|
| |
| Auteur | Message |
|---|
rosedumatin Administrateur - Fondateur

| |  | | Eliza Moderateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Dim 23 Oct - 19:22 | |
| | rosedumatin a écrit: | | Eliza a écrit: |
Le dialogue met de l'huile dans les rouages de la communication . |
La seule solution pour ne pas s'entretuer, ne fut ce que virtuellement est de dialoguer, dialoguer, toujours dialoguer dans le respect et la fraternité ! |
amie rose des sables , entièrement d'accord avec ce que tu dis Islamo-Chrétien est un pont constructif , pour l'avenir pas facile bien sur mais bien réel pour apprendre , à celui qui ne sait pas dialoguer ( C'était mon cas en m'inscrivant sur ce forum ) à ce rendre compte que même si nous sommes tous différents , mentalité , tradition , pays , façon de vivre qu'il y a moyen même dans des contextes difficiles , de regarder l'autre avec un esprit d'ouverture totalement libre . _________________ Dieu résiste aux orgueilleux , mais fait grâce aux humbles . Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu . ( 1 Pierre 5.5-6 )
|
|  | | rosedumatin Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Dim 23 Oct - 19:35 | |
| | Eliza a écrit: | | rosedumatin a écrit: | | Eliza a écrit: |
Le dialogue met de l'huile dans les rouages de la communication . |
La seule solution pour ne pas s'entretuer, ne fut ce que virtuellement est de dialoguer, dialoguer, toujours dialoguer dans le respect et la fraternité ! |
amie rose des sables , entièrement d'accord avec ce que tu dis Islamo-Chrétien est un pont constructif , pour l'avenir pas facile bien sur mais bien réel pour apprendre , à celui qui ne sait pas dialoguer ( C'était mon cas en m'inscrivant sur ce forum ) à ce rendre compte que même si nous sommes tous différents , mentalité , tradition , pays , façon de vivre qu'il y a moyen même dans des contextes difficiles , de regarder l'autre avec un esprit d'ouverture totalement libre . |
J'abonde dans ton sens mon amie Eliza et de plus tu dialogue très bien ! _________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Eliza Moderateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Dim 23 Oct - 19:51 | |
| | rosedumatin a écrit: | | Eliza a écrit: |
amie rose des sables , entièrement d'accord avec ce que tu dis Islamo-Chrétien est un pont constructif , pour l'avenir pas facile bien sur mais bien réel pour apprendre , à celui qui ne sait pas dialoguer ( C'était mon cas en m'inscrivant sur ce forum ) à ce rendre compte que même si nous sommes tous différents , mentalité , tradition , pays , façon de vivre qu'il y a moyen même dans des contextes difficiles , de regarder l'autre avec un esprit d'ouverture totalement libre . |
J'abonde dans ton sens mon amie Eliza et de plus tu dialogue très bien ! |
rose , tu sais très bien combien j'ai fais des boulettes ( erreurs ) au départ _________________ Dieu résiste aux orgueilleux , mais fait grâce aux humbles . Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu . ( 1 Pierre 5.5-6 )
|
|  | | rosedumatin Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Dim 23 Oct - 19:54 | |
| | Eliza a écrit: | | rosedumatin a écrit: | | Eliza a écrit: |
J'abonde dans ton sens mon amie Eliza et de plus tu dialogue très bien ! |
rose , tu sais très bien combien j'ai fais des boulettes ( erreurs ) au départ |
Tout le monde fait des boulettes, des erreurs moi y compris .!!!.. donc pas de soucis
Et tout est oublié,
Ce sont les erreurs qui nous enseignent et nous permettent d'avancer ! _________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Eliza Moderateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Lun 24 Oct - 13:05 | |
| Le dialogue exige de nombreuses qualités , dont les plus indispensables sont la patience et le calme _________________ Dieu résiste aux orgueilleux , mais fait grâce aux humbles . Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu . ( 1 Pierre 5.5-6 )
|
|  | | Enutrof Moderateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Mar 25 Oct - 8:15 | |
| | Eliza a écrit: | Le dialogue exige de nombreuses qualités , dont les plus indispensables sont la patience et le calme |
sages paroles chère Eliza, Dieu est avec les patients m'a t on dit un jour. Je n'ai aucune patience malheureusement et je suis ombrageux. il y a deux choses actuellement qui me fait du bien - la musique - vous lire tous sur ce forum
_________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله |
|  | | ASHTAR Moderateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Mar 25 Oct - 9:17 | |
| | Enutrof a écrit: | | Eliza a écrit: | Le dialogue exige de nombreuses qualités , dont les plus indispensables sont la patience et le calme |
sages paroles chère Eliza, Dieu est avec les patients m'a t on dit un jour. Je n'ai aucune patience malheureusement et je suis ombrageux. il y a deux choses actuellement qui me fait du bien - la musique - vous lire tous sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
Mon cher ; tous ceux qui choisissent la musique pour calmer leur nerfs tombent dans la fausse musique et s'embrouille les méninges . Aussi il faut sortir dans la nature et méditer meme sur une feuille d'une plante ou sur la brise de la campagne mieux que Bob Marley qui est mort suicidé par la came .Car si sa musique lui servait il serait un guide pour l'humanité Tel un bonhomme Ghandi .
Lire est aussi très instructif mais lire en se mettant dans la personne qui a écrit pour pouvoir comprendre et faire le point dans ces propres conceptions et idées .
Amicalement ._________________ Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ASHTAR |

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Mar 25 Oct - 9:24 | |
| | ASHTAR a écrit: | | Enutrof a écrit: | sages paroles chère Eliza, Dieu est avec les patients m'a t on dit un jour. Je n'ai aucune patience malheureusement et je suis ombrageux. il y a deux choses actuellement qui me fait du bien - la musique - vous lire tous sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
Mon cher ; tous ceux qui choisissent la musique pour calmer leur nerfs tombent dans la fausse musique et s'embrouille les méninges . Aussi il faut sortir dans la nature et méditer meme sur une feuille d'une plante ou sur la brise de la campagne mieux que Bob Marley qui est mort suicidé par la came .Car si sa musique lui servait il serait un guide pour l'humanité Tel un bonhomme Ghandi .
Lire est aussi très instructif mais lire en se mettant dans la personne qui a écrit pour pouvoir comprendre et faire le point dans ces propres conceptions et idées .
Amicalement . |
merci pour ces sages paroles mon ami je te conseille un livre que j'ai lu avant hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un livre trop court qui se lit en une heure mais intéressant à la réflexion :)_________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله |
|  | | ASHTAR Moderateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Mar 25 Oct - 9:31 | |
| | Enutrof a écrit: |
merci pour ces sages paroles mon ami je te conseille un livre que j'ai lu avant hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un livre trop court qui se lit en une heure mais intéressant à la réflexion :) |
Est ce gratuit et peut se télécharger ?
Par la même occasion je te propose si tu as assez de temps de nous ouvrir un topic "LU POUR VOUS" ou l'on peut écrire des résumés ou des paroles d'écrivain modernes pour enrichir le Dialogue et je sais que tu en est capable . Ce serait merveilleux .Qu'en dis tu ?
Bien amicalement ._________________ Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ASHTAR |

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Mar 25 Oct - 9:38 | |
| | ASHTAR a écrit: | | Enutrof a écrit: |
merci pour ces sages paroles mon ami je te conseille un livre que j'ai lu avant hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un livre trop court qui se lit en une heure mais intéressant à la réflexion :) |
Par la même occasion je te propose si tu as assez de temps de nous ouvrir un topic "LU POUR VOUS" ou l'on peut écrire des résumés ou des paroles d'écrivain modernes pour enrichir le Dialogue et je sais que tu en est capable . Ce serait merveilleux .Qu'en dis tu ?
Bien amicalement . |
je l'ai acheté 7 Euros donc ce n'est pas gratuit à mon avis ton idée est très bonne le résumé par contre ne fait pas toujours ressortir le côté philosophique du texte mais bon je me lance :)_________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله |
|  | | Eliza Moderateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Mar 25 Oct - 20:08 | |
| | ASHTAR a écrit: | | Enutrof a écrit: |
Bien amicalement . |
Ami ASHTAR , tu as eu une très bonne idée en demandant à l'ami Eunotrof , d'ouvrir un topic " LU POUR VOUS " _________________ Dieu résiste aux orgueilleux , mais fait grâce aux humbles . Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu . ( 1 Pierre 5.5-6 )
|
|  | | Eliza Moderateur

| |  | | rosedumatin Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Dim 30 Oct - 17:56 | |
| Mes chers amis, Mes chères amies, Comme je sais que vous l'aimez beaucoup et nous en sommes très heureux avec MARIO, notre très chère ELIZA sera absente une semaine.... mais elle nous reviendra ..... pas de soucis !!!  , elle n'est pas malade c'est juste quelques jours de vacances !!! _________________ Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rosedumatin-wardatou es-sabah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Dim 30 Oct - 18:14 | |
| Bonne vacance ma chère _________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله |

| Sujet: Je ne trouve pas comment envoyer un message ^^' Jeu 10 Nov - 7:11 | |
| Bonjour, Voila en fait j'ai un petit souci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:'( je n'ai plus d'option (gras couleurs images videos ect ect) j'ai voulu MP un modérateur ou administrateur, mais je n'ai pas trouvé où, j'ai donc fait répondre à un précédent message mais apparemment il n'a pas été envoyé du coup je ne peux que poster bêtement un message comme ça sans image ni lien ni message privé :'( _________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله |
|  | | oumaazedine Moderateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Jeu 10 Nov - 7:42 | |
| mon cher enutrof tu semble perdu tu es revenu au "noir et blanc "d'antan , tu as de la chance d'etre retourné aux annees "50" _________________ 30. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. [S41-V30][b] 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur.
|

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Jeu 10 Nov - 8:00 | |
| | oumaazedine a écrit: | mon cher enutrof tu semble perdu tu es revenu au "noir et blanc "d'antan , tu as de la chance d'etre retourné aux annees "50" |
XDDDDDDDDDD j'ai fait un bon dans le temps :'( moi qui prône la modernité, je suis bien ridicule sur ce coup là lool
bon c'est pas grave j'vais tout me taper en html du coup >< Vive ma modernité ! _________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله |
|  | | ASHTAR Moderateur

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Jeu 10 Nov - 9:36 | |
| _________________ Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ASHTAR |

| Sujet: Re: Comment dialoguer ? Jeu 10 Nov - 9:43 | |
| ça va aller, j'ai installé un jeu (league of legends) hier et j'ai quelques soucis depuis donc à mon avis ça vient juste de moi ^^' je vais trouver je m'inquiète pas :) _________________ "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle---------------------------------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------------------------------------------------------------------------- لا يعلم الغيب الا الله |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |