Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Licence Windows 10 professionnel 32/64 bits (version française)
12.90 €
Voir le deal

Partagez

Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le camarguais

Le camarguais

Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010, 08:58

Rappel du premier message :

25 février 2010

Dans un hadith Qudussi rapporté par Abu Huraira,
Allah (donc Qudussi), l’Exalté, le Glorieux dit : “J’ai préparé (au paradis) pour Mes pieux serviteurs ce qu’aucun œil n’a jamais vu, ce qu’aucune oreille n’a jamais entendu et ce qu’aucun cœur humain n’a jamais perçu mais qui est attesté par le livre d’Allah. … Aucune âme ne sait quelle récompense a été cachée pour elle en récompense de ses actes” (Sahih Muslim: 6779, 6780, 6781, 6782 & 6783)

Au passage ce hadith ressemble comme deux gouttes a une reformulation de Paul (1 Corinthiens 2:9) d'un verset du prophète Isaïe

Nous allons voir que le coran lui non seulement parle des détails des jouissances du paradis d'Allah mais parle aussi du décors, des goûts/odeurs et de la nourritures, de telle façon que l'on s'y croirait déjà

Pour décrire un séjour au paradis, Allah par exemple dit dans le coran :

Al-Kahf - 18.31. À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

Al-Mutaffifo
83.23. étendus sur des divans somptueux, promenant leurs regards en tous sens
83.24. et manifestant sur leurs visages l’éclat de la félicité
83.25. Leur boisson sera une liqueur rare et cachetée
83.26. qui laisse un arrière-goût de musc, digne d’être convoitée

Les Houris

At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées

D'après 'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

Sahîh de Muslim: 5070

Des éphèbes pour serviteurs

Al-Waqi'a - 56.17. pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:15

rosarum a écrit:
10/09/2016  Le paradis vu par les musulmans

voici un site qui donne une description du paradis musulman selon le coran et la sunna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on le prend au sens propre, c'est parfois à mourir de rire.   exemple :

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »
(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"

Les derniers développements de la lecture scientifique du coran permettent d'affirmer que l'histoire
des vierges du paradis, ce sont en fait des grappes de raisin.

Tout ça un tout petit signe diacritique érroné...

prisca

prisca

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:20

La Paradis est décrit d'une manière caractéristique dans le Coran, dépeint comme un Eden terrestre car le plaisir de la chair n'y est pas exclu car c'est ce qui attend les hommes de bonne volonté qui sauront renoncer au crime.

C'est la faveur spéciale pour les personnes qui, de criminels, passeront repentants, de vrais repentants attention, pas de ceux qui le disent mais dont le cœur est toujours noir, des gens sincères, pas des hypocrites.

C'est un traitement donc spécial pour le Musulman.
4 consonnes sans voyelles

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:10

Wahshy a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le coran lui même se prétend saint...
Tu ne contres argumente pas en attendant, tu dénonces simplement...
On attend !

va jouer au chat et la sourie plus loin svp, j'encaisse plus les aneries ...

Ce que tu apelles anneries, c'est ton propre coran ...
Wahshy

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016, 20:19

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le coran lui même se prétend saint...
Tu ne contres argumente pas en attendant, tu dénonces simplement...
On attend !

ton propre Coran ? pourquoi, j'en est un perso .

en vérité, je commence a comprendre certaines personnes et le véritable but de ce forum, qui est a sens unique, bref lache moi les baskets avec tes propos de névrosé complexé ... j'oublie ... les kabyles arabophobes, islamophobe comme vous, vous avez en gros rien a dire sur la patate, mais seulement de la haine, de la frustration ...

parlez a Bernard Henri Levy, je crois qu'il a une association de militant dans votre genre .

Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016, 21:39

Wahshy a écrit:
Wahshy a écrit:

en vérité, je commence a comprendre certaines personnes et le véritable but de ce forum, qui est a sens unique, bref lache moi les baskets avec tes propos de névrosé complexé ... j'oublie ... les kabyles arabophobes, islamophobe comme vous, vous avez en gros rien a dire sur la patate, mais seulement de la haine, de la frustration ...

parlez a Bernard Henri Levy, je crois qu'il a une association de militant dans votre genre .

Au fait as-tu quelque chose à dire à part d'insulter les gens? Un petit argument ici ou là?
Very Happy

4 consonnes sans voyelles

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 11:48

Wahshy a écrit:
Wahshy a écrit:

Ton post traduit hélas une réalité sociale difficile. Celle des musulmans qui se sont fait totalement lobotomisé par le logiciel antiraciste des années 80 et qui les pousse aujourdd'hui a crier a la haaaaaaaaaine et a l'islamophobiiiiiiiiiiie quand un argument ne leur plait pas.

Sans oublier le petit pique gratuit sur BHL,marque de fabrique déposée des dieudonnistes-soraliens de la "dissidence", qui a bien compris quel public viser : les musulmans, communauté facilement manipulable par l'interdiction morale que leur impose leur religion de s'interesser a la philosophie, la science, l'anthropologie, la psychologie, si ce n'est a travers le prisme d'une autorité (religieuse ou "dissidente") a qui ils accordent un crédit a priori.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 11:52

les musulmans, communauté facilement manipulable par l'interdiction morale que leur impose leur religion de s'interesser a la philosophie, la science, l'anthropologie, la psychologie, si ce n'est a travers le prisme d'une autorité (religieuse ou "dissidente") a qui ils accordent un crédit a priori.

bien vu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 11:57

Matthieu 22:30

"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

J'aimerai sincèrement qu'on m'explique, comment peux t'on croire à un paradis avec des vierges, avec du vin, des relations sexuelles, des transpirations à l'odeur de musc etc ? scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 11:58

Pourquoi Dieu nous demande de combattre les mauvais désirs de notre corps sur terre, pour au final nous les offrir en grande pompe au paradis ? ça n'a pas de sens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 12:46

Estandrine a écrit:

Non pas quand je serai morte mais quand je réssuciterai, après il y aura le reste de l'éternité pour se reposer ^^
Vivre dans la présence de Dieu c'est trouver le repos.

Estandrine, c'est ce que les chrétiens appellent "résurrection de la chair" ?
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 13:19

Etant donné que Dieu dans le Coran s'adresse à des hommes sans foi ni loi, qui ne voient que par la chair, qui ne privilégient que les plaisirs de la terre, qui troqueraient père et mère pour 50 euros, Dieu va tenir le langage que comprennent ces gens, comme si Dieu s'adressaient à des abrutis en somme, "puisque tu veux jouir de la vie, en faisant de toi une tornade criminelle pour tout prendre pour toi, moi je te demande que tu arrêtes le crime, que tu te repentes et je te donnerais dans l'au delà, tous les plaisirs que tu as sur terre, femme, sexe, vin, un traitement "spécial toi" pourvu que tu arrêtes le crime.

Il faut savoir que Dieu n'est pas une machine qui va parler comme un robot pour dire "une chose" et s'arrêter à ça...

Nous si nous devons nous faire entendre, quelquefois nous allons trouver des subterfuges pour ça, et sommes prêts à dire à notre enfant qui se roule par terre et qui fait des bêtises, "viens, je vais t'acheter une soucoupe volante pourvu que tu t'arrêtes" !!!

C'est un moyen que Dieu a de dire haut et fort à ces abrutis de daech d'arrêter, jusqu'à promettre la lune s'ils le font....

Dieu aura tout essayé, mais je vois que toujours pas d'effet.

Tant pis au lieu d'avoir du sexe et du vin, ils auront un enfer très chaud..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 14:07

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi Dieu nous demande de combattre les mauvais désirs de notre corps sur terre, pour au final nous les offrir en grande pompe au paradis ? ça n'a pas de sens

C'est très bien vu.

L'argument de Phoutoufoot est excellent du point de vue psychologique.

Le deuxième point. Je trouve ce paradis trop concret, j'y vois des problèmes techniques de logistique, bon, Dieu est tout-puissant mais quand même si on a de vrais corps qui prennent la vraie place de notre corps actuel et si on pense aux milliards de gens morts avant nous et qui mourront après nous, le paradis sera surpeuplé et dans tout ce monde comment retrouverons nous nos enfants et nos conjoints? Et quand les ressuscités communient-ils avec Dieu au milieu de tous ces plaisirs charnels?

Si par contre on est dans un paradis immatériel on conçoit beaucoup mieux les communions des âmes et de la communion avec Dieu.

prisca

prisca

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 14:13

Mais.......

C'est un traitement "spécial Musulmans".

Les autres n'y ont pas droit.

Attention les Musulmans de souche, les convertis à l'Islam n'y ont pas droit aussi.

Il faut être arabophone d'origine, les français convertis eux ne sont pas conviés.

Il y a des pièces spéciales étudiées pour ça, ils sont cachés des autres, à l'abri des regards parce que ça peut faire des jaloux.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2016, 21:00

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

C'est très bien vu.

"Oui, nous t'avons accordé l'abondance. Prie donc ton Seigneur et sacrifie!
Celui qui te hait: voilà celui qui n'aura Jamais de postérité !"
- Sourate 108

Le sacrifice exigé n'est pas celui de se détacher du lustre et de la luxure, c'est le sacrifice à la parole coranique.
Je ne pense pas que l'Islam refuse le plaisir terrestre à l'homme, bien au contraire,
La soumission absolue de 4 femmes et son cortège de bonnes 'à tout faire' en est la preuve.
Il semble donc que le paradis espéré soit à l'image du terrestre bâti de mains de musulman,
Un monde parfait où la femme attend dans sa tente la venue de son sauveur,
Quand bon lui chantera et surtout après un bon gueuleton avec ses potes.
Elle est pas belle la vie ? Very Happy

Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.
Ils sont d'un vert sombre.
Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
Ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
Là, il y aura des vertueuses et des belles.
Des houris cloîtrées dans les tentes,
Qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Magnificence!
- Sourate 55,

Alors doit on accepter ce paradis que nul homme n'a jamais vu, même Muhammad ?

Ps : Que de répétitions ! Elle est étrange cette sourate, on dirait une petite poésie maladroite ^^
A noter le Coran décrit la paradis au futur, il n'existe pas encore, c'est juste un fantasme pour l'instant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 04:32

rosarum a écrit:
10/09/2016  Le paradis vu par les musulmans

voici un site qui donne une description du paradis musulman selon le coran et la sunna

http://islammedia.free.fr/Pages/paradis.html

si on le prend au sens propre, c'est parfois à mourir de rire.   exemple :

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »
(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"
Que tout les désagréments de la vie ici bas resteront ici bas , même les plus insignifiant .

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 09:38

icare a écrit:
Citation :

Que tout les désagréments de la vie ici bas resteront ici bas , même les plus insignifiant .

faut t il en conclure que le paradis n'est que la prolongation éternelle de la vie terrestre "en mieux" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:48

rosarum a écrit:
icare a écrit:
Citation :

faut t il en conclure que le paradis n'est que la prolongation éternelle de la vie terrestre "en mieux" ?
De la vie oui , de la vie terrestre pour certain oui pour d'autre non .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016, 08:37

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

au fond, les athées sont plus lucides que les croyants, ils acceptent la mort tandis que les croyants la refusent en s'imaginant qu'ils vont vivre éternellement.

"l'éternité c'est long, surtout vers la fin" (Woody Allen)
je ne suis pas sûr que j'aimerais ce genre de paradis s'il  n'y a pas de perspective d'avenir, d'inconnu, de découverte, de progrès....
si avant la  naissance nous étions dans le néant, pourquoi ne pas retourner au néant ?
s'il y a réincarnation, on verra bien.

Dernière édition par rosarum le Ven 23 Sep 2016, 12:11, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016, 08:41

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

Le prolongement de la vie terrestre non, car le Paradis n'est pas ici bas. Mais une vie matérielle, dans un monde aux splendeurs inimaginable et sans tout ce qu'il peut y avoir de négatif ici bas et avec une osmose totale avec le Créateur, oui. C'est ainsi que sera le Paradis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016, 13:05

rosarum a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:

au fond, les athées sont plus lucides que les croyants, ils acceptent la mort tandis que les croyants la refusent en s'imaginant qu'ils vont vivre éternellement.

je ne suis pas sûr que j'aimerais ce genre de paradis s'il  n'y a pas de perspective d'avenir, d'inconnu, de découverte, de progrès....
si avant la  naissance nous étions dans le néant, pourquoi ne pas retourner au néant ?
Les gouts et les couleurs ...
Lucidité ? Accepté la mort ?
Je ne pense pas que l'athée soit plus lucide en évitant de se poser la question . Je pense que la lucidité est l'inverse que de faire l'autruche .
Quant à accepté la mort , les croyants l'acceptent . Ce qu'ils n'acceptent pas c'est la notion de fin , et de néant , c'est d'ailleurs notre raison que ne l'accepte pas .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016, 20:40

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

Les gouts et les couleurs ...
Lucidité ? Accepté la mort ?
Je ne pense pas que l'athée soit plus lucide en évitant de se poser la question . Je pense que la lucidité est l'inverse que de faire l'autruche .
Quant à accepté la mort , les croyants l'acceptent . Ce qu'ils n'acceptent pas c'est la notion de fin , et de néant , c'est d'ailleurs notre raison que ne l'accepte pas .

quand je dis accepter la mort, je voulais dire accepter que la mort soit une fin définitive.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016, 20:45

rosarum a écrit:

En fait, oui c'est vrai, les athées sont plus lucides que les croyants.
C'est la panique face à la mort et à la problématique du salut, et le désir d'immortalité qui poussent les croyants à écouter des bêtises, et croire que des pratiques débiles les sauveront.

(Et c'est exactement ce que dit le Coran aux versets 2.35, 7.19 à 7.22.)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016, 21:04

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

C'est la panique face à la mort et à la problématique du salut, et le désir d'immortalité qui poussent les croyants à écouter des bêtises, et croire que des pratiques débiles les sauveront.

19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".
21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?
" (sourate7).

" Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".(sourate 2).

Tu ne crois pas que ton explication de ces versets est un peu tirée par les cheveux ?

je n'y vois que la description de la vie d'Adam et Eve,
et nullement une mise en garde contre des rituels inutiles pour prémunir de la mort !

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016, 03:38

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:

19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".
21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?
" (sourate7).

" Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".(sourate 2).

Tu ne crois pas que ton explication de ces versets est un peu tirée par les cheveux ?

je n'y vois que la description de la vie d'Adam et Eve,
et nullement une mise en garde contre des rituels inutiles pour prémunir de la mort !

Oui, avec une relecture du mythe biblique qui fait perdre bien de la beauté au message d'origine.
L'Eden qui que nous gardions et que nous cultivions est l'ombre de lui-même, aux oubliettes la non conscience de la mort et l'acceptation de la nudité, aux oubliettes l'arbre de la connaissance, aux oubliettes l'incroyable tentation du serpent parlant presque en vérité à qui sait entendre, aux oubliettes l'arbre de vie, Les chérubins n'ont plus rien à garder passée la chute.

@Anourshivan & Rosarium

Si les athées, ceux reconnaissant le bien, avaient vraiment conscience de la finitude de leurs vies,
Ils se comporteraient comme les élus, ils embelliraient le monde de tout leur coeur, âme et esprit,
Malheureusement l'homme est ainsi fait qu'il pense qu'il est éternel sauf quand les derniers jours approchent.
Regardons en face l'oeuvre que nous accomplissons chacun pour tout un chacun, est elle à la hauteur ?
Un américain parfaitement athée m'avait dit qu'il fallait aborder la vie en commençant par la fin,
Ainsi cela guidait notre vie toute notre vie. Regardons notre oeuvre, que devrait elle être en toute conscience de la fin ?
Nous n'avons qu'une vie ou qu'une chance, comme il disait Wink

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

Car c'est le mauvais chemin dont tu parles. Sois UN avec l'Amour et tu comprendras la révélation.

Croire en Dieu c'est croire que la vie de l'esprit ne vient pas de la matière. Un croyant est non matérialiste.

Quant au retour de cet énergie en Dieu, nous n'en savons rien, c'est le plérôme, l'unité avec Dieu en toute plénitude.

Il se peut bien que cette énergie ne nous appartienne pas, elle est de Dieu et reviendra en Dieu.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016, 09:13

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

C'est très bien vu.

Le deuxième point. Je trouve ce paradis trop concret, j'y vois des problèmes techniques de logistique, bon, Dieu est tout-puissant mais quand même si on a de vrais corps qui prennent la vraie place de notre corps actuel et si on pense aux milliards de gens morts avant nous et qui mourront après nous, le paradis sera surpeuplé et dans tout ce monde comment retrouverons nous nos enfants et nos conjoints? Et quand les ressuscités  communient-ils avec Dieu au milieu de tous ces plaisirs charnels?

Si par contre on est dans un paradis immatériel on conçoit  beaucoup mieux les communions des âmes et de la communion avec Dieu.

Avant la chute, Adam et Eve vivaient une relation pure avec Dieu, à 100% de ce que permet leur nature.
Les plaisirs du Paradis et de l'Eden étaient le couronnement de la relation à Dieu.
Au paradis, on ne cherche pas le plaisir. On l'obtient comme un fruit de la relation à Dieu.

En croquant la pomme, Adam et Eve ont mis leur volonté propre au dessus de celle de Dieu.
Le plaisir est alors devenu un objet à rechercher en soi.

Si l'Eglise catholique nous dit de ne pas rechercher les plaisirs, elle veut dire par là que ces derniers ne sont légitimes
que comme couronnement, comme fruits d'une rencontre avec Dieu.

Ainsi, le sexe, l'alcool, la cigarette, les bombances ne sont pas compatibles avec la vie divine s'ils sont ordonnés à eux-mêmes.

EleanorZ

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyMar 07 Fév 2017, 20:02

rosarum a écrit:
autre description qui montre que ce paradis est sorti de l'imaginaire des arabes :

« Au Paradis, le croyant aura une tente en forme d'une perle creuse dont la longueur sera de soixante miles (dans le ciel) (et la largeur sera de soixante miles), il aura des épouses qu'il fréquentera sans que l'une d'entre elles ne s'aperçoive de l'existence des autres » (Rapporté par Moslim et les ajouts mis entre parenthèses sont également cités par Moslim mais dans d'autres hadiths. Il est rapporté également par Al-Boukhari).

et les esquimaux musulmans, pourront t il avoir un igloo ?

Vraiment, dites moi que cette citation n'est pas validée en Islam.
C'est pitoyable.
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: l'explication du paradis chez les musulmans   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017, 21:22

ce message comporte certaines phrases qui peuvent blesser certain gens.
mais rappeler vous que parfois la vérité elle blesse si on trouve la difficulté de l'accepter.
je vais vous raconter ce que les musulmans nous on enseigner dans notre paye.

le paradis chez les musulmans est comme une sorte de planète pleine de verdure est des paysages paradisiaque que jamais des yeux ont vue ou les oreilles ont entendu.
dans le paradis des musulmans il y a des rivières du lait est du vin est des fruits de toute sorte est chaque choses que tu vas désirer il suffit que tu pense a elle elle vas venir toute seul par le haut ou par le bas là je ne sais pas.
ta joie de vivre elle augmente dans chaque jour.
chaque jour qui suive il et mieux que celui d'hier.

autres chose
tu vas épouser environ 73 femmes d'une grande beauté et elle porte le nom de HORRE EL AIN.
et tu vas avoir une envie sexuelle plus que celle de la vie a un niveaux ou si tu veut même que tu n'arrête plus de baiser et je m'excuse pour le thème vulgaire je suis entrain de vous décrire ce qu'ils nous ont appris.
et la question que je me pose
et pour les femmes qu'est ce qu'elle vont trouver?
ou bien les femmes aussi chaque femme elle vas épouser 73 hommes?
ou bien la bas il y a aussi des hommes HORRE  EL AIN doté d'une grande beauté?

les question que je me pose sur ce sujet les voici mais elle peuvent vous apparaître un peut bizarre.
l'alcool dans cette vie on le consomment parce qu'il nous donne du plaisir.
de l'extase.
si je suis dans un paradis?
qu'est ce que je vais faire avec du vin puisque le paradis lui même est un état d'extase?
je crois que dieu il fabrique des planètes des soleils des galaxies des étoiles des trous noirs mais pas des liquides de whisky ou du champagne ou de bière ou du pastis.

LES PLAISIRS DU SEXE
c'est vraie qu'ici dans cette vie nous les êtres humains on trouvent du plaisir de l'extase dans le sexe.
mais par exemple chez les pratiquant du yoga pour eux les plaisirs du sexe ne sont que des plaisirs de la chair parce que pour eux les vraies plaisirs ou plus exactement le vraie paradis il se trouve dans les plaisirs de l'âme.
pas dans des plaisirs de la chair.
exemple la méditation c'est l'une des choses qui leur donne de l'extase et c'est un plaisir naturelle pas de matière pas de bière.
puisque les yogis ont donner une preuve qu'avec notre âme on peut vivre un paradis mieux que celui qu'elle nous donne notre chair accepterais vous que le paradis éternel est fait d'une manière comme une discothèque ou une boite de nuit?
je m'excuse pour le thème
mais franchement il y a de quoi a poser tout ces questions.

ya t'il quelqu'un qui vas accepter ce genre d'idées?
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017, 21:30

Déjà Mohamed je te conseille de sauvegarder ce message pour tes archives parce qu'un nouveau n'a le droit de poster qu'au bout de 50 messages.

Alors tu fais contrôle P et tu sauves en fichier jpg ou tmp pour le garder.

Moi ça y est je l'ai sauvegardé pour mes archives.

Sinon pour le thème Rolling Eyes je ne sais pas trop sauf que l'extase des yogi oui c'est vrai.
Tom Sawyer

Tom Sawyer

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017, 21:35

Comment tu est venu au monde ? tes parents ont fait comment ? donc ne critique une chose naturelle pour les humains ALLAH nous a crée ainsi et le sexe est un grand plaisir un des préférés des humains

Le paradis est une récompense spirituelle et matérialiste et ALLAH a crée ce lieu en fonction de la nature humaine donc retrouver au paradis des choses basique comme manger,boire,et avoir des relations de chair avec son épouse est une chose basique donc ne soit pas étonner que le paradis prend en compte les plaisirs des humains après si tu est une abeille mohhamed car je ne sais pas tu auras a volonté du miel

Moi je suis un humain et je très ravi et je remercie ALLAH d'avoir crée ce paradis ,merci seigneur !

je ne sais pas si tu est chrétien mais dans tes écritures il est question au royaume de Dieu de manger et boire entre autres !

cela me toujours sourire ce qui sont surpris de voir un paradis assumer ! le paradis est un mot explicite! plaisir,joie ,beauté,sérénité etc etc

Si tout ses plaisirs ne se trouver pas au paradis je serais très très triste car je ne suis pas un bourdon le miel ne me suffis point
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017, 21:38

mohhamed n'a pas le droit de poster de sujet pour le moment
le topic doit etre verrouiller

lol!
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017, 21:57

cher frère tom
d'abord j'aimerais bien te dire que dire qu'une chose est vraie ou fausse n'est pas quelque chose de facile tellement le savoir est vaste.
je t'informe aussi que l'explication du paradis dans l'Islam est une chose très facile a souhaiter comme paradis éternel car les plaisirs de la chair je les comprend comment ils sont fait.
ce qui me fait peur c'est ce que je ne comprend pas.
mais entre souhaiter et accepter ca fait deux choses différente.
parce que "souhaiter"ce n'est que nos sentiments nos désirs qui réagi.
mais accepter c'est notre savoir notre intelligence qui joue son rôle.
c'est vraie que je suis venue au monde par la cause d'un rapport sexuelle comme tu l'a dit.
mais pour ce monde ou cette existence en générale je crois qu'il y a une différence entre venir et partir pour vivre une éternité.
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017, 22:05

anaska
je crois que c'est le fondateur du forum qui m'a donner permission pour ca.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 19:49

rosarum a écrit:

C'est sûr que l'image du paradis est fonction de la culture des gens.

Moi, j'avoue n'en avoir aucune image. Et je dirais même que ce qui compte le plus pour moi, ce n'est pas de l'avoir après ma mort, mais d'y goûter de mon vivant déjà. Et je n'y goûte certainement pas par des moyens matériels.

Simplement, je pense qu'au Paradis, nous serons tout simplement comblés, nous n'aurons plus aucun sentiment de manque.

Donc, si tu y est, ce que je te souhaite, ou plutôt si tu vis après la mort, ce manque de perspective, ce manque d'inconnu, de découverte, de progrès, ne te pèsera nullement...
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 19:52

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Moi, j'avoue n'en avoir aucune image. Et je dirais même que ce qui compte le plus pour moi, ce n'est pas de l'avoir après ma mort, mais d'y goûter de mon vivant déjà. Et je n'y goûte certainement pas par des moyens matériels.

Simplement, je pense qu'au Paradis, nous serons tout simplement comblés, nous n'aurons plus aucun sentiment de manque.

Donc, si tu y est, ce que je te souhaite, ou plutôt si tu vis après la mort, ce manque de perspective, ce manque d'inconnu, de découverte, de progrès, ne te pèsera nullement...

Pourtant, le coran est plus précis que ça. Fais-tu une interprétation qui ignore la littéralité ?

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 19:54

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Et ceci est d'ailleurs bien resume dans le hadith Authentique suivant:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».

Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017, 20:19

Raziel a écrit:

Pourtant, le coran est plus précis que ça. Fais-tu une interprétation qui ignore la littéralité ?

Si tu entends par faire une interprétation qui ignore la littéralité le fait d'attacher plus de sens à l'esprit qu'à la lettre, oui, je fais une interprétation qui dépasse la littéralité...
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017, 19:59

moi le Paradis islamique me plairait bien!

mais voila le probleme,moi je suis un pourris,un homme pécheur,donc le sexe tout ca,la richesse,l'abondance de bien etc moi ca me plait....ca m'attire...et c'est la que ca devient louche
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017, 20:20

titibxl a écrit:

mais voila le problème,moi je suis un pourris,un homme pécheur,donc le sexe tout ca,la richesse,l'abondance de bien etc moi ca me plait....ca m'attire...et c'est la que ça devient louche
le Paradis dans l’Islam est un lieu de récompense pour les élus de DIEU et croire que c'est un endroit exclusivement pour le plaisir sexuel est totalement absurde .
la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
ex-musulman

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017, 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard2007

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 09:29

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:

mais voila le problème,moi je suis un pourris,un homme pécheur,donc le sexe tout ca,la richesse,l'abondance de bien etc moi ca me plait....ca m'attire...et c'est la que ça devient louche
le Paradis dans l’Islam est un lieu de récompense pour les élus de DIEU et croire que c'est un endroit exclusivement pour le plaisir sexuel est totalement absurde .
la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
ou est la pudeur , regarder le seigneur entouré de 70 houris une plus belle que les autres , prête a se donner éternellement .
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017, 09:55

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

ou est la pudeur , regarder le seigneur entouré de 70 houris une plus belle que les autres , prête a se donner éternellement .
voici ce que nous dit le saint CORAN

CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 4033047434 

Les houris sont des femmes vertueuses et des ÉPOUSES et non des  onsen geishas délurées

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.

Al Qurtubi dit : après avoir rapporté le  Hadith relatif au chant des houris aux grands yeux : » Aicha Que DIEU l’agrée a dit :

« A ses paroles des houris aux grands yeux, les croyantes parmi les femmes d'ici bas répondirent :
« nous sommes celles qui font la prière et vous ne la faite point, celles qui font le jeûne et vous ne le faites points, celles qui font les ablutions mineures et vous ne les faites point, celles qui font l'aumône et vous ne la faites point »
Aicha a ajouté : « Alors elles eurent le dessus ; et Allah est Omniscient »

Ainsi le mentionne t-il dans At Tadhkira, dans plus de référence (Al Qurtubi dans « At Tadhkira » page 476)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 4 Empty

Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant