Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Nos citations préférées

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Nos citations préférées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012, 22:11

Rappel du premier message :

16 janvier 2012

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.

VOLTAIRE

Aujourd'hui tu n'as pas accès à demain et le souci que tu t'en fais n'est que chimère !

Robâtyât Du Sage Khayyâm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:31

‎"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:52

Mon Seigneur et mon Dieu , c'est à genou devant ta face que je me sens le mieux , en dépendance total de sa volonté souveraine .

Eliza
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:40

A en croire chaque homme, sa réussite se doit au mérite et son échec au destin. Le sort des autres, par contre, s'explique par la chance ou par l'incompétence. :)
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:44

Croire en l'amour, c'est s'offrir à la souffrance. Ne plus y croire, c'est s'y condamner...
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:45

Quand la chaleur de l'amour d'Allah atteint le cœur les yeux débordent de larmes. { Ibn al Qayyim rahimahu Allah }
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:46

Attention à ne pas confondre le sel et le sucre ça se ressemble mais ça n'a pas le même goût :)
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:58

« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »

« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »

« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 18:29

Je sais ce qui est bon : l'amitié , le travail , et la conversation .

Rupert Brooke
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 21:08

Servante d'Allah a écrit:

Servante d'Allah , je te demanderais aimablement de faire une ou deux citations par jour et pas plus , bien merci à toi de le comprendre ( EL )
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 12:10

Eliza a écrit:

Servante d'Allah , je te demanderais aimablement de faire une ou deux citations par jour et pas plus , bien merci à toi de le comprendre ( EL )

Bonjour Eliza oui je m'excuse d'accord ça marche j'étais déjà prévenu par Mario
De rien Passe une bonne journée

"Nous devons tous apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons tous mourir ensemble comme des idiots" Martin Luther King
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 13:07

"Nous devons tous apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons tous mourir ensemble comme des idiots" Martin Luther King

Certes, certes ! Comme c'est bien vrai !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 13:19

mario-franc_lazur a écrit:

Certes, certes ! Comme c'est bien vrai !

Oui c'est très vrai ^^
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 22:49

Ne comptez pas sur moi pour défiler contre la guerre; si vous défilez pour la Paix, invitez-moi.

MERE TERESA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 22:57

rosedumatin a écrit:
Ne comptez pas sur moi pour défiler contre la guerre; si vous défilez pour la Paix, invitez-moi.

MERE TERESA

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyDim 03 Juin 2012, 08:18

Ce qui est important , c'est la personne en tant que telle . Pour aimer quelqu'un , il faut s'approcher de lui personnellement .

Mère Teresa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2012, 18:42

Eliza a écrit:
Ce qui est important , c'est la personne en tant que telle . Pour aimer quelqu'un , il faut s'approcher de lui personnellement .

Mère Teresa

Surveille ta conduite avec beaucoup d'attention .

Saint Benoît
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 10:30

Il ne s'agit pas de comprendre le monde, il faut le transformer.

Claude ROY, poésies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 10:38

Reçois les pauvres et les étrangers avec la plus grande attention . En effet , c'est toujours à travers eux qu'on reçoit le Christ . Les riches , on les craint , alors on les respecte toujour .

Saint Benoît
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 09 Juin 2012, 06:45

Eliza a écrit:
Reçois les pauvres et les étrangers avec la plus grande attention . En effet , c'est toujours à travers eux qu'on reçoit le Christ . Les riches , on les craint , alors on les respecte toujour .

Saint Benoît

Jésus en croix triompte du mal par sa fidélité d'amour au Père et à l'humanité . Il triomphe de la mort par sa résurrection . Il entraîne ainsi , après la mort , vers son Père , dans la joie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012, 06:33

Toujours ! Quel mot épouvantable ... et sans signification aucune .

Oscar Wilde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012, 07:11

Eliza a écrit:
Toujours ! Quel mot épouvantable ... et sans signification aucune .

Oscar Wilde

" Agissez bien , vous ferez plaisir à certains et étonnerez tous les autres " .

Mark Twain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012, 13:11

Vivez aussi intensément que possible ; sinon , vous êtes dans l'erreur . La nature de vos actes importe peu , tant que vous vivez une vie qui est vôtre . Que vous resterait-il autrement ?

Henry James
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012, 15:45

"Ne laisse personne choisir pour toi ! Décide de ta vie… c’est çà, la liberté !"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012, 16:10

*Espérance* a écrit:
"Ne laisse personne choisir pour toi ! Décide de ta vie… c’est çà, la liberté !"

Tu as raison de dire : " Ne laisse jamais choisir pour toi , ok c'est clair cependant on peut demander l'avis de quelqu'un et ensuite , tu dois être totalement libre de faire ce que tu veux c'est sa aussi la libertée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:45

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:

Tu as raison de dire : " Ne laisse jamais choisir pour toi , ok c'est clair cependant on peut demander l'avis de quelqu'un et ensuite , tu dois être totalement libre de faire ce que tu veux c'est sa aussi la libertée .

Avant de mettre en accusation le Créateur " injuste , incapable , voire coupable " il faut découvrir cette dimension essentiel fondamentale , de l'Eternel : ne pouvant créer qu'en culminant de la liberté et en respectant la nôtre .

Abbé Pierre
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:08

Un père a deux vies :

La sienne et celle de son fils.

Jules Renard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 06:15

rosedumatin a écrit:
Un père a deux vies :

La sienne et celle de son fils.

Jules Renard

Vivre est de plus en plus passionnant ( ... ) Aujourd'hui , dans ma maison de retraite , la joie passe , peut-être plus qu'avant , par les petites choses de la vie : un livre qu'on me prête , un bouquet de fleurs pour une soeur malade , un petit mot gentil .

Soeur Emmanuelle
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012, 23:55

Que puis je dire, si ce n'est que ceux qui sont les plus tristes sur la vie sur terre, seront les plus heureux dans l'au delà
[Hassan Al Basri Rahimahu Llah]
Nass'

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012, 01:26

Une réflexion qui m'a secoué, glanée sur le net.

"Agités, pressés, c'est tout nous... Des êtres condamnés au mouvement perpétuel, Il arrive que nous passions à côté du sublime, absorbés par des buts teintés d'illusion. La vie ne fait pas de cadeau... Le cadeau, c'est la vie... Les rencontres, furtives, temporelles, abstraites... Jamais éternelles. Rien ne dure, nous voguons entre brume et clarté, brise et tempête... Le soupir paraphera le dernier chapitre du livre d'un destin accompli."

Nos citations préférées - Page 4 1433743430 Nos citations préférées - Page 4 109169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012, 07:29

Invoquez-moi , J'exaucerai vos invocations .

Sourate 40 . Sourate 60
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 08:24

Eliza a écrit:
Invoquez-moi , J'exaucerai vos invocations .

Sourate 40 . Sourate 60

Je dois aimer mon prochain , fait à l'image de Dieu et objet de son amour , et tout faire pour qu'à leur tour les hommes aiment leur Créateur .

Saint Vincent de Paul
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:20

Penses au Créateur quand tu es dans la lumière et Il sera ta lumière quand tu sera dans l'obscurité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyLun 09 Juil 2012, 17:30

" Avant , les racistes pouvaient êtres contenus derrière un cordon sanitaire . Aujourd'hui , les choses sont plus diluées . Le racisme est protéiforme . "

Stephan Grawez
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012, 09:31

Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté.

Nelson MANDELA, un long chemin vers la liberté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012, 10:21

"Dans l'amitié ménage une petite place pour la brouille, et dans la brouille une autre pour la réconciliation. "
Proverbe Hébreux
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012, 22:33

Celui qui se nourrit du silence de Dieu finit par comprendre à quelles profondeurs on peut écouter.

Maurice Zundel, l' Evangile intérieur
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptySam 14 Juil 2012, 22:35

Auront-ils une part du royaume, ceux qui ne seraient pas capables de donner aux hommes même le creux d'un noyau de datte ??

Le Coran, Sourate 4, verset 53
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012, 02:07

"Partage ton pain avec celui qui a faim."
(Isaïe 58,7)

"Je suis venu pour que les hommes aient la vie."
(Jean 10,10)

Nos citations préférées - Page 4 88012
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012, 07:56

Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur.

GANDHI
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyLun 16 Juil 2012, 07:58

Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes.
Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous.

Gilbert CESBRON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 EmptyMar 17 Juil 2012, 11:09

rosedumatin a écrit:
Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes.
Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous.

Gilbert CESBRON

Les mots que tu prononces sont enregistrés dans le ciel .

Eliza
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 4 Empty

Nos citations préférées
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant