Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

si Mohamed est le dernier Prophète

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: si Mohamed est le dernier Prophète   Lun 23 Avr 2012, 15:52

Rappel du premier message :

23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suleyman

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 00:17

Jean claude a écrit:
Citation :
mais si je parle de la bible , ce n'est pas pour discréditer les croyants qui la suivent , mais pour voir est ce que vraiment c'est la continuité de la mission divine , et ce que je trouve me le confirme  de plus en plus , sauf les interprétations font défaut , et chacun est parti avec sa version des choses , mais le message est le même.
Il faut beaucoup de temps pour comprendre la Bible qui contient de nombreuses prophéties contrairement au CORAN qui est un livre fait à la main de l'homme, ou copie de la Bible mais interprété par l'Islam.
Le fait de ne pas comprendre certaines choses, ne veut pas dire que la Bible fait défaut.
Il faut parfois de très nombreuses années avant de comprendre réellement un sujet et une prophétie de la Bible.
C'est ainsi et bien que certains traducteurs étaient consciencieux du message que contenait la Bible.
Cependant, la Bible a fait l'objet de révisions afin de mieux la comprendre, mais le thème central de la Bible est toujours resté le même à savoir la bonne nouvelle du royaume Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Parfois on a mentionné que la bouteille est à moitié vide, parfois on a mentionné que la bouteille est à moitié pleine, mais cela ne change rien, et rien n'a été enlevé pour autant, tout est intact la Bible est réellement la parole de Dieu Jean 17:17.
Bonne fin de journée.

Tu voie c'est des propos comme sa qui me font rire la bible est la parole de Dieu  fourirel

La bible est un melting-pot la seul parole de Dieu dans se livre est le nom de Yeshoua mes même celle la vous lavai remplacé pars Jésus Very Happy  .
Même les paroles de Jésus c'est selon un tel ou selon un tel,et il n'est même pas possible de prouver que c'est bien Jean Mathieu ou Marc qui ont écris leur évangile 

Mes ont leur à attribuer ,mes en réalité c'est improuvable pas de signature pas de trace il y a rien qui le prouve 

Le coran est la parole de Dieu 
serviteur

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 02:25

Citation :

Tu voie c'est des propos comme sa qui me font rire la bible est la parole de Dieu  fourirel

La bible est un melting-pot la seul parole de Dieu dans se livre est le nom de Yeshoua mes même celle la vous lavai remplacé pars Jésus Very Happy  .

Même les paroles de Jésus c'est selon un tel ou selon un tel,et il n'est même pas possible de prouver que c'est bien Jean Mathieu ou Marc qui ont écris leur évangile 

Mes ont leur à attribuer ,mes en réalité c'est improuvable pas de signature pas de trace il y a rien qui le prouve 

Bien sur que si il est possible de prouver que les écrits des évangiles sont vrais, pourquoi ? Car selon les 4 témoignages de l'Evangile + les épitres des apôtres ... on retrouve en principe les même choses , les mêmes enseignements et la même passion du Christ (crucifixion, résurrection) sans compter les témoignage non Chrétiens tel que Flavius Josèphe, ou encore même le talmud... , d'ailleurs en s'aidant de l'Ancien Testament on peut apercevoir les prophéties et promesses annoncer par Dieu et on peut constater que ces prophéties (pas toutes) se sont accomplies a la première venue de Christ et le reste des prophéties, Christ les accomplira a sa deuxième venue.

"En ce temps-là paraît Jésus, un homme sage, (si toutefois il faut l'appeler un homme, car) ; c'était un faiseur de prodiges, un maître des gens qui recevaient avec joie la vérité. Il entraîna beaucoup de Juifs et aussi beaucoup de Grecs ; Celui-là était le Christ. Et quand Pilate, sur la dénonciation des premiers parmi nous le condamna à la croix, ceux qui l'avaient aimé précédemment ne cessèrent pas. (Car il leur apparut après le troisième jour, vivant à nouveau ; les prophètes divins avaient dit ces choses et dix mille autres merveilles à son sujet). Jusqu'à maintenant encore, le groupe des Chrétiens (ainsi nommé après lui) n'a pas disparu". (Antiquités Judaïques 18 / 63-64).

Par contre, Est-ce qu'il est possible de prouver que le Coran d'Othman est le Coran de Mohammed ? Ou Est-ce qu'il est possible de prouver que les hadiths sont vraiment "sahih" en sachant qu'un tel a rapporter qu'un tel qu'un tel .....
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 06:28

Citation :
Salam
Le CORAN et les hadiths sont la main de l'homme et de ça nous le prouvons tous les jours.
Dans la Bible il y a des prophéties qui s'étendent sur plusieurs siècles et qui ne se contredisent pas.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas la sainte Bible qu'il faut la dénigrer de la sorte, Mohamed t'aurait fait couper la tête pour de tels propos.
De plus tu renies toi même ton CORAN, il faut que tu t'éduques un peu plus sur la religion des uns et des autres,
Cordialement
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 07:20

Suleyman a écrit:

Il faudrait que le Coran prouve qu'il est la parole de Dieu. Or il démontre le contraire.
Cruauté, injustice, sadisme : tout cela est prescrit par le Coran !
Erreurs scientifiques, anachronisme historiques, incohérences philosophiques : tout cela est dans le Coran
...  et en plus Mohamed n'a jamais fait aucun miracle pour démontrer l'origine divine de son inspiration.

Tu ne comprends rien au christianisme car tu supposes que les chrétiens lisent la Bible comme toi tu lis le Coran.
Selon toi, le Coran est la parole de Dieu et la vérité (c'est faux mais peu importe), alors que pour un chrétien, c'est le Christ qui est la Vérité.
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 07:50

Citation :
Selon toi, le Coran est la parole de Dieu et la vérité (c'est faux mais peu importe), alors que pour un chrétien, c'est le Christ qui est la Vérité.

Oui,  c'est exacte Christ  est bel et bien Al Messia, mais l'Islam a falsifié les mots comme on peut le voir afin de ne pas déplaire à celui qui magnait l'épée sur les plus faibles selon ce que nous savons de l'histoire.

Dans le Coran, de même que le nom de Jésus, Yasû’ en arabe, qui signifie Dieu sauve, est changé en celui de Îsâ, qui ne veut rien dire, parce que l’islam en vrai anti-Christ ne veut pas du Sauveur Jésus, de même, si le Coran garde à Jésus le titre de Messie (3.45, 4.171,172, 5.72,75, 9.31), ce titre est vide de signification… Pourquoi le Coran dit-il de Jésus, et de Lui seul, qu’il est Le Messie ? Les musulmans n’en savent rien, et malgré toutes les significations qu’ils peuvent inventer, ils ne peuvent cacher que ce faisant ils falsifient les données de la Révélation judéo-chrétienne aussi vrai que le sens du mot « Messie » est déjà donné par les prophéties à son sujet que juifs et chrétiens ont en commun, et que le témoignage de deux témoins suffit. C’est pourquoi, venant après le judaïsme et le christianisme, et si fort qu’il s’oppose à eux, l’islam ne peut jouir d’aucune crédibilité. Le mot de « Messie » est conservé dans le Coran à la seule fin de détourner la gloire de Jésus pour la mettre au service de celle de Mohamed dont Jésus aurait annoncé la venue (Coran 61.6), lui faisant ainsi reconnaître la supériorité de l’islam.

Voici un autre exemple du problème que pose Jésus à l’islam : le Coran garde mémoire du fait que Jésus est né de la Vierge (4.171), mais l’islam ne tire pour autant aucune leçon de ce miracle… Interrogés à son sujet, les musulmans se contentent d’assimiler la conception sans père humain de Jésus à celle d’Adam, en sorte que Jésus ne serait rien de plus que ce que avait pu être Adam (3.59). Mais la comparaison de Jésus avec Adam, tout à fait légitime et déjà évoquée par S. Paul (Rm 5.12-20), amène à reconnaître que, de même qu’Adam est principe de l’humanité soumise par son péché à la mort, de même Jésus est alors aussi principe, mais principe d’une humanité nouvelle (sinon à quoi bon un nouvel Adam ?). Ainsi, aussi vrai que l’humanité dont Adam est le principe a en partage le péché et la mort, celle dont le Christ est le principe a en partage la sainteté et la vie éternelle… « Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur. » (Rm 6.23). Vie éternelle qui se reçoit dans le baptême au nom du Dieu unique, et par Jésus le médiateur entre Dieu et les hommes par lequel s’accomplit la promesse que Dieu fit d’une descendance à Abraham (Jn 8.56).
En conclusion, on voit donc que les noms propres dans le Coran ne sont les mêmes de ceux de la Bible que pour donner l’illusion qu’il s’agit de la même Histoire Sainte, et tromper ainsi ceux qui se fient aux apparences.
De même qu’il n’y a qu’un seul Dieu, il n’y a qu’un seul Sauveur. 1 Timothée 2:. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne [......] pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

(Hébreux 8:6) Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
(Hébreux 9:15) Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.
(Hébreux 12:24) et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.

Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende !
phœnix

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 08:45

Pierresuzanne a écrit:
Suleyman a écrit:

Il faudrait que le Coran prouve qu'il est la parole de Dieu. Or il démontre le contraire.
Cruauté, injustice, sadisme : tout cela est prescrit par le Coran !
Erreurs scientifiques, anachronisme historiques, incohérences philosophiques : tout cela est dans le Coran
...  et en plus Mohamed n'a jamais fait aucun miracle pour démontrer l'origine divine de son inspiration.

Tu ne comprends rien au christianisme car tu supposes que les chrétiens lisent la Bible comme toi tu lis le Coran.

Non, ce n'est pas tout à fait exact:

- Les chrétiens ont dénaturé la vraie notion de l'Amour Divin en "oubliant" que l'Amour est inséparable de La Justice donc, de la sévérité !
- Les musulmans - que Mohammed devait mener des croyances "archaïques" païennes, vers l'enseignement de Moïse, avant de pouvoir leur faire intégrer l'Enseignement de Jésus - ont dénaturé la vraie notion de l'Amour Divin en "oubliant" que la Justice (sévérité) est inséparable de l'Amour donc de la compassion (parce que les musulmans sont restés pour la plupart dans le dénie de Jésus en tant que Celui qui a parachevé en les englobant et les dépassant , les enseignements précédents: ils en sont resté à Moïse).

Autrement dit les uns et les autres sont restés "en arrière" de La Vérité selon leur nature :
- plus "rudes" les peuples arabes, puis musulmans, n'ont conservé que l'enseignement de "justice et sévérité" (plus dans la lignée de Moïse - auquel le Coran se réfère le plus souvent!) ,
- tandis que les autres peuples, plus "mielleux" , ont interprété faussement l'Enseignement de Jésus comme une incitation à une indulgence "doucereuse" et un pardon "inconditionnel" malsains l'une comme l'autre.
gerard2007

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 09:02

Suleyman a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
mais si je parle de la bible , ce n'est pas pour discréditer les croyants qui la suivent , mais pour voir est ce que vraiment c'est la continuité de la mission divine , et ce que je trouve me le confirme  de plus en plus , sauf les interprétations font défaut , et chacun est parti avec sa version des choses , mais le message est le même.
Il faut beaucoup de temps pour comprendre la Bible qui contient de nombreuses prophéties contrairement au CORAN qui est un livre fait à la main de l'homme, ou copie de la Bible mais interprété par l'Islam.
Le fait de ne pas comprendre certaines choses, ne veut pas dire que la Bible fait défaut.
Il faut parfois de très nombreuses années avant de comprendre réellement un sujet et une prophétie de la Bible.
C'est ainsi et bien que certains traducteurs étaient consciencieux du message que contenait la Bible.
Cependant, la Bible a fait l'objet de révisions afin de mieux la comprendre, mais le thème central de la Bible est toujours resté le même à savoir la bonne nouvelle du royaume Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Parfois on a mentionné que la bouteille est à moitié vide, parfois on a mentionné que la bouteille est à moitié pleine, mais cela ne change rien, et rien n'a été enlevé pour autant, tout est intact la Bible est réellement la parole de Dieu Jean 17:17.
Bonne fin de journée.

la bible a une avance de 17 siècles sur le coran
dieu dormait pendant 17 siècles en laissant une bible pourri contaminer les hommes ?
ou c'est le coran qui est venu contaminer les hommes une fois la bible et le nouveau testament achevé ?

Ministre

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 09:41

Suleyman a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Bonne fin de journée.

Coran parole de Dieu? hummm.

C'est vous qui le dites. Mais si on regarde très bien les choses dans leur exactitude on se rendra compte simplement que Dieu ne peut pas prendre les hommes pour les ramener à la loi. C'est de l'anachronisme, or Salomon pouvait dire que Dieu fait toute bonne chose en son temps. Cela veut dire que le Gabriel que Mohammed n'est pas celui qui venait du ciel de Dieu mais plutôt du Royaume des ténèbres. Heureusement que la grâce est venue par Jésus. Dieu ne pas nous ramener à la loi. Donc en vérité le coran c'est la parole d'un faux semblant d'ange et non de Dieu. Car Quand Dieu veut introduire une nouvelle dispensation, il n'envoie pas l'ange venir parler, il vient lui même. Allez demander à Jésus et à Moïse qui leur parlait. Mais demandez à Mohammed qui lui parlait. Vous allez découvrir que Le coran ne vient pas de Dieu.
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 11:17

Citation :
Cela veut dire que le Gabriel que Mohammed n'est pas celui qui venait du ciel de Dieu mais plutôt du Royaume des ténèbres. Heureusement que la grâce est venue par Jésus.

Oui effectivement, c'est surement pas le même ange qui se permettrait de désobéir à Jésus qui donne la révélation en 98 d NE dans l'Ile de Patmos à l'apôtre Jean!

Révélation 22: 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
En effet, la Bible est scellée et personne ne doit rien ajouter, ceci est bien une révélation de ce qui doit se passer dans l'avenir et dont nous connaissons déjà quelques élément.
Mohamed est un intrus dans tous ça.
Aujourd'hui également il y en a qui se prennent pour des prophètes et se permettent toutes sortes de choses atroces au nom de Dieu, c'est pas bien du tout.
SKIPEER

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 11:29

Ministre a écrit:

Car Quand Dieu veut introduire une nouvelle dispensation, il n'envoie pas l'ange venir parler, il vient lui même. Allez demander à Jésus et à Moïse qui leur parlait.
Dieu fait ce qu'il veut cher formeur Ministre il n'a pas besoin qu'on lui dicte ce qu'il doit faire ,mais ce que tu omet de dire c'est que le meme jesus et le meme moise paix sur eux  tous les deux ont annonce leurs  frere le prophete Mohammed paix sur lui dans la thora et l'evangile malgre qu'il soient alteres par la main de l'homme capricieux

Encore un miracle de DIEU cheers

DIEU dit dans :

Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Et aussi ceci :

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

A MÉDITER
Tomi

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 11:44

SKIPEER a écrit:

mais ce que tu omet de dire c'est que le meme jesus et le meme moise paix sur eux  tous les deux ont annonce leurs  frere le prophete Mohammed paix sur lui dans la thora et l'evangile malgre qu'il soient alteres par la main de l'homme capricieux

Arrête de citer cette "Torah" et cet "Evangile" dont aucun musulman n'a jamais été capable de présenter une seule page. On est presque obligé de penser qu'il s'agit d'une invention du Coran.
morgankari77

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 12:06

serviteur a écrit:
Citation :

Bien sur que si il est possible de prouver que les écrits des évangiles sont vrais, pourquoi ? Car selon les 4 témoignages de l'Evangile + les épitres des apôtres ... on retrouve en principe les même choses , les mêmes enseignements et la même passion du Christ (crucifixion, résurrection) sans compter les témoignage non Chrétiens tel que Flavius Josèphe, ou encore même le talmud... , d'ailleurs en s'aidant de l'Ancien Testament on peut apercevoir les prophéties et promesses annoncer par Dieu et on peut constater que ces prophéties (pas toutes) se sont accomplies a la première venue de Christ et le reste des prophéties, Christ les accomplira a sa deuxième venue.

"En ce temps-là paraît Jésus, un homme sage, (si toutefois il faut l'appeler un homme, car) ; c'était un faiseur de prodiges, un maître des gens qui recevaient avec joie la vérité. Il entraîna beaucoup de Juifs et aussi beaucoup de Grecs ; Celui-là était le Christ. Et quand Pilate, sur la dénonciation des premiers parmi nous le condamna à la croix, ceux qui l'avaient aimé précédemment ne cessèrent pas. (Car il leur apparut après le troisième jour, vivant à nouveau ; les prophètes divins avaient dit ces choses et dix mille autres merveilles à son sujet). Jusqu'à maintenant encore, le groupe des Chrétiens (ainsi nommé après lui) n'a pas disparu". (Antiquités Judaïques 18 / 63-64).

Par contre, Est-ce qu'il est possible de prouver que le Coran d'Othman est le Coran de Mohammed ? Ou Est-ce qu'il est possible de prouver que les hadiths sont vraiment "sahih" en sachant qu'un tel a rapporter qu'un tel qu'un tel .....

çà c''est une démonstration, et retour en force fourirel fourirel
morgankari77

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 12:24

SKIPEER a écrit:
Ministre a écrit:

Car Quand Dieu veut introduire une nouvelle dispensation, il n'envoie pas l'ange venir parler, il vient lui même. Allez demander à Jésus et à Moïse qui leur parlait.
Dieu fait ce qu'il veut cher formeur Ministre il n'a pas besoin qu'on lui dicte ce qu'il doit faire ,mais ce que tu omet de dire c'est que le meme jesus et le meme moise paix sur eux  tous les deux ont annonce leurs  frere le prophete Mohammed paix sur lui dans la thora et l'evangile malgre qu'il soient alteres par la main de l'homme capricieux

Encore un miracle de DIEU cheers

DIEU dit dans :

Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Et aussi ceci :

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

A MÉDITER

On a beau te prouver que ces passages n'ont rien avoir avec Mohamed, tu t'y accroches !! T'es vraiment un Musulman toi !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 12:33

morgankari77 a écrit:
On a beau te prouver que ces passages n'ont rien avoir avec Mohamed, tu t'y accroches !! T'es vraiment un Musulman toi !!
oui je le suis et merci de me le faire rappeler !

DIEU dit dans :
CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
158. Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›.
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 14:35

Citation :
DIEU dit dans :
CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
158. Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›.

Bah, il ne faut pas être sorti des hautes écoles pour sortir ça, même Victor Hugo ou n'importe quel écrivain en ferait autant; voir même beaucoup mieux.
De plus, Mohamed n'était pas illettré, mais non lettré (pas un intellectuel) ce qui est différent!
Mohamed rédigea de sa propre main un contrat de mariage et j'en passe etc.
C'est quand même drôle que tu cites l'évangile pour appuyer tes dires?
Evangile c 'est l'ensemble des livres de Matthieu à la révélation qui veut dire bonne nouvelle.
Pourtant, dans l'Islam il n'y a aucune bonne nouvelle à ce que je sache, tout ce qui se trouve dans le Coran vient uniquement de la Bible,  mais transformé pour vous musulmans.
Tu sais, tous les chrétiens ici seraient parfaitement capables de refaire un autre livre sur la base de la Bible, d'ailleurs Joseph Smith c'est ce qu'il a fait et bien d'autres, donc pas de salades comme on dit stp.
En ce qui concerne les divinités, bien dans l'Islam il y a le dieu lune, mais bon, il y a aussi la main de Fatima et la vénération de Mohamed qui selon vous est au dessus de Jésus!
Aussi, il faut savoir que si tu cites l'Evangile, en Jean 16:16 il est mentionné qu'il n'y aura plus aucun prophète après jean le baptiseur, paradoxale ton histoire non???
Bonne fin de journée
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 14:49

Citation :
Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›.
Suite,
Je pense que tu te moques du monde,
Il n'y a qu'à regarder dans l'islam et dans le monde entier des musulmans, tous ceux qui suivent réellement Mohamed et qui prennent au pied de la lettre et mot pour mot ce qui est écrit dans le Coran, c'est vraiment pas ça.
73 sectes avait mentionné Mohamed lui même, idem chez les autres mouvements.
Aujourd'hui dans l'Islam ils ont tous leur propre prophète et sont tous divisés.
Comme tu vois si tu suis un aveugle alors que tu es aveugle toi même, tous les deux vont tomber dans le même trou si tu vois ce que veux dire?

Matthieu 7: 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou ! 15 Pierre intervint et lui dit: "Explique-nous cette parole énigmatique." 16 Jésus dit: "Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ? 17 Ne savez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis est rejeté dans la fosse ? 18 Mais ce qui dort de la bouche provient du coeur, et c'est cela qui rend l'homme impur. 19 Du coeur en effet proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, injures. 20 C'est là ce qui rend l'homme impur; mais manger sans s'être lavé les mains ne rend pas l'homme impur."
eric 420

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 16:04

Salut Jean-Claude,

j'aimerais te suivre...

Jean 16 , prouve quoi ?

serviteur

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 16:39

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:

DIEU dit dans :

Ou est-il mentionner ?
eric 420

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 17:00

Coran 7:157
Mohamed confirme que Le Prophète, Le Messager
est bien Jésus, celui dans la thora et l'évangile

c'est pourquoi Mohamed a dit que ,
Jésus était Le Prophète, Le Messager, Le Messie

c'est pourquoi Mohamed a dit que,
ceux qui suivent Jésus seront au dessus
de ceux qui ne le suivent pas

Cela fait de Mohamed un vrai Prophète
un simple prophète, mais quand même
Un prophète
eric 420

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 17:48

Coran 158

Mohomet répète ce que Le Messie lui a dit de dire

O homme, c'est le Messie qui parle par la bouche
du prophète

O hommes, je suis (le messie) le prophète
pour vous tous...

continuer, continuer
morgankari77

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 21:10

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:

DIEU dit dans :

Moi ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi Allah dit à Mohamed "Souviens-toi quand" ou "souviens-toi de", si Mohamed ne connaissait vraiment rien de la Thora ou des écritures précédentes? Bizarre non?
On dit souviens-toi à une personne qui sait déjà !! Alors Mohamed connaissait déja les écritures, raison pour laquelle il les a modifié
eric 420

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 21:33

Salut morgankari 77

que tu sache pas est tout à fait normal

mais que tu accuse sans savoir est anormal
tu crois pas ?
morgankari77

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 21:59

eric 420 a écrit:
Salut morgankari 77

que tu sache pas est tout à fait normal

mais que tu accuse sans savoir est anormal
tu crois pas ?

T'as tout a fait raison Eric Wink
SKIPEER

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 22:48

serviteur a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:

DIEU dit dans :

Ou est-il mentionner ?
Allez rebelote !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Ven 20 Fév 2015, 22:57

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:

DIEU dit dans :

Moi ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi Allah dit à Mohamed "Souviens-toi quand" ou "souviens-toi de", si Mohamed ne connaissait vraiment rien de la Thora ou des écritures précédentes? Bizarre non?
On dit souviens-toi à une personne qui sait déjà !! Alors Mohamed connaissait déja les écritures, raison pour laquelle il les a modifié
Donne nous donc ce fameux verset qui te pose des problèmes ?
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Sam 21 Fév 2015, 08:32

eric 420 a écrit:
Salut Jean-Claude,

j'aimerais te suivre...

Jean 16 , prouve quoi ?

Oups! Pardon
Je voulais dire Luc 16:16
16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.

En fait les musulmans revendiquent le CORAN, mais rien à voir avec l'Evangile (de Mattieu jusqu'à la révélation) livres qui sont scellés et dont AUCUN LIVRE NE DOIT ETRE RAJOUTE il faut être clair !

Le Coran n'est qu'un simple livre fait à la main de l'homme comme je le mentionne, d'ailleurs il suffit de lire la Bible et de comparer le Coran pour s'apercevoir très vite que ce livre n'est pas inspiré et n'est qu'une simple interprétation.
Dans le Coran tu retrouves tout de la sainte Bible, de la genèse à la révélation. l'Islam n'a rien inventé, encore moins Mohamed qui quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128 et dont les musulmans le vénèrent et s'entretuent pour le pouvoir en faisant des ravagent dans le monde entier par l'interprétation de leur livre qui mentionne de combattre tous ceux et celles qui n'imitent pas Mohamed l'épée à la main!
Certes il y a bien des musulmans sincères, mais ceux là deviennent CHRETIENS. En effet ils comprennent l'immense importance de croire en Jésus et d'être sauvé par cette rançon sacrificielle.
Pour revenir au sujet,
Oui, les prophètes ont été jusqu'à JEAN le baptiseur et le ROYAUME DE DIEU est annoncé comme une bonne nouvelle, il ne doit pas y en avoir d'autres!!! L'Injil (BONNE NOUVELLE), C'EST CELA et rien d'autre!
Donc c'est pas le Coran qui apporte une bonne nouvelle, surtout si tu regardes ceux et celles qui le pratiquent et le prenne à la lettre.
Non, même Josèphe SMITH le mormon le soit disant dernier prophète, n'est pas un prophète, mais une simple personne qui parle de Dieu comme Mohamed l'a fait de son temps tout en calculant bien d'assoir son pouvoir sur les plus faibles par l'épée avec l'argent que lui a laissé sa première femme Khadija la riche.
Au passage,
Il faut noter ce que Jésus mentionne également au sujet de l'épée (aux sujet des chrétiens) périrons par l'épée.
les vrais chrétiens ne participent pas aux guerres, ils sont engagés dans une bataille et sont comparés à des soldats (Ph 2:25 ; 2Tm 2:3 ; Phm 2).

2 Timothée 2:3 Comme un excellent soldat de Christ Jésus, prends ta part pour ce qui est de supporter le mal. 4 Aucun homme servant comme soldat ne se laisse entraîner dans les affaires commerciales de la vie, afin de gagner l’approbation de celui qui l’a enrôlé comme soldat.

2 Tim 2:8 Rappelle-toi que Jésus Christ a été relevé d’entre les morts et qu’il était de la semence de David, selon la bonne nouvelle que je prêche ; 9 à propos de laquelle je supporte le mal jusqu’à [porter] des liens comme un malfaiteur. Toutefois, la parole de Dieu n’est pas liée. 10 Voilà pourquoi je continue à endurer toutes choses à cause de ceux qui ont été choisis

Matthieu 22:14) “ Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis. 

Comme on peut le voir et le savons tous, Mohamed a enseigné des fausses doctrines, et ce qu'il a fait subir aux plus faibles lorsqu'il fut en vie avant d'être empoisonné par une femme Juive, ne peut en AUCUNE façon, être un élu de Dieu!!!

Bonne fin de journée
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Sam 21 Fév 2015, 08:56

Citation :
158. Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre.

TU Mohamed n'a aucune part dans l'ordre DIVIN, Al Imram 128 !

Quelle drôle d'interprétation que fait le CORAN et quelle vantardise!!!
On voit bien que Mohamed avait apprit toute la culture de sa première femme Khadija et qu'en tant que simple bédouin, il est devenu orgueilleux selon ce qu'on peut lire dans le passage que nous cite le CORAN!
J'en tombe à la renverse lorsque je lis de telles absurdités!
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Sam 21 Fév 2015, 09:45

Jean claude a écrit:
Citation :
158. Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre.

TU Mohamed n'a aucune part dans l'ordre DIVIN, Al Imram 128 !

Quelle drôle d'interprétation que fait le CORAN et quelle vantardise!!!
On voit bien que Mohamed avait apprit toute la culture de sa première femme Khadija et qu'en tant que simple bédouin, il est devenu orgueilleux selon ce qu'on peut lire dans le passage que nous cite le CORAN!
J'en tombe à la renverse lorsque je lis de telles absurdités!
bonjour jean ,

où y a t-i vantardise ?

Dieu dit ( interprétation ) " Dis leur toi Mohamed que tu es le messager d'allah , Le dieu des cieux et de la terre "

Pourquoi insiste tu que Khadidja avait tout appris à Mohamed(a.s) , Pourtant tu le sais bien que le jour de la révélation elle lui a dit qu'elle allait appelé son cousin pour interpréter ce qu'il a avait vu ! , si elle était connaisseuse des livres saints ( thora , évangile ) , elle lui aurait au moins interpréter l’événement , mais ne sachant pas quoi lui dire , elle a demandé de l'aide !
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Sam 21 Fév 2015, 16:04

Citation :
où y a t-i vantardise ?

Dieu dit ( interprétation ) " Dis leur toi Mohamed que tu es le messager d'allah , Le dieu des cieux et de la terre "

Pourquoi insiste tu que Khadidja avait tout appris à Mohamed(a.s) , Pourtant tu le sais bien que le jour de la révélation elle lui a dit qu'elle allait appelé son cousin pour interpréter ce qu'il a avait vu ! , si elle était connaisseuse des livres saints ( thora , évangile ) , elle lui aurait au moins interpréter l’événement , mais ne sachant pas quoi lui dire , elle a demandé de l'aide !
Citation :

Il y a une différence entre le verset que tu citais en premier et le deuxième que tu re cites à nouveau!
Enfin j'espère que tu pourras comprendre?
Pour ce qui est de Khadija, je tai répondu sur l'autre sujet.
le fait qu'elle ne savait pas tout de la sainte Bible, Kadijà est aller trouver quelqu'un de plus instruit qu'elle en ce qui concerne les sainte écriture, c'est à dire la Bible,  et est allé trouver un prêtre qui en savait plus qu'elle à ce sujet.
Oui, Mohamed à usé de subterfuge, faisant semblant de devenir chrétien et cela à fonctionné, il a réussit à la séduire malgré la très grande différence d'âge!
De plus, et par contre on comprend bien que l'inverse est possible puisque par la suite Mohamed a épousé AÏsha et l'a défloré à l'âge de 9 ans selon les hadiths et j'en passe.
Jamais Mohamed n'a refait la même chose avec les femmes (13) qu'il avait sans compter les nombreuses esclaves à son service dont il ne devait pas se priver non plus avec l'argent de Khadija.
Aujourd'hui cela se fait encore, cela s'appel des gigolos pour les femme âgées avec des hommes beaucoup plus jeunes qu'elles.
Certains hommes acceptent cela pour l'argent, l'argent n'a pas d'odeur comme on dit!
De plus, les femmes d'un certain âge aiment bien se balader avec des plus jeunes etc, peu importe l'argent qu'elles y mettent si tu vois ce que je veux dire?
Khadija avancé en âge, il était également urgent qu'elle se marie avec quelqu'un car auparavant c'était un déshonneur de ne pas être marié pour une femme.
Mohamed simple bédouin et gardien de moutons dans le desert à tout de suite comprit ce qu'il pouvait en tirer de cette bonne opportunité, la preuve, par la suite, on voit ce qu'il fait des butins qu'il prend aux pauvres gens, ainsi que de faire des esclaves pour son bon plaisir .
Il massacre tout sur son passage, mais cela ne lui a pas porté bonheur puisqu'il fut empoisonné par la femme Juive dont Mohamed avait fait tuer toute sa famille.
Bien voilà, c'est ça en fait la vérité, même si tu ne veux pas la voir en face.
Bon dimanche
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Sam 21 Fév 2015, 16:25

Jean claude a écrit:
Citation :
où y a t-i vantardise ?

Citation :

Il y a une différence entre le verset que tu citais en premier et le deuxième que tu re cites à nouveau!
Enfin j'espère que tu pourras comprendre?
Pour ce qui est de Khadija, je tai répondu sur l'autre sujet.
le fait qu'elle ne savait pas tout de la sainte Bible, Kadijà est aller trouver quelqu'un de plus instruit qu'elle en ce qui concerne les sainte écriture, c'est à dire la Bible, c'est à dire un prêtre.
Mohamed à usé de subterfuge, faisant semblant de devenir chrétien et cela à fonctionné, il a réussit à la séduire malgré la très grande différence d'âge!
De plus, et par contre on comprend bien que l'inverse est possible puisque par la suite Mohamed a épousé AÏsha et l'a défloré à l'âge de 9 ans selon les hadiths et j'en passe.
Jamais Mohamed n'a refait la même chose avec les femmes (13) qu'il avait sans compter les nombreuses esclaves à son service dont il ne devait pas se priver non plus.
Aujourd'hui cela se fait encore, cela s'appel des gigolos pour les femme âgées avec des hommes beaucoup plus jeunes qu'elles.
Certains hommes acceptent cela pour l'argent, l'argent n'a pas d'odeur comme on dit!
De plus, les femmes d'un certain âge aiment bien se balader avec des plus jeunes etc, peu importe l'argent qu'elles y mettent si tu vois ce que je veux dire?
Khadija avancé en âge, il était également urgent qu'elle se marie avec quelqu'un car auparavant c'était un déshonneur de ne pas être marié pour une femme.
Mohamed simple bédouin et gardien de mouton à tout de suite comprit ce qu'il pouvait en tirer de cette bonne opportunité, la preuve, par la suite on voit ce qu'il fait des butins qu'il prend aux pauvres gens, ainsi que de faire des esclaves pour son bon plaisir.
Il massacre tout sur son passage, mais cela ne lui a pas porter bonheur puisqu'il fut empoisonné par la femme Juive dont Mohamed avait fait tuer toute sa famille.
Bien voilà, c'est ça en fait la vérité, même si tu ne veux pas la voir en face.
Bon dimanche
quel résumé !!!???,

La vérité tu dis , si c'était aussi simple que tu pense , alors permet moi de te rectifier et de te corriger :

- Le prophète n'a pas fait semblant d'être chrétien  comme tu dis .
- Le prophète ne s'est pas marié avec Aicha à l'âge de 9 ans , ce sujet nous l'avons discuté déjà dans ce site .
- ce n'est pas Le prophète qui a cherché auprès de Khadija , c'est l'inverse , il n'a jamais utilisé de subterfuge comme tu dis , revoir les hadiths .
- Le prophète n'a jamais massacré tout dans son passage , au contraire on a voulu l'assassiner à la mecque  , il est parti , et à Médine après un siège de ses ennemis , il s'est fait dupé par une tribus juif , qui l'a trahi , alors ils les a combattu .
- la femme juive que tu dis qu'elle a empoisonné , ne l'a pas empéché de parachever sa mission , puisque 3 ans après il est mort par une pleurésie .

revois avec plus d'objectivité la biographie de Mohamed (a.s) , merci encore .
eric 420

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Sam 21 Fév 2015, 17:08

Salut Jean-Claude

Tu as raison faut être claire, mais faut savoir aussi écouté
c'est bien Jésus qui a dit que l'ancienne lois arrêtait à Jean
et qu'il était lui-même l'accomplissement de cette lois

mais tu sais aussi que ce n'est pas tout le monde qui
reconnaisse Jésus, donc Mohamed n'est pas venu pour
ceux qui crois mais bien pour ceux qui ne crois pas
au Christ.

faut se le dire!
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Sam 21 Fév 2015, 17:45

Citation :
Le prophète n'a pas fait semblant d'être chrétien comme tu dis .
- Le prophète ne s'est pas marié avec Aicha à l'âge de 9 ans , ce sujet nous l'avons discuté déjà dans ce site .
- ce n'est pas Le prophète qui a cherché auprès de Khadija , c'est l'inverse , il n'a jamais utilisé de subterfuge comme tu dis , revoir les hadiths .
- Le prophète n'a jamais massacré tout dans son passage , au contraire on a voulu l'assassiner à la mecque , il est parti , et à Médine après un siège de ses ennemis , il s'est fait dupé par une tribus juif , qui l'a trahi , alors ils les a combattu .
- la femme juive que tu dis qu'elle a empoisonné , ne l'a pas empéché de parachever sa mission , puisque 3 ans après il est mort par une pleurésie .
Je te répondrai un peu plus tard, mais en ce qui concerne le fait que Mohamed fut empoisonné, c'est vos hadits qui le mentionnent, pas moi.
Bon, ceci dit je ne pense pas que tu cherches réellement à raisonner, pourtant, il faut être logique dans la vie,
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Sam 21 Fév 2015, 17:46

eric 420 a écrit:
Salut Jean-Claude

Tu as raison faut être claire, mais faut savoir aussi écouté
c'est bien Jésus qui a dit que l'ancienne lois arrêtait à Jean
et qu'il était lui-même l'accomplissement de cette lois

mais tu sais aussi que ce n'est pas tout le monde qui
reconnaisse Jésus, donc Mohamed n'est pas venu pour
ceux qui crois mais bien pour ceux qui ne crois pas
au Christ.

faut se le dire!
Bien oui mon cher Eric, merci de ton bon conseil.
Que Jéhovah te bénisse, amen
eric 420

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Sam 21 Fév 2015, 19:48

Jean-Claude, en parlant de Jéhovah !

Tu sais qu'il est mon Père et qu'il n'est pas a prendre
avec des pincettes.

on s'entend, Jéhovah veut dire, nord sud est ouest !

mais pour toi, ou est-il ?

au nord ou au sud ?
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Dim 22 Fév 2015, 08:50

Jean claude a écrit:
Citation :
Le prophète n'a pas fait semblant d'être chrétien  comme tu dis .
- Le prophète n'a jamais massacré tout dans son passage , au contraire on a voulu l'assassiner à la mecque  , il est parti , et à Médine après un siège de ses ennemis , il s'est fait dupé par une tribus juif , qui l'a trahi , alors ils les a combattu .
Je te répondrai un peu plus tard, mais en ce qui concerne le fait que Mohamed fut empoisonné, c'est vos hadits qui le mentionnent, pas moi.
Bon, ceci dit je ne pense pas que tu cherches réellement à raisonner, pourtant, il faut être logique dans la vie,
comment je ne cherche pas à raisonner , que mentionne les hadiths , lis tu bien ?!

- L'histoire de la brebis empoisonnée s'est passé après la bataille d'el khaibar , trois ans avant la mort du prophète :

Lorsque, après le coucher du soleil, il eut récité la prière du Maghreb, le Prophète rentra au campement. Il trouva, assise auprès de sa tente, la juive Zeineb, fille d'Al-Harith et épouse de Sellam ben Mishkam, qui l'attendait, lui apportant en présent une brebis embrochée sur un épieu, et rôtie sur un feu de bois aromatique du désert. Il remercia cette femme, et, lorsqu'elle se fût retirée, il invita ses compagnons à partager avec lui ce rôti à la peau croquante et dorée.

Le premier, il en détacha une épaule, dans laquelle il mordit, et il se mit à en macher un morceau. A son imitation, un des convives, Bishr ben Al-Bara, prit une bouchée de viande, la macha et l'avala. Les autres convives avaient déjà étendu les mains pour agir de même, et les arrêta vivement, en s'écriant "Retirez vos mains! cette épaule vient de m'apprendre qu'elle était empoisonnée!" "par Celui qui est le Généreux! s'exclama Bishr, j'avais trouvé à ma bouchée une saveur étrange et compris ce qu'il en était; mais, te voyant mâcher la tienne, je ne pouvait la retirer, par respect pour toi.
Et si le poison devait détruire ton existence, quel goût me fut-il resté pour la mienne?"

A peine Bishr avait il prononcé ces mots, que sa figure, envahie par une teinte noirâtre, se convulsa, et qu'il roula sur le sol, en proie à t'intolérables souffrances.

Sur le champ, le Prophète envoya quérir la Juive, et lui dit:
"Tu as empoisonnée cette brebis."
- "Qui te l'a appris?"
- "Ceci" et il lui montra le morceau d'épaule qu'il tenait à la main."
"c'est vrai" avoua t'elle.
" et pourquoi as tu agi de la sorte ?"

"Mon père, mon oncle, mon mari et une partie de mon goum ont subi le triste sort que tu sais, par ton fait. Et j'ai pensé: si Mohamed n'est qu'un roi puissant, je le supprimerai et je satisferai leur vengeance et la mienne. Si, au contraire, il est vraiment un prophète, il ne courra aucun danger, puisque, par ALLAh, il sera averti de mon dessein."

Cette habile réponse avait calmé le Prophète, il fallait peut-être pardonner à la coupable son abominable forfait, mais Bishr étant mort, à cet instant, il la livra aux parents de ce dernier, qui étaient venus réclamer vengeance. L'empoisonneuse, fut crucifiée, et les restes de la funeste brebis furent jetés dans les flammes...

références et sources :
Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6  ,  sirat ibn ishaak , sirat ibn hisham

voilà L'histoire jean claude , je te demande au moins de vérifier ce que l'on vient te chanter sur l'islam , et sur la biographie du prophète .
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Dim 22 Fév 2015, 09:52

Citation :
Cette habile réponse avait calmé le Prophète, il fallait peut-être pardonner à la coupable son abominable forfait,
Salam azdan
Mais tu ne trouves pas ça que c'est honteux de mentionner cela???

Rappel toi que selon certains écrits c'est Mohamed qui a fait tuer les parents de cette pauvre femme Juive sans défense!(ou son peuple)
Puis elle a tout simplement voulu voir si Mohamed était un véritable prophète,
Elle connaissait probablement que les apôtres et les disciples de Jésus avaient été immunisés contre toutes formes de poison que tu pourras lire en suivant!
Il faut arrêter de nous raconter des histoires cher ami, Il est bien mort du poison!!!
En fait ils ont essayé par des remèdes de grands mères pour le guérir, mais cela n'a pas suffit!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le remède
La tradition relate que le Prophète fit diverses tentatives de guérison qui se révélèrent malheureusement pour lui toute infructueuses. Il se faisait faire des saignées par Abou Hind, un esclave des Banou Biyyâdha, dans un but thérapeutique : « quand le Messager de Dieu se sentait malade suite à cela, il se faisait faire des saignées. Une fois, il a voyagé en état d’ihrâm et il s’est senti malade à cause de cela, il a procédé à une saignée »14, et il récitait le Coran en accomplissant un rituel pour le moins étrange :

‘Aicha a rapporté : « quand le Messager de Dieu tombait malade, il récitait les Mou’awwidhât (les sourates 113 et 114) et soufflait son haleine sur lui-même et il se frottait les mains sur son corps. Et lorsqu’il fut atteint de sa maladie qui le fit mourir, je récitais les Mou’awwidhât et je soufflais de mon haleine sur lui et passait ma main le Prophète ».15

En fait comme on peut le lire, Mohamed était tout simplement en train de se décomposer!

En plus, selon, il a eut un forme de pleurésie à cause des autres essais!

Mais sa plus grande désillusion fut la mixture infecte qu’il s’était concocté, une sorte d’antibiotique hijazien, qui ne fit guère de miracle : « au nom de Dieu, l’argile de notre terre mélangée à la salive de quelques-uns d’entre nous guérira nos maladies avec la permission de Dieu »16. N’ayant plus aucun espoir, ses proches et lui-même s’en remirent à Dieu.

Si les extrémistes ont rejeté la première version, c’est aussi parce qu’elle donne raison à Zaynab quand elle dit : « si tu es un roi, je serais vengé, si tu es un prophète, la promesse de la conquête de La Mecque et de d’autres lieux se réalisera, et Dieu te protégera du poison que j’ai injecté dans cette épaule de mouton »32, et cela prouverait indiscutablement que Mohamed était un faux prophète. Le savant duodécimain Mohammed Baqir Majlisi (m. 1698) a tenté, pareillement à ses homologues de l’autre grand courant de l’islam, de résoudre le désaccord entre les divers partis religieux : « Mohammad est mort en martyr en goûtant une épaule de mouton empoisonnée à Khaybar, c’est ce qui a causé sa mort. Lui-même a déclaré que ni prophète ni successeur ne partira sans mourir en martyre. Certains disent qu’Aicha et Hafsa – que Dieu les maudisse – ont empoisonné le Prophète ; et il se peut qu’elles l’ont fait, bien qu’il fut aussi empoisonné par la juive de Khaybar »33. Si l’Envoyé de Dieu est bel et bien décédé d’un empoisonnement, c’est la seconde version chiite qui est objectivement la plus crédible.

Le message subliminal d’Ibn Ishâq
« S’il était un roi, je me serai débarrassé de lui ; et s’il était prophète, il serait averti », or, Dieu a prévenu trop tard son Messager et il en est mort. Cela rappelle étrangement cette parole de Jésus : « s’ils (les croyants) boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal » (Marc 16.18), et le désagrément qu’a rencontré l’apôtre Paul (Actes 28.3-6) confirme qu’un homme de Dieu, selon la théologie chrétienne, ne peut être atteint par quelque substance toxique que ce soit. Ibn Ishâq souhaitait a priori faire passer un message aux chrétiens, et cela devient encore plus frappant lorsqu’il écrit que l’Envoyé de Dieu a dit : « Ô Umm Bishr ! Maintenant je sens que ma grande artère (aorte) est coupée, par suite de la nourriture que j’ai mangé avec ton frère à Khaybar »34. L’historien, qui connaissait très bien le Coran, était au fait de l’existence d’un passage dans lequel Dieu menace de sectionner l’aorte de son Prophète si celui-ci ose lui attribuer injustement des paroles qu’il n’a pas prononcées : « que ceci (le Coran) est la parole d’un noble Messager, et que ce n’est pas la parole d’un poète, mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart » (69.40-47). Ibn Ishâq s’est vraisemblablement servi de cet extrait pour bâtir son mythe, et de cette façon, révéla secrètement aux lecteurs du Coran que leur livre n’est pas la parole de Dieu.
Return..
voilà L'histoire azdan, je te demande au moins de vérifier ce que l'on vient te chanter sur l'islam , et sur la biographie du prophète .

Ps.. pour les échec, j'avais bien raison, ce sont les arabes Very Happy

Le jeu a été introduit dans le Sud de l'Europe à partir du Xe siècle par les Arabes, mais on ignore où il fut inventé.
D'ailleurs MAT signifie mort en arabe!
Comment pourrait t'on dire mat en indien ou en???

La compétition aux échecs existe depuis les origines. On en trouve trace à la cour d'Haroun ar-Rachid au VIIIe siècle.
Enfin personne n'a la science infuse comme on dit.
Bon dimanche
Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Dim 22 Fév 2015, 10:01

Suite
Citation :
azdan:Le prophète n'a pas fait semblant d'être chrétien  comme tu dis

Oui je veux bien te croire, d'ailleurs il confirme que Jésus est bien Al Messiã et qu'il faut le suivre!
Mohamed confirme également que la sainte Bible est la parole de Dieu,
En fait Mohamed serait devenu en quelque sorte un apostat chrétien, mais bon, il devra rendre des compte à Allah!
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Dim 22 Fév 2015, 10:13

Jean claude a écrit:
Citation :
Cette habile réponse avait calmé le Prophète, il fallait peut-être pardonner à la coupable son abominable forfait,
Salam azdan
Mais tu ne trouves pas ça que c'est honteux de mentionner cela???

Rappel toi que selon certains écrits c'est Mohamed qui a fait tuer les parents de cette pauvre femme Juive sans défense!(ou son peuple)
Puis elle a tout simplement voulu voir si Mohamed était un véritable prophète,
Elle connaissait probablement que les apôtres et les disciples de Jésus avaient été immunisés contre toutes formes de poison que tu pourras lire en suivant!
Il faut arrêter de nous raconter des histoires cher ami, Il est bien mort du poison!!!
En fait ils ont essayé par des remèdes de grands mères pour le guérir, mais cela n'a pas suffit!

Le remède
La tradition relate que le Prophète fit diverses tentatives de guérison qui se révélèrent malheureusement pour lui toute infructueuses. Il se faisait faire des saignées par Abou Hind, un esclave des Banou Biyyâdha, dans un but thérapeutique : « quand le Messager de Dieu se sentait malade suite à cela, il se faisait faire des saignées. Une fois, il a voyagé en état d’ihrâm et il s’est senti malade à cause de cela, il a procédé à une saignée »14, et il récitait le Coran en accomplissant un rituel pour le moins étrange :

‘Aicha a rapporté : « quand le Messager de Dieu tombait malade, il récitait les Mou’awwidhât (les sourates 113 et 114) et soufflait son haleine sur lui-même et il se frottait les mains sur son corps. Et lorsqu’il fut atteint de sa maladie qui le fit mourir, je récitais les Mou’awwidhât et je soufflais de mon haleine sur lui et passait ma main le Prophète ».15

En fait comme on peut le lire, Mohamed était tout simplement en train de se décomposer!

En plus, selon, il a eut un forme de pleurésie à cause des autres essais!

Mais sa plus grande désillusion fut la mixture infecte qu’il s’était concocté, une sorte d’antibiotique hijazien, qui ne fit guère de miracle : « au nom de Dieu, l’argile de notre terre mélangée à la salive de quelques-uns d’entre nous guérira nos maladies avec la permission de Dieu »16. N’ayant plus aucun espoir, ses proches et lui-même s’en remirent à Dieu.

Si les extrémistes ont rejeté la première version, c’est aussi parce qu’elle donne raison à Zaynab quand elle dit : « si tu es un roi, je serais vengé, si tu es un prophète, la promesse de la conquête de La Mecque et de d’autres lieux se réalisera, et Dieu te protégera du poison que j’ai injecté dans cette épaule de mouton »32, et cela prouverait indiscutablement que Mohamed était un faux prophète. Le savant duodécimain Mohammed Baqir Majlisi (m. 1698) a tenté, pareillement à ses homologues de l’autre grand courant de l’islam, de résoudre le désaccord entre les divers partis religieux : « Mohammad est mort en martyr en goûtant une épaule de mouton empoisonnée à Khaybar, c’est ce qui a causé sa mort. Lui-même a déclaré que ni prophète ni successeur ne partira sans mourir en martyre. Certains disent qu’Aicha et Hafsa – que Dieu les maudisse – ont empoisonné le Prophète ; et il se peut qu’elles l’ont fait, bien qu’il fut aussi empoisonné par la juive de Khaybar »33. Si l’Envoyé de Dieu est bel et bien décédé d’un empoisonnement, c’est la seconde version chiite qui est objectivement la plus crédible.

Le message subliminal d’Ibn Ishâq
« S’il était un roi, je me serai débarrassé de lui ; et s’il était prophète, il serait averti », or, Dieu a prévenu trop tard son Messager et il en est mort. Cela rappelle étrangement cette parole de Jésus : « s’ils (les croyants) boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal » (Marc 16.18), et le désagrément qu’a rencontré l’apôtre Paul (Actes 28.3-6) confirme qu’un homme de Dieu, selon la théologie chrétienne, ne peut être atteint par quelque substance toxique que ce soit. Ibn Ishâq souhaitait a priori faire passer un message aux chrétiens, et cela devient encore plus frappant lorsqu’il écrit que l’Envoyé de Dieu a dit : « Ô Umm Bishr ! Maintenant je sens que ma grande artère (aorte) est coupée, par suite de la nourriture que j’ai mangé avec ton frère à Khaybar »34. L’historien, qui connaissait très bien le Coran, était au fait de l’existence d’un passage dans lequel Dieu menace de sectionner l’aorte de son Prophète si celui-ci ose lui attribuer injustement des paroles qu’il n’a pas prononcées : « que ceci (le Coran) est la parole d’un noble Messager, et que ce n’est pas la parole d’un poète, mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart » (69.40-47). Ibn Ishâq s’est vraisemblablement servi de cet extrait pour bâtir son mythe, et de cette façon, révéla secrètement aux lecteurs du Coran que leur livre n’est pas la parole de Dieu.
Return..
voilà L'histoire azdan, je te demande au moins de vérifier ce que l'on vient te chanter sur l'islam , et sur la biographie du prophète .

Ps.. pour les échec, j'avais bien raison, ce sont les arabes Very Happy

Le jeu a été introduit dans le Sud de l'Europe à partir du Xe siècle par les Arabes, mais on ignore où il fut inventé.
D'ailleurs MAT signifie mort en arabe!
Comment pourrait t'on dire mat en indien ou en???

La compétition aux échecs existe depuis les origines. On en trouve trace à la cour d'Haroun ar-Rachid au VIIIe siècle.
Enfin personne n'a la science infuse comme on dit.
Bon dimanche
détrompe toi !!!  je vérifie , mais je te rapporte ce qui est écris dans les différend témoignages , maintenant ce qui est sûr , c'est que quelqu'un est mort sur le coup , et le prophète est mort 3 ans après , tu dis que le poison agissait sur lui , mais mon dieu il a pris du temps ne trouve tu pas !!!

le prophète  a eu tout le temps de terminer sa mission , et la révélation , et parachever le coran , et tout et tout , ensuite il est mort dans les bras de sa femme .

je pense qu'un tel poison n'a commencé à faire son effet que par la volonté de dieu , Dieu a stoppé son effet , et le prophète devait mourir un jour ou l'autre , comme nous tous .

certains mourrons par l'effet de la cigarette , de l'alcool , des médicaments , de la tristesse , de la mélancolie , et j'en passe , toute mort à une cause , mais est ce que nous pouvons parachever nos ambitions , nos projets , nos rêves , peut-on le faire sans l'aide de dieu , même si un mal nous range à l'intérieur , un cancer n'est pas détectable , il nous faucherait brutalement , une chute par exemple , un accident .

pourquoi polémiquer sur la mort du prophète , puisqu'il est mort comme tout les prophètes avant lui , certains sont bien mort tués , malades .

pour les échecs tu devrais lire ceci , je ne détiens pas la science infuse , mais je suis un bon chercheur .

Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Dim 22 Fév 2015, 10:34

Citation :
je pense qu'un tel poison n'a commencé à faire son effet que par la volonté de dieu , Dieu a stoppé son effet , et le prophète devait mourir un jour ou l'autre , comme nous tous .

En fait, il faut toujours se rapporter au contexte:
La femme Juive a voulu voir si Mohamed était un véritable prophète et elle l'a empoisonné!
Oui, il faut voir les choses comme telles!
Que le poison a été retardé (c'est vous qui le dites) ou non, cela ne change rien!!!
Durant les années (trois comme vous dites) Mohamed souffrait énormément du poison malgré divers remèdes de grands mères.
En fait pour raisonner, si Mohamed avait été un véritable prophète, il n'aurait même pas souffert et eut besoin d'artifices dans le commencement de sa décomposition si tu vois ce que je veux dire?
Il faut arrêter de raconter des salades stp, cela ne prend pas,

Note: il semble que ce n'est pas Mohamed qui rédigea le CORAN, donc mission ou pas cela ne changerait rien à la conclusion d'un hypothèse prophétie interprété par les sectes dans l'Islam (73) comme le mentionnait Mohamed, idem chez les chrétiens!
le CORAN n'apporte aucune prophétie de paix, mais des prophéties de vengeances et de haines dans le monde entier.

Citation :
je pense qu'un tel poison n'a commencé à faire son effet que par la volonté de dieu ,

Bien tu penses très mal, c'est mon avis en tous cas.
Avec des SI on arrive à faire beaucoup de choses comme on dit
.

Jean claude

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Dim 22 Fév 2015, 10:43

Citation :
pour les échecs tu devrais lire ceci , je ne détiens pas la science infuse , mais je suis un bon chercheur .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_jeu_d%27%C3%A9checs
Bien je te redonne le même lien que tu donnes,
En principe tu ne cherches que ce que tu veux qu'on te dise, mais tu ne lis pas jusqu'au bout des choses.

En revanche, al-‘Adlî, un maître arabe qui écrivait vers 840 à la cour des califes abbassides, témoigna des différences entre les règles arabes et indiennes de son temps. Son récit s’arrêta sur plusieurs détails, mais il concernait toujours le jeu d’échecs pour deux joueurs. Il ne mentionna jamais aucun jeu à quatre alors qu’il se montra curieux de présenter toutes les variations qui pouvaient exister sur les règles. Si le chaturâjî se pratiquait dès son époque, cela lui aurait donc échappé, ce qui semble improbable.

Le fait que le chaturâjî utilisait des dés fut aussi parfois souligné pour démontrer une plus grande antiquité. Pourtant, cela ne constitue pas un argument probant. Dans l’Orient ancien, les Arabes jouaient aux échecs oblongs, une variante sur un échiquier de 4x16 cases, avec deux dés au IXe siècle, soit bien avant que le chaturâjî soit attesté. Même les Européens ont continué d’utiliser les dés pour choisir leurs coups aux échecs standards jusqu’au XIIIe siècle au moins.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   Dim 22 Fév 2015, 16:30

Jean claude a écrit:
Citation :

En fait, il faut toujours se rapporter au contexte:
La femme Juive a voulu voir si Mohamed était un véritable prophète et elle l'a empoisonné!
Oui, il faut voir les choses comme telles!
Que le poison a été retardé (c'est vous qui le dites) ou non, cela ne change rien!!!
Durant les années (trois comme vous dites) Mohamed souffrait énormément du poison malgré divers remèdes de grands mères.
En fait pour raisonner, si Mohamed avait été un véritable prophète, il n'aurait même pas souffert et eut besoin d'artifices dans le commencement de sa décomposition si tu vois ce que je veux dire?
Il faut arrêter de raconter des salades stp, cela ne prend pas,

Note: il semble que ce n'est pas Mohamed qui rédigea le CORAN, donc mission ou pas cela ne changerait rien à la conclusion d'un hypothèse prophétie interprété par les sectes dans l'Islam (73) comme le mentionnait Mohamed, idem chez les chrétiens!
le CORAN n'apporte aucune prophétie de paix, mais des prophéties de vengeances et de haines dans le monde entier.

Citation :
je pense qu'un tel poison n'a commencé à faire son effet que par la volonté de dieu ,

Bien tu penses très mal, c'est mon avis en tous cas.
Avec des SI on arrive à faire beaucoup de choses comme on dit
.
je ne fais que suivre tes suppositions , alors si j'ai mis des "Si" , c'est pour ne pas sortir de ta logique , quand tu me dis " il parait " , " il semble " , " il est certain " , c'est toi qui met en avant des théories du subterfuge  sans me montrer en détails tes sources et sans faire la démonstration .

tu m'a dit toi et Roger , que Khadija connaissait le christianisme , je vous ai rapporté le hadith , vous n'avez fait aucun commentaire , on passe outre , parce qu'on a rien à dire .

tu me dis que le prophète est mort empoisonné , le hadith dit qu'un compagnon est mort directement après le repas , le prophète est mort 3 ans après ????

alors à côté de lui il y a quelqu'un qui meurt , que tu ne fais aucun commentaire dessus , mais tu te borne sur le prophète pour voir de quoi il est mort , 3 ans après !!!!????

pour me prouver quoi , que Dieu ne l'as pas protégé !!!?

de Quoi !! , de la Mort ? à ma connaissance il était humain comme nous !! non tu ne le pense pas qu'il était invincible  , on a jamais dit que Mohamed (a.s) était éternel , où qu'il devait vivre jusqu'à 120 ans comme Moïse ????

Parce que là , tu y crois bien sûr vivre jusqu'à  cette âge là , connais tu la moyenne d’espérance de vie en ce temps ( dans une étude de l'égypte antique  -30 ans ).

conclusion :

le prophète ne pouvait souffrir du poison , pour la simple raison , qu'il y a eu plusieurs expéditions et batailles  , et ce que tu oublie c'est qu'il a pu préparé la rentrée triomphale à la mecque , et bien sûr beaucoup de bataille ont suivis ( bataille de hounayn , taif ) , et l'expédition de tabuk  , il a était actif jusqu'à sa mort , jusqu'à que Dieu est terminé de faire descendre la révélation .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   

si Mohamed est le dernier Prophète
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant