Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le camarguais

Le camarguais

Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010, 08:58

Rappel du premier message :

25 février 2010

Dans un hadith Qudussi rapporté par Abu Huraira,
Allah (donc Qudussi), l’Exalté, le Glorieux dit : “J’ai préparé (au paradis) pour Mes pieux serviteurs ce qu’aucun œil n’a jamais vu, ce qu’aucune oreille n’a jamais entendu et ce qu’aucun cœur humain n’a jamais perçu mais qui est attesté par le livre d’Allah. … Aucune âme ne sait quelle récompense a été cachée pour elle en récompense de ses actes” (Sahih Muslim: 6779, 6780, 6781, 6782 & 6783)

Au passage ce hadith ressemble comme deux gouttes a une reformulation de Paul (1 Corinthiens 2:9) d'un verset du prophète Isaïe

Nous allons voir que le coran lui non seulement parle des détails des jouissances du paradis d'Allah mais parle aussi du décors, des goûts/odeurs et de la nourritures, de telle façon que l'on s'y croirait déjà

Pour décrire un séjour au paradis, Allah par exemple dit dans le coran :

Al-Kahf - 18.31. À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

Al-Mutaffifo
83.23. étendus sur des divans somptueux, promenant leurs regards en tous sens
83.24. et manifestant sur leurs visages l’éclat de la félicité
83.25. Leur boisson sera une liqueur rare et cachetée
83.26. qui laisse un arrière-goût de musc, digne d’être convoitée

Les Houris

At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées

D'après 'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

Sahîh de Muslim: 5070

Des éphèbes pour serviteurs

Al-Waqi'a - 56.17. pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 12:41

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

je suis d'accord que certaines situations modernes sont proches de l'esclavage, mais en droit il y a une grosse différence.
un esclave est une marchandise qui appartient à son maître, il peut être vendu et acheté alors que même le plus exploité des travailleurs reste un homme libre.
par exemple il peut quitter son emploi s'il trouve mieux ailleurs alors que pour l'esclave c'est impossible.

sinon je pense aussi que Dieu (s'il existe) ne devrait donner que des principes et des valeurs et non des lois (c'est un peu ce qu'a fait Jésus)

* un joueur peut être acheté et vendu .

c'est un cas très exceptionnel et au départ il a signé un contrat

Citation :
* l'esclave pouvait se libérer en payant sont prix .

pas toujours.

Citation :
Je ne pense pas que ce sont ces deux points qui rendent l'esclavage inacceptable ... même pour la liberté .. on est pas forcément libre ont est soumit à des lois .

ce qui rend l'esclavage inacceptable c'est de considérer qu'un être humain peut appartenir à un autre être humain, comme une chose ou un animal.

Citation :

Je pense que le vrai problème de l'esclavage c'était le racisme et le mauvais traitement chose que Muhamed  ou n'importe quel libérateur des temps anciens ont combattu .

bien traiter ses esclaves, c'est comme bien traiter ses animaux. cela ne change rien au fait qu'ils ne sont pas libres.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 14:59

salamsam a écrit:

Oui mais non, vois tu. Car ne pas donner de loi, ca signifie que Dieu ne voudrait pas que les croyants vivent majoritairement en nation, mais qu'ils vivent tout le temps en minorité. Ce qui n'aurait aucun sens.

A partir du moment où Dieu donne des principes et des valeurs, alors ces principes et ces valeurs deviennent forcément des lois dans un nation de croyant.

ce que tu décris, c'est une théocratie.
c'est un système qui est rejeté par les nations développées au profit d'une démocratie à tendance laïque et multiconfessionnelle
et c'est là que donner des valeurs et non des lois devient un avantage.

pourquoi l'islam, n'est il pas accepté en France ?
non pas à cause de ses valeurs qui sont dans l'ensemble assez proches de celles du christianisme mais à cause de ses lois que vous voulez importer, voire imposer (voile, porc, ramadan, halal, etc....)
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 15:16

[quote="rosarum"]
Thedjezeyri14 a écrit:

bien traiter ses esclaves, c'est comme bien traiter ses animaux. cela ne change rien au fait qu'ils ne sont pas libres.

Ce qui est le plus marquant pour l'esclavage c'est le fait que les hommes sont vendus sur un marché par des vendeurs, comme des marchandises, tâtés et exhibés. Les esclaves noirs aux Etats Unis (pays chrétien) pouvaient être tués par leur maître s'ils étaient récalcitrants et on les tuait aussi s'ils s'enfuyaient. (Relire la Case de l'Oncle Tom)

Sinon il y a cent manières de posséder des hommes depuis la nuit des temps. Il y a toujours eu des serviteurs des serfs, à Athènes berceau de la démocratie il y avait des esclaves qui ne faisaient pas partie des citoyens, il y a toujours eu des gens qui ne pouvaient se libérer d'emplois abominables pour des motifs économiques, à l'heure actuelle encore.

Même après la fin officielle de l'esclavage, il y avait en Angleterre des enfants envoyés dans les mines en raison de leur petite taille pour travailler dans des tunnels étroits, ils étaient les esclaves de la révolution industrielle. Il y a toujours des enfants esclaves dans notre monde.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 17:40

rosarum a écrit:
pourquoi l'islam, n'est il pas accepté en France ?
non pas à cause de ses valeurs qui sont dans l'ensemble assez proches de celles du christianisme mais à cause de ses lois que vous voulez importer, voire imposer (voile, porc, ramadan, halal, etc....)

Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 510471374

Oui tu as raison, les Musulmans ont pour la très grande majorité, les mêmes valeurs que les Chrétiens.

Ce sont les lois de l'Islam qui sont contraires à la culture occidentale. on n'y arrivera pas tant qu'on ne comprendra pas ça d'un coté et de l'autre

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 17:44

cailloubleu* a écrit:

Ce qui est le plus marquant pour l'esclavage c'est le fait que les hommes sont vendus sur un marché par des vendeurs, comme des marchandises, tâtés et exhibés.  Les esclaves noirs aux Etats Unis (pays chrétien) pouvaient être tués par leur maître s'ils étaient récalcitrants et on les tuait aussi s'ils s'enfuyaient. (Relire la Case de l'Oncle Tom)

Tout à fait c'est cela L'esclavage historique qui nous a fait détester ce terme en gros , tu viens de citer le racisme ( les noirs ) , mauvais traitement ( vendre malgré lui et exhibé ) , assassinat en cas de fuit ( mauvais traitement ) .

Mais , imagine si ces points négatifs était interdit est-ce que l'esclavagisme serait aussi détestable?

Citation :

Sinon il y a cent manières de posséder des hommes depuis la nuit des temps. Il y a toujours eu des serviteurs des serfs, à Athènes berceau de la démocratie il y avait des esclaves qui ne faisaient pas partie des citoyens, il y a toujours eu  des gens qui ne pouvaient se libérer d'emplois abominables pour des motifs économiques, à l'heure actuelle encore.

Exact ..ce que j'essaye de comprendre c'est pour qu'elle raison L'esclavage est plus abominable que les servitude moderne ? N'est-ce pas uniquement à cause de point négatifs cité au-dessus ?

Citation :

Même après la fin  officielle de l'esclavage, il y avait en Angleterre des enfants envoyés dans les mines en raison de leur petite taille pour travailler dans des tunnels étroits, ils étaient les esclaves de la révolution industrielle. Il y a toujours des enfants esclaves dans notre monde.
C'est à ce genre de situation que je fais référence .. je veux dire est-ce qu'on va dire mais , pourquoi Allah n'a pas ordonné de protéger les petits miniers ?? Non parceque on le sait qu'il est contre leur mauvais traitement... c'est donc, unpeu flou pour moi de choisir parmi tout les mauvais traitement de l'histoire L'esclavage et se demander pourquoi Dieu ou Muhamed ne l'a pas littéralement condamné.. alors que pour englober le tout il faut plutôt condamner le racisme , le mauvais traitement et l'humiliation des plus démunis.

Je rappel que ce n'est pas l'argument des musulmans sunnites actuels qui eux sont tout simplement contre L'esclavage et le trouvent abominable et pensent que Dieu a mit en place et a proposé les meilleurs étapes pour s'en débarrasser
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 17:55

rosarum a écrit:
Citation :

* un joueur peut être acheté et vendu .

c'est un cas très exceptionnel et au départ il a signé un contrat.

L'esclavage en Arabie c'était souvent des pauvres qui signaient des contrats .

Les prisonniers de guerres c'était la mort ou la servitude ( en de bonnes conditions ) qu'aurait tu proposé ?

Les plus grandes victimes c'est les enfants nés esclaves ... on aurait pu proposer leur libération à l'âge adulte d'ailleur il auraient sûrement libéré leurs parents .

Citation :

Citation :
* l'esclave pouvait se libérer en payant sont prix .

pas toujours.
Dans le cas où c'est refusé c'est un mauvais traitement.

Citation :

Citation :
Je ne pense pas que ce sont ces deux points qui rendent l'esclavage inacceptable ... même pour la liberté .. on est pas forcément libre ont est soumit à des lois .

ce qui rend l'esclavage inacceptable c'est de considérer qu'un être humain peut appartenir à un autre être humain, comme une chose ou un animal.

Finalement quel est le point exclusif qui fait de L'esclavage une chose inacceptable ? Sachant que le racisme , le mauvais traitement ..etc ne sont pas propre à L'esclavage .

Citation :

Citation :

Je pense que le vrai problème de l'esclavage c'était le racisme et le mauvais traitement chose que Muhamed  ou n'importe quel libérateur des temps anciens ont combattu .

Je ne suis pas d'accord bien traité les animaux c'est les nourir et leur donne unpeu d'affection alors , que le bon traitement dont parle Muhamed c'est de partager ta nourriture, ton habitat, tes discussion et tes secret avec L'esclavage , le libérer des que possible et l'accompagner dans sa vie de libre .. je ne pense pas que c'est comparable aux animaux.
gerard2007

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 20:15

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
c'est un cas très exceptionnel et au départ il a signé un contrat.

L'esclavage en Arabie c'était souvent des pauvres qui signaient des contrats .

Les prisonniers de guerres c'était la mort ou la servitude ( en de bonnes conditions ) qu'aurait tu proposé ?

Les plus grandes victimes c'est les enfants nés esclaves ... on aurait pu proposer leur libération à l'âge adulte d'ailleur il auraient sûrement libéré leurs parents .

Citation :
pas toujours.

Dans le cas où c'est refusé c'est un mauvais traitement.
Citation :

Finalement quel est le point exclusif qui fait de L'esclavage une chose inacceptable ? Sachant que le racisme , le mauvais traitement ..etc ne sont pas propre à L'esclavage .

Citation :

Je ne suis pas d'accord bien traité les animaux c'est les nourir et leur donne unpeu d'affection alors , que le bon traitement dont parle Muhamed c'est de partager ta nourriture, ton habitat, tes discussion et tes secret avec L'esclavage , le libérer des que possible et l'accompagner dans sa vie de libre .. je ne pense pas que c'est comparable aux animaux.

La tu es sur le chemin d'enjoliver l'esclavage , bientôt tu vas nous dire qu'ils avaient une chance incroyable !!
parles nous des eunuques !!!
ils y en avaient dans la période préislamique, puis islamique .
aucun interdit dans le coran !!
il y a un verset "je crois" qui dit que les eunuques pouvaient rester avec les femmes ? "je vais vérifier"

il faut aussi te calmer , tu vas nous faire croire que les esclaves castrés etaient heureux ?
sais tu combien survivaient a la castration ?

verset 24/31 !!

«Le  Prophète -qu’Allah lé bénisse et le salue- se rendit chez sa fille Fatima en lui amenant un esclave, alors que celle-ci portait un vêtement tellement court de sorte que si elle voulait en couvrir la tête il laissait les pieds découverts, et si elle  voulait  en  couvrir  les  pieds,  la  tête  restait  à  découvert.  Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- remarquant sa perplexité, lui dit:  «Il  n’y a aucun  mal à ce que tu  restes comme tu étais,  nous  ne sommes que ton père et ton esclave».«à leurs  domestiques  dépourvus  de  besoin  sexuel» Il  s’agit  des serviteurs et de  la  suite  mâles qui  sont incapables d’actes sexuels, même s’ils sont sensés mais impuissants.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 20:24

gerard2007 a écrit:

La tu es sur le chemin d'enjoliver l'esclavage , bientôt tu vas nous dire qu'ils avaient une chance incroyable !!
il y a un verset "je crois" qui dit que les eunuques pouvaient rester avec les femmes ? "je vais vérifier"

il faut aussi te calmer , tu vas nous faire croire que les esclaves castrés etaient heureux ?

Raconte pas n'importe quoi je suis contre l'esclavage si j'était pour je n'attenderais pas ta permission pour le crier haut et fort .... je suis aussi contre le maltraitement que subissent les pauvres asiatique pour répondre à notre consommation ... si tu n'arrive pas à saisir l'objectif de ma discussion passe ton chemin et arrêt avec tes conneries d'enuques ...

Je suis Contre l'esclavage tout comme le sont 99% des musulmans d'aujourd'hui on est aussi à 99% contre la castration je laisse le 1% pour les fou qui comme toi ne savent pas lire les sources islamique .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 20:28

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

ma réponse est au dessus. : il est inacceptable qu'un être humain puisse être la propriété d'un autre être humain.

on peut posséder des objets, des biens, des animaux mais pas un être humain.
pour moi c'est une évidence.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 21:08

rosarum a écrit:

ma réponse est au dessus. : il est inacceptable qu'un être humain puisse être la propriété d'un autre être humain.

Je suis d'accord finalement ce qu'on reproche à Jésus et à Muhamed c'est de ne pas avoir expliqué et insisté sur le fait que l'humain ne peut être possession d'un autre humain .. c'était cela le but de mes questions précédente.. sortir avec un reproche précis.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 21:12

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Je suis d'accord finalement ce qu'on reproche à Jésus et à Muhamed c'est de ne pas avoir expliqué et insisté sur le fait que l'humain ne peut être possession d'un autre humain .. c'était cela le but de mes questions précédente.. sortir avec un reproche précis.
.

Peut-être que l'époque était trop rude pour que cette idée effleure les humains.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 21:27

cailloubleu* a écrit:

Peut-être que l'époque était trop rude pour que cette idée effleure les humains.

Il serait intéressant de savoir si des hommes contemporain à Jésus ou à Mohamed ou peut être plus anciens ont eut cette idée .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 21:38

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il serait intéressant de savoir si des hommes contemporain à Jésus ou à Mohamed ou peut être plus anciens ont eut cette idée .

Je viens de trouver ceci: Aristote semble être le premier à s'être interrogé sur l'esclavage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 22:28

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

et donc ce n'est peut être pas si mauvais de traduire par esclave l'expression coranique "ce que ta main droite possède".
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 22:53

rosarum a écrit:

et donc ce n'est peut être pas si mauvais de traduire par esclave l'expression coranique "ce que ta main droite possède".

Non c'est plutôt le ABD qui parle de l'esclave .. Ma Malakat Aymanouhoum semble différent et concerne plutôt une forme de relation extraconjugale .
gerard2007

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 23:16

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Raconte pas n'importe quoi je suis contre l'esclavage si j'était pour je n'attenderais pas ta permission pour le crier haut et fort .... je suis aussi contre le maltraitement que subissent les pauvres asiatique pour répondre à notre consommation  ... si tu n'arrive pas à saisir l'objectif de ma discussion  passe ton chemin  et arrêt avec tes conneries d'enuques ...

Je suis Contre l'esclavage tout comme le sont 99% des musulmans d'aujourd'hui on est aussi à 99% contre la castration je laisse le 1% pour les fou qui comme toi ne savent pas lire les sources islamique .
Tu n'as pas compris le sens de mon interrogarion !! "et c'est aussi la preuve que c'est humain et non divin "

plutot que de sortir un verset en disant que les castrés pouvaient rester avec les femmes !! un dieu misericordieux aurait INTERDIT d'infliger ce genre de torture hinumaine !! tu penses pas ?
c'est avec se genre de details que l'on se rend compte que dieu n'as rien a voir avec ces livres !!
mais bon tu vas me parler contexte !!
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMar 04 Juin 2019, 07:09

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

.

Oui. Et d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'être esclave durant l'antiquité et le moyen âge, c'etait aussi être nourri et loger. A une epoque où personne n'avait la garanti de pouvoir manger à sa faim tout les jours.

Quand le monothéisme parle d'esclave, nous sommes tous d'accord qu'il ne sagit pas de l'image horrible que nous avons de l'esclavage. Il ne sagissait pas de prendre des gens à son service pour les traiter comme des bêtes, les humilier, les battres, et leur faire faire des taches extrêmement lourde. Ce type d'esclavage est parfaitement interdit dans les monothéisme.

Ce que les monothéismes ont autorisé c'est à avoir une personne à son service, qui a le devoir d'aider son maitre dans les taches quotidiennes, et en contre partie le maitre doit le nourrir et le vétir dignement et aussi bien que pour lui même, et il doit le loger dans de bonne condition.

L'esclave d'un point de vue monothéiste doit être traiter comme un membre de la famille et non pas comme une bête de somme.

Sachant ensuite qu'a l'antiquité et au moyen âge il n'y avait bien évidemment pas l'idée de droits sociaux comme c'est le cas aujourd'hui. La vie était rude pour tout le monde. Donc imposer l'abolition de l'esclavage c'etait comme interdire le travail des enfants, c’était probablement impossible au regard des modes de vies des gens.

Donc la chose la plus réaliste était d'imposer un bon traitement des esclaves, plutôt que son abolition. Tout en présentant l'affranchissement des esclaves comme un des actes les plus nobles qu'un croyant puisse faire, afin de faire rentrer l'idée que l'idéale est qu'il n'y ait plus d'esclavage.

De toutes facon c'est toujours délicat de juger les modes de vie du passé avec ceux d'aujourd'hui.
gerard2007

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMar 04 Juin 2019, 09:48

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

.

Oui. Et d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'être esclave durant l'antiquité et le moyen âge, c'etait aussi être nourri et loger. A une epoque où personne n'avait la garanti de pouvoir manger à sa faim tout les jours.

Quand le monothéisme parle d'esclave, nous sommes tous d'accord qu'il ne sagit pas de l'image horrible que nous avons de l'esclavage. Il ne sagissait pas de prendre des gens à son service pour les traiter comme des bêtes, les humilier, les battres, et leur faire faire des taches extrêmement lourde. Ce type d'esclavage est parfaitement interdit dans les monothéisme.

Ce que les monothéismes ont autorisé c'est à avoir une personne à son service, qui a le devoir d'aider son maitre dans les taches quotidiennes, et en contre partie le maitre doit le nourrir et le vétir dignement et aussi bien que pour lui même, et il doit le loger dans de bonne condition.

L'esclave d'un point de vue monothéiste doit être traiter comme un membre de la famille et non pas comme une bête de somme.

Sachant ensuite qu'a l'antiquité et au moyen âge il n'y avait bien évidemment pas l'idée de droits sociaux comme c'est le cas aujourd'hui. La vie était rude pour tout le monde. Donc imposer l'abolition de l'esclavage c'etait comme interdire le travail des enfants, c’était probablement impossible au regard des modes de vies des gens.

Donc la chose la plus réaliste était d'imposer un bon traitement des esclaves, plutôt que son abolition. Tout en présentant l'affranchissement des esclaves comme un des actes les plus nobles qu'un croyant puisse faire, afin de faire rentrer l'idée que l'idéale est qu'il n'y ait plus d'esclavage.

De toutes facon c'est toujours délicat de juger les modes de vie du passé avec ceux d'aujourd'hui.
Les garçons de 8 à 12 ans se faisaient entièrement coupés le scrotum ainsi que leurs pénis afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent. (voir photo entête d’un Eunuch).
Bilal le « compagnon » de Mohamed qui était en réalité un esclave est un parfait exemple.

ET pas un mot dans le Coran pour denoncer et stopper cette horreur !
de quel sang etes vous fait pour toujouts trouver excuses a l'horreur ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMar 04 Juin 2019, 14:36

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

tu es incroyable ou fou !!
cette idée aurait du venir de dieu , elle aurait du être mentionné dans la bible ET le coran !!
surtout concernant les castrés , castrés que tu evites avec ART ,en de repondant pas !!

nous avons rien Omis , oui tu as omis de proteger les castrés , et les millions de morts a cause de cette pratique , alors qu'un verset de 3 phrases a tes adeptes sans cervelle les auraient calmés

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMar 04 Juin 2019, 15:28

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

cette idée aurait du venir de dieu , elle aurait du être mentionné dans la bible ET le coran !!
surtout concernant les castrés ,  castrés que tu evites avec ART ,en de repondant pas !!

nous avons rien Omis , oui tu as omis de proteger les castrés , et les millions de morts a cause de cette pratique , alors qu'un verset de 3 phrases a tes adeptes sans cervelle les auraient calmés

Comme je l'ai répondu à Thedj, j'ai trouvé un papier là dessus, Aristote semble être la seule personne à se poser la question, un excellent article.

Intro de l'article:
L’exposé célèbre qu'Aristote consacre au problème de l’esclavage, au début du premier livre de la Politique, constitue la seule réflexion systématique que nous ait laissée l’Antiquité à propos d’une institution fondamentale pour le fonctionnement de ses sociétés. À notre connaissance, le Stagirite est en tout cas le premier penseur à s’être interrogé profondément sur la légitimité de l’esclavage, question qui, comme telle, n’avait pas retenu l’attention de Platon, par exemple.

gerard2007

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMar 04 Juin 2019, 16:07

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

surtout concernant les castrés ,  castrés que tu evites avec ART ,en de repondant pas !!

Comme je l'ai répondu à Thedj, j'ai trouvé un papier là dessus, Aristote semble être la seule personne à se poser la question, un excellent article.

Intro de l'article:
L’exposé célèbre qu'Aristote consacre au problème de l’esclavage, au début du premier livre de la Politique, constitue la seule réflexion systématique que nous ait laissée l’Antiquité à propos d’une institution fondamentale pour le fonctionnement de ses sociétés. À notre connaissance, le Stagirite est en tout cas le premier penseur à s’être interrogé profondément sur la légitimité de l’esclavage, question qui, comme telle, n’avait pas retenu l’attention de Platon, par exemple.

les Gabarits du style thed4 , partent d'un principe clair et net .
le coran ne se trompe pas , et il est parfait !!
a partir de la , toute discussion est impossible , il aura sous le nez une abberation , il la niera jusqu'a la fin .
c'est une forme d'extremiste .
et ca peut devenir dangereux
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMar 04 Juin 2019, 23:33

salamsam a écrit:

il semblerait que la bienveillance envers les esclaves se limite aux esclaves de la même religion que le maitre
c'est clair dans la bible et dans le coran c'est sous entendu quand il est question d'esclave "croyant"

Lévitique :
25.39     Si ton frère devient pauvre près de toi, et qu'il se vende à toi, tu ne lui imposeras point le travail d'un esclave.
25.40     Il sera chez toi comme un mercenaire, comme celui qui y demeure; il sera à ton service jusqu'à l'année du jubilé.
25.41     Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, dans la propriété de ses pères.
25.42     Car ce sont mes serviteurs, que j'ai fait sortir du pays d'Égypte; ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves.
25.43     Tu ne domineras point sur lui avec dureté, et tu craindras ton Dieu.

25.44     C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45     Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46     Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.
Baruc

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2019, 00:05

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Allah a trouver le temps de nous parler des fourmis qui parlent, de Salomon qui avait appris le langage des fourmis ( alors qu'aujourd'hui on sait que les fourmis sont muettes et sourdes) Mais Allah n'a pas trouver le temps de nous parler de la peine du violeur, où même la castration et l'incisions qui causaient énormément de mort.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2019, 18:34

Baruc a écrit:

Allah a trouver le temps de nous parler des fourmis qui parlent, de Salomon qui avait appris le langage des fourmis ( alors qu'aujourd'hui on sait que les fourmis sont muettes et sourdes)

Ça n’empêche pas les fourmis de communiquer entre elles me semble-t-il...

Baruc a écrit:
Mais Allah n'a pas trouver le temps de nous parler de la peine du violeur, où même la castration et l'incisions qui causaient énormément de mort.

Je suppose que tu veux parler de l’excision. Cela n'a rien à voir avec l'islam. Où alors, cela à aussi à voir avec le christianisme puisque des chrétiens la pratiquent...
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2019, 19:01

OlivierV a écrit:
Je suppose que tu veux parler de l’excision. Cela n'a rien à voir avec l'islam. Où alors, cela à aussi à voir avec le christianisme puisque des chrétiens la pratiquent...

en minorité quand même et elle est interdite en France :  https://federationgams.org/excision/les-textes-legislatifs-sur-lexcision/

Par contre, sur ce site, il est dit :

Citation :

Les croyances liées à la religion : bien qu’aucun texte religieux ne prescrive la pratique – qui a d’ailleurs précédé l’apparition des grandes religions monothéistes – certains utilisent leurs croyances pour justifier l’excision. La pratique se retrouve aussi bien dans  des populations  musulmanes, chrétiennes ou  animistes.

Baruc

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2019, 22:20

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Allah a trouver le temps de nous parler des fourmis qui parlent, de Salomon qui avait appris le langage des fourmis ( alors qu'aujourd'hui on sait que les fourmis sont muettes et sourdes)

Est ce que tu as lu la sourate les fourmis dans le coran ? alors tu dois savoir le mode de communication des fourmis. 
Ne me dis pas que tu crois au dessins animés ?
Baruc a écrit:
Mais Allah n'a pas trouver le temps de nous parler de la peine du violeur, où même la castration et l'incisions qui causaient énormément de mort.

OlivierV a écrit:

Je peux te montrer un hadith sahih ou le prophète donne les conseils pour l'excision. 

Quand dis tu d viol, est il légal ou illégal, puisse le coran en parle juste pour autorisé les croyants coucher avec leurs esclaves

23 : 5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

4 : 24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété
eteop

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2019, 22:30

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:

Est ce que tu as lu la sourate les fourmis dans le coran ? alors tu dois savoir le mode de communication des fourmis. 
Baruc a écrit:

OlivierV a écrit:

Je peux te montrer un hadith sahih ou le prophète donne les conseils pour l'excision. 

Quand dis tu d viol, est il légal ou illégal, puisse le coran en parle juste pour autorisé les croyants coucher avec leurs esclaves

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

4 : 24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété
si tu crois nous faire tourner en bourrique tu te trompes tu sais je commences à me dire que t'es un malade qui devrais voir un psy
Baruc

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2019, 23:07

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

si tu crois nous faire tourner en bourrique tu te trompes tu sais je commences à me dire que t'es un malade qui devrais voir un psy

Quand on a plus d'argument, qu'est qu'on fait ? On a chercher les attaques personnels. 

Si tu n'as rien d'autre à dire évite au moins d'être st.....
eteop

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2019, 23:09

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Quand on a plus d'argument, qu'est qu'on fait ? On a chercher les attaques personnels. 

Si tu n'as rien d'autre à dire évite au moins d'être st.....
tu repostes un sujet qu'on a deja traité tu es comme cette sangsue qui ne lache pas
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 07:54

Baruc a écrit:
gerard2007 a écrit:

Allah a trouver le temps de nous parler des fourmis qui parlent, de Salomon qui avait appris le langage des fourmis ( alors qu'aujourd'hui on sait que les fourmis sont muettes et sourdes) Mais Allah n'a pas trouver le temps de nous parler de la peine du violeur, où même la castration et l'incisions qui causaient énormément de mort.

L'interdiction du viol et de la castration des esclaves n'avait pas à être précisé dans le Coran puisqu'il y a déja dans le Coran un versret qui ordonne à être bon avec ses esclaves.

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon, le voyageur dans le besoin et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, tout présomptueux, arrogant . » (An-Nisa verset 36)

Comme il est impossible de considérer que castrer un esclave ou le violer soit des actes de bonté, l'interdiction de ces exaction, comme de toute forme d'exaction est de facto et clairement interdire dans le Coran.

Sans parler donc du célébre hadith dans lequel le prophète dit "que celui qui castre un esclave soit castré.".

Quand à la pratique de la castration, ca intéressera peut être de savoir que c'était des chrétiens qui la pratiqué. Car si certains trés mauvais "musulmans" étaient friand d'esclave castrer, la castration en elle même n'était pas commise par des musulmans, mais par de trés mauvais chrétiens et des animistes.

La castration étant totalement interdite dans le monde musulman, les trafiquants d'esclaves envoyaient leurs esclave dans des pays chrétiens ou animiste pour les castrer. Ainsi, Verdun en France, était une des capitales mondiales de la castration d'esclave.

Et une seule ville dans le monde musulman pratiqua la castration d'esclave, c'était Alexandrie en Egypte, et c'était des coptes qui castraient les esclaves. Avant que les ottomans ne finissent par interdire aussi la castration en Alexandrie.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 09:24

Baruc a écrit:

Vas-y, donne moi ce hadith, et prouve moi qu'il est sahih.

Baruc a écrit:

Justement, ce n'est légal que si l'esclave accepte de coucher avec son maître. Si elle veut rester chaste, on ne peut la contraindre à aucun rapport.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 10:05

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Il ne pourra pas te prouver que ces hadiths sont authentiques puisque tout les hadiths parlant de l'excision sont considéré comme faux et donc ne sont pas reconnu par les musulmans sunnites. Mais il est vrai que certains hypocrites musulmans en Egypte et dans les quelques autres pays Africain où existe l'excision, utilisent ses hadiths faux pour tenter de légitimer l'excision.

En rappelant également bien sur que l'excision est également pratiqué par les chrétiens dans les pays qui ont cette tradition. Comme les Coptes en Egypte.
gerard2007

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 10:34

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:

L'interdiction du viol et de la castration des esclaves n'avait pas à être précisé dans le Coran puisqu'il y a déja dans le Coran un versret qui ordonne à être bon avec ses esclaves.

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon, le voyageur dans le besoin et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, tout présomptueux, arrogant . » (An-Nisa verset 36)

Comme il est impossible de considérer que castrer un esclave ou le violer soit des actes de bonté, l'interdiction de ces exaction, comme de toute forme d'exaction est de facto et clairement interdire dans le Coran.

Sans parler donc du célébre hadith dans lequel le prophète dit "que celui qui castre un esclave soit castré.".

Quand à la pratique de la castration, ca intéressera peut être de savoir que c'était des chrétiens qui la pratiqué. Car si certains trés mauvais "musulmans" étaient friand d'esclave castrer, la castration en elle même n'était pas commise par des musulmans, mais par de trés mauvais chrétiens et des animistes.

La castration étant totalement interdite dans le monde musulman, les trafiquants d'esclaves envoyaient leurs esclave dans des pays chrétiens ou animiste pour les castrer. Ainsi, Verdun en France, était une des capitales mondiales de la castration d'esclave.

Et une seule ville dans le monde musulman pratiqua la castration d'esclave, c'était Alexandrie en Egypte, et c'était des coptes qui castraient les esclaves. Avant que les ottomans ne finissent par interdire aussi la castration en Alexandrie.
j'espère que tu feras l'effort de visionner cette vidéo d'une minute 30 .ne serais ce que par respect pour ces gens .

je n'ai jamais dis que les chrétiens n'avaient jamais commis d'horreur , mais le sujet est le coran .

le prophète a trouvé bon d'interdire l'enterrement d'enfant , il aurait pu en faire autant avec la castration

Baruc

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 11:10

Citation :

salamsam a écrit:

j'espère que tu feras l'effort de visionner cette vidéo d'une minute 30 .ne serais ce que par respect pour ces gens .

je n'ai jamais dis que les chrétiens n'avaient jamais commis d'horreur , mais le sujet est le coran .

le prophète a trouvé bon d'interdire l'enterrement d'enfant , il aurait pu en faire autant avec la castration

Pour faire suite au post de gerard2007 tu oses dire que l'interdiction du viol  n'avait pas à être précisé dans le Coran puisqu'il y a déja dans le Coran un versret qui ordonne à être bon avec ses esclaves. 
Mais Pourtant il y a un verset qui ordonne le Coupé la main du voleur. Le vol d'une pomme est plus grave que le viol d'une femme aux yeux d'Allah.
Pardon j'ai oublié que Allah approuvait le viol des esclaves

Nous étions partis avec l’envoyé d'Allah pour l’expédition des Banu Mustaliq et avions pris des captives arabes. Nous désirions jouir des femmes, car le célibat nous pesait beaucoup. Mais nous voulions nous retirer avant l'éjaculation. Toutefois l’envoyé d'Allah étant avec nous, nous nous dîmes qu'il fallait le consulter avant d'agir ainsi. Nous le consultâmes donc et il nous répondit : Il n'y a aucun mal pour vous à agir ainsi, car, jusqu'au jour de la Résurrection, aucun être n'existera sans que Allah ait décidé son existence.                                            Bukhari 64/32, 1-2

Abu Said al-Khudri a dit :
"L'Apôtre d'Allah envoya une expédition militaire vers Awtas à l'occasion de la bataille de Hunain. Elle y rencontra l'ennemi et le combattit. Après l'avoir maîtrisé et fait des prisonniers, les compagnons du Messager d'Allah étaient réticents à avoir des relations sexuelles avec les femmes captives, parce que leurs époux étaient polythéistes. Alors Allah envoya une révélation à cet égard : "Et toutes les femmes mariées [sont illicites], sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété (Coran 4.24)". Cela signifie que ces dernières sont licites, après avoir terminé leur période 'Idda, [pour être certain qu'elles ne sont pas enceintes].( Dawud 2.2150 )
Baruc

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 11:21

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Avec tout ce que je t'ai montré, as tu déjà reconnu une seul fois que j'avais raison ?
Baruc a écrit:

OlivierV a écrit:
Justement, ce n'est légal que si l'esclave accepte de coucher avec son maître. Si elle veut rester chaste, on ne peut la contraindre à aucun rapport.
Si un esclave accepte coucher ? depuis quand un esclave à son mot à dire en Islam, on peut l'offrir en cadeau comme un vulgaire objet.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 14:44

Baruc a écrit:

Si un esclave accepte coucher ? depuis quand un esclave à son mot à dire en Islam, on peut l'offrir en cadeau comme un vulgaire objet.

Je n'ai pas vu venant de ta part le moindre hadith à ce sujet. Juste des passages de tafsirs. Et en ce qui concerne le "mot à dire" des esclaves, ce n'est pas moi qui le dis, mais le Coran.
Baruc

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 16:21

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Je n'ai pas vu venant de ta part le moindre hadith à ce sujet. Juste des passages de tafsirs. Et en ce qui concerne le "mot à dire" des esclaves, ce n'est pas moi qui le dis, mais le Coran.

Aujord'hui tu acceptes les Hadiths ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 16:25

Baruc a écrit:

Ce n'est pas possible !!! Bien-sûr qu'il n'accepte pas les Hadith il n'est même pas croyant tu as un seurieu problème cognitif!!

S'il utilise ou demande le Hadith c'est uniquement pour montrer ta malhonneté intellectuel .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 18:41

Baruc a écrit:
depuis quand un esclave à son mot à dire en Islam, on peut l'offrir en cadeau comme un vulgaire objet.

Et rappelle moi dans la traite transatlantique ce que pouvait dire un esclave ?

C'est dingue de regarder chez le voisin avant de regarder chez soi. le message de Jésus se focalise beaucoup sur cet aspect.

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Mais visiblement le message de Jésus, tu t'en fous

.

Baruc

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 19:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Ce n'est pas possible !!! Bien-sûr qu'il n'accepte pas les Hadith il n'est même pas croyant tu as un seurieu problème cognitif!!

S'il utilise  ou demande le Hadith c'est uniquement pour montrer ta malhonneté intellectuel .

Tu es grave  avec tous les hadiths que j'ai montré, c'est toi qui me traite de malhonnête ? pourquoi je vais me donner cette peine puisse toi et Olivier, je vous ai apporté une tonne de références. 

Tout ce vous dites est le fruit de votre imagination. c'est un islam qui n'existe pas pas. impossible de trouver un savant reconnu dans le monde religieux qui pensent comme vous. j'ai fait des pieds et des mains pour que tu me donne juste le nom  d'un seul savant avec qui tu es d'accord sur sa lecture du coran. Tu as été incapable  Tous les musulmans sans exceptions (imam et autres) apprennent l'Islam avec Ibn Kathir, Tabari, jalalayn, Qurtobi, Bukari, Muslim. tous ces savants que tu critiques tu ne les arriveras jamais à la cheville.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 EmptyJeu 06 Juin 2019, 19:41

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

S'il utilise  ou demande le Hadith c'est uniquement pour montrer ta malhonneté intellectuel .

Tu es grave  avec tous les hadiths que j'ai montré, c'est toi qui me traite de malhonnête ? pourquoi je vais me donner cette peine puisse toi et Olivier, je vous ai apporté une tonne de références. 

Tout ce vous dites est le fruit de votre imagination. c'est un islam qui n'existe pas pas. impossible de trouver un savant reconnu dans le monde religieux qui pensent comme vous. j'ai fait des pieds et des mains pour que tu me donne juste le nom  d'un seul savant avec qui tu es d'accord sur sa lecture du coran. Tu as été incapable  Tous les musulmans sans exceptions (imam et autres) apprennent l'Islam avec Ibn Kathir, Tabari, jalalayn, Qurtobi, Bukari, Muslim. tous ces savants que tu critiques tu ne les arriveras jamais à la cheville.

Ben oui, mais on est bloqués. D'une part, je ne sais pas si l'on dispose encore des sources mutazzalstes et d'autre part, tu refuses les savants contemporains. On fait quoi alors ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 6 Empty

Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant