Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Jeu 25 Fév 2010, 20:09

Discussion entre sheikh Al Albani et un partisan du jihad

Djihadi (partisan du Djihad) :
Nous n’avons aucun doute que vous êtes un des premiers savants dans ce siècle à appeler au retour à la compréhension des Salafs. Il n’y a aucun doute que la question du djihad est un sujet de désaccord parmi ceux qui suivent le manhadj des Salaf Salih. Sur le sujet du djihad, nous appelons les gens à combattre au djihad sous 2 conditions :

- la première est qu’il doit être accomplit avec une intention pure pour l’amour d’Allah.

- la seconde est qu’il doit être accomplit sous la bannière de l’Islam.
Cependant, nous entendons de la jeunesse musulmane fervente d’autres conditions qu’ils rapportent de vous que nous n’avons jamais entendu dans les ahadith (pluriel de hadith), de telles conditions sont la connaissance islamique (ou éducation et purification : Tasfiyah wa Tarbiya) et avoir un khilafa ou un état islamique.
Ces conditions, nous les entendons beaucoup parmi les frères qui suivent le Manhaj as-Salafi et je suis parmi ceux qui suivent le Manhadj insha Allah.
Ma question est : est-ce que ces conditions ont une référence dans la Sounnah ? Ou bien sont-elles seulement un ijtihad en tenant compte de la situation et/ou les conditions actuelles ? Et avant cela, appelez -vous vraiment à ces conditions ?

Cheikh Al-Albani :
Tout d’abord, nous avons accepté de discuter sur ce sujet avec vous pour découvrir le vrai caractère de votre Da'wa (appelle a la religion).

Djihadi :
Je vous en ai parlé.

Al-Albani :

Alors explique votre Da'wa. Tes questions sont prématurées, maintenant, je veux comprendre quel est le but de votre Da'wa.

Djihadi:
Ma Da'wa est claire : accomplir le djihad selon les conditions que j’ai cité. L’intention, car le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit :

« Celui qui combat pour que la parole d’Allah soit la plus haute est fi Sabil Allah. »

Sous la bannière de l’Islam, car le Prophète Prières et bénédiction d’Allah sur lui-a dit :
« Celui qui combat pour le compte de ‘asabiyah soutenant un groupe ou combattant un autre et meurt, sa mort sera une mort de l'époque du paganisme (Djahiliyah). »

Al-Albani :

D’accord. Avons-nous besoin d’un Amir pour faire le djihad ?

Djihadi :

Non.

Al-Albani :

Donc, nous faisons le djihad dans une grande pagaille désorganisée ?

Djihadi :

Non…mais

Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 25 Fév 2010, 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Jeu 25 Fév 2010, 20:10

Al-Albani :

Aussi, votre première condition qui est l’intention pure. Cette condition concerne toutes les adorations donc, nous avons fini avec celle là. Votre seconde, sous la bannière islamique, est-ce que tu images un djihad sans Amir ? Comment pouvons-nous avoir une bannière islamique sans Amir pour cette bannière ?

Djihadi :

Nous pouvons faire le djihad de cette manière, comme si un musulman va chez un chef ennemi Kafir et le tue.

Al-Albani :

Mais nous parlions du djihad d’un groupe. Le djihad sous une bannière islamique est-il le djihad d’une personne ou la djihad d’un groupe ?

Aussi, un groupe de musulmans qui part pour le djihad, n’ont-ils pas besoin d’un Amir pour les mener ?

Djihadi :

Si, si bien sûr. Un groupe de musulmans qui voyage ou part pour le djihad a besoin d’un Amir. Et si un groupe de musulman de plus de 3 part pour le djihad, ils ont un besoin d’un Amir.

Al-Albani :

Alors pourquoi n’avez-vous pas mentionné ceci comme une condition ?

Djihadi :

Bien, bien, faisons-en une troisième condition.

Al-Albani :

D’accord. Pour le djihad Fard ’ayn, avons-nous besoin d’une djamaa ou peut-il être fait individuellement ?

Djihadi :

Soit l’un ou l’autre cas.

Al-Albani :

Ce n’est pas une réponse.

Djihadi :

Pourquoi cela ne l’est pas ?

Al-Albani :

Nous disons que le djihad est de deux types :
- Fard Kifayah, que seul un groupe de musulmans peut accomplir, et si un groupe l’accomplit, le reste des musulmans n’aura pas de compte à rendre dessus. Ce type de djihad individuel peut se faire tout seul.

-Fard’ayn que tous les musulmans doivent faire dans un lieu spécifique. Pour accomplir ce type de djihad, n’avons-nous pas besoin d’un Amir pour mener les musulmans ?

Djihadi :

Oui, nous avons besoin d’un Amir pour ce groupe, qu’il combatte ou qu’il ne combatte pas.

Al-Albani :

Bien, bien. Nous revenons au fait de dire Amir pour vouloir dire un Khalifa des musulmans.

Djihadi :

Non, pas un Khalifa.

Al-Albani :

Pourquoi ? Est-ce dangereux de dire Khalifa ?

Djihadi :

Oui bien sûr, car cela veut dire que nous voulons récolter le fruit avant que nous plantions les arbres.

Al-Albani :

C’est ce que je vous vois faire. Vous dites que vous voulez un Amir pour l’ensemble du groupe de musulmans pour mener le djihad et en même temps, vous ne voulez pas qu’il soit le khalifa ! Est-ce que c’est ce que vous voulez ?

Djihadi :

Bien, oui.

Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 25 Fév 2010, 20:18, édité 1 fois
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Jeu 25 Fév 2010, 20:14

Al-Albani :

D’accord, alors où est cet Amir ? Et qui est cet Amir ? Et peut-on avoir plus d’un Amir ? Nous sommes maintenant sur la condition sur laquelle nous étions d’accord avant, qui est que nous avons besoin d’un Amir, et tu prétends que nous avons besoin d’un Amir pour mener ce djihad de groupe sans qu’il ne soit le Khalifa. Qu’avons nous d’abord, l’Amir ou le djihad ?

C’est comme demander si on prie avant al-Adhan ou après, lequel vient d’abord ?[Après avoir polémiqué pendant un moment autour du sujet]

Djihadi :

D’accord, nous avons besoin d’un Amir pour le djihad Fard’ ayn avant de commencer le djihad.

Cheikh Al-Albani :

Excellent. Alors, appelons-nous d’abord à avoir un Amir, ou appelons-nous au djihad d’abord.

Djihadi :

Hé bien, tous les deux en même temps.

Cheikh Al-Albani :

La hawla wa la qouwaata illa billah. Nous venons juste de convenir que nous avions besoin d’un Amir pour le djihad 'ayn avant que nous commencions le djihad. La question suivante est : appelons-nous d’abord à un Amir ou appelons-nous d’abord ou djihad ? Ce groupe, toute sorte de groupe a besoin d’un Amir. Pour appeler à ce type de djihad, nous avons besoin d’un Amir d’abord, l’Amir appellera les Moudjahidine et enverra certains ici et certains là-bas.

Al-Djihadi :

Bien, qu’en est-il si un groupe de musulmans lit dans le Coran ce qui a attrait au djihad et veut faire le djihad, donc ils se rassemblent pour le djihad et puis nomment un Amir sur eux.

Cheikh Al-Albani :

Ya Akhi, ce que tu es en train de décrire, est un cas de djihad Fard al-Kifayah. Pour le Fard al-Kifayah, c’est bon pour un petit groupe de se rassembler et d’aller faire le djihad. Pour le Fard al-'ayn, nous avons besoin de l’ensemble du groupe des musulmans. Comment pouvons-nous avoir l’ensemble du groupe de musulmans si nous n’avons pas un commandement unifié pour ce type de djihad ? Ce genre d’Amir, je n’ai vu aucun des Moudjahidine qui y appellent. Pourquoi n’appelez-vous pas à cet Amir ?

Djihadi :

D’accord. Alors laissez nous appeler à cet Amir.

Al-Albani :

Bien. Alors quelles sont les caractéristiques de cet Amir à ton avis ?

Djihadi :

[Cite quelques caractéristiques]

Cheikh Al-Albani :

Et vois-tu un Amir avec ces qualités ?

Djihadi :

Oui, beaucoup.

Cheikh Al-Albani :

Où ?

Djihadi :

Partout.

Cheikh Al-Albani :

Nous avons dit que nous avons besoin d’un Amir pour l’ensemble du groupe, c’est-à-dire pour tous les musulmans. Comment pouvons-nous avoir plus d’un Amir pour tous les musulmans ?

Djihadi :

[polémiquant autour du sujet]

Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 25 Fév 2010, 20:22, édité 1 fois
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Jeu 25 Fév 2010, 20:14

Cheikh Al-Albani :

Sais-tu ce que dit le hadith de Houdhayfa Ibn Yaman -Qu’Allah l’agrée-(fa in lam yakuun laho djamaa wa la iman) à ce sujet ? Mène-t-il à la conclusion que ce djihad nécessite un Khalifa, ou à autre chose ? [hadith rapporté dans Al-Boukhari, Kitab al-manaqib, hadith n° 3338. Le hadith dit : « Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte qu’il ne m’atteigne. J’ai demandé : « Ô Messager d’Allah ! Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya), puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). Y aura-t-il après ce bien un [autre] mal ? » Il me répondit : « Oui. » Je lui demanda : « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? » Il dit : « Oui, mais il y aura en ce bien des impuretés… » Je lui demanda : « Qu’est ce que ces impuretés ? » Il dit : « Des gens qui ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. » Je lui demanda : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? » Il dit : « Oui, il y aura des prêcheurs qui appeleront vers les portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront en enfer. » Je lui demanda : « Ô Messager d’Allah ! Décris-les nous ! » Il dit : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! » Je lui demanda : « Que devrais-je faire si j’assiste à cela ? Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit : « Reste avec le groupe des musulmans et leur dirigeant. » Je lui demanda : « Et s’ils n’ont pas de dirigeant (Imam) ? » Il dit : « S’ils n’ont pas de dirigeant, éloigne-toi de tous ces groupes, même s’il te faut mordre à la racine d’un arbre jusqu’à ce que la mort te saisisse. »

Djihadi :

Quel est le rapport entre ce hadith et notre discussion ?

Cheikh Al-Albani :

Houdhayfah -Qu’Allah l’agrée- n’a-t-il pas interrogé le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- sur ce qu’il faut faire quand il y a des prêcheurs aux portes de l’enfer ? Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a répondu qu’il doit rester avec l’imam de la djamaa, s’il n’y a pas d’imam, alors il doit s’écarter de toutes les djamaa. Est-ce que ces conditions s’appliquent aujourd’hui ? N'avons-nous pas des gens prétendant être musulmans alors qu’ils sont des prêcheurs au feu de l’Enfer ? Le Khilafa n’est-il pas absent ?

Djihadi :

Je préfère discuter sur d’autres hadiths comme :

« Un groupe (Ta-ifat) de ma communauté (Oumma) sera toujours assisté par la victoire, sans se soucier de ceux qui lui nuisent jusqu’à la dernière heure »

Cheikh Al-Albani :

Qu’est-ce cela à avoir avec notre discussion ? Nous ne sommes pas en désaccord au sujet d’appeler au djihad. Nous sommes d’accord sur le fait que le djihad est une obligation aujourd’hui. Ce sur quoi nous sommes en désaccord est de savoir si nous avons besoin d’avoir un Khalifa d’abord ou non. Ce que tu as cité n’ajoute rien à la discussion. Nous sommes tous les deux d’accord sur le fait que le djihad est une obligation. Est-ce que tu comprends ? Ce sur quoi nous sommes en désaccord est de savoir si on a besoin d’un Khalifa pour commencer ce djihad.

Djihadi :

D’accord.

Cheikh Al-Albani :

Note bien que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a conseillé Houdhayfa -Qu’Allah l’agrée-de s’accrocher à l’imam des musulmans et à leur groupe principal. Tu as que toutes les conditions dans ce hadith sont vraies aujourd’hui.

Djihadi :

C’est vrai.

Cheikh Al-Albani :

Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit que si les musulmans n’ont pas d’imam ou de djamaa, il fallait laisser tous les groupes. Ainsi, que faites-vous maintenant ?

Djihadi :

Bien, nous essayons de rechercher le groupe des musulmans et de lui trouver un imam.

Cheikh Al-Albani :

C’est ce à quoi nous appelons ! Le djihad est obligatoire, mais pour le moment, ce n’est pas le temps pour cela. Nous avons besoin d’abord de l’imam et c’est ce que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- t’a ordonné de suivre, ainsi que de t’y (à l'imam) accrocher avec son groupe.

Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 25 Fév 2010, 20:25, édité 1 fois
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Jeu 25 Fév 2010, 20:15

Djihadi :

Comment savons-nous que nous ne pouvons pas faire le djihad jusqu’à ce que nous ayons ce Khalifa qui est en effet nécessaire ?

Cheikh Al-Albani :

Le hadith dit que si les musulmans n’ont pas de chef unique, alors il faut laisser tous les groupes. Et nous avons déjà dit que le djihad Fard 'ayn doit être accompli avec la djamaa menée par un chef pour tous les musulmans, un Amir. Si les musulmans n’ont pas de leader, ils doivent rester loin de tous les groupes. Comment peuvent-ils accomplir le djihad de groupe s’ils doivent rester en même temps loin de tous les groupes ? Tu contredis ce sur quoi tu es d’accord. Islamiquement, nous avons seulement une bannière, un groupe et un chef. Nous avons besoin de ce groupe unique pour commencer le djihad Fard 'ayn.

Djihadi :

Cheikh Al-Albani :

Maintenant, ce que je veux faire, c’est te prouver que cet Amir du djihad Fard 'ayn doit être un Khalifa, pas seulement un Amir. Le dallil est encore le hadith de Houdhayfa -Qu’Allah l’agrée-. Parfois, comme tu le sais, la preuve est claire et d’autre fois pas vraiment (qat’i al-dilalah, ou thahiri al-dilalah).Prenons l’exemple d’un Cheikh conseillant son étudiant sur les directives du hadith. L’étudiant demande à son Cheikh que faire pour éviter le mal. Le Cheikh lui dit de s’accrocher à l’imam des Musulmans. L’étudiant répond que les musulmans n’ont pas de Khalifa. Le Cheikh lui conseille donc de rester loin de tous les groupes. Cet étudiant est obéissant à son Cheikh et ce Cheikh suit son Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Qu’est-ce que cet étudiant ferait ? Il irait vivre sa vie dans une vallée s’occupant de ses moutons ou quelque chose de ce genre, adorant Allah. Où est le djihad ? Si c’était une obligation pour ce musulman de combattre, alors le Cheikh lui aurait dit de se battre, et non pas de rester loin de tous les groupes. Y a-t-il un djihad ici ? Aussi longtemps qu’il n’y a pas d’imam, alors il n’y pas de djihad. Cette preuve est Qat’i al-Dilalah. Djihad doit être sous le commandement d’un imam, ou Khalifa. Mais laisse moi te parler à propos de quelque chose qui pose des problèmes à plusieurs étudiants en science religieuse. C’est qu’il y a plusieurs groupes qui combattent comme les afghans ou ceux en Syrie il y a 10 ans ou plus. Ces gens, s’ils veulent combattre, ils doivent être sous le commandement d’un Amir. Cela ne veut pas dire que les Syriens combattent en Afghanistan et les Afghans en Syrie, non. Cela veut dire que ces deux groupes de combat doivent être sous le commandement d’un imam et un Khalifa. S’il n’y a pas imam unique et une seule djamaa (pas dans le sens de deux groupes combattant, mais dans le sens d’un groupe avec un commandement unifié, mais qui peut être composé de plus d’un groupe de combattant qui combat chacun dans une partie du monde Islamique), les deux groupes opèreraient tout seul.
Pour faire ce djihad Fard 'ayn, l’obligation des musulmans est l’unité, l’unité nécessite un Khalifa. Pour établir cette chose, nous devons commencer par l’éducation et la purification (Tasfiyah wa Tarbiyah). Nous ne pouvons pas commencer le djihad tout de suite.Tu dis qu’il y a beaucoup de groupes pour le djihad, pourtant tous ces groupes sont en désaccord et comme Allah dit dans le Coran :
وَلاَ تَنَازَعُواْ فَتَفْشَلُواْ وَتَذْهَبَ رِيحُكُمْ

-traduction relative et approchée-
« ...et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez vos forces.. »

Nous sommes aujourd’hui beaucoup comme le cours d’une rivière. Ce que tu veux faire, c’est donner une légitimité à ces groupes ghutta’ (littéralement, cela signifie l’écume, mais le sens ici, c’est qu’il y a de nombreux groupes, mais dans lesquels il n’y a aucun bénéfice).

Djihadi :

D’accord. Alors comment cette éducation et purification (Tasbiyah et Tarbiyah) mène au Khalifa ?

Cheikh Al-Albani :

L’histoire se répète elle-même. Tout le monde prétend que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- est leur modèle. Notre Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, a passé la première moitié de son message à faire Da'wa. Et il a commencé avec cela, pas avec le djihad. Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a d’abord éduqué ses compagnons sur une éducation Islamique comme le fait de dire la parole de vérité et de ne pas en avoir peur. Il leur a également enseigné les enseignements Islamiques. Nous savons que notre Islam aujourd’hui n’est pas comme il était quand Allah a révélé : [/size]
الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ

-traduction relative et approchée-
« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion... »

Beaucoup de choses ont été en effet ajoutées à l’Islam, es-tu d’accord ?

Djihadi :

Oui, je suis entièrement d’accord. Mais il y a beaucoup de preuves dans le Coran qui montrent que le djihad est une obligation importante.

Cheikh Al-Albani :

Je ne nie pas cela. Mais, ya akhi, la question est « Par où commençons-nous ? » Ma da'wa est : pour accomplir ce djihad, nous avons besoin d’un Amir. Pour avoir cet Amir, nous devons travailler sur la Tasfiyah et la Tarbiyah. Réfléchis à cela en toi-même, en considérant le hadith de Houdhayfa, de quoi avons-nous d’abord besoin : du djihad ou de l’Amir ?

Djihadi :

Est-ce que quelqu’un auparavant a appelé à la Tasbiyah et à la Tarbiyah avant le djihad ?

Cheikh Al-Albani :

Qu’Allah te fasse miséricorde. Dis-moi quand est-ce que les musulmans n’ont pas eu un Khilafa unifié ?

Djihadi :

Qu’en est-il de la période de Ali -Qu’Allah l’agrée-et Mou’awiyah -Qu’Allah l’agrée- ?

Cheikh Al-Albani :

Tu veux dire que tu as un doute que Ali -Qu’Allah l’agrée- a raison et que Mou’awiyah -Qu’Allah l’agrée- avait tort ?

Djihadi :

Non… Mais…

Cheikh Al-Albani :

Pas de « Mais ». Combien de Khoulafa y avaient-ils ?

[après un moment de discussion][/size]
Djihadi :
D’accord, d’accord, un.

Un auditeur :

Pour être franc mon Cheikh, cette discussion n’aboutie à rien : si quelqu’un n’a pas une intention et une pensée pure, il ne comprendra jamais.

Cheikh Al-Albani :

C’est en effet un bon conseil. Nous vivons dans une époque où un des comportements fatals s’est répandu, qui est que chacun aime sa propre opinion. Aujourd’hui, chaque personne qui lit un peu de Coran ou apprend un peu de Ahkam (règles) et Ahadith, pense qu’il est quelque chose dans la science, bien qu’il ne puisse lire les ahadith sans erreurs, et ensuite il veut discuter tout ce qu’il voit…

Djihadi :

[essaie d’interrompre]

Cheikh Al-Albani :

Le temps de la discussion est fini. Je vais prendre le conseil du frère. Mon conseil aux étudiants en religion est de ne pas commencer à prêcher les gens à quelque chose qui pourrait les mener à un grand égarement (Dalal).
Il devrait vérifier avec les gens de science avant d’arriver à des conclusions. C’est un des désastres de la jeunesse musulmane aujourd’hui : d’adopter rapidement des opinions sans regarder dans les opinions des Salafs et Khalaf concernant ces sujets. Je conseille aux musulmans de rechercher ceci, spécialement dans les sujets concernant le groupe comme le djihad. Le djihad est, sans aucun doute, la fierté de l’Islam et une des bases de l’Islam. Et les versets et les ahadith concernant cela sont connus par tous insha Allah.
Mais ce djihad a ses conditions et introductions. Parmi ses conditions de base, il y a le fait que le groupe qui l’accomplit doit être d’accord pour retourner au Coran et à la Sounnah dans ses règles (Ahkam). Ceci, en vérité, nécessite beaucoup de temps d’éducation, de purification de la part des savants et prêcheurs. Comme le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-a éduqué ses compagnons.
Nous notons que les Moudjahidiyn appellent tous les musulmans quelqu'il soit à les rejoindre au combat, et quand ils vont combattre, ils trouvent des désaccords parmi eux dans les sujets de foi et des fondements de l’Islam. Comment ces gens peuvent-ils être prêt à aller au djihad alors qu’ils doivent encore comprendre ce qui leur est obligatoire dans la ‘Aquida ?! Ceci, mon frère, nous amène à comprendre que le djihad n’est pas à discuter, mais nous devons discuter de ses introductions. La première introduction est, comme nous l’avons attesté avant, le Khalifa. Car si les Amirs existent aujourd’hui et l’obligation dont j’ai parlé (compréhension commune de l’Islam) n’existe pas entre eux, alors ils se retourneront les uns envers les autres et se combattront. Ils doivent tous être sur un Manhadj et une compréhension. Je conseille donc chaque musulman de travailler avec le hadith de Ibn al-yaman (Houdhayfa) -Qu’Allah l’agrée-, de s’écarter de tous les groupes et de rester tout seul. Et cela ne veut pas dire de vivre isoler, non, cela veut dire ne pas rejoindre l’un ou l’autre groupe. Tu peux faire toi-même, et tous les musulmans, du bien avec ta connaissance. Ceci est un rappel et le rappel profite aux croyants.
carpediem

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Ven 26 Fév 2010, 00:48

cher chrisfield
pourrais tu juste donner ton opinion qui est beaucoup plus interessant
qu un copier coller qui est certes instructif
merci poto
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Ven 26 Fév 2010, 01:41

mon opinion n'est pas différent de l'article.

PS: l'imam ALBANI est mort en 1999, lorsqu'il cite les combats afghan, il ne s'agit pas des combat actuel qui sont ceux des kharijites.
il s'agit des combats lorsque l'URSS (l'union sovietique) a voulu prendre ce pays ( 80 ou 70?)
donc, en théorie, ce défendre contre ce genre d'énnemi est tout a fait normal.

pourquoi l'appellant nous guerre sainte?

le but premier d'un énnemi n'est-il pas de supprimer l'identité du peuple?

si un énnemi fait tout pour nous rendre non musulman,
si alors un musulman qui lit le coran vérra que l'abondant de cette foi implique l'enfer, va t-il accepter ceci pour ces descendant?

NON, alors, l'énnemi sera repoussé, et ainsi nous garderont notre foi, et nos déscandant pourrons etre sauvé.

c'est ça la guerre sainte .

tout le monde ne peut qu'etre en accord avec elle, seulement les chrétiens utilisent un mésage contradictoire avec eux meme.

ils disent que c'est un blasheme.

je leur dirai alors : si je vient avec tout un peuple et mon but et de vous islamiser et de vous conquerir, accepteriez vous ceci?

dire NON est un mensenge, et la seul façon de preserver sa foi reste le COMBAT, ils vont alors combattre, et alors ils font la guerre sainte sans le savoir.

c'est le sens du DJIHAD , a savoir repoussé l'énnemi afin de garder l'islam pur et de preserver la population de la mécreance, afin de la fair gagne le paradis
Arnica

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Ven 12 Mar 2010, 20:47

j'ai lu chrisredfield mais je ne comprend pas tout le sens de certain mot puis-je te les soumettre ?

kharijites - Khalifa -djihad Fard 'ayn - un Amir.- ya akhi - faire Da'wa.- la Tasfiyah et la Tarbiyah-Khoulafa -des Salafs et Khalaf
Je suis vraiment désolée pour mon manque de culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Ven 12 Mar 2010, 22:48

Arnica a écrit:
j'ai lu chrisredfield mais je ne comprend pas tout le sens de certain mot puis-je te les soumettre ?

kharijites - Khalifa -djihad Fard 'ayn - un Amir.- ya akhi - faire Da'wa.- la Tasfiyah et la Tarbiyah-Khoulafa -des Salafs et Khalaf
Je suis vraiment désolée pour mon manque de culture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KHARIJITES = se sont la sectes islamiques qui actuellement vous les nommez : terroristes, j'ai crée 2 sections sur a propos d'eux :

cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

montre comment notre prophete les a prédit.

cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

montre quel est leur ôpinion face au pécheur.

et cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

montre qu'il est obligatoire a chaque musulman d'obéir a son gouverneur (sauf s'il nous ordonne de commettre un péché), alors que les kharijites agissent contre le coran et la sunna.

un Amir = KHALIFA (pluriel = Khoulafa ) (tu trouve ceci dans le sujet lui meme), et le KHALIFA (calife) = chef des musulmans, et comme le montre cette article, ce chef doit etre unis pour tout les musulmans.

en palestine, il y'a HIZBOLLAH et HAMAS, chacun a son propre gouverneur, et le plus grance c'est qu'ils combattent entre eux meme,
ou est alors le DJIHAD en Paléstine?
sache que cette parole va choquer plusieur, mais actuellment il n'y a aucun DJIHAD et ceci a cause d'un point tres important, et ce point n'est pas seulement le KHALIFA, mais encor plus important que ça.

ya akhi = MON FRERE

faire Da'wa = précher la religion ou appeller a la religion

des Salafs = les pieux prédecesseurs (le prophete et ses compagnons), alors que les médias actuelles attribuent ce mot a BENLADEN et compagnie ce qui est une grave érreurs

et Khalaf = les générations apres les SALAFS (les 2 générations apres notre prophete)

Tasfiyah et la Tarbiyah = (respéctivement ) la purification et l'éducation

comme j'ai dit avant et comme le montre l'article , le probleme actuel n'est pas le manque d'un KHALIF, mais le probleme actuel réside dans le délaissement de l'islam.

tu a vu un exemple sur comment l'islam ordonne de ce comporter envers la femme et surtout la mere.

voit tu ceci parmi les musulmans?

tu voit le cas de paléstine, hisbolah (des chiites) et hamas (groupe des freres musulmans fondé par HASSAN elbanna) et chacun parmi eux est un groupe qui ne se conforme pas 100% (surtout les chiites) a la vrai religion, et ils se combattent entre eux meme.

c'est un véritable désordre, et le probleme est qu'aucun parmi eux ne tient sur le vrai islam.

il faut dabord purifier l'islam, sa veut dire, supprimer toute les pratiques préislamique, comme les crimes d'honneur, le statut de la femme, l'invocation des saints......
puis apres avoir purifier ceci, nous devons éduquer les gens sur le vrai islam,
et lorsque je dit ça, sa ne veut pas dire qu'on va proclamer l'état musulman, mais nous agissons comme notre model : le prophete.

il a éduquer les gens, il les a enseigné le vrai islam, ces vrais valeurs, lorsque nous atteindrons ceci, alors l'état islamique se déclarera tout seul puisque tout les musulmans sont éduquer sur la voie de notre prophete.

les térroristes agissent dans le sens contraire, ils veulent dabord proclamer l'état islamique ( alors qu'ils ne le comprennent meme pas), puis commencent a fair des meurtres et des massacres..........

il y'a trop de choses que les médias n'ont pas compris, et certains parmi eux ont compris mais font semblant de ne pas comprendre, mais la conclusion est que :

ACTUELLEMENT IL N'Y A PAS DE DJIHAD , parcequ'il n'y pas ses introductions et ses introductions sont : suivre la vrai religion et etre unis, puis avoir un KHALIF, car on ne peut repousser l'énnemi sans avoir de chef, et les musulmans n'ont combattu leurs énnémi que lorsque MOHAMAD était devenu chef, et sans chef, on ne doit rien fair comme le montre le HADITH que tu a lu dans l'exposer, et ceci me fait comprendre la parole de JESUS dans l'évangile :

JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

sans chef spirituel, on ne fait rien, et tout les musulmans qui lisent la paroles de JESUS , la comprendront parfaitement.

tu m'a aussi demander le sens de :

djihad Fard 'ayn =que tous les musulmans doivent faire dans un lieu spécifique.

ce DJIHAD est une obligation pour tout homme musulman capable (qu'il ne soit pas malade mental....).
mais il est obligatoire que lorsque toutes les conditions sont présentes, et c'est tres loins d'etre le cas.
la femme n'est pas concerné par ceci, et nous voyons souvent les térroristes employer des femmes kamikazes.

1-les attaques suicides sont carrément illicites et sont un péché majeurs.
2-une femme ne doit pas participer au DJIHAD , mais elle doit etre protéger.
3-ce n'est pas un DJIHAD lorsque nous volons des avions et nous allons dans un pays comme le cas du 11 SEPTEMBRE.

le DJIHAD est lorsque l'énnemi vient, alors notre devoir est de le repousser.

j'éspere avoir raporter qq éclaircissement, et si tu a des questions meme embarrassante n'hésite pas, et n'oubli pas de consulter les liens que je vient de mettre
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Lun 22 Mar 2010, 07:26

@ Chrisredfeild

Tu es un vrai prof., Rachid,

signé : un ancien prof. qui s'y connaît !!! lol !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Dim 03 Avr 2011, 19:42

mario-franc_lazur a écrit:
@ Chrisredfeild

Salam Mario
c'est juste un copié collé, mais merci quand meme

pinson

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Lun 04 Avr 2011, 07:59

chrisredfeild a écrit:
@ Chrisredfeild

Salam Mario
c'est juste un copié collé, mais merci quand meme

Et donc mon ami Chrisredfeild, quelle réponse donnes-tu à la question posée : le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Lun 04 Avr 2011, 20:53

non il n'est pas conforme , et la réponse se trouve dans le sujet lui meme
petitsoleil

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Ven 08 Avr 2011, 19:27

chrisredfeild a écrit:
Pinson a écrit:
Et donc mon ami Chrisredfeild, quelle réponse donnes-tu à la question posée : le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?

non il n'est pas conforme , et la réponse se trouve dans le sujet lui meme

Voilà une vérité que les non-Musulmans aiment entendre de la bouche des Musulmans !

Cher Chrisredfeild :
ZahraFatima

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Lun 11 Avr 2011, 00:43

chrisredfeild a écrit:
non il n'est pas conforme , et la réponse se trouve dans le sujet lui même

Donc beaucoup de blabla, pour finalement dire que c'est pas conforme? loool
La ici nous avons affaire à un authentique endoctriné.

Non seulement le Djihad Islamique est conforme actuellement, mais c'est une obligation et devrait être appliqué sur le champ dans tout les pays musulmans.

Les Hadiths sunnites sur la questions sont 100% fabriqué de toute pièce(déjà à l'époque, mais remis au gout du jour), et visent à soumettre les peuples de l'Islam au colonialisme Occidental.

Faut pas s'étonner que les pays sunnite soit dans un état pitoyable, que les gens réclament aujourd'hui la laïcité ou la pseudo démocratie tellement la manipulation à été faite en amont.Et chrirefield qui continue à vous dire que tout va bien. Et qu'il ne faut rien faire. Alors que le sunnisme politique n'existe plus. Pourtant si'ls veut 'réeduquer' les musulmans, il n'y a pas d'autre choix que de renverser les gouvernements. D'après des spécialistes comme Emmanuel Todd, le sunnisme politique est mort. Définitivement mort. Les pays sunnites rentrent dans des processus de sécularisation pour la plus part.

Le sunnisme politique à disparus. Leurs 'savants' en sont les principaux responsable.

Voici la version Chiite, d'ailleurs c'est pas pour rien que ce sont les Chiites qui financent le Djihad Sunnite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un extrait du testament politique de Khomeyni:

Il faut dire soit qu’ils ignorent tout de la politique, soit que, mus par de mauvaises intentions, ils font semblant d’être ignorants. Car mettre en application des lois basées sur la justice et l’équité, faire obstacle aux oppresseurs et à un gouvernement inique, répandre la justice individuelle et sociale et empêcher la corruption des mœurs, la dépravation, [établir] une liberté basée sur l’intelligence et la justice, [assurer] l’indépendance et l’autonomie, s’opposer à la colonisation, à l’exploitation et à l’asservissement, [appliquer] les peines légales [dites] $udûd*, qiùâù* et ta‘zîrât* selon un critère juste afin de faire obstacle à la corruption et à la ruine d’une société, gérer et conduire la société conformément à l’intelligence, à la justice et au droit, et cent autres [activités] de cet ordre [encore] ne sont pas choses à vieillir avec le temps au cours de l’histoire de l’humanité et de la vie en société.

Ma recommandation aux populations des pays musulmans est qu’elles ne s’attendent pas à ce que quelqu’un vienne de l’extérieur les aider à atteindre le but, qui est l’islam et la mise en œuvre de ses prescriptions : vous devez vous occuper vous-mêmes de cette chose vitale qui vous donnera liberté et indépendance. Que les savants renommés et les respectables prédicateurs des pays musulmans appellent les Etats à sortir de la dépendance à l’égard des grandes puissances étrangères et à s’entendre avec leur peuple : alors la victoire leur ouvrira les bras. Qu’ils appellent aussi les peuples à l’unité, qu’ils s’abstiennent du racisme, qui est en opposition avec ce que l’islam prescrit, et qu’ils tendent une main fraternelle à leurs frères dans la foi, dans quelque pays et de quelque race qu’ils soient, car l’islam les a nommés « frères ». Si, par la volonté des Etats et des peuples et avec l’aide de Dieu Très-Haut, cette fraternité dans la foi se réalise, vous verrez que ce sont les musulmans qui constituent la plus grande puissance mondiale. Dans l’espoir du jour où, par la volonté du Seigneur de l’univers, cette fraternité et égalité seront réalisées…

Si les éléments ne sont pas réunis pour faire le djihad(renverser les gouvernements non islamique, soit 99,99 des pays pseudo musulman, le seul pays a appliquer c'est l'Iran)
ils seront réunis quand? à Noel? dans 3 siècles?

Faut que les chrétiens sachent qu'il y a 2 écoles dans ce concept du Djihad.
Les soumis, c'est à dire ceux qui prétendent à la collaboration et ce malgré les preuves évidentes en se basant sur des hadiths totalement délirant, et ceux qui au contraire prônent le renversement des gouvernements pseudo-Islamique. 2 façons de voir le monde. Un Islam de gagnant face à un Islam de perdant.

Coté 'sunnite' malheureusement, c'est les terroristes qui prennent ce sujet à cœur.
Donc non valable puisque le terrorisme est interdit. Autant dire que le sunnisme politique est mort puisqu'en plus ils font peur aux propres musulmans eux même.
Et les seuls qui résistent sont financé par l'Iran et les Chiites.

Chapeau bas Chrisredfield, ça m'étonne pas finalement que tu valides ce genre de thèse. C'est sur la même ligne que toutes les discutions que nous avons eu. Du même calibre.

Un Islam de perdant.

Tient regarde, Ultimatum Chiite aux Américains,
si vous ne quittez pas l'Irak d'ici la fin de l'Année,les combats reprendrons:

Combats près du tombeau de Ali, Américain VS Chiite:

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Lun 11 Avr 2011, 07:16

ZahraFatima a écrit:

Coté 'sunnite' malheureusement, c'est les terroristes qui prennent ce sujet à cœur.
Donc non valable puisque le terrorisme est interdit. Autant dire que le sunnisme politique est mort puisqu'en plus ils font peur aux propres musulmans eux même.

Chapeau bas Chrisredfield, ça m'étonne pas finalement que tu valides ce genre de thèse. C'est sur la même ligne que toutes les discutions que nous avons eu. Du même calibre.
]

Et que demandaient les insurgés de 2007 à Téhéran ?

La dictature règne chez les Chiites, c'est clair !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Lun 11 Avr 2011, 19:48

ZahraFatima a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non il n'est pas conforme , et la réponse se trouve dans le sujet lui même

Donc beaucoup de blabla, pour finalement dire que c'est pas conforme? loool

???????

mais pourquelqu'un qui dit finalement :

Citation :

Non seulement le Djihad Islamique est conforme actuellement, mais c'est une obligation et devrait être appliqué sur le champ dans tout les pays musulmans.

alors, si selon toi le djihad actuel est ISLAMIQUE, alors va le fair et laisse nous tranquille
ZahraFatima

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Lun 11 Avr 2011, 21:34

ZahraFatima a écrit:

]

tu parles des bobos de Téhéran? lool
Tu sais quand même que la constitution à été voté par le peuple?
La Dictature? Vaut mieux etre dirigé par une élite qui se soucie de t'organiser la société avec un minimum d'ordre(sera jamais parfait de totue faço) qu'une élite dégénéré qui tolère tout et n'importe quoi. Et qui fait la promotion du vice.
Faudrait aussi peut etre que tu arretes M6 et Tf1 lol

Tient regarde plutôt ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’idée que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a volé sa réélection par la fraude aux dépens de la « révolution verte » de Mir-Hossein Mousavi – soutenu par les milieux intellectuels et les classes moyennes – est petit à petit en train de s’installer comme un fait acquis.

Et pourtant la forte participation, estimée à environ 85%, était présentée comme la garantie d’une victoire écrasante d’Ahmadinejad, considéré comme l’allié des iraniens plus traditionnels des classes ouvrières et paysannes.

C’est ce qu’affirment Ken Ballen and Patrick Doherty dans un article du Washington Post qui citent les conclusions d’un sondage qu’ils ont mené à travers tout le pays au mois de mai et qui prévoyait pratiquement la même avance en voix - de l’ordre de 2 pour 1 en faveur d’Ahmadinejad - que celle annoncée à la sortie des urnes.

Ballen et Doherty démolissent aussi un des principaux arguments avancés par de nombreux observateurs qui affirment qu’il y a eu fraude. Cet argument est que Mousavi, un Azeri, avait très certainement gagné dans les circonscriptions à majorité Azeri mais où Ahmadinejad est sorti vainqueur. Cependant, Ballen et Doherty rappellent que « notre sondage montre… que les deux tiers des Azeri préfèrent Ahmadinejad à Mousavi ».

Leur sondage contredit aussi une idée largement partagée par les grands média selon laquelle la jeunesse branchée sur Internet soutient Mousavi. Ils ont trouvé que seul 1 Iranien sur 3 a accès à l’Internet et que « les intentions de vote en faveur d’Ahmadinejad parmi les 18-24 ans étaient plus fortes que dans toute autre tranche d’âge de la population ».

Néanmoins, la précipitation des médias américains à parler de « fraude » est en train de créer une réalité politique à laquelle sont confrontées à la fois Washington et Téhéran. Un des jugements à l’emporte-pièce des médias est qu’Ahmadinejad a « volé » ces élections et que cela prouverait que les faucons israéliens et les néoconservateurs américains avaient raison lorsqu’ils affirmaient qu’il était impossible de traiter avec l’Iran d’une manière rationnelle, que le Président Barack Obama était le « grand perdant » et que le recours à la force est la seule option possible s’agissant de l’Iran.

J'ai un autre sondage plus récent qui confirme.

Tout ceux qui ont été financé par la CIA ont été exécuté bien sur pour haute trahison. Selon les règles de la Charia.
Les 'suivistes' ont du présenter leurs excuses devant le tribunal.

Question pour toi, serait tu pour le retour d'une monarchie Chrétienne?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Mar 12 Avr 2011, 05:03

je demande que ce sujet soit vérouillé
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 12 Avr 2011, 05:32

chrisredfeild a écrit:

et pour cause on ne sait plus quoi répondre

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 12 Avr 2011, 05:38

ZahraFatima a écrit:

tu parles des bobos de Téhéran? lool
Tu sais quand même que la constitution à été voté par le peuple?
La Dictature? Vaut mieux etre dirigé par une élite qui se soucie de t'organiser la société avec un minimum d'ordre(sera jamais parfait de totue faço) qu'une élite dégénéré qui tolère tout et n'importe quoi. Et qui fait la promotion du vice.
Faudrait aussi peut etre que tu arretes M6 et Tf1 lol

Tient regarde plutôt ça:

L’idée que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a volé sa réélection par la fraude aux dépens de la « révolution verte » de Mir-Hossein Mousavi – soutenu par les milieux intellectuels et les classes moyennes – est petit à petit en train de s’installer comme un fait acquis.

Et pourtant la forte participation, estimée à environ 85%, était présentée comme la garantie d’une victoire écrasante d’Ahmadinejad, considéré comme l’allié des iraniens plus traditionnels des classes ouvrières et paysannes.

C’est ce qu’affirment Ken Ballen and Patrick Doherty dans un article du Washington Post qui citent les conclusions d’un sondage qu’ils ont mené à travers tout le pays au mois de mai et qui prévoyait pratiquement la même avance en voix - de l’ordre de 2 pour 1 en faveur d’Ahmadinejad - que celle annoncée à la sortie des urnes.

Ballen et Doherty démolissent aussi un des principaux arguments avancés par de nombreux observateurs qui affirment qu’il y a eu fraude. Cet argument est que Mousavi, un Azeri, avait très certainement gagné dans les circonscriptions à majorité Azeri mais où Ahmadinejad est sorti vainqueur. Cependant, Ballen et Doherty rappellent que « notre sondage montre… que les deux tiers des Azeri préfèrent Ahmadinejad à Mousavi ».

Leur sondage contredit aussi une idée largement partagée par les grands média selon laquelle la jeunesse branchée sur Internet soutient Mousavi. Ils ont trouvé que seul 1 Iranien sur 3 a accès à l’Internet et que « les intentions de vote en faveur d’Ahmadinejad parmi les 18-24 ans étaient plus fortes que dans toute autre tranche d’âge de la population ».

Néanmoins, la précipitation des médias américains à parler de « fraude » est en train de créer une réalité politique à laquelle sont confrontées à la fois Washington et Téhéran. Un des jugements à l’emporte-pièce des médias est qu’Ahmadinejad a « volé » ces élections et que cela prouverait que les faucons israéliens et les néoconservateurs américains avaient raison lorsqu’ils affirmaient qu’il était impossible de traiter avec l’Iran d’une manière rationnelle, que le Président Barack Obama était le « grand perdant » et que le recours à la force est la seule option possible s’agissant de l’Iran.

J'ai un autre sondage plus récent qui confirme.

Tout ceux qui ont été financé par la CIA ont été exécuté bien sur pour haute trahison. Selon les règles de la Charia.
Les 'suivistes' ont du présenter leurs excuses devant le tribunal.

Question pour toi, serait tu pour le retour d'une monarchie Chrétienne?

Le royaume de DIEU n'est pas de ce monde.
C'est Jésus , un prophète pour toi, qui l'a dit.

Le religieux n'a pas à avoir le pouvoir temporel et politique .
C'est à cause de cela que l'église c'est disqualifiée en France depuis avant la révolution.
C'est une erreur grave des religions de vouloir avoir le pouvoir temporel.
Donc de fait je suis contre toutes dictatures religieuses quelle qu'elles soient.

La France est un pays libre et cela dérange très fort les dictatures religieuses.
Vous vous servez de cette liberté pour la détruire , des exemples sont nombreux dans les pays musulmans.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Mar 12 Avr 2011, 05:58

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et pour cause on ne sait plus quoi répondre

on ne sais quoi répondre sur quoi?

de plus, j'ai exposé les raisons, et puisque tu es moderateur tu les a lu.

mais bon, je vais les EXPOSE ICI

je n'ai pas crée cette section pour voir apparaitre ces SUJETS venant des chiites, et si sa continue ainsi, cette section va prendre un chemin différent de son but initial.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Mar 12 Avr 2011, 06:21

chrisredfeild a écrit:
je demande que ce sujet soit verrouillé

................................

je n'ai pas crée cette section pour voir apparaitre ces SUJETS venant des chiites, et si sa continue ainsi, cette section va prendre un chemin différent de son but initial.

NOUS VERROUILLONS CE SUJET

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Dim 08 Juin 2014, 16:42

Topic déverrouillé le 08.06.2014, à la demande de l'auteur du fil ...

Amin

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Dim 08 Juin 2014, 17:02

Abdelkrim al khattabi, un grand homme qui affronta à lui seul la colonisation Espagnole et la Française.

Pour le djihad, je dirais que faut un chef d'État pour commencer.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Dim 08 Juin 2014, 19:22

Amin a écrit:
Abdelkrim al khattabi, un grand homme qui affronta à lui seul la colonisation Espagnole et la Française.

Je le cite :

"si j'ais commis des erreurs je le regrettes, qui ne regrette pas ses erreurs? je suis convaincu que si nous en avions le temps nous serions devenus une grande nation d'homme libre.
Notre combat à donner aux rifains une fierté,un espoir,une confiance en soi qu'aucune défaite ne pourra effacer.
L'aspiration à la liberté et la determination de notre peuple durera au delà de la puissance de nos oppresseurs.
Je suis venu trop tôt,mais j'étais convaincu que nos espoirs se réaliserai un jour, cette guerre l'étranger nous l'a imposé.
Nous avons été battus,mais vous aussi"

mémoire de la réunion de Mohamed ben abdelkrim al khattabi

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Dim 08 Juin 2014, 19:22

Amin a écrit:

Je le cite :

"si j'ais commis des erreurs je le regrettes, qui ne regrette pas ses erreurs? je suis convaincu que si nous en avions le temps nous serions devenus une grande nation d'homme libre.
Notre combat à donner aux rifains une fierté,un espoir,une confiance en soi qu'aucune défaite ne pourra effacer.
L'aspiration à la liberté et la determination de notre peuple durera au delà de la puissance de nos oppresseurs.
Je suis venu trop tôt,mais j'étais convaincu que nos espoirs se réaliserai un jour, cette guerre l'étranger nous l'a imposé.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Dim 08 Juin 2014, 19:26

Amin a écrit:

Sans oublier le grand Abdelkader :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amin

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Dim 08 Juin 2014, 21:30

Deux grand héros.  Very Happy 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Lun 09 Juin 2014, 12:32

Amin a écrit:

Je le cite :

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Mar 10 Juin 2014, 15:31

chrisredfeild a écrit:

pourquoi l'appellons nous guerre sainte?

AsSalam alaykoum,

jazakallahou by khayre pour ce rappel utile sur les véritables conditions du Jihad qui ne doit pas être confondu avec les passions de l'âme.

Et j'en profite pour glisser un petit hors-sujet (lol, ça m'arrive assez souvent  Very Happy  ) au sujet du terme "guerre sainte".

À ma connaissance et pour autant que j'ai pu chercher, je n'ai trouvé nulle part dans le Coran et le Hadith un mot ou un terme qui puisse être traduit par "guerre sainte".

Le mot "Jihad" désigne un effort, qui peut être individuel ou collectif, en vue de combattre la persécution ou défendre son pays, soit de manière violente, avec ses strictes conditions comme celles détaillées par Sheikh Albani, soit en utilisant la non-violence (Jihad de la plume) mais aussi il désigne la lutte intérieure pour venir à bout de ses passions destructrices ( Jihad nafs, le "grand Jihad"), le Haj est appelé le Jihad de la femme, etc ...

Les Ulémas sont d'accord pour reconnaître plusieurs formes de Jihad, mais jamais ils n'ont traduit ce terme par "guerre sainte".

Le Prophète Mohammed n'a pas utilisé ce terme, il a dit que la Guerre était "ruse" ou "tromperie".

Le terme "guerre sainte" est un concept purement Chrétien, comme les croisades, et il serait temps de rendre à César ce qui lui appartient et aux Chrétiens, ces agneaux si pacifiques et pleins d'amour pour le prochain, ce terme épouvantable qui veut sanctifier ce qui ne peut l'être.

Une guerre peut être une cause juste ou bien nécessaire, elle est surtout considérée comme une épreuve à surmonter, alors laissons les Chrétiens avec leur "croisade" et leur "guerre sainte" et ne soyons pas les premiers à tomber dans cette erreur de qualifier la guerre comme sainte.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Mar 10 Juin 2014, 19:15

Skander a écrit:
chrisredfeild a écrit:

pourquoi l'appellons nous guerre sainte?

AsSalam alaykoum,

jazakallahou by khayre pour ce rappel utile sur les véritables conditions du Jihad qui ne doit pas être confondu avec les passions de l'âme.

Et j'en profite pour glisser un petit hors-sujet (lol, ça m'arrive assez souvent  Very Happy  ) au sujet du terme "guerre sainte".

À ma connaissance et pour autant que j'ai pu chercher, je n'ai trouvé nulle part dans le Coran et le Hadith un mot ou un terme qui puisse être traduit par "guerre sainte".

Le mot "Jihad" désigne un effort, qui peut être individuel ou collectif, en vue de combattre la persécution ou défendre son pays, soit de manière violente, avec ses strictes conditions comme celles détaillées par Sheikh Albani, soit en utilisant la non-violence (Jihad de la plume) mais aussi il désigne la lutte intérieure pour venir à bout de ses passions destructrices ( Jihad nafs, le "grand Jihad"), le Haj est appelé le Jihad de la femme, etc ...

Les Ulémas sont d'accord pour reconnaître plusieurs formes de Jihad, mais jamais ils n'ont traduit ce terme par "guerre sainte".

Le Prophète Mohammed n'a pas utilisé ce terme, il a dit que la Guerre était "ruse" ou "tromperie".

Le terme "guerre sainte" est un concept purement Chrétien, comme les croisades, et il serait temps de rendre à César ce qui lui appartient et aux Chrétiens, ces agneaux si pacifiques et pleins d'amour pour le prochain, ce terme épouvantable qui veut sanctifier ce qui ne peut l'être.

Une guerre peut être une cause juste ou bien nécessaire, elle est surtout considérée comme une épreuve à surmonter, alors laissons les Chrétiens avec leur "croisade" et leur "guerre sainte" et ne soyons pas les premiers à tomber dans cette erreur de qualifier la guerre comme sainte.

Mais il faut savoir, mon cher SKANDER, que cette notion de "guerre sainte " est née chez les Chrétiens du fait des agressions musulmanes :

L'attitude pacifiste de Jésus et des premiers disciples ne résista pas, en effet, aux vicissitudes de l'histoire.
La sacralisation de la guerre, amorcée à propos de la protection des biens ecclésiastiques, prend en effet une dimension nouvelle lorsque les adversaires sont des "païens" ou présumés tels. C'est le cas des Sarrasins ( = les Musulmans d'Orient ) qui envahissent l'Espagne chrétienne et menacent aussi Rome, siège de la papauté. Ils pillent la ville et l'église Saint-Pierre en 846. Pour se défendre contre eux, l'évêque de Rome fait alors appel au protecteur traditionnel du Saint Siège, l'empereur. Il lui demande d'envoyer des secours armés et, pour inciter les soldats à venir combattre pour Rome, affirme (pour la première fois dans l'histoire de l'Eglise) qu'à ceux qui viendraient à mourir pour la défense de la Patrie et de la foi chrétienne, 'les royaumes célestes ne seraient pas refusés'. Il y a là, à n'en pas douter, l'amorce d'une doctrine de la guerre sainte. On la retrouve en 879, lorsque le pape Jean VIII, à nouveau menacé par les pirates sarrasins, appelle à son secours les guerriers de l'empire et leur promet des récompenses spirituelles:

"Confiant dans la juste bienveillance du Christ Notre Dieu, nous osons répondre que ceux qui tombent sur le champ de bataille en guerroyant vaillamment contre les païens et les infidèles, avec en eux l'amour de la religion catholique, entreront dans le repos de la vie éternelle ".

Mais au fait, mon cher SKANDER, que faisaient les Musulmans aux portes de Rome ???

Fraternellement

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Mer 11 Juin 2014, 09:51

Mais au fait, mon cher SKANDER,  que faisaient les Musulmans aux portes de Rome ???

Bonjour Mario,

ils étaient venus pour propager l'Islam comme ils l'ont fait ailleurs, et ils se sont emparé des immenses richesses que la cupidité des papes avait amassée depuis des années, en spoliant le pauvre peuple Chrétien.

Il faut rappeler que Rome a été pillée plus de 6 fois dans son histoire, dont une seule fois par les Sarasins, et qu'à chaque fois des trésors fabuleux ont été découvert dans ses églises, des trésors qui auraient mieux profité au peuple qu'aux prélats, non ?

Le dernier pillage de Rome remonte à 1527, il a été le fait des Chrétiens qui se sont unis pour ça, Catholiques et Protestants unis dans la même haine du pape du moment et qui ont pillé la ville pendant un an, en faisant des milliers de victimes. J'avais lu le récit de ce pillage dans l'excellent livre d'Amin Maalouf, "Léon l'Africain". Les détails semblent irréels et pourtant ce sont des faits avérés et historiques.

On n'avait jamais vu un pillage durer aussi longtemps. Il va de soit que pour les armées Catholiques et Protestantes qui se sont unies à cette occasion, il s'agissait d'une "guerre sainte".
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Jeu 12 Juin 2014, 13:44

Skander a écrit:

Mais au fait, mon cher SKANDER,  que faisaient les Musulmans aux portes de Rome ???

Bonjour Mario,

ils étaient venus pour propager l'Islam comme ils l'ont fait ailleurs, et ils se sont emparé des immenses richesses que la cupidité des papes avait amassée depuis des années, en spoliant le pauvre peuple Chrétien.
.

Donc il s'agissait bien d'une guerre d'agression! Ne t'étonne donc pas des réactions chrétiennes anti-musulmanes par la suite !

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Ven 13 Juin 2014, 16:45

Skander a écrit:

Bonjour Mario,

.

Donc il s'agissait bien d'une guerre d'agression! Ne t'étonne donc pas des réactions chrétiennes  anti-musulmanes par la suite !

Bonjour Mario,

les réactions anti-musulmanes que tu évoques sont le fait des princes et des puissants qui ont monté le pauvre peuple contre les Musulmans, un peu ce qui se passe aujourd'hui, d'ailleurs.

Il ne s'agit en aucun cas d'un sentiment spontané.

Les Musulmans aux portes de Rome n'ont pas pénétré dans la ville et ils se sont contenté d'emporter les trésors immenses du Pape qui se trouvaient dans les basiliques alentours. Ils ne s'en sont pas pris aux populations, à l'inverse de ce que les Chrétiens Catholiques et Protestants ont fait plus tard.

Quand un Musulman prend un oeuf, on dit qu'il a volé un boeuf, et quand un Chrétien vole un Boeuf, on dit qu'il n'a pris qu'un oeuf  Very Happy
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Ven 13 Juin 2014, 17:06

Skander a écrit:
Skander a écrit:

Bonjour Mario,

.

Donc il s'agissait bien d'une guerre d'agression! Ne t'étonne donc pas des réactions chrétiennes  anti-musulmanes par la suite !

Bonjour Mario,

les réactions anti-musulmanes que tu évoques sont le fait des princes et des puissants qui ont monté le pauvre peuple contre les Musulmans, un peu ce qui se passe aujourd'hui, d'ailleurs.

Les Musulmans aux portes de Rome n'ont pas pénétré dans la ville et ils se sont contenté d'emporter les trésors immenses du Pape qui se trouvaient dans les basiliques alentours. Ils ne s'en sont pas pris aux populations, à l'inverse de ce que les Chrétiens Catholiques et Protestants ont fait plus tard.

Quand un Musulman prend un oeuf, on dit qu'il a volé un boeuf, et quand un Chrétien vole un Boeuf, on dit qu'il n'a pris qu'un oeuf  Very Happy

Oh! mon cher SKANDER, hélas !!! l'inverse est vrai ! Et la méchanceté humaine est de tous les sôtés

A titre d'exemple, je te cite le génocide contre les "Mécréants" en Bosnie, en 1942-1943 : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés au nom d'Allah dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s'en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie islamiquement pure et appliqué par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.

Et tu le sais bien ce genre d'exemples existe par dizaines !....

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 13 Juin 2014, 17:25

Skander a écrit:

Bonjour Mario,

Oh! mon cher SKANDER, hélas !!! l'inverse est vrai ! Et la méchanceté humaine est de tous les sôtés

A titre d'exemple, je te cite le génocide contre les "Mécréants" en Bosnie, en 1942-1943 : 200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés au nom d'Allah dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s'en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie islamiquement pure et appliqué par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.

Et tu le sais bien ce genre d'exemples existe par dizaines !....

Tant qu'on aura pas compris que pour avancer ensemble il faut commencer par reconnaître nos fautes personnelles on stagnera.
Il semblerai que reconnaître ses fautes ne soit pas suffisant au regard de certains.
Ce qu'ils veulent c'est la vengeance et tant que la vengeance serra confondue avec la justice rien ne changera.

On sa balance à la figure nos massacres respectifs mais on refuse de changer de mentalité.
Celui qui perd la face c'est celui qui refuse le pardon et la confiance.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Sam 14 Juin 2014, 17:05

Bonjour Mario,

la différence entre toi et moi, c'est que moi je prends la peine de vérifier les sources d'une information avant de la divulguer à tout va.

Ainsi, l'exemple que tu cites est faux, et si tu avais pris la peine à ton tour de vérifier cette "information" tu te serais rendu compte que c'est une légende.

La vérité, la voici...

... En 1942, effectivement, des massacres ont eu lieu mais ils ont été le fait de l'armée Hongroise, alors alliée aux nazis.

Les massacres et les exactions de leurs soldats ont émus les autorités Hongroises (et non pas Allemandes, tu as vu les autorités Allemandes s'émouvoir pour Oradour-sur-Glane ?) qui ont fait le procès des tortionnaires.

Quand au premier massacre qui a eu lieu en Bosnie, n'oublie pas qu'elle faisait partie de la Croatie et qu'elle était gouvernée par le gouvernement indépendant mis en place avec l'aide des nazis.

Le Muphti de Jérusalem n'avait rien à voir avec ce gouvernement, par contre l'épuration ethnique qui visait à chasser les Serbes vivant en Bosnie ou à les convertir de force au Catholicisme a été le fait des Croates avec l'assentiment des autorités Catholiques, ainsi que la chasse qui a été faite aux Roms et aux Juifs.

Tu ne me crois pas ? Clique sur le lien suivant.

Et c'est aux Musulmans qui n'avaient pas leur mot à dire qu'on vient imputer ces horreurs. La calomnie succède au crime.

Il y a beaucoup de légendes qui entourent le rôle des Musulmans pendant la seconde guerre mondiale, j'en parlerai un peu plus tard et tu verras que la vérité est tout autre que ce qu'on a voulu salir les Musulmans.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   Lun 21 Juil 2014, 03:26

ChrisLam a écrit:

Tant qu'on aura pas compris que pour avancer ensemble il faut commencer par reconnaître nos fautes personnelles on stagnera.

ben oui, justement

commence par l'appliquer toi meme.

au faite, a tu condamner ce que ISRAEL et les chrétiens font au PALESTINIENS?

non, je ne t'ai pas vue a l'OEUVRE......et pendant ceci, tu continue a parler d'AMOUR d'AMOUR et d'AMOUR et d'AMOURRRRR et franchement, ce langage nous agace
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 21 Juil 2014, 06:17

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

ben oui, justement

commence par l'appliquer toi meme.

au faite, a tu condamner ce que ISRAËL  et les chrétiens font au PALESTINIENS?
Oui je condamne Israël qui agit comme un imbécile sans cervelle.
Mais les palestiniens chrétiens prennent des bombes sur la G...... comme les palestiniens musulmans .
Les chrétiens palestiniens quittent la Palestine plus à cause des musulmans que des israéliens

non, je ne t'ai pas vue a l'OEUVRE......et pendant ceci, tu continue a parler d'AMOUR d'AMOUR et d'AMOUR et d'AMOURRRRR et franchement, ce langage nous agace
Tu juges sans savoir et là tu as tout faut.
Si cela t'agace c'est que tu n'as pas complètement ta conscience tranquille.
Tu n'aimes pas que je renvois dos à dos les antagonistes de ce conflit quand je dis qu'ils ont Tous les deux des tords réciproques.
Toi l'homme parfait
Dans cette affaire on a TOUS des tords.
Moi je les reconnais et si tu me demandes de les reconnaître fait toi aussi de même.

La vengeance n'ouvre pas les portes du paradis.
Qu'un palestinien prenne par la main un enfant juif et l’élève en bon juif.
Qu'un Israélien prenne par la main un enfant Palestinien et l’élève en bon musulman.
Qu'un chrétien prenne par la main ces deux enfants et les élève en bon juif et bon musulman acceptant de vivre ensemble.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?   

le DJIHAD est-il actuellement conforme au Coran et la Sunna?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant