Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-33%
Le deal à ne pas rater :
-20€ sur les manettes PS4 DualShock 4
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Mariage inter-religieux ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne

Mariage inter-religieux ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptySam 12 Déc 2009, 16:38

Rappel du premier message :

Un mariage entre un musulman et une chrétienne ou une musulmane et un chrétien est-il possible ? et si oui quelle sera la religion des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 12:51

C'est comme dans tout : y'a des drames familiaux dans toutes les religions.
Généralement, se sont les enfants qui trinquent.

J'ai un ami catho qui a épousé une musulmane et après quelques brouilles
avec les deux familles, la naissance du premier enfant a réconcillié
tout le monde.

Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 13:02

Citation :
VOUS êtes dans votre petite doxa personnelle coupée du réel. Moi, et bien d'autres, je suis dans le réel. Je le vis, tous les jours.
Vous mêlez identité, religion et couleur, en oubliant que tout le monde, aujourd'hui, possède une identité complexe, que la religion N'EST PAS une identité, en oubliant que la notion de "couleur" n'a en réalité guère de sens tant l'humanité est faite de nuances diverses...
Vous semblez fantasmer sur je ne sais quelle notion de "pureté de l'origine" en oubliant que nous sommes TOUS le fruit du brassage de nos différences.

Je suis désolée de vous avoir offensé, ce n'était pas mon intention. C'est votre réalité que vous prenez pour la Réalité. Donc si je comprends bien l'identité repose sur des tas de choses mais n'a pas de socle précis. La religion est le socle des identités des peuples qui ont choisi le monothéisme, c'est sur la base de cette pensée religieuse que c'est construite une grande partie des schémas de pensées actuelles. Comme on a voulu séparer l'identité de son socle, on a le résultat actuel, des peuples européens qui se cherchent et n'arrivent même plus à s'aimer. La couleur est certes diverse, mais elle est territoriale. Je suis toujours estomaquée de voir des métis se définir comme noirs alors qu'ils sont à 50% blanc. Si cela ne créer pas un trouble supplémentaire pour l'enfant, libre à vous de le croire. Ils sont obligés de choisir un camp. Nous appartenons tous à un camp, c'est le fait de croire l'inverse qui vous perdra soyez-en sûr.

Dernière édition par Galadriel le Mer 27 Fév 2013, 13:10, édité 4 fois
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 13:03

Citation :
Et si tu demandais à des musulmanes vu que ça les concerne ? T'auras pas meilleur comme réponse de leur expérience, c'est mieux que de se fier à la télévision

Eh bien ! Ne perdez dans ce cas pas une minute de plus, éclairez-moi !
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 13:52

Galadriel a écrit:
Citation :
Et si tu demandais à des musulmanes vu que ça les concerne ? T'auras pas meilleur comme réponse de leur expérience, c'est mieux que de se fier à la télévision

Eh bien ! Ne perdez dans ce cas pas une minute de plus, éclairez-moi !

J'ai dis demandez à des musulmanEs et je ne suis pas une femme ^^'
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:38

Excusez-moi, cela ne se voit pas sur les informations du profil. Je pensais que vous étiez une femme, quelle offense !

J'ai été moi-même musulmane, il m'était donc interdit d'épouser autre chose qu'un musulman. J'ai longuement réfléchi à la question. C'est juste une contrainte de plus imposée aux femmes. La raison est à mon sens purement démographique, il n'y a rien de religieux ou de spirituel là-dedans. L'islam est dans une stratégie de conquête, il lui faut augmenter sa population par tous moyens. Sans parler de tas de considérations liées à la culture tribale qui met l'honneur entre les cuisses des femmes. Celui qui prend la femme est celui qui domine. Les musulmans ne peuvent accepter d'être dominés par un chrétien, juif ou autre chose. En revanche, aucun problème à ce qu'ils dominent les autres. Encore une règle que je trouvais discriminatoire, mais que j'étais forcée d'accepter. A vrai dire, je n'étais pas à une discrimination près, la liste est si longue.

Citation :

Dernière édition par Galadriel le Mer 27 Fév 2013, 14:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:42

Galadriel a écrit:
Excusez-moi, cela ne se voit pas sur les informations du profil. Je pensais que vous étiez une femme, quelle offense !

c'est pourtant assez clair ! une petite icone bleue pour les hommes et rose pour les femmes, sous la religion, à côté du nombre de messages je pense.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:50

Galadriel a écrit:
Je suis désolée de vous avoir offensé
Je ne suis pas offensé. Je vous plains, ce n'est pas la même chose.

Galadriel a écrit:
C'est votre réalité que vous prenez pour la Réalité
La Réalité nous dépasse tous. Mais en attendant, rangez vos lieux-communs sur la "doxa dominante" car "ma" réalité (qui ne se limite cependant pas à l'expérience de mon seul foyer, loin de là !) dépasse de loin votre pré-supposé. Je suis un pragmatique avant tout, et me suis toujours moqué des "discours dominants" : seul le concret m'intéresse, avec toutes ses nuances.

Galadriel a écrit:
Donc si je comprends bien l'identité repose sur des tas de choses mais n'a pas de socle précis
"Pas de socle précis" ? D'où sort ce nouveau concept ?

Galadriel a écrit:
La religion est le socle des identités des peuples
Non. Ceux qui voient les choses ainsi dévoient la religion en excluant Dieu (nous avons par ex le problème en France avec les pseudos "chrétiens identitaires").
La religion, c'est une façon de concevoir notre rapport à Dieu et aux hommes, et non un pseudo "socle des identités"

Galadriel a écrit:
Je suis toujours estomaquée de voir des métis se définir comme noirs alors qu'ils sont à 50% blanc
Et mes élèves maghrébins et turcs sont toujours estomaqués de s'entendre rappeler qu'ils sont blancs lorsque je travaille sur la musique noir-américaine. Et alors ?

Galadriel a écrit:
Nous appartenons tous à un camp
C'est votre doxa ; pour ma part, en chrétien, j'ai une vision bien différente de l'humanité.

Dernière édition par Ren' le Mer 27 Fév 2013, 15:05, édité 1 fois
https://blogrenblog.wordpress.com/
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:53

Galadriel a écrit:

J'ai été moi-même musulmane, il m'était donc interdit d'épouser autre chose qu'un musulman. J'ai longuement réfléchi à la question. C'est juste une contrainte de plus imposée aux femmes. La raison est à mon sens purement démographique, il n'y a rien de religieux ou de spirituel là-dedans. L'islam est dans une stratégie de conquête, il lui faut augmenter sa population par tous moyens. Sans parler de tas de considérations liées à la culture tribale qui met l'honneur entre les cuisses des femmes. Celui qui prend la femme est celui qui domine. Les musulmans ne peuvent acceptés d'être dominés par un chrétien, juif ou autre chose. En revanche, aucun problème à ce qu'ils dominent les autres. Encore une règle que je trouvais discriminatoire, mais que j'étais forcée d'accepter. A vrai dire, je n'étais pas à une discrimination près, la liste est si longue.

Citation :

Et bien demande l'avis de plusieurs musulmane et tu verras que t'es vraiment dans l'erreur.
Je ne connais personnellement aucune femme musulmane qui se sent discriminé dans l'islam
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 14:57

Citation :
Et bien demande l'avis de plusieurs musulmane et tu verras que t'es vraiment dans l'erreur.
Je ne connais personnellement aucune femme musulmane qui se sent discriminé dans l'islam

Normal qu'elles ne se sentent pas discriminées. L'aliéné ne sait pas qu'il est aliéné ou soit il le sait mais n'est pas assez honnête pour le reconnaître par peur des conséquences. Vous devriez lire "Discours de la servitude volontaire" de La Boëtie. On est asservi par choix et non forcément pas une contrainte extérieure.
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 15:10

Galadriel a écrit:
Citation :

Normal qu'elles ne se sentent pas discriminées. L'aliéné ne sait pas qu'il est aliéné ou soit il le sait mais n'est pas assez honnête pour le reconnaître par peur des conséquences. Vous devriez lire "Discours de la servitude volontaire" de La Boëtie. On est asservi par choix et non forcément pas une contrainte extérieure.

Certes, seulement si on est aliéné ... mais tu ignores la place et l'honneur de la femme dans l'islam ... Des soeurs te répondront bientôt.
Est-ce qu'au moins tu sais comment le Prophète (pbuh) notre modèle se comportait avec ses femmes ?
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 15:24

Citation :
Certes, seulement si on est aliéné ... mais tu ignores la place et l'honneur de la femme dans l'islam ... Des soeurs te répondront bientôt.Est-ce qu'au moins tu sais comment le Prophète (pbuh) notre modèle se comportait avec ses femmes ?

Je ne suis pas une andouille, j'ai été vraiment musulmane. Inutile de faire venir la tribu pour me dire que la femme est une perle, la femme a eu tous ses droits dans l'islam alors que la femme occidentale est une vulgaire marchandise qui sert à se dénuder pour vendre des voitures, etc. Je connais très bien la chanson, l'honneur de la femme dans l'islam, franchement non merci ! Je préfère être quelqu'un de pas honorable du tout si c'est pour correspondre au canon "perle" à cacher dans un écrin sous des mètres de tissus.

Quant au comportement du super-modèle, je vais essayer d'être polie mais une seule histoire suffira. Ce merveilleux modèle a pris une femme le soir même du jour où il a tué son mari et d'autres membres de sa famille et tribu. A-t-il eu la décence de respecter son deuil et le dégoût qu'un tel corps sur le sien pouvait lui inspirer? Non ! Alors votre modèle de vertus, de générosité, de courage, gardez-le !

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 16:12

*Espérance* a écrit:
Galadriel a écrit:

La réponse n'est pas théologique, elle est stratégique et démographique.

1 - La femme est soumise à l'homme dans l'islam et l'islam se transmet par le père.
2 - L'islam est une religion conquérante qui se prétend universelle et qui souhaite s'imposer à tous les peuples.
3 - L'islam doit augmenter le nombre de ses pratiquants et interdire toute forme de sortie donc condamnation ferme de l'apostasie.

Le père doit toujours être musulman parce que la femme lui sera soumise et les enfants suivront sa religion. L'islam ne peut concevoir que l'individu puisse choisir sa religion ou que la femme puisse avoir assez de présence pour transmettre sa religion aux enfants. Ne pas oublier qu'en plus des femmes officielles, le musulman a droit à un nombre indéfini de concubines prises lors des conquêtes. Imaginez un peu le nombre de gentils petits musulmans, bons soldats et bons guerriers qu'il peut fabriquer.

Le mariage mixte pour l'islam, c'est la conquête par les ventres à défaut d'armes. Je suis si peinée que certains, et surtout certaines, ne l'aient pas encore compris.

Bonjour Galadriel
Il ne faut pas généraliser non plus ! car il y a des mariages mixtes qui marchent, il y en a d'ailleurs quelques uns sur ce forum.
les individus sont une chose, la charia en est une autre
la charia est clairement faite pour garantir la domination de l'islam puisque en cas de mariage mixte, les enfants sont toujours musulmans.

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 16:47

Citation :
Il ne faut pas généraliser non plus ! car il y a des mariages mixtes qui marchent, il y en a d'ailleurs quelques uns sur ce forum.
Galadriel a écrit:
Ils marchent parce que l'homme a renoncé à imposer sa religion à ses enfants.

Aucun de nous n'a renoncé à sa religion. Et aucun d'entre nous n'a essayé de convaincre l'autre par sa propre religion. D'ailleurs c'était notre accord avant le mariage.

Galadriel a écrit:
Les enfants issus de ces couples qui "marchent" sont généralement athées ou se cherchent mais certainement pas de bon petits soldats musulmans aux ordres et c'est bien cela que l'islam veut éviter.
Ils se cherchent, certainement. Même les personnes issues de familles purement catholiques ou musulmanes se cherchent. Où est le mal ? Ils ne sont ni de "petits soldats musulmans", ni de "petits croisés". Ils sont ce qu'ils ont voulu être et point ! Et en tant que parents, nous les aimons aussi profondément.

Galadriel a écrit:
Vous parlez de cas isolés, je parle de la stratégie recherchée par de telles unions. L'islam a bien lui aussi une politique familiale et démographique.
Apparemment tu oublies l'Amour ! Lorsque je suis tombée amoureuse de lui, et lui de moi, nous n'avons jamais pensé à une "stratégie" ni catholique ni musulmane

Galadriel a écrit:
De manière générale, et contrairement à la doxa dominante, ces mariages donnent des canards boiteux (désolée d'être aussi méchante).
Mes enfants réussissent très bien leurs études. Ils sont fiers d'être issus d'un mariage mixte. D'ailleurs, ils ne sont pas des cas isolés. Beaucoup d'enfants de couples mixtes sont dans la même situation. Tu le sais peut-être, le mélange de gènes différents donne une excellente progéniture!
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 16:57

@ Ren

Je me suis permise de regarder l'un des liens que vous avez mis dans votre signature, j'ai donc pu lire votre histoire. Il semble que j'ai touché une corde sensible. Votre beau-père ne veut pas vous voir ni voir ses petits-enfants, et vous voulez me faire croire que ce genre de mariage, c'est super pour les enfants, un "enrichissement" semble-t-il, mais soit ! C'est votre vie et non la mienne.

Citation :
La religion, c'est une façon de concevoir notre rapport à Dieu et aux hommes, et non un pseudo "socle des identités"

Là, je vous renvois à l'histoire. Le christianisme a été conquérant parce qu'il n'a pas été simplement une simple relation entre l'homme et Dieu. Il a été le moteur de la civilisation occidentale pendant plusieurs siècles et un élément fédérateur.

Citation :
C'est votre doxa ; pour ma part, en chrétien, j'ai une vision bien différente de l'humanité.

C'est bien pour cela que vous disparaîtrez malheureusement. Il y a la France d'avant et la France d'après. Vous êtes inadapté à lutter contre ce qui vous attend.

Dernière édition par Galadriel le Mer 27 Fév 2013, 17:10, édité 1 fois
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:05

Pourquoi est-ce que les gens ont tendance à prendre leur petit cas personnel pour une généralité?

L'islam a des règles, c'est de règles dont je parle. Je m'en fiche que certains tombent amoureux ou soient contents de leur petite vie.

Il y a bien une chose que je trouve des plus pathétiques chez les catholiques c'est cette propension à mettre amour par ci, amour par là et à voir des petits coeurs partout. On dirait que vous vivez sur la planète Bisounours. La réalité est effroyable, mais je ne sais pas si certains sont capables de la voir.

Bien travailler à l'école n'exclut pas le problème identitaire. Je ne sais même pas si vous comprenez ce que je raconte.

Dernière édition par Galadriel le Mer 27 Fév 2013, 17:11, édité 1 fois
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:10

Galadriel a écrit:
Pourquoi est-ce que les gens ont tendance à prendre leur petit cas personnel pour une généralité?

L'islam a des règles, c'est de règles que je parle. Je m'en fiche que certains tombent amoureux ou soient contents de leur petite vie.

Il y a bien une chose que je trouve des plus pathétiques chez les catholiques c'est cette propension à mettre amour par ci, amour par là et à voir des petits coeurs partout. On dirait que vous vivez sur la planète Bisounours. La réalité est effroyable, mais je ne sais pas si certains sont capables de la voir.

Bien travailler à l'école n'exclut pas le problème identitaire. Je ne sais même pas si vous comprenez ce que je raconte.

Tu ne connait pas bien ces règles apparement
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:12

Galadriel a écrit:

C'est bien pour cela que vous disparaîtrez malheureusement. Il y a la France d'avant et la France d'après. Vous êtes inadapté à lutter contre ce qui vous attend.
à moins que l'islam ne s'effondre comme le marxisme et pour les mêmes raisons : conjonction d'une dictature au plan politique et d'un échec au plan économique.
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:17

rosarum a écrit:
Galadriel a écrit:

à moins que l'islam ne s'effondre comme le marxisme et pour les mêmes raisons : conjonction d'une dictature au plan politique et d'un échec au plan économique.

Il s'effondra dans tes rêves :)
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:20

marie-chantal a écrit:
Citation :
Galadriel a écrit:
Ils marchent parce que l'homme a renoncé à imposer sa religion à ses enfants.

Aucun de nous n'a renoncé à sa religion. Et aucun d'entre nous n'a essayé de convaincre l'autre par sa propre religion. D'ailleurs c'était notre accord avant le mariage.

Galadriel a écrit:
Les enfants issus de ces couples qui "marchent" sont généralement athées ou se cherchent mais certainement pas de bon petits soldats musulmans aux ordres et c'est bien cela que l'islam veut éviter.
Ils se cherchent, certainement. Même les personnes issues de familles purement catholiques ou musulmanes se cherchent. Où est le mal ? Ils ne sont ni de "petits soldats musulmans", ni de "petits croisés". Ils sont ce qu'ils ont voulu être et point ! Et en tant que parents, nous les aimons aussi profondément.

Galadriel a écrit:
Vous parlez de cas isolés, je parle de la stratégie recherchée par de telles unions. L'islam a bien lui aussi une politique familiale et démographique.
Apparemment tu oublies l'Amour ! Lorsque je suis tombée amoureuse de lui, et lui de moi, nous n'avons jamais pensé à une "stratégie" ni catholique ni musulmane

Galadriel a écrit:
De manière générale, et contrairement à la doxa dominante, ces mariages donnent des canards boiteux (désolée d'être aussi méchante).
Mes enfants réussissent très bien leurs études. Ils sont fiers d'être issus d'un mariage mixte. D'ailleurs, ils ne sont pas des cas isolés. Beaucoup d'enfants de couples mixtes sont dans la même situation. Tu le sais peut-être, le mélange de gènes différents donne une excellente progéniture!
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:24

Citation :

Merci de me comprendre ! J'ai l'impression d'être passé dans un cabinet de psychanalyse. C'est fou comment les chrétiens, notamment les catholiques, ne comprennent pas que le catholicisme vit ses dernières heures. Entre la pression de l'islam et l'évangélisme, il n'y a plus de place pour eux. Et ils en sont encore à parler d'amour, de bisous et de petits coeurs. Il est peut-être temps de grandir non et de comprendre ce qui se passe ?

Pour ce qui est de l’effondrement de l'islam, je pense que c'est un corps malade et il finira bien par mourir seulement il risque de faire beaucoup de dégâts avant. Il sert en tout cas pour le moment à dissoudre les identités européennes, et certains en sont même fiers. Que voulez-vous que je vous dise face à un tel aveuglement?

C'est sûr que lorsqu'on prend sa petite vie et sa petite expérience personnelle d'ouverture pour une généralité, on ne comprend rien au monde.
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:30

Citation :
Tu ne connait pas bien ces règles apparement

Lesquelles? Vous pouvez taper un peu plus de mots sur le clavier, il y a de la place pour un message plus conséquent.
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:31

Galadriel a écrit:
Citation :

Merci de me comprendre ! J'ai l'impression d'être passé dans un cabinet de psychanalyse. C'est fou comment les chrétiens, notamment les catholiques, ne comprennent pas que le catholicisme vit ses dernières heures. Entre la pression de l'islam et l'évangélisme, il n'y a plus de place pour eux. Et ils en sont encore à parler d'amour, de bisous et de petits coeurs. Il est peut-être temps de grandir non et de comprendre ce qui se passe ?

Pour ce qui est de l’effondrement de l'islam, je pense que c'est un corps malade et il finira bien par mourir seulement il risque de faire beaucoup de dégâts avant. Il sert en tout cas pour le moment à dissoudre les identités européennes, et certains en sont même fiers. Que voulez-vous que je vous dise face à un tel aveuglement?

C'est sûr que lorsqu'on prend sa petite vie et sa petite expérience personnelle d'ouverture pour une généralité, on ne comprend rien au monde.

En attendant tu disparaitras bien avant eux :)
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Mariage inter-religieux    Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 17:42

Je ne suis pas de ceux qui ont peur de l’islam, Galadriel, mais de ceux qui ont peur pour l’islam, un corps malade qui finira bien par mourir comme tu le dis.
En fait cela revient au même, car l’islam ne peut mourir sans entraîner la planète entière dans la violence aveugle et la mort.
A l'image du gars en train de se noyer à qui l'on tend la main mais qui entraîne son sauveteur au fond de l'eau.
Pas de survivant.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 19:53

marie-chantal a écrit:
Même les personnes issues de familles purement catholiques ou musulmanes se cherchent
Mariage inter-religieux ... - Page 14 510471374

Galadriel a écrit:
Votre beau-père ne veut pas vous voir ni voir ses petits-enfants, et vous voulez me faire croire que ce genre de mariage, c'est super pour les enfants, un "enrichissement"
Un beau-père qui ne veut pas voir ses petits-enfants, ce n'est pas une spécificité du couple islamo-chrétien.
Quant au reste, je n'ai rien à "vous faire croire" ; je témoigne d'une réalité, libre à vous de vous voiler les yeux devant au nom de votre petite doxa étriquée.

Galadriel a écrit:
Là, je vous renvois à l'histoire
"L'historien n'a rien à dire à un théologien sur sa religion et surtout pas comment il doit croire" (et réciproquement > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
J'apprécie énormémement la démarche historique, et suis le premier à la défendre, mais là, ce n'est pas le sujet. Nous parlons de l'union de personnes croyantes, et leur relation à Dieu est au centre.

Galadriel a écrit:
vous disparaîtrez malheureusement
Galadriel a écrit:
C'est fou comment les chrétiens, notamment les catholiques, ne comprennent pas que le catholicisme vit ses dernières heures
lol!

Galadriel a écrit:
Il y a bien une chose que je trouve des plus pathétiques chez les catholiques c'est cette propension à mettre amour par ci, amour par là et à voir des petits coeurs partout. On dirait que vous vivez sur la planète Bisounours

Oui, les chrétiens DOIVENT mettre l'Amour PARTOUT.
Mais je vous invite à contempler le Christ souffrant sur la croix, et nous reparlerons des "Bisounours"
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 20:26

@ Ren

Ne le prenez pas mal mais vous me faites rire. Vous chialez sur votre forum pour le sort qui vous a été réservé par votre merveilleuse belle -famille musulmane et là vous jouez les durs. Cela vous apprendra à ne pas trop étaler votre vie, les traces ne disparaissent jamais sur le net. Allez, je vous pardonne, mais vous savez très bien de quoi je parle c'est d'ailleurs peut-être cela qui vous a fait réagir au tournant.

Et au fait, vous appartenez à combien de groupes de dialogue pour mariage mixte? Cela vous prend du temps cette affaire, c'est devenu le combat de votre vie. Il est donc normal que vous ne compreniez pas grand chose des enjeux politiques qui vous entourent. La vie se résume pour vous à votre existence comme beaucoup.
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 20:35

Galadriel a écrit:
Ne le prenez pas mal mais vous me faites rire. Vous chialez sur votre forum pour le sort qui vous a été réservé par votre merveilleuse belle -famille musulmane et là vous jouez les durs
N'ayant jamais "chialé" sur un forum à ce sujet, sauf dans votre imaginaire, je ne risque pas de prendre mal votre réaction. La prendre en pitié, oui. Mais ça, je crois vous l'avoir déjà dit.
(Ce sujet, j'en discute sur de nombreux forums, oui, bien sûr, et je sais pertinemment où et comment)

Galadriel a écrit:
normal que vous ne compreniez pas grand chose des enjeux politiques qui vous entourent.
Voilà que vous reparlez "politique" quand je vous parle foi et religion Rolling Eyes
Nous en revenons à ce que je disais dès le départ :
Ren' a écrit:
Galadriel a écrit:
J'attends alors impatiemment vos lumières !
En vous bouchant d'avance les oreilles... Sleep
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:18

Vous vous attendiez à quoi au juste ? Je suis athée et n'oubliez surtout pas que j'ai été musulmane, donc je sais parfaitement de quoi il s'agit. J'avais d'ailleurs décrit votre cas (rejet familial) bien avant de lire votre histoire. Vous n'avez pas aimé que je traite les enfants issus de ces unions de "canards boiteux", je comprends que vous le preniez mal, mais c'est ce que j'en pense. Ai-je encore le droit de penser ? J'ai de sérieuses raisons de le penser ayant moi-même connu de nombreux problèmes identitaires. Puisque le monde se résume à votre expérience alors respectez la mienne.

Normal que vous ne vous intéressiez pas à la politique vu tout le temps que vous prend cette affaire de mariage mixte. Vraiment écrivez un livre, je me ferai un plaisir de le lire. Honnêtement, ce n'est pas avec des gens comme vous que le christianisme se relèvera, vous vous ferez laminer vite fait par les musulmans, peut-être que vous comprendriez à ce moment qu'il y a des sujets plus intéressants que les mariages mixtes ! Sur ce, je pense qu'il est inutile de poursuivre cette conservation sans aucun intérêt. Bonne chance quand même dans votre mariage mixte !
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:33

Galadriel a écrit:
Vous vous attendiez à quoi au juste ? Je suis athée et n'oubliez surtout pas que j'ai été musulmane, donc je sais parfaitement de quoi il s'agit. J'avais d'ailleurs décrit votre cas (rejet familial) bien avant de lire votre histoire. Vous n'avez pas aimé que je traite les enfants issus de ces unions de "canards boiteux", je comprends que vous le preniez mal, mais c'est ce que j'en pense. Ai-je encore le droit de penser ? J'ai de sérieuses raisons de le penser ayant moi-même connu de nombreux problèmes identitaires. Puisque le monde se résume à votre expérience alors respectez la mienne.

Normal que vous ne vous intéressiez pas à la politique vu tout le temps que vous prend cette affaire de mariage mixte. Vraiment écrivez un livre, je me ferai un plaisir de le lire. Honnêtement, ce n'est pas avec des gens comme vous que le christianisme se relèvera, vous vous ferez laminer vite fait par les musulmans, peut-être que vous comprendriez à ce moment qu'il y a des sujets plus intéressants que les mariages mixtes ! Sur ce, je pense qu'il est inutile de poursuivre cette conservation sans aucun intérêt. Bonne chance quand même dans votre mariage mixte !

Si t'as été dégouté de l'islam c'est que ça doit être ton entourage ...
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:40

Citation :

Mon entourage m'a accepté comme athée, difficilement, mais m'a accepté quand même. Et pourtant, ils ont dû supporter toutes les critiques salées que j'ai émises sur cette religion. A votre avis, c'est le genre d'individus à vous dégoûter de quelque chose? Il y a certes une partie de ma famille excitée du bocal qui ne saura rien de mon choix, mais je n'ai pas besoin d'elle.

Encore un argument bidon pour justifier pourquoi un individu renie l'islam parce qu'on refuse toujours d'accepter l'idée qu'on puisse quitter l'islam après une véritable réflexion et choix.
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:43

Galadriel a écrit:
Citation :

Mon entourage m'a accepté comme athée, difficilement, mais m'a accepté quand même. Et pourtant, ils ont dû supporter toutes les critiques salées que j'ai émises sur cette religion. A votre avis, c'est le genre d'individus à vous dégoûter de quelque chose? Il y a certes une partie de ma famille excitée du bocal qui ne saura rien de mon choix, mais je n'ai pas besoin d'eux.

Encore un argument bidon pour justifier pourquoi un individu renie l'islam parce qu'on refuse toujours d'accepter l'idée qu'on puisse quitter l'islam après une véritable réflexion et choix.

Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut :)
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:45

Citation :

Alors merci Allah de m'avoir égaré !

Dernière édition par Galadriel le Mer 27 Fév 2013, 21:50, édité 1 fois
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:47

Galadriel a écrit:
Citation :

Alors merci Allah de m'avoir égarée !

Non il t'a aidé à t'égarer parce que tu l'as voulus ... nuance !
Allah ne guide que les sincères
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:48

Citation :

Donc, il ne décide rien puisque c'est moi qui ait décidé ! Merci de m'accuser de ne pas être sincère.
Michel Paléologue

Michel Paléologue

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:52

Galadriel a écrit:
Alors merci Allah de m'avoir égarée !

Les athées ne croient pas à Dieu, disent-ils...
Mais je ne crois pas aux athées.

Par contre, si Dieu, pour toi, c'est un être vengeur qui va punir horriblement les pécheurs,
alors tu as raison de ne pas croire en un Dieu comme cela.

Il vaut mieux être athée et faire le bien autour de soi.
Mais en fait, tu ne seras pas athée (tout court), mais athée de ce dieu-là (le vengeur)
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 21:54

Galadriel a écrit:
Citation :

Donc, il ne décide rien puisque c'est moi qui ait décidé ! Merci de m'accuser de ne pas être sincère.

Tu n'es juste pas sincère avec toi même :)
T'as quitté l'islam, et bien soit, nulle contrainte en religion, fait ce que tu veux mais ne propage aucune haine sur l'islam ni sur d'autres religion, l'athéisme est devenue carrement une religion avec pour but une haine contre les autres religions ...
Qu'Allah te guide
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:00

Galadriel a écrit:
Citation :

Si l'Eglise catholique n'était qu'une construction humaine, certes, mais ce n'est pas le cas, elle est le fruit de l'Esprit Saint, et elle se relèvera, aidée en cela par les nuisances causées par les djihadistes "les fous de DIEU", !

Citation :

Beaucoup de Musulmans se tourneront vers le Christianisme, d'abord évangélique ; puis catholique !

Fraternellement
et Mariage inter-religieux ... - Page 14 3022309303
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:07

Citation :

Et oui c'est un corps malade, de plus en plus de musulmans ne le sont que de titres, oublient ses principes, ce qui crée des conflits, certains s'égarent, d'autres apostasient, ils arrivera un temps (bientôt) où ceux qui pratiquent le vrai islam seront peu et Al Mahdi viendra pour soigner ce corps malade et répandre la justice et l'équité partout cheers cheers
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:10

Citation :
T'as quitté l'islam, et bien soit, nulle contrainte en religion, fait ce que tu veux mais ne propage aucune haine sur l'islam ni sur d'autres religion, l'athéisme est devenue carrement une religion avec pour but une haine contre les autres religions ...
Qu'Allah te guide

C'est justement parce que je suis sincère avec moi-même que je suis allée au bout de la démarche. Combien de musulmans sont en fait des athées mais qui refusent de l'admettre?

Quelle haine? Le problème, c'est que le simple fait que je dise que j'ai quitté l'islam fait de moi une personne haineuse, je n'ai même pas besoin d'en dire plus et d'ouvrir même ma bouche. Mon état en soi est une haine pour l'islam. Je peux le dire ici sans crainte derrière un écran, mais dans la réalité, je risque gros. Trouvez-vous cela normal?

L'athéisme n'est pas une religion et je ne le prends pas ainsi, je l'ai déjà dit je me suis faite empapaouter une fois, il est hors de question que cela m'arrive une seconde fois. C'est juste l'aveu que je n'ai pas besoin d'une religion ça c'est sûr et certain et je n'ai pas non plus besoin d'un dieu. Qu'il existe ou pas, cela ne change pas grand chose à mon état. S'il existe, il saura reconnaître ma sincérité dans tout ce que j'ai pu accomplir et ma droiture. S'il n'est pas capable de faire la différence entre un humain droit et juste et un autre qui accomplit des tas de méfaits mais fait 5 prières par jour, et préfère ce dernier, alors ce dieu mérite sincèrement mon mépris. J'ai pour seul et unique principe de ne pas nuire à autrui, le reste n'a aucune importance.

Je ne veux pas être guidé, l'islam ne m'intéressera jamais à nouveau. Je ne veux plus en entendre parler, mais il continue à me poursuivre où que j'aille alors je suis obligée de continuer à me pencher sur son cas, mais je ne le porte pas dans mon coeur ça c'est sûr.
othy

othy

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:14

Galadriel a écrit:
Citation :
Qu'Allah te guide

C'est justement parce que je suis sincère avec moi-même que je suis allée au bout de la démarche. Combien de musulmans sont en fait des athées mais qui refusent de l'admettre?

Quelle haine? Le problème, c'est que le simple fait que je dise que j'ai quitté l'islam fait de moi une personne haineuse, je n'ai même pas besoin d'en dire plus et d'ouvrir même ma bouche. Mon état en soi est une haine pour l'islam. Je peux le dire ici sans crainte derrière un écran, mais dans la réalité, je risque gros. Trouvez-vous cela normal?

L'athéisme n'est pas une religion et je ne le prends pas ainsi, je l'ai déjà dit je me suis faite empapaouter une fois, il est hors de question que cela m'arrive une seconde fois. C'est juste l'aveu que je n'ai pas besoin d'une religion ça c'est sûr et certain et je n'ai pas non plus besoin d'un dieu. Qu'il existe ou pas, cela ne change pas grand chose à mon état. S'il existe, il saura reconnaître ma sincérité dans tout ce que j'ai pu accomplir et ma droiture. S'il n'est pas capable de faire la différence entre un humain droit et juste et un autre qui accomplit des tas de méfaits mais fait 5 prières par jour, et préfère ce dernier, alors ce dieu mérite sincèrement mon mépris. J'ai pour seul et unique principe de ne pas nuire à autrui, le reste n'a aucune importance.

Je ne veux pas être guidé, l'islam ne m'intéressera jamais à nouveau. Je ne veux plus en entendre parler, mais il continue à me poursuivre où que j'aille alors je suis obligée de continuer à me pencher sur son cas, mais je ne le porte pas dans mon coeur ça c'est sûr.

Simple curiosité, c'est quoi ton but dans ta vie maintenant ?
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:24

Citation :
Si l'Eglise catholique n'était qu'une construction humaine, certes, mais ce n'est pas le cas, elle est le fruit de l'Esprit Saint, et elle se relèvera, aidée en cela par les nuisances causées par les djihadistes "les fous de DIEU", !

C'est votre version de croyant, la mienne est différente. Elle sera détruire et disparaîtra comme d'autres religions avant elle. C'est bien ce qui me chagrine, j'ai du mal à comprendre la mollesse des catholiques. Je suis une amoureuse inconditionnelle de la France, de son patrimoine, de ses régions, et bien sûr de ses églises. Que tout ceci disparaisse me chagrine.

Citation :
Beaucoup de Musulmans se tourneront vers le Christianisme, d'abord évangélique ; puis catholique !

Euh pas sûr ! L'évangélisme, ce n'est franchement pas un cadeau. Ces mouvances ont participé à affaiblir l'église catholique dans les territoires où elle était puissante. Je ne vois donc pas comment elles pourraient contribuer à aider le catholicisme. De plus, il y a peu de conversions vers le christianisme par rapport aux conversions vers l'islam justement à cause de ces fameux "mariages mixtes".

Merci pour la bienvenue.
Galadriel

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 EmptyMer 27 Fév 2013, 22:26

Citation :
Simple curiosité, c'est quoi ton but dans ta vie maintenant ?

Vivre en paix. Et faut-il avoir un but dans son entière vie? On a des objectifs successifs dans la vie, on a pas besoin d'en avoir un pour toute une vie. C'est même plus sain, on change, la preuve !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage inter-religieux ...   Mariage inter-religieux ... - Page 14 Empty

Mariage inter-religieux ...
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant