Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La prière de consultation.

AuteurMessage
Servante d'Allah

Servante d'Allah

La prière de consultation. Empty
MessageSujet: La prière de consultation.   La prière de consultation. EmptyMer 23 Mai 2012, 04:48

« Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait. » (rapporté par al Bukhari)

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: La prière de consultation.   La prière de consultation. EmptyMar 05 Juin 2012, 19:07

La prière de consultation. 173236763 , que la paix soit dans ta maison.
bekheddouma

MessageSujet: Re: La prière de consultation.   La prière de consultation. EmptyMar 12 Juin 2012, 12:22

salam
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La prière de consultation.   La prière de consultation. EmptyMar 12 Juin 2012, 13:22

bekheddouma a écrit:
salam

Wa as-salam `aleykoum, cher ingénieur d'Algérie, et La prière de consultation. 3022309303 on

Mais peux-tu, dans ton profil, préciser quelle est ta religion. La prière de consultation. 2129354088 par avance !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima

MessageSujet: Prière de Consultation Musulmane   La prière de consultation. EmptyMar 26 Nov 2013, 16:02

Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

Pour toute personne qui ont des doutes a propos de leur décision qui fasse cette prière

Je l'a fais souvent avant de dormir après le salut ça m'a beaucoup aider

Allah nous aide sois dans le reve (vous reverez de deux rêve le premier puis vous vous reveillerai puis vous vous rendormer et le second la répond de l'aube)

Ou allah vous donnera la réponse dans votre coeur ou un signe

Allah est le plus savant
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: La prière de consultation.   La prière de consultation. EmptyVen 20 Déc 2013, 12:28

Dans tous les cas, la prière est toujours bénéfique.
Sid-Ali

Sid-Ali

MessageSujet: Re: La prière de consultation.   La prière de consultation. EmptyMar 28 Jan 2014, 07:09

Nihad-Muslima a écrit:
Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran

À souligner que "en toute affaire" veut dire tout type d'événements dans la vie, il faut placer sa confiance en Allah et remettre notre destin à Lui Seul, car de nos jours bon nombre de croyants même pratiquants ne l'appliquent que pour les "gros projets" du type: mariage, travail...

Pour les études dans tel domaine ou un autre, le voyage (auto/bateau/avion), pour avoir des enfants, pour le commerce, pour l'achat d'objets de valeurs (maison, auto), etc ils pensent que c'est "naturel" et qu'il ne faudrait pas donc le faire ou que ça changerait rien qu'on le fasse ou non soubhanallah!

Qu'Allah fassent qu'on soit parmi ceux qui reviennent vers lui à tout moment de la vie et qui acceptent facilement le résultat suite à cette prière si ce dernier s'avère à l'inverse de ce qu'on attendait.

Il faut avoir le Yaqine (la certitude) en ces paroles du Très Haut:
"Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." (Coran: Sourate 2 / Verset 216)

À noter aussi que c'est très important de demander conseils/avis aux gens auxquels on fait confiance en matière de religion ou par rapport au projet qu'on veut entreprendre, et cela se fait après avoir accompli la Prière de Consultation.

La prière de consultation. 1985722407 (Allah est plus savant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prière de consultation.   La prière de consultation. Empty

La prière de consultation.
Page 1 sur 1