Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 Empty
MessageSujet: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 23 Fév 2012, 08:09

Rappel du premier message :

Cet essai très modeste, et qui date déjà de quelques années, commence ainsi :

Cette question, nous allons essayer, dans ces modestes lignes, d’y répondre en pensant à nos amis nouvellement convertis à l’Islam et tellement certains de la divinité du texte coranique. Car la question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14) ?

Donc, cet essai ne s'adresse pas aux Musulmans, et n'est pas une tentative de prosélytisme acharné. Il s'adresse aux jeunes Chrétiens tentés par la conversion à l'Islam, conversion que moi-même ai vécue et dont je suis revenu !

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 10 Fév 2013, 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 09:16

sabira a écrit:

Al-Maidah 5.60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C'est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»
chère Sabira, trouves tu logique que Dieu maudisse sa propre création ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 10:26

rosarum a écrit:
sabira a écrit:

Al-Maidah 5.60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C'est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»
chère Sabira, trouves tu logique que Dieu maudisse sa propre création ?

Il fallait demander si ce maudisse-ment est venu avant qu'il rejettent la parole de l'éternel ou après ?
Dieu avait maudit avant Satan pour avoir rejeté son commandement !pourquoi pas ceux qui ont suivi sa piste .

Sourate 5:
Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. (5-77) Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. (5-78) Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient! (5-79)
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 11:38

pinson a écrit:
jojo a écrit:

je ne vois pas ou il parle de singes répugnants dans la bible ja i chercher et non ..............
justement oui revenon lessaie de mario ................

Pour ceux qui auraient oublié voici le dernier message de mario-franc_lazur :

mario-franc_lazur a écrit:
J'aimerais cependant , avant de passer à la page 17 de l'essai, que l'on revienne aux pages 14, et 15 dans lesquelles j'écris ceci :

Il vous enverra
A qui donc Dieu enverra-t-il son Paraclet ? « A vous ». Il est évident que Jésus ne s’adresse pas aux habitants de La Mecque qui vivront 600 ans après lui. Dans ce cas il aurait dit : « Il leur enverra ». Il s’adresse à ses compagnons, aux onze apôtres (le 12ème vient de sortir car il va trahir son maître) réunis pour un dernier repas la veille de son arrestation. Et il est bien logique que Jésus, qui sait que l’heure de sa Passion et de sa mort est venue, délivre maintenant son testament ultime et promette la venue d’un conseiller, d’un consolateur, d’un défenseur, les onze en auront bien besoin. Et le Paraclet, les apôtres le recevront dans leur cœur 10 jours après la dernière apparition de Jésus et cela nous est raconté par l’auteur du 3ème évangile, Luc, dans le 2ème chapitre des Actes des apôtres : « Le jour de la Pentecôte étant arrivé, … tous furent remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »

Si cet Esprit de Sagesse n’avait pas envahi à ce moment là leur âme, nul doute que les apôtres n’auraient jamais osé affronter leurs frères israélites pour leur affirmer que ce Jésus, que tout le monde avait vu cloué sur une croix, était vivant, ressuscité d’entre les morts, et qu’ils l’avaient touché, lui avaient parlé, avaient mangé avec lui et cela à plusieurs reprises pendant 40 jours.

Nous pouvons donc conclure sans hésitation que Jésus annonçait bien la venue de l’Esprit sur ses apôtres et non pas la venue d’un prophète 600 ans plus tard. D’ailleurs comment imaginer que Dieu aurait laissé orphelins, sans consolation ni soutien, sans défenseur ni aide intellectuelle et morale, les apôtres de Jésus qui allaient devoir, au lendemain de sa dernière apparition, annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection et affronter la colère des incrédules et cela jusqu’au martyre et jusqu’à la mort.
PAIX
Merci cher pinson de nous le rappeler .
-------
Il y a une impasse dans compréhension pour celui qui veut à tout prix nous forcer à croire que le consolateur est le Saint Esprit !
En effet dans l'évangile de Luc nous assistons à la première manifestation du saint esprit :
"3.22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection"
C'est toujours ce même saint esprit qui est à l'origine pour que Jésus accomplisse ses miracles, et c'est ce qu'affirme Mathieu :
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Et aussi LUC
11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12 20.21
13 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
14 20.22
15 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Donc le saint esprit qui est avec Jésus depuis son baptême peut être reçu par d'autres comme jésus l'a reçu .

(*)Doigt de dieu, esprit divin, saint esprit veulent designer le même personnage.

"Un autre consolateur",ne peut être le saint esprit que nous avons vu ,et que Jésus promet aux chrétiens"
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:43

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

PAIX
-------
Il y a une impasse dans compréhension pour celui qui veut à tout prix nous forcer à croire que le consolateur est le Saint Esprit !
En effet dans l'évangile de Luc nous assistons à la première manifestation du saint esprit :
"3.22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection"
C'est toujours ce même saint esprit qui est à l'origine pour que Jésus accomplisse ses miracles, et c'est ce qu'affirme Mathieu :
12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Et aussi LUC
11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12 20.21
13 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
14 20.22
Donc le saint esprit qui est avec Jésus depuis son baptême peut être reçu par d'autres comme jésus l'a reçu .

(*)Doigt de dieu, esprit divin, saint esprit veulent designer le même personnage.

"Un autre consolateur",ne peut être le saint esprit que nous avons vu ,et que Jésus promet aux chrétiens"

je viens de t'envoyer un message cher ASTHAR le vois-tu ou pas?
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:59

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

PAIX
-------
Et aussi LUC
12 20.21
14 20.22

mon cher ashtar mario a tout a fait raison sur lesprit saint !!
et dans son essais il nous a tres bien expliquer que le consolateur est lesprit saint
oyoyoyye ayayayyye , cher ashtar regarde mon oppignion :
je vais mettre mon idée entre parenthese apres quelques verset!

Jean 14:15-23

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
((un etre humain ne peut pas etre a linterieur dun autre ))
((un etre humain on peu le voir))

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

((se que je veut dire mon cher ashtar sé que mohammed n epeut pas etre le consolateur !,
a moin je me trompe des musulmans me dises que sé mohammed..........))
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 16:52

la suite sur le consolateur :

Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit: "Paix à vous !" Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté.

Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur. Il leur dit alors, de nouveau:

"Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."

Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit:

"Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."

(Jean 20, 19-23)

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 17:05

conclusion ,
jésus avais promis lesprit saint a ses apotres
et il est revenu leur montrer les troue dans ses mains et son coter .

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

lesprit saint est venu 40 jours apres que jesus est rescusiter ,
il ne pouvais pas laiser ses apotres attendre 500 ans et plus un autre consolateur .........
Roger76

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en !    Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 18:53

Citation :
Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. (5-77) Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. (5-78) Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient! (5-79)

Selon le texte coranique officiel David et Jésus représentent, mais loin derrière Moïse, le plus grand accomplissement du prophétisme juif en gloire temporelle et spirituelle.
La malédiction est utilisée ici dans son sens original d’être chassé au loin de la Clémence Divine comme l’avait été Iblis pour désobéissance : David et Jésus auraient donc prévenu les juifs que leur transgression mériterait le châtiment Divin qui s’abattrait bientôt sur eux s’ils ne corrigeaient pas leur comportement. L’époque de David et Salomon et celle de Jésus furent en effet suivies d’une grande affliction qui frappa les juifs.
Ce thème de l’annonce par leurs prophètes du châtiment des peuples transgresseurs est renouvelé tout au long du texte coranique.
Et bien d’autres prophètes bibliques ont "prédit" aux juifs un châtiment s’ils ne s’amendaient pas. "Prédiction" appuyée sur la connaissance du passé, et la croyance que les calamités frappant un peuple sont une sanction divine pour leur insoumission…
Les juifs ont en effet été bien plus souvent et durablement dans l’affliction que dans la gloire, si seulement le mythique grand royaume de David a eu une réalité historique.

Mais qui donc Jésus aurait "maudit" ? Alors que le coran lui reproche justement le pardon des péchés? Dans lequel des Evangiles canoniques ? Et à quel titre l’aurait-il fait ?
Et que vient faire dans ce verset le roi David, qui n’était en rien un prophète biblique mais un Roi ? Où et quand le Roi David aurait "maudit" son peuple ?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:07

Roger76 a écrit:
Citation :

Selon le texte coranique officiel David et Jésus représentent, mais loin derrière Moïse, le plus grand accomplissement du prophétisme juif en gloire temporelle et spirituelle.
La malédiction est utilisée ici dans son sens original d’être chassé au loin de la Clémence Divine comme l’avait été Iblis pour désobéissance : David et Jésus auraient donc prévenu les juifs que leur transgression mériterait le châtiment Divin qui s’abattrait bientôt sur eux s’ils ne corrigeaient pas leur comportement. L’époque de David et Salomon et celle de Jésus furent en effet suivies d’une grande affliction qui frappa les juifs.
Ce thème de l’annonce par leurs prophètes du châtiment des peuples transgresseurs est renouvelé tout au long du texte coranique.
Et bien d’autres prophètes bibliques ont "prédit" aux juifs un châtiment s’ils ne s’amendaient pas. "Prédiction" appuyée sur la connaissance du passé, et la croyance que les calamités frappant un peuple sont une sanction divine pour leur insoumission…
Les juifs ont en effet été bien plus souvent et durablement dans l’affliction que dans la gloire, si seulement le mythique grand royaume de David a eu une réalité historique.

Mais qui donc Jésus aurait "maudit" ? Alors que le coran lui reproche justement le pardon des péchés? Dans lequel des Evangiles canoniques ? Et à quel titre l’aurait-il fait ?
Et que vient faire dans ce verset le roi David, qui n’était en rien un prophète biblique mais un Roi ? Où et quand le Roi David aurait "maudit" son peuple ?

cher roger ,

tres bonne question ,
moi aussi je ne comprend pas ces versets ........
titou

titou

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:52

Cette question, nous allons essayer, dans ces modestes lignes, d’y répondre en pensant à nos amis nouvellement convertis à l’Islam et tellement certains de la divinité du texte coranique. Car la question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14) ?

Donc, cet essai ne s'adresse pas aux Musulmans, et n'est pas une tentative de prosélytisme acharné. Il s'adresse aux jeunes Chrétiens tentés par la conversion à l'Islam, conversion que moi-même ai vécue et dont je suis revenu !

Assalam

le Verbe de Dieu --> c'est la révélation.

Cette révélation --> descend sur l'homme, dans son centre (dans sa chair chez les chrétiens)

Le dernier Prophète Mohammed saws a reçu cette révélation également, en Lui (dans sa chair chez les chrétiens)

Le Verbe de Dieu descend d'abord sur le Prophète, à l'intérieur de lui (dans sa chair chez les chrétiens)

Ce n'est donc pas Dieu qui s'incarne en l'homme en Islam mais la révélation qui descend à l'intérieur de l'homme.

Cette révélation est descendue sur différents Prophètes

Voilà l'Islam

Bonne soirée
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2012, 20:27

titou a écrit:

Assalam

Cette révélation --> descend sur l'homme, dans son centre (dans sa chair chez les chrétiens)

Le dernier Prophète Mohammed saws a reçu cette révélation également, en Lui (dans sa chair chez les chrétiens)

Le Verbe de Dieu descend d'abord sur le Prophète, à l'intérieur de lui (dans sa chair chez les chrétiens)

Ce n'est donc pas Dieu qui s'incarne en l'homme en Islam mais la révélation qui descend à l'intérieur de l'homme.

Voilà l'Islam

Bonne soirée

chere titou ,

je comprend mieu votre point de vue
interessant ton explication............
bonne veiller
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 14:55

jojo a écrit:
conclusion ,
jésus avais promis lesprit saint a ses apotres
et il est revenu leur montrer les troue dans ses mains et son coter .

u14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)

u14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)

u14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)

u14:17 - "...et ne le connait point" (un être humain est connu des autres)

u14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)

lesprit saint est venu 40 jours apres que jesus est rescusiter ,
il ne pouvais pas laiser ses apotres attendre 500 ans et plus un autre consolateur .........

alors on peu voir les texte que je vous est apporter
selon ma religion catholique le consolateur
est lesprit saint et ne peut pas etre un homme comme (mohammed )
et je suis toute avec mario pour son essaie sur le (paraclet )

amicalement
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 15:20

titou a écrit:

Assalam

Voilà l'Islam

Bonne soirée

merci titou, c'est intéressant mais cela me semble difficilement applicable au cas de Moise et Mohamed qui selon la tradition ont tous deux reçus une révélation "de l'extérieur".
( Yahve pour l'un et l'ange Gabriel pour l'autre)
salem

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 15:25

Citation :
Jojo a écrit :
et je suis toute avec mario pour son essaie sur le (paraclet

alors cela merite un petit commentaire ! pourquoi donc le paraclet est esprit - saint et non un HOMME ??
quels sont tes arguments ( en se basant sur l'evangile et rien que sur l'evangile ) ??
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 15:31

[quote="salem"]
Citation :
Jojo a écrit :
et je suis toute avec mario pour son essaie sur le (paraclet [/quote

alors cela merite un petit commentaire ! pourquoi donc le paraclet est esprit - saint et non un HOMME ??
quels sont tes arguments ( en se basant sur l'evangile et rien que sur l'evangile ) ??

cher salem ,

parce que la bible en témoigne , jai donner mes explication plus haut
sé le mieu que je puisse faire cher salem .
salem

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 15:59

Citation :
Jojo a écrit :
et je suis toute avec mario pour son essaie sur le (paraclet

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 16:02

[quote="salem"]
Citation :
Jojo a écrit :
et je suis toute avec mario pour son essaie sur le (paraclet [/quote

cher salem tu me reposte deux fois la meme chose ,
je ne peut rien te dire de plus !
mohammed est venu 550 ans environs apres jesus , il naurais pas laisser les apotres attendre
si longtemps pour recevoir lesprit saint!
regardons plus haut mes explication sur lesprit saint relis doucement .

bonne journée
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 16:16

mario nous pose une question plus haut !!

le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14) ?

ce que je trouve étrange e repondant honnetement a cette question :
dans la bible les versets parle comme ceci :

J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

alors jesus est de ses descendans : noé , isaac , jacob , moise ..........
alors abraham est ni juif ni arabe , mais isaac est juif !

et dans le coran :
Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

cher salem jai une question :

mohammed est til descendants de ismaeel !

sé se que je voulais parler sur la question de mario cher salem .........
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 17:52

[quote="jojo"]
salem a écrit:

cher salem tu me reposte deux fois la meme chose ,
je ne peut rien te dire de plus !
mohammed est venu 550 ans environs apres jesus , il naurais pas laisser les apotres attendre
si longtemps pour recevoir lesprit saint!
regardons plus haut mes explication sur lesprit saint relis doucement .

bonne journée

il suffit d'ouvrir et de lire l'évangile de Jean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Mohamed est t il demeuré éternellement avec nous ?

14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Mohamed a t'il fait cela ?

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

c'est le verset que les musulmans citent généralement pour prétendre que Jesus aurait annoncé Mohamed mais ils "oublient" les autres study

sabira

sabira

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:48

rosarum a écrit:

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Oui, pas son corps bien sûr mais il est toujours dans nos coeur, et ses actes sont toujours avec nous (la Sunnah)

rosarum a écrit:

14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Mohammed (SB sur lui) nous a bien rappelé ce que Dieu a enseigné précédemment.
Pour le deuxième verset, si c'est Jésus (SB sur lui) qui parle, Mohammed (SB sur lui) a bien rendu témoignage comme quoi il n'était pas Dieu.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:53

chere sabira ,

pour nous mohammed nest pas venu témoigner de jesus ,
parce quil ne parle pas de la crusifiction et la resurection ........
ce sont des point central tres important parce que pour nous la résurection d jesus
est tres importante ........
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:10

sabira a écrit:
rosarum a écrit:

Oui, pas son corps bien sûr mais il est toujours dans nos coeur, et ses actes sont toujours avec nous (la Sunnah)

oui mais n'importe quel être que tu as aimé est toujours dans ton coeur et les actes de n'importe quel personnage célèbre sont toujours avec nous (dans les livres d'histoire)

Citation :
rosarum a écrit:

pas vraiment car si tu compares la bible et le coran, il y a des divergences importantes.

Citation :
Pour le deuxième verset, si c'est Jésus (SB sur lui) qui parle, Mohammed (SB sur lui) a bien rendu témoignage comme quoi il n'était pas Dieu.

tout dépend de ce que veut dire "rendre témoignage" de Jesus. (il faudrait poser la question aux chrétiens)

dans son Evangile, Jean rend témoignage qu'il est "fils de Dieu"

1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

et Jesus dit aussi que ce n'est pas d'un homme qu'il attend un témoignage

2.24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
2.25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.

5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
5.33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
5.34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.

titou

titou

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:19

rosarum a écrit:
titou a écrit:

Assalam

Voilà l'Islam

Bonne soirée

merci titou, c'est intéressant mais cela me semble difficilement applicable au cas de Moise et Mohamed qui selon la tradition ont tous deux reçus une révélation "de l'extérieur".

La revelation descend toujours individuellement. Elle n'est donc jamais extérieure autrement tout le monde pourrait en bénéficier.

L'esprit descend toujours d'abord dans le coeur dans la 1er phase.

La revelation relève du monde de l'esprit.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:23

rosarum a écrit:
sabira a écrit:

oui mais n'importe quel être que tu as aimé est toujours dans ton coeur et les actes de n'importe quel personnage célèbre sont toujours avec nous (dans les livres d'histoire)

Citation :

pas vraiment car si tu compares la bible et le coran, il y a des divergences importantes.

Citation :

tout dépend de ce que veut dire "rendre témoignage" de Jesus. (il faudrait poser la question aux chrétiens)

dans son Evangile, Jean rend témoignage qu'il est "fils de Dieu"

1.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

et Jesus dit aussi que ce n'est pas d'un homme qu'il attend un témoignage

2.24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
2.25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.

5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
5.33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
5.34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.

chere rosarum ,

tu la tres exprimer pour ma part je suis daccord avec tes explications ........
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:44

titou a écrit:
rosarum a écrit:

La revelation descend toujours individuellement. Elle n'est donc jamais extérieure autrement tout le monde pourrait en bénéficier.

la révélation du mont Sinaï et de la grotte de Hira sont donc pour toi des mythes destinés à expliquer à des hommes ordinaires et sous une forme compréhensible pour eux ce que Moise et Mohamed ont reçu ?
titou

titou

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2012, 22:20

rosarum a écrit:
titou a écrit:

la révélation du mont Sinaï et de la grotte de Hira sont donc pour toi des mythes destinés à expliquer à des hommes ordinaires et sous une forme compréhensible pour eux ce que Moise et Mohamed ont reçu ?

Si par mythique, tu entends un récit non véridique, alors non. Je crois avec certitude qu'ils ont reçu la révélation (Jésus, Moise, et Mohammed saws).

Et oui c'est un modèle destiné aux hommes ordinaires afin qu'ils suivent la même voie qui mènent à la délivrance.

Si nous n'avions pas des modèles de ce type, notre horizon serait bien plus fermé (incapable de concevoir la possibilité d'une vie non ordinaire). Une fois que s'ouvre cette horizon, c'est l'ambition spirituelle (la motivation et l'espoir) qui surgit, puis les efforts violents visant la purification intérieure, puis les grâces celestes qui commencent à devenir visibles et qui donnent la force et le courage de persévérer ...Cette voie n'est pas destinée aux tièdes ... mais aux violents (comme le dit l'évangile) c'est à dire des gens dont l'aspiration intérieure démolit tous les obstacles (l'orgueil, etc) qui se présentent entre eux et Dieu swt.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 12:45

titou a écrit:

Si par mythique, tu entends un récit non véridique, alors non. Je crois avec certitude qu'ils ont reçu la révélation (Jésus, Moise, et Mohammed saws).

Et oui c'est un modèle destiné aux hommes ordinaires afin qu'ils suivent la même voie qui mènent à la délivrance.

Si nous n'avions pas des modèles de ce type, notre horizon serait bien plus fermé (incapable de concevoir la possibilité d'une vie non ordinaire). Une fois que s'ouvre cette horizon, c'est l'ambition spirituelle (la motivation et l'espoir) qui surgit, puis les efforts violents visant la purification intérieure, puis les grâces celestes qui commencent à devenir visibles et qui donnent la force et le courage de persévérer ...Cette voie n'est pas destinée aux tièdes ... mais aux violents (comme le dit l'évangile) c'est à dire des gens dont l'aspiration intérieure démolit tous les obstacles (l'orgueil, etc) qui se présentent entre eux et Dieu swt.

Comme c'est bien et justement dit !!! Ne serais-tu pas chrétienne, ma chère TITOU ???
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en !    Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:56

J’avais écrit :
Citation :
Là il ne s’agit pas de "récit mythique" mais du "mythique grand royaume de David".
Car le roi David est justement le plus ancien des personnages bibliques dont les archéologues ont, tout récemment, trouvé une trace écrite venant d’une source extérieure aux écrits bibliques,
Certains prétendent même avoir retrouvé les ruines de son palais et celles du temple.
Mais une majorité objecte que du temps des réputés David et Salomon il n’y avait dans toute cette région que des cités-états de petite taille, qui ont laissé de nombreux écrits, mais aucun de ces écrits ne fait mention d’un "grand royaume" ni de David ni de Salomon.
Du moins grand par la taille et la puissance...
Cette inscription d’un roi David correspond-t-elle au Grand Roi de la Bible et à son grand royaume ? Rien n'est assuré.

Et il importe de voir que les écrits bibliques ont été consignés alors que le peuple était en exil : le retour à la Terre Promise (avec le soutien de YHWH ou d’Elohim selon les groupes d’auteurs) est un refrain mobilisateur pour le peuple juif (c’est toujours d’actualité) et qu’en effet David et Salomon, embellis par le mythe du Roi des Juifs, sont des modèles du Messie attendu : un Roi de justice représentant Dieu sur Terre venant les libérer de l’esclavage de l’occupation ou de l’exil pour restaurer la splendeur passée.
Cette splendeur du grand Royaume de David et Salomon a-t-elle jamais existé ?
Qu'importe, tu as bien raison titou ces grandes figures sont bien des modèles de vie, et c'est bien de nos propres enfermements qu'il faut nous libérer.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:52

Il vous enverra
A qui donc Dieu enverra-t-il son Paraclet ? « A vous ». Il est évident que Jésus ne s’adresse pas aux habitants de La Mecque qui vivront 600 ans après lui. Dans ce cas il aurait dit : « Il leur enverra ». Il s’adresse à ses compagnons, aux onze apôtres (le 12ème vient de sortir car il va trahir son maître) réunis pour un dernier repas la veille de son arrestation. Et il est bien logique que Jésus, qui sait que l’heure de sa Passion et de sa mort est venue, délivre maintenant son testament ultime et promette la venue d’un conseiller, d’un consolateur, d’un défenseur, les onze en auront bien besoin. Et le Paraclet, les apôtres le recevront dans leur cœur 10 jours après la dernière apparition de Jésus et cela nous est raconté par l’auteur du 3ème évangile, Luc, dans le 2ème chapitre des Actes des apôtres : « Le jour de la Pentecôte étant arrivé, … tous furent remplis de l’Esprit Saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »

A cet argument nul n'a encore répondu, il me semble...."Il VOUS enverra"....

Si cet Esprit de Sagesse n’avait pas envahi à ce moment là leur âme, nul doute que les apôtres n’auraient jamais osé affronter leurs frères israélites pour leur affirmer que ce Jésus, que tout le monde avait vu cloué sur une croix, était vivant, ressuscité d’entre les morts, et qu’ils l’avaient touché, lui avaient parlé, avaient mangé avec lui et cela à plusieurs reprises pendant 40 jours.

Paraclet = Esprit de Sagesse, Esprit de Vérité, >>>> Il ne s'agit donc pas d'un humain, mais d'un Avocat semblable à Jésus ( "un autre Paraclet"), c'est-à-dire DIVIN....

Nous pouvons donc conclure sans hésitation que Jésus annonçait bien la venue de l’Esprit sur ses apôtres et non pas la venue d’un prophète 600 ans plus tard. D’ailleurs comment imaginer que Dieu aurait laissé orphelins, sans consolation ni soutien, sans défenseur ni aide intellectuelle et morale, les apôtres de Jésus qui allaient devoir, au lendemain de sa dernière apparition, annoncer la Bonne Nouvelle de sa résurrection et affronter la colère des incrédules et cela jusqu’au martyre et jusqu’à la mort.

Personne non plus ne s'est inquiété de cet argument !!!

Fraternellement
Clean_Hassen

Clean_Hassen

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:25

Il vous enverra
A qui donc Dieu enverra-t-il son Paraclet ? « A vous ». Il est évident que Jésus ne s’adresse pas aux habitants de La Mecque qui vivront 600 ans après lui. Dans ce cas il aurait dit : « Il leur enverra ».

Mon cher Mario-franc_lazur,

Tu sembles oublier d’autres versets où il est dit « vous » bien que les auditeurs ne soient pas témoins de l’évènement annoncé. Dans le discours adressé aux chefs des prêtres, au conseil des anciens et aux membres du concile, Matthieu a enregistré : « Mais je vous le déclare dès maintenant, vous verrez le fils de l'homme siégeant à la droite de Dieu puissant, vous le verrez aussi venir sur les nuages du ciel.»} (Matthieu 26/64).

Les auditeurs de cette annonce l’ont-ils vu venir sur les nuages du ciel ? Ou bien sont-ils morts avant même que cet évènement n'advienne ?

Idem ici :

« Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du fils de l'homme.»}(Jean 1/51)

On a donc exactement le même procédé.

L’un n’empêche pas l’autre. Le fait que Jésus parle du prophète Mohammed (s) dans Jean n’élimine pas l’autre évènement, à savoir la venue de l’Esprit de Sagesse. Tu sais bien que les versets qui parlent du moment où le Saint Esprit s’est présenté aux apôtres est relaté dans les Actes.

Paraclet = Esprit de Sagesse, Esprit de Vérité, >>>> Il ne s'agit donc pas d'un humain, mais d'un Avocat semblable à Jésus ( "un autre Paraclet"), c'est-à-dire DIVIN....

Ce qui est troublant, c’est que le mot paraklêtos ressemble étrangement au mot piroûkletos qui est proche de l’idée de Mohammed ou Ahmed (« celui qui a beaucoup de louange »). Serait-ce dû au hasard ? Jusqu’à quand doit-on utiliser l’argument du « hasard » ? Je croyais que cela était réservé aux gens qui ne croyaient pas en Dieu…

Je ne sais pas si tu connais le grec, mais les mots qui se terminent par « os » désignent des noms. Comme « nikos » lol. Si cela désigne un nom, c’est que ce mot désigne une personne humaine.

Pour ton information, avocat en grec se dit plutôt : sângorus / συνήγορ-ος - dans le sens de défenseur. Dans mon dictionnaire, je vois aussi dikolog-os / δικόλογ-ος dans le sens de orateur judiciaire.

Le Dr Simson, dans son livre Le Saint Esprit ou la force supérieure dit : « Le mot consolateur n'est pas une traduction très précise »

Je ne serais pas étonné que le terme ait été quelque peu modifié. Cela arrive souvent quand on passe d’une langue à une autre. Même dans la Bible. Le nom "Bârabâsse" chez les Protestants devient "Bârâbâ" chez les Catholiques et ainsi, par exemple (le Messie = Mâchîh) (Chîloûne = Chîloûh). Par ailleurs, Jésus ne s’est pas exprimé en grec (ce qui complique les choses)…

Adwin Jon’s, dans son livre Le début de la religion chrétienne reconnaît que le sens de pâraqlîte signifie Mohammed. Troublé par ce constat qui remettrait en cause ses croyances, il n’a pas pu s’empêcher de faire cette remarque :

« Après l'apparition de l'Islam, les copistes chrétiens ont introduit ce mot dans l'Evangile de Jean, par ignorance et sous l'effet de la culture religieuse musulmane »

Je dirais ceci :

1) Si ce qu’il dit est vrai, cela remet en cause l’authenticité de la Bible. Quels autres mots ont été ajoutés par les copistes ? Comment le savoir ?

2) Si son affirmation est fausse, cela veut dire que le mot en question (dont il reconnaît le sens) se trouvait bien avant l’avènement de l’islam et, par conséquent, tous les chrétiens devraient suivre ce nouveau et dernier prophète (Mohammed)

Fraternellement

Certains étaient soutenus par Dieu et d’autres étaient dans l’égarement à cause de leurs actes. Pourquoi Dieu délaisserait-Il ceux qui ont cru en Lui et en Jésus ? La règle de survie est clairement établie dans Jean où Jésus dit :

Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
(Jean 6:35)

Cependant, il fallait juste s'assurer de suivre la bonne voie et ne pas proférer des mensonges à l'encontre de Jésus. Ceux qui ont été sauvés sont ceux qui ont persévéré à croire en un Dieu unique (il y a eu des mouvement dès les premiers siècles qui croyaient en cela). Si tu t'étonnes que cette hypothèse sous-entend qu'il y avait beaucoup de gens égarés (Seul Dieu le sait), la Bible donne la réponse :

Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus
(Matthieu 22:14)

Il y a des chrétiens qui croyaient en un Dieu unique et rejetaient les fausses croyances comme la trinité (ils n'ont pas attendu l'Islam - donc Dieu ne les a pas délaissés). Les conciles ont aggravé la situation en excommuniant des vrais monothéistes comme Arius et ses partisans.

Donc les véritables chrétiens, il y en avait mais de moins en moins jusqu’à l’avènement de l’Islam qui est venu réhabiliter la vérité au sujet de Jésus. Il y a encore beaucoup de choses que je pourrais dire par rapport au Paraclet. Mais je te laisse déjà le soin de répondre à cela si tu en as envie.

J'invite tout le monde à relire le passage dans Jean et d’imaginer que Jésus parle de Mohammed. Vous verrez qu’il s’agit bien d’un humain et non pas d’un Saint Esprit. Tous les verbes ne peuvent s’appliquer qu’à un humain : « dire », « prouver »…

Dernière édition par Clean_Hassen le Jeu 19 Avr 2012, 23:09, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:35

cher clean_hassen

vous aver dit :

Adwin Jon’s, dans son livre Le début de la religion chrétienne reconnaît que le sens de pâraqlîte signifie Mohammed. Troublé par ce constat qui remettrait en cause ses croyances, il n’a pas pu s’empêcher de faire cette remarque :

« Après l'apparition de l'Islam, les copistes chrétiens ont introduit ce mot dans l'Evangile de Jean, par ignorance et sous l'effet de la culture religieuse musulmane »

Je dirais ceci :

1) Si ce qu’il dit est vrai, cela remet en cause l’authenticité de la Bible. Quels autres mots ont été ajoutés par les copistes ? Comment le savoir ?

2) Si son affirmation est fausse, cela veut dire que le mot en question (dont il reconnaît le sens) se trouvait bien avant l’avènement de l’islam et, par conséquent, tous les chrétiens devraient suivre ce nouveau et dernier prophète (Mohammed)

justement cher clean_hassen ceci reste seulemnt des supposition
sans preuves ,
mais pour se qui est du grec , je vais laisser faire mario ..........il si connait beaucoup plus que moi ........

bonne veiller
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:07

Clean_Hassen a écrit:
Il vous enverra
A qui donc Dieu enverra-t-il son Paraclet ? « A vous ». Il est évident que Jésus ne s’adresse pas aux habitants de La Mecque qui vivront 600 ans après lui. Dans ce cas il aurait dit : « Il leur enverra ».

Mon cher Mario-franc_lazur,

Tu sembles oublier d’autres versets où il est dit « vous » bien que les auditeurs ne soient pas témoins de l’évènement annoncé. Dans le discours adressé aux chefs des prêtres, au conseil des anciens et aux membres du concile, Matthieu a enregistré : « Mais je vous le déclare dès maintenant, vous verrez le fils de l'homme siégeant à la droite de Dieu puissant, vous le verrez aussi venir sur les nuages du ciel.»} (Matthieu 26/64).

Les auditeurs de cette annonce l’ont-ils vu venir sur les nuages du ciel ? Ou bien sont-ils morts avant même que cet évènement n'advienne ?

Idem ici :

« Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du fils de l'homme.»}(Jean 1/51)

On a donc exactement le même procédé.

L’un n’empêche pas l’autre. Le fait que Jésus parle du prophète Mohammed (s) dans Jean n’élimine pas l’autre évènement, à savoir la venue de l’Esprit de Sagesse. Tu sais bien que les versets qui parlent du moment où le Saint Esprit s’est présenté aux apôtres est relaté dans les Actes.

Ce qui est troublant, c’est que le mot paraklêtos ressemble étrangement au mot piroûkletos qui est proche de l’idée de Mohammed ou Ahmed (« celui qui a beaucoup de louange »). Serait-ce dû au hasard ? Jusqu’à quand doit-on utiliser l’argument du « hasard » ? Je croyais que cela était réservé aux gens qui ne croyaient pas en Dieu…

Je ne sais pas si tu connais le grec, mais les mots qui se terminent par « os » désignent des noms. Comme « nikos » lol. Si cela désigne un nom, c’est que ce mot désigne une personne humaine.

Pour ton information, avocat en grec se dit plutôt : sângorus

Le Dr Simson, dans son livre Le Saint Esprit ou la force supérieure dit : « Le mot consolateur n'est pas une traduction très précise »

Je ne serais pas étonné que le terme ait été quelque peu modifié. Cela arrive souvent quand on passe d’une langue à une autre. Même dans la Bible. Le nom "Bârabâsse" chez les Protestants devient "Bârâbâ" chez les Catholiques et ainsi, par exemple (le Messie = Mâchîh) (Chîloûne = Chîloûh). Par ailleurs, Jésus ne s’est pas exprimé en grec (ce qui complique les choses)…

Je dirais ceci :

Fraternellement

Certains étaient soutenus par Dieu et d’autres étaient dans l’égarement à cause de leurs actes. Pourquoi Dieu délaisserait-Il ceux qui ont cru en Lui et en Jésus ? La règle de survie est clairement établie dans Jean où Jésus dit :

Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
(Jean 6:35)

Cependant, il fallait juste s'assurer de suivre la bonne voie et ne pas proférer des mensonges à l'encontre de Jésus. Ceux qui ont été sauvés sont ceux qui ont persévéré à croire en un Dieu unique (il y a eu des mouvement dès les premiers siècles qui croyaient en cela). Si tu t'étonnes que cette hypothèse sous-entend qu'il y avait beaucoup de gens égarés (Seul Dieu le sait), la Bible donne la réponse :

Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus
(Matthieu 22:14)

Il y a des chrétiens qui croyaient en un Dieu unique et rejetaient les fausses croyances comme la trinité (ils n'ont pas attendu l'Islam - donc Dieu ne les a pas délaissés). Les conciles ont aggravé la situation en excommuniant des vrais monothéistes comme Arius et ses partisans.

Donc les véritables chrétiens, il y en avait mais de moins en moins jusqu’à l’avènement de l’Islam qui est venu réhabiliter la vérité au sujet de Jésus. Il y a encore beaucoup de choses que je pourrais dire par rapport au Paraclet. Mais je te laisse déjà le soin de répondre à cela si tu en as envie.

J'invite tout le monde à relire le passage dans Jean et d’imaginer que Jésus parle de Mohammed. Vous verrez qu’il s’agit bien d’un humain et non pas d’un Saint Esprit. Tous les verbes ne peuvent s’appliquer qu’à un humain : « dire », « prouver »…

Hummmm!le "shibanni" est très fort!fais très attention mon cher Mario,tu as du lourd en face de toi!

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 2129354088 mon cher "Clean_Hassen"!Pour cette remarquable réponse et Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 109169 à toi.

Clean_Hassen

Clean_Hassen

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:23

Averroes a écrit:

Hummmm!le "shibanni" est très fort!fais très attention mon cher Mario,tu as du lourd en face de toi!

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 2129354088 mon cher "Clean_Hassen"!Pour cette remarquable réponse et Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 109169 à toi.

Tu m'as fait rire en m'appelant Shibâni ! J'ai 27 ans mon frère :)

Merci mais tu n'as rien vu encore lol. Je lui réservé encore des surprises.

Spoiler:

Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:30

Clean_Hassen a écrit:
Averroes a écrit:

Tu m'as fait rire en m'appelant Shibâni ! J'ai 27 ans mon frère :)

Merci mais tu n'as rien vu encore lol. Je lui réservé encore des surprises.

Spoiler:

Non au contraire,je trouve que ton avatar est vraiment sublime,garde,le s-il-te plaît,il me rappelle qu'on peut vieillir et être beau comme ce "shibanni"!A moins que tu ne trouve qu'il est contraire à ton tempérament alors à ce moment ne tiens plus compte de ma requette!

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 109169

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:44

Clean_Hassen a écrit:

cela me parait difficile pour ce verset :

comment un humain pourrait rester éternellement avec nous ?
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:55

rosarum a écrit:
Clean_Hassen a écrit:

Par son enseignement.

Amicalement.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:00

Averroes a écrit:

rosarum a écrit:

Par son enseignement.

Amicalement.

cher averroes pour mon avis a moi ,

enseignement ne peut pas etre le consolateur ...............
le consolateur est lesprit saint , que jesus a souffler sur ses apotres ,
il est revenu tel que promis apres la resurection .......
et que lon recois au bapteme ...........

cordialement
Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:12

jojo a écrit:
Averroes a écrit:

Par son enseignement.

Amicalement.

cordialement

Jean
Jn 6:54-Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Jn 6:55-Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Jn 6:56-Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Jn 6:57-De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Jn 6:63-C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

Fraternellement.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:21

Averroes a écrit:

jojo a écrit:

cordialement

Jean
Jn 6:54-Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Jn 6:55-Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Jn 6:57-De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Jn 6:63-C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

Fraternellement.

cher averroes ,

oh ! que si la chair sert a quelques chose ,
il fallais que le fils de lhomme vienne en chair et en sang comme nous ,
, et ressucite le troisieme jour , pour la rémissions des péchés !!
meme quand il fesais des miracle pardonnais au gens directement .........
il a fait glorifier le corps charnel , pour notre resurection
il nous suffit simplement de croire en jésus qui est dieu et dans la triniter !!!!!
et son sang est divins de part le pere , il le santifie au dernier repas (la cene)
source :la bible

fraternellement
Clean_Hassen

Clean_Hassen

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:25

rosarum a écrit:

Compare avec ce verset :

Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
(Jean 8:37)

Et ce verset :

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
(Jean 14:20)

Ce n'est pas en vous de manière physique, mais plutôt spirituelle. Cette notion revient souvent dans la Bible. Cela a en quelque sorte le sens de : "si tu aimes une personne, alors elle est en toi".

Jésus qui est un humain dit aussi "je suis en vous". C'est une belle image, une sublime preuve d'amour.

Cela peut également faire allusion au Coran qui n'a jamais changé et qui demeure dans la mémoire de milliers (voire millions) de personnes qui l'apprennent par coeur.

En plus, tu cites un verset qui me rappelle que Jésus dit "un autre" et cela ne peut pas être un autre Saint Esprit car il n'y en a qu'un.

Averroes

Averroes

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:27

jojo a écrit:
Averroes a écrit:

Jean

Fraternellement.

cher averroes ,

oh ! que si la chair sert a quelques chose ,
il fallais que le fils de lhomme vienne en chair et en sang comme nous ,
, et ressucite le troisieme jour , pour la rémissions des péchés !!
meme quand il fesais des miracle pardonnais au gens directement .........
il a fait glorifier le corps charnel , pour notre resurection
il nous suffit simplement de croire en jésus qui est dieu et dans la triniter !!!!!
et son sang est divins de part le pere , il le santifie au dernier repas (la cene)
source :la bible

fraternellement

lol! lol! lol!
elle réfute Jésus!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie   Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie - Page 11 Empty

Le Texte Coranique est-il divin : discutons-en ! 1ère partie
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant