Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Comment dialoguer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 23 Oct 2011, 20:07

Rappel du premier message :

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Parfois et heureusement pas toujours , un simple dialogue comme par une dispute car chacun expose ses idées sur un conflit , ensuite quelques jours ou années plus tard quand l'eau aura coulé sous le pont , les mêmes personnes auront peut-être un autre réflexe celui de l'ouverture , mais de toute façon ce n'est pas gagné d'avance .

Le dialogue met de l'huile dans les rouages de la communication .Very Happy

La seule solution pour ne pas s'entretuer, ne fut ce que virtuellement est de dialoguer, dialoguer, toujours dialoguer dans le respect et la fraternité ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 30 Déc 2012, 18:46

Eliza a écrit:

Mario , il n'y aura pas le commentaire de ma part sur ce que j'ai vécus , la personne qui m'a fait du chagrin aura des comptes à rendre envers Dieu .

Ma chère ELIZA,
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 31 Déc 2012, 14:21

michel08 a écrit:
uzawz a écrit:
Le dialogue islamo-chretien est une occasion d'apprendre de l'autre, et d'écouter; et non de crier pour défendre sa religion.

Dans le dialogue, il est fort probable qu'on lise des choses qui offense nos convictions, mais cela fait partie du dialogue et ne peut être évités.

Mais la meilleur preuve de notre foi est notre comportement, et non nos écrit, car malgré tous les arguments que nous pourrons apporter pour convaincre, il ne vaudront rien face à un comportement exemplaire vis-a-vis de l'autre.

Respect + bon comportement = bon dialogue, même si ça chauffe!

Je suis pas le meilleur exemple dans ce forum, mais j'essaye toujours de me conformer a cette régle

je suis passé à coté de la diffusion
mais je voualis dire merci
sincèrement

très cordialement

Michel

Assalam,

On ne voit effectivement plus Michel. J'espère qu'il va bien..

Uzawz,

Merci pour ce petit rappel. n'oublions pas que c'est l'intériorité d'un individu qui détermine son comportement. Chez les musulmans, par exemple, etre soumis à Dieu, c'est également être soumis à sa volonté. Si Allah swt n'a pas guidé vers l'Islam certains individus, bah faut l'accepter. La soumission véritable passe donc par un certain détachement vis à vis de sa volonté propre.

Et du côté chrétien, idem. Si effectivement l'amour est le 1er commandement du christianisme, cet amour devrait rayonner dans les forums.

La soumission et le détachement des uns et l'amour du prochain des autres devrait normalement faire d'un forum islamo-chrétien un lieu de paix, de dialogue véritable, d'enrichissement, etc.

Si parfois ça ne marche pas, c'est parce que les individus ne sont pas représentatifs de leur religion, tout simplement. Et c'est aussi parce que des individus sans religion (les nouveaux) mettent le boxon. Faut pas les oublier ceux là ! : )

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 31 Déc 2012, 14:41

titou a écrit:
michel08 a écrit:
uzawz a écrit:
Le dialogue islamo-chretien est une occasion d'apprendre de l'autre, et d'écouter; et non de crier pour défendre sa religion. ( Entièrement d'accord avec toi )

Dans le dialogue, il est fort probable qu'on lise des choses qui offense nos convictions, mais cela fait partie du dialogue et ne peut être évités. ( Oui bien sur cependant , ce qui offense pour l'un ne peut l'être pour l'autre )
Mais la meilleur preuve de notre foi est notre comportement,( bien sur que notre comportement doit être en accord avec ce que nous témoignons ) et non nos écrit, car malgré tous les arguments que nous pourrons apporter pour convaincre, il ne vaudront rien face à un comportement exemplaire vis-a-vis de l'autre. ( Un comportement exemplaire n'est pas possible car nous ne sommes que des êtres humains )

Respect + bon comportement = bon dialogue, même si ça chauffe!

Je suis pas le meilleur exemple dans ce forum, mais j'essaye toujours de me conformer a cette régle ( C'est aussi vrai être humble est une très bonne hatitude )

je suis passé à coté de la diffusion
mais je voualis dire merci
sincèrement

très cordialement

Michel

Assalam,

On ne voit effectivement plus Michel. J'espère qu'il va bien..

Uzawz,

Merci pour ce petit rappel. n'oublions pas que c'est l'intériorité d'un individu qui détermine son comportement. ( Bien merci à toi pour ce rappel très important )Chez les musulmans, par exemple, etre soumis à Dieu, c'est également être soumis à sa volonté. Si Allah swt n'a pas guidé vers l'Islam certains individus, bah faut l'accepter. La soumission véritable passe donc par un certain détachement vis à vis de sa volonté propre.

Et du côté chrétien, idem. Si effectivement l'amour est le 1er commandement du christianisme, cet amour devrait rayonner dans les forums. Bien sur cependant comme nul n'est parfait il y a bien sûr des bavures )

La soumission et le détachement des uns et l'amour du prochain des autres devrait normalement faire d'un forum islamo-chrétien un lieu de paix, de dialogue véritable, d'enrichissement, etc. ( C'est bien vrai ce que tu dis , mais chrétiens et musulmans n'ont pas la même vision spirituel , et là il y a le grain de sable )

Si parfois ça ne marche pas, c'est parce que les individus ne sont pas représentatifs de leur religion, ( Perso je dirais simplement que apprendre le dialogue inter-religieux n'est pas si facile que sa .tout simplement. Et c'est aussi parce que des individus sans religion (les nouveaux) mettent le boxon. Faut pas les oublier ceux là ! : )

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 03 Jan 2013, 15:56

Il serait intéressant que les plus anciens guident un peu les membres les plus récents.
Je peux comprendre que certains sujets ou arguments reviennent plus fréquemment. Et que donc la patience d'y répondre est réduite.
Mais c'est aussi aux membres plus anciens d'expliquer et guider un peu les moins anciens :

- Certaines personnes ne sont pas familières des forums
- D'autres personnes sont familières mais peuvent avoir l'habitude d'un forum organisé différemment
- Et d'autres encore en dehors d'internet sont dans un environnement où leurs logiques et leurs apprentissages sont une évidence claire et argumentent sur un sujet dont l'information a été déja traitée dans ce forum.
Il suffit d'expliquer les choses calmement et simplement.

Il faut se mettre à la place des nouveaux membres : Ce n'est pas toujours facile d'arriver au milieu d'une conversation. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 03 Jan 2013, 18:01

Enutrof a écrit:
Il serait intéressant que les plus anciens guident un peu les membres les plus récents.
Je peux comprendre que certains sujets ou arguments reviennent plus fréquemment. Et que donc la patience d'y répondre est réduite.
Mais c'est aussi aux membres plus anciens d'expliquer et guider un peu les moins anciens :

- Certaines personnes ne sont pas familières des forums
- D'autres personnes sont familières mais peuvent avoir l'habitude d'un forum organisé différemment
- Et d'autres encore en dehors d'internet sont dans un environnement où leurs logiques et leurs apprentissages sont une évidence claire et argumentent sur un sujet dont l'information a été déja traitée dans ce forum.
Il suffit d'expliquer les choses calmement et simplement.

Il faut se mettre à la place des nouveaux membres : Ce n'est pas toujours facile d'arriver au milieu d'une conversation. Wink
Coucou Enutrof , ok moi perso pas de problème alors dit moi comment procéder !!!!!

ummu wieme95

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 03 Jan 2013, 18:17

Bonjour
peut-être qu'il faudrait mettre plus en valeur la rubrique "recherche" pour systématiser la vérification des topic avant d'en ouvrir un
et s'habituer à faire une recherche personnelle avant de "lâcher" son sujet en ligne

mon gros défaut c'est mon impatience à remonter tout un fil pour savoir ce qui s'y est dit. bounce

est-ce que les modérateurs peuvent régulièrement faire le point au fur et à mesure des fils de façon à ce que l'usager du forum s'y retrouve? par exemple poster un message de récap toutes les 50 interventions.
j'exagère sûrement, pour être bon forum il faut mener une investigation sur le traitement d'un topic même si
parfois certains thèmes/problématique pour nous sembleraient mériter l'exclusivité d'un sujet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 06 Jan 2013, 22:09

Une petite question qui me trotine depuis bien longtemps , quelles sont les qualitées qu'il faudrait avoir pour dialoguer de la bonne manière , sincérité , liberté d'espression , respect , vérité , amitié ou autres ?
zlitni

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 08 Jan 2013, 22:34

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE).82
« . … tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. »
Allah s’adresse à nous dans le Coran par la formule : « Ô gens » « Ô humains » le mot hommes est dit 200 fois dans le Coran.
Lors de son sermon d’adieu, que le Prophète(BPSL) fit quelques mois avant sa mort, il déclara solennellement devant plus de 100 000 pèlerins :
« Ô peuple ! En vérité, votre Seigneur est Un, et votre ancêtre est un : vous descendez tous d’Adam et Adam a été crée de terre. Le plus digne d’entre vous auprès de Dieu est celui qui Le craint le plus. Aucun Arabe n’a de supériorité sur un non-Arabe ni un blanc n’a de supériorité sur un noir : vous ne vous surpassez que par la piété. » Hadith
Pour s’adresser aux gens qui n’ont pas la foi, le Coran opte pour les formules suivantes : "Ô gens», "Enfants d’Adam", "Ô mes adorateurs", "Ô gens du Livre".
donc Notre relation avec les non musulmans peut se répartir sur plusieurs niveaux :
la miséricorde, la justice, l’entre connaissance, le vivre ensemble, l’entraide et l’affection.
Le musulman est par nature miséricordieux, il veut le bien pour tout le monde.

Le Prophète (bpsl) s’adressant à ses compagnons dit un jour :
« Vous ne serez pas croyants si vous n’êtes pas miséricordieux ! » « Nous sommes tous miséricordieux ô messager de Dieu » répliquent les compagnons présents. « Il ne s’agit pas de la miséricorde que l’un de vous à envers son prochain mais il s’agit d’une miséricorde générale » Hadith.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mer 09 Jan 2013, 10:51

Bonjour à tous , dialoguer c'est un verbe très précieux ayant beaucoup de sens et qui a une porte ouverte , sur des réelles richesses mais encore faut-il le comprendre de la bonne manière , c'est un très long apprentissage de remise en question , de respect et surtout d'écoute car on apprend à connaître les gens par une écoute , attentive et discrète parfois et bien souvent il y a des masques qui empêchent un réel dialogue , mais sa c'est une toute autre histoire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 24 Jan 2013, 14:29

Le dialogue entres chrétiens et musulmans favorise la croissance spirituelle " .
[i][b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 25 Jan 2013, 08:43

@Eliza :
Salut,
Quels seraient ces "masques qui empèchent le dialogue" dont tu parles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 25 Jan 2013, 17:43

Ahmed Hassani a écrit:
@Eliza :
Salut,
Quels seraient ces "masques qui empèchent le dialogue" dont tu parles ?
Salam Ahmmed Hassani , pour dialoguer il me semble qu'il faut être vrai et bien dans sa peau ce qui semble parfois très difficile , ses mêmes personnes ont sans le vouloir des masques qui les empêches de vraiment plonger dans le dialogue , je te donne mon exemple durant très longtemps j'ai été hostile aux catholiques , mais voulait bien faire envers eux et chaque fois c'était bagarre , involontairement bien su^r je portais un masque qui me collais à la peau , c'est à ce moment là que je me suis mise à genou et ais prié en demandant , au Seigneur de me délivrer de ce problème et sa c'est réaliser après quelques années .
amr

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 04 Fév 2013, 13:37

on m’empêche de poster,c'est bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 04 Fév 2013, 13:39

amr a écrit:

comment ça ?
amr

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 04 Fév 2013, 13:45

*Espérance* a écrit:
amr a écrit:

comment ça ?

dans le forum "DIALOGUE" après avoir juste poster un message,le deuxième a été bloqué pour cause:"les nouveaux membres n'ont pas le droit de poster avant 7 jour,voir avec l'administration"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 04 Fév 2013, 13:48

amr a écrit:
*Espérance* a écrit:

comment ça ?

dans le forum "DIALOGUE" après avoir juste poster un message,le deuxième a été bloqué pour cause:"les nouveaux membres n'ont pas le droit de poster avant 7 jour,voir avec l'administration"

C'est normal ! Donc, on ne t'empêche en rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 04 Fév 2013, 13:49

amr a écrit:
*Espérance* a écrit:

comment ça ?

hé bien, écris un mp à Mario ou Rose pour lui demander la raison. Mais j'ai vu que tu avais posté toute à l'heure, donc c'est rétabli.
Mais ne penses-tu pas que tu as été un peu agressif aussi dans ton premier post ?
amr

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 04 Fév 2013, 13:52

*Espérance* a écrit:
amr a écrit:

hé bien, écris un mp à Mario ou Rose pour lui demander la raison. Mais j'ai vu que tu avais posté toute à l'heure, donc c'est rétabli.
Mais ne penses-tu pas que tu as été un peu agressif aussi dans ton premier post ?

le premier poste?ah celui-là...stimulus-réponse...c'est pas bien,je sais mais l'homme est comme ça...y en a une eau tiède et d'autre bouillante...k'on enlève les causes et les conséquences ne verront jamais le jour...
t'es d'accord?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 04 Fév 2013, 13:55

amr a écrit:
*Espérance* a écrit:

le premier poste?ah celui-là...stimulus-réponse...c'est pas bien,je sais mais l'homme est comme ça...y en a une eau tiède et d'autre bouillante...k'on enlève les causes et les conséquences ne verront jamais le jour...
t'es d'accord?

oui, surtout que tu sembles dire que ce n'était pas bien. Je pense que tu as compris que tout le monde a le droit de s'exprimer sur Dialogue et sans agressivité.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 04 Fév 2013, 17:28

*Espérance* a écrit:
amr a écrit:
*Espérance* a écrit:

t'es d'accord?

oui, surtout que tu sembles dire que ce n'était pas bien. Je pense que tu as compris que tout le monde a le droit de s'exprimer sur Dialogue et sans agressivité.

Les nouveaux membres ne peuvent pas poster de "liens" avant 7 jours ... un peu de patience AMR

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Lun 04 Fév 2013, 18:19

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:

Les nouveaux membres ne peuvent pas poster de "liens" avant 7 jours ... un peu de patience AMR

Evidemment alors ! mais ce n'est pas cela qu'il disait... Rose pour ton explication.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 16 Avr 2013, 00:04

azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Mar 16 Avr 2013, 20:59

Enutrof a écrit:

Merci ENUTROF pour cette vidéos

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Ven 19 Avr 2013, 21:52

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et c'est ma première participation, et je suis heureux que cela porte sur le dialogue.

Comme base de tout dialogue il y a trois points :

1 - chacun de nous sais quelque chose
2 - aucun de nous ne sais tout
3 - chacun peut apprendre de l'autre
my saviour

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Sam 20 Avr 2013, 01:40

Citation :

ça j'adore et puis c'est totalement vrai et pour cette paroles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Sam 20 Avr 2013, 19:50

my saviour a écrit:
Citation :

C'est bien vrai que c'est vrai.
En fait, c'est la base du dialogue entre toutes les personnes et en tous les domaines. cheers
Nass'

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Sam 20 Avr 2013, 22:22

my saviour a écrit:
Citation :

Sages paroles
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Dim 21 Avr 2013, 09:11

poupette a écrit:
my saviour a écrit:
Citation :

C'est bien vrai que c'est vrai.
En fait, c'est la base du dialogue entre toutes les personnes et en tous les domaines. cheers

Et c'était le but de ce site de DIALOGUE à sa création !....................

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: comment dialoguer : les mots interdits ...   Jeu 25 Avr 2013, 10:30

Nous avons déjà soumis certains mots ou expressions à la censure ! Ce sont :

Maho - med ;
menteur, mentir ...

Faut-il ajouter à cette liste l'expression "être de mauvaise foi", employée par un de nos forumeurs chrétiens qui s'adressait à ceux qui interprètent fallacieusement, selon lui, la Bible ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 25 Avr 2013, 14:00, édité 2 fois
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 10:53

mario-franc_lazur a écrit:

Mohamed ;

menteur, mentir ...

Faut-il ajouter à cette liste l'expression "être de mauvaise foi", employée par un de nos forumeurs chrétiens qui s'adressait à ceux qui interprètent fallacieusement, selon lui, la Bible ?

A mon avis les expressions à la censure sont tout d'abord d'ordre moral .

Pour les mots que tu propose MARIO , pourquoi le mot mohamed est soumis à la censure ???

Petero

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 12:42

Mohamed ;

menteur, mentir ...

Tu es vraiment curieux Mario ? Tu ne supportes pas qu'on dise à nos frères musulmans qu'ils sont de mauvaise foi, alors tu cherches à obtenir une majorité pour interdire cette expression. Tu voudrais diriger le forum, l'orienter uniquement dans ton sens que tu ne t'y prendrait pas autrement.

A force d'interdire les expressions qui te dérangent, tu finis par porter atteinte à la liberté d'expression ; et c'est toujours pour faire plaisir aux musulmans.

Dans ce cas, il leur interdire d'utiliser tous les mots qui nous blessent, nous, comme par exemple le mot "falsifié" ou "falsification".

Moi je propose qu'on interdise aux musulmans de dire que nos Ecritures sont falsifiées ; qu'on leur interdise aussi de dire qu'on interprètent mal les Ecritures. On peu aller loin comme cela !!

azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 13:10

petero a écrit:

Mohamed ;

menteur, mentir ...

Tu es vraiment curieux Mario ? Tu ne supportes pas qu'on dise à nos frères musulmans qu'ils sont de mauvaise foi, alors tu cherches à obtenir une majorité pour interdire cette expression. Tu voudrais diriger le forum, l'orienter uniquement dans ton sens que tu ne t'y prendrait pas autrement.

A force d'interdire les expressions qui te dérangent, tu finis par porter atteinte à la liberté d'expression ; et c'est toujours pour faire plaisir aux musulmans.

Dans ce cas, il leur interdire d'utiliser tous les mots qui nous blessent, nous, comme par exemple le mot "falsifié" ou "falsification".

Moi je propose qu'on interdise aux musulmans de dire que nos Ecritures sont falsifiées ; qu'on leur interdise aussi de dire qu'on interprètent mal les Ecritures. On peu aller loin comme cela !!

MARIO , ne nous fais pas plaisir à nous , on proposons ce qu'il pense ce qu'on devrait écarter , car la différence est de taille lorsqu'on parle Moralité , et Fiabilité d'un texte .

ce que tu pense d'un être humain , n'est pas la même chose de ce que tu pense sur un écrit ou un livre !!!
certains de tes coreligionnaire on bien dit que le coran a était plagié , ou inventé , on bien dit tant de chose sur le coran sans que quelqu'un , rouspète ou réclame le respect , on a laissé faire tant que ça touche pas la moralité des personnes , donc on est à égalité , MARIO n'ai du côté de personne , il propose et c'est tout , tu parle de libre expréssion , MARIO commence déjà à le faire , mais toi tu polémique toujours comme si c'était une affaire de vie ou de mort !!!
Petero

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 13:47

azdan a écrit:
MARIO , ne nous fais pas plaisir à nous , on proposons ce qu'il pense ce qu'on devrait écarter , car la différence est de taille lorsqu'on parle Moralité , et Fiabilité d'un texte.

Parce que manipuler sciemment nos Ecritures pour les accorder au Coran, c'est de la moralité, de la bonne conduite ? Vous appelez cela faire preuve de respect envers nos Ecritures ? Moi pas.

Tout ce que j'ai demandé, c'est que nos frères et soeurs musulmans ne fasse pas preuve de mauvaise foi avec nos Ecritures, qu'ils ne les manipulent pas pour leur faire dire ce que leur Coran dit. On peut penser ce que l'on veut du Coran sans pour autant le manipuler, en changer le sens pour lui faire dire ce que dit l'Evangile. Que nos frères musulmans fassent la même chose avec nos Ecritures, qu'ils ne les manipulent pas, comme nous ne manipulons pas le Coran.

Par contre, pas de problème pour que les musulmans disent que nos Evangiles sont falsifié où même plagiés. Ils ont le droit de le penser, comme nous avons le droit de penser que le Coran n'est pas la Parole de Dieu.

Si les musulmans ont ce minimum de respect pour nos Ecritures, il ne sera pas nécessaire de faire interdire l'expression "être de mauvaise foi".

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 14:02

azdan a écrit:

Ma - homed ;

menteur, mentir ...

A mon avis les expressions à la censure sont tout d'abord d'ordre moral .

C'est exact !

Citation :
Pour les mots que tu propose MARIO , pourquoi le mot mohamed est soumis à la censure ??

Je viens d'éditer : le mot "Maho-med" étant interdit, il avait été orthographié autrement !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 14:10

petero a écrit:

Mohamed ;

menteur, mentir ...

Tu lis avec attention le post de notre frère AZDAN . Ensuite, si tu le refuses, quitte-nous, et n'en parlons plus !

Dois-je te rappeler que tu avais été banni dans le passé pour une citation mensongère d'un verset coranique pour quelques jours, puis, ensuite , bannissement définitif, qui a été supprimé par "bonté d'âme" de notre part !.....

Tu en profites mais n'en profite pas trop ! Un dernier bannissement définitivement défintif te guette !

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 14:21

petero a écrit:

En effet la liberté d'expression est souvent néfaste !

Quant à interdire le mot "falsification", ce sera difficile , puisque le prophète Ezechiel lui-même condamnait les falsificateurs :

8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?

Agnos

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 14:28

petero a écrit:

En effet la liberté d'expression est souvent néfaste !

Quant à interdire le mot "falsification", ce sera difficile , puisque le prophète Ezechiel lui-même condamnait les falsificateurs :

8.8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?

Il n'est point besoin d'interdits. Il suffit d'ériger en règle que chaque affirmation doit comporter une source viable et une preuve.

Lorsqu'on apporte l'affirmation que la bible est falsifiée, on en apporte la preuve tangible, sinon on ne l'évoque pas, car cela concours à la tension.

Si chacun amène ses affirmations sans preuves, nous ne sommes pas dans le dialogue. A partir du moment ou l'on est pas capable d'apporter des preuves de ce que l'on affirme, c'est absolument pas constructif et forcément voué à la chamaillerie.

Si un musulman souhaite tordre un verset biblique, qu'il en apporte sa preuve objective (c'est à dire non tirée du Coran), ou se taise et inversement.

Le dialogue en vérité est le seul garant d'un échange sain. Sinon il ne s'agit que de calomnies de part et d'autres.
Petero

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 14:54

Ensuite, si tu le refuses, quitte-nous, et n'en parlons plus !

Comme tu l'as rappelé dans un autre sujet, Rose est fondatrice du forum. Si elle me demande de le quitter, alors je le quitterai. Et si je suis banni, alors je demande à ce que tous ceux qui comme moi ont utilisés l'expression que tu veux interdire : "être de mauvaise foi", soient bannis en même temps que moi : Agnos, Maranatha et sans doute d'autre.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 15:45

petero a écrit:

Comme tu l'as rappelé dans un autre sujet, Rose est fondatrice du forum. Si elle me demande de le quitter, alors je le quitterai. Et si je suis banni, alors je demande à ce que tous ceux qui comme moi ont utilisés l'expression que tu veux interdire : "être de mauvaise foi", soient bannis en même temps que moi : Agnos, Maranatha et sans doute d'autre.

Je ne te demande pas de partir cher Petero, tu ne seras pas banni ni toi ni personne !

azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 17:06

petero a écrit:

Alors pour ceux qui sont avec toi , formez un parti , de gauche ou de droite !!

sinon un syndicat !! , tiens ça c'est jamais vu dans un Forum , il faut que les fondateurs soit super-cool pour accepter ça !
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   Jeu 25 Avr 2013, 17:11

azdan a écrit:
petero a écrit:

Alors pour ceux qui sont avec toi , formez un parti , de gauche ou de droite !!

sinon un syndicat !! , tiens ça c'est jamais vu dans un Forum , il faut que les fondateurs soit super-cool pour accepter ça !

Nous aimons tous les membres de ce forum ... essayons de revenir à plus de calme ... et oui

c'est le meilleur parti à prendre c'est mieux pour la santé !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment dialoguer ?   

Comment dialoguer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant