|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Elmakoudi Moderateur

| Sujet: Re: POEME Mar 30 Mar - 19:18 | |
| Vertueuse
Obtemperant aux versets du coran des sourates Nour et Ahzab D'un geste de piete et de plein gre tu te couvres de ton Hijab Qui excepte les mains et le visage te preserve entierement Et quoique suscitant tant d'hostilites chez certains que tu assumes fierement
En tout lieu tu es cet etre discret Cette merveille dont seul Allah detient le secret Tu demeureras toujours symbole de la pudeur Qualite o combien sublime comme valeur
Qui pourrait s'arroger de donner ta description Puisque avec ton Jalabiib tu es l'abris des indiscretions De tout esprit pervertis et des indignes regards A l'instar de Fatima-Zahra,Mariam,Khadija,Assia et Haggar
Tu es une vertueuse mere, soeur,epouse ou fille Une perle rare brillante sous nos pupilles Nous t'entourons d'un pronfond respect et d'une affection Point de crainte et d'humiliation le Tres Misericordieux te garde sous sa Protection
Quand tu seras amene a entamer le reste du voyage Quand seras iminent le terme de l'instant de passage Que les affres inherents a ce moment te soient facilite Et qu'enfin tu jouisses de l'eternel felicite.
Fatima-Zahra,la fille du prophete(alayhi salam wa ala aalihi) et Khadija son epouse Mariam mere de Jesus Assia femme de Pharaon mentionne dans le coran sourate Al-tahrim Haggar femme de Abraham(alayhi salam) |
|  | | rosedumatin Administrateur - Fondateur

| |  | | Elmakoudi Moderateur

| Sujet: Re: POEME Jeu 22 Avr - 18:42 | |
| "BISMILILAH-R-RAHMANI-R-RAHIM"
Je suis la LUMIERE Et vous ne me VOYEZ PAS
Je suis la VERITE Et vous ne me CROYEZ PAS
Je suis la ROUTE Et ne me SUIVEZ PAS
Je suis la VIE Et vous ne me CHERCHEZ PAS
Je suis votre CHEF Et vous ne M'OBEISSEZ PAS
Je suis votre DIEU Et vous ne me PRIEZ PAS
SI VOUS ETES MALHEUREUX " NE ME LE REPROCHEZ PAS"
|
|  | | Elmakoudi Moderateur

| Sujet: Re: POEME Lun 26 Avr - 12:38 | |
| L'ange de la mort
Il était 4 h du matin Lorsque la mort frappa à la porte. Qui est-ce ? S'écria l'homme hébété. Je suis Azraël. Laisse-moi donc entrer! Alors l'homme se mit à trembler, Comme pris d'une fièvre subite. Il cria à sa femme endormie : Ne le laisse pas me prendre la vie !
S'il vous plaît, O Ange de la mort ! Laissez-moi, je ne suis pas encore prêt. Ma famille vit à mes dépens, De grâce, ton acte suspend .
Déjà l'ange de la mort se tenait au seuil de sa porte. Ô mon ami, l'ordre d'Allah ne peut être différé, Prépare-toi, pour la tombe, C'est pour maintenant.
Je te couvrirai d'or, Mais épargne-moi la tombe sombre.
Pourquoi as-tu peur, ô homme, de mourir selon le vœu d'Allah ? Viens, souris-moi et ne t'attriste point, Soit heureux de revenir vers Lui.
Ô ange j'ai honte de moi, je n'avais pas le temps de penser à Allah, Du matin au soir, je faisais ma richesse sans pensée pour ce moment. Aux ordres d'Allah, je n'ai point obéi, Tout comme jamais, cinq fois par jour, je n'ai prié. Les "Ramadhan" venaient, les "Ramadhan" passaient, Mais toujours sans mon repentir. Le Hajj fut déjà Faraz sur moi, Mais de mon argent, je ne voulus point me départir. La charité, j'ignorais, Mais l'usure et l'intérêt, je m'en accaparais. Mes engagements, j'oubliais. L’administration, je craignais, De ma foi, j'avais honte. Le blâme des mécréants m’effrayait. La détresse de mes frères m’ennuyait. Les artifices de ce monde m'attiraient. Les mécréants, j'imitais, Le champagne et le vin, j'appréciais. Les femmes m'attiraient. Malheur sur moi! Ô ange, accorde-moi donc un sursis.
J'ai peur, dit l'ange, que ce moment soit le dernier de ta vie . Ne sais-tu pas, qu'à la mort, goûtera chaque âme ? Tu as vécu dans ce monde et tes parents tu as négligé, Tandis que le mendiant, affamé, tu repoussais. Tes filles chantent et dansent dans les boîtes de nuits. Tes fils se sont perdus avec des femmes sans vertu ni foi. Au lieu de procréer des musulmans, Tu as fait de tes enfants des mécréants. Riches, mais si pauvres ! L'appel de Priere, tu ignorais, Tout comme le Coran t'est étranger. Tes promesses ne furent jamais tenu, Et ton arme favorite était la calomnie. Tes employés, tu sous-payais, Et le fruit de leur travail, tu récoltais, Jamais partagé avec le pauvre ou l'orphelin. Les malades tu fuyais la compagnie.
Ô ange de la mort, Je sais, j'ai honte Que n'ai-je reçu de ta part, Des signes, quelques avertissements, De cette mort si imminente ! Âme misérable, le Créateur y a pourvu. Point donc ne L'insulte, Il est parfait. Mais à Ses signes tu restais sourd et aveugle.
Tes cheveux blancs t'annonçaient le retour... Ta vue faiblissante t'annonçait le retour... Ta force qui s'étiole t'annonçait le retour.. Ton échine recourbée t'annonçait le retour... Voilà des avertissements suffisants, Pour des gens qui réfléchissent ! Mais ta préoccupation se confinait à ce monde.
Puisque le Coran tu as ignoré, Sache au moins alors, qu'il y était écrit Que ce monde n'est qu'un éclair devant l'éternité. Mais les avertissements du Coran, tu as dédaigné! Cesse de pleurnicher, O humain! Vers ton Créateur sera ton retour, Car ton âme je la prends maintenant. Le répit m'est interdit.
Un cri de l'homme et sur le sol il s'affaissa. Son corps immobile, son visage éteint. Il semblait se reposer, du sommeil éternel. Son corps ne pouvait simplement plus exprimer La douleur alors toujours intense de l'âme qu'on arrache.
La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais jamais la mort. Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un jour, mourir
|
|  | | Judith

| Sujet: Re: POEME Lun 26 Avr - 16:32 | |
| | Elmakoudi a écrit: | La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais jamais la mort. Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un jour, mourir
|
Que de sagesse encore dans ce poème ! c'est un fait et c'est justice pour tous, tous nous allons mourir , la surprise est que nous ne connaissons pas le jour, le moment c' est pourquoi il faut toujours veiller et être prêts, la mort vient sans frapper à la fenêtre pour avertir......
|

| Sujet: Re: POEME Lun 26 Avr - 17:22 | |
| | Judith a écrit: | | Elmakoudi a écrit: | La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais jamais la mort. Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un jour, mourir
|
Que de sagesse encore dans ce poème ! c'est un fait et c'est justice pour tous, tous nous allons mourir , la surprise est que nous ne connaissons pas le jour, le moment c' est pourquoi il faut toujours veiller et être prêts, la mort vient sans frapper à la fenêtre pour avertir......
| salam judith et merci |

| Sujet: Re: POEME Mer 12 Mai - 10:15 | |
| Qui Est Cet Homme Qui Se Prosterne Devant Rien, Qui Ne Fréquente Pas Les Miens, Qui Du Péché S'abstient, Qui Prefere Rester Fidèle, Devant Les Lois De L'éternel, Qui Se Rapproche Du Parfait, De Son Corps Purifié, De Ses Actes Ethérés, Ne Veut T'il Pas Seduire, Se Reduire A Ses Desirs, De La Vie Se Divertir Et Rejouir, De Rire Et De Se Faire Plaisir, Pire ! Il Prefere Jeûner, Prier, Pleurer Et Invoquer, Il Prefere Lire Le Coran, Implorer Le Clément, Nourrir Les Pauvres Croyants, Mais Où Est Son Point Faible, N'y a T'il Pas Exeption a La Règle, Comment Puis-Je L'égarer, Comment Le Contrôler, Comment Le Basculer, M'emparer De Son Coeur, Afin Que De Dieu Il N'a Plus Peur, M'emparer De Son Ame, Afin Qu'il Commette Le Haram, Impossible, Il Ne Veut Pas, Il a La Foi, Et Chaque Fois Que J'essaye De Le Dévier, Il Ne Fait Que De S'écrier: "Je Me Réfugie Auprés D'Allah, Contre Satan Le Lapidé"
|
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: POEME Mer 12 Mai - 12:22 | |
| | Elmakoudi a écrit: | Qui Est Cet Homme Qui Se Prosterne Devant Rien, Qui Ne Fréquente Pas Les Miens, Qui Du Péché S'abstient, Qui Prefere Rester Fidèle, Devant Les Lois De L'éternel, Qui Se Rapproche Du Parfait, De Son Corps Purifié, De Ses Actes Ethérés, Ne Veut T'il Pas Seduire, Se Reduire A Ses Desirs, De La Vie Se Divertir Et Rejouir, De Rire Et De Se Faire Plaisir, Pire ! Il Prefere Jeûner, Prier, Pleurer Et Invoquer, Il Prefere Lire Le Coran, Implorer Le Clément, Nourrir Les Pauvres Croyants, Mais Où Est Son Point Faible, N'y a T'il Pas Exeption a La Règle, Comment Puis-Je L'égarer, Comment Le Contrôler, Comment Le Basculer, M'emparer De Son Coeur, Afin Que De Dieu Il N'a Plus Peur, M'emparer De Son Ame, Afin Qu'il Commette Le Haram, Impossible, Il Ne Veut Pas, Il a La Foi, Et Chaque Fois Que J'essaye De Le Dévier, Il Ne Fait Que De S'écrier: "Je Me Réfugie Auprés D'Allah, Contre Satan Le Lapidé"
|
Psaumes, chapitre 57 Ps 57:1- Du maître de chant. "Ne détruis pas." De David .Quand il s'enfuit de devant Saül dans la caverne. .
Ps 57:2- Pitié pour moi, ô Dieu, pitié pour moi, en toi s'abrite mon âme, à l'ombre de tes ailes je m'abrite, tant que soit passé le fléau. Ps 57:3- J'appelle vers Dieu le Très-Haut, le Dieu qui a tout fait pour moi; Ps 57:4- que des cieux il envoie et me sauve, qu'il confonde celui qui me harcèle, Ps 57:5- Mon âme est couchée parmi les lions, qui dévorent les fils d'Adam; leurs dents, une lance et des flèches, leur langue, une épée acérée. Ps 57:6- O Dieu, élève-toi sur les cieux! Sur toute la terre, ta gloire! Ps 57:7- Ils tendaient un filet sous mes pas, mon âme était courbée; ils creusaient devant moi une trappe, ils sont tombés dedans. Ps 57:8- Mon cœur est prêt, ô Dieu, mon cœur est prêt; je veux chanter, je veux jouer pour toi! Ps 57:9- éveille-toi, ma gloire; éveille-toi, harpe, cithare, que j'éveille l'aurore! Ps 57:10- Je veux te louer chez les peuples, Seigneur, jouer pour toi dans les pays; Ps 57:11- grand jusqu'aux cieux ton amour, jusqu'aux nues, ta vérité. Ps 57:12- O Dieu, élève-toi sur les cieux. Sur toute la terre, ta gloire! _________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
VOS COMMENTAIRES : http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments la couleur rouge est réservée à la modération |

| Sujet: Re: POEME Mer 12 Mai - 19:15 | |
| `¨˜'Le Meilleur don de Dieu'˜¨`¸„.·~”ˆ˜
La plus belle création de Notre Seigneur, Est une Magnifique Rose illuminant le Coeur; De Ses Fidèls et Meilleurs Serviteurs, En guise de reconnaissance envers Le Purificateur.
Ses Pétales forment le Berceau de la Croyance, Sa Tige,La Clef de La Persevérance; Ses Racines,Le Noyau de La Tolérance, Son Nom,La Patience.
Elle éclaire les rameaux de La Foi, Elle offre aux gens d'Ici-Bas, Une Grande Récompense dans l'Haut-Delà, Pour avoir longuement endurés au Nom d'Allah
Seuls les plus pieux de Notre Humanité, Sont dotés de cette Précieuse qualité, Considérée comme étant La plus estimée De toutes les Merveilles du Monde Entier.
Le Souvenir de Dieu réconforte le Musulman, Qui,à chaque épreuve,doit se montrer Patient; Travailler son Indulgence à tout moment; Satisfaire Son Seigneur en se résignant; Et éviter tout emportement.
"La Patience;comme Meilleur Don de Dieu, El Jènna;comme Meilleur Demeure accordée aux Pieux".
|

| Sujet: Re: POEME Mer 19 Mai - 16:31 | |
| perdu…au fond de moi une blessure, Comme une grande déchirure…
Chaque jour mon état s'empire, Je ne souhaite plus que partir... Merci à toi de me soutenir Par tes poemes, pleins de sourires…
Je ne contrôle pas mes envies, J'ai beaucoup trop de soucis... C’est ainsi que j’ai toujours pensé D’ainsi me sous estimé
Ai je raison ou tort ? Encore aujourd’hui je l’ignore
Ah! que c'est triste de vieillir seuls on ne peux se maintenir
on Garde nos larmes, et sans faire de vacarme ! notre bonheur, c'est d'être fasciné et le pouvoir de l'admirer, sur les champs, les jardins, les vallées on a recherché de belles Fleurs purifieés notre salut était sur et notre corps pur mon Geste maladroit,faudrait que j’assure
|

| Sujet: Re: POEME Mer 19 Mai - 20:08 | |
| | Elmakoudi a écrit: | `¨˜'Le Meilleur don de Dieu'˜¨`¸„.·~”ˆ˜
La plus belle création de Notre Seigneur, Est une Magnifique Rose illuminant le Coeur; De Ses Fidèls et Meilleurs Serviteurs, En guise de reconnaissance envers Le Purificateur.
Ses Pétales forment le Berceau de la Croyance, Sa Tige,La Clef de La Persevérance; Ses Racines,Le Noyau de La Tolérance, Son Nom,La Patience.
Elle éclaire les rameaux de La Foi, Elle offre aux gens d'Ici-Bas, Une Grande Récompense dans l'Haut-Delà, Pour avoir longuement endurés au Nom d'Allah
Seuls les plus pieux de Notre Humanité, Sont dotés de cette Précieuse qualité, Considérée comme étant La plus estimée De toutes les Merveilles du Monde Entier.
Le Souvenir de Dieu réconforte le Musulman, Qui,à chaque épreuve,doit se montrer Patient; Travailler son Indulgence à tout moment; Satisfaire Son Seigneur en se résignant; Et éviter tout emportement.
"La Patience;comme Meilleur Don de Dieu, El Jènna;comme Meilleur Demeure accordée aux Pieux".
|
Cher Elmakoudi ce poème est tout-à-fait délicieux....... !!!!!!!!!!  _________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. rosedumatin-wardatou es-sabah  |

| Sujet: Re: POEME Mer 19 Mai - 20:11 | |
| | Elmakoudi a écrit: | perdu…au fond de moi une blessure, Comme une grande déchirure…
Chaque jour mon état s'empire, Je ne souhaite plus que partir... Merci à toi de me soutenir Par tes poemes, pleins de sourires…
Je ne contrôle pas mes envies, J'ai beaucoup trop de soucis... C’est ainsi que j’ai toujours pensé D’ainsi me sous estimé
on Garde nos larmes, et sans faire de vacarme ! notre bonheur, c'est d'être fasciné et le pouvoir de l'admirer, sur les champs, les jardins, les vallées on a recherché de belles Fleurs purifieés notre salut était sur et notre corps pur mon Geste maladroit,faudrait que j’assure
|
Es tu l'auteur de ce magnifique, ce superbe poème Elmakoudi ??????
_________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. rosedumatin-wardatou es-sabah  |

| Sujet: Re: POEME Mer 19 Mai - 21:03 | |
| | rosedumatin a écrit: | | Elmakoudi a écrit: | perdu…au fond de moi une blessure, Comme une grande déchirure…
|
Es tu l'auteur de ce magnifique, ce superbe poème Elmakoudi ?????? mais pardon je crois que ton humilité te retiendrait de le dire
|
_________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. rosedumatin-wardatou es-sabah  |

| Sujet: Re: POEME Mer 19 Mai - 21:05 | |
| | Elmakoudi a écrit: | perdu…au fond de moi une blessure, Comme une grande déchirure…
|
Superbe poème Cher Elmakoudi ........ ........ magnifique tant sur le fond que sur la forme !

| Sujet: Re: POEME Jeu 20 Mai - 16:52 | |
| | rosedumatin a écrit: |
| non c'est un Cocktail([melange) |

| |  | | Elmakoudi Moderateur

| Sujet: Re: POEME Jeu 20 Mai - 18:31 | |
| | rosedumatin a écrit: | | Elmakoudi a écrit: | | rosedumatin a écrit: |
| non c'est un Cocktail([melange) |
Ton cocktail est SUPERBE MON CHER ELMAKOUDI !!!!!!!!!!!  | salam etincelle :la superbe voit tjrs tte chose de superbe,car je ne peux t'egaler tu me depasse et j'en suis ravi un debutant reste tjrs un débutant et un apprentis |

| Sujet: Re: POEME Jeu 20 Mai - 18:35 | |
| |

| Sujet: Re: POEME Jeu 20 Mai - 19:10 | |
| plus de 1037 auteurs ont contribué à l'élaboration de ce poème sans fin, à ce RÊVE de PAIX.Le poème sans fin (RÊVE de PAIX)
1- La PAIX dans notre monde, est un RÊVE qui s’éveille ; 2- Il s’étire, il respire, sourit et s’émerveille, 3- Regarde par sa fenêtre : Bonheur et Pauvreté, 4- Amour et Solitude, Misère et Amitié. 5- Pourquoi tant de souffrances ? Pourquoi tant d’injustices ? 6- Quand on peut s’entraider en devenant complices 7- Des Sourires de la Vie, des Caresses enjouées 8- Où s’évaporent la haine, et la rivalité. 9- Mais, pourquoi ce beau RÊVE s’est-il donc envolé ? 10- Était-ce trop pernicieux pour lui que de rester ? 11- N’affichions-nous pas de la crédibilité ? 12- La déception l’a défait, l’a empoisonné. 13- À tout prix, nous devons reconquérir ce RÊVE. 14- Pour qu’il soit présent bien plus qu’une minute brève. 15- Et enfin vivre en Symbiose avec l’Amour. 16- Reviens PAIX ! Fais de nous des Êtres dignes de toi 17- Rends-nous heureux, fabuleux et remplis de Joie 18- Nous sommes nombreux à porter la lourdeur 19- De la haine et l'envie qui donne mal au coeur 20- Résistons au goût de la vengeance qui nous habite 21- Quand à notre porte la violence s'agite 22- Visionner dans sa tête un RÊVE si magnifique 23- C'est semer l'Espoir, vibrer en Harmonique. 24- Simple à dire, tellement complexe à réaliser! 25- La Réalité nous fait voir tant d'iniquités. 26- La dernière chose à faire... sûrement d'abdiquer. 27- Et si on commençait d'abord par s'engager. 28- Si on osait prendre nos Responsabilités. 29- De lâches, d'indifférents, on ne pourrait être taxés. 30- Assumons-nous, faisons de la PAIX notre panacée 31- Serrons-nous fort pour que l'Amour nous envahisse. 32- Semons le Bonheur sur cette Terre pour qu'il grandisse. 33- Les Yeux d'Enfants ne devraient pas voir toutes ces guerres. 34- Pas plus que ceux des grands qui ne savent qu'en faire. 35- Ne pas faire la guerre, ça ne servira à rien. 36- L'Amour, la Joie et le Bonheur c'est vraiment bien. 37- La guerre sanglante ne changera rien aux Vérités. 38- Faire la PAIX, c'est semer l'Amour et l'Amitié. 39- Déployez votre coeur, n'ayez surtout pas peur. 40- Montrez tous vos Sentiments et votre grand Coeur. 41- Enterrez la hache de guerre et aimez-vous. 42- Si vous aimez la guerre, vous êtes vraiment des fous. 43- Pourquoi si on a la Capacité d'Amour, 44- On ne se sert pas de ce beau Talent toujours ? 45- Pour ces jours que logeront nos Vies désormais 46- Avec leurs Joies, leurs inévitables tourments 47- Pour ce possible Destin s’abreuvant de PAIX 48- J’aime le plus possible et je souris, hésitant 49- À chaque pas fragile que le conquérant fait 50- Alors qu’il trébuche dans la haine si facilement 51- Il nous faut tous les jours chanter, rire et danser 52- Donner le Soleil de nos yeux aux mal-aimés 53- Un Partage spontané, gratuit et si volage 54- Que les Coeurs tristes chériront cette belle Image 55- Avons-nous perdu le Sentier de l'Innocence 56- Pour que nos RÊVES se trouvent prisonniers de l'absence 57- Laisserons-nous nos Voix éteintes pour l'instant 58- Car l'Imagination nous habite pourtant 59- L'Amour, la PAIX et l'Amitié, c'est bon pour nous. 60- La guerre et l'injustice, ce n'est pas bon pour tous. 61- Ne faites pas la guerre, parlez-vous pour notre Bonheur. 62- Ne faites pas la guerre, mais vivez avec votre Coeur. 63- La PAIX aide contre la guerre, mais la guerre réplique 64- On veut toujours la PAIX, mais la guerre met des piques 65- La PAIX dans le Monde, c'est mon RÊVE le plus cher. 66- Pourquoi ne pas arrêter la guerre sur la Terre ? 67-Tuez si vous voulez, mais on va vous arrêter. 68- Cessez de tuer et vous serez récompensés. 69- Vivez en PAIX, en Amour et en Amitié. 70- Vivez en sécurité et bien protégés. 71- Sur la Terre, vivons tous en PAIX et en Fierté. 72- Vivons tous ensemble avec joie et sûreté. 73- Pourquoi sur ce Monde, il y a beaucoup de guerres ? 74- Pourquoi la guerre et la souffrance sur cette belle Terre ? 75- J'aperçois au loin un nuage de désespoir. 76- Faites la PAIX, comme ça personne ne pourra le voir. 77- Soyons en PAIX, en Harmonie et non vulgaire. 78- Sur la Terre, pourquoi il n'y a que la guerre ? 79- Dieu nous a créés pour la Paix et l'Harmonie. 80- Ne faites pas la guerre, devenez des bons Amis 81- Arrêtez la guerre, aimez-vous s'il vous plait. 82- Arrêtez la guerre et goûtez au Pain de PAIX. 83- Pourquoi sur la Terre, la guerre continue encore ? 84- Pourquoi sur la Terre, les enfants vivent tant de morts ? 85- Sous une bonne Étoile, il y a beaucoup de PAIX. 86- Quand la guerre sera finie, nous serons en PAIX. 87- Pourquoi ne pas s'aimer autant sur notre Terre ? 88- C'est si beau la PAIX dans une belle année scolaire. 89- Les bagarres ne sont pas souhaitées, les Paroles, oui. 90- Les Mots sont idéaux pour régler les conflits. 91- Les gens préfèrent la PAIX, mais la guerre continue. 92- La guerre en Afghanistan n'est pas bien, elle tue. 93- Au lieu de crier, voler et de faire du tort, 94- Parlez-vous, aidez-vous, allez jouer dehors. 95- La PAIX ça commence par battre dans le Coeur. 96- Ça insuffle à la Vie un goût de grand Bonheur 97- Si tout le Monde s'aime, on sera bien mieux. 98- Faites la PAIX, pas la guerre pour l'Amour de Dieu 99- La PAIX! Quel beau Mot rempli de Messages d'Espoir! 100- À quoi ça nous sert de toujours broyer du noir ? la suite incha allah |

| Sujet: Re: POEME Jeu 20 Mai - 19:28 | |
| | Elmakoudi a écrit: | plus de 1037 auteurs ont contribué à l'élaboration de ce poème sans fin, à ce RÊVE de PAIX.
Le poème sans fin (RÊVE de PAIX)
1- La PAIX dans notre monde, est un RÊVE qui s’éveille ; 2- Il s’étire, il respire, sourit et s’émerveille, 3- Regarde par sa fenêtre : Bonheur et Pauvreté, 4- Amour et Solitude, Misère et Amitié. 5- Pourquoi tant de souffrances ? Pourquoi tant d’injustices ? 6- Quand on peut s’entraider en devenant complices 7- Des Sourires de la Vie, des Caresses enjouées 8- Où s’évaporent la haine, et la rivalité. 9- Mais, pourquoi ce beau RÊVE s’est-il donc envolé ? 10- Était-ce trop pernicieux pour lui que de rester ? 11- N’affichions-nous pas de la crédibilité ? 12- La déception l’a défait, l’a empoisonné. 13- À tout prix, nous devons reconquérir ce RÊVE. 14- Pour qu’il soit présent bien plus qu’une minute brève. 15- Et enfin vivre en Symbiose avec l’Amour. 16- Reviens PAIX ! Fais de nous des Êtres dignes de toi 17- Rends-nous heureux, fabuleux et remplis de Joie 18- Nous sommes nombreux à porter la lourdeur 19- De la haine et l'envie qui donne mal au coeur 20- Résistons au goût de la vengeance qui nous habite 21- Quand à notre porte la violence s'agite 22- Visionner dans sa tête un RÊVE si magnifique 23- C'est semer l'Espoir, vibrer en Harmonique. 24- Simple à dire, tellement complexe à réaliser! 25- La Réalité nous fait voir tant d'iniquités. 26- La dernière chose à faire... sûrement d'abdiquer. 27- Et si on commençait d'abord par s'engager. 28- Si on osait prendre nos Responsabilités. 29- De lâches, d'indifférents, on ne pourrait être taxés. 30- Assumons-nous, faisons de la PAIX notre panacée 31- Serrons-nous fort pour que l'Amour nous envahisse. 32- Semons le Bonheur sur cette Terre pour qu'il grandisse. 33- Les Yeux d'Enfants ne devraient pas voir toutes ces guerres. 34- Pas plus que ceux des grands qui ne savent qu'en faire. 35- Ne pas faire la guerre, ça ne servira à rien. 36- L'Amour, la Joie et le Bonheur c'est vraiment bien. 37- La guerre sanglante ne changera rien aux Vérités. 38- Faire la PAIX, c'est semer l'Amour et l'Amitié. 39- Déployez votre coeur, n'ayez surtout pas peur. 40- Montrez tous vos Sentiments et votre grand Coeur. 41- Enterrez la hache de guerre et aimez-vous. 42- Si vous aimez la guerre, vous êtes vraiment des fous. 43- Pourquoi si on a la Capacité d'Amour, 44- On ne se sert pas de ce beau Talent toujours ? 45- Pour ces jours que logeront nos Vies désormais 46- Avec leurs Joies, leurs inévitables tourments 47- Pour ce possible Destin s’abreuvant de PAIX 48- J’aime le plus possible et je souris, hésitant 49- À chaque pas fragile que le conquérant fait 50- Alors qu’il trébuche dans la haine si facilement 51- Il nous faut tous les jours chanter, rire et danser 52- Donner le Soleil de nos yeux aux mal-aimés 53- Un Partage spontané, gratuit et si volage 54- Que les Coeurs tristes chériront cette belle Image 55- Avons-nous perdu le Sentier de l'Innocence 56- Pour que nos RÊVES se trouvent prisonniers de l'absence 57- Laisserons-nous nos Voix éteintes pour l'instant 58- Car l'Imagination nous habite pourtant 59- L'Amour, la PAIX et l'Amitié, c'est bon pour nous. 60- La guerre et l'injustice, ce n'est pas bon pour tous. 61- Ne faites pas la guerre, parlez-vous pour notre Bonheur. 62- Ne faites pas la guerre, mais vivez avec votre Coeur. 63- La PAIX aide contre la guerre, mais la guerre réplique 64- On veut toujours la PAIX, mais la guerre met des piques 65- La PAIX dans le Monde, c'est mon RÊVE le plus cher. 66- Pourquoi ne pas arrêter la guerre sur la Terre ? 67-Tuez si vous voulez, mais on va vous arrêter. 68- Cessez de tuer et vous serez récompensés. 69- Vivez en PAIX, en Amour et en Amitié. 70- Vivez en sécurité et bien protégés. 71- Sur la Terre, vivons tous en PAIX et en Fierté. 72- Vivons tous ensemble avec joie et sûreté. 73- Pourquoi sur ce Monde, il y a beaucoup de guerres ? 74- Pourquoi la guerre et la souffrance sur cette belle Terre ? 75- J'aperçois au loin un nuage de désespoir. 76- Faites la PAIX, comme ça personne ne pourra le voir. 77- Soyons en PAIX, en Harmonie et non vulgaire. 78- Sur la Terre, pourquoi il n'y a que la guerre ? 79- Dieu nous a créés pour la Paix et l'Harmonie. 80- Ne faites pas la guerre, devenez des bons Amis 81- Arrêtez la guerre, aimez-vous s'il vous plait. 82- Arrêtez la guerre et goûtez au Pain de PAIX. 83- Pourquoi sur la Terre, la guerre continue encore ? 84- Pourquoi sur la Terre, les enfants vivent tant de morts ? 85- Sous une bonne Étoile, il y a beaucoup de PAIX. 86- Quand la guerre sera finie, nous serons en PAIX. 87- Pourquoi ne pas s'aimer autant sur notre Terre ? 88- C'est si beau la PAIX dans une belle année scolaire. 89- Les bagarres ne sont pas souhaitées, les Paroles, oui. 90- Les Mots sont idéaux pour régler les conflits. 91- Les gens préfèrent la PAIX, mais la guerre continue. 92- La guerre en Afghanistan n'est pas bien, elle tue. 93- Au lieu de crier, voler et de faire du tort, 94- Parlez-vous, aidez-vous, allez jouer dehors. 95- La PAIX ça commence par battre dans le Coeur. 96- Ça insuffle à la Vie un goût de grand Bonheur 97- Si tout le Monde s'aime, on sera bien mieux. 98- Faites la PAIX, pas la guerre pour l'Amour de Dieu 99- La PAIX! Quel beau Mot rempli de Messages d'Espoir! 100- À quoi ça nous sert de toujours broyer du noir ?
la suite incha allah
|
Mon Cher Elmakoudi MERCI !!!!!!!!!!
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |