Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'homme a marché sur la lune : les preuves

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 Empty
MessageSujet: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 08:55

Rappel du premier message :

14 mars 2012

À ceux qui doutent encore, et ils sont nombreux, que les astronautes américains aient débarqué sur la Lune dans les années 1970, des clichés pris depuis l’orbite lunaire devraient les plonger dans l'expectative. En effet, des images réalisées par la sonde de la Nasa Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) montrent les sites d’atterrissage des missions Apollo avec une très bonne résolution, ne laissant guère de doute sur la présence d'astronautes.

la suite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 21:53

rosarum a écrit:

"selon vous" veut simplement dire que MOI je n'y crois pas.

je n'y crois pas veut dire : il n'y a pas d'E.T, or , le musulman ne te dira pas : je n'y crois pas, mais te dira : ALLAHOU A3LAM.

mais il se peut qu'un musulman te dira : sa n'existe pas, mais la, il ne parle pas selon le coran, mais il présente sa propre opinion qui n'a rien avoir avec la religion, tout comme il existe des ATHEES qui disent : il n'y pas d'EXTRA TERRESTRE

mais si on veut parler selon l'islam, alors nous dirons : ALLAHOU A3LAM = Dieu seul sait

mais pour le moment, rien n'indique la présence des E.T, et rien n'indique que nous somme seul dans l'univers.

tu va me dire qu'il y'a des indices par ci et par la, je te dit alors : sa reste des indices, et donc pour le moment, : ALLAH A3LAM.

si demain nous décourvrons des E.T, ça ne va pas contredire la FOI DU MUSULMAN, puisque pour nous :

Allah dit : "36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas ! "

sourate YASIN

donc il y'a des choses que Dieu a créer que nous ne savons pas, et meme si on a découvert des choses, il reste d'autres choses qu'on n'a pas encor découvert.

Citation :

Citation :
maintenant, que des E.T existent ou pas, ce n'est pas le probleme, mais le PROBLEME est que : ON NE VA JAMAIS HABITER AILLEUR
je ne vois aucune raison pour laquelle cela n'arriverait pas, même si c'est dans 1000 ans.

tout simplement, la fin du monde est proche.

quand?

on ne sais pas, mais elle est proche
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 17:51

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
Mon cher Rosarum je ne crois absolument pas que l'homme soit aller sur la Lune.

Mon cher Enutrof, pourquoi crois-tu que l'homme n'a jamais marché sur la lune?
Tu crois qu'on nous a trompé? Qu'on nous a fait des photomontages? Dans quel but selon toi?

Que Dieu soit notre guide

Je crois ma chère Sabira que quand on se donne 20 ans pour faire ce qui officiellement a déja été fait il y a 40 ans avec une technologie bien moins bonne qu'aujourd'hui, c'est qu'il y un souci quelque part. Wink

Avec "Hollywood" il faut s'attendre à tout scratch

Dieu te guide chère Sabira :)

Quand tu met ton pied sur une crotte de chien pour te donner raison que tu n'as pas pu marcher dessus tu va dire je n'ai pas marché dedans.

Ton fantasme de ne pas y croire fait rigoler tous les forumeurs.
on aurait du t'y envoyer .

Répéter plusieurs fois de suites ce que tu crois une mise en scène c'est vraiment pas sérieux.
Au passage l’Amérique n'existe pas , personne encore ne l'a découverte.
Existes-tu toi même?
Encore faudrait-il que la glace existe pour refléter ton visage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:44

ChrisLam a écrit:

Quand tu met ton pied sur une crotte de chien pour te donner raison que tu n'as pas pu marcher dessus tu va dire je n'ai pas marché dedans.

Ton fantasme de ne pas y croire fait rigoler tous les forumeurs.
on aurait du t'y envoyer .

Répéter plusieurs fois de suites ce que tu crois une mise en scène c'est vraiment pas sérieux.

Quand on vit dans un pays qui pense que marcher sur une crotte porte bonheur ( Neutral ), on évite ce genre de réflexion à ceux qui vous laisse ce bonheur Wink

ChrisLam a écrit:

Existes-tu toi même?
Encore faudrait-il que la glace existe pour refléter ton visage.

"Etre c'est percevoir ou être perçu"
George Berkeley
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 19:44

Enutrof a écrit:
sabira a écrit:
Enutrof a écrit:
Mon cher Rosarum je ne crois absolument pas que l'homme soit aller sur la Lune.

Mon cher Enutrof, pourquoi crois-tu que l'homme n'a jamais marché sur la lune?
Tu crois qu'on nous a trompé? Qu'on nous a fait des photomontages? Dans quel but selon toi?

Que Dieu soit notre guide

Je crois ma chère Sabira que quand on se donne 20 ans pour faire ce qui officiellement a déja été fait il y a 40 ans avec une technologie bien moins bonne qu'aujourd'hui, c'est qu'il y un souci quelque part. Wink

Avec "Hollywood" il faut s'attendre à tout scratch

Dieu te guide chère Sabira :)

Le contribuable américains a payé sans broncher quant-on sait que les contrôles du budget des USA est un des plus sévère qui soit.
J'ai le regret de te dire que tu es complètement à coté de la plaque.
Le coup d' Hollywood , à d'autres......................
On aurait du t'y envoyé comme cela tu y aurais cru.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 20:28

ChrisLam a écrit:

Le contribuable américains a payé sans broncher quant-on sait que les contrôles du budget des USA est un des plus sévère qui soit.

Le contribuable qui bronche ça s'appelle une révolution.
Quand ton essence sera à deux euros le litre tu broncheras pas plus à mon avis
il me semble d'ailleurs que le responsable du programme Apollo qui affirmait que techniquement c'était trop compliqué pas longtemps avant la date de lancement est décédé d'un accident. A vérifier, il me semble si mes souvenirs sont bons mais peut être je suppute.

ChrisLam a écrit:

Tu supputes mon cher.
si tu utilises une lettre, fait le pour convaincre et non pour conforter l'autre dans son idée.

ChrisLam a écrit:

avec des "si" on refait le monde.
Tu as si peu d'argument que ça fait deux fois que tu me répètes la même chose.
surprend moi un peu.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 09:55

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu supputes mon cher.
si tu utilises une lettre, fait le pour convaincre et non pour conforter l'autre dans son idée.
cher Enutrof, je confirme que sur ce point Chrislam a raison.
s'il n'y avait eu qu'un seul alunissage, peut être que la théorie du montage serait défendable, mais il y en a eu plusieurs et l'un d'entre eux a d'ailleurs failli se terminer très mal.
crois tu possible de refaire le scénario plusieurs fois avec des acteurs différents ?
pour quelle raison ?

prend la peine de lire la version "officielle" et regarde si la théorie du complot est capable d'intégrer l'ensemble des faits rapportés.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 10:21

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu supputes mon cher.
s'il n'y avait eu qu'un seul alunissage, peut être que la théorie du montage serait défendable, mais il y en a eu plusieurs et l'un d'entre eux a d'ailleurs failli se terminer très mal.
crois tu possible de refaire le scénario plusieurs fois avec des acteurs différents ?
pour quelle raison ?

prend la peine de lire la version "officielle" et regarde si la théorie du complot est capable d'intégrer l'ensemble des faits rapportés.

Oui aprés avoir tout lu on ne peut pas raisonablement nier l'évennement l'evidence des faits.
Ce n'est pas un trucage ni un faut semblant.
Je ne pense pas que les ingénieurs de la NASA auraient accepté une telle tromperie sans réagir.

Enutrof tu es le seul au monde à ne pas y croire cela fait 1/7.000.000.000 avis.
attention , ne pas confondre celui qui n'y croit pas et connait, avec ceux qui ne connaissent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 10:41

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu supputes mon cher.
pour quelle raison ?
biensur :) pourquoi ça serait impossible ?
pour la raison de l'impérialisme qui vaut déja plus que des vies alors en guerre froide c'est pas les dollars qui faisaient peur.

rosarum a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Apollo

Je pense que c'est plutôt le raisonnement inverse qu'il faut avoir
l’alunissage ne serait pas remis en question si tout était normal. Et s'il avait été remis en question alors que vrai, cette soi-disant théorie (du complot) n'en serait plus une depuis longtemps.
A mon avis c'est plutôt au tour de la NASA de prendre point par point cette soi disant théorie et de l'expliquer :)

tout ça rejoint le monde politique :
1) on magouille
2) on se fait attrapper à force de magouiller
3) pour esquiver on dénonce un complot

C'est vieux comme le monde lol

de toutes les façons les scientifiques se sont opposés, alors c'est pas nous qui allons nous convaincre. Sauf que c'est pas ceux qui n'y croient pas qui ont rapporté des photos. Ils n'ont fait que les analyser. Aux autres de démentir en expliquant le pourquoi elles sont étranges. Wink

ChrisLam a écrit:

Oui aprés avoir tout lu on ne peut pas raisonablement nier l'évennement l'evidence des faits.
Ce n'est pas un trucage ni un faut semblant.
Je ne pense pas que les ingénieurs de la NASA auraient accepté une telle tromperie sans réagir.
biensur que si lol
la NASA c'est un immense complexe dont chaque partie est indépendante
l'ingénieur on lui demande de faire tel truc il va pas regarder ce qu'il se passe ailleurs
le seul point commun c'est le produit final observable
or je n'ai jamais nié que nous étions capable d'aller dans l'espace Wink

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 21:37

ChrisLam a écrit:

Enutrof tu es le seul au monde à ne pas y croire cela fait 1/7.000.000.000 avis.

moi meme je ne croit pas a cette histoire, ou je dirais plutot : JE ne croit pas et je ne dément pas.

les américains peuvent mentir et les russes peuvent aussi mentir en inventant des contres arguements.

donc : c'est leur probleme et que l'homme est aller sur la lune ou pas, ça ne me raporte rien.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 22:43

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu supputes mon cher.
pour quelle raison ?
biensur :) pourquoi ça serait impossible ?
il me semble que la théorie du complot n'explique pas quand à lieu le truquage, parce que de décollage de la fusée ne pouvait pas être truqué.
il faudrait donc supposer que les astronautes restaient en orbite autour de la terre pendant qu'on passait un film les montrant sur la lune ?
- incroyable que la supercherie n 'aurait pas été découverte vu le nombre de personnes qu'il aurait fallu mettre dans la confidence puisque le vol était suivi en permanence depuis le sol (radars, liaisons radio etc.....)
- les russes qui suivaient cela de près auraient bien vu que la capsule restait en orbite terrestre.

Citation :
pour la raison de l'impérialisme qui vaut déja plus que des vies alors en guerre froide c'est pas les dollars qui faisaient peur.
c'est justement l'impérialisme lié à la guerre du vietnam qui a obligé à réduire le budget de la NASA une fois l'objectif atteint. La poursuite de la conquête de la lune ne se justifie ni économiquement, ni militairement.

il s'agit d'un hoax qui a bien marché mais j'aimerais savoir qui l'a lancé ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 06:54

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

moi meme je ne croit pas a cette histoire, ou je dirais plutot : JE ne croit pas et je ne dément pas.

les américains peuvent mentir et les russes peuvent aussi mentir en inventant des contres arguements.

donc : c'est leur probleme et que l'homme est aller sur la lune ou pas, ça ne me raporte rien.

Et bien moi je vais faire croire que Mohamed n'a jamais existé. Les arabes peuvent aussi mentir n'est ce pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 08:29

rosarum a écrit:

il me semble que la théorie du complot n'explique pas quand à lieu le truquage, parce que de décollage de la fusée ne pouvait pas être truqué.
il faudrait donc supposer que les astronautes restaient en orbite autour de la terre pendant qu'on passait un film les montrant sur la lune ?
- incroyable que la supercherie n 'aurait pas été découverte vu le nombre de personnes qu'il aurait fallu mettre dans la confidence puisque le vol était suivi en permanence depuis le sol (radars, liaisons radio etc.....)
- les russes qui suivaient cela de près auraient bien vu que la capsule restait en orbite terrestre.
Ceux qui n'y croient pas n'essayent pas d'inventer. On leur a exposé des choses ils ont trouvé des incohérences, donc à la NASA de s'expliquer.
Je ne pense pas qu'en pleine guerre froide les américains ont laissé beaucoup les russes espionner tant que ça. D'autant plus que les russes eux mêmes disent qu'ils ont lâché la conquête lunaire du faite de la radio activité trop importante. Les américains "tranquille la vie", se sont baladés dans un environnement hyper hostile et il sont plus morts d'accidents que de cancers.

rosarum a écrit:

c'est justement l'impérialisme lié à la guerre du vietnam qui a obligé à réduire le budget de la NASA une fois l'objectif atteint. La poursuite de la conquête de la lune ne se justifie ni économiquement, ni militairement.

quel hoax ? je n'ai pas compris de qui tu parles ? :)

ChrisLam a écrit:

Et bien moi je vais faire croire que Mohamed n'a jamais existé. Les arabes peuvent aussi mentir n'est ce pas ?
Quel est le rapport monsieur ? Chrisreid donne son avis d'homme. Que fait le Prophète de l'Islam là dedans ? Ca serait bien de laisser les musulman un peu tranquille quand ils s'expriment sur un sujet sortant de la théologie non ?
Il serait bon de respecter l'avis de chacun.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: >On a marché sur la lune<   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 09:33

ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Quel est le rapport monsieur ? Chrisreid donne son avis d'homme. Que fait le Prophète de l'Islam là dedans ? Ca serait bien de laisser les musulman un peu tranquille quand ils s'expriment sur un sujet sortant de la théologie non ?

je ne met pas en cause le prphéte Mohamed mais je parodie ton point de vue en disant quie un homme nie une réalité j'ai le droit d'en faire autant .
Je sais trés bien qu'il n'y apas de raport antre les deux .
Mais si une personne dit que cela n'a pas été j'ai le droit de dire que cela a été et je n'ai pas à prouver quoi que ce soit.
Est-ce clair?

Certains Nient cela ne donne pas le droit au niants de nier que d'autre ne nient pas.
si mon avis ne tient pas debout pour toi , le tien est tout aussi bancale et peu crédible .
Je n'ai pas à me justifier . Na!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 10:01

ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

je ne met pas en cause le prphéte Mohamed mais je parodie ton point de vue en disant quie un homme nie une réalité j'ai le droit d'en faire autant .
ah ? et c'est écrit musulman dans mon profile ?
curieuse logique que tu as bounce

ChrisLam a écrit:

Je sais trés bien qu'il n'y apas de raport antre les deux .
Mais si une personne dit que cela n'a pas été j'ai le droit de dire que cela a été et je n'ai pas à prouver quoi que ce soit.
Est-ce clair?
ben si tu veux parodier fait le en ton âme et conscience avec le messie chrétien...
d'ailleurs c'est toi qui est venu sans argumentaire. Juste le plaisir de calomnier quelqu'un

ChrisLam a écrit:

Certains Nient cela ne donne pas le droit au niants de nier que d'autre ne nient pas.
si mon avis ne tient pas debout pour toi , le tien est tout aussi bancale et peu crédible .
Je n'ai pas à me justifier . Na!
Si tu confonds une justification et un argumentaire je ne peux rien faire pour toi.
Pour ma part si tu n'as pas d'argument vaut mieux que tu traites d'un autre sujet alors. Je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Après plusieurs preuves tu t'acharnes. Laisse moi débattre tranquillement et respectueusement avec notre cher Rosarum...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 10:48

Enutrof a écrit:

Ceux qui n'y croient pas n'essayent pas d'inventer. On leur a exposé des choses ils ont trouvé des incohérences, donc à la NASA de s'expliquer.
la NASA a mieux à faire et ce serait donner à la thèse des complotistes une importance qu'elle ne mérite pas.
toutefois certains scientifiques ont pris la peine de répondre point par point aux complotistes, mais cela sert t il à quelque chose ?

par exemple ici :

rosarum a écrit:
Citation :

OK le hoax, c'est de prétendre que l'homme n'est pas allé sur la lune.
son succès est d'ailleurs inquiétant car il prouve à quel point l'opinion publique est manipulable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 12:10

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

la NASA a mieux à faire et ce serait donner à la thèse des complotistes une importance qu'elle ne mérite pas.
toutefois certains scientifiques ont pris la peine de répondre point par point aux complotistes, mais cela sert t il à quelque chose ?

par exemple ici :

http://www.nasa.wikibis.com/accusation_de_canular_relative_au_programme_apollo.php

NASA a écrit:

Argument : Lorsque les astronautes posent le drapeau des États-Unis sur la Lune, ce dernier flotte au vent, tandis qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune. De plus, le drapeau n'a aucune ombre.

Contre-argument : Le drapeau contient une potence pour le faire tenir droit, mais en particulier les mouvements perçus sur la vidéo seraient dus aux mouvements des astronautes eux mêmes pour enfoncer le drapeau dans le sol. L'absence d'atmosphère sur la lune fait qu'aucune résistance n'est appliquée sur l'inertie des mouvements du drapeau, rendant exagéré chacun de ses mouvements pouvant laisser croire que le drapeau «flotte au vent» quand ce dernier est manipulé. Les tenants de la théorie du complot se contredisent sur le fait qu'ils disent que les images ont été tournées sur un plateau de tournage, non en plein air. Lorsque personne ne touche le drapeau, il reste immobile comme le montrent les images ci dessous.

Et bien malheureusement c'est faux puisque sur une vidéo le drapeau se met à flotter lorsqu'un astronaute passe à proximité sans le toucher.
j'ai lu le reste
honnêtement ce sont pour la plupart des explications plus ou moins vaseuses de combinaison et de sol qui reflète
Plus la luminosité est forte dans un sens plus le contre jour est important dans l'autre.
Des ombres dans plusieurs sens par rapport à la configuration du sol, chose étrange car sur terre ce phénomène du au sol n'existe pas.

la seule chose intéressante à la limite c'est de se dire que techniquement les croix de cadrages sont "brûlés" par la couleur blanche.
bien que je ne vois pas pourquoi graver des croix de cadrage puisque généralement elles sont dans l'appareil photo et non sur l'objectif et pourquoi elles sont mises puisque les astronautes ne pouvaient pas cadrer. Mais bon à la limite :)

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
Citation :

rosarum a écrit:

OK le hoax, c'est de prétendre que l'homme n'est pas allé sur la lune.
son succès est d'ailleurs inquiétant car il prouve à quel point l'opinion publique est manipulable.
je ne parles pas de budget je parle bien d'enjeu à ce moment là face aux russes de montrer au monde la puissance américaine. Du bon gros impérialisme comme on l'aime.
Ben effectivement c'est inquiétant de savoir qu'autant de monde s'est fait manipuler et continue de l'être :/
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 12:27

Enutrof a écrit:

honnêtement ce sont pour la plupart des explications plus ou moins vaseuses de combinaison et de sol qui reflète

c'est bien ce que je dis, face à une théorie du complot, il n'y a rien à faire.

soit on ne répond pas et alors ils disent "vous voyez bien que c'est vrai puisqu'ils ne démentent pas"
soit on dément et alors ils disent "puisqu'ils se défendent, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher"
et quelles que soient les explications, les complotistes trouveront toujours une faille où s'engouffrer pour semer le doute.

imparable et ça marche à tous les coups : la lune, le 11/9 etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 12:35

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

c'est bien ce que je dis, face à une théorie du complot, il n'y a rien à faire.

Tu te doute bien que j'étais un peu ironique

rosarum a écrit:

soit on ne répond pas et alors ils disent "vous voyez bien que c'est vrai puisqu'ils ne démentent pas"
soit on dément et alors ils disent "puisqu'ils se défendent, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher"
et quelles que soient les explications, les complotistes trouveront toujours une faille où s'engouffrer pour semer le doute.

imparable et ça marche à tous les coups : la lune, le 11/9 etc....

Je parlais biensur de ceux qui croient aveuglément tout ce qu'Hollywood fabrique :)
La philosophie c'est autre chose
là pour l'instant tout va contre la théorie de l'Alunissage

les explications vaseuses, les explications dont les preuves contraires sont ailleurs, la science tout court.
Wink
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 13:07

Enutrof a écrit:

tout l'art des complotiste est de négliger tous les faits et arguments en faveur de l'alunissage pour ne se concentrer que sur ceux qui peuvent semer le doute, mais ils ne proposent pas de théorie alternative qui expliquerait aussi les faits et arguments en faveur de l'alunissage.
par exemple la réflexion des rayons laser envoyés depuis la terre sur les miroirs déposés par les astronautes, la provenance des cailloux lunaires etc....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 09:12

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

tout l'art des complotiste est de négliger tous les faits et arguments en faveur de l'alunissage pour ne se concentrer que sur ceux qui peuvent semer le doute, mais ils ne proposent pas de théorie alternative qui expliquerait aussi les faits et arguments en faveur de l'alunissage.
par exemple la réflexion des rayons laser envoyés depuis la terre sur les miroirs déposés par les astronautes, la provenance des cailloux lunaires etc....

tout mensonge est un art (qu'ils soit en faveur ou non d'une ou l'autre des parties) j'en conviens
mais j'en conviens aussi si l'autre partie en convient également :)

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 10:04

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

tout mensonge est un art (qu'ils soit en faveur ou non d'une ou l'autre des parties) j'en conviens
mais j'en conviens aussi si l'autre partie en convient également :)

salut Enutrof

sur ce cas particulier je n'en conviendrai pas parce que je l'ai vécu et qu'il n'y a pas pour moi le moindre doute, mais je conçois que pour les autres ce ne soit pas le cas.
Il serait intéressant de faire la démarche inverse car il est toujours plus facile d'accuser que de se défendre.
affirmer que les américains ne sont pas aller sur la lune et recenser tous les faits et arguments qui font douter de cette affirmation....

amicalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 10:31

rosarum a écrit:

salut Enutrof

sur ce cas particulier je n'en conviendrai pas parce que je l'ai vécu et qu'il n'y a pas pour moi le moindre doute, mais je conçois que pour les autres ce ne soit pas le cas.
Il serait intéressant de faire la démarche inverse car il est toujours plus facile d'accuser que de se défendre.
affirmer que les américains ne sont pas aller sur la lune et recenser tous les faits et arguments qui font douter de cette affirmation....

amicalement

Cher Rosarum il peut y avoir des erreurs d'interprétation ou technique ou encore de calcul j'en conviens
comme un reflet perçu comme anormal
une technologie donnant une image illusoire selon la couleur ect...

mais quand il y a un souci, deux, trois, dix, vingt avec des réponses vaseuses qui ne sont mêmes pas explicables sur terre (donc avec un environnement moins hostile ou ayant des propriétés physiques identiques) là on commence à fortement douter :)

Que la NASA envoie quelques types pro-alunissage avec une combinaison spatiale nettoyer les sites de Tchernobyl et Fukushima et après on commencera à parler du reste. Wink
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 11:30

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

salut Enutrof

amicalement

Cher Rosarum il peut y avoir des erreurs d'interprétation ou technique ou encore de calcul j'en conviens
comme un reflet perçu comme anormal
une technologie donnant une image illusoire selon la couleur ect...

mais quand il y a un souci, deux, trois, dix, vingt avec des réponses vaseuses qui ne sont mêmes pas explicables sur terre (donc avec un environnement moins hostile ou ayant des propriétés physiques identiques) là on commence à fortement douter :)
la plupart des anomalies s'explique justement parce que l'environnement n'est pas celui de la terre : absence d'atmosphère, pesanteur moindre notamment.

Citation :
Que la NASA envoie quelques types pro-alunissage avec une combinaison spatiale nettoyer les sites de Tchernobyl et Fukushima et après on commencera à parler du reste. Wink
les sorties des astronautes dans l'espace à partir de la station spatiale prouve que l'on peut survivre dans l'espace avec une combinaison spatiale pour seule protection.

ceci étant, pour toi ce il pourra jamais y avoir de certitude dans un sens ni dans l'autre comme ce peut l'être pour moi. c'est normal.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 01:19

personnellement

je me demande pourquoi est-ce ci important
pour la nasa d'aller sur la lune il devrais s'occuper
de notre planete avant de fouiller
sur la lune , d'ailleur
il le save bien que la lune est déserte
je trouve cela inutile !

cordialement
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 11:31

jojo a écrit:
personnellement

je me demande pourquoi est-ce ci important
pour la nasa d'aller sur la lune il devrais s'occuper
de notre planete avant de fouiller
sur la lune , d'ailleur
il le save bien que la lune est déserte
je trouve cela inutile !

cordialement

c'était un défi avec les russes et cela a permis de faire de grands progrès techniques, mais tu as raison, la lune n'a pas d'intérêt économique ni militaire. C'est pour cela qu'ils n'y sont pas retournés. Les chinois veulent y aller uniquement pour prouver qu'ils sont aussi forts que les américains.
mais si on avait découvert que la poussière lunaire était de l'or pur, tu peux être sûre qu'il y aurait déjà des pelleteuse sur la lune lol!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Le drapeau américain flotte toujours sur la Lune !   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2012, 09:28

La sonde américaine Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) est parvenue à photographier l'ombre des drapeaux américains sur les sites d'Apollo 12, Apollo 16 et Apollo 17, preuve qu'ils sont toujours dans l'état où les ont laissés les astronautes il y a 40 ans.

suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Avis   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 07:37

Et il y en a encore qui vont vous dire que c'est du faut semblant pour avoir raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 09:35

ChrisLam a écrit:
Et il y en a encore qui vont vous dire que c'est du faut semblant pour avoir raison.

Mais qui aurait donc cette audace ?
Il est évident que l'on aperçoit des drapeaux
celui qui le nierait serait vraiment dans l'égarement le plus total.
La preuve en image :

L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 Genre_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:00

@ Enutrof , moi perso je suis très septique quand au drapeau américain qui flotterait sur la lune , car ou est vraiment la vérité est-ce un canulard pour leur propagande ou ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 10:09

Eliza a écrit:
@ Enutrof , moi perso je suis très septique quand au drapeau américain qui flotterait sur la lune , car ou est vraiment la vérité est-ce un canulard pour leur propagande ou ????

non ce n'est pas un canular regarde bien on voit un drapeau
Regarde mieux Wink
Les drapeaux américains on les repère vite : ils ont la particularité d'avoir des ombres à l'inverse du reste. C'est facilement reconnaissable pourtant Razz
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:52

Enutrof a écrit:
Eliza a écrit:

Regarde mieux Wink
Les drapeaux américains on les repère vite : ils ont la particularité d'avoir des ombres à l'inverse du reste. C'est facilement reconnaissable pourtant Razz

Je me souviens , je vivais encore chez mes parents et avec mon père nous avons passé la nuit à regarder à la télévision le premier "alunissage" ..... c'était magique !! Very Happy
http://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 07:13

rosedumatin a écrit:
Enutrof a écrit:
Eliza a écrit:

Regarde mieux Wink

Je me souviens , je vivais encore chez mes parents et avec mon père nous avons passé la nuit à regarder à la télévision le premier "alunissage" ..... c'était magique !! Very Happy

Je me souviens ce jour là j'étais chez des clients en trains de dépaner leur télévision car ce jour là mes interventions d'istalation et de dépannge ont été multipliée par trois .
J'ai été dépaneur télévison durant 40 ans de 1965 à 2005.
Pas question de faire croire comme certains le pense aujourd'hui que cela était un coup monté.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:46

ChrisLam a écrit:
rosedumatin a écrit:
Enutrof a écrit:
Eliza a écrit:

Regarde mieux Wink

Je me souviens ce jour là j'étais chez des clients en trains de dépaner leur télévision car ce jour là mes interventions d'istalation et de dépannge ont été multipliée par trois .
J'ai été dépaneur télévison durant 40 ans de 1965 à 2005.
Pas question de faire croire comme certains le pense aujourd'hui que cela était un coup monté.

Bonjour ChrisLam, je ne crois pas non plus au coup monté !! Very Happy
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:08

La question est : Pourquoi certaines personnes nient l'évidence historique d'un événement pour les raisons suivantes :
Ce ne sont pas eux qui l'ont fait,
Ce ne sont pas eux qui l'ont vu,
Cela arrange leurs croyances ou les contrarie.
Ce n'est pas écrit et prédit dans les livres sacrés donc cela n'est pas.
Et il y a les parfaits ignorants.

Nier l'histoire pour convenances personnellles religieuses ou, et, politique,,
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:10

ChrisLam a écrit:
La question est : Pourquoi certaines personnes nient l'évidence historique d'un événement pour les raisons suivantes :

Je ne comprends pas non plus c' est tellement évident, quels sont les arguments de ces personnes ??
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:52

ChrisLam a écrit:

De quels livres sacrés parlez-vous??

Cordialement L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 1693557001
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:31

ChrisLam a écrit:

Nier l'histoire est parfaitement faisable lorsqu'elle défie les sciences.
tu ne peux nier que la dernière photo mentionnée supra sur le plan rapproché, la soi disant ombre d'un drapeau est à l'inverse des ombres de la photo en plan général.

et ça c'est dans l'éventualité de voir un drapeau.

Personnellement je constate, alors je pense ce que je constate.

Mais bon j'ai déja prouvé la supercherie, je ne vais pas recommencer surtout qu'en ce moment je suis plutôt dans une phase spirituelle. ce n'est pas le genre de sujet que j'ai envie de développer. J'y réponds donc brièvement.
(Tu savais que j'y répondrai d'ailleurs, et je fais donc honneur cher ChrisLam).
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:08

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:

De quels livres sacrés parlez-vous??

Cordialement L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 1693557001

Ce que nous connaissons tous.

J'ai écouté un savant musulmans qui récitait parcoaur des versets du Coran pour justifier les découvertes scientifiques modernes cela passé dans une université européenne.

Je n'ai pas en tête le site youtube ou je l'ai vu mais il existe.
Puisque l'un d'entre vous la mentionné sur notre site.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 21:33

ChrisLam a écrit:

j'ajouterai les raisons suivantes :

1- anti américanisme (ne veulent pas reconnaitre un succès éclatant pour les USA et jamais égalé depuis)

2 - défiance par principe envers les informations "officielles" (surtout si elles viennent des USA...cf § 1)

3 - gout pour la "théorie du complot" (surtout si cela concerne les USA cf §1)

à leur décharge, il faut citer l'absence d'armes de destruction massives en Irak et la facilité avec laquelle on peut maintenant truqueur des photos (mais ce n'était pas le cas dans les années 70)

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 03:35

ChrisLam a écrit:
,,

la question est : pourquoi certaines personnes nient l'évidence qui est : Mohamad est vrai prophete de Dieu?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 03:53

rosarum a écrit:

j'ajouterai les raisons suivantes :

1- anti américanisme (ne veulent pas reconnaitre un succès éclatant pour les USA et jamais égalé depuis)

et jamais reproduit par les americains , alors que normalement pour chaque avancé , on doit la refaire et l'améliorer......

en plus, pourquoi les autres (les européenns surtout) croient a tout ce que les USA leurs disent

VOUS LES PRENEZ POUR DES DIEUX, AU POINT DE LES ADORER????
Citation :

2 - défiance par principe envers les informations "officielles" (surtout si elles viennent des USA...cf § 1)

bien sur

LE CORAN NOUS LE DIT CLAIRMENT :

ALLAH DIT : "6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. "
sourate AL HUJURAT

pour le moment, ceux parmi les américains qui font circuler les informations "officiels" sont tous PERVERS.

ils n'ont pas apportez des preuves, et qui me guarantie qu'ils n'ont pas fabriquer les photos .....?

Citation :

3 - gout pour la "théorie du complot" (surtout si cela concerne les USA cf §1)

actuellement, ils sont les plus grands qui commettent les complots et le DESORDRE SUR TERRE

n'est ce pas? (avec ISRAEL bien sur)

Citation :

à leur décharge, il faut citer l'absence d'armes de destruction massives en Irak et la facilité avec laquelle on peut maintenant truqueur des photos (mais ce n'était pas le cas dans les années 70)

donc tu reconnait qu'ils sont les plus grands a commettre le DESORDRE SUR TERRE

pourquoi devrais je croire les photos que tu vient de publier?

peut etre qu'elles sont fabriquer recemment, en plus qui me guarantie que le sol est LA LUNE?

en plus, franchement, que voyons nous sur la photos?

DES OMBRES DE JE NE SAIS QUOI et on me dit que c'est les DRAPEAUX!!!!!!!!!

tu voit des drapeaux toi?

tu ne voit pas des DRAPEUX, mais les USA (que l'occident adore) vous a dit que c'est des DRAPEAUX, donc pour vous, leur PAROLES EST SAINTES, vous les croyez (donc vous les adorez) et vous nous dites : c'est des DRAPEAUX!!!!!!!!!!!!!!!

peut etre c'est les DEBRIS d'un satelites , qui sait?

franchement, j'ai cru qu'il y'a la PREUVE, mais je ne voit que la confirmation que cette HISTOIRE n'est qu'un CANULARD, parceque 40 ans apres, avec les technologies et toute les SONDES ENVOYE ET AVEC HUBBEL qui tourne autour de la terre, on n'a jamais pu photographier ces FAMEUX DRAPEAUX, et a la place, on nous montre une STUPIDE IMAGE avec des TACHES NOIR qu'en nous presente comme des OMBRES, et des OMBRES DE QUOI?

les OMBRES DE DRAPEAUX PHANTOME (qu'on ne distingue meme pas sur la photo)!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai pitié pour vous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme a marché sur la lune : les preuves   L'homme a marché sur la lune : les preuves - Page 2 Empty

L'homme a marché sur la lune : les preuves
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant