Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le camarguais

Le camarguais


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010, 08:58

Rappel du premier message :

25 février 2010

Dans un hadith Qudussi rapporté par Abu Huraira,
Allah (donc Qudussi), l’Exalté, le Glorieux dit : “J’ai préparé (au paradis) pour Mes pieux serviteurs ce qu’aucun œil n’a jamais vu, ce qu’aucune oreille n’a jamais entendu et ce qu’aucun cœur humain n’a jamais perçu mais qui est attesté par le livre d’Allah. … Aucune âme ne sait quelle récompense a été cachée pour elle en récompense de ses actes” (Sahih Muslim: 6779, 6780, 6781, 6782 & 6783)

Au passage ce hadith ressemble comme deux gouttes a une reformulation de Paul (1 Corinthiens 2:9) d'un verset du prophète Isaïe

Nous allons voir que le coran lui non seulement parle des détails des jouissances du paradis d'Allah mais parle aussi du décors, des goûts/odeurs et de la nourritures, de telle façon que l'on s'y croirait déjà

Pour décrire un séjour au paradis, Allah par exemple dit dans le coran :

Al-Kahf - 18.31. À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

Al-Mutaffifo
83.23. étendus sur des divans somptueux, promenant leurs regards en tous sens
83.24. et manifestant sur leurs visages l’éclat de la félicité
83.25. Leur boisson sera une liqueur rare et cachetée
83.26. qui laisse un arrière-goût de musc, digne d’être convoitée

Les Houris

At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées

D'après 'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

Sahîh de Muslim: 5070

Des éphèbes pour serviteurs

Al-Waqi'a - 56.17. pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010, 21:36

C'est vrai ! C'est INIMAGINABLE, dit saint Paul..
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 08:38

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! C'est INIMAGINABLE, dit saint Paul..

L'homme sera ressuscité corps et âme. D'ailleurs c(est cela un homme. Ressusciter une partie de l'homme est une faiblesse divine. Donc une fois le corps ressuscité il participera avec l’âme dans ou bien la joie éternelle ou bien l'horreur éternelle.

Cette joie éternelle des corps est citée dans Le Coran qui décrit le Paradis de manière fort séduisante. Il parle d’excellentes nourritures, de fruits de toutes sortes, de jardins remplis de délices, arrosés d’eau pure, incorruptible, traversés de fleuves de lait au goût inaltérable, de fleuves de vin agréable à boire, de fleuves de miel purifié.

Les bienheureux y sont immortels et jouiront d’un bonheur sans fin. ils y trouveront tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux : des promenades, des réunions familiales, des joyeuses festivités et des merveilles à profusion. Il s’agit d’un paysage extrêmement beau que le Coran présente sous divers aspects : de très vastes étendues remplies de sources, de verdure et de fraîcheur, dans une ambiance continuelle de gaieté et de plaisirs matériel et spirituel, jamais connus et inimaginables.

Le Coran précise que ces lieux sont garnis de divans luxueux, de jolis tapis aux revers de brocart et de coussins verts en soie, que l’on trouve d’ailleurs étalés en bordure des fleuves dans des espaces hautement merveilleux. A l’intérieur des tentes, se trouvent allongées des belles filles, très charmantes, au regard chaste, d’une beauté semblable à celle « du rubis et du corail. » 55.58
« Là, il y aura des vertueuses et des belles...Des houris allongées dans les tentes... Des vierges qu’aucun homme ni Djinn n’a touchées. » 55.56,70-72
La description des houris met particulièrement l’accent sur leur superbe beauté, leurs qualités et leur charme. Des filles aux grands yeux, d’égale jeunesse, semblables aux perles en coquilles, aux diamants cachetés.

« Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre. » 43.72 Ils seront davantage émerveillées par l’apparition du Seigneur qui honorera Ses serviteurs par des visites périodiques ; ces moments seront les plus beaux et les plus chers de leur existence. Quand Il leur apparaît, ils seront ravis, immobilisés, les regards fixés sur cette extraordinaire beauté, rayonnante, fascinante, sans pareille. Si bien que celui qui avait une coupe ou quelque chose à la main, la laisse tomber sans se rendre compte. Aucune des jouissances qu’ils ont connues ne peut se comparer à la vision du Seigneur. Ils pourront formuler n’importe quel voeu et il sera réalisé, ils ont la promesse que toutes les prières seront exaucées, et les demandes satisfaites.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 13:54

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Malgré l'altération de la bible, on trouve toujours des passages clairs qui confirment que tous les prophètes ont dit qu'il y a au paradis un bonheur matériel aussi bien que spirituel et de même pour l'enfer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a que Mohamed pour dire que la bible est altérée; Et la position de Mohamed est devenue intenable depuis qu'on a retrouvé les manuscrits de Qumran, datant tous de bien avant l'ère chrétienne, et qui montrent, AU MOT PRES, tout l'Ancien Testament Juifs inaltéré (en Hébreu).

Quant au paradis du Coran, il lui manque une chose, essentielle : LA VISION DE L'ESSENCE INFINIE DE DIEU.

Or, un paradis même magnifique, SANS LA VISION DE DIEU, mettra peut-être quelques milliers d'années à se transformer en un enfer d'ennui (car TOUT LASSE) mais il le deviendra.

Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants (22) qui regarderont leur Seigneur; (23) et il y aura ce jour-là, des visages assombris, (24) qui s’attendent à subir une catastrophe. (75-25)

Allah est le secret scellé pour tous ,son essence est insondable pour sa création ,on ne peut le sonder ni le cerner...mais on peut le voir par les yeux de l'esprit ,le contempler et celà est plus que suffisant pour l'heureux élu .

Pour les parchemins de Komran ,il est aussi dit la venue de Mohamed ,et comme par hasard c'est altéré et on ne trouve qu'une racine HMD pour désigner Mohamed ,si l'altération était faite elle était avant la venue de Massiah qui rectifié la parole altérée :l'AT !

La Bible dit :« Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l’amena à Moïse. Sa mère s’appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan. On le mit en prison, jusqu’à ce que Moïse eut déclaré ce que l’Eternel ordonnerait. L’Eternel parla à Moïse, et dit : Fais sortir du camp le blasphémateur ; tous ceux qui l’ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l’assemblée le lapidera.Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché. Celui qui blasphémera le nom de l’Eternelsera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra pour avoir blasphémé le nom de Dieu. » (Lévitique 24.11-16).
Et l'Evangile confirme :
« Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mit au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer. » (Marc 9.42 ; Luc 17.2).Si celui qui insulte ces petits croyants mérite ce terrible châtiment, que dire alors de celui qui insulte Dieu, le prophète et les croyants ? Est-il défendable ?
« Ce Coran n’est nullement de nature à être inventé en dehors de Dieu, mais c’est la confirmation de ce qui l’a devancé et l’exposé détaillé du Livre. Il n’y a là aucun sujet de doute et cela provient du Seigneur et Maître des univers. » Coran 10.37Le génie littéraire et scientifique de ce glorieux Livre ne peut être l’oeuvre d’un homme ni d’un groupe d’hommes ni des humains et des Djinns réunis. Coran 17.88« Ou bien ils disent : ‘Il l’a inventé’. Dis : Apportez donc un chapitre semblable à ceci, et faites appel à qui vous pouvez en dehors de Dieu si vous êtes sincères. » Coran 10.38
C’est une oeuvre de très haute perfection, bien au-dessus des capacités et des intelligences humaines. Néanmoins, il est inaccessible aux mécréants, aux orgueilleux ainsi qu’ aux esprits bourrés de préjugés, de fausses croyances et verrouillés. « Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. » Coran : 2.7

Les Juifs sont dans l’égarement depuis fort longtemps. Ils ont désobéi aux Messagers ; ils ont assassiné certains Prophètes et maltraité d’autres. Ils n’ont cru ni à Jésus ni à Mohammed. Ils n’ont pas répondu à l’appel de Dieu contenu dans Son dernier Message : le Coran. Déjà, Moïse leur a dit : « Vous avez été rebelles contre l’Eternel depuis que je vous connais. » Deutéronome 9.24.Quant aux chrétiens, bien qu’ils se réclament de Jésus, ils n’ont rien compris à son Message. Les uns divinisent Jésus, les autres Marie, d’autres le considèrent comme fils de Dieu ; On leur a fabriqué de toutes pièces une doctrine et des dogmes pleins de faussetés et de mensonges de sorte que la croix, la chair et le sang (de Jésus ?) deviennent des choses sacrées, indispensables pour le salut des humains et ainsi ils sont tombés dans l’hérésie et l’associationnisme ; Jésus devient aussi saint, aussi pur, aussi vénérable, voire plus sauveur et plus adorable que Dieu Lui-Même.Au lieu d’écouter le dernier Message (le Coran) qui leur apporte la vérité sur les Prophètes et les Messages, indiquant clairement ce qui a été altéré et ce qui a été occulté des Ecritures antérieures, ils s’en détournent sous prétexte qu’il s’agit d’un « faux » Message. Il s’ensuit qu’au péché d’associationnisme, vient s’ajouter une espèce d’incroyance, partielle certes, mais extrêmement grave.« Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : ‘‘Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres’’, et qui veulent suivre une voie intermédiaire (entre la foi et l’incrédulité)Ceux-là sont vraiment incrédules ! Et Nous avons préparé pour les incrédules un châtiment avilissant. » Coran : 4.150-151Il en résulte que seuls les musulmans répondent aux conditions de la vraie foi telles qu’indiquées dans les messages. Il y aura certes un tri à faire dans leurs rangs, mais sur le plan de la foi, beaucoup seront sauvés dans la mesure où ils croient en Dieu, à l’ensemble de Ses Livres et de Ses Messagers. Les œuvres, c’est autre chose ; chacun récoltera ce qu’il aura semé ici-bas ; les œuvres sans la foi en Dieu ne seront pas agréées.


Isaïe 25, 6-9
le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux,
un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations.
Il détruira la mort pour toujours.
Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple; c'est lui qui l'a promis.
Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés;c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions;
exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés! »


Voici là des verset clair de l'existence d'un paradis matériel que le Dieu de l'univers préparera pour l'humanité sauvé de sa colère .
ces versets mal interprétés par les chrétiens ne signifie qu'une chose :Le paradis tel énoncé par le coran existe effectivement .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:42

ASHTAR a écrit:
Isaïe 25, 6-9
le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux,
un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations.
Il détruira la mort pour toujours.
Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple; c'est lui qui l'a promis.
Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés;c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions;
exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés! »



Voici là des verset clair de l'existence d'un paradis matériel que le Dieu de l'univers préparera pour l'humanité sauvé de sa colère .
ces versets mal interprétés par les chrétiens ne signifie qu'une chose :Le paradis tel énoncé par le coran existe effectivement .

Aucunement. Cela me démontre au contraire les influences de la Thora sur les écrits de l'islam.

Notre science chrétienne nous confirment que le paradis aura rien a voir avec tout espèce de rapprochements terrestre. C'est paroles ne sont
qu'allégories pour tenter de démontrer, mais le paradis pour nos sens sera tout autre qui aura rien a voir avec toutes références terrestre d'une
vie.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 19:09

ysov a écrit:
Notre science chrétienne nous confirment que le paradis aura rien a voir avec tout espèce de rapprochements terrestre. C'est paroles ne sont
qu'allégories pour tenter de démontrer, mais le paradis pour nos sens sera tout autre qui aura rien a voir avec toutes références terrestre d'une vie.

"Il y au Paradis ce que nul oeil n'a vu, et ce que nulle oreille n'a jamais ouïe"

selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ». (32/17)(Unanimement reconnu authentique.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 19:14

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
Isaïe 25, 6-9
le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux,
un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations.
Il détruira la mort pour toujours.
Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple; c'est lui qui l'a promis.
Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés;c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions;
exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés! »



Voici là des verset clair de l'existence d'un paradis matériel que le Dieu de l'univers préparera pour l'humanité sauvé de sa colère .
ces versets mal interprétés par les chrétiens ne signifie qu'une chose :Le paradis tel énoncé par le coran existe effectivement .

Aucunement. Cela me démontre au contraire les influences de la Thora sur les écrits de l'islam.

Notre science chrétienne nous confirment que le paradis aura rien a voir avec tout espèce de rapprochements terrestre. C'est paroles ne sont
qu'allégories pour tenter de démontrer, mais le paradis pour nos sens sera tout autre qui aura rien a voir avec toutes références terrestre d'une
vie.

Alors Adam,n'a jamais été au paradis ,il n'a jamais mangé de fruits sinon qu'il était un ange du ciel ?!!!!
Et aucun péché originel ne peut etre admis .A Dieu votre religion !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 19:21

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
Isaïe 25, 6-9
le Seigneur, Dieu de l'univers, préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux,
un festin de viandes succulentes et de vins décantés.
Il enlèvera le voile de deuil qui enveloppait tous les peuples et le linceul qui couvrait toutes les nations.
Il détruira la mort pour toujours.
Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple; c'est lui qui l'a promis.
Et ce jour-là, on dira : « Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés;c'est lui le Seigneur, en lui nous espérions;
exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés! »



Voici là des verset clair de l'existence d'un paradis matériel que le Dieu de l'univers préparera pour l'humanité sauvé de sa colère .
ces versets mal interprétés par les chrétiens ne signifie qu'une chose :Le paradis tel énoncé par le coran existe effectivement .

Aucunement. Cela me démontre au contraire les influences de la Thora sur les écrits de l'islam.

Notre science chrétienne nous confirment que le paradis aura rien a voir avec tout espèce de rapprochements terrestre. C'est paroles ne sont
qu'allégories pour tenter de démontrer, mais le paradis pour nos sens sera tout autre qui aura rien a voir avec toutes références terrestre d'une
vie.

Alors Adam,n'a jamais été au paradis ,il n'a jamais mangé de fruits sinon qu'il était un ange du ciel ?!!!!
Et aucun péché originel ne peut etre admis .A Dieu votre religion !

Ne pas confondre la création du monde et le paradis a venir. Cela aura rien a voir avec ce qu'Adam a connu et si éphémèrement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:04

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Aucunement. Cela me démontre au contraire les influences de la Thora sur les écrits de l'islam.

Notre science chrétienne nous confirment que le paradis aura rien a voir avec tout espèce de rapprochements terrestre. C'est paroles ne sont
qu'allégories pour tenter de démontrer, mais le paradis pour nos sens sera tout autre qui aura rien a voir avec toutes références terrestre d'une
vie.

Alors Adam,n'a jamais été au paradis ,il n'a jamais mangé de fruits sinon qu'il était un ange du ciel ?!!!!
Et aucun péché originel ne peut etre admis .A Dieu votre religion !

Ne pas confondre la création du monde et le paradis a venir. Cela aura rien a voir avec ce qu'Adam a connu et si éphémèrement d'ailleurs.

Et si Adam n'avait pas mangé du fruit interdit ?
Il aurait vécu éternellement dans ce paradis matériel n'est ce pas ?


Et meme ne seront pas la à discuter de ce paradis perdu nous qui ont chuté avec lui dans ses entrailles !
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 00:24

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors Adam,n'a jamais été au paradis ,il n'a jamais mangé de fruits sinon qu'il était un ange du ciel ?!!!!
Et aucun péché originel ne peut etre admis .A Dieu votre religion !

Ne pas confondre la création du monde et le paradis a venir. Cela aura rien a voir avec ce qu'Adam a connu et si éphémèrement d'ailleurs.

Et si Adam n'avait pas mangé du fruit interdit ?
Il aurait vécu éternellement dans ce paradis matériel n'est ce pas ?


Et meme ne seront pas la à discuter de ce paradis perdu nous qui ont chuté avec lui dans ses entrailles !

Je vous concède en ce qui a trait aux conséquences de la chute d'Adam. C'est le pourquoi que Jésus est venu parmis-nous afin qu'enfin, nous ayons
la certitude que Dieu est si amour, au point de nous promettre un paradis qui sera totalement étranger a toutes notions imaginatives humaines, qu'Adam
lui-même aurait pu s'imaginer même si le fruit aurait pas été consommé. Moi j'ai totale confiance tout en sachant aucunement de quoi sera composé
ce paradis incommensurable au point que même ce Mohamed dans ces affirmations sont riens en comparaison, que de ridicules allégories issues de
la limitation de l'imaginaire humaine.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 01:03

ysov a écrit:
e vous concède en ce qui a trait aux conséquences de la chute d'Adam. C'est le pourquoi que Jésus est venu parmis-nous afin qu'enfin, nous ayons
la certitude que Dieu est si amour, au point de nous promettre un paradis qui sera totalement étranger a toutes notions imaginatives humaines, qu'Adam
lui-même aurait pu s'imaginer même si le fruit aurait pas été consommé. Moi j'ai totale confiance tout en sachant aucunement de quoi sera composé
ce paradis incommensurable au point que même ce Mohamed dans ces affirmations sont riens en comparaison, que de ridicules allégories issues de
la limitation de l'imaginaire humaine.

Il n'y a aucune ressemblance avec ce bas monde. Ce sont des signes pour avoir des idées de ce que peut être le paradis. Il faut bien que Dieu nous en donne une idée sinon comment nous le présenter. Donc a chaque fois soyez sur que c(est un signe qui vous emporte vers une réalité que vous ne pourrez jamais imaginé .

Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes serviteurs ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ». (32/17)

Sahl rapporte encore : «j'ai assisté à l'une des réunions du prophète où il a décrit le paradis. A la fin de sa description, il dit : « il y a au paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et nul coeur d'humain n'a imaginé ». Puis il récita ces deux versets du chapitre 32 : « leurs côtés fuient les lits. Ils invoquent leur seigneur par crainte et par convoitise et dépensent de ce que nous leur avons octroyé. (16) aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient. » (Rapporté par al boukhâri)

1. chapitre 15 - versets 45 à 48 : « les gens pieux sont dans des jardins et des sources. (45) entrez-y en toute paix et sécurité ! (46) nous retirâmes ce qu'il y avait comme rancoeur dans leurs poitrines. Ce sont (maintenant) des frères (assis) sur des trônes et se faisant face. (47) nulle fatigue ne les y touche et nul ne les en fera sortir. »

2. chapitre 43 - versets 68 à 73 : « ô mes esclaves ! Nulle crainte aujourd'hui ne vous accable et nul chagrin ne vous afflige. (68) ceux qui ont cru à nos signes et qui nous étaient entièrement soumis. (69) entrez au paradis ! On vous y procurera à vous et à vos épouses les plus grandes joies. (70) on fait passer devant eux des bols et des coupes en or. il y a là tout ce que l'âme envie et tout ce qui fait jouir les yeux et vous y êtes immortels. (71) tel est le paradis qu'on vous a donné en héritage pour ce que vous faisiez. (72) vous y avez des fruits en abondance dont vous mangez. »

3. chapitre 44 - versets 51 à 57: « les gens pieux sont dans une demeure pleine de sécurité. (51) dans des jardins et des sources. (52) ils portent des vêtements de soie fine et de brocart et se font face. (53) oui et nous leur donnâmes pour épouses des houris aux beaux yeux. (54) ils y demandent en toute sécurité toutes sortes de fruits. (55) ils n'y goûtent pas à la mort sauf à leur première mort et il les a préservés du supplice de la fournaise. (56) c'est là un effet de la générosité de ton seigneur et c'est là le très grand succès. »

4. chapitre 83 - versets 22 à 28: « oui, ceux qui auront vécu dans l'obéissance de dieu et dans les oeuvres de bien seront certainement dans un lieu de délices. (22) sur des lits somptueux, ils regardent. (23) tu reconnais sur leurs visages la joie radieuse des délices. (24) on leur sert à boire un nectar cacheté. (25) son cachet est de musc et que ceux qui convoitent ces bienfaits s’empressent donc d’accomplir de bonnes actions. (26) il se mêle à de l'eau de tasnîm. (27) une source où boivent les plus rapprochés (de dieu). »
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 06:41

Citation :
« dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes serviteurs ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. »

tien je trouve que ça ressemble vachement a ce que disait St Paul, c'est même plus proche de ce que disait St Paul que ce que disait Isaïe, St Paul ne faisant que paraphraser Isaïe

si en plus tu dis que c'est Allah qui dit ça !

ceci dit, je trouve que c'est en complète contradiction avec le Coran qui lui décrit le paradis avec des choses que l'œil peut voir, que l'oreille peut entendre et que le coeur peut imaginer, en effet, la description du paradis d'Allah de la kaaba est tout ce qu'il y a de charnel et matérielle. Encore une preuve que le Coran se situe avant le Christ (antéChrist)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 09:04

Le camarguais a écrit:
Citation :
« dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes serviteurs ce que jamais oeil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais coeur humain n'a imaginé. »

tien je trouve que ça ressemble vachement a ce que disait St Paul, c'est même plus proche de ce que disait St Paul que ce que disait Isaïe, St Paul ne faisant que paraphraser Isaïe

si en plus tu dis que c'est Allah qui dit ça !

ceci dit, je trouve que c'est en complète contradiction avec le Coran qui lui décrit le paradis avec des choses que l'œil peut voir, que l'oreille peut entendre et que le coeur peut imaginer, en effet, la description du paradis d'Allah de la kaaba est tout ce qu'il y a de charnel et matérielle. Encore une preuve que le Coran se situe avant le Christ (antéChrist)

S'il ressemble vachement à ce que dit Paul c'est que les deux sont en concordance,voilà que tu approuve et ensuite tu rejette le coran ???!
Qu'est ce qui est contradictoire entre le coran dans ce cas
Le glorieux plan de pardonner le pécheur sans innocenter le coupable, n'était jamais monté au cœur de l'homme. C'est la déclaration du prophète Ésaïe et de l'apôtre Paul: « Ce que l’œil n'a pas vu et que l'oreille n'a pas entendu, et qui n'est pas monté au cœur de l'homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment » Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
1 Corinthiens

2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Si vous êtes équitable vous verrez que les écrits aussi bien bibliques que du coran concorde pour dire la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 10:04

ASHTAR a écrit:
Si vous êtes équitable vous verrez que les écrits aussi bien bibliques que du coran concorde pour dire la même chose .

Bonjour,
Mais pour nos amis chrétiens quand çà concorde entre les évangiles et la thora il comprennent cela d'une manière automatique que Dieu est le même initiateur. Mais je sais pas ce qui leurs advient quand le Coran se situe de la même manière. Tu ne trouveras jamais un chrétien dire puisque le nouveau testament concorde avec l'ancien alors il n'est qu'un plagiat du livre de Moise mais ce raisonnement curieusement marche quand il s'agit du Coran....

Le Coran décrit les merveilles du paradis parce qu'il faut bien dire quelque chose dont on a la notion pour saisir un concept. Mais très vite il rappelle que "Attention" ce sont des images de rapprochement en raison de votre faiblesse d'imagination créative car dans le paradis ces choses l'œil ne peut les voir, l'oreille ne peut les entendre et le coeur ne peut les imaginer. Quoi de plus clair......

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010, 11:34

LA REPONSE a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si vous êtes équitable vous verrez que les écrits aussi bien bibliques que du coran concorde pour dire la même chose .

Bonjour,
Mais pour nos amis chrétiens quand çà concorde entre les évangiles et la thora il comprennent cela d'une manière automatique que Dieu est le même initiateur. Mais je sais pas ce qui leurs advient quand le Coran se situe de la même manière. Tu ne trouveras jamais un chrétien dire puisque le nouveau testament concorde avec l'ancien alors il n'est qu'un plagiat du livre de Moise mais ce raisonnement curieusement marche quand il s'agit du Coran....

Le Coran décrit les merveilles du paradis parce qu'il faut bien dire quelque chose dont on a la notion pour saisir un concept. Mais très vite il rappelle que "Attention" ce sont des images de rapprochement en raison de votre faiblesse d'imagination créative car dans le paradis ces choses l'œil ne peut les voir, l'oreille ne peut les entendre et le coeur ne peut les imaginer. Quoi de plus clair......

SALAM
Et meme le Coran est tres clair ! il s'agit d'exemples pour approcher l'image du paradis à la pensée humaine ,et les verset parlent "d'exemple" (Mathalou Al jannatou ) = l'exemple du paradis ... donc ce n'est pas que le paradis est materiellement comme décrit ,mais matériellement et spirituellement on peut le concevoir comme décrit approximativement .

مثل الجنة التي وعد المتقون تجري من تحتها الانهار اكلها دائم وظلها تلك عقبى الذين اتقوا وعقبى الكافرين النار
L'exemple du paradis qui a été promis aux pieux: est tel sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits sont perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (35)

مثل الجنة  التي وعد المتقون فيها انهار من ماء غير اسن وانهار من لبن لم يتغير طعمه وانهار من خمر لذة للشاربين وانهار من عسل مصفى ولهم فيها من كل الثمرات ومغفرة من ربهم كمن هو خالد في النار وسقوا ماء حميما فقطع امعاءهم

L'exemple du paradis  qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? (15)

Amicalement;

ASHTAR


NOUVEAUX SUJETS:

UN CAMP DE CONCENTRATION POUR Mohamed:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’ISLAM ET L’APPEL A LA SCIENCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le paradis vu par les musulmans   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 14:53

10/09/2016  Le paradis vu par les musulmans

voici un site qui donne une description du paradis musulman selon le coran et la sunna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on le prend au sens propre, c'est parfois à mourir de rire.   exemple :

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »
(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"


autre description qui montre que ce paradis est sorti de l'imaginaire des arabes :

« Au Paradis, le croyant aura une tente en forme d'une perle creuse dont la longueur sera de soixante miles (dans le ciel) (et la largeur sera de soixante miles), il aura des épouses qu'il fréquentera sans que l'une d'entre elles ne s'aperçoive de l'existence des autres » (Rapporté par Moslim et les ajouts mis entre parenthèses sont également cités par Moslim mais dans d'autres hadiths. Il est rapporté également par Al-Boukhari).

et les esquimaux musulmans, pourront t il avoir un igloo ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 15:04

rosarum a écrit:
si on le prend au sens propre, c'est parfois à mourir de rire.   exemple :

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »
(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est fréquent d'entendre dire que dans les pays arabes, roter après un repas est une marque de politesse à l'égard de ceux ou celles qui ont cuisiné. Mais si vous voyagez dans ces pays et que vous êtes amené à partager un repas avec des habitants, mieux vaut en être absolument certain.  Embarassed

En réalité, ce n'est pas une nécessité d'éructer après le repas, mais si un rot ne demande qu'à être libéré et vous échappe, sachez qu'il peut signifier que vous avez apprécié les plats. Il faut cependant penser à mettre sa main devant sa bouche et à prononcer "Alhamdoulilah", ce qui signifie "Louange à Allah".


Rôter pourrait donc être une louange à Allah mais pas péter, c'est cela la tradition issue des textes Embarassed
Je laisse les marchands de parfums musqués confirmer en quoi la tradition est issue des textes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


rosarum a écrit:
autre description qui montre que ce paradis est sorti de l'imaginaire des arabes :

« Au Paradis, le croyant aura une tente en forme d'une perle creuse dont la longueur sera de soixante miles (dans le ciel) (et la largeur sera de soixante miles), il aura des épouses qu'il fréquentera sans que l'une d'entre elles ne s'aperçoive de l'existence des autres » (Rapporté par Moslim et les ajouts mis entre parenthèses sont également cités par Moslim mais dans d'autres hadiths. Il est rapporté également par Al-Boukhari).

et les esquimaux musulmans, pourront t il avoir un igloo ?

C'est symboliquement la surface du temple ou plus exactement le sacro-saint, la perle dans l'écrin,
Qui est un cube du temps du sacre de l'alliance de Salomon, et une tente du temps de l'exode de Moïse.

L’Éternel adressa la parole à Salomon, et lui dit : Tu bâtis cette maison !
Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances,
Si tu observes et suis tous mes commandements,
J’accomplirai à ton égard la promesse que j’ai faite à David, ton père,
J’habiterai au milieu des enfants d’Israël, et je n’abandonnerai point mon peuple d’Israël.


Ci qui vaut ici bas vaut en haut, mouvement d'orgueil,
Donc la tradition islamique a reporté littéralement ce temple dans le paradis,
Tout comme la tradition biblique a reporté les deux chérubins gardiens de l'Eden dans le temple de Salomon,
Selon ce qui vaut en haut vaut ici bas, espérance du salut qui pourrait bien être errance de l'orgueil aussi.

Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison, pour y placer l’arche de l’alliance de l’Éternel.
Le sanctuaire avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur, et vingt coudées de hauteur. Salomon le couvrit d’or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d’or. Il couvrit d’or pur l’intérieur de la maison, et il fit passer le voile dans des chaînettes d’or devant le sanctuaire, qu’il couvrit d’or. Il couvrit d’or toute la maison, la maison tout entière, et il couvrit d’or tout l’autel qui était devant le sanctuaire. Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d’olivier sauvage, ayant dix coudées de hauteur. Chacune des deux ailes de l’un des chérubins avait cinq coudées, ce qui faisait dix coudées de l’extrémité d’une de ses ailes à l’extrémité de l’autre. Le second chérubin avait aussi dix coudées. La mesure et la forme étaient les mêmes pour les deux chérubins. La hauteur de chacun des deux chérubins était de dix coudées. Salomon plaça les chérubins au milieu de la maison, dans l’intérieur. Leurs ailes étaient déployées : l’aile du premier touchait à l’un des murs, et l’aile du second touchait à l’autre mur ; et leurs autres ailes se rencontraient par l’extrémité au milieu de la maison. Salomon couvrit d’or les chérubins.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 15:17

rosarum a écrit:
autre description qui montre que ce paradis est sorti de l'imaginaire des arabes :

« Au Paradis, le croyant aura une tente en forme d'une perle creuse dont la longueur sera de soixante miles (dans le ciel) (et la largeur sera de soixante miles), il aura des épouses qu'il fréquentera sans que l'une d'entre elles ne s'aperçoive de l'existence des autres » (Rapporté par Moslim et les ajouts mis entre parenthèses sont également cités par Moslim mais dans d'autres hadiths. Il est rapporté également par Al-Boukhari).

et les esquimaux musulmans, pourront t il avoir un igloo ?

Ce type de hadiths devrait aider les musulmans du XXIe siècle a remettre dans le contexte, également, les hadiths.

Quand ils auront fini de remettre dans le contexte le Coran et les hadiths,
que restera-il de l'islam ?



Il n'en restera qu'une morale résiduelle qui sera réduite à ses points communs au christianisme (car seule la Parole de Jésus est universelle),
et une liste de rituels, une série de phobies corporelles, une collection d'obligations d'ablutions et de puretés, qui sont déjà l'essentiel de la foi des musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 15:23

Du grand folklore islamique, Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 2129354088 Rosarum pour cette bonne rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 15:54

Beaucoup de ceux qui commettent des massacres aujourd'hui au non de l'Islam, de Allah et de Mohammed, sont persuadés d'aller au paradis, et bien si c'est ce que demande réellement Allah, les Musulmans feraient mieux de devenir athés. tuer des innocents, c'est pire que d'associer quelqu'un à Dieu.

L'athé, qui fait du bien autour de lui, sans croire en Dieu, aura selon moi, plus de chance d'accéder au paradis que ces pseudos croyants.


.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 16:33

le plus grave pêché en islam n'est pas le meurtre mais l'association, et c'est le seul pêché qui n'est pas pardonné par Allah!

le meurtre, le viol, la pédophilie et l'esclavage peuvent en revanche être pardonné!

entre un pédophile musulman et Soeur Emmanuelle, une associatrice chrétienne, Allah préfère le premier... cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 17:10

J'ai souvent entendu des chrétiens parlait du Paradis comme d'un lieu immatérielle ou eux même ne seraient qu'esprit.
Et en se basant sur cette croyance, ces même chrétien, bien souvent, se moquent de la façon dont est décrite le Paradis dans le Coran. Un Paradis qui est bien matérielle et non immatérielle. Et dans lequel l'homme est en parfaite osmose avec le Créateur pour l'éternité tout en vivant dans un monde matérielle aux splendeur qui dépassent notre imagination...

Pourtant je vois dans les evangiles des passages où il est question de boire du vin au Paradis et d'y prendre des repas.

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 17:15

ce sont des paraboles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 17:19

salamsam a écrit:
J'ai souvent entendu des chrétiens parlait du Paradis comme d'un lieu immatérielle ou eux même ne seraient qu'esprit.
Et en se basant sur cette croyance, ces même chrétien, bien souvent, se moquent de la façon dont est décrite le Paradis dans le Coran. Un Paradis qui est bien matérielle et non immatérielle. Et dans lequel l'homme est en parfaite osmose avec le Créateur pour l'éternité tout en vivant dans un monde matérielle aux splendeur qui dépassent notre imagination...

Pourtant je vois dans les evangiles des passages où il est question de boire du vin au Paradis et d'y prendre des repas.

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.



Aaaaaaah merci de rapeller ces beaux passages! La première choses qu'on va faire pour débuter l'éternité c'est LA FÊTE!!! Les noces de l'agneau, se sera une grande fête avec de la musique et des danses et on prendra le repas avec Jésus tous réunis.

Dans le royaume de Dieu y'aura des demeures, un temple, une nouvelle création etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 17:26

Estandrine a écrit:


Aaaaaaah merci de rapeller rien ces beaux passages! La première choses qu'on va faire pour débuter l'éternité c'est LA FÊTE!!! Les noces de l'agneau, se sera une grande fête avec de la musique et des danses et on prendra le repas avec Jésus tous réunis.

Dans le royaume de Dieu y'aura des demeures, un temple, une nouvelle création etc etc

Ah la la tu m'attendris Estandrine, que tu es jeune! Tu penses déjà à faire la fête, sitôt morte. Moi j'ai envie de me reposer, tu devrais me trouver quelques versets pour gens fatigués qui trouvent du repos, je sais que tu connais la Bible par coeur.
Merci d'avance. Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 17:35

cailloubleu a écrit:


Ah la la tu m'attendris Estandrine, que tu es jeune! Tu penses déjà à faire la fête, sitôt morte. Moi j'ai envie de me reposer, tu devrais me trouver quelques versets pour gens fatigués qui trouvent du repos, je sais que tu connais la Bible par coeur.
Merci d'avance. Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 2129354088


Non pas quand je serai morte mais quand je réssuciterai, après il y aura le reste de l'éternité pour se reposer ^^
Vivre dans la présence de Dieu c'est trouver le repos.
Jésus a dit "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11 v 28

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 17:48

J'avais un fragment de verset en tête, et je l'ai trouvé. Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 2129354088 Google ^^
je te le laisse

"Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
91.2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
91.3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
91.4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
91.5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
91.6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
91.7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
91.8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
91.9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
91.10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
91.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
91.12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
91.13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
91.14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
91.15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
91.16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Psaumes 91


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 173236763

Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 23:19

Citation :
Rosarum :

   Je pense que souvent les descriptions du paradis coranique ou biblique sont allégorique, à ne pas interpréter à la lettre. Certaines similitudes existent entre le paradis coranique et biblique (Les nouveaux cieux) comme le fait de manger (des fruits de vignes) :

    Esaie 65: 17-21 17. Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit...21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 08:45

rosarum a écrit:
10/09/2016  Le paradis vu par les musulmans

voici un site qui donne une description du paradis musulman selon le coran et la sunna


si on le prend au sens propre, c'est parfois à mourir de rire.   exemple :

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »
(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"


le paradis est également décrit dans le texte de Luc concernant le pauvre Lazare et le riche


lis ce texte avant de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:04

Le cheikh Mohammed Gala keshk dit : " les garçons au paradis sont destinés à la jouissance sexuelle des élus, ils sont " les perles défilées ", tandis que les Houris sont " les perles préservées ". Aussi sont-ils de même nature puisque serviteurs les uns et les autres des joies du sexe ".

Le cheikh Mohammed Galal keshk est un éminent universitaire, diplômé de l'Université Al-Azhar. Ce n'est pas n'importe quel type.

Ibrahim Mahmoud nous dit : " il est tout à fait notable qu'il n'est pas prévu que les femmes soient présentes dans leur corps au paradis, puisque tous les plaisirs qu'on y trouve sont essentiellements masculins! Comme l'usage de la parole est d'abord fait pour les hommes, les plaisirs du paradis sont aussi faits pour eux: des anges entourent les mâles dévots, et une abondance de Houris sont avides de les regarder et les accueillent avec des chants, de même que des éphèbes éternellement jeunes . Mais pour ce qui concerne les femmes il n'est fait nulle mention de mâles pour les accueillir et se réjouir à leur vue quand elles arrivent au paradis ".

Ainsi aucun plaisir n'est prévu pour les femmes au paradis.

Le paradis d'Allah est malsain, lubrique, pédophile et sexiste. Ce n'est qu'une élucubration d'un cerveau malade.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:21

Joanni a écrit:
Le cheikh Mohammed Gala keshk dit : "  les garçons au paradis sont destinés à la jouissance sexuelle des élus, ils sont " les perles défilées ", tandis que les Houris sont " les perles préservées ". Aussi sont-ils de même nature puisque serviteurs les uns et les autres des joies du sexe ".

Le cheikh Mohammed Galal keshk est un éminent universitaire, diplômé de l'Université Al-Azhar. Ce n'est pas n'importe quel type.

Ibrahim Mahmoud nous dit : "  il est tout à fait notable qu'il n'est pas prévu que les femmes soient présentes dans leur corps au paradis, puisque tous les plaisirs qu'on y trouve sont essentiellements masculins! Comme l'usage de la parole est d'abord fait pour les hommes, les plaisirs du paradis sont aussi faits pour eux: des anges entourent les mâles dévots, et une abondance de Houris sont avides de les regarder et les accueillent avec des chants, de même que des éphèbes éternellement jeunes . Mais pour ce qui concerne les femmes il n'est fait nulle mention de mâles pour les accueillir et se réjouir à leur vue quand elles arrivent au paradis ".

Ainsi aucun plaisir n'est prévu pour les femmes au paradis.

Le paradis d'Allah est malsain, lubrique, pédophile et sexiste. Ce n'est qu'une élucubration d'un cerveau malade.



pourquoi tant de movez [......], faire croire pas des heretiques ... une attitude basse ...
et de quoi sont tirés tous ces fantasme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:27

T'es un comique toi, tu ne sais même pas comment sera ton paradis ? C'est un lieux de luxure éternelle, d'orgies éternelles, tout ce que tu ne peux pas faire sur terre tu le feras au ciel. Une vie de frustration qui débouche sur un comportement haineux, agressif, vindicatif, homophobe, sexiste et j'en passe sera récompensé au ciel pour la luxure avec des filles éternellement vierges (le gros fantasme du beauf de déflorer les pucelles, on voit bien le niveau de ton pseudo prophète mdr) et de jeunes éphèbes qui seront ta cour.

Le gros fantasme pour certains, je comprends que vous vouliez tous y aller, quand on passe 80 ans sur terre à se morfondre, à être frustré et névrosé, je comprends que l'éternité promise vous vous va mieux.

Même le paradis d'Allah est malsain ! Oui malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:29

Joanni a écrit:
T'es un comique toi, tu ne sais même pas comment sera ton paradis ? C'est un lieux de luxure éternelle, d'orgies éternelles, tout ce que tu ne peux pas faire sur terre tu le feras au ciel. Une vie de frustration qui débouche sur un comportement haineux, agressif, vindicatif, homophobe, sexiste et j'en passe sera récompensé au ciel pour la luxure avec des filles éternellement vierges (le gros fantasme du beauf de déplorer les pucelles, on voit bien le niveau de ton pseudo prophète mdr) et de jeunes éphèbes qui seront ta cour.

Le gros fantasme pour certains, je comprends que vous vouliez tous y aller, quand on passe 80 ans sur terre à se morfondre, à être frustré et névrosé, je comprends que l'éternité promise vous vous va mieux.

Mais le paradis d'Allah est malsain ! Oui malsain.

ce chemin la est de ceux qui ont detourne la lumiere de d'islam....,
comme vos maitres, il fut un temps, ont detourne les lumieres de vos ecrits saints ...


mon livre est le Saint Coran El Kareem ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:31

Le mot SAINT est de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:33

Joanni a écrit:
Le mot SAINT est de trop.

tu me reponds par une autre affirmation que j'appellerai une conviction ... c'est ton choix et surtout ton DROIT ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:37

Wasabi au lieu de chouiner comme tout bon musulman qui se respecte (vous ne savez faire que ça, pleurer!!!!) contredit les arguments de Joanni par des sources,
La description qu'il donne du paradis il ne l'invente pas de son immagination, il l'a tire des sources islamiques!
Et il a raison quand il dit que c'est malsain, qui peut sérieusement imaginer que le paradis est un endroit ou se tiendront des orgies ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:42

phoutoufoot a écrit:
Wasabi au lieu de chouiner comme tout bon musulman qui se respecte (vous ne savez faire que ça, pleurer!!!!) contredit les arguments de Joanni par des sources,
La description qu'il donne du paradis il ne l'invente pas de son immagination, il l'a tire des sources islamiques!
Et il a raison quand il dit que c'est malsain, qui peut sérieusement imaginer que le paradis est un endroit ou se tiendront des orgies ?


je pleure jamais sauf face a Dieu swtl et Ma mere ...

e tu sais il y a combien de sectes en islam et d'ecrits sois disant saints ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:46

Le coran lui même se prétend saint...
Tu ne contres argumente pas en attendant, tu dénonces simplement...
On attend !
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:49

phoutoufoot a écrit:
Le coran lui même se prétend saint...
Tu ne contres argumente pas en attendant, tu dénonces simplement...
On attend !



HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:56

Tu n'as surtout rien à dire, c'est trop facile de botter en touche! Mais tkt, on a l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 18:05

Atta allah a écrit:

le paradis est également décrit dans le texte de Luc concernant le pauvre Lazare et le riche
lis ce texte avant de rire

tu peux ouvrir un fil sur le paradis vu par les chrétiens

s'il est drôle, je rirai de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2016, 19:15

rosarum a écrit:
10/09/2016  Le paradis vu par les musulmans

voici un site qui donne une description du paradis musulman selon le coran et la sunna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on le prend au sens propre, c'est parfois à mourir de rire.   exemple :

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »
(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"

Les derniers développements de la lecture scientifique du coran permettent d'affirmer que l'histoire
des vierges du paradis, ce sont en fait des grappes de raisin.

Tout ça un tout petit signe diacritique érroné...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes au paradis d'Allah ?
» Pour quelles raisons peut-on ne pas être titularisé ?
» Larme artificielles veganes pour les yeux !!!!
» Explication des 99 Noms de Allah
» "Quelles cellules pour réparer le cerveau ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: