Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Convertir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Convertir   Lun 04 Juin 2012, 16:19

Bonjour peuple de Dieu,

Pardon, si je fais une boulette, ou si cela a été déja évoqué, dans ce cas, ce sera une double boulette.

Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être dites mais c'est mieux quand elle le sont.

Je dis cela dans le but de la modération du partage, conscient que Musulmans et Chrétiens sont sujets au prosélétysme :

Seul Dieu a le pouvoir de convertir les coeurs, nous pouvons, nous, échanger nos différences, éclaircir l'eau que l'on donne à celui qui la trouve un peu trouble, il n'a peut être pas soif, n'en aura pas besoin, mais il sera mesurer l'effort que nous fournissons et nous proposer à son tour de nous désalterer à son puit. Chemin faisant, nous verrons bien que nous nous dirigeons ensemble vers la même source. Avant d'y arriver, Dieu nous donnera le temps de raconter l'histoire qu'il nous a transmis car le chemin sera bien long. Trop long si nous nous contentons de marcher selon " notre chair", il nous faudra marcher par l'Esprit pour ne pas s'épuiser.

Un homme qui marchait toujours avec Dieu, voyait bien les traces que le Seigneur laissait, à côté des siennes, sur le chemin de sa vie. Un jour, il se trouva à devoir traverser le desert, il su que la route devenait difficile et il pria. Il avença jour aprés jour, nuit aprés nuit, connu la faim et la soif mais surtout... la désespérance. En effet, il ne voyait qu'une seule trace de pas laissée dans le sable. Dés le premier jour. Bien sur, il pria sans relache, mais rien ne changeait, il ne voyait qu'une seule trace de pas quand il se retournait. Il traversa le désert ainsi. Quand il pu se désaltérer, il hurla à Dieu " Seigneur ! toute ma vie tu étais à mes côtés, et c'est quand je suis dans la difficulté que tu décides de m'abandonner, qu'est je donc fait pour mériter cela ?".
Dieu lui répondit " Les traces que tu voyais dans le sable, ceux sont les miennes, parceque je t'ai porté et te voila maintenant désaltéré".

Que la paix soit dans vos maisons

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convertir   Lun 04 Juin 2012, 17:01

Tonton a écrit:
Bonjour peuple de Dieu,

Pardon, si je fais une boulette, ou si cela a été déja évoqué, dans ce cas, ce sera une double boulette.

Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être dites mais c'est mieux quand elle le sont.

Je dis cela dans le but de la modération du partage, conscient que Musulmans et Chrétiens sont sujets au prosélétysme :

Seul Dieu a le pouvoir de convertir les coeurs, nous pouvons, nous, échanger nos différences, éclaircir l'eau que l'on donne à celui qui la trouve un peu trouble, il n'a peut être pas soif, n'en aura pas besoin, mais il sera mesurer l'effort que nous fournissons et nous proposer à son tour de nous désalterer à son puit. Chemin faisant, nous verrons bien que nous nous dirigeons ensemble vers la même source. Avant d'y arriver, Dieu nous donnera le temps de raconter l'histoire qu'il nous a transmis car le chemin sera bien long. Trop long si nous nous contentons de marcher selon " notre chair", il nous faudra marcher par l'Esprit pour ne pas s'épuiser.

Un homme qui marchait toujours avec Dieu, voyait bien les traces que le Seigneur laissait, à côté des siennes, sur le chemin de sa vie. Un jour, il se trouva à devoir traverser le desert, il su que la route devenait difficile et il pria. Il avença jour aprés jour, nuit aprés nuit, connu la faim et la soif mais surtout... la désespérance. En effet, il ne voyait qu'une seule trace de pas laissée dans le sable. Dés le premier jour. Bien sur, il pria sans relache, mais rien ne changeait, il ne voyait qu'une seule trace de pas quand il se retournait. Il traversa le désert ainsi. Quand il pu se désaltérer, il hurla à Dieu " Seigneur ! toute ma vie tu étais à mes côtés, et c'est quand je suis dans la difficulté que tu décides de m'abandonner, qu'est je donc fait pour mériter cela ?".
Dieu lui répondit " Les traces que tu voyais dans le sable, ceux sont les miennes, parceque je t'ai porté et te voila maintenant désaltéré".

Que la paix soit dans vos maisons

Bonjour Tonton , ce forum est un lieu de dialogue , d'ouverture , d'amitié , de respect afin de mieux comprendre l'autre même s'il a une autre religion , mon avis est le suivant personne sur ce forum n'a l'intention de " convertir l'autre "
Tonton

MessageSujet: Re: Convertir   Lun 04 Juin 2012, 18:55

Cher Eliza,

oui !!!, j'ai pris le risque d'en parler, pensant que c'était bien de le mettre en évidence.

Evidemment tu peux l'enlever si tu considére cela inutile.

Invitéio

MessageSujet: Re: Convertir   Mer 18 Juil 2012, 16:22

Tonton a écrit:
Cher Eliza,

oui !!!, j'ai pris le risque d'en parler, pensant que c'était bien de le mettre en évidence.

Je suis pour qu'il reste, je trouve cela utile.

Bien évidemment, tout le monde doit rester cordial et poli. Cela n'empêche pas la conversation.

Comme certains chrétiens montrent que la religion musulmane est pas "la bonne" car il y a tel ou tel verset dans le Coran,
comme il y a des musulmans qui montrent que la religion chrétienne n'est pas "la bonne".

Je pense que ce forum islamo-chrétien est une "guerre poli"!! Si je puis dire. Une guerre verbale bien évidemment.

Tous veulent prouver que tel et tel religion est véridique.

C'est pour cela, un peu, que j'aime ce forum. Car j'arrive à comprendre beaucoup de choses.
D'où mon sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avoir ouvert ce sujet!!!

C'est important de savoir que personne n'essaie de convertir l'autre. Sinon ce forum ne marcherait pas.
Personne ne resterait rationnel!!

roserouge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convertir   Mer 18 Juil 2012, 17:31

[quote="Tonton"] Cher Eliza,

e]Bonjour Tonton , ne t'inquiète pas je ne supprime pas ton sujet car tu as la totale liberté de l'avoir créé , seulement tu sais aussi bien que moi que c'est l'Esprit Saint qui fait ce travail , nous pouvons témoigner de notre foi chrétienne oui bien sur mais less hommes ont la liberté d'accepter ou de refuser le Seigneur Jésus .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Convertir   Mer 18 Juil 2012, 20:15

Tout à fait d'accord avec toi Eliza. C'est par notre écoute, notre amitié, notre vie en fait, que nous témoignons et l'Esprit souffle où Il veut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convertir   

Convertir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1