Razz ya zénitude ya zénitude :p

par contre cher Matrix
ton blog à l'air sympa (même si on pourrait débattre longuement de certains points)
mais là n'est pas la question :
quand je clique une rubrique j'ai une page blanche :'( Je n’accède pas à l'article dans son ensemble :'(
Matrix

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Jeu 12 Jan 2012, 15:17

Enutrof a écrit:
Matrix a écrit:

Razz ya zénitude ya zénitude :p

par contre cher Matrix
ton blog à l'air sympa (même si on pourrait débattre longuement de certains points)
mais là n'est pas la question :
quand je clique une rubrique j'ai une page blanche :'( Je n’accède pas à l'article dans son ensemble :'(

Merci mon cher Enutrof de tes remarques, c'est un nouveau site que je viens de le créer, je vais l'enrichir au fil du temps.

En fait, ce n'est pas une page blanche, mais si tu attends un peu, un document pdf qui va s'ouvrir. (il ya un délai de chargement, car ce sont des livres en format pdf)
Bon croyant

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mar 10 Juil 2018, 12:50

avicenne a écrit:
Bonjour!!

[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mar 10 Juil 2018, 13:29

Bon croyant a écrit:
avicenne a écrit:
Bonjour!!

salam avicenne et sois le bienvenu
Je crois que tu as un problème de santé mental, Bon Croyant. Hahahaha... tu as quelques années de retard ....hahahaha tu diras mieux vaut tard que jamais mais là, à ce point, c'est se moquer du monde.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mar 10 Juil 2018, 13:32

avicenne a écrit:
 j'ai commencé a comprendre la grande force qui se degageait du coran , cette force qui l'impose aujourd'hui partout dans le monde malgré toutes les attaques qu'elle subit dans les medias
l'unicite de Dieu est bien affirmée

ce n'est pas tout à fait vrai.
Le Coran reconnait l'existence de déesses, dans ce qu'on nomme les versets sataniques.
Par ailleurs, Mohamed a pratiqué des cultes bétyliques (ainsi qu'en témoigne le Coran) jusqu'à 5 ans avant sa mort.
Le Coran est un livre polythéiste, seule une lecture superficielle peut faire croire qu'il a prêché le monothéisme... tout au plus serait-il une monolatrie (c'est à dire le culte rendu à un dieu unique au milieu de nombreux autres dieux dont on reconnait l’existence). En effet, Mohamed recommandait d'adorer un unique bétyle (la pierre noire) au milieu de nombreux autres bétyles auxquels il rendait un culte quand il en avait l'occasion.

avicenne a écrit:
le role de l'homme par rapport a la femme correspond aussi a ce qui est naturel ,

qu'est-ce qui est naturel selon toi ? la polygamie ? la violence conjugale ? le viol des esclaves ? l'infériorité intellectuelles des femmes ? *
tout cela est affirmé par le Coran et c'est pourtant autant d'inepties.  

avicenne a écrit:

c'est surtout la masse de sottises scientifiques que l'on trouve dans le Coran : l'existence de djinns vivant sur terre, la terre place, la création en 6 jours, les hommes fabriqués d'argile etc etc.... l'amas de sottises scientifiques du Coran est fascinante.

à part cela bienvenue.... on en a des choses à se dire...

* si tu connais si mal le Coran qu'il te faille les références, n’hésite pas à me les demander, tout est dans le Coran.

Hubert-Aimé a écrit:
Je crois que tu as un problème de santé mental, Bon Croyant. Hahahaha... tu as quelques années de retard ....hahahaha tu diras mieux vaut tard que jamais mais là, à ce point, c'est se moquer du monde.

c'était en janvier de quelle année ?

1955 ?

moi aussi, j'ai mal vu. C'est bien mon seul point commun avec bon croyant,.... enfin j'espère !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mar 10 Juil 2018, 23:43

Pierresuzanne a écrit:
[...] c'était en janvier de quelle année ?

1955 ? [...]

En 1955 le forum n'existait pas, internet non-plus d'ailleurs...

Tu ne vois pas l'année cher Pierre-Élie ?

Regardes le message introductif, je viens de la rajouter.

Sinon la charte explique le mode opératoire afin d'afficher l'année dans la date des messages (Nickel en était l'initiateur)... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Mer 11 Juil 2018, 09:01

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[...] c'était en janvier de quelle année ?

1955 ? [...]

Le forum a ouvert très exactement le 05-12-09.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Jeu 12 Juil 2018, 00:10

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Le forum a ouvert très exactement le 05-12-09.

Plus exactement :

Le jeudi 3 décembre 2009 à 22h36

Voir les statistiques du forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
gerard2007

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Jeu 12 Juil 2018, 01:50

avicenne a écrit:
toujours le même scenario , vouloir être respecté dans une communauté qui te rejette , puis les femmes obéissantes , puisque tu en a peur , et que tu n'est pas sur de toi .

un navet
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   Sam 14 Juil 2018, 09:39

gerard2007 a écrit:
toujours le même scenario , vouloir être respecté dans une communauté qui te rejette , puis les femmes obéissantes , puisque tu en a peur , et que tu n'est pas sur de toi
un navet  

Avicenne a disparu depuis longtemps....
C'était certainement un provocateur,
ou, s'il était sincèrement musulman, un type peu instruit ou très jeune.
En effet, comment peut-on étaler une telle phobie des femmes, et avec une telle complaisance, sans se rendre compte du contenu pathologique de cette phobie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un français converti à l'islam : AVICENNE   

un français converti à l'islam : AVICENNE
Page 1 sur 1