Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

JOYEUSES PÂQUES

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: JOYEUSES PÂQUES   Mar 03 Avr 2012, 16:14

Rappel du premier message :

3 avril 2012

JOYEUSE FÊTES DE PÂQUES POUR TOUT LE MONDE.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 16 Avr 2017, 22:55

Yanis75 a écrit:
cette année hasard du calendrier les chrétiens de toutes obédiences ainsi que les juifs fêtent Pâques ensemble.

une prière particulière pour les chrétiens persécutés, particulièrement en Egypte et au Moyen orient.

JOYEUSE PAQUES A TOUS
et que Dieu vous garde et vous bénisse.

Désolé de casser l'ambiance, mais mon rôle est, entre autre de rappeler et de faire respecter la charte :

Donc, cher Yanis, j'ai dû fusionner ton sujet car tu es en infraction avec la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Pour lire la charte, c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 16 Avr 2017, 23:20

[HORS DU SUJET, supprimé par MFL]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 17 Avr 2017, 01:04

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Raziel

MessageSujet: Pâques : les passages   Lun 17 Avr 2017, 09:05

Joyeuses Pâques à tous.

Pâque, ou le passage de la mer rouge, sortant les israélites de l'esclavage, donné pour le monde en annonciation de la vraie Pâque du Seigneur.

Pâques, au pluriel, qui permet de fêter, avec les juifs, la miséricorde  de Dieu qui miraculeusement arrache l'homme à sa destinée ténébreuse.

Amis musulmans, Pâques sont des événements universaux et interplanétaires. L'Univers entier a sa chance d'entrer au paradis !

Le coran ne saurait vous éloigner de cette fête ! Il est pasco-compatible !

Dernière édition par Raziel le Lun 17 Avr 2017, 11:41, édité 2 fois
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 17 Avr 2017, 09:59

JOYEUSES PAQUES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 17 Avr 2017, 10:10

[quote="Cyril 84"]
phoutoufoot a écrit:
.

Joyeuses pâque à tous cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 17 Avr 2017, 18:30

Raziel a écrit:
Joyeuses Pâques à tous.

Amis musulmans, Pâques sont des événements universaux et interplanétaires. L'Univers entier a sa chance d'entrer au paradis !

Merci pour ce message d'amitié
Raziel

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 17 Avr 2017, 19:55

Skander a écrit:
Raziel a écrit:
Joyeuses Pâques à tous.

Merci pour ce message d'amitié

Pas de quoi ! Les musulmans sont bons amis, et l'islam la pire des erreurss.
Mais tout ami a droit à l'erreur !
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Pessah Sameah & Pâques   Sam 31 Mar 2018, 23:44

31/03/2018

Joyeuses fêtes

#Pessah Sameah à nos concitoyens Juifs.

Joyeuse fête de #Pâques à mes amis et concitoyens Chrétiens.

Que la Paix soit sur vous

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 01 Avr 2018, 09:53

Je vais manger du chocolat aujourd’hui Razz
Aquilas**

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 01 Avr 2018, 10:51

Peut on dire "joyeuses".
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 01 Avr 2018, 10:57

Aquilas** a écrit:

Peut on dire "joyeuses".

Pâques, ce n'est pas la résurrection ? C'est la commémoration de la passion ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 01 Avr 2018, 11:28

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Peut on dire "joyeuses".

Pâques, ce n'est pas la résurrection ? C'est la commémoration de la passion ?

Bien entendu, Pâques c'est la résurrection.
Aquilas**

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 01 Avr 2018, 11:41

Pâques, Jésus ressuscite après avoir souffert, Pâques c'est la résurrection de Jésus après sa souffrance.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 01 Avr 2018, 12:36

Aquilas** a écrit:
Pâques, Jésus ressuscite après avoir souffert, Pâques c'est la résurrection de Jésus après sa souffrance.

Donc on peut dire "Joyeuses Pâques".

*Encelade*

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 01 Avr 2018, 14:47

Citation :
44Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,

47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48Vous êtes témoins de ces choses.
49Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

50Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
51Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
52Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
53et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 01 Avr 2018, 19:47

bonne pâques à vous tous !
Aquilas**

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Dim 01 Avr 2018, 23:25

Les apôtres se réjouissent que Jésus, ressuscité, monte dans la gloire du Père, mais il faut se dire que pour que nous nous soyons sauvés Jésus est passé par de lourds moments éprouvants.

"6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,"

Il ne faut pas oublier que Jésus est Saint et Jésus est venu parmi les morts, c'est comme si pour sauver une victime dans l'arène un homme se jette dans la gueule de lions pour l'extirper au prix de sa propre mort.

Je ne peux pas pour ma part "fêter Paques" c'est comme si je fêtais mon Salut au prix de la mort de Jésus.

Rançon, cela veut bien dire que Jésus paie le prix de nos péchés par son sacrifice, pour nous qui sommes captifs du péché, car pour sortir du cycle, il faut échapper de la machoire du Diable et vous savez que le Diable a la particularité de se mêler à la foule et pour se fondre dans elle, personne ne sait qu'il est le Diable, même je dirais que tout le monde le prend pour un saint.

Alors personne ne peut le confondre, parce que si quiconque dit qu'il est le Diable, l'humanité va rire au nez à celui qui le dit en disant non, il est un saint.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 02 Avr 2018, 07:17

Aquilas** a écrit:
Les apôtres se réjouissent que Jésus, ressuscité, monte dans la gloire du Père, mais il faut se dire que pour que nous nous soyons sauvés Jésus est passé par de lourds moments éprouvants.

"6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,"

Il ne faut pas oublier que Jésus est Saint et Jésus est venu parmi les morts, c'est comme si pour sauver une victime dans l'arène un homme se jette dans la gueule de lions pour l'extirper au prix de sa propre mort.

Je ne peux pas pour ma part "fêter Paques" c'est comme si je fêtais mon Salut au prix de la mort de Jésus.

Rançon, cela veut bien dire que Jésus paie le prix de nos péchés par son sacrifice, pour nous qui sommes captifs du péché, car pour sortir du cycle, il faut échapper de la machoire du Diable et vous savez que le Diable a la particularité de se mêler à la foule et pour se fondre dans elle, personne ne sait qu'il est le Diable, même je dirais que tout le monde le prend pour un saint.

Alors personne ne peut le confondre, parce que si quiconque dit qu'il est le Diable, l'humanité va rire au nez à celui qui le dit en disant non, il est un saint.

Mais chère Aquilas , les chrétiens ne fêtent pas la mort de Jésus à Pâque.
La mort c'est le vendredi saint.

À Pâque les chrétiens fêtent la résurrection, donc la victoire contre la mort.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Aquilas**

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 02 Avr 2018, 12:49

Cyril 84 a écrit:
Aquilas** a écrit:

Mais chère Aquilas , les chrétiens ne fêtent pas la mort de Jésus à Pâque.
La mort c'est le vendredi saint.

À Pâque les chrétiens fêtent la Résurrection, donc la victoire contre la mort.

Je laisse la joie s'inscrire dans les cœurs, pour ma part, je ne veux pas assombrir ce jour, ce n'est pas le but, car la Résurrection de Jésus signe la VIE et la VIE se fête.

J'ai une autre approche, car il n'y a pas de doute, pour Jésus la mort ne représente rien, il va de soi que Jésus réssuscite, et c'est bien pour nous montrer à nous quel chemin nous devons parcourir depuis le début jusqu'à la fin pour que chacun sache comment la Résurrection s'opère.

Jésus nous montre la voie, jusqu'au bout "vaincre la mort" parce que nous, est ce que nous aurions su que la terre n'est qu'un lieu d'expiation des péchés que nous avions commis, nous venant de l'Eden tout comme Adam ?

Si Jésus ne nous l'avait pas dit, nous n'aurions pas su, ce n'est pas spontané chez nous de nous dire tout ce que nous ignorons, c'est une lapalissade.

Mais à quel prix !!

Cela montre à quel point Dieu nous aime, nous qui avons blasphémé contre l'Esprit Saint, devons tout faire pour nous réconcilier, Dieu fait un pas vers nous pour nous montrer le chemin par Jésus envoyé, et qui n'a pas reculé devant la souffrance et l'ignominie humaine pour nous apprendre.

C'est notre sauvetage la Résurrection, c'est nous sortir du cycle de l'enfermement de notre ignorance.

Sauf que je prend très à coeur quant à moi Vendredi où Jésus est mort dans de terribles souffrances pour nous montrer le chemin dès lundi où la victoire sur la mort est fêtée.

Je suis partagée, heureuse d'apprendre que je peux sortir de la mort mais triste du sort que les hommes ont réservé pour être sauvés eux à Jésus qui a payé rançon.
*Encelade*

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 02 Avr 2018, 13:51

Beaucoup d'hommes ont vécu ou vivent pire que ce qu'à vécu Jésus.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 02 Avr 2018, 15:29

Aquilas** a écrit:
[...] pour nous montrer le chemin dès lundi où la victoire sur la mort est fêtée. [...]

Décidément tu ne connais pas bien le christianisme....
C'est le dimanche que la résurrection est fêtée...

Aquilas**

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 02 Avr 2018, 16:43

Cyril 84 a écrit:
Aquilas** a écrit:
[...] pour nous montrer le chemin dès lundi où la victoire sur la mort est fêtée. [...]

Décidément tu ne connais pas bien le christianisme....
C'est le dimanche que la résurrection est fêtée...

Je ne suis pas Catholique, le premier jour de sabbat, le samedi (sabato comme les Italiens appellent) est le dernier jour de la semaine, dimanche le premier jour, et alors que nous aurions dû nous aussi obéir à cette prescription puisque Dieu a dit que tous nous devons nous reposer le septième jour, le jour du Sabbat donc, l'homme a choisi le dimanche comme étant le dernier jour de la semaine, parce que Jésus a dit que le Maitre du Sabat est lui même et quand bien même il y a des guérisons ce jour là, Jésus fait comme il lui plait, alors le Catholicisme a tranché, le premier jour de la semaine est le lundi et non pas le dimanche, le dimanche repos dominical. A ce compte là le lundi de Pâques est férié pour rien, il ne représente rien, sauf que pour les chrétiens il est "Ce lundi de Pâques, nous sommes toujours dans la lumière de la Résurrection. En effet, nous ne pouvons échapper à cet événement qui change tout, absolument tout. L’énigme de la condition humaine se trouve, à cause de Jésus de Nazareth, dénouée de façon radicale, pour une raison essentielle : la mort n’est plus le dernier mot de l’histoire humaine, parce qu’il y a eu ce matin, où Marie de Magdala s’est trouvée devant le tombeau vide, la pierre qui fermait le tombeau ayant été enlevée. Le Christ est ressuscité et nous signifie que nous aussi ressusciterons à sa suite."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc non pas que je n'y connaisse rien car tu ne vas pas avec le dos de la cuillère Cyril pour dire aux gens qui sont sots, mais que pour moi lorsque Jésus dit que le lendemain du jour du Sabbat le tombeau est ouvert oui il s'agit du dimanche jour de la Résurrection, mais c'est vrai que je n'ai jamais prêté attention au comptage des jours, en faisant des liens entre le Sabbat et le nombre de jours, parce que je n'ai jamais observé le rituel chrétien j'ai toujours suivi ma famille qui fête Pâques sans vraiment que l'on sache à quoi elle correspond. Tu as raison donc, pour moi, cette année je m'y suis penchée, j'ai cru que lundi Jésus ressuscite alors que c'est effectivement dimanche.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 02 Avr 2018, 16:59

Aquilas** a écrit:

Je ne suis pas Catholique, le premier jour de sabbat, le samedi (sabato comme les Italiens appellent) est le dernier jour de la semaine, dimanche le premier jour, et alors que nous aurions dû nous aussi obéir à cette prescription puisque Dieu a dit que tous nous devons nous reposer le septième jour, le jour du Sabbat donc, l'homme a choisi le dimanche comme étant le dernier jour de la semaine, parce que Jésus a dit que le Maitre du Sabat est lui même et quand bien même il y a des guérisons ce jour là, Jésus fait comme il lui plait, alors le Catholicisme a tranché, le premier jour de la semaine est le lundi et non pas le dimanche, le dimanche repos dominical. A ce compte là le lundi de Pâques est férié pour rien, il ne représente rien, sauf que pour les chrétiens il est "Ce lundi de Pâques, nous sommes toujours dans la lumière de la Résurrection. En effet, nous ne pouvons échapper à cet événement qui change tout, absolument tout. L’énigme de la condition humaine se trouve, à cause de Jésus de Nazareth, dénouée de façon radicale, pour une raison essentielle : la mort n’est plus le dernier mot de l’histoire humaine, parce qu’il y a eu ce matin, où Marie de Magdala s’est trouvée devant le tombeau vide, la pierre qui fermait le tombeau ayant été enlevée. Le Christ est ressuscité et nous signifie que nous aussi ressusciterons à sa suite."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc non pas que je n'y connaisse rien car tu ne vas pas avec le dos de la cuillère Cyril pour dire aux gens qui sont sots, mais que pour moi lorsque Jésus dit que le lendemain du jour du Sabbat le tombeau est ouvert oui il s'agit du dimanche jour de la Résurrection, mais c'est vrai que je n'ai jamais prêté attention au comptage des jours, en faisant des liens entre le Sabbat et le nombre de jours, parce que je n'ai jamais observé le rituel chrétien j'ai toujours suivi ma famille qui fête Pâques sans vraiment que l'on sache à quoi elle correspond. Tu as raison donc, pour moi, cette année je m'y suis penchée, j'ai cru que lundi Jésus ressuscite alors que c'est effectivement dimanche.

Détrompes-toi Aquilas, officiellement une semaine commence bel et bien le dimanche et non pas le lundi. C'est juste une impression parce qu'en règle générale on reprend le travail le lundi.

Aquilas**

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 02 Avr 2018, 18:59

Quand j'allais à l'église le prêtre disait, "en ce premier jour de la semaine" alors que nous étions dimanche, et je me demandais pourquoi. Rolling Eyes

Mais si dimanche est le premier jour de la semaine, pourquoi nous ne travaillons pas ce jour là, et nous arrêterions le samedi qui est le dernier ?

Bizarre.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 02 Avr 2018, 19:04

Aquilas** a écrit:
Quand j'allais à l'église le prêtre disait, "en ce premier jour de la semaine" alors que nous étions dimanche, et je me demandais pourquoi. Rolling Eyes

Mais si dimanche est le premier jour de la semaine, pourquoi nous ne travaillons pas ce jour là, et nous arrêterions le samedi qui est le dernier ?

Bizarre.
Sans doute parce qu'on fêtait la résurrection ce jour là...

Aquilas**

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   Lun 02 Avr 2018, 19:15

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Bizarre.
Sans doute parce qu'on fêtait la résurrection ce jour là...

Il n'y a qu'un dimanche de Pâques dans l'année, ce jour là aurait été férié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOYEUSES PÂQUES   

JOYEUSES PÂQUES
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2