Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

c'est quoi l'Islam

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: c'est quoi l'Islam   Ven 19 Fév 2010, 14:45

Rappel du premier message :

L’Islam est la religion avec laquelle Allah a envoyé Mohammed .

Allah a parachevé les messages antécédents avec l’avènement de l’Islam, et complété Sa religion pour Ses serviteurs et les a comblés de Son bienfait en agréant l'Islam, n'acceptant ainsi de personne une autre religion.

Allah a dit :
Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
(Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)

Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion.
(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)

Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam.
(Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19)

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

(Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)

Et le Prophète a dit :

« Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! »

Rapporté par El Boukhari et Mouslim

Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :

Allah a dit :

Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. (Sourate 7 Al A’raf V. 158)

Dans l'authentique de Mouslim d'après Abou Houraïra, le Prophète a dit :
« Je le jure par Celui qui possède l'âme de Mohammed entre Ses mains, quiconque parmi les juifs et les chrétiens entend parler de ma personne et ensuite meurt sans croire au message avec lequel j'ai été envoyé, fera parti des gens de l'Enfer. »

La foi en Islam consiste donc à approuver ce qu'a apporté Mohammed avec acceptation et obéissance (c’est à dire, avec soumission et satisfaction totale) ; et ce n'est pas une simple croyance verbale comme le pensent certaines personnes.
C'est pourquoi Abou Taleb n'a pas cru au prophète, son neveu, bien qu'il ait reconnu la véracité de son message et qu'il ait témoigné que l'Islam était la meilleure religion.
En effet, la religion islamique comprend tous les avantages que possédaient les religions précédentes tout en se distinguant de celles-ci par le fait qu'elle soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation.

Allah a dit :

Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)

L'explication que « l'Islam soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation » consiste à croire que le fait de s’y attacher fortement n'infirme pas le bien-être de la nation qui suit cette religion.

Au contraire, par l'Islam la société sera corrigée et trouvera l’équilibre, la tranquillité et le bonheur. Et cela ne signifie pas, comme le revendiquent certaines gens, que l'Islam est soumis au temps, au lieu, et aux nations.

Certes, l'Islam est la religion de Vérité ; Allah a garanti la victoire et la gloire à celui qui s'y attachera fortement et véridiquement :

Allah a dit :
C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
(Sourate 61 Es Saf/Le Rang V. 9)

Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et pratiqué les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.
(Sourate 24 En Nour/La Lumière V. 55)

L’Islam est aussi une religion complète dans sa croyance et dans ses lois :
1 - Il appelle à l’unicité d'Allah (Et Tawhid) et interdit l'association
(Ec Chirk) :

Allah a dit :
Ô gens ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ne Lui cherchez donc pas des égaux...
(Sourate 2 El Baqara/La Vache V. 21-22)

D’après Mou’adh Ibnou Jabel, le Prophète a dit :
" Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est qu’ils L’adorent seul sans rien Lui associer. Et le droit des serviteurs sur Allah, est qu’Il ne châtie pas qui L’a adoré seul sans rien Lui associer... »Rapporté par El Boukhari et Mouslim
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 14:35

LA REPONSE a écrit:
yacoub a écrit:
La censure que vous pratiquez systématiquement contre moi pour flatter des vils islamistes
m' amène à me retirer de ce site
Si tu veux qu'aucune censure ne soit pratiquée contre toi
ne cite que ce qui touche a l'islam. Toi en voulant causer
du tort a l'islam par tes messages tu crée un séisme au
catholicisme. Tu peut faire beaucoup de mal mais pour
le bonheur de l'islam tu n'es pas intelligent. Eh oui !!!
il faut savoir passer entre les gouttes pour ne pas se mouiller.

Sur ce forum j'ai toujours désiré rester neutre me disant je suis avec des amis !

Donc je demande à Yacoub de ne plus insulter l'Islam, de ne pas causer de tort à l'Islam.. nous ne sommes pas ici pour insulter je me répète !!!!!!!

Nous sommes ici pour dialoguer, je vous demande à tous deux de trouver un accord ... ce n' est pas agréable d'effacer des messages et de censurer croyez moi !!!!!!!! cela me fait même de la peine.....

Si c'est un problème personnel , réglez le par messenger ou MP !!!

Ceci dit encore avec amitié !

Merci de comprendre, bon je quitte le forum pour quelques heures...... à plus tard....
http://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 14:38

yacoub a écrit:
Je suis franc et je dis ce que je pense de cette secte satanique
Ce n'est pas intelligent je te l' accorde
puisque sauf les pères Boulad et Samuel
tous lers chrétiens baissent le pantalon

alors use d'intelligence peut être qu'on pourra au
moins lire tes messages parce que vraiment!!!!
ou plutôt prolifère une fois pour toutes tes injures et une fois terminé retourne
a la raison et apporte du neuf.
yacoub

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 14:45

Où as tu vu que j' insulte l' islam ?
Je rapporte ce que j' ai vu ayant vécu en Dar El Islam comme injustices iniquités violences racismes sexismes
intolérances et fanatismes des sociétés soumis à la loi du prophète
Personne ne peut croire que l' islam c'est la religion des bisounours
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
LA REPONSE

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 14:49

yacoub a écrit:
Où as tu vu que j' insulte l' islam ?
Je rapporte ce que j' ai vu ayant vécu en Dar El Islam comme injustices iniquités violences racismes sexismes
intolérances et fanatismes des sociétés soumis à la loi du prophète
Personne ne peut croire que l' islam c'est la religion des bisounours
J'aimerais bien voir ces sociétés soumises à la loi du prophète
ces sociétés sont soumises a vos lois qui perpétuent la haine
et la violence entre les peuples et les familles.
Dis moi un seul pays ce sont les musulmans qui souffrent
a cause de vous et de vos satanés lois.
yacoub

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 14:59

L' Iran
L' Arabie Saoudite
Le Soudan
L' Égypte
La Libye
Le Pakistan
L' Afghanistan..etc

tous ces états pratiquent la charia

Les autres nations comme cle Maroc pratiquent une charia "soft"
ils prendent difficile la polygamie mais elle n'est pas interdite
et bien sûr la femme reste mineure à vie comme le précise le code de l' infamie Algérien
chrisredfeild

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 15:45

yacoub a écrit:
La censure que vous pratiquez systématiquement contre moi pour flatter des vils islamistes
m' amène à me retirer de ce site

tu a dépassé tes limites.

la section islam et la section chrétienne sont des sections déstiné uniquement a l'étude et non au débat comme la partie islamo-chrétienne, mais toi, par ta présence ici, tu a sali cette section.

je t'avais bien dit que tu peut dire tout ce que tu veut dans les sections suivantes :

ISLAMO-CHRETIENNE

ACTUALITE

mais dans cette partie, elle ne te concerne pas, puisque ton seul but n'est pas d'exposé un savoir , mais de critiquer l'islam sur des faits que nous connaissons mieux que toi, alors que ces faits n'ont rien avoir avec l'islam, et lorsque les grands savants sunnite tel que ALBANI ou OUTHAIMINE avaient l'habitude critiquer le térroriseme, a cette époque, les états unis était entraine de les former, puisque les talibans sont formé par les états unis.

maintenant ces états agissent comme étant eux qui avertissent contre les térroristes, alors que nous les sunnites on l' fait bien avant eux , et durant ces périodes ces états (usa, l'europe) ne se sentaient pas concerné, et les USA ont formé les talibans justement pour mettre le chaos chez les musulmans.

maintenant ils se prennent pour des innocents, ils combattent (selon leur parole mensengere ) le térroriseme qu'ils ont eux meme implanter en terre d'islam, et nous n'avons pas besoin désormais de leur conseil.

quand a toi, tu es déja tombé dans leur piege, et tu les prend pour des héros, car tu voit beaucoup les série télévisé et les films américains, qui t'on influencé au point de croir que réellement se sont eux les plus paisibles, et les plis innocents.

je demande que DIEU te guérri.

revenans au térroriseme fabriqué par les ETATS UNIS; et qui n'a rien avoir avec l'islam,
n'oubli pas que je suis algerois et je vit a alger et je connais les drames algériens mieux que toi.
nous avons vu des morts et des bombes explosé non loin de nous et nous vivions constement dans la peur pendant plus de 10 ans, avec un couvre feu a partir de 22.00 heur jusqu'a 5 heur (si ma mémoire est bonne).

donc concernant les atrocité des extremistes tu est loin de savoir ce que moi j'ai vaicu, et n'éssaie pas de m'apprendre ce que je connais mieux que toi.

alors tes venins, garde les pour les autres sections, et je te le demande cette foi gentillement de ne plus assiter dans la partie islam, et croit si tu n'accepte encor ceci, j'agirai envers toi dans l'égalité la plus absolut sans offencer la charte du forum, mais tu seras vraiment équarter

Dernière édition par chrisredfeild le Dim 21 Fév 2010, 15:55, édité 1 fois
yacoub

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 15:55

Pourquoi serai tu le seul à pouvoir insulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas le christ et je connais toutes vos ruses
Tu berneras des chrétiens, tu ne me berneras pas
toi qui accepte les mariages des filles de 9 ans avec des hommes de 54 ans
qui applaudit aux massacres des juifs et des coptes

Dernière édition par yacoub le Dim 21 Fév 2010, 16:07, édité 1 fois
chrisredfeild

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 15:58

Salam yacoub,

J'ai lu votre message.. que je supprime..
Lequel porte atteint déjà au nom que vous porté.. "Yacoub". (Jacob (psl))..
Je pense que vous avez dépassé toute les bornes de l'entendement.. comme vous avez fait outrance à toute notre patience..
Nous ne sommes pas dans un forum poubelle.. ni dans une sauvage arène.. ni dans une scène de star entouré de ses "claudettes"..!!

Une suite sera donnée..

La modération
chrisredfeild

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 16:47

yacoub a écrit:
Pourquoi serai tu le seul à pouvoir insulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas le christ et je connais toutes vos ruses
Tu berneras des chrétiens, tu ne me berneras pas
toi qui accepte les mariages des filles de 9 ans avec des hommes de 54 ans
qui applaudit aux massacres des juifs et des coptes

tu vient de modifer ton commentaire???

trop tard, il est bien visible dans ma citation, et il est meme envoyer en MP au administrateur, en plus, il y'a une différence entre dire :

PERVER ou lecheur de couille, en plus, je ne disais perver que lorsque tu forumlait tes vulgarite, car tu es réellement vulgaire et tu manque cruellement d"éducation
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 17:24

Cette section est réservée à l'enseignement de l'Islam.

Nous demandons donc aux non-Musulmans de ne s'y exprimer qu'à des fins de questionnement et non à des fins de polémique provocatrice.

Les non-Musulmans qui iraient à l'encontre de cette recommandation seront BANNIS de ce forum ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 21 Fév 2010, 18:34

Je ne vais pas essayer de prouver que la polygamie est légale ou illicite
ce serait perdre mon temps du moment qu'elle est la présente devant nous.
Elle s'est imposée d'une manière transparente ou cachée selon les cas malgré
ce que peuvent penser nos bienheureux penseurs.En effet la question qui se
pose est plutôt la suivante:"a t'on le droit de régulariser la polygamie ou serait il
mieux de la laisser concrète cachée mais illégale étant donné le nombre
de visiteurs de lits non précédé par la procédure du mariage".La question c'est
celle-ci il n'y en a pas une autre.

la polygamie s’est imposée, à travers l’histoire, du fait d’une plus longue durée de vie
des femmes ; des guerres qui réduisaient de manière massive le nombre d’hommes en âge
de se marier dans un pays ; de l’exercice par les hommes de métiers dangereux
qui s’accompagnent d’accidents mortels...

Un homme s’il s’en sent capable de rendre justice etait habilité à pratiquer
la polygamie.Dans le cas contraire, il devait se limiter à une seule épouse.
Chaque homme prend sa décision en son âme et conscience,
sachant qu’il est responsable de ses choix devant Dieu et qu’il aura à rendre
compte de ses actions, le Jour du Jugement.

En réalité, les musulmants se demandaient si l’équité dont ils devaient témoigner
envers leurs épouses, et qui était exigée par le coran, s’étendait au domaine
des sentiments. Ils ne savaient pas s’ils seraient capables de ressentir le même amour,
au même degré d’intensité, pour chacune de leurs épouses.Cela signifiait-il
qu’ils devaient se limiter à une seule ? Le verset 129 vint clarifier la situation.
Il explique aux hommes qu’ils ne pourront jamais faire preuve d’équité envers
leurs épouses (au niveau des sentiments qu’ils ressentent en leur for intérieur).
Mais, ils ne doivent pas manifester, dans leur comportement, une préférence
marquée pour certaines d’entre elles, au détriment des autres. (19

Si la pratique de la polygamie ne peut être légitime que si l’équité est respectée et
que l’écrasante majorité des hommes ne traitent pas leurs différentes femmes avec
équité il découle que les autorités ont le droit d’interdire la polygamie de manière absolue,
compte tenu du comportement de la majorité de la population mais ils auront a faire
face a la polygamie intense cachée et illégale des différents amants et dont les problèmes
sont plus grands et plus intimes.

"Par conséquent au lieu de perdre notre temps a combattre l'invincible une autre lutte
s'offre a nous.Le combat le plus crucial a mener pour les femmes est celui
de l’éducation. La femme éduquée est en mesure de savoir ce qui lui convient
ou pas et de faire ses choix en son âme et conscience sans qu’aucun homme ne
vienne les lui dicter."Comment se fait-il que dans les pays musulmans [l’instruction]
des femmes soit si en retard sur celle des hommes ? Peut-être qu’un jour la femme
musulmane, dans les pays musulmans, sera plus libre mais il y a vraiment beaucoup
de chemin à parcourir. Elle doit surtout refuser les coutumes et les préjugés
en sa défaveur liés à un mode de vie patriarcal bien défini.Et la et seulement la
on pourra appliquer avec justesse "le mariage qui est un contrat bilatéral social
ou la femme pourra préciser toutes les conditions qui lui seront favorables ou
dans le cas contraire refuser toute relation contraire a ses objectifs d'avenir.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   Dim 17 Nov 2013, 23:19

1 UP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est quoi l'Islam   

c'est quoi l'Islam
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2