Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Nos citations préférées

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Nos citations préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 22:11

Rappel du premier message :

16 janvier 2012

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.

VOLTAIRE

Aujourd'hui tu n'as pas accès à demain et le souci que tu t'en fais n'est que chimère !

Robâtyât Du Sage Khayyâm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:23

Idriss a écrit:
Citation :

Dieu se cache à l'esprit de l'homme, mais il se révèle à son cœur
(proverbe juif:livre de zohar)
Bonsoir Idriss , bien merci à toi d'avoir posté ce Proverbe Juif qui est une grande vérité .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyMar 29 Oct 2013, 18:01

Citation :

« Mon Ciel et Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le cœur de Mon serviteur croyant Me contient. »
Hadith

Citation :
"Quoi que tu imagines dans ton esprit, Dieu est différent de cela"
Dhou n-Noun-al-Masri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyVen 08 Nov 2013, 08:53

" Celui qui reste près de vous quand la route devient tortueuse est digne de rester votre ami . "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyVen 08 Nov 2013, 08:55

" La dignité consiste à mériter les honneurs , non à les posséder " .
Aristode 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:07

Citation :

"J'attends de Dieu qu'Il me donne l'humilité pour accepter ce qui ne peut être changé, le courage pour changer ce qui peut l'être,
et la sagesse pour distinguer l'un de l'autre".

Sœur Emmanuelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:34

Idriss a écrit:
Citation :

"J'attends de Dieu qu'Il me donne l'humilité pour accepter ce qui ne peut être changé, le courage pour changer ce qui peut l'être,
et la sagesse pour distinguer l'un de l'autre".

Sœur Emmanuelle
Salam Idriss , mon avis est que quand on s'adresse au Tout Puissant et seul Juste , il faut le faire avec énormément d'humilité et soumission .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyDim 10 Nov 2013, 08:08

Il n'y a pas d'amitié qui , tôt ou tard , ne coûte , et beaucoup . C'est alors qu'elle se révèle vraie , signe et source de vie plus pleine pour soi et autour de soi .

Abbé Pierre 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013, 10:04

* Salama * a écrit:
Il n'y a pas d'amitié qui , tôt ou tard , ne coûte , et beaucoup . C'est alors qu'elle se révèle vraie , signe et source de vie plus pleine pour soi et autour de soi .

Abbé Pierre 
" Par la prière , je m'adresse à quelqu'un qui , non seulement , est une personne mais qui , dans cet amour absolu des personnes divines , est unique et trois fois personnel dans l'unité "
Abbé Pierre 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013, 10:21

* Salama * a écrit:
" Celui qui reste près de vous quand la route devient tortueuse est digne de rester votre ami . "
" Notre famille nous impose toutes sortes d'individus , avec leurs défauts . C'est difficile à supporter , mais très instructif pour la vie " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:32

" Les angoisses sont des signaux d'alarmes déclenchés par des fantasmes de danger . Elles n'ont pas d'objets clairement perceptibles ..."
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Les citations que nous avons aimées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 07:46

De Tim GUENARD, hier enfant abusé, aujourd'hui adulte et parent accompli :

"Si j'ai la chance d'être heureux avec ma femme et mes 4 enfants, c'est parce que je suis vivant, et si je suis vivant, c'est grâce à ceux qui ont posé de beaux regards sur moi !"

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 11 Mar 2014, 21:22, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:50

"Religions et philosophies nous font renouer avec notre humanité profonde, étouffée par les obligations de société. Une nation qui perd de vue sa religion et ne prête plus l'oreille à ses philosophes finira par ne plus être une nation d'Hommes, mais une nation d'esclaves dociles et fiers de leur sort."
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyJeu 13 Avr 2017, 16:51

" la musique , c'est du bruit qui pense"

Victor Hugo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyJeu 13 Avr 2017, 18:03

"Croire en quelque-chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête."

Ghandi.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyLun 17 Avr 2017, 23:56

"C'est une grande bêtise de la part de la souris, une fois prise au piège, de ne pas dévorer le lard qui la leurra."

Friedrich hebbel
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyDim 13 Mai 2018, 23:48

"Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme." Matthieu 8,26
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyLun 14 Mai 2018, 14:14

« Aime ton ami avec modération, il peut devenir ton ennemi un jour.

Déteste ton ennemi avec modération, il peut devenir ton ami un jour.
»

Hadith.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyLun 14 Mai 2018, 14:27

"Apprends à écrire tes blessures dans le sable
et à graver tes joies dans la pierre."

Lao Tseu

“La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.”

De Paulo Coelho
joseph1

MessageSujet: Citation   Nos citations préférées - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2019, 15:51

"Le combat contre l'intolérance revient à installer la tolérance à l'intolérable"
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2019, 16:29

joseph1 a écrit:
"Le combat contre l'intolérance revient à installer la tolérance à l'intolérable"

Une citation de qui?
joseph1

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2019, 19:05

Citation trouvée sur le Net, sans référence à un auteur
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2019, 19:33

joseph1 a écrit:
Citation trouvée sur le Net, sans référence à un auteur

Drôle de phrase les deux propositions de la phrase sont contradictoires pour moi, donc le terme "revient à" est impropre.

Il faut qu'on m'explique.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2019, 19:50

J'ai celle-ci sous les yeux :

"Pour surmonter les obstacles, il faut faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon et avancer plus loin"

Anthony Robbins (né en 1960) coach américain
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptyLun 11 Mar 2019, 23:11

Pardonner, ce n'est ni oublier ni effacer ; c'est renoncer, selon les cas, à punir ou à haïr, et même, parfois à juger.

(André Compte-Sponville)
joseph1

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 EmptySam 16 Mar 2019, 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos citations préférées   Nos citations préférées - Page 10 Empty

Nos citations préférées
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10