Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La réincarnation

AuteurMessage
Invité
Invité

La réincarnation Empty
MessageSujet: La réincarnation   La réincarnation EmptySam 14 Jan 2012, 23:09

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Réincarnation :
Avons-nous une seule vie, ou alors croyez vous que l'on se réincarne, que l'on a plusieurs chances pour faire nos preuves et nous améliorer?

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal

La réincarnation Empty
MessageSujet: La réincarnation   La réincarnation EmptyDim 15 Jan 2012, 01:36

sunny Je crois en la réincarnation car elle permet de parfaire nos incarnations afin d'expier nos fautes ,de devenir meilleur et de nous permettre de vivre son Union avec Dieu et son Envoyé le Christ-Jésus, mais aussi avec tous les êtres humains ...
La réincarnation 321257
Invité
Invité

La réincarnation Empty
MessageSujet: Réincarnation ... suite   La réincarnation EmptyDim 15 Jan 2012, 09:09

Graal a écrit:
sunny Je crois en la réincarnation car elle permet de parfaire nos incarnations afin d'expier nos fautes ,de devenir meilleur et de nous permettre de vivre son Union avec Dieu et son Envoyé le Christ-Jésus, mais aussi avec tous les êtres humains ...
La réincarnation 321257

Moi aussi j'y crois, et je trouve que cela expliquerait peut être le talent et le génie prodigieux de certaines personnes dès le plus jeune âge en musique ou en mathématiques !

Pourtant quand on lit le Coran, on a l'impression que nous n'avons qu'une seule vie, bien que certains indices assez subtiles pourraient signifier l'inverse : à savoir que plusieurs fois il est dit "ce sont des signes pour ceux qui se rappellent", comment se rappeler de qq chose si on ne l'a pas déjà vu ou vécu?
Et le fait de comparer notre réincarnation à une terre morte, qui reverdit après une pluie : on pourrait faire des analogies : la terre est aride et semble morte, mais elle recèle es graines endormies qui germent après une averse. Donc les plantes précédentes sont mortes. Celles qui poussent après la pluie sont une nouvelle génération, ce ne sont pas les mêmes qui reviennent, physiquement parlant.

D'autre part, il est dit plusieurs fois, que le jour du Jugement Dernier, ceux qui doivent aller en Enfer, supplient le Seigneur de leur accorder une chance de revenir (se réincarner) pour faire le Bien cette fois-ci, et étrangement, il n'ont jamais de réponse, je pense que cela est dû au fait qu'ils ont déjà eu maintes chances, mais plus ça allait et plus ils s'enfonçaient dans le Mal!

En effet, il serait "injuste" que nous n'ayons qu'une seule vie : la personne qui aurait la malchance de naître dans une famille qui l'éduquerait mal, qui fréquenterait un milieu corrompu, commettrait de nombreuses erreurs sans pouvoir se racheter?
Et celui qui aurait la chance de naître dans une famille aimante, lui prodiguant une bonne éducation, ferait le Bien et ne commettrait que peu d'erreurs. et donc ne serait pas condamné à l'Enfer!

Peut être que la Réincarnation multiple sur Terre n'est pas explicite, pour pas que le commun des mortels se ramolissent en se disant : "bah, j'ai le temps", il est peut être nécessaire qu'ils croient qu'ils n'ont qu'une seule vie, et ne seront réincarnés que le jour du Jugement, pour les inciter à donner le maximum à chaque vie comme si c'était la seule et l'unique.

roserouge
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyLun 16 Jan 2012, 08:38

Sujet en cours.. Veuillez vous y reporter ! MERCI !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Empty

La réincarnation
Page 1 sur 1