Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Eric121 se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric121

MessageSujet: Eric121 se présente    Mer 4 Juil - 17:49

Bonjour,
J'espère que ceux qui n'ont pas de religion sont acceptés...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Mer 4 Juil - 17:56

Hello Eric

Que la paix du seigneur t'accompagne et remplisse ta maison de joie et de bonheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Mer 4 Juil - 18:01

Bonjour et

A partir du moment où on est en accord avec la charte et qu'on ne sème pas la zizanie, tout le monde est accepté.

Puis je te poser une question ?
Sans religion ne veut pas dire athée.
Donc es tu athée ou bien n'as tu pas trouvé encore ce qui te correspond le mieux dans le coeur ?

Je suppose que si tu t'es inscrit sur un forum qui est avant tout religieux quand même (même si tout le monde peut donner son point de vu) c'est que les religions t’intéressent quelque part.
Qu'est ce qui a motivé ton inscription ?

Amicalement

Dernière édition par Enutrof le Mer 4 Juil - 18:09, édité 1 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Mer 4 Juil - 18:03

eric121 a écrit:
Bonjour,

Evidemment, cher ERIC et

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Mer 4 Juil - 18:05

eric121 a écrit:
Bonjour,

Bien sûr ERIC !

Bonjour et parmi nous !

Au plaisir de te lire ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Mer 4 Juil - 18:55

Bonsoir Eric et
Chérubine

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Jeu 5 Juil - 22:22

Bienvenue Éric

layyale

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Jeu 5 Juil - 23:07

SOIS LE BIEN VENU Eric!!

Tu verras, tu ne seras pas déçu, c'est un très bon forum d'échange sur la religion et la spiritualité et BIEN SUR que les personnes ss religions, agnostiques et athées sont les bienvenues...

Au plaisir d'échanger avec toi Eric et

l'hospitalité arabe et maghrébine ;-D...
eric121

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Ven 6 Juil - 13:56

Enutrof a écrit:
Bonjour et
A partir du moment où on est en accord avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qu'on ne sème pas la zizanie, tout le monde est accepté.
Puis je te poser une question ?
Sans religion ne veut pas dire athée.
Donc es tu athée ou bien n'as tu pas trouvé encore ce qui te correspond le mieux dans le coeur ?
Je suppose que si tu t'es inscrit sur un forum qui est avant tout religieux quand même (même si tout le monde peut donner son point de vu) c'est que les religions t’intéressent quelque part.
Qu'est ce qui a motivé ton inscription ?
Amicalement
Merci à tous pour votre accueil
je ne viens pas pour semer la zizanie , mais certains peuvent mal interpréter vos paroles...ou ont des préjugés...
athée signifie ne pas croire en Dieu...
asiréniste (j'invente...) signifierais ne pas croire aux sirènes
aextraterrestrien (j'invente) signifierais ne pas croire aux extraterrestres
etc...
etc...
donc je suis tout ça en même temps et pas seulement athée...
Je m'intéresse à tout et toutes les religions m'intéressent...
Mon coeur va bien et n'a jamais eu besoin de spiritualité
Qu'est ce qui a motivé mon inscription ? Je n'aime pas cette question, ça me rappelle trop les entretiens d'embauches... Disons que j'ai été traumatisé par les attentats du 11 septembre, de Madrid, Londres, etc... et de ce que j'ai vu en Algérie. J'y ai travaillé pendant 2 ans et je connais bien le Maroc et la Tunisie. Je connais beaucoup de musulmans (généralement non pratiquants)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Ven 6 Juil - 15:48

Spoiler:

Cher Eric pour te répondre, j'apprécie assez les gens un peu en décalages avec les autres car je le suis moi-même un peu et que ça fournit généralement des positions philosophiques et des réflexions parfois gênantes mais très intéressantes.
Si je t'ai posé la question sur : qu'est ce que c'est pour toi "sans religion" c'est parce que je pense qu'il y a assez de définitions pour précisément se définir Wink
De ce que j'en ai vu tu serais plutôt de philosophie agnostique du côté plutôt très athée de culture non islamique de base et ta cible préférée est la croyance musulmane. Ca n'est pas un secret.
Attention ne prend pas mes mots comme provocation ni insulte, je le dis de façon très paisible et avec l'idée qu'après tout on a le droit d'avoir telle ou telle tendance ou de s'en éloigner. De toutes les façons si un dogme est perfection, tu auras donc réponses de la part de ses adeptes.

Tu sais manier le français de façon à titiller l'autre sans tomber ni trop dans un blasphème ni dans l'insulte (gros mots), mais tu es le genre de personnage sur lequel on doit tout de même garder un œil car la provocation pour celui qui manie bien la langue et ses idées peut se faire en toute courtoisie. Je pense que tu ne me donneras pas tord :)

Du coup si tu es athée réellement tu peux être défini par toutes pensées compatibles avec l'athéisme. Ca répond au moins à ma question et on cible mieux ton mode de pensée.

eric121 a écrit:

Qu'est ce qui a motivé mon inscription ? Je n'aime pas cette question, ça me rappelle trop les entretiens d'embauches... Disons que j'ai été traumatisé par les attentats du 11 septembre, de Madrid, Londres, etc... et de ce que j'ai vu en Algérie. J'y ai travaillé pendant 2 ans et je connais bien le Maroc et la Tunisie. Je connais beaucoup de musulmans (généralement non pratiquants)

Cher ami un entretien d'embauche tu dois motiver ton entrée. Ici l'entrée est libre.
Cette question t'es posée sur un forum inter-religieux donc par définition venu pour rencontrer des gens, discuter et débattre de choses.
Reconnait que le terme de "aucune religion" pose la question à tous sur la motivation de ta venue. Or ça tombe bien c'est ici ta présentation lol!

Le traumatisme cher ami on en a tous eu plus ou moins selon ce qui nous tient à coeur.
Les musulmans de ce forum sont ils responsables du 11 septembre et de tes traumatismes ? Je ne pense pas.
Le Maroc, l'Algérie c'est pas l'Afghanistan lol. Il y a des français au Maroc très heureux. je t'avoue très sincèrement que j'ai bien l'intention de finir mes jours en Algérie et je sais que j'y suis très bien accueillis.

eric121 a écrit:

Je connais beaucoup de musulmans (généralement non pratiquants)

Un musulman qui ne pratique pas c'est comme celui qui ne va jamais à l'Eglise.
soit on croit et on pratique la religion que l'on a, soit on ne croit pas. Il n'y a pas logiquement de musulman non pratiquant.
Et quant aux apostats, les raisons peuvent être nombreuses mais souvent colériques et donc peuvent tendre à manquer d'objectivité par rapport à leurs enseignements.

Amicalement

Dernière édition par Enutrof le Ven 6 Juil - 23:35, édité 5 fois (Raison : désolé des fautes de syntaxe :x)
layyale

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Ven 6 Juil - 15:50

Eric,

tu dis que tu as été traumatisé par les attentats du 11sept, madrid, londres et de ce que tu as vu en Algérie...D'ailleurs qu'as tu vu en Algérie?
Vu tes propos sur le forum, pt être es tu impartial?? Ou toi même as tu des préjugés....

Sache que les attentats n'ont absolument rien à voir avce l'Islam, même si certains égarés s'en revendiquent...Nous aussi avons été traumatisés par les attentats, "même" les Musulmans et pt être même encore plus eux, car cela a stigmatisé la communauté musulmane et islamique, et penser que ces égarés tueurs sanguinaires ss morale et ss respect(et encore, je suis super soft car ce st vraiment pire que des raclures) puissent oser penser représenter l'Islam, nous écoeure tous...

C'est de l'extrémisme et fanatisme "religieux" qui ne mérite pas le terme "religieux" car la religion musulmane prône également l'amour et le respect des frères, même des Non musulmans, (ps: pas la peine de me sortir certains versets bien choisis et sortis de leurs contextes car il y en d'autres qui appels au respect tt autant, c d'ailleurs ça la richesse et la faiblesse du Coran, si je puis dire et à mes yeux, c la liberté que nous a donnés DIEU, voir ce qu'on veut bien y voir en fonction de notre âme et de notre coeur, mais c un autre sujet)

Que tu te poses des questions sur la religion et la spiritualité, c'est tt à ton honneur, même si ton "but" est de critiquer constamment l'Islam et de te baser sur les attentats et la violence des salafistes, kharijites et autres connards (oups, I did it again ;-D) et bien, ce serait franchement bête.

Je trouve dommage qu'en 2012, des gens puissent encore penser ainsi, confondre religion, spiritualité avec violence et meurtres...

eric121

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Sam 7 Juil - 14:33

@ Enutrof et layyale
Ici c'est un espace de présentation, pas de dialogue.
Créez un topic et je me ferais un plaisir d'y répondre (la semaine prochaine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Sam 7 Juil - 16:08

eric121 a écrit:
@ Enutrof et layyale
Ici c'est un espace de présentation, pas de dialogue.
Créez un topic et je me ferais un plaisir d'y répondre (la semaine prochaine).

Bonjour,
Ta présentation apparaitra à chaque nouvelle page. Il n'y a donc pas de risque qu'elle disparaisse.

Par ailleurs tout le forum est un espace de dialogue.
En cas de questionnement au sujet d'eric121, il se trouve justement qu'il y a déjà un sujet ici .
Libre à toi d'y répondre ou pas, mais pour l'instant tes phobies te retirent une part d'objectivité.
Qu'en penses-tu ?

Amicalement.
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Sam 7 Juil - 23:06

eric121 a écrit:
Bonjour,
sois le bienvenu
Elmakoudi

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Sam 7 Juil - 23:28

eric121 a écrit:
Je m'intéresse à tout et toutes les religions m'intéressent...
surtout ne prend pqs pour cible l islam
eric121 a écrit:
Qu'est ce qui a motivé mon inscription ? Je n'aime pas cette question, ça me rappelle trop les entretiens d'embauches...
pour laisser ce bijoux un forum de dialogue et pour le respect, la tolerance et la paix il faut tjrs filtrer
eric121 a écrit:
Je connais beaucoup de musulmans (généralement non pratiquants)
ce sont des infideles musulmans
layyale

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    Sam 7 Juil - 23:50

Bonsoir,

Il est vrai Eric, mais je me suis permise de répondre à ton message comme tu commences à confondre les attentats du 11 sept et l'Islam, ce qui sont pr moi et pr bcp de musulmans, des choses BIEN DISTINCTES et à ne pas confondre; et également au vu de tes différents posts sur le forum où tu sembles être particulièrement négatif sur l'Islam.
Tu a dis ds ta présentation que des gens avaient ou auraient des préjugés sur toi, je pense au vu de certains posts que tu en as aussi et notamment sur l'Islam et les Musulmans: C'était entre autre, ce que je voulais te renvoyer.

Je ne vais pas créer un sujet "Pourquoi Eric pense et dit cela"
Mon but n'est pas de faire une sorte de procès, mais au contraire de favoriser l'échange, même en cas de désaccord...
Maintenant si tu ne veux pas y répondre, libre à toi...
Pour finir, même si je ne suis pas modératrice sur ce forum et que j'y suis depuis peu, je me permets cependant de te conseiller de mettre de l'eau ds ton vin au vu de certains de tes propos...
Tu me rappelles un peu un ex membre qui avait des propos anti Islam , même si tu es plus soft.

J'espère pouvoir échanger avec toi..
INCHA ALLAH, SI DIEU LE VEUT...

As salamou 3alayka= QUE LA PAIX SOIT SUR TOI

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eric121 se présente    

Eric121 se présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1