Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Mariage inter-religieux ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne

Mariage inter-religieux ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:08

Petit rappel de ces 4 avis islamiques, noyés sous le flot des répétitions...
Classés en 2 groupes : ceux qui acceptent que des versets du Coran actuel abrogent d'autres versets, et ceux qui le refusent.

Ceux qui acceptent l'abrogation :
1. avis majoritaire : les musulmans devaient se marier entre eux, puis arrive un verset qui autorise les hommes à épouser des juives ou des chrétiennes
2. avis minoritaire : le Coran fonctionne en donnant des orientations (cf interdiction progressive du vin ; cf aussi discours actuel sur "le Coran incite à l'abolition de l'esclavage") ; la tolérance donnée aux hommes (et liée au fait que les bases de l'Islam ont été affermies) implique une ouverture progressive à une tolérance plus large (et donc, même au mariage avec des athées)

Ceux qui refusent l'abrogation :
Ils le font car le Coran donne comme critère qu'une Parole divine ne peut contenir de contradiction. Or ces avis minoritaires considèrent logiquement que dire que certains versets actuels en abrogent d'autres, c'est admettre que le Coran actuel est contradictoire, ce qui impliquerait qu'il n'est pas divin... D'où une réinterprétation des catégories évoquées dans le Coran.
3. avis minoritaire : les femmes vertueuses "d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" sont vertueuses parce qu'elles deviennent musulmanes en découvrant le Coran. Le mariage demeure donc un mariage sans mixité religieuse
4. avis minoritaire : les Gens du Livre ne sont ni des Mushrikun ("associateurs"), ni des Kuffāri, mais forment une catégorie à part. Cette catégorie n'était donc pas désignée par les deux autres passages, il n'y a pas d'interdiction pour une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien (mais les adhérents de cet avis maintiennent l'interdiction pour un athée ou un membre de toute autre religion)

...Aucun de ses avis n'est le mien.
https://blogrenblog.wordpress.com/
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:59

Ren' a écrit:
Petit rappel de ces 4 avis islamiques, noyés sous le flot des répétitions...
Classés en 2 groupes : ceux qui acceptent que des versets du Coran actuel abrogent d'autres versets, et ceux qui le refusent.

Ceux qui acceptent l'abrogation :
1. avis majoritaire : les musulmans devaient se marier entre eux, puis arrive un verset qui autorise les hommes à épouser des juives ou des chrétiennes
2. avis minoritaire : le Coran fonctionne en donnant des orientations (cf interdiction progressive du vin ; cf aussi discours actuel sur "le Coran incite à l'abolition de l'esclavage") ; la tolérance donnée aux hommes (et liée au fait que les bases de l'Islam ont été affermies) implique une ouverture progressive à une tolérance plus large (et donc, même au mariage avec des athées)

Ceux qui refusent l'abrogation :
Ils le font car le Coran donne comme critère qu'une Parole divine ne peut contenir de contradiction. Or ces avis minoritaires considèrent logiquement que dire que certains versets actuels en abrogent d'autres, c'est admettre que le Coran actuel est contradictoire, ce qui impliquerait qu'il n'est pas divin... D'où une réinterprétation des catégories évoquées dans le Coran.
3. avis minoritaire : les femmes vertueuses "d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" sont vertueuses parce qu'elles deviennent musulmanes en découvrant le Coran. Le mariage demeure donc un mariage sans mixité religieuse
4. avis minoritaire : les Gens du Livre ne sont ni des Mushrikun ("associateurs"), ni des Kuffāri, mais forment une catégorie à part. Cette catégorie n'était donc pas désignée par les deux autres passages, il n'y a pas d'interdiction pour une musulmane d'épouser un juif ou un chrétien (mais les adhérents de cet avis maintiennent l'interdiction pour un athée ou un membre de toute autre religion)

...Aucun de ses avis n'est le mien.

J'aurais facilement pensé que ton avis était le 4ème.

Mais tu dis que non , et donc quel est ton avis, l'ami ?
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 7:39

pinson a écrit:
J'aurais facilement pensé que ton avis était le 4ème
Je ne suis pas musulman, aucun de ces avis ne peut être le mien !

pinson a écrit:
Pour moi, le Coran est un texte circonstanciel et contradictoire ; je ne pense pas que ce texte ait réellement UN avis sur la question. Mais je ne développerai pas plus, car cet avis ne regarde que moi.

En ce qui me concerne, j'ai fait ma demande de mariage avec disparité de culte à mon évêque, qui l'a acceptée, ce qui fait que nous nous sommes mariés, ma femme et moi.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:28

Ren' a écrit:
pinson a écrit:
J'aurais facilement pensé que ton avis était le 4ème
Je ne suis pas musulman, aucun de ces avis ne peut être le mien !

pinson a écrit:
Pour moi, le Coran est un texte circonstanciel et contradictoire ; je ne pense pas que ce texte ait réellement UN avis sur la question. Mais je ne développerai pas plus, car cet avis ne regarde que moi.

En ce qui me concerne, j'ai fait ma demande de mariage avec disparité de culte à mon évêque, qui l'a acceptée, ce qui fait que nous nous sommes mariés, ma femme et moi.

Excuse-moi, mon cher Ren' de te poser une question que l'on t'a déjà posée, je pense :

Ce mariage avec disparité de culte , qu'implique-t-il au niveau de l'éducation religieuse des enfants ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:20

mario-franc_lazur a écrit:
Ce mariage avec disparité de culte , qu'implique-t-il au niveau de l'éducation religieuse des enfants ???
Lors de la demande, ma femme a écrit une lettre expliquant qu'elle me laisserait libre de transmettre ma religion (ce que je fais également pour sa religion)

Je vais te donner un témoignage récent : nous avons participé il y a peu en tant qu'intervenants au stage de formation du Service des Relations avec l'Islam. Après notre intervention, des personnes sont venues nous voir, dont des prêtres. L'un d'eux nous a dit que quand des parents catholiques viennent lui dire qu'ils veulent laisser leurs enfants libre de choisir, au fond, il sait que leurs enfants ne seront jamais baptisés car leurs parents ne leur transmettront rien, alors qu'il a entendu que nous, nous avions réellement le souci de transmettre, si bien que nos enfants auront réellement les moyens d'être baptisés plus tard.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:51

Ren' a écrit:
Lors de la demande, ma femme a écrit une lettre expliquant qu'elle me laisserait libre de transmettre ma religion (ce que je fais également pour sa religion)

Je vais te donner un témoignage récent : nous avons participé il y a peu en tant qu'intervenants au stage de formation du Service des Relations avec l'Islam. Après notre intervention, des personnes sont venues nous voir, dont des prêtres. L'un d'eux nous a dit que quand des parents catholiques viennent lui dire qu'ils veulent laisser leurs enfants libre de choisir, au fond, il sait que leurs enfants ne seront jamais baptisés car leurs parents ne leur transmettront rien, alors qu'il a entendu que nous, nous avions réellement le souci de transmettre, si bien que nos enfants auront réellement les moyens d'être baptisés plus tard.

MERCI Mariage inter-religieux ... - Page 4 987275
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: dialogue   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:51

Ren' a écrit:

MERCI Mariage inter-religieux ... - Page 4 987275

Mais que se passe-til quant au nom de la liberté on laisse libre les enfants de choisir et qu'il n'ont rien recu de leur parents respectifs?
Comment peut-on faire un choix si on n'a pas de bases religieuses pour faire ce choix.

Les enfants ne connaissent rien , ils choisiront rien.

Et si le mari, pére de famille, impose que ses enfants soient musulmans, à part le mari, ou un membre de la famille du mari ou un Imam quel est la place de la femme chrétienne dans l'éducation religieuse des enfants?
La mère se sentira tellement seule qu'elle finira par abdiquer sa propre religion et devenir musulmane malgrés elle.
Et le tour est joué. Sans contrainte bien entendu mais pour garder et voir ses enfants.
Cette convertion semi-forcée est-elle valable?
En pays non musulman cela passera, mais en pays musulmans bonjour la galère pour la mère de famille.
Et tout cela en douceur.
Une mère de famille chrétienne doit-elle renier sa foi de chrétienne pour avoir le droit de voir ses enfant issu d'un mariage avec un musulman?
Combien de drame de ce genre sont existant dans notre pays sur ce point.
J'ai eu recemment le témoignage d'un mère de famille qui à été reçu par sa fille (converti à l'islam) en voile intégral chez elle , on imagine le choc des parents parlant à leur fille sans la regarder en face. pourtant ce sont ses parents mais voila , ils ne sont pas musulmans. Donc devenu des étrangers.

Si d'aventure il m'arrivé ce genre d'aventure je rue dans les brancards avec fermeté.
Je ne craints rien mes filles sont déjà mariées.

Les mariages mixtes fonctionnent bien qu'en pays non musulman.

Quant-à choisir face à rien , il faut avouer que ce n'est pas facile.

Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:26

ChrisLam a écrit:
Mais que se passe-til quant au nom de la liberté on laisse libre les enfants de choisir et qu'il n'ont rien recu de leur parents respectifs?
Comment peut-on faire un choix si on n'a pas de bases religieuses pour faire ce choix.
C'est bien pourquoi ma femme et moi sommes soucieux de transmettre quelque chose.
ChrisLam a écrit:
En pays non musulman cela passera, mais en pays musulmans bonjour la galère pour la mère de famille.
...Et en pays dit "musulman" je n'aurais jamais pu épouser ma femme.
Seraphine

Seraphine

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:13

Ren' a écrit:
ChrisLam a écrit:
C'est bien pourquoi ma femme et moi sommes soucieux de transmettre quelque chose.
ChrisLam a écrit:

Ce témoignage est émouvant, je te présente tous mes voeux de bonheur Ren ! sunny
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:43

Seraphine a écrit:
Ren' a écrit:
ChrisLam a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ce témoignage est émouvant, je te présente tous mes voeux de bonheur Ren ! sunny

C'est très beau mais quelques parts ne pensez vous pas que justement les concessions qui seraient faites entre les époux seraient au détriment de la religion de l'Autre. Le fait d'accepter que les enfants puissent adhérer a la religion du conjoint est une preuve soit de l’abandon des enfants a un au-delà incertain ou simplement de l’hypocrisie puisque que connaissant la valeur religieuse du conjoint ces enfants ne feront partie que de ma religion.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:51

LA REPONSE a écrit:
C'est très beau mais quelques parts ne pensez vous pas que justement les concessions qui seraient faites entre les époux seraient au détriment de la religion de l'Autre
L'intérêt d'un mariage tel que le nôtre est que la question du sens y est inévitable. Dans tous les couples, il y a des concessions. Mais dans notre cas, nous avons été amené à approfondir nos deux religions pour savoir où les concessions étaient acceptables, et où elles ne le sont pas.

LA REPONSE a écrit:
Le fait d'accepter que les enfants puissent adhérer a la religion du conjoint est une preuve soit de l’abandon des enfants a un au-delà incertain ou simplement de l’hypocrisie puisque que connaissant la valeur religieuse du conjoint ces enfants ne feront partie que de ma religion.
Depuis quand le fait d'imposer une religion à ses enfants est une "garantie pour l'au-delà" ? Il y a pour moi plus d'hypocrisie dans une adhésion mécanique et communautariste à une religion, que dans l'éveil à une réelle démarche spirituelle.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:03

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
C'est très beau mais quelques parts ne pensez vous pas que justement les concessions qui seraient faites entre les époux seraient au détriment de la religion de l'Autre
L'intérêt d'un mariage tel que le nôtre est que la question du sens y est inévitable. Dans tous les couples, il y a des concessions. Mais dans notre cas, nous avons été amené à approfondir nos deux religions pour savoir où les concessions étaient acceptables, et où elles ne le sont pas.

LA REPONSE a écrit:
Le fait d'accepter que les enfants puissent adhérer a la religion du conjoint est une preuve soit de l’abandon des enfants a un au-delà incertain ou simplement de l’hypocrisie puisque que connaissant la valeur religieuse du conjoint ces enfants ne feront partie que de ma religion.
Depuis quand le fait d'imposer une religion à ses enfants est une "garantie pour l'au-delà" ? Il y a pour moi plus d'hypocrisie dans une adhésion mécanique et communautariste à une religion, que dans l'éveil à une réelle démarche spirituelle.

Ce n'est pas de garantie qu'il s'agit mais des efforts que doit faire tout un chacun pour le salut de ses enfants. Les laisser a la merci d'une autre croyance qui pour nous est incertaine n'est ce pas justement une preuve de sadisme même a l'encontre des enfants.

Il ne s'agit pas d'imposer sa culture aux enfants ne me comprenez pas a tort mais plutôt mettre tout a l'oeuvre pour favoriser une religion que l'on croit être le salut des enfants.
Mais le dernier mot leurs reviendra en tout cas......
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:16

LA REPONSE a écrit:
Ce n'est pas de garantie qu'il s'agit mais des efforts que doit faire tout un chacun pour le salut de ses enfants
Il y a plus d'effort dans un couple tel que le nôtre que dans bien des couples sans mixité religieuse où la religion n'est rien d'autre qu'une appartenance communautaire.
LA REPONSE a écrit:
Les laisser a la merci d'une autre croyance qui pour nous est incertaine
Manquez-vous tant de confiance dans votre religion pour considérer que dès lors qu'elle côtoie un autre enseignement religieux, elle laisse les enfants "à la merci" de cet autre enseignement ? Auriez-vous lu dans le Coran "hors contrainte, point de religion" ?
LA REPONSE a écrit:
Il ne s'agit pas d'imposer sa culture aux enfants ne me comprenez pas a tort mais plutôt mettre tout a l'oeuvre pour favoriser une religion que l'on croit être le salut des enfants
Le mot "religion" n'est qu'une coquille vide ; c'est la démarche spirituelle qui fait vivre ce mot, et rien d'autre. C'est dans cette démarche qu'est le salut, et non dans l'illusion d'une étiquette rassurante, et d'une pratique qui évite de se poser des questions.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:34

Ren' a écrit:
Manquez-vous tant de confiance dans votre religion pour considérer que dès lors qu'elle côtoie un autre enseignement religieux, elle laisse les enfants "à la merci" de cet autre enseignement ? Auriez-vous lu dans le Coran "hors contrainte, point de religion" ? .

Effectivement c'est dangereux de familiariser les enfants dans leurs plus bas age a des gestes d'une religion que l'on pense dangereuse dans l'au delà. Pas de contrainte en religion, effectivement c'est ce que je vous disais qu'il ne s'agit pas d'imposer une quelconque culture. Mais une religion respectable que l'on pense qu'elle ne mène pas loin dans l'au delà est vraiment a éviter a l’intérieur de la maison.

Et puis qui dit on peut mourir et laisser les enfants entre les mains de celui ou de celle qui croyant bien faire en fera des mécréants. Je pense que le respect d'une quelconque religion est justement de la laisser ou elle est......
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:31

LA REPONSE a écrit:
c'est dangereux de familiariser les enfants dans leurs plus bas age a des gestes d'une religion que l'on pense dangereuse dans l'au delà
Encore cette focalisation sur l'extérieur... Voici maintenant les "gestes dangereux" Rolling Eyes
Auriez-vous oublié que "les actes ne valent que par leur intention" ?
LA REPONSE a écrit:
Pas de contrainte en religion, effectivement c'est ce que je vous disais
Non, ce n'est pas ce que vous disiez. Il ne suffit pas de dire "pas de contrainte", il faut aussi faire de cette expression autre chose qu'une façade mensongère.
LA REPONSE a écrit:
une religion respectable que l'on pense qu'elle ne mène pas loin dans l'au delà est vraiment a éviter a l’intérieur de la maison
N'y a-t-il pas une certaine hypocrisie à aligner dans la même phrase "religion respectable" et "qui ne mène pas loin dans l'au-delà" ?
LA REPONSE a écrit:
Et puis qui dit on peut mourir et laisser les enfants entre les mains de celui ou de celle qui croyant bien faire en fera des mécréants
Hum... Et où est votre confiance en Dieu dans tout ça ?
Décidément... Après le doute quant à la force de persuasion de votre religion, voici maintenant le doute sur l'efficacité de la confiance en Dieu.
LA REPONSE a écrit:
Je pense que le respect d'une quelconque religion est justement de la laisser ou elle est
Vous vous opposez donc à l'avis majoritaire en Islam qui autorise un musulman à épouser une juive ou une chrétienne ?
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:05

Cher Ren',
Je ne m'oppose pas au mariage mixte quand le mari est musulman car dans la société musulmane bien que l’égalité entre les sexes est totale un responsable est désigné. Ce responsable n'est pas supérieur en son essence absolument pas mais c'est lui le responsable de la famille. Il est donc le vrai meneur dans le sens démocratique du terme. Le coté financier dans la gestion dépend de lui même si l'autre partenaire est milliardaire. Tu m'as compris oui c'est bien le Mari.

Mais ce qui est le plus frappant c'est que si ce responsable est musulman le respect de notre seigneur Jésus Christ ne peut être qu'infini alors que le contraire n'est pas aussi évident. Vous voyez donc bien que le mari musulman ne laisse pas les enfants a la merci d'une autre religion il est clair dans ses intentions.

Il n'y a aucune hypocrisie à aligner dans la même phrase "religion respectable" et "qui ne mène pas loin dans l'au-delà" ? Car respectable se dit en notre qualité d'humain et effectivement en ce sens le Christianisme pour nous est respectable mais dans la profondeur religieuse ne mène pas loin car c'est une apostasie claire qui divinise Jésus.

N'oublions pas que la familiarisation des enfants avec un geste dangereux pourraient leurs donner l'envie justement d'en avoir plus tard cette intention. Pas de contrainte en religion n'est donc pas contraire au fait qu'il faut tout faire pour élever ses enfants selon la tradition que l'on pense être la meilleure. Elle ne devient façade mensongère que si elle s'applique aux autres et avec de la violence.

Par ailleurs je signale que l'efficacité de la confiance en Dieu n'a de sens qu'après avoir mis tout en oeuvre pour sauver les enfants. Les livrer a l'inconnu et dire avoir confiance en Dieu relève de l'insensé. Sinon que penses tu d'une famille a religion mixte mais ou chacun des partenaires a confiance a Dieu pour sauver les enfants
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:06

LA REPONSE a écrit:
Je ne m'oppose pas au mariage mixte quand le mari est musulman car dans la société musulmane bien que l’égalité entre les sexes est totale un responsable est désigné
Arrêtons l'hypocrisie, voulez-vous ? Si le mari musulman respecte réellement la foi, alors il accepte qu'elle témoigne de cette foi en toute liberté face à ses enfants. Ce qui fait que votre "religion respectable que l'on pense qu'elle ne mène pas loin dans l'au delà" (sic) ne pourra être "évitée à l’intérieur de la maison"
Vous vous opposez au mariage à mixité religieuse, puisque vous ne l'acceptez que si le respect réel de la religion de l'autre en est bani. Ayez au moins la cohérence de vous en rendre compte.

LA REPONSE a écrit:
si ce responsable est musulman le respect de notre seigneur Jésus Christ ne peut être qu'infini
En voilà une belle affirmation... Une affirmation bien creuse cependant, puisqu'elle veut faire oublier qu'il n'y a pas de pire marque d'irrespect pour le Christ d'un point de vue chrétien que de nier sa mort par amour sur la croix.
Non, un musulman ne respecte pas plus Jésus du point de vue d'un chrétien qu'un chrétien ne respecte votre prophète. La "supériorité" que vous affichez dans votre discours ne vient que d'un total désintérêt pour le point de vue de la partie chrétienne.

Quant au respect de votre prophète dans mon foyer... Il se trouve qu'il est censé être -selon les lignées marocaines- l'un des ancêtres de mes enfants.

LA REPONSE a écrit:
N'oublions pas que la familiarisation des enfants avec un geste dangereux pourraient leurs donner l'envie justement d'en avoir plus tard cette intention
...Et nous en revenons dans votre manque de confiance quant à votre propre religion. Pensez-vous que ce savoir est si dangereux ? Laisser des enfants avoir des connaissances réelles sur le christianisme mettrait en danger l'Islam ?
Je vous plains.

LA REPONSE a écrit:
l'efficacité de la confiance en Dieu n'a de sens qu'après avoir mis tout en oeuvre pour sauver les enfants
Et tout mettre en oeuvre, n'est-ce pas chercher à éveiller en eux le désir d'une réelle démarche spirituelle ? Désolé, mais -encore une fois- il n'y a pas de salut de mon point de vue dans une religion quand elle n'est qu'étiquette masquant un simple souci identitaire et communautarisme.

LA REPONSE a écrit:
Sinon que penses tu d'une famille a religion mixte mais ou chacun des partenaires a confiance a Dieu pour sauver les enfants
Telle est la famille que nous formons : refusant de céder au shirk que serait le fait de croire réaliser ce qui ne relève que de Dieu seul.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:22

Ren' a écrit:

LA REPONSE a écrit:
Sinon que penses tu d'une famille a religion mixte mais ou chacun des partenaires a confiance a Dieu pour sauver les enfants

Telle est la famille que nous formons : refusant de céder au shirk que serait le fait de croire réaliser ce qui ne relève que de Dieu seul.

Quand on te lit, on t'envie, l'ami .

Comme j'aimerais que cette éducation mixte que tu donnes ou que tu donneras à tes enfants en fasse des croyants conscients et généreux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:36

pinson a écrit:
Ren' a écrit:

LA REPONSE a écrit:

Quand on te lit, on t'envie, l'ami .

Comme j'aimerais que cette éducation mixte que tu donnes ou que tu donneras à tes enfants en fasse des croyants conscients et généreux !

Pinsonet moi aussi je pense comme toi , seulement je crois que ce n'est pas facile tous les jours , par la foi , ouverture à l'autre , amour , respect je pense que c'est réellement possible .
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 2:08

Selon ce que j'en déduit est que le mariage RELIGIEUX mixte est impossible. Bien-sûr pour un athée, un égoïste qui veut la liberté au point de foutre
en l'air l'équilibre d'un être humain et celui de l'autre qu'il lie pour lui et eux même par ce que notre religion enseigne.

Un chrétien et une chrétienne qui va prendre la véritable peine d'appliquer les Évangiles, aura une vie équilibrée, épanouissante. Mais si on applique
partiellement cela parce que nos caprices issu de l'égoïsme en est le cas, alors ça revient au même que si on était athée. Un bon mariage avec tous les
éléments épanouissant sera garanti à condition que les efforts de bonne volonté honnête y soit.

Dans l'Islam, contrairement à la chrétienne, il y a qu'une exception est justement qu'un musulman puisse marier une chrétienne, car les descendants
auront la garantie d'être musulmans à leur tour et comme une des indications de l'Islam est de répandre cette religion dans le monde entier, explique
pourquoi il existe cette exception. Cependant, la religion islamique cautionnant des situations matrimoniales plaçant la femme dans une position
inférieure, sera le gage d'un déséquilibre garantissant du même coup l'épanouissement dès le moyen terme d'une telle union.

Hormis la situation sociétale si portée à faire fi sur des choses dictée par la religion et que garder que celles qui heurtent pas notre égoïsme personnel,
une union entre un chrétien et une chrétienne appliquant TOTALEMENT l'essence des Évangiles, aura la garanti d'une vie infiniment plus épanouissante
qu'une union entre un musulman et une musulmane appliquant TOTALEMENT ce que leurs écrits contiennent. Pourquoi selon-vous? tout simplement
par le fait, que dans les Évangiles tout est porté à ce que les deux sexes sont au même pied d'égalité (Là j'inclue pas des affirmations de Paul et autres que les
Évangiles, car Paul malgré de belles choses, il contient des choses aussi qui sapent les Évangiles), alors que dans l'Islam si intrinsèquement reliée à une
culture humaine contenant des inégalités, cautionnés par leurs écrits, un sexe aura à souffrir de concessions obligatoires.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:54

Cher ysov
je ne partage pas ton opinion pour les raisons suivante :
_les enfants nés de chrétiens et de muqulmans portent le nom de leur pere,sauf les nouvelles modifications de la lois civile française .
donc je vois mal un chrétien qui appelera son fils par le nom de sa femme .

_le mariage entre musulmans et chrétiens n'aurait aucune chance de ne pas réussir si les chrétiens n'était pas des adorateurs de Jesus en tant que Dieu . Ce qui est appelé en islam de l'Associationnisme (shirk)

et c'est pour cette raison que le coran nous rappelle la vraie croyance celle du Dieu unique sans fils ni compagne en ces termes dans la sourate 2 :

Et
n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent! (221)

Si le christianisme restait dans la croyance initiale celle du nazarisme ,je pense qu'il n'y aurait aucun gène du mariage mixte car tous deux croient à l'unique Dieu .

amicalement .
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 12:26

ASHTAR a écrit:
les enfants nés de chrétiens et de muqulmans portent le nom de leur pere,sauf les nouvelles modifications de la lois civile française
Et voilà, nous sommes encore dans une simple question d'étiquetage... Où est la spiritualité dans une telle remarque ?
ASHTAR a écrit:
le mariage entre musulmans et chrétiens n'aurait aucune chance de ne pas réussir si les chrétiens n'était pas des adorateurs de Jesus en tant que Dieu
Donc vous vous opposez à l'avis majoritaire en Islam qui considère qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne.
ysov a écrit:
Un chrétien et une chrétienne qui va prendre la véritable peine d'appliquer les Évangiles, aura une vie équilibrée, épanouissante. Mais si on applique
partiellement cela parce que nos caprices issu de l'égoïsme en est le cas, alors ça revient au même que si on était athée
Depuis quand épouser un(e) musulman(e) amène à une application partielle du commandement d'amour du Christ ?
ysov a écrit:
Un bon mariage avec tous les
éléments épanouissant sera garanti à condition que les efforts de bonne volonté honnête y soit
C'est vrai de tout mariage... L'étiquette religieuse des conjoints n'a rien à y voir.
ysov a écrit:
Dans l'Islam, contrairement à la chrétienne, il y a qu'une exception est justement qu'un musulman puisse marier une chrétienne
Dans l'avis majoritaire sunnite (l'Islam au singulier, moi, je ne connais pas)... Ce n'est pas le seul avis. Il y a par exemple un fort avis minoritaire qui considère que les musulmans n'ont pas le droit de faire un mariage à mixité religieuse.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 13:52

Cher Ren',
Convenez quand même avec moi qu'il n'y a absolument aucune trace d'hypocrisie quand le contrat du mariage comporte toutes les conditions de l'union. Parlez d’incompréhension, de faiblesse, je vous suivrai mais de grâce ne citez pas l'hypocrisie. Cette hypocrisie se situe plutôt dans les mariages mixtes ou chacun cache le sentiment profond de faire des enfants ses coreligionnaires mais en Islam les choses sont claires nettes et précises et cela dès le commencement de l'Union.

Oui dans le domaine de l'humain on peut trouver une religion respectable avec laquelle on peut coexister équitablement mais sans en épouser aucun de ses cultes. D'ailleurs dans plusieurs cas on peut même coexister avec un adepte d'une autre religion que nos propres coreligionnaires sans vraiment partager sa croyance. Oui une religion peut être très respectable sans mener loin dans l'au delà. C'est et je le pense sincèrement le cas du Christianisme

Le respect de notre seigneur auquel je faisais allusion est un respect propre a sa personne. Donc la Chrétienne n'aura pas a souffrir des injures a l'encontre de son prophète ou de son Dieu. Contrairement a la musulmane ou tout est possible dans une Société ou Mohamed que le salut soit sur lui est un simple humain. Mais ne pas croire a la crucifixion ne peut en aucune tacon être une marque d'irrespect a l'encontre du prophète Jésus . Il faut son possible pour appeler les choses par leurs nom pour éviter des confrontations inutiles.

L'information que vous me donnez que notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui se trouve -selon les lignées marocaines- qu'il est l'ancêtre de tes enfants m'inspire un grand respect aussi bien pour vous que pour votre femme et vos enfants.

Je maintiens toutefois que la confiance en Dieu doit être précédé par une mise en oeuvre de tout ce qui peut aider a obtenir un objectif et ne pas laisser le tout a l’abandon. Une famille mixte ayant un enfant et que chacun des parents a confiance en Dieu alors que ce n'est pas le même Dieu me parait déraisonnable.L'Islam n'a rien laissé au hasard et justement ce n'est pas tout le monde qui peuvent avoir un respect de la religion de l'autre tel que vous la vivez dans votre foyer. Je vous souhaite donc beaucoup de Bonheur .
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 14:15

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
les enfants nés de chrétiens et de muqulmans portent le nom de leur pere,sauf les nouvelles modifications de la lois civile française
Et voilà, nous sommes encore dans une simple question d'étiquetage... Où est la spiritualité dans une telle remarque ?
ASHTAR a écrit:
le mariage entre musulmans et chrétiens n'aurait aucune chance de ne pas réussir si les chrétiens n'était pas des adorateurs de Jesus en tant que Dieu
Donc vous vous opposez à l'avis majoritaire en Islam qui considère qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne.
ysov a écrit:
partiellement cela parce que nos caprices issu de l'égoïsme en est le cas, alors ça revient au même que si on était athée
Depuis quand épouser un(e) musulman(e) amène à une application partielle du commandement d'amour du Christ ?
ysov a écrit:
Un bon mariage avec tous les
éléments épanouissant sera garanti à condition que les efforts de bonne volonté honnête y soit
C'est vrai de tout mariage... L'étiquette religieuse des conjoints n'a rien à y voir.
ysov a écrit:
Dans l'Islam, contrairement à la chrétienne, il y a qu'une exception est justement qu'un musulman puisse marier une chrétienne
Dans l'avis majoritaire sunnite (l'Islam au singulier, moi, je ne connais pas)... Ce n'est pas le seul avis. Il y a par exemple un fort avis minoritaire qui considère que les musulmans n'ont pas le droit de faire un mariage à mixité religieuse.

Cher Ren.

Voici quelques extraits d'affirmations qui peuvent en toute logique être à la source d'inégalité dans un couple composé surtout d'un musulman et une chrétienne
et tout autant entre un musulman et une musulmane:

Les femmes inférieures: Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Coran 4.34

Les femmes battues: Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle...Coran 4.34

Les femmes occupantes de l'enfer: Abou-Sa'id-El-Khodri (1) a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer... Hadith 6.6

Les femmes privées d'intelligence: En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion." Hadith 6.6

Allez-vous trouvez des affirmations de ce genre cautionnant des visions, des considérations anormales dans les Évangiles??????? Non! Tant mieux si un
musulman fait fi de ces trucs, mais il en reste pas moins que leur religion via leurs écrits cautionnent ce potentiel de considérations pouvant à coup sûr
semer l'inégalité entre l'homme et la femme. Les Évangiles contiennent rien cautionnant une moindre inégalité entre un homme et une femme, au
contraire, si tous le monde se nourrissait et appliquait les Évangiles, à coup sûr les êtres seraient pleinement épanouie, car rien de nos Évangile dictent
ou incitent à l'inégalité.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:04

ysov a écrit:
Voici quelques extraits d'affirmations qui peuvent en toute logique être à la source d'inégalité dans un couple composé surtout d'un musulman et une chrétienne

Les femmes inférieures: Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Coran 4.34

Les femmes battues: Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises...Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle...Coran 4.34

Les femmes occupantes de l'enfer: Abou-Sa'id-El-Khodri (1) a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer... Hadith 6.6

Les femmes privées d'intelligence: En quoi reprirent-elles O Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion? Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? répliqua le Prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Eh bien, ajouta le Prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi lorsqu'elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeûner ? Certes, répliquèrent-elles. Eh bien, c'est, à cause de l'infériorité de leur religion." Hadith 6.6

Allez-vous trouvez des affirmations de ce genre cautionnant des visions, des considérations anormales dans les Évangiles??????? Non! Tant mieux si un
musulman fait fi de ces trucs, mais il en reste pas moins que leur religion via leurs écrits cautionnent ce potentiel de considérations pouvant à coup sûr
semer l'inégalité entre l'homme et la femme. Les Évangiles contiennent rien cautionnant une moindre inégalité entre un homme et une femme, au
contraire, si tous le monde se nourrissait et appliquait les Évangiles, à coup sûr les êtres seraient pleinement épanouie, car rien de nos Évangile dictent

Même si ces textes veulent dire ce que tu penses et ce que tu essaie de colporter elles sont valables aussi bien pour la femme chrétienne que musulmane. Serait ce donc un aveu d'un profond racisme qui se reflète. Donc aucunement ces textes ne sont contre une quelconque mixité dans le Mariage.

En ce qui concerne la supériorité des hommes sur les femmes il te faut lire le Coran avec de bonnes traductions il ne peut y avoir de supériorité entre les sexes dans l'Islam. Donc change de comportement. Les hommes sont Quawamounes que veut dire Quawamounes c'est qu'il incombe à l'homme seul et aucunement a la femme le devoir de loger, nourrir et entretenir la famille. C'est le sens du mot Qawwamounes évoqué dans le verset coranique suivant : "Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes... " (4:34). Ce verset est souvent mal traduit par "Les hommes ont autorité sur les femmes...".ou supérieurs aux femmes de telles compréhensions exposent nos amis chrétiens a la risée.

Il n'y a de Battre les femmes que dans ton pauvre esprit qui révélé un subconscient chrétien qui ne comprendra que dalle a ce que disent les civilisations qui sont venues après le Christianisme. En effet il faut corriger les femmes quand un "nouchouz" c'est un adultère est en voie . Quoi de plus grand pour préserver une famille en danger de dispersion. Mais bien sur cela après un dialogue serein de plusieurs mois et d'une chasteté dans le même lit et non dans des lits a parts comme tu veut le montrer injustement. Cette procédure est très précisé dans toutes ses étapes que tu essaies de détourner par des traductions dont émanent haine et racisme.

Quand a l'enfer tu le sais très bien que les femmes sont les plus nombreuses dans la vie. Donc elles seront plus nombreuses aussi bien dans le paradis que dans l'enfer. Mais par mesure de compassion le prophète n'a cité dans ce hadith que celle de l'enfer pour les aider a se sauver. "faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer". Quand on aime quelqu'un on ne lui montre que ses risques mais si on le flattait on risque de le perdre. C'est ainsi qu'a agi notre valeureux prophète par compassion a l'égard des femmes.

Quand a la privation ce n'est pas de l'intelligence. S'il y a quelqu'un de privé d'intelligence cela ne peut être que toi a voir ta compréhension des choses. Le prophète veut dire explicitement que C'est le sentiment qui l'emporte sur la raison chez les femmes alors quoi de plus scientifique. Même les femmes seraient choquées si on ne disait pas la même chose que le prophète. Alors mesdames c'est en respect de votre profonde féminité qu'on attribue la supériorité des sentiments sur la raison.

Quand a la Bible je préfére me taire sur ce sujet c'est tellement horrible a l'égard des femmes qu'on ferait mieux de faire la sourde oreille.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:13

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Même si ces textes veulent dire ce que tu penses et ce que tu essaie de colporter elles sont valables aussi bien pour la femme chrétienne que musulmane. Serait ce donc un aveu d'un profond racisme qui se reflète. Donc aucunement ces textes ne sont contre une quelconque mixité dans le Mariage.

En ce qui concerne la supériorité des hommes sur les femmes il te faut lire le Coran avec de bonnes traductions il ne peut y avoir de supériorité entre les sexes dans l'Islam. Donc change de comportement. Les hommes sont Quawamounes que veut dire Quawamounes c'est qu'il incombe à l'homme seul et aucunement a la femme le devoir de loger, nourrir et entretenir la famille. C'est le sens du mot Qawwamounes évoqué dans le verset coranique suivant : "Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes... " (4:34). Ce verset est souvent mal traduit par "Les hommes ont autorité sur les femmes...".ou supérieurs aux femmes de telles compréhensions exposent nos amis chrétiens a la risée.

Il n'y a de Battre les femmes que dans ton pauvre esprit qui révélé un subconscient chrétien qui ne comprendra que dalle a ce que disent les civilisations qui sont venues après le Christianisme. En effet il faut corriger les femmes quand un "nouchouz" c'est un adultère est en voie . Quoi de plus grand pour préserver une famille en danger de dispersion. Mais bien sur cela après un dialogue serein de plusieurs mois et d'une chasteté dans le même lit et non dans des lits a parts comme tu veut le montrer injustement.

Quand a l'enfer tu le sais très bien que les femmes sont les plus nombreuses dans la vie. Donc elles seront plus nombreuses aussi bien dans le paradis que dans l'enfer. Mais par mesure de compassion le prophète n'a cité dans ce hadith que celle de l'enfer pour les aider a se sauver. "faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer". Quand on aime quelqu'un on ne lui montre que ses risques mais si on le flattait on risque de le perdre. C'est ainsi qu'a agi notre valeureux prophète a l'égard des femmes.

Quand a la privation ce n'est pas de l'intelligence. S'il y a quelqu'un de privé d'intelligence cela ne peut être que toi a voir ta compréhension des choses. Le prophète veut dire explicitement que C'est le sentiment qui l'emporte sur la raison chez les femmes alors quoi de plus scientifique. Même les femmes seraient choquées si on ne disait pas la même chose que le prophète. Alors mesdames c'est en respect de votre profonde féminité qu'on attribue la supériorité des sentiments sur la raison.

Quand a la Bible je préféré me taire sur ce sujet c'est tellement horrible a l'égard des femmes qu'on ferait mieux de faire la sourde oreille.

LA RÉPONSE a dit:

______________________________________________________________________________________________________________________________

MOI RACISTE? vous me traitez de raciste???? MARIO J'EN APPÈLE À VOTRE SENS DE MODÉRATION, ce modérateur insinue que je serais RACISTE!

Vous êtes à court d'argument mon cher. Traiter de quelqu'un de raciste alors qu'il y a rien l'évoquant, démontre votre capacité de vous abaisser. Ais-je mentionné à titre d'exemple une comparaison entre UN ARABE ET UNE FRANCAISE?????? vous êtes odieux monsieur ne serais-ce qu'en évoquant une
sous jacence de racisme. J'ai des amis marocain monsieur. Vous êtes malhonnête intéllectuellement monsieur!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:33

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

Il n'y a de Battre les femmes que dans ton pauvre esprit qui révélé un subconscient chrétien qui ne comprendra que dalle a ce que disent les civilisations qui sont venues après le Christianisme. En effet il faut corriger les femmes quand un "nouchouz" c'est un adultère est en voie . Quoi de plus grand pour préserver une famille en danger de dispersion. Mais bien sur cela après un dialogue serein de plusieurs mois et d'une chasteté dans le même lit et non dans des lits a parts comme tu veut le montrer injustement.

Quand a l'enfer tu le sais très bien que les femmes sont les plus nombreuses dans la vie. Donc elles seront plus nombreuses aussi bien dans le paradis que dans l'enfer. Mais par mesure de compassion le prophète n'a cité dans ce hadith que celle de l'enfer pour les aider a se sauver. "faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer". Quand on aime quelqu'un on ne lui montre que ses risques mais si on le flattait on risque de le perdre. C'est ainsi qu'a agi notre valeureux prophète a l'égard des femmes.

Quand a la Bible je préféré me taire sur ce sujet c'est tellement horrible a l'égard des femmes qu'on ferait mieux de faire la sourde oreille.

MOI RACISTE? vous me traitez de raciste???? MARIO J'EN APPÈLE À VOTRE SENS DE MODÉRATION, ce modérateur insinue que je serais RACISTE!

Vous êtes à court d'argument mon cher. Traiter de quelqu'un de raciste alors qu'il y a rien l'évoquant, démontre votre capacité de vous abaisser. Ais-je mentionné à titre d'exemple une comparaison entre UN ARABE ET UNE FRANCAISE?????? vous êtes odieux monsieur ne serais-ce qu'en évoquant une
sous jacence de racisme. J'ai des amis marocain monsieur. Vous êtes malhonnête intéllectuellement monsieur!

Cher Ysov,

Notre modérateur LA REPONSE n'insinue rien du tout :

"Serait ce donc un aveu d'un profond racisme qui se reflète. Donc aucunement ces textes ne sont contre une quelconque mixité dans le Mariage."

par cette citation il pose une question ????? tout simplement dans le débat !!

Donc j'en appelle à votre calme Ysov et j'aime , j'apprécie fort que mes modérateurs soient respectés, nous apprécions fort !!!!!!!!!!! , pour votre information ici nous sommes deux fondateurs , nous ne nous glorifions pas de cela, il n'y a aucune gloire d'ailleurs à en tirer, la Gloire revient à DIEU SEUL ! nous voulions laisser un espace de DIALOGUE c' est un idéal à Mario et moi-même donc nous considérons former une équipe de confiance avec nos modérateurs, une amitié fraternelle , amicale , respectueuse avec tous les forumeurs..........

Merci de continuer ce débat dans le calme et la sérénité ! Je ne doute pas de votre bonne volonté. J'imagine ne pas devoir encore rappeler que ce forum est un forum de DIALOGUE !!!!! il faut bien entendre ce mot dans le bon sens.

Au plaisir de vous relire Ysov.

Fraternellement.
http://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:43

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Cher Ysov,

"Serait ce donc un aveu d'un profond racisme qui se reflète. Donc aucunement ces textes ne sont contre une quelconque mixité dans le Mariage."

Donc j'en appelle à votre calme Ysov et j'aime , j'apprécie fort que mes modérateurs soient respectés, nous apprécions fort !!!!!!!!!!! , pour votre information ici nous sommes deux fondateurs , nous ne nous glorifions pas de cela, il n'y a aucune gloire d'ailleurs à en tirer, la Gloire revient à DIEU SEUL ! nous voulions laisser un espace de DIALOGUE c' est un idéal à Mario et moi-même donc nous considérons former une équipe de confiance avec nos modérateurs, une amitié fraternelle , amicale , respectueuse avec tous les forumeurs..........

Merci de continuer ce débat dans le calme et la sérénité ! Je ne doute pas de votre bonne volonté. J'imagine ne pas devoir encore rappeler que ce forum est un forum de DIALOGUE !!!!! il faut bien entendre ce mot dans le bon sens.

Fraternellement.

D'accord. Je suis sincèrement désolé Rose. Si LA RÉPONSE a mentionné ce mot uniquement dans le contexte du fait que malgré ces écrits du coran et des hadiths que ces affirmations dénotent point de racisme, alors LA RÉPONSE je vous fait mes excuses sincères, et dans ce cas, j'ai mal interprété le sens du
mot racisme employé.

Ceci dit, en effet, ces écrits dénotent point de racisme, mais dénotent sans ambiguïté du SEXISME potentiellement malsain. Je dis potentiellement car
dans les faits, la femme qu'elle soit musulmane ou chrétienne mariée avec un musulman, ce dernier s'il écarte ces affirmations contenu de ses écrits, points
d'incidences fâcheuses y découleraient dans une union. Mais le fait que dans ces écrits renferment et du-même coup cautionnent des jugements et manière de voir l'épouse une manière déplorable de ce SEXISME
si évident qu'il en crève les yeux, en lisant ces textes dans vos écrits religieux et de surcroit sacrés.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:48

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Cher Ysov,

Fraternellement.

D'accord. Je suis sincèrement désolé Rose. Si LA RÉPONSE a mentionné ce mot uniquement dans le contexte du fait que malgré ces écrits du coran et des hadiths que ces affirmations dénotent point de racisme, alors LA RÉPONSE je vous fait mes excuses sincères, et dans ce cas, j'ai mal interprété le sens du
mot racisme employé.

Ceci dit, en effet, ces écrits dénotent point de racisme, mais dénotent sans ambiguïté une SEXISME potentiellement malsain. Je dis potentiellement car
dans les faits, la femme qu'elle soit musulmane ou chrétienne mariée avec un musulman, ce dernier s'il écarte ces affirmations contenu de ses écrits.
Mais le fait que dans ces écrits renferment et du-même coup cautionnent des jugements et manière de voir l'épouse une manière déplorable de ce SEXISME
si évident qu'il en crève les yeux, en lisant ces textes dans vos écrits religieux et de surcroit sacrés.

Cher Ysov,

Je te remercie pour ce message. En effet, LA REPONSE a mentionné ce mot dans le contexte..... si par hasard, je fais erreur je sais que notre frère LA REPONSE t'éclairera sur ce qu'il a voulu dire.

Je ne m' étendrai pas, comme je l'ai souvent répété je tiens à vous laisser le plus de libertés possible à tous et toutes dans vos débats, il n'est pas agréable de se sentir toujours surveillé par des administrateurs et cet espace est à vous et pour vous tous !

Fraternellement à tous.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:54

LA REPONSE a écrit:
Convenez quand même avec moi qu'il n'y a absolument aucune trace d'hypocrisie quand le contrat du mariage comporte toutes les conditions de l'union
L'hypocrisie est dans votre utilisation du mot "respect" en ce qui concerne la foi de la chrétienne qui épouse un musulman dès lors que vous lui refusez la possibilité de témoigner de sa foi face à ses enfants.
Que le mot vous plaise ou non, moi, j'appelle un chat, un chat.
LA REPONSE a écrit:
ne pas croire a la crucifixion ne peut en aucune tacon être une marque d'irrespect a l'encontre du prophète Jésus
Du point de vue chrétien, si. Il n'y a donc aucune supériorité en matière de respect entre un musulman qui nie ceci (et ne respecte donc pas le don que Jésus a fait de lui-même du point de vue chrétien) sur le non-musulman qui considère (par définition) que Muhammad est un faux-prophète.
Cessez donc de vous auto-glorifier ainsi...
LA REPONSE a écrit:
Je maintiens toutefois que la confiance en Dieu doit être précédé par une mise en oeuvre de tout ce qui peut aider a obtenir un objectif et ne pas laisser le tout a l’abandon
Où avez vous vu que "tout était laissé à l'abandon" dans notre couple ? Sortez donc un instant de vos dichotomies simplistes...

Dernière édition par Ren' le Sam 4 Sep 2010 - 16:58, édité 1 fois
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 16:57

LA REPONSE a écrit:
tu le sais très bien que les femmes sont les plus nombreuses dans la vie
Cette énormité m'avait échappé... Désolé, mais il naît dans le monde plus de garçons que de filles. C'est seulement chez les personnes âgées que les femmes sont plus nombreuses, car ayant une plus grande espérance de vie.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:09

rosedumatin a écrit:
Je te remercie pour ce message. En effet, LA REPONSE a mentionné ce mot dans le contexte..... si par hasard, je fais erreur je sais que notre frère LA REPONSE t'éclairera sur ce qu'il a voulu dire.

Je ne m' étendrai pas, comme je l'ai souvent répété je tiens à vous laisser le plus de libertés possible à tous et toutes dans vos débats, il n'est pas agréable de se sentir toujours surveillé par des administrateurs et cet espace est à vous et pour vous tous !

Fraternellement à tous.

Chère Rose,
Voici ce que j'ai écrit:

Même si ces textes veulent dire ce que tu penses et ce que tu essaies de colporter elles sont valables aussi bien pour la femme chrétienne que musulmane. Serait ce donc un aveu d'un profond racisme qui se reflète. Donc aucunement ces textes ne sont contre une quelconque mixité dans le Mariage.

Je parlais donc bien des textes et aucunement du forumeur. Je voulais dire clairement que notre forumeur aurait il décelé un quelconque appel caché au racisme.Mais le fait qu'il s'est senti tellement concerné et avoir réagi avec une telle violence dénote en lui un sérieux sentiment de culpabilité. En effet notre ami souffre de persécution. A chaque fois qu'il apporte quelque chose contre le prophète Mohamed que le salut soit sur lui il découvre a ses dépend que c'est une éloge des plus grandes pour le prophète. Alors il se débat. Même s'il y a une maladresse dans la formulation dans nos écrits respectifs il faut se pardonner mutuellement car quelquefois on ne manipule pas correctement le Français. Pourquoi se sentir tellement concerné alors qu'il n'y a pas d'antécédents. Je pense que c'est plutôt la Justesse de mes arguments qui lui fait si mal lui qui croyait avoir fini avec l'Islam . Je le comprend en conséquence...
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:15

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Fraternellement à tous.

Chère Rose,
Voici ce que j'ai écrit:

Même si ces textes veulent dire ce que tu penses et ce que tu essaies de colporter elles sont valables aussi bien pour la femme chrétienne que musulmane. Serait ce donc un aveu d'un profond racisme qui se reflète. Donc aucunement ces textes ne sont contre une quelconque mixité dans le Mariage.

Je parlais donc bien des textes et aucunement du forumeur. Je voulais dire clairement que notre forumeur aurait il décelé un quelconque appel caché au racisme.Mais le fait qu'il s'est senti tellement concerné et avoir réagi avec une telle violence dénote en lui un sérieux sentiment de culpabilité. En effet notre ami souffre de persécution. A chaque fois qu'il apporte quelque chose contre le prophète Mohamed que le salut soit sur lui il découvre a ses dépend que c'est une éloge des plus grandes pour le prophète. Alors il se débat. Même s'il y a une maladresse dans la formulation dans nos écrits respectifs il faut se pardonner mutuellement car quelquefois on ne manipule pas correctement le Français. Pourquoi se sentir tellement concerné alors qu'il n'y a pas d'antécédents. Je pense que c'est plutôt la Justesse de mes arguments qui lui fait si mal lui qui croyait avoir fini avec l'Islam . Je le comprend en conséquence...

LA RÉPONSE, je le réitère, je vous fais mes excuses.

Cependant, point de syndrôme de persécution en ce qui me concerne, c'est seulement être sur ses gardes contre d'éventuels insinuations à un racisme,
car il arrive que des gens par justement ce sentiment de persécution vont affubler l'autre personne d'une telle étiquette, quelque musulmans dans mon passage
ont eut cela comme jugement boiteux, mais ce qui est pas votre cas, je le reconfirme.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:23

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Convenez quand même avec moi qu'il n'y a absolument aucune trace d'hypocrisie quand le contrat du mariage comporte toutes les conditions de l'union
L'hypocrisie est dans votre utilisation du mot "respect" en ce qui concerne la foi de la chrétienne qui épouse un musulman dès lors que vous lui refusez la possibilité de témoigner de sa foi face à ses enfants.
LA REPONSE a écrit:
ne pas croire a la crucifixion ne peut en aucune tacon être une marque d'irrespect a l'encontre du prophète Jésus
Du point de vue chrétien, si. Il n'y a donc aucune supériorité en matière de respect entre un musulman qui nie ceci (et ne respecte donc pas le don que Jésus a fait de lui-même du point de vue chrétien) sur le non-musulman qui considère (par définition) que Muhammad est un faux-prophète.
LA REPONSE a écrit:
Je maintiens toutefois que la confiance en Dieu doit être précédé par une mise en oeuvre de tout ce qui peut aider a obtenir un objectif et ne pas laisser le tout a l’abandon
Où avez vous vu que "tout était laissé à l'abandon" dans notre couple ? Sortez donc un instant de vos dichotomies simplistes...

Je pense que vous faites un sérieux amalgame. La loyauté c'est justement le contraire de l'hypocrisie. Et c'est a cela qu'appelle l'Islam. On peut également respecter quelqu'un et penser qu'il est dans une grave erreur et même avoir de la compassion pour lui..

Pour nous également Jésus a fait don de lui-même et on ne peut être prophète sans faire don de soi-même. Donc la aussi tu es en erreur. Nous sommes contre le fait que les Chrétiens penses que Jésus fut sacrifié pour la rémission de leurs péchés et cela est autre chose.

Jésus Christ en tant que prophète de Dieu n'a pas épargné une seconde de sa vie pour les hommes et en cela nous sommes d'accord mais ce n'est pas une raison d'en faire un bénéfice intéressé qu'est la rémission des péchés.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:25

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Fraternellement à tous.

Chère Rose,
Voici ce que j'ai écrit:

Cependant, point de syndrôme de persécution en ce qui me concerne, c'est seulement être sur ses gardes contre d'éventuels insinuations à un racisme,
car il arrive que des gens par justement ce sentiment de persécution vont affubler l'autre personne d'une telle étiquette, quelque musulmans dans mon passage
ont eut cela comme jugement boiteux, mais ce qui est pas votre cas, je le reconfirme.

Merci alors usons d'arguments et laissons de coté toutes les insinuations. Même aux cas ou vous sentez touché demandez moi des comptes je vous présenterez mes excuses car nous avons nos instants de faiblesse et Dieu seul sait qu'il sont nombreux.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:29

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Fraternellement à tous.

Chère Rose,
Voici ce que j'ai écrit:

Cher LA REPONSE,

Tu sais bien que tu n'as pas à te justifier devant moi mais je te remercie de cette mise au point qui me prouve ta loyauté si j'en avais douté mais ce n'est vraiment pas le cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis tout-à-fait en accord avec toi, parfois la vérité blesse tant en effet.......

Et si je dis cela, je ne suis qu'un être humain comme tout le monde, il m'est arrivé que la vérité me blesse,

Tu as toute notre confiance Cher LA REPONSE !

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:32

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Fraternellement à tous.

Chère Rose,
Voici ce que j'ai écrit:

Merci alors usons d'arguments et laissons de coté toutes les insinuations. Même aux cas ou vous sentez touché demandez moi des comptes je vous présenterez mes excuses car nous avons nos instants de faiblesse et Dieu seul sait qu'il sont nombreux.

Ah ! je vois que tout vas pour le mieux, je t'admire Cher LA REPONSE, tu sais prendre tes responsabilités !

Je vous souhaite d'excellents débats ! flower
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:44

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
tu le sais très bien que les femmes sont les plus nombreuses dans la vie
Cette énormité m'avait échappé... Désolé, mais il naît dans le monde plus de garçons que de filles. C'est seulement chez les personnes âgées que les femmes sont plus nombreuses, car ayant une plus grande espérance de vie.

Cher Ren',
Il te faut revoir tes statistiques a travers les générations. Mais il te faudra attendre la fin du monde car c"est de la totalité des femme depuis la création qu'il s'agit. Surtout comme tu le sais mieux que quiconque qu'il y a un hadith qui dit qu'un jour arrivera avant la fin du monde ou il y aura 50 fois plus de femmes que d'homme.C'est dans ce cadre qu'il faut se placer pour faire des statistiques et étudier le hadith au sujet des femmes au paradis ou en enfer. Le paradis est au pieds des mères a dit le valeureux prophètes. Il est aussi cité dans un autre hadîth que chaque homme aura deux femmes, c'est-à-dire parmi celles d'ici-bas. les femmes sont donc en fin de compte plus nombreuses au Paradis qu'en Enfer. Mais ce n'est pas les statistiques qui nous intéressent y a t-il discrimination entre les sexes. C'est cela le problème que veut soulever Ysov.

Quoi qu'il en soit, le prophète fait tout pour que la femme doit veiller à ne pas faire partie des gens de l'Enfer.[...] Mais c'est malheureusement utilisé comme toujours par les chrétiens a contre sens...

Dernière édition par LA REPONSE le Sam 4 Sep 2010 - 18:44, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:48

rosedumatin a écrit:

.....................................................
.........................................................................

Ah ! je vois que tout vas pour le mieux, je t'admire Cher LA REPONSE, tu sais prendre tes responsabilités !

Ma chère ROSE, je viens d'arriver et j'ai lu ces deux pages !

Je ne peux qu'abonder totalement dans ton sens.

Tes paroles sont du miel Mariage inter-religieux ... - Page 4 321257
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:50

rosedumatin a écrit:

.....................................................
.........................................................................

Ma chère ROSE, je viens d'arriver et j'ai lu ces deux pages !

Je ne peux qu'abonder totalement dans ton sens.

Tes paroles sont du miel Mariage inter-religieux ... - Page 4 321257

Mariage inter-religieux ... - Page 4 175602 Mon Cher MARIO !
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 17:51

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
LA REPONSE a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Je pense que vous faites un sérieux amalgame. La loyauté c'est justement le contraire de l'hypocrisie. Et c'est a cela qu'appelle l'Islam. On peut également respecter quelqu'un et penser qu'il est dans une grave erreur et même avoir de la compassion pour lui..

Pour nous également Jésus a fait don de lui-même et on ne peut être prophète sans faire don de soi-même. Donc la aussi tu es en erreur. Nous sommes contre le fait que les Chrétiens penses que Jésus fut sacrifié pour la rémission de leurs péchés et cela est autre chose.

Jésus Christ en tant que prophète de Dieu n'a pas épargné une seconde de sa vie pour les hommes et en cela nous sommes d'accord mais ce n'est pas une raison d'en faire un bénéfice intéressé qu'est la rémission des péchés.

La RÉPONSE. Ses erreurs découlent seulement sur le fait, qu'il semble ne pas saisir un point capital, est la TOTALE application en fonction des écrits respectifs,
comme le coran et les hadiths chez les musulmans et les Évangiles chez les chrétiens. Ce qui veut dire que dans sa vision, sa manière de parler, est en fonction
uniquement dans l'éventualité qu'un musulman applique qu'en partie ses écrits tout comme un chrétien applique qu'en partie, démontrant de ce fait, que la notion
de laicité s'insère comme mode de vie, ce que nos religions interdit.

Cependant. Dans l'éventualité (et c'est la mon but de démontrer) que la chrétienne appliquait TOTALEMENT les Évangiles et non en partie pour des motifs de comportement laïque tout comme le musulman appliquant TOTALEMENT et non seulement en partie son coran et ses hadiths, le résultat, ne serais-ce que
dans le simple but d'éviter une inégalité de la vision, les considérations équivalant èa du SEXISME, est que le musulman aura pas le choix d'appliquer ses écrits
que PARTIELLEMENT contrairement au chrétien qui lui PEUT APPLIQUER SES ÉVANGILES sans que cela crée ne serais-ce un potentiel un résultat comportant du SEXISME envers son épouse, car dans les ÉVANGILES aucunes allusions, si loin soit-t-elles va cautionner cet état potentiel entre les époux.

Voila la différence fondamentale et irréfutable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 4 Empty

Mariage inter-religieux ...
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant