Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)

AuteurMessage
anonyme

Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) Empty
MessageSujet: Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)   Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) EmptyMer 18 Jan 2012, 23:20

Traduit de l'Arabe, cet extrait est à mes yeux un parfait rappel des obligations du croyant et trouve toute sa place dans cet honorable site:
"O Seigneur! Prie sur Mohammad et sur sa famille, et revêts moi de l'habit des gens bons, et orne moi avec l'ornement des gens pieux en me faisant faire régner la justice, retenir ma colère, éteindre le feu de la mauvaise volonté, réunir les gens dipersés, réconcilier les gens entre eux, diffuser les bonnes oeuvres des autres et cacher leurs défauts, et en me dotant d'un tempérament souple, d'une attitude humble, d'une bonne conduite, d'une disposition douce, en me faisant agréable à fréquenter, devancier dans la vertu, serviable, supportant le blâme et faisant preuve de bonté envers les gens indignes, disant la vérité même si cela est difficile, sous-estimant mes bonnes actions en actes et en paroles, même si elles sont grandes, et surestimant mes mauvaises actions, en actes et en paroles, même si elles sont insignifiantes."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)   Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) EmptySam 21 Jan 2012, 10:06

anonyme a écrit:
Traduit de l'Arabe, cet extrait est à mes yeux un parfait rappel des obligations du croyant et trouve toute sa place dans cet honorable site:
"O Seigneur! Prie sur Mohammad et sur sa famille, et revêts moi de l'habit des gens bons, et orne moi avec l'ornement des gens pieux en me faisant faire régner la justice, retenir ma colère, éteindre le feu de la mauvaise volonté, réunir les gens dipersés, réconcilier les gens entre eux, diffuser les bonnes oeuvres des autres et cacher leurs défauts, et en me dotant d'un tempérament souple, d'une attitude humble, d'une bonne conduite, d'une disposition douce, en me faisant agréable à fréquenter, devancier dans la vertu, serviable, supportant le blâme et faisant preuve de bonté envers les gens indignes, disant la vérité même si cela est difficile, sous-estimant mes bonnes actions en actes et en paroles, même si elles sont grandes, et surestimant mes mauvaises actions, en actes et en paroles, même si elles sont insignifiantes."

Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) 2129354088 mon cher ANONYME d'avoir posté cet en effet admirable prière de Mouhammad !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou

MessageSujet: Re: Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)   Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) EmptySam 21 Jan 2012, 14:06

Assalam alaykum

Barak Allah ou fik

La barre est haute dis donc ! Merci pour ce rappel

Puisse Dieu nous faciliter , amin
simsim

MessageSujet: Re: Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)   Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) EmptyDim 18 Nov 2012, 04:25

amen elle est magnifique
Tomi

MessageSujet: Re: Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)   Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) EmptyLun 19 Nov 2012, 16:27

anonyme a écrit:
"O Seigneur! Prie sur Mohammad et sur sa famille...."

Je suis perplexe vis-à-vis de cette formulation. Comment peut-on demander à Dieu de prier pour une de ses créatures?

"Prie sur Mohammed" vient de la formule honorifique arabe "Sallâ llâhu 3alayhi wa-sallam" que les musulmans ajoutent au nom du Prophète.

"Sallâ llâhu 3alayhi" veut normalement dire "qu'Allah prie pour lui", mais pour respecter la transcendance d'Allah, les savants musulmans traduisent "Sallâ llâhu" par "qu'Allah bénisse".
- mohamed -

MessageSujet: Re: Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)   Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) EmptyLun 19 Nov 2012, 18:55

Tomi a écrit:
anonyme a écrit:

Je suis perplexe vis-à-vis de cette formulation. Comment peut-on demander à Dieu de prier pour une de ses créatures?

"Prie sur Mohammed" vient de la formule honorifique arabe "Sallâ llâhu 3alayhi wa-sallam" que les musulmans ajoutent au nom du Prophète.

"Sallâ llâhu 3alayhi" veut normalement dire "qu'Allah prie pour lui", mais pour respecter la transcendance d'Allah, les savants musulmans traduisent "Sallâ llâhu" par "qu'Allah bénisse".

Comment expliques-tu quand les deux mots se trouvent dans la même phrase
اللهم صل على محمد ... اللهم بارك على محمد

Si tu traduit "Salli" par bénisse avec quoi tu traduit "Barik" ?
Tomi

MessageSujet: Re: Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)   Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) EmptyLun 19 Nov 2012, 20:27

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
anonyme a écrit:

Je pense que le problème essentiel, sur lequel j'aimerais avoir ton avis, est de savoir si Allah peut prier pour un homme, oui ou non.
- mohamed -

MessageSujet: Re: Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)   Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) EmptyLun 19 Nov 2012, 20:45

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
anonyme a écrit:

Je pense que le problème essentiel, sur lequel j'aimerais avoir ton avis, est de savoir si Allah peut prier pour un homme, oui ou non.

Alors cherche le sens de " صل" ou "الصلاة" et selon ce que tu trouve je te répondrais
On n'est jamais mieux servit que par soi-même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)   Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère) Empty

Extraits de l'invocaton "Makarim al Akhlaq" ( pour un bon caractère)
Page 1 sur 1