Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous

AuteurMessage
Invité
Invité

18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous Empty
MessageSujet: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous EmptyVen 17 Fév 2012, 22:19

Sainte Bernadette Soubirous
(1844-1879)

Cette date a été choisie car c'est un 18 février que la Vierge Marie lui dit : « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde, mais dans l'autre. » Bernadette avait quatorze ans lorsqu'elle vit pour la première fois la Vierge.

Fille aînée d'une famille de meuniers que l'arrivée des moulins à vapeur jettera dans une extrême pauvreté, Bernadette Soubirous est accueillie en janvier 1858 à l'Hospice de Lourdes dirigé par les Sœurs de la Charité de Nevers, pour y apprendre à lire et à écrire afin de préparer sa première communion.

En février 1858, alors qu'elle ramassait du bois avec deux autres petites filles, la Vierge Marie lui apparaît au creux du rocher de Massabielle, près de Lourdes. Dix-huit apparitions auront ainsi lieu entre février et juillet 1858. Chargée de transmettre le message de la Vierge Marie, et non de le faire croire, Bernadette résistera aux accusations multiples de ses contemporains.

En juillet 1866, voulant réaliser son désir de vie religieuse, elle entre chez les Sœurs de la Charité de Nevers à Saint-Gildard, Maison-Mère de la Congrégation. Elle y mène une vie humble et cachée. Bien que de plus en plus malade, elle remplit avec amour les tâches qui lui sont confiées.

Elle meurt le 16 avril 1879 à trente-cinq ans.

Elle est béatifiée le 14 juin 1925 puis canonisée le 8 décembre 1933. Son corps retrouvé intact, repose depuis 1925, dans une châsse en verre dans la chapelle. Chaque année, venant du monde entier, des milliers de pèlerins et de visiteurs, se rendent à Nevers pour accueillir le message de Bernadette.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous EmptySam 18 Fév 2012, 10:15

*Espérance* a écrit:
.............................
Son corps retrouvé intact, repose depuis 1925, dans une châsse en verre dans la chapelle. Chaque année, venant du monde entier, des milliers de pèlerins et de visiteurs, se rendent à Nevers pour accueillir le message de Bernadette.

En plus de toutes ces guérisons extraordinaires qui ont eu lieu en cet endroit ( nul ne peut le nier, ) quel incroyant pourra expliquer cette conservation du corps de la petite Bernadette ???

18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous 175602 ma chère ESPERANCE d'avoir ouvert ce sujet !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 19 Fév 2012, 11:40

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:
Son corps retrouvé intact, repose depuis 1925, dans une châsse en verre dans la chapelle. Chaque année, venant du monde entier, des milliers de pèlerins et de visiteurs, se rendent à Nevers pour accueillir le message de Bernadette.

En plus de toutes ces guérisons extraordinaires qui ont eu lieu en cet endroit ( nul ne peut le nier, ) quel incroyant pourra expliquer cette conservation du corps de la petite Bernadette ???

18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous 175602 ma chère ESPERANCE d'avoir ouvert ce sujet !

Et cette conservation, elle est encore visible de nos jours ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 19 Fév 2012, 16:48

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:

Et cette conservation, elle est encore visible de nos jours ?

OUI, mon cher PINSON cette conservation est encore visible de nos jours, le corps de Bernadette ne se trouve pas à Lourdes, il repose au couvent des Soeurs de la Charité de Nevers où Sainte Bernadette était religieuse et est morte très jeune.... 33 ans... de la tuberculeuse ... qui la faisait souffrir de partout... son petit corps pourrissait de son vivant et pourtant , je l'ai vu moi aussi il y a quelques 3 ans chez les soeurs de Nevers.... j'ai encore constaté cette merveilleuse conservation de mes yeux ...

Voici une prière à Sainte Bernadette :

Prête-moi tes sabots Bernadette.. Pour mettre dans tes pas mes pas trop hésitants, S’il te plaît Bernadette , prête-moi tes sabots. Ils sont pour moi symbole, à la fois, de bon sens, D’esprit de pauvreté et de simplicité. Tu sais bien, hélas, que tout cela me manque. S’il te plaît Bernadette prête-moi tes sabots. Tu allais ramasser le bois qui fait la flamme Et réunit les hommes en les réconfortant.Pour que je puisse aussi réchauffer ceux qui cherchent, Ou silence, ou parole, ou sourire, ou soutien, S’il te plaît, Bernadette , prête-moi tes sabots. Et s’ils sont trop petits, qu’ils me rendent modestes. Que j’avance en sachant, que je suis limitée Avec des petits pas des chutes, des relèves.S’il te plaît,Bernadette prête-moi tes sabots. Pour aller vers Marie avec plus de confiance,Pour découvrir l’eau vive offerte aux assoiffés, Pour se rendre au repas du pain donné par grâceS’il te plaît, Bernadette, donne-moi tes sabots. Pour monter vers le Père Qui m’attend et qui m’aime,Pour entrer dans la fête tout au bout du chemin,Après avoir marché,portant mes joies, mes peines, Tout en te demandant de me donner la main, S’il te plaît, Bernadette, donne-moi tes sabots .
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 19 Fév 2012, 17:00

Cliquer sur ce lien pour voir le corps de Bernadette Soubirous, en religion soeur Marie-Bernard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinson

pinson

MessageSujet: Re: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 11 Mar 2012, 11:43

rosedumatin a écrit:
Cliquer sur ce lien pour voir le corps de Bernadette Soubirous, en religion soeur Marie-Bernard :

Etonnant !!! Et on est sûr, amie Rosedumatin, que son visage n'est pas en cire ?!?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous EmptyDim 11 Mar 2012, 12:29

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Etonnant !!! Et on est sûr, amie Rosedumatin, que son visage n'est pas en cire ?!?

Bonjour Ami Pinson !

Voici pour répondre à ta question, un très intéressant lien, si tu désires en savoir plus concernant les apparitions de la Sainte Vierge à Lourdes et Bernadette Soubirous :

............. L'instruction de la cause de béatification de Bernadette, décédée à Nevers le 16 avril 1879, va nécessiter l’exhumation du corps. Cela se fait en trois temps : septembre 1909, avril 1919 et avril 1925. A la grande surprise des observateurs, le corps de Bernadette est découvert intact. Un véritable mystère qui n'est cependant pas unique au monde. La science et la médecine émettent des hypothèses.

Visage de sainte Bernadette, dans sa châsse, à Nevers

Depuis le 3 août 1925, le corps de Bernadette repose dans une châsse de verre située dans la chapelle de l'ancien couvent Saint-Gildard, à Nevers. Le site est celui de la maison-mère des Soeurs de la Charité, appelée maintenant "Espace-Bernadette-Soubirous-Nevers". Sur le visage et sur les mains de Bernadette ont été déposés de très fins masques de cire.
...................

@ +
pinson

pinson

MessageSujet: Re: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous EmptyVen 23 Mar 2012, 09:55

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Bonjour Ami Pinson !

Voici pour répondre à ta question, un très intéressant lien, si tu désires en savoir plus concernant les apparitions de la Sainte Vierge à Lourdes et Bernadette Soubirous :

............. L'instruction de la cause de béatification de Bernadette, décédée à Nevers le 16 avril 1879, va nécessiter l’exhumation du corps. Cela se fait en trois temps : septembre 1909, avril 1919 et avril 1925. A la grande surprise des observateurs, le corps de Bernadette est découvert intact. Un véritable mystère qui n'est cependant pas unique au monde. La science et la médecine émettent des hypothèses.

Depuis le 3 août 1925, le corps de Bernadette repose dans une châsse de verre située dans la chapelle de l'ancien couvent Saint-Gildard, à Nevers. Le site est celui de la maison-mère des Soeurs de la Charité, appelée maintenant "Espace-Bernadette-Soubirous-Nevers". Sur le visage et sur les mains de Bernadette ont été déposés de très fins masques de cire.
...................

@ +

18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous 175602 ma bonne amie ! Impressionnant en effet !!!

J'aimerais connaître la réaction de nos frères musulmans devant ce miracle de la conservation des corps de certains saints !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous EmptyVen 23 Mar 2012, 10:22

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Bonjour Ami Pinson !

...................

@ +

18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous 175602 ma bonne amie ! Impressionnant en effet !!!

J'aimerais connaître la réaction de nos frères musulmans devant ce miracle de la conservation des corps de certains saints !

Bonjour mon ami Pinson !!!! Very Happy heureuse de te lire.

Tu peux ouvrir un sujet si tu le désire dans la section "Islam-Chrétien" !

flower
pinson

pinson

MessageSujet: Re: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous EmptyLun 26 Mar 2012, 21:12

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Bonjour mon ami Pinson !!!! Very Happy heureuse de te lire.

Tu peux ouvrir un sujet si tu le désire dans la section "Islam-Chrétien" !

flower

oh non !! Fais-le, mon amie Rosedumatin : je ne saurais pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous   18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous Empty

18 février fête de Sainte Bernadette Soubirous
Page 1 sur 1