Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La Rédemption par Jésus-Christ.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Être sauvé cela signifie :
- que nous comptons sur notre propre perfection
La Rédemption par Jésus-Christ. Vote_lcap0%La Rédemption par Jésus-Christ. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- que nous comptons sur la miséricorde de Dieu
La Rédemption par Jésus-Christ. Vote_lcap52%La Rédemption par Jésus-Christ. Vote_rcap
 52% [ 12 ]
- que nous sommes musulmans,
La Rédemption par Jésus-Christ. Vote_lcap13%La Rédemption par Jésus-Christ. Vote_rcap
 13% [ 3 ]
- que nous sommes baptisés,
La Rédemption par Jésus-Christ. Vote_lcap22%La Rédemption par Jésus-Christ. Vote_rcap
 22% [ 5 ]
- que nous nous sommes bien débrouillés dans la vie, car Dieu s'en fiche et qu'il n'y a pas de vie éternelle
La Rédemption par Jésus-Christ. Vote_lcap13%La Rédemption par Jésus-Christ. Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La Rédemption par Jésus-Christ. Empty
MessageSujet: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyDim 14 Fév 2010, 10:27

14 février 2010

Ce que signifie le péché originel pour les Chrétiens, c'est que la nature humaine est "naturellement" pécheresse. Et ça on le remarque tous les jours dans notre propre vie, ne crois-tu pas ? Et cette nature pécheresse, sa cause, ce n'est pas parce que DIEU aurait raté son Ouvrage !!! Non, la cause de cette mauvaise nature qui est en nous, c'est notre liberté, cadeau immense de DIEU à Sa créature, mais cadeau que nous n'avons pas su et que nous ne savons toujours pas utiliser pour le Bien. Notre liberté aime choisir le Mal trop souvent. C'est cela le péché originel !

Avant Jésus, toute l'humanité , tous ceux qui étaient décédés, attendaient, "dans le sommeil", l'heure de la Rédemption, un peu comme les Musulmans attendent après leur mort l'heure de la Résurrection qui n'aura lieu, je crois , pour les Musulmans, qu'à la fin du monde.

Jésus a mérité pour nous, et à notre place, car nous n'en étions pas capables, le droit de ressusciter et d'entrer dans le Royaume de Dieu, dans la mesure où on choisit la voie de l'amour et non pas la voie de la haine.

Et c'est cela le sens de la Rédemption ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyDim 14 Fév 2010, 13:45

mario-franc_lazur a écrit:
Ce que signifie le péché originel pour les Chrétiens, c'est que la nature humaine est "naturellement" pécheresse. Et ça on le remarque tous les jours dans notre propre vie, ne crois-tu pas ? Et cette nature pécheresse, sa cause, ce n'est pas parce que DIEU aurait raté son Ouvrage !!! Non, la cause de cette mauvaise nature qui est en nous, c'est notre liberté, cadeau immense de DIEU à Sa créature, mais cadeau que nous n'avons pas su et que nous ne savons toujours pas utiliser pour le Bien. Notre liberté aime choisir le Mal trop souvent. C'est cela le péché originel !

Avant Jésus, toute l'humanité , tous ceux qui étaient décédés, attendaient, "dans le sommeil", l'heure de la Rédemption, un peu comme les Musulmans attendent après leur mort l'heure de la Résurrection qui n'aura lieu, je crois , pour les Musulmans, qu'à la fin du monde.

Jésus a mérité pour nous, et à notre place, car nous n'en étions pas capables, le droit de ressusciter et d'entrer dans le Royaume de Dieu, dans la mesure où on choisit la voie de l'amour et non pas la voie de la haine.

L'âme humaine étant un souffle divin elle ne peut se référer qu'aux lumières de sa même nature soit le souffle divin. seulement en aucun cas la religion n'a été faite pour cautionner l'insensé. La logique étant présente elle ne doit en aucun moment être bousculée. C'est d'ailleurs pour cette raison que la science n'a rien pu faire a la religion sinon de la pousser toujours de l'avant.
L'humain tout seul dans l'univers va devoir marcher de ses propres forces vers cette vérité en respect du sens et du souffle divin.A quel degré le christianisme est en cohésion avec le bon sens au sujet de la rédemption.
A quoi servirait la lumière si les yeux sont fermé.Il faut ces deux conditions pour être sauvé donc il fallait également régler le problème de ce qui ne croit pas et qui sont également des humains.
La pénitence est indispensable à la réparation des péchés, le pécheur doit réparer personnellement ses propres péchés. J'en conviens avec toi qu'une simple pénitence ne peut suffire à réparer les péchés. Etant une offense à Dieu le péché a une gravité infinie. Cette participation personnelle n’est indispensable que parce que Dieu a voulu que les hommes participent à la réparation de leurs péchés. Alors que pense tu de ceux qui espèrent se sauver par présomption sans aucun mérite.
Beaucoup de chrétiens sont dans un laisser aller infernal et pensent que DIEU a pris l'initiative de régler les problèmes dans lesquels ils se sont empêtrés par leurs désobéissances. Et c’est Pour cela, qu’il a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir sur la croix.
Le plus grave c'est qu'ils se basent aussi sur le cri de joie du bon larron « La peine est déjà payée, c’est Jésus qui a tout payé pour moi ; donc, il me libérera sans cesse de mon péché » ! Je suis totalement gracié ! ! ! et rendu à ma liberté d’enfant de Dieu.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyDim 14 Fév 2010, 14:10

LA REPONSE a écrit:

..............................................................................................................

.............................................................................................................;;
La pénitence est indispensable à la réparation des péchés, le pécheur doit réparer personnellement ses propres péchés. J'en conviens avec toi qu'une simple pénitence ne peut suffire à réparer les péchés. Etant une offense à Dieu le péché a une gravité infinie. Cette participation personnelle n’est indispensable que parce que Dieu a voulu que les hommes participent à la réparation de leurs péchés. Alors que pense tu de ceux qui espèrent se sauver par présomption sans aucun mérite.
Beaucoup de chrétiens sont dans un laisser aller infernal et pensent que DIEU a pris l'initiative de régler les problèmes dans lesquels ils se sont empêtrés par leurs désobéissances. Et c’est Pour cela, qu’il a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir sur la croix.
Le plus grave c'est qu'ils se basent aussi sur le cri de joie du bon larron « La peine est déjà payée, c’est Jésus qui a tout payé pour moi ; donc, il me libérera sans cesse de mon péché » ! Je suis totalement gracié ! ! ! et rendu à ma liberté d’enfant de Dieu.

Une seule personne humaine, selon le dogme catholique n'avait nul besoin de cette Rédemption, et c'est la Vierge Marie !!!

Tous les autres, même les plus grands saints, n'auraient pu par leurs seuls mérites, gagner la porte du Royaume de DIEU...

Quant aux faux Chrétiens qui s'illusionnent sur la portée de cette Rédemption ( et tu as raison, LA REPONSE, ils sont nombreux ), il leur faudra faire face au choix final : continuer leur vie dissolue, dans les bras de Satan ; ou changer -- cela s'appelle le Purgatoire -- pour enfin se jeter dans les bras de Jésus , Jésus , porte de DIEU ...

Amicalement.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyDim 14 Fév 2010, 15:20

LA REPONSE a écrit:

..............................................................................................................

.............................................................................................................;;

Une seule personne humaine, selon le dogme catholique n'avait nul besoin de cette Rédemption, et c'est la Vierge Marie !!!

Tous les autres, même les plus grands saints, n'auraient pu par leurs seuls mérites, gagner la porte du Royaume de DIEU...

Quant aux faux Chrétiens qui s'illusionnent sur la portée de cette Rédemption ( et tu as raison, LA REPONSE, ils sont nombreux ), il leur faudra faire face au choix final : continuer leur vie dissolue, dans les bras de Satan ; ou changer -- cela s'appelle le Purgatoire -- pour enfin se jeter dans les bras de Jésus , Jésus , porte de DIEU ...
Amicalement.

Modération:
Réponse transférée vers le sujet approprié:

Jésus (psl) n'a pas été crucifié..!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyDim 14 Fév 2010, 18:05

LA REPONSE a écrit:

Monsieur MARIO avant d'entrer dans le vif du sujet il faut d'abord qu'on se mettent d'accord sur la crucifiction elle même.
Les versets ( Jean 8 ; 39-45 et 11 ; 54) témoignent que le Messie n'était pas du tout d'accord avec les juifs qui cherchait à le faire mourir et qu'il n'était pas comme une brebis mouette qui l'on conduit à la boucherie(Esaïe 53/7) : il avait ordonné à ses disciples d'acheter des épées (Luc 22 ; 35-38) en vue de se défendre contre eux .

Plusieurs fois, les juifs tentèrent de le saisir, mais bien avant sa prétendu cruci-fiction, Jésus leur disait : "je suis avec vous encore pour un peu de temps : puis je m'en vais à Celui qui m'a envoyé.
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où je suis vous ne pouvez aller "(Jean, 7 ;32-36 et 8 ; 21-24 ; Mathieu 23 ; 39) .

En effet, le Messie faisait allusion à son ascension au ciel, puisqu'il avait dit à ses disciples :

" Vous m'abandonnerez tous,mais Dieu ne m'abandonnera jamais." (Jean 16 32-33, et 8, 29 ; Mathieu 26; 56) .

Dieu lui avait promis : "qu'il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l'Eternel le gardera et lui conservera la vie…Si mon ennemi ne triomphe pas de moi , je reconnaîtrais à ce signe que je Te suis agréable…"

(C'est Jean 13 ; verset 18, qui cite le Psaume 41) "…qu'aucun mal ne l'atteindra, car Ses Anges le protégeront …De peur que son pied ne heurte contre une pierre…Je le rassasierai de Longs jours, et Je lui ferai contempler Mon Salut ".

(C'est Luc 4 ; 9-11, qui cite le Psaume 91).

Ces merveilleuses prophétie, attribuées à Jésus par les Evangélistes, ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui désespère de la Miséricorde divine : " Ô mon Dieu, pourquoi Tu m'a abandonné ? " surtout que les deux brigands crucifiés avec lui n'ont pas prononcé ces mots de désespoir !

Jésus - selon Les Evangiles (Mathieu 16 ; 21, Jean 2 ; 19, Actes des Apôtres 2 ; 52 - avait la certitude absolue que Dieu le ressusciterai. Dès lors pourquoi son âme fut-elle jusqu'à la mort et qu'il demanda à Dieu d'éloigner cette coupe ? (Marc 14 ; 33-37) .

Si tu réfléchit un peu attentivement à cette mort et à ces paroles de désespéré, tu comprendra aisement qu'elles convenaient plutôt à qui? a JUDA bien sur

Mon cher LA REPONSE, tu vois bien que tout cela concerne la creucifixion de Jésus .

Il est évident que , si Jésus n'a pas été crucifié, il n'existe pas de Rédemption, et alors ce sujet n'a plus de raison d'être ..;

Et donc, STP, remets tes arguments, qui sont certes intéressants, dans le topic "Jésus a-t-il été crucifié ?"

Ici, le sujet est le suivant : cette croyance chrétienne de la Rédemption est elle logique par rapport à ce que nous enseigne l'ensemble de la Bible ....? Quel rapport entre le péché originel et la Rédemption ? Et pourquoi les Chrétiens donnent-ils tant d'importance à ce dogme ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyDim 14 Fév 2010, 18:46

LA REPONSE a écrit:

Monsieur MARIO avant d'entrer dans le vif du sujet il faut d'abord qu'on se mettent d'accord sur la crucifiction elle même.
Les versets ( Jean 8 ; 39-45 et 11 ; 54) témoignent que le Messie n'était pas du tout d'accord avec les juifs qui cherchait à le faire mourir et qu'il n'était pas comme une brebis mouette qui l'on conduit à la boucherie(Esaïe 53/7) : il avait ordonné à ses disciples d'acheter des épées (Luc 22 ; 35-38) en vue de se défendre contre eux .

Plusieurs fois, les juifs tentèrent de le saisir, mais bien avant sa prétendu cruci-fiction, Jésus leur disait : "je suis avec vous encore pour un peu de temps : puis je m'en vais à Celui qui m'a envoyé.
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où je suis vous ne pouvez aller "(Jean, 7 ;32-36 et 8 ; 21-24 ; Mathieu 23 ; 39) .

En effet, le Messie faisait allusion à son ascension au ciel, puisqu'il avait dit à ses disciples :

" Vous m'abandonnerez tous,mais Dieu ne m'abandonnera jamais." (Jean 16 32-33, et 8, 29 ; Mathieu 26; 56) .

Dieu lui avait promis : "qu'il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l'Eternel le gardera et lui conservera la vie…Si mon ennemi ne triomphe pas de moi , je reconnaîtrais à ce signe que je Te suis agréable…"

(C'est Jean 13 ; verset 18, qui cite le Psaume 41) "…qu'aucun mal ne l'atteindra, car Ses Anges le protégeront …De peur que son pied ne heurte contre une pierre…Je le rassasierai de Longs jours, et Je lui ferai contempler Mon Salut ".

(C'est Luc 4 ; 9-11, qui cite le Psaume 91).

Ces merveilleuses prophétie, attribuées à Jésus par les Evangélistes, ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui désespère de la Miséricorde divine : " Ô mon Dieu, pourquoi Tu m'a abandonné ? " surtout que les deux brigands crucifiés avec lui n'ont pas prononcé ces mots de désespoir !

Jésus - selon Les Evangiles (Mathieu 16 ; 21, Jean 2 ; 19, Actes des Apôtres 2 ; 52 - avait la certitude absolue que Dieu le ressusciterai. Dès lors pourquoi son âme fut-elle jusqu'à la mort et qu'il demanda à Dieu d'éloigner cette coupe ? (Marc 14 ; 33-37) .

Si tu réfléchit un peu attentivement à cette mort et à ces paroles de désespéré, tu comprendra aisement qu'elles convenaient plutôt à qui? a JUDA bien sur

Mon cher LA REPONSE, tu vois bien que tout cela concerne la creucifixion de Jésus .

Il est évident que , si Jésus n'a pas été crucifié, il n'existe pas de Rédemption, et alors ce sujet n'a plus de raison d'être ..;

Et donc, STP, remets tes arguments, qui sont certes intéressants, dans le topic "Jésus a-t-il été crucifié ?"

Ici, le sujet est le suivant : cette croyance chrétienne de la Rédemption est elle logique par rapport à ce que nous enseigne l'ensemble de la Bible ....? Quel rapport entre le péché originel et la Rédemption ? Et pourquoi les Chrétiens donnent-ils tant d'importance à ce dogme ???

Salam chers frères,

C'est fait..
Le message de notre frère La Réponse est transféré vers ..
http://www.dialogueislam-chretien.com/discutons-entre-nous-chretiens-et-musulmans-f7/jesus-psl-n-a-pas-ete-crucifie-t105-250.htm
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyDim 14 Fév 2010, 19:54

La Croix a une prétention symbolique, en nous renvoyant à un événement, une mort et aussi une vie d’homme, et en même temps à notre propre destin, à notre mort et à notre existence d’hommes et de femmes sur cette terre et au pardon de nos péchés par le sacrifice d'un autre.
Cette image est l’aboutissement tragique d’une histoire édifiante ou d’une vie exemplaire, mais dès lors qu’elle fait appel à notre adhésion et à notre participation, elle se heurte à nos interrogations, à notre indifférence ou à nos refus. Plus grave la Croix devient en elle objet de scandale, pour tout homme et surtout pour le chrétien d’abord ! C’est sans doute faute d’avoir compris cela et d’avoir accepté de l’assumer, que tant de ceux qui se sont prétendus et se prétendent chrétiens, ont abusé et abusent de la Croix en s'adonnant aux dépassements avec le sentiment de rédemption prealable. il y a une façon d'afficher des principes qui en est la négation et le rejet.
On ne saurait d'ailleurs dissimuler qu'on a condamné, tué sur la croix, torturé, massacré, brûlé les Juifs, les infidèles, les hérétiques ; on a accompli les pires crimes sur ce meme symboles en pensant agir en toute « bonne foi » !
Ne serait il pas meilleur d'epouser le caractère non sacrificiel de la mort de Jésus qui serait plus representatif d'un DIEU libérateur pour ceux qui ne veulent pas d’un Dieu qui sacrifierait son Fils pour l’expiation de leurs fautes, mais bien d’un Dieu non-violent, d’un Dieu d’amour qui partage notre condition.
Alors que contrairement aux évangélistes qui entendent bien montrer que la Croix est l’accomplissement d’un dessein de Dieu, que Jésus a librement accepté et assumé ne serait il pas preferable que la vie de l’homme Jésus prenne sens, la présence du crucifié nous sera plus sensible et deviendra vérité de notre vie. Il est bien vrai que nous sommes plus réceptifs et ouverts au Christ homme, au fait qu’en lui nous pouvons découvrir l’homme en un temps où nous cherchons notre véritable identité. Jésus nous apparaît comme celui qui est allé jusqu’au bout de ses convictions, jusqu’au bout aussi dans la rencontre des autres, dans le partage de la souffrance jusqu’au bout de la non-violence et de l’amour veritablement salutaire dans le vrai sens.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyDim 14 Fév 2010, 20:42

DIEU n'a pas besoin de fair tout un cinema pour nous pardonné.

cette rédemption est surtout une maniere de rabaisser DIEU.

la crucification a surtout pour sens le péché originel, cde qui implique que DIEU n'a pas était juste avant JESUS.

or le Coran nous enseigne autre chose, et met en évidence l'érreur des chrétiens :

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
Coran 53.38

sinon , ou est la miséricorde de DIEU??????

DIEU a encor mis en évidence la falsification de la bible lorsqu'il dit :

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui
Coran 53.36

pourtant en lisans la bible, nous trouvons dans la pentateuque actuelle le contraire de ce que dit le coran.

seulement, nous savons que tout les prophetes apres MOISE se repose éssentiellement sur la THORA, et byzzarement nous lisons ceci:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

ce qui contredit des textes comme :

LEVITIQUE
26.39 Ceux d'entre vous qui survivront seront frappés de langueur pour leurs iniquités, dans les pays de leurs ennemis; ils seront aussi frappés de langueur pour les iniquités de leurs pères.

qui dit vrai, ézechiel ou levitique?

l'un d'eux dit faux (a moins que le texte de lévitique a une autre interpretation)

ceux qui croi fermement la justice divine, prendra évidemment le texte d'ézechiel comme source, car comment DIEU punira les gens pour les éreurs de leurs peres????

c'est carrement injuste.

autre chose, la source du péché originel vient surtout de EVE et non ADAM, or tout le monde qui lit le Coran, voit que le Coran blame surtout ADAM et non EVE, mais au final, DIEU leur a pardonné:

121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. "

coran 20.121

le Coran ne blame pas surtout la femme "EVE" , mais surtout l'homme "ABRAHAM", alors que lorsque nous lisons la bible, tout est sur la femme, au point que quelque chrétiens des débuts des premiers siecles, se demandaient si la femme est réelement humaine.

apres que DIEU pardonna a ADAM, par sa miséricorde, il lui a donné une place honorable , et il a surtout honoré ses descandants:

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. "
coran 17.70

ce qui implique que nous n'avons pas ce péché originel, et les versets cité au débuts prouvent ceci

pour un musulman, le sens de la crucification donné par les chrétiens, n'est qu'une grave insulte envers DIEU.

c'est exactement dire : DIEU n'était pas miséricordieu, ou, DIEU manquait de miséricorde..........

je me souviens une foi que j'ai discuté dans un autre forum avec un chrétien.

j'ai lui dit la chose suivante :

DIEU a toujours était miséricordieux.

il m'a alors donné une réponse floux, mais qui tend a dire que DIEU ne la pas était.

alors j'ai lui : DIEU ne l'a pas était avant?

il s'est alors rendu compte de son érreur, et il a éssayer de rectifié, mais de quel maniere???

il m'a dit : DIEU a crée l'homme a son image, tout comme l'homme qui change, DIEU aussi change, et DIEU a toujours était miséricordieu, seulement , par la venue de JESUS il est devenu plus encor miséricordieux.

il a cru bien dire, mais sa réponse implique nécessairement autre chose, j'ai lui dit alors :

dans ce cas, tu me dit que DIEU était avant moins miséricordieux que maintenant.

la suite du débat n'était que des échapatoires.

la conclusion:

DIEU ne change pas, il a toujours était depuis toujours comme il est maintenant, et il sera ainsi pour toujours.

DIEU n'est pas ton pere ou ta mere, DIEU est ton DIEU, et sa miséricorde embrasse toute chose, et comme je l'avais dit avant, DIEU n'a pas besoin de faire toute une histoire pour nous pardonné, car il dit :

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.› Et (Allah) dit: ‹Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

et il dit :

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

ou encor :

« Ne savent-ils pas que c’est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes? Et que c’est Lui qui est Pardonneur et Miséricordieux? » (Coran 9:104)

ou encor ce HADITH :

« Dieu a créé la miséricorde, en cent parties. Il en a assigné une partie pour Sa création, par laquelle les êtres ressentent de la compassion les uns envers les autres, et Il en a gardé quatre-vingt-dix-neuf, par lesquelles Il démontrera de la miséricorde envers Ses serviteurs au Jour du Jugement »
(Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim, At-Tirmidhi, et d’autres)

et DIEU dissipe nos péché par différentes façon, comme l'invoquer, et meme fair une bonne oeuvre , et DIEU dit :

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.
sourate HUD

si DIEU est miséricordieu, le tres miséricodieux, sa n'empeche pas qu'il chatie l'orgueilleux , le criminel l'infidele, et DIEU DIT :

147. Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis: ‹Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels›.

et notre prophete dit :

« Si un croyant venait à connaître quel châtiment Dieu a en réserve, il serait désespéré et personne n’espèrerait atteindre le Paradis. Si un non-croyant venait à connaître la miséricorde débordante de Dieu, nul ne désespérerait d’entrer au Paradis. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim, At-Tirmidhi)

mais la miséricorde de DIEU prend le dessus sur le chatiment, et notre prophete raporte que DIEU dit :

« En vérité, Ma miséricorde a le dessus sur Mon châtiment »
(Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)

DIEU n'a pas besoin de fair tout un scandal digne des série televisé pour nous pardonner nos péché
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyLun 15 Fév 2010, 12:54

Salam chers soeurs et frères,

Je reprends ici ces messages..

humble avis a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est marrants, toutes les personnes importantes sont citées, mais la personne qui meurt à la place de Jésus ne l'est pas ?

parceque la foi musulmane n'est pas basé sur la crucification.

la crucifiaction pour vous a un sens.

c'est la purification du péché originel.

or, en islam, le péché originel n'existe pas, et DIEU est juste, et ne nous attribue pas les érreurs de nos ancetres.

Evidemment, du coup, pour nous la crucification a quel sens???????

rien du tout

la seul fois qu'on parle de crucification, est lorque nous diront que JESUS n'est pas crucifé mais sauvé par DIEU.

sa s'arrete la, et le péché originel n'est qu'une injustice attribué a DIEU

Tu avoues, Rachid, que nos contemporains font des erreurs, commettent des péchés, voire des crimes !!!

DONC, sans le savoir, tu crois au péché originel, car DIEU avait créé Adam sans péché, pur de toute faute, et par cette absence de péché, et par sa soumission totale à l'Amour de DIEU, Adam et sa compagne Eve étaient destinés à vivre éternellemnt dans cet état de Béatitude sous les yeux de DIEU.

Adam en a décidé autrement, il n'a pas été soumis et il a péché . Et tous nous péchons, comme Adam a péché .... Voilà la définition de ce péché originel que tu es obligé d'admettre, sauf si tu nous imagines tous comme étant des saints entièrement soumis !!!

Et Jésus dans cette histoire !!!

Puisque nous ne sommes pas , comme Adam, des saints soumis au Créateur, Celui-ci a retiré à Adam et à sa descendance la vie éternelle dans la Béatitude du Ciel !!!

Jésus est venu reconstruire ce que Adam avait détruit : l'Eternité pour ceux de Ses créatures qui la désireront !!! C'est ce qu'on appelle la Rédemption. Crucifixion et Rédemption vont ensemble. Si tu refuses la Crucifixion, dis-moi, qui va mériter, qui va payer le prix de ton Eternité ????

Amicalement.

Salam cher frère,

Avant de répondre à votre question..

Souvent est cité "le péché originel"..
Quel fut, ce "péché originel".. commis par Adam (psl)..!?

Permettez que je réitère ma question:
Quel fut ce "péché originel".. commis pas Adam (psl)..!?
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyLun 15 Fév 2010, 14:46

Il n'a pas mangé du bon fruit.
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyLun 15 Fév 2010, 14:59

florence_yvonne a écrit:

Salam chère soeur,
Je n'ai pas bien compris tout le sens de votre réponse..!
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyLun 15 Fév 2010, 15:02

humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Salam chère soeur,

J'ai répondu à ta question sur le pêché originel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyMar 16 Fév 2010, 15:12

Salam cher frère La Réponse,
J'ai repris ici mon message et votre réponse..

LA REPONSE a écrit:
humble avis a écrit:
...

Citation :
Arnaud Dumouch:
4° Ils ont péché par orgueil. Et ce péché
n'est pas sexuel (quoiqu'en disent certaines mystiques). C'est important:
l'ordre de faire des enfants est donné AVANT le péché originel, ce qui signifie
que l'union sexuelle a été voulue par Dieu (et non par le diable).

Ce "par orgueil" ne peut coller à la portée religieuse du péché commis..!
Surtout quant nous lisons dans votre troisième point:
"a) Une parfaite connaissance de ce qui concerne leur destin éternel.
b) une parfaite maîtrise de leur sensibilité."
Vous y avez dit..!

L'évidence veut que la périnité.. à durée limitée.. de toutes les éspèces créées par Dieu.. dépendait aussi de leurs reproductions.. Mâle et femmelle sont elles..!
Evidemment leur acte sexuel initial ne pouvait être le péché originel..

Alors quel est ce "péché original"..!?
Un fil est ouvert autour de cette question.. je ne peux m'y attarder ici..
J'espère y lire votre réponse.

...

L’Islam rejette le thème caracteristique de l’hébraïsme, qui deviendra,
dans le christianisme le dogme et la base du mystère christique: il maintient,
sensiblement affaibli, le thème de la chute d’Adam, sans en conclure,
toutefois, la notion de “péché originel”. Il voit en celui-ci une “illusion diabolique”.
D’une certaine façon, même, ce thème est inversé, la chute de Satan étant attribuée,
dans le Coran (XVIII, 48), au refus de celui-ci de se prosterner, avec les Anges,
devant Adam. Ainsi se trouvent repoussés à la fois l’idée centrale du christianisme,
celle d’un rédempteur ou sauveur, et l’idée d’une médiation exercée par une caste
sacerdotale”. (RMM, 340-341)

Le Divin étant conçu d’une façon purement monothéiste, sans “Fils”, sans “Père”,
sans “Mère de Dieu”, tout musulman apparaît directement relié à Dieu et sanctifié
par la loi, qui imprègne et organise en un ensemble absolument unitaire toutes les
expressions juridiques, religieuses et sociales de la vie.

Naturellement, tout cela présuppose l’orientation spirituelle vers les états supra-individuels
de l’être symbolisés par le “ciel”, le “paradis”, les “jardins d’Allah”, et ainsi de suite;
autrement, toute lutte perd son caractère sacré et se dégrade en une aventure sauvage
aù l’exaltation se substitue à l’héroïsme vrai et où dominent les impulsions déchaînées
de l’animal humain.

Le péché D'ADAM constitue en lui-meme une très grande grâce divine. C'est grace a ce
péché que le devoir de se repentir a été institué. La repentance des péchés puisqu'il est un
devoir de se repentir des péchés en totalité immédiatement pour chaque personne
responsable est l'apparition de la miséricorde divine dans toute sa plénitude.
Les conditions du repentir, c'est de regretter d'avoir fait le péché, de cesser de le faire et
d'avoir la ferme intention de ne plus le refaire. Si ce péché portait atteinte au droit d'une
personne humaine, il le rattrape ou il cherche à la satisfaire.L'humain étant faible de par
sa nature Merci mon DIEU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyMer 17 Fév 2010, 20:49

florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Salam chère soeur,

Salam chère soeur,
Je ne comprends toujours pas..
Que voulez vous dire par le "bon fruit" ..!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyMer 17 Fév 2010, 21:03

...
Salam cher frère,
Je n'ai gardé dans la citation que votre réponse concernant "le péché originel".. et je n'y pas lu une réponse précise..

En une phrase.. pour une meilleure compréhension de ma part..

Quel fut ce péché originel..!?
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:47

humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Salam chère soeur,

Salam chère soeur,
Je ne comprends toujours pas..
Que voulez vous dire par le "bon fruit" ..!?

Le fruit de l'arbre de la connaissance.
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:40

Citation :
Le fruit de l'arbre de la connaissance

Donc la séparation des contraires
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyJeu 18 Fév 2010, 14:47

Le camarguais a écrit:
Citation :
Le fruit de l'arbre de la connaissance

Donc la séparation des contraires

Pardon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyMar 23 Fév 2010, 18:01

Excusez mon étonnement..
Tous les chrétiens ne cessent de parler du "péchè originel"..
Et je n'ai pas encore lu une réponse claire, en une phrase, de vous..!!

Quel est ce "péché originel"..!?
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyMer 24 Fév 2010, 15:16

humble avis a écrit:

Excusez mon étonnement..

Tu n'as jamais lu la genèse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyMer 24 Fév 2010, 18:21

florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:

Excusez mon étonnement..

Salam chère soeur,

A votre avis..!?

Vous savez.. même si je n'ai jamais lu la Genèse.. vous même me trouverez mille excuses compréhensibles..!
Mais quelle excuse peut on trouver.. pour un chrétien.. ne répondant pas clairement à ma petite question..!?

Vous l'avez certainement lu la Genèse..
Quel est donc ce "péché originel" d'aprés la Genèse..!?
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:11

humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:

Excusez mon étonnement..

Salam chère soeur,

A votre avis..!?

Vous savez.. même si je n'ai jamais lu la Genèse.. vous même me trouverez mille excuses compréhensibles..!
Mais quelle excuse peut on trouver.. pour un chrétien.. ne répondant pas clairement à ma petite question..!?

Dieu a interdit à Adam de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Satan sous la forme d'un serpent à convaincu Eve d'inciter Adam à manger du fruit interdit et il l'a fait, c'est cela le pêché originel.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:26

florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:

Excusez mon étonnement..

Salam chère soeur,

A votre avis..!?

Dieu a interdit à Adam de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Satan sous la forme d'un serpent à convaincu Eve d'inciter Adam à manger du fruit interdit et il l'a fait, c'est cela le pêché originel.

et DIEU le tout miséricordieu le tres miséricordieu va nous fair hérité ce péché?

puis pour nous le fair oter, il est obligé de s'humilier et de ce fair cracher et frapper puis se crucifier?

et tu veut qu'on croi a ceci, alors que le coran nous montre déja que DIEU a pardonner a ADAM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:56

florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:

Excusez mon étonnement..

Salam chère soeur,

A votre avis..!?

Salam chère soeur,

Je ne crois pas mes yeux..!!
Deux lignes de vous.. !!
Vous qui êtes souvent avare en mots.. !! (sourires)

Merci de votre réponse très claire et bien perçue cette fois ci..

Si nos amis chrétiens ont d'autres réponses..!?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyVen 26 Fév 2010, 07:48

chrisredfeild a écrit:
......................
et DIEU le tout miséricordieu le tres miséricordieu va nous fair hérité ce péché?

puis pour nous le fair oter, il est obligé de s'humilier et de ce fair cracher et frapper puis se crucifier?

et tu veut qu'on croi a ceci, alors que le coran nous montre déja que DIEU a pardonner a ADAM

Bonjour, Rachid .

DIEU, le Miséricordieux ne nous fait pas hériter de ce péché... Nous en héritons de par notre nature qui est pécheresse . Pourquoi notre nature est-elle péchresse? Parce que depuis Adam noius avons préféré notre liberté à la soumission filiale à DIEU !

Cet orgueil, dont parlait Arnaud, est ce choix que nous avons fait de préférer notre moi à l'amour divin !!!

Comment réparer une telle rupture entre le Créateur et Ses créatures ?Jésus seul a réussi à renouer les liens.

Amicalement.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyVen 26 Fév 2010, 08:15

chrisredfeild a écrit:
......................

Bonjour, Rachid .

DIEU, le Miséricordieux ne nous fait pas hériter de ce péché... Nous en héritons de par notre nature qui est pécheresse . Pourquoi notre nature est-elle péchresse? Parce que depuis Adam noius avons préféré notre liberté à la soumission filiale à DIEU !

Cet orgueil, dont parlait Arnaud, est ce choix que nous avons fait de préférer notre moi à l'amour divin !!!

Comment réparer une telle rupture entre le Créateur et Ses créatures ?Jésus seul a réussi à renouer les liens.

Amicalement.

Bonjour MARIO alors tu rejoins donc ARNAUD dans le fait que quelqu'un
a commis une faute nous responsabilisant tous et qu'un autre en a payé
le prix en nous déresponsabilisant. On peut donc dormir tranquille.
ou bien encore faut il autre chose. La pendaison d'un DIEU ne suffit-elle pas
a celui-ci. Faut il encore qu'on paye éternellement la faute d'ADAM.
Nous ne comprenons ni les tenants ni les aboutissants!!!!

La vraie mort est celle de l’âme. Dieu nous a épargné cette calamité qu’est la mort
de l’âme. Il en résulte que le seule conséquence du péché originel fût l’expulsion
du Paradis. On peut comparer cette expulsion à un licenciement.
Aucune autre sanction ne peut être appliquée aux licenciés. On peut dire que Adam et Eve
furent punis de manière extrêmement sévère. C’est la raison pour laquelle,
il serait injuste que Dieu leur inflige un autre châtiment en plus du très grave
châtiment déjà appliqué.

Le péché originel connut son règlement définitif avec la chute d’Adam et Eve ;
les enfants de ces derniers n’héritent pas de leur faute. Sinon ils hériteraient du bien
qu’ils avaient fait, par exemple la foi. Pourquoi y a-t-il des athées parmi les enfants
d’Adam, alors que leurs parents étaient croyants ? Pourquoi n’a-t-on pas hérité
la foi de nos ancêtres ? Comment se fait-il que l’héritage concernerait uniquement
le péché originel, alors que l’héritage ou la succession doit englober le passif et l’actif
et pas seulement le passif comme le péché originel ?
Parce que ces choses ne sont pas héréditaires. La foi et les œuvres ne sont pas
transmissibles aux descendants.

la Bible dit ;

« On ne fera point mourir les pères pour les enfants et l’on ne fera point mourir
les enfants pour les pères, on fera mourir chacun pour son péché » Dt 24.16
« L’âme qui pèche, c’est elle qui mourra » Ez 18.4
« Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père ? C’est que le fils
a agi selon la droiture et la justice… » Ez 18.19
« Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils.
La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois
et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas » Ez 18.20-21
« Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils
auront proférée. Car par tes paroles, tu seras justifié, et par tes paroles,
tu seras condamné » Mt 12.36-37

Nous avons là des versets clairs qui n’ont pas besoin de commentaire.
Encore une fois, le péché originel est clos ; le Coran et la Bible n’en parle
que pour confirmer sa clôture.
« Tout individu est l’otage de ce qu’il a acquis »CORAN s74 v38
« Quiconque acquiert un péché ne l’acquiert que contre lui-même »CORAN s4 v111
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyJeu 25 Mar 2010, 17:12

LA REPONSE a écrit:
La vraie mort est celle de l’âme. Dieu nous a épargné cette calamité qu’est la mort
de l’âme. Il en résulte que le seule conséquence du péché originel fût l’expulsion du Paradis. On peut comparer cette expulsion à un licenciement.
Aucune autre sanction ne peut être appliquée aux licenciés. On peut dire que Adam et Eve furent punis de manière extrêmement sévère. C’est la raison pour laquelle,
il serait injuste que Dieu leur inflige un autre châtiment en plus du très grave châtiment déjà appliqué.

Le péché originel connut son règlement définitif avec la chute d’Adam et Eve ; les enfants de ces derniers n’héritent pas de leur faute. Sinon ils hériteraient du bien qu’ils avaient fait, par exemple la foi. Pourquoi y a-t-il des athées parmi les enfants d’Adam, alors que leurs parents étaient croyants ? Pourquoi n’a-t-on pas hérité la foi de nos ancêtres ? Comment se fait-il que l’héritage concernerait uniquement le péché originel, alors que l’héritage ou la succession doit englober le passif et l’actif et pas seulement le passif comme le péché originel ?
Parce que ces choses ne sont pas héréditaires. La foi et les œuvres ne sont pas transmissibles aux descendants.
...............................................;;

Lorsque tu dis que Adam et Eve ont été chassés du Paradis, que veux-tu dire, LA REPONSE ?

Pour toi il était où ce paradis ? et que signifie en être chassés ?

Et, depuis, est-ce que leurs descendants ont réintégré ce Paradis ???
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:05

LA REPONSE a écrit:
de l’âme. Il en résulte que le seule conséquence du péché originel fût l’expulsion du Paradis. On peut comparer cette expulsion à un licenciement.
Aucune autre sanction ne peut être appliquée aux licenciés. On peut dire que Adam et Eve furent punis de manière extrêmement sévère. C’est la raison pour laquelle,
il serait injuste que Dieu leur inflige un autre châtiment en plus du très grave châtiment déjà appliqué.

Le péché originel connut son règlement définitif avec la chute d’Adam et Eve ; les enfants de ces derniers n’héritent pas de leur faute. Sinon ils hériteraient du bien qu’ils avaient fait, par exemple la foi. Pourquoi y a-t-il des athées parmi les enfants d’Adam, alors que leurs parents étaient croyants ? Pourquoi n’a-t-on pas hérité la foi de nos ancêtres ? Comment se fait-il que l’héritage concernerait uniquement le péché originel, alors que l’héritage ou la succession doit englober le passif et l’actif et pas seulement le passif comme le péché originel ?
Parce que ces choses ne sont pas héréditaires. La foi et les œuvres ne sont pas transmissibles aux descendants.
...............................................;;

Lorsque tu dis que Adam et Eve ont été chassés du Paradis, que veux-tu dire, LA REPONSE ?

Pour toi il était où ce paradis ? et que signifie en être chassés ?

Et, depuis, est-ce que leurs descendants ont réintégré ce Paradis ???

MRIO, il n'y a aucun lieu ou être chassé du paradis veut dire être chassé de la miséricorde de DIEU.Le coeur de l'homme reste par son essence le trône sublime, saint et mystérieux, où la volonté du Seigneur siège comme dans un sanctuaire qui convient a sa majesté. Celui dont la volonté dirige les créatures vers l'accomplissement de ses immuables décrets. Seulement elle conduit les premiers par sa grâce et contraint les autres par son autorité.

Il nous est par conséquent bien difficile de contempler et de connaître pleinement l’essence de ce Dieu qui, dans son immutabilité, crée les créatures muables et changeantes, et qui, dans son éternité, ordonne et dirige les mouvements du temps.
Mais pour que l’oeil de notre âme puisse arriver à l’ineffable contemplation de ces ineffables mystères, il est nécessaire qu’il soit purifié en totalité. Parce que nous ne la possédons pas encore, la foi nous est donnée comme un guide qui nous conduit par des sentiers moins rudes et moins escarpés, et qui nous rend ainsi aptes et habiles à atteindre le terme heureux du voyage en connaissance de cause. Seulement toutes ces phases nécessitent un processus initiatique du Pèlerinage intérieur vers la Maison de DIEU.En te mettant en quête de la Maison de Dieu n'oublie pas que tu te mets donc en quête de toi-même c'est pour cela la mise a l'écart d'ADAM et d'EVE contrairement a l'exclusion de LUCIFER..
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:56

LA REPONSE a écrit:
MARIO, il n'y a aucun lieu ou être chassé du paradis veut dire être chassé de la miséricorde de DIEU.Le coeur de l'homme reste par son essence le trône sublime, saint et mystérieux, où la volonté du Seigneur siège comme dans un sanctuaire qui convient a sa majesté. Celui dont la volonté dirige les créatures vers l'accomplissement de ses immuables décrets. Seulement elle conduit les premiers par sa grâce et contraint les autres par son autorité.

Donc être chassé de la Miséricorde de DIEU signifie bien être chassé du Paradis après notre mort …

LA REPONSE a écrit:
Il nous est par conséquent bien difficile de contempler et de connaître pleinement l’essence de ce Dieu qui, dans son immutabilité, crée les créatures muables et changeantes, et qui, dans son éternité, ordonne et dirige les mouvements du temps.
Mais pour que l’oeil de notre âme puisse arriver à l’ineffable contemplation de ces ineffables mystères, il est nécessaire qu’il soit purifié en totalité. Parce que nous ne la possédons pas encore, la foi nous est donnée comme un guide qui nous conduit par des sentiers moins rudes et moins escarpés, et qui nous rend ainsi aptes et habiles à atteindre le terme heureux du voyage en connaissance de cause. Seulement toutes ces phases nécessitent un processus initiatique du Pèlerinage intérieur vers la Maison de DIEU.En te mettant en quête de la Maison de Dieu n'oublie pas que tu te mets donc en quête de toi-même c'est pour cela la mise a l'écart d'ADAM et d'EVE contrairement a l'exclusion de LUCIFER..

Je te pose donc une question , cher LA REPONSE : puisque même ceux qui ont la foi ne cessent de blasphémer en ignorant le Commandement de l’amour qui nous est commun Musulmans et Chrétiens , comment deviendrions -nous dignes, par nos seules forces, de mériter d’être admis dans la Maison de DIEU ???

Adam et Eve n’en ont pas été dignes de vivre en cette Maison, nous non plus, et c’est cela le "péché originel " !!!

Et la Rédemption avait pour but de nous donner la possibilité de finir par nous en rendre dignes !!!

Bonne soirée, mon ami ...
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyVen 26 Mar 2010, 00:41

MARIO a dit: puisque même ceux qui ont la foi ne cessent de blasphémer en ignorant le Commandement de l’amour qui nous est commun Musulmans et Chrétiens , comment deviendrions -nous dignes, par nos seules forces, de mériter d’être admis dans la Maison de DIEU ???Adam et Eve n’en ont pas été dignes de vivre en cette Maison, nous non plus, et c’est cela le "péché originel " !!!
Et la Rédemption avait pour but de nous donner la possibilité de finir par nous en rendre dignes !!!

Pour les gens de Dieu, cette notion d'action ne se limite pas au seul rapport à la Loi, mais s'étend aussi aux actes de dévotion relatifs à la Voie qui relèvent de la Réalité divine.

Les actes consistent à adorer Dieu par le respect de Sa Loi, ce qui permet l’amélioration de l’extérieur de l’être . Leur source se trouve dans le repentir, la crainte de Dieu et la rectitude. Les actes de la voie ont pour but la purification du cœur et découlent de la sincérité de l’intention, de la véracité et de la sérénité. Enfin, les actes qui renvoient à l’amélioration de l’intérieur de l’être par la réalisation des états caractéristiques de la station de l’excellence soit la vigilance et la vision intérieure.

Dans un hadîth assez connu, le Prophète a dit : « Personne n’entrera au Paradis grâce à ses actes ». Ses compagnons lui ont alors demandé : « Même pas toi ô émissaire de Dieu ? ». Il répondit : « Même pas moi, à moins que Dieu ne m’accorde sa Miséricorde ». Ainsi, dans son parcours spirituel, le croyant ne doit effectivement pas compter ni sur lui-même, ni sur ses actes. Il ne doit s’appuyer que sur les bienfaits de Dieu et sur sa Miséricorde. Pour celui qui recherche la proximité de Dieu, il convient donc d’accomplir les actes de dévotion tout en ne comptant pas sur eux. L’essentiel dans les actes de dévotion, c’est d’abord la pureté de l’intention. Or si les actes de dévotion, considérés comme des causes secondes, sont nécessaires, on ne doit pas compter sur eux pour bénéficier de la Miséricorde divine.
Il ne s’agit pas de décider par nous-mêmes si nous sommes capables ou non de suivre ce chemin, mais de s’ouvrir à un autre mouvement, qui est celui de la grâce divine.
« Si tu ne pouvais arriver jusqu’à Lui qu’après l’extinction de tes mauvais penchants et la disparition de tes prétentions, jamais tu n’y parviendrais. Mais s’Il veut te faire arriver jusqu’à Lui, il couvrira tes qualités des Siennes, et tes attributs des Siens, Il t’attirera jusqu’à Lui par une faveur qu’il t’accordera, et non par suite de tes efforts vers Lui ».

« Ne sais-tu pas que la connaissance est Son don, tandis que les oeuvres sont ton offrande ? Quelle commune mesure entre ce qu’Il te donne, et les offrandes que tu lui présentes ? ».
A sa façon, le Coran indique lui aussi cette nécessité de la Grâce : « Les regards ne l’atteignent pas, mais Lui atteint les regards » (VI, 103).

L’Homme ne peut donc par ses propres forces se libérer de ses entraves. Pécheur il est, pécheur il restera. Bien sûr, cette constatation ne doit pas le conduire à abandonner tout effort. Comme nous l’avons vu plus haut, les oeuvres restent nécessaires pour se mettre en disposition de recevoir : « le véritable espoir est accompagné d’action ; sinon, c’est une velléité » .les oeuvres ne font que témoigner de la sincérité de cette intention : « Les oeuvres sont des formes figées : la vie y pénètre par le secret de l’intention pure .

L’erreur n'est donc apparue dans l’esprit d’Adam que pour que ses descendants spirituels que sont les prophètes et les saints se sentent toujours petits face au Décret, tremblants et vigilants, ne relâchant jamais leurs efforts pour la purification du miroir de leur cœur.
Chaque cœur humain, par nature –et ce malgré une « descente » qui peut être vertigineuse- est prédisposé à amorcer sa remontée de par sa nature sans besoin de rédemption du christ étant donné aucun péché originel, ce retour à la réalité essentielle des choses pour, en fin de compte, devenir ce qu'il est.
« Qui se connaît, connaît Son Seigneur » (hadith)
« Nous sommes à Dieu et nous retournons à Lui » (Coran II, 156)
« Tous doivent nous faire retour » (Coran)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyVen 26 Mar 2010, 17:18

LA REPONSE a écrit:
puisque même ceux qui ont la foi ne cessent de blasphémer en ignorant le Commandement de l’amour qui nous est commun Musulmans et Chrétiens , comment deviendrions -nous dignes, par nos seules forces, de mériter d’être admis dans la Maison de DIEU ???Adam et Eve n’en ont pas été dignes de vivre en cette Maison, nous non plus, et c’est cela le "péché originel " !!!

Pour les gens de Dieu, cette notion d'action ne se limite pas au seul rapport à la Loi, mais s'étend aussi aux actes de dévotion relatifs à la Voie qui relèvent de la Réalité divine.

Les actes consistent à adorer Dieu par le respect de Sa Loi, ce qui permet l’amélioration de l’extérieur de l’être . Leur source se trouve dans le repentir, la crainte de Dieu et la rectitude. Les actes de la voie ont pour but la purification du cœur et découlent de la sincérité de l’intention, de la véracité et de la sérénité. Enfin, les actes qui renvoient à l’amélioration de l’intérieur de l’être par la réalisation des états caractéristiques de la station de l’excellence soit la vigilance et la vision intérieure.

Dans un hadîth assez connu, le Prophète a dit : « Personne n’entrera au Paradis grâce à ses actes ». Ses compagnons lui ont alors demandé : « Même pas toi ô émissaire de Dieu ? ». Il répondit : « Même pas moi, à moins que Dieu ne m’accorde sa Miséricorde ». Ainsi, dans son parcours spirituel, le croyant ne doit effectivement pas compter ni sur lui-même, ni sur ses actes. Il ne doit s’appuyer que sur les bienfaits de Dieu et sur sa Miséricorde. Pour celui qui recherche la proximité de Dieu, il convient donc d’accomplir les actes de dévotion tout en ne comptant pas sur eux. L’essentiel dans les actes de dévotion, c’est d’abord la pureté de l’intention. Or si les actes de dévotion, considérés comme des causes secondes, sont nécessaires, on ne doit pas compter sur eux pour bénéficier de la Miséricorde divine.
Il ne s’agit pas de décider par nous-mêmes si nous sommes capables ou non de suivre ce chemin, mais de s’ouvrir à un autre mouvement, qui est celui de la grâce divine.
« Si tu ne pouvais arriver jusqu’à Lui qu’après l’extinction de tes mauvais penchants et la disparition de tes prétentions, jamais tu n’y parviendrais. Mais s’Il veut te faire arriver jusqu’à Lui, il couvrira tes qualités des Siennes, et tes attributs des Siens, Il t’attirera jusqu’à Lui par une faveur qu’il t’accordera, et non par suite de tes efforts vers Lui ».

« Ne sais-tu pas que la connaissance est Son don, tandis que les oeuvres sont ton offrande ? Quelle commune mesure entre ce qu’Il te donne, et les offrandes que tu lui présentes ? ».

A sa façon, le Coran indique lui aussi cette nécessité de la Grâce : « Les regards ne l’atteignent pas, mais Lui atteint les regards » (VI, 103).

L’Homme ne peut donc par ses propres forces se libérer de ses entraves. Pécheur il est, pécheur il restera. Bien sûr, cette constatation ne doit pas le conduire à abandonner tout effort. Comme nous l’avons vu plus haut, les oeuvres restent nécessaires pour se mettre en disposition de recevoir : « le véritable espoir est accompagné d’action ; sinon, c’est une velléité » .les oeuvres ne font que témoigner de la sincérité de cette intention : « Les oeuvres sont des formes figées : la vie y pénètre par le secret de l’intention pure .

L’erreur n'est donc apparue dans l’esprit d’Adam que pour que ses descendants spirituels que sont les prophètes et les saints se sentent toujours petits face au Décret, tremblants et vigilants, ne relâchant jamais leurs efforts pour la purification du miroir de leur cœur.
Chaque cœur humain, par nature –et ce malgré une « descente » qui peut être vertigineuse- est prédisposé à amorcer sa remontée de par sa nature sans besoin de rédemption du christ étant donné aucun péché originel, ce retour à la réalité essentielle des choses pour, en fin de compte, devenir ce qu'il est.

Un Chrétien, me semble-t-il, LA REPONSE , ne peut qu’être d’accord avec ta description de la spiritualité musulmane.

Mais le salut imaginé par les Musulmans, en se basant sur les descriptions coraniques est un paradis bien matériel … ce qui doit plaire évidemment à ceux qui n’ont jamais connu les grâces mystiques …

Mais le Paradis chrétien est bien autre chose, puisqu’il consiste à vivre de la vie de DIEU et dans l’Amour de DIEU

Dis-moi, LA REPONSE, où est ALLÂH dans ce Paradis décrit dans le Coran ???

Je laisse à ta méditation cette phrase d’un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, qui écrivait : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...

Amicalement.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyVen 26 Mar 2010, 18:32

LA REPONSE a écrit:
puisque même ceux qui ont la foi ne cessent de blasphémer en ignorant le Commandement de l’amour qui nous est commun Musulmans et Chrétiens , comment deviendrions -nous dignes, par nos seules forces, de mériter d’être admis dans la Maison de DIEU ???Adam et Eve n’en ont pas été dignes de vivre en cette Maison, nous non plus, et c’est cela le "péché originel " !!!

Un Chrétien, me semble-t-il, LA REPONSE , ne peut qu’être d’accord avec ta description de la spiritualité musulmane.

Mais le salut imaginé par les Musulmans, en se basant sur les descriptions coraniques est un paradis bien matériel … ce qui doit plaire évidemment à ceux qui n’ont jamais connu les grâces mystiques …

Mais le Paradis chrétien est bien autre chose, puisqu’il consiste à vivre de la vie de DIEU et dans l’Amour de DIEU

Je laisse à ta méditation cette phrase d’un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, qui écrivait : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature... Amicalement.

Merci mon ami MARIO pour ce compliment a l'égard de l'islam.
O Seigneur accordes-moi de t’aimer
Fais que ton amour me soit plus cher
Que mes biens, ma famille ou moi-même.

Le vrai paradis est cité par les petits poèmes limpides et transparents où s'irisent toutes les nuances des états spirituels : désir, passion, nostalgie, rêve, mélancolie, le sentiment dominant étant toujours l'amour

Le paradis cher MARIO c'est La Face de Dieu : Il s’agit ici de l'essence divine dans toute sa magnificence et sa grandeur sans exemplarité aucune. La notion de –pour la face de dieu- veut dire à cause de dieu et par amour dieu. Les saints et les connaisseurs sollicitent la face de dieu et ne demandent jamais à être rétribués pour leurs bienfaits même le paradis est demandé dans son sens symbolique.

La plus infime des sciences de la proximité est que tu constates les traces de son regard en toute chose, de sorte que prévale sa maîtrise sur la connaissance que tu en as.
Je suis plus proche de la langue qu'elle ne l'est de sa propre Parole quand elle articule. Celui qui me contemple n'évoque pas, et celui qui m'évoque ne contemple pas parce que je suis plus proche de toi que ta propre vision.

Combien vaste est la demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage. En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent ans (de marche). À ce propos, le Tout-Puissant dit : { Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Dieu } [Sourate 3, verset 133]
Mais MARIO quelque soit la largeur des jardins d'EDEN elles se dissipent a la moindre lueur de l'amour de DIEU qu'aucun lieu ne pourrait supporter son essence parce que n'oublie pas: je suis plus proche de toi que ta propre vision
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyVen 26 Mar 2010, 18:52

LA REPONSE a écrit:

Je laisse à ta méditation cette phrase d’un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, qui écrivait : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature... Amicalement.

Le vrai paradis est cité par les petits poèmes limpides et transparents où s'irisent toutes les nuances des états spirituels : désir, passion, nostalgie, rêve, mélancolie, le sentiment dominant étant toujours l'amour

Le paradis cher MARIO c'est La Face de Dieu : Il s’agit ici de l'essence divine dans toute sa magnificence et sa grandeur sans exemplarité aucune. La notion de –pour la face de dieu- veut dire à cause de dieu et par amour dieu. Les saints et les connaisseurs sollicitent la face de dieu et ne demandent jamais à être rétribués pour leurs bienfaits même le paradis est demandé dans son sens symbolique.

La plus infime des sciences de la proximité est que tu constates les traces de son regard en toute chose, de sorte que prévale sa maîtrise sur la connaissance que tu en as.
Je suis plus proche de la langue qu'elle ne l'est de sa propre Parole quand elle articule. Celui qui me contemple n'évoque pas, et celui qui m'évoque ne contemple pas parce que je suis plus proche de toi que ta propre vision.

Combien vaste est la demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage. En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent ans (de marche). À ce propos, le Tout-Puissant dit :
{ Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Dieu } [Sourate 3, verset 133]
Mais MARIO quelque soit la largeur des jardins d'EDEN elles se dissipent a la moindre lueur de l'amour de DIEU qu'aucun lieu ne pourrait supporter son essence parce que n'oublie pas: je suis plus proche de toi que ta propre vision

"Un jardin large comme les cieux et la terre ...;"

Mais où est la face de DIEU dans ces versets coraniques ???
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyVen 26 Mar 2010, 19:15

LA REPONSE a écrit:

Combien vaste est la demeure de la paix et combien est délicieux le parfum qu'elle dégage. En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent ans (de marche). À ce propos, le Tout-Puissant dit :
{ Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Dieu } [Sourate 3, verset 133]

"Un jardin large comme les cieux et la terre ...;"

Le pardon n'est pas "allez on efface tout je vous excuse" c'est le coeur de DIEU
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptySam 27 Mar 2010, 18:47

LA REPONSE a écrit:

Le pardon n'est pas "allez on efface tout je vous excuse" c'est le coeur de DIEU

On n'efface pas tout, car il faut réparer et avoir la ferme intention de ne plus recommencer !!!

La réponse, selon moi, est que toute l'humanité est pécheresse et que nul parmi les humains ne mérite le salut éternel !

ET donc DIEU a envoyé Son Verbe ( = Son Fils ) qui s'est incarné en une nature humaine, celle de Jésus , né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle (c'est ça, figure-toi, le péché originel !!!) : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignomineuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui. Car il fallait que ce soit un homme qui mérite le salut, ce salut qu'aucun de nous n'est capble de mériter pas ses seules bonnes oeuvres, un homme qui mériterait le salut éternel pour tous les hommes, pour toute l'humanité ! C'est ce la théologie chrétienne appelle la rédemption.

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui.

Je sais que les Musulmans ont bien du mal à comprendre ce qui , pour les Chrétiens , est à la base de leur foi.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyLun 29 Mar 2010, 17:34

LA REPONSE a écrit:

On n'efface pas tout, car il faut réparer et avoir la ferme intention de ne plus recommencer !!!

La réponse, selon moi, est que toute l'humanité est pécheresse et que nul parmi les humains ne mérite le salut éternel !

ET donc DIEU a envoyé Son Verbe ( = Son Fils ) qui s'est incarné en une nature humaine, celle de Jésus , né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle (c'est ça, figure-toi, le péché originel !!!) : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignomineuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui. Car il fallait que ce soit un homme qui mérite le salut, ce salut qu'aucun de nous n'est capble de mériter pas ses seules bonnes oeuvres, un homme qui mériterait le salut éternel pour tous les hommes, pour toute l'humanité ! C'est ce la théologie chrétienne appelle la rédemption.

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui.

Je sais que les Musulmans ont bien du mal à comprendre ce qui , pour les Chrétiens , est à la base de leur foi.

Mais encore faut il mettre « ses grâces, mérites et vertus en sûreté » (SM 40) en les confiant à Marie car sans elle les croyants les perdrions à cause de leurs « inconstance » et de leurs « faiblesse », des pièges des démons, du manque d'humilité et de l'appui imperceptible sur eux-mêmes (VD 87-88).
Pour les chrétiens il leurs appartient également de mettre a la disposition de Marie leurs mérites, grâces et vertus « pour les conserver, augmenter et embellir. » (VD 122).
Cette invitation vient d'une observation pastorale : des hommes justes reculent en s'appuyant sur eux-mêmes pour garder leur trésor de grâces et de vertus (VD 173).
L'oeuvre rédemptrice donc ne suffit pas a elle seule.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyLun 29 Mar 2010, 21:11

LA REPONSE a écrit:

Mais encore faut il mettre « ses grâces, mérites et vertus en sûreté » (SM 40) en les confiant à Marie car sans elle les croyants les perdrions à cause de leurs « inconstance » et de leurs « faiblesse », des pièges des démons, du manque d'humilité et de l'appui imperceptible sur eux-mêmes (VD 87-88).
Pour les chrétiens il leurs appartient également de mettre a la disposition de Marie leurs mérites, grâces et vertus « pour les conserver, augmenter et embellir. » (VD 122).
Cette invitation vient d'une observation pastorale : des hommes justes reculent en s'appuyant sur eux-mêmes pour garder leur trésor de grâces et de vertus (VD 173).

Oh si !!! LA REPONSE, car le Christ Jésus est le seul Médiateur entre les hommes et DIEU.

Et Marie peut être, pour les Chrétiens qui le désirent, la médiatrice entre ceux-là et Jésus, son fils ...
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyMer 31 Mar 2010, 14:50

LA REPONSE a écrit:

Oh si !!! LA REPONSE, car le Christ Jésus est le seul Médiateur entre les hommes et DIEU.

Et Marie peut être, pour les Chrétiens qui le désirent, la médiatrice entre ceux-là et Jésus, son fils ...

Ce n’est point par la force, mais par la justice, que le Christ a dû vaincre les démons.
PLUSIEURS MOYENS ÉTAIENT PLUS CONVENABLES QUE L’INCARNATION DU VERBE ET LA RÉDEMPTION POUR DÉLIVRER L’HOMME DES MISÈRES DE CETTE VIE MORTELLE.

Est-il possible de donner une preuve plus claire, plus éclatante que celle-là:
JÉSUS-CHRIST immuablement bon, portant le poids de nos péchés, sans en avoir commis aucun; et aussitôt que nous croyons à l'étendue de son amour, et que nous rentrons dans nos espérances perdues, nous versant ses dons, par pure générosité, sans que nous les ayons mérités en rien par des bonnes oeuvres, après même que nous nous en sommes rendus indignes par nos fautes?

Est-ce cela ranimer notre espérance et relever nos âmes abattues sous le fardeau de notre condition mortelle pour les empêcher de désespérer de l'immortalité.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyMer 31 Mar 2010, 15:04

LA REPONSE a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Ce n’est point par la force, mais par la justice, que le Christ a dû vaincre les démons.
PLUSIEURS MOYENS ÉTAIENT PLUS CONVENABLES QUE L’INCARNATION DU VERBE ET LA RÉDEMPTION POUR DÉLIVRER L’HOMME DES MISÈRES DE CETTE VIE MORTELLE.

JÉSUS-CHRIST immuablement bon, portant le poids de nos péchés, sans en avoir commis aucun; et aussitôt que nous croyons à l'étendue de son amour, et que nous rentrons dans nos espérances perdues, nous versant ses dons, par pure générosité, sans que nous les ayons mérités en rien par des bonnes oeuvres, après même que nous nous en sommes rendus indignes par nos fautes?

Est-ce cela ranimer notre espérance et relever nos âmes abattues sous le fardeau de notre condition mortelle pour les empêcher de désespérer de l'immortalité.

Pourquoi dis-tu cela ?
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. EmptyMer 31 Mar 2010, 15:11

florence_yvonne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Pourquoi dis-tu cela ?
Pour que les chrétiens se posent la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Rédemption par Jésus-Christ.   La Rédemption par Jésus-Christ. Empty

La Rédemption par Jésus-Christ.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant