Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

faisons connaissance : HOLAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
holay

MessageSujet: faisons connaissance : HOLAY   Ven 18 Mai 2012, 17:51

j'ai 48 ans je suis marie et ma fille a 12 ans. j'etudie le fait que l'homme est pu être crée . je suis donc créationniste non biblique.
Historiquement les 2 premiers personnages bibliques non mythologique sont les rois Salomon et David avant c'est de la mythologie pure.

le créationnisme me semble une évidence au regard de l'ensemble de la création. Sa complexite, sa beaute, me persuade que
des forces sont derrière tout cela . nous somme nés de la poussière mais il faut une bonne dose de magie pour en arriver a une
telle perfection .

mon parcours est une étude biblique chez les témoins de jéhovah il y a 25 ans . Puis de longues recherches personnelles
sur nos origines.
bonne journée a tous.
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Ven 18 Mai 2012, 17:59

holay a écrit:
j'ai 48 ans je suis marie et ma fille a 12 ans. j'etudie le fait que l'homme est pu être crée . je suis donc créationniste non biblique.
Historiquement les 2 premiers personnages bibliques non mythologique sont les rois Salomon et David avant c'est de la mythologie pure.

le créationnisme me semble une évidence au regard de l'ensemble de la création. Sa complexite, sa beaute, me persuade que
des forces sont derrière tout cela . nous somme nés de la poussière mais il faut une bonne dose de magie pour en arriver a une
telle perfection .

mon parcours est une étude biblique chez les témoins de jéhovah il y a 25 ans . Puis de longues recherches personnelles
sur nos origines.
bonne journée a tous.

Bonjour holay , et soit la sur ce forum nous sommes là à ton écoute si tu as besoin d'aide , au plaisir de te lire bientôt Very Happy
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Ven 18 Mai 2012, 18:01

holay a écrit:

telle perfection .

sur nos origines.
bonne journée a tous.

parmi nous HOLAY !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Ven 18 Mai 2012, 18:08

holay a écrit:

telle perfection .

sur nos origines.
bonne journée a tous.
[justify]

Je suppose que tu es toujours Témoin de Jéhavah ?

J'espère que tu te plairas parmi nous . Sois le

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
holay

MessageSujet: merci    Ven 18 Mai 2012, 18:23

je n'ai jamais été témoin de Jehovah . Je suis plutot aujourd"hui formé pour les éclairés, ils sont malheureusement dans une secte pour leurs malheur car pour la plupart ils sont très malheureux .ils cultivent plus la haine pour le monde que l"amour qui est naturel ; pas besoin de Dieu . la bible si elle est mal integrée est dangereuse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Ven 18 Mai 2012, 18:37

holay a écrit:
je n'ai jamais été témoin de Jehovah . Je suis plutot aujourd"hui formé pour les éclairés, ils sont malheureusement dans une
secte pour leurs malheur car pour la plupart ils sont très malheureux .ils cultivent plus la haine pour le monde que l"amour
qui est naturel ; pas besoin de Dieu . la bible si elle est mal integrée est dangereuse .

Holay tu dis je cite : la Bible si elle est mal intégrée est dangereuse sqvp éclaire moi , afin que je comprenne de la bonne manière .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Ven 18 Mai 2012, 18:53

Bonsoir holay et

Roger76

MessageSujet: Sujet: faisons connaissance : HOLAY    Ven 18 Mai 2012, 19:40

Bienvenue holay…
Nous sommes voisins très voisins géographiquement.
Par contre je crois en Dieu créateur mais pas à la création à la manière narrée par la Bible.
En sorte croyant évolutionniste alors que tu te présentes comme créationniste non croyant ?
Ou est-ce dans les récits bibliques de la Création que tu ne crois pas ?
Au risque de me faire incendier je ne dis pas
Citation :
Historiquement les 2 premiers personnages bibliques non mythologique sont les rois Salomon et David avant c'est de la mythologie pure
.
Je dis que les "figures bibliques" de Salomon et David, s’ils ont seulement existé, sont tout aussi mythiques que les "personnages" qui les ont précédés..
Car transformées par la foi et la Tradition.
On n’a à ce jour aucune preuve tangible de l’existence historique d’un grand Royaume de David ou de Salomon, pas plus que de la sortie d’Egypte...

Le tout premier personnage biblique non mythique dont l’existence humaine est établie est le juif guérisseur prédicateur philosophe anarchiste Jésus de Nazareth.
Mais là encore les auteurs du NT ont fait de Jésus de Nazareth prédicateur une "figure", Jésus-Christ.
Comme ils avaient fait d’Adam Noé Abraham Moïse et autres de grandes figures fondatrices : ces personnages ont-ils été ce qu’en disent les textes, sans doute pas plus que ce que disent les textes du processus de création de l’Univers.
Mais s'il y a eu création (ce qui n'est pas incompatible avec l'évolutoion), QUI est ce (très) génial créateur ?
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Ven 18 Mai 2012, 19:41

holay , au plaisir de te relire !

fleurs

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Ven 18 Mai 2012, 20:51

holay a écrit:
je n'ai jamais été témoin de Jehovah . Je suis plutot aujourd"hui formé pour les éclairés, ils sont malheureusement dans une secte pour leurs malheur car pour la plupart ils sont très malheureux .ils cultivent plus la haine pour le monde que l"amour qui est naturel ; pas besoin de Dieu . la bible si elle est mal integrée est dangereuse .

Formée par qui, mon cher HOLAY ?

Tu vas me trouver vraiment très indiscret, mais tu appartiens à quelle confession chrétienne ? A moins que tu ne sois juif ou musulman ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 19 Mai 2012, 17:28, édité 1 fois
holay

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Sam 19 Mai 2012, 15:00

mario-franc_lazur a écrit:
holay a écrit:

Formée par qui, mon cher HOLAY ?

Tu vas me trouver vraiment très indiscret, mais tu appartiens à quelle confession chrétienne ? A moins que tu ne sois juif ou musulman ?

Mohamed EST-IL
LE DERNIER DES PROPHETES ?
ou
Le texte coranique est il divin ?

je lis ton essais avec passion la question méritait d'être soulevée
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Sam 19 Mai 2012, 17:23

holay a écrit:

Mohamed EST-IL
LE DERNIER DES PROPHETES ?
ou
Le texte coranique est il divin ?

je lis ton essais avec passion la question méritait d'être soulevée

Ce n'est qu'un modeste essai ssans prétention !!!

Chacun peut donner son opinion sur son contenu sur ce fil :

Fraternellement

holay

MessageSujet: pour roger 76   Sam 19 Mai 2012, 19:43

Or s’il est probable que David et Salomon ont existé, ils étaient des chefs de tribus dont l’autorité ne s’exerçait pas sur plus de cinq mille âmes. A leur époque, Jérusalem n’était qu’une modeste bourgade sans aucune architecture monumentale. Il n’y a jamais eu d’unification entre Israël, le royaume du Nord, avec Samarie pour capitale, plus prospère et plus peuplé que le royaume de Juda au Sud dont Jérusalem était la capitale et qui est situé dans une zone semi-désertique. Source bible devoilee
merci
roger76 a écrit:
Bienvenue holay…
Par contre je crois en Dieu créateur mais pas à la création à la manière narrée par la Bible.
En sorte croyant évolutionniste alors que tu te présentes comme créationniste non croyant ?
Citation :
Historiquement les 2 premiers personnages bibliques non mythologique sont les rois Salomon et David avant c'est de la mythologie pure
.
Je dis que les "figures bibliques" de Salomon et David, s’ils ont seulement existé, sont tout aussi mythiques que les "personnages" qui les ont précédés..
Car transformées par la foi et la Tradition.
On n’a à ce jour aucune preuve tangible de l’existence historique d’un grand Royaume de David ou de Salomon, pas plus que de la sortie d’Egypte...

Le tout premier personnage biblique non mythique dont l’existence humaine est établie est le juif guérisseur prédicateur philosophe anarchiste Jésus de Nazareth.
Mais là encore les auteurs du NT ont fait de Jésus de Nazareth prédicateur une "figure", Jésus-Christ.
Comme ils avaient fait d’Adam Noé Abraham Moïse et autres de grandes figures fondatrices : ces personnages ont-ils été ce qu’en disent les textes, sans doute pas plus que ce que disent les textes du processus de création de l’Univers.
Mais s'il y a eu création (ce qui n'est pas incompatible avec l'évolutoion), QUI est ce (très) génial créateur ?

des artistes dans une autre dimention??
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Dim 20 Mai 2012, 11:32

holay a écrit:
Or s’il est probable que David et Salomon ont existé, ils étaient des chefs de tribus dont l’autorité ne s’exerçait pas sur plus de cinq mille âmes. A leur époque, Jérusalem n’était qu’une modeste bourgade sans aucune architecture monumentale. Il n’y a jamais eu d’unification entre Israël, le royaume du Nord, avec Samarie pour capitale, plus prospère et plus peuplé que le royaume de Juda au Sud dont Jérusalem était la capitale et qui est situé dans une zone semi-désertique. Source bible devoilee
merci

Nous en avons parlé sur ce fil :

Il serait bien que tu t'y exprimes, mon cher HOLAY ...

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: faisons connaissance : HOLAY    Dim 20 Mai 2012, 17:23

des artistes dans une autre dimension??

Ouais, venus d’une planète que nous traversons sans la voir ni la sentir, d’où peut-être le mythe de l’Arche, un pont flottant sur les eaux ayant à une époque lointaine relié deux mondes dont l’un au moins n’est pas qu’imaginaire.
Du moins peut-on penser que notre univers n'est pas qu'illusion ou fantasme.
Les grecs et les hindous avaient eux aussi beaucoup d’imagination pour "expliquer le monde" mais au moins il y avait une cohérence.
En mathématiques aussi on a l’imaginaire facile (j’ai été matheux).
Des corps à n dimensions au lieu de trois à quatre, c’est très facile à concevoir et à écrire. Sur le papier ou au tableau.
Et tant qu’à faire n peut ne pas être entier.
Le mathématicien est un génial créateur… de concepts.

pinson

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Dim 20 Mai 2012, 17:48

Ami Holay ,
holay

MessageSujet: roger76 David et Salomon    Jeu 24 Mai 2012, 20:51

Roger76 a écrit:
Bienvenue holay…
On aurai retrouve leurs noms sur des tablettes mais éffectivement
Citation :
.
Car transformées par la foi et la Tradition.On aurai retrouve leurs noms sur des tablettes mais éffectivement

tes remarques sont justes ou tres probables Roger je vais faire des recherches merci
Lionel Winchester

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   Dim 27 Mai 2012, 23:15

Soit le Bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faisons connaissance : HOLAY   

faisons connaissance : HOLAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1