Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

A Vous Croire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert

MessageSujet: A Vous Croire!   Mar 23 Fév 2010, 00:15

Bonsoir.

depuis le temps que je suis sur ce Forum, je n'est jamais Vue autant d'ardeur que Notre Ami Rachid, se met en valeur avec ces Commentaires, Mais je constate aussi que plusieurs Amis(es) se battent a coup de Bible ou de Coran! Il en arrivent en un point que je qualifierais de désordre dans vos commentaires surtout pour se qui concerne la Bible, mais n'y voyez pas en moi que vous êtes en tord! Non je ne dis pas cela, mais moi qui est Déiste donc , j'en arrive a ne plus comprendre ni l'Un ni l'Autre, et pourtant je lis les posts le Soir vers cet heure la et le matin aussi!!

Moi je vous donne mon avis sans rentrer dans les vôtres, a ce jour je voit bien que les ardeurs afficher par les Uns et Autres que vous débattez de sur est - ce que jésus a bien était crucifié d'après ce que j'ai compris NON, alors en lisant la Bible je Voit OUI! Ou Alors la Bible a telle été falsifié cette question et Oui! Mais Qui a raison et qui a Tord? Moi je me suis toujours dis que Jésus n'était qu'un simple Prophète et du coup qu'il ne pouvez être Dieu apparament vous êtes d'accord sur ce Sujet! ( OUI /NON)

mais ce qui me( Gêne ) c'est l'ampleur que prend vos discutions, cela me désole, je pensée que l'ont pouvez discuter de sa religion sans haussement de Ton comme il est fait actuellement, vous ne cessez que de vous battre!! ce qui est Logique dans les Forum de Religion! Mais faites Le sans vous Disputer! ( je n'est pas de leçon a vous donnez mais quand même)!

il est vrai aussi que je ne suis pas actuellement dans une position pour vous dire cela ! Car je ne sais pas si vous l'avez remarquer, je n'est pas posez une seule question ou intervention sur les sujets, mais cela ne m'empêche pas de vous lire! Non pas que je ne veut pas mais je ne sait comment dire ce que j'ai sur le CŒUR, Si je rentre dans l'Un ou l'Autre débat car il y en a beaucoup, j'ai peur ( Oui Peur) de faire et de dire des Commentaires qui risquent de choquer l'Un et l'Autre, Sur ce forum quelques un me connaisse je ne mâche pas mes mots, donc je préfère pour le moment de rester sur ce Forum, sans intervenir sur les questions actuel

En ce moment je me laisse guider par vos questions et réponses, et j'en suis a 50/50, je ne sait plus qui croire de la Bible ou du Coran, en discuter comme vous le faites actuellement je m'y perd plutôt qu'autres Choses, et je n'arrive pas a comprendre les sens de quelques posts de n'importent quelle Religions!

sur ceux je vous laissent débattent! En Bon Ordre, et dans Un Esprit de Paix!

Bien a Vous.

GILBERT

A+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   Mar 23 Fév 2010, 09:11

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

depuis le temps que je suis sur ce Forum, je n'est jamais Vue autant d'ardeur que Notre Ami Rachid, se met en valeur avec ces Commentaires, Mais je constate aussi que plusieurs Amis(es) se battent a coup de Bible ou de Coran! Il en arrivent en un point que je qualifierais de désordre dans vos commentaires surtout pour se qui concerne la Bible, mais n'y voyez pas en moi que vous êtes en tord! Non je ne dis pas cela, mais moi qui est Déiste donc , j'en arrive a ne plus comprendre ni l'Un ni l'Autre, et pourtant je lis les posts le Soir vers cet heure la et le matin aussi!!

Moi je vous donne mon avis sans rentrer dans les vôtres, a ce jour je voit bien que les ardeurs afficher par les Uns et Autres que vous débattez de sur est - ce que jésus a bien était crucifié d'après ce que j'ai compris NON, alors en lisant la Bible je Voit OUI! Ou Alors la Bible a telle été falsifié cette question et Oui! Mais Qui a raison et qui a Tord? Moi je me suis toujours dis que Jésus n'était qu'un simple Prophète et du coup qu'il ne pouvez être Dieu apparament vous êtes d'accord sur ce Sujet! ( OUI /NON)

mais ce qui me( Gêne ) c'est l'ampleur que prend vos discutions, cela me désole, je pensée que l'ont pouvez discuter de sa religion sans haussement de Ton comme il est fait actuellement, vous ne cessez que de vous battre!! ce qui est Logique dans les Forum de Religion! Mais faites Le sans vous Disputer! ( je n'est pas de leçon a vous donnez mais quand même)!

il est vrai aussi que je ne suis pas actuellement dans une position pour vous dire cela ! Car je ne sais pas si vous l'avez remarquer, je n'est pas posez une seule question ou intervention sur les sujets, mais cela ne m'empêche pas de vous lire! Non pas que je ne veut pas mais je ne sait comment dire ce que j'ai sur le CŒUR, Si je rentre dans l'Un ou l'Autre débat car il y en a beaucoup, j'ai peur ( Oui Peur) de faire et de dire des Commentaires qui risquent de choquer l'Un et l'Autre, Sur ce forum quelques un me connaisse je ne mâche pas mes mots, donc je préfère pour le moment de rester sur ce Forum, sans intervenir sur les questions actuel

En ce moment je me laisse guider par vos questions et réponses, et j'en suis a 50/50, je ne sait plus qui croire de la Bible ou du Coran, en discuter comme vous le faites actuellement je m'y perd plutôt qu'autres Choses, et je n'arrive pas a comprendre les sens de quelques posts de n'importent quelle Religions!

sur ceux je vous laissent débattent! En Bon Ordre, et dans Un Esprit de Paix!

Bien a Vous.

GILBERT

A+

BONJOUR, GILBERT encore une fois tu as parfaitement raison et
que nous avons un grand besoin de retenue. Mais que faire lorsque
des idées qui nous sembles inappropriées risquent de passer . Mais
toutefois je pense que les interventions de MARIO ont a chaque fois
joué le rôle de régulateur et que nous n'avons aucunement été
abandonné a nos instincts.Pour revenir a la crucifixtion de JESUS
j'ai dis la fois passé que Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus ,
mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne
nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Le Coran nous apporte
des informations concernant le retour de Jésus à de multiples reprises.
Un verset dit que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus n'ont
pas réussi Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus,
fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce
n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment
dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que
suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)

La crucifixion dans l'évangile de Barnabé

l'évangile de Barnabé présente une 'histoire de la crucifixion très détaillée , en
désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de Jésus
Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci
entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison.
Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna
à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde.
Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi.
Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient
les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus
par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits,
nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ?
" Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout
semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule
des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait
enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap,
il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé
les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité
qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous
sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous
savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle?
Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme
un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!"
Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils
commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent
à Jérusalem.

Tu vois bien qu'avant l'islam c'était déjà remis en cause alors pourquoi
les chrétiens accusent ils les musulmans de vouloir faire dire a la bible
ce qu'elle n'a pas dit alors que c'est Ecrit noir sur blanc dans leurs divers
écritures saintes
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   Mar 23 Fév 2010, 09:55

MERCI, ami LA REPONSE, pour la bonne opinion que tu as de moi ...

MERCI, ami GILBERT pour ta volonté de retenue et de paix ...

Ceci dit, tu es en train, mon cher LA REPONSE, d'entamer un débat sur l'évangile de Barnabé et je ne pense pas que ce soit le lieu dans "FAISONS CONNAISSANCE "

Qu'en penses-tu ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   Mar 23 Fév 2010, 10:01

mario-franc_lazur a écrit:

Ceci dit, tu es en train, mon cher LA REPONSE, d'entamer un débat sur l'évangile de Barnabé et je ne pense pas que ce soit le lieu dans "FAISONS CONNAISSANCE "

Qu'en penses-tu ???

Ce n'était qu'un exemple on est obligé de citer des exemples pour montrer
pourquoi il y a des moments forts mais si tu vois que c'est inapproprié et ben
je m'aligne et je te demande d'en supprimer la partie qui donne l'impression
d'un nouveau sujet ouvert.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   Mar 23 Fév 2010, 10:03

LA REPONSE a écrit:

Qu'en penses-tu ???

C'est sympa de ta part; mais bon !!! laissons ton post tel qu'il est...

Bonne journée à tous les deux !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA REPONSE

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   Mar 23 Fév 2010, 10:24

LA REPONSE a écrit:

Qu'en penses-tu ???

C'est sympa de ta part; mais bon !!! laissons ton post tel qu'il est...

Bonne journée à tous les deux !!!
Dommage on m'appelle et moi qui ne veut pas vous quitter mais
le travail le travail et toujours le travail a tout a l'heure MARIO.
Bonne continuation a tout le monde.
Gilbert

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   Mar 23 Fév 2010, 11:01

Bonjour Ami LA REPONSE.

Ton raisonnement et juste, mais sur l'évangile de Barnabé je l'avez déjà lue, mais c'est sympa de l'avoir mis en évidence.

pour ce qui est de mon Post d'hier.

je n'est Rien contre les Musulmans et les Chrétiens, au contraire, j'aime lire les Uns et Autres du moment que cela reste dans une Union de Paix.

Merci la REPONSE!

Rachid merci a Toi aussi pour tous le travail que tu fait sur ce Forum!

Bonne Journée a Vous.

a+
chrisredfeild

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   Mar 23 Fév 2010, 20:35

Gilbert a écrit:

Rachid merci a Toi aussi pour tous le travail que tu fait sur ce Forum!

Bonne Journée a Vous.

a+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilbert

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   Mar 23 Fév 2010, 23:43

Bonsoir Marcelline et Bienvenue sur ce forum.

a+
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   Mer 24 Fév 2010, 07:56

Gilbert a écrit:

je n'est Rien contre les Musulmans et les Chrétiens, au contraire, j'aime lire les Uns et Autres du moment que cela reste dans une Union de Paix.
.................................................

Bonne Journée a Vous.

a+

Frère et ami GILBERT, tu es le lien qui unit Musulmans et Chrétiens de ce forum ... MERCI à toi ! flower

Gilbert

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   Mer 24 Fév 2010, 13:58

Gilbert a écrit:

.................................................

Bonne Journée a Vous.

a+

Frère et ami GILBERT, tu es le lien qui unit Musulmans et Chrétiens de ce forum ... MERCI à toi ! flower

Bonjour mon Frère Ami Mario.

Ton Post me fait Très Plaisir!

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Vous Croire!   

A Vous Croire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1