Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

LE SUAIRE DE TURIN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 Empty
MessageSujet: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptySam 27 Fév 2010, 11:30

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Suaire de Turin
Enquête sur le suaire de Turin

C’est une grande toile de lin de 4 mètres 41 de long sur 1 mètre 13 de large. Une toile précieuse à la dévotion populaire, une toile qui fascine par son mystère les fidèles qui s’assembleront pour le contempler lors de sa prochaine ostension au printemps 2010. Mais le Suaire de Turin n’est pas une relique de Jésus, l’Église laissant à la communauté scientifique le soin de décider le lien unissant ce « Lin sacré » à la vie historique de Jésus. L’occasion pour nous de faire le point sur les recherches scientifiques autour du suaire.
Un gros plan préparé par François Dufay.

Sébastien Cataldo est l’auteur avec Thibault Heimburger de : « Le linceul de Turin – Et vous, qui dites-vous que je suis ? », aux éditions « Docteur angélique » et l’animateur du site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thierry Castex est géophysicien, auteur de plusieurs articles sur le Suaire de Turin. Plus d’informations sur son site

border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">

Depuis l’an 2000, le Saint Suaire n’a pas été exposé au public. Voilà donc un pèlerinage unique pour contempler le Saint Suaire. Ce sera, comme a dit le pape Benoît XVI : « une occasion propice, j’en suis sûr, pour contempler ce mystérieux visage, qui parle silencieusement au cœur des hommes, en les invitant à y reconnaître le visage de Dieu. » Turin est aussi l’occasion d’approfondir la figure de Don Bosco qui consacra sa vie à l’éducation des enfants défavorisés.

Ces pèlerinages sont organisés tous les week-ends du 10 avril au 14 mai 2010 (sauf 1er mai).

Benoît XVI a évoqué cette ostension - il se rendra à Turin à cette occasion - et il a dit espérer qu'elle constitue « une occasion propice pour contempler ce mystérieux Visage, qui parle silencieusement au coeur des hommes, en les invitant à y reconnaître le visage de Dieu, qui 'a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle' (Jn 3, 16) » (Discours aux pèlerins de l'archidiocèse de Turin, 2 juin 2008).

Dernière édition par rosedumatin le Lun 01 Nov 2010, 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
LA REPONSE

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:24

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Regardez dans les Évangiles. La résurrection prend très peu de place dans les récits des évangélistes. Et ils ne cherchent pas à inventer des choses fantasmagoriques au sujet de la résurrection proprement dite. Ça ne ressemble pas du tout à des récits mythiques. Et puis les apparitions du Christ ressuscité n’ont rien de fulgurant non plus. Jésus vient tout simplement au milieu des gens, chez eux, ou bien sur leur chemin, pour leur montrer qu’il va toujours être avec eux, invisible, mais bien vivant.

Et puis, les récits n’exagèrent rien. Jésus ne va d’ailleurs apparaître que quatre ou cinq fois sur une période de quarante jours. Et ce qui est particulier, c’est qu’il disparaît dès qu’il est reconnu, après avoir livré son message et envoyé ses Apôtres pour convertir le monde entier. Et ces témoignages des Apôtres sur le Résurrection de Jésus paraissent pou les chrétiens digne de foi. Mais,évidemment, il faut demeurer dans le monde de la foi chrétienne. C’est donc « Croire ou ne pas croire…» .

C’est sûr, c’est même évident, la résurrection de Jésus n’est pas un événement dont l’existence est absolument certaine. On constate que dans la chrétienté c’est crédible, même si ce n’est pas si facile ! Mais quand on y croit, tout change. Alors pourquoi toute ce bruit!! qui cherche a imposer une quelconque croyance par ce brouhaha!!.

Cher LA REPONSE LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 871642

LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 175602

J'ajouterais !
Cher LA REPONSE LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 871642

Ah ! Si l'importance de l'évènement pouvait se mesurer avec des trompettes et des fanfares ! :lol: Vous auriez aimé que Jésus foudroie quelques prêtres juifs qui l'avaient tué ?

Rassurez-vous : Tout cela a été fait, plus tard, par sa proposition de pardon, lorsque ces prêtres sont arrivés face à leur juge !

Un grand OUF!!! Vous nous réconfortez professeur non parce qu'ils auraient crucifié notre seigneur mais parce qu'ils en avait l'intention.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:28

TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:

C’est sûr, c’est même évident, la résurrection de Jésus n’est pas un événement dont l’existence est absolument certaine.

c'est pas tres gentil,mon cher LA REPONSE !!!

Je voulais dire que ce n'est pas évident scientifiquement ou pour la raison mais que seule la foi peut y arriver. Pour ma part je trouve plutôt "pas gentil du tout" sa crucifixion.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:45

LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:

C’est sûr, c’est même évident, la résurrection de Jésus n’est pas un événement dont l’existence est absolument certaine.

c'est pas tres gentil,mon cher LA REPONSE !!!

Je voulais dire que ce n'est pas évident scientifiquement ou pour la raison mais que seule la foi peut y arriver. Pour ma part je trouve plutôt "pas gentil du tout" sa crucifixion.

Je trouve admirable ce respect qu'ont nos frères Musulmans pour la personne de Jésus.

C'est vrai que seule la foi peut comprendre ce mystère de la crucifixion.......

Je vais déjeuner mes amis à présent !

A bientôt ...

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:18

LA REPONSE a écrit:

C'est vrai. Il ne montrera ses plaies qu'à l'heure de son retour (l'heure de notre mort).
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:19

LA REPONSE a écrit:

pardonnez moi,je n'avais pas compris le sens de vos propos

la resurection du christ depasse la raison humaine,mais DIEU a cree le ciel et la terre et tout ce qui nous entoure,
il n'est pas difficile de croire qu'il a ressuscité son verbe fait chair,notre seigneur
et qu'il nous ressucitera pour nous ouvrir un monde nouveau ou la mort sera vaincue

Apocalypse 20 15—21 7

6. LE CIEL NOUVEAU ET LA TERRE NOUVELLE
21 1 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, puisque le premier ciel et la première terre avaient disparu ; il n’y a plus de mer.
2 J’ai vu la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, toute parée comme la fiancée qui se fait belle pour son époux. 3 Et j’ai entendu une voix puissante qui sortait du trône. Elle disait : “Voici la tente de Dieu au milieu des hommes ; il aura chez eux sa demeure et ils seront son peuple, et lui, Dieu, sera Dieu-avec-eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux ; il n’y aura plus de mort désormais, plus de deuil, de cris ou de peines, car les premières choses ont disparu.” 5 Celui qui siège sur le trône déclara : “Voici que je fais toutes choses nouvelles.”
Il me dit : “Écris que ces paroles sont vraies et dignes de foi.”
6 Il me dit alors : “C’est fait, je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Je ferai boire celui qui a soif, gratuitement, à la source d’eau vive. 7 Le vainqueur sera le bénéficiaire de ces choses, et puis je serai Dieu pour lui, tandis qu’il sera pour moi un fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous embrasse tous!!!!et que DIEU vous protege
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:22

TOBIE a écrit:
LA REPONSE a écrit:

pardonnez moi,je n'avais pas compris le sens de vos propos

la resurection du christ depasse la raison humaine,mais DIEU a cree le ciel et la terre et tout ce qui nous entoure,
il n'est pas difficile de croire qu'il a ressuscité son verbe fait chair,notre seigneur
et qu'il nous ressucitera pour nous ouvrir un monde nouveau ou la mort sera vaincue

Apocalypse 20 15—21 7

6. LE CIEL NOUVEAU ET LA TERRE NOUVELLE
21 1 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, puisque le premier ciel et la première terre avaient disparu ; il n’y a plus de mer.
2 J’ai vu la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, toute parée comme la fiancée qui se fait belle pour son époux. 3 Et j’ai entendu une voix puissante qui sortait du trône. Elle disait : “Voici la tente de Dieu au milieu des hommes ; il aura chez eux sa demeure et ils seront son peuple, et lui, Dieu, sera Dieu-avec-eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux ; il n’y aura plus de mort désormais, plus de deuil, de cris ou de peines, car les premières choses ont disparu.” 5 Celui qui siège sur le trône déclara : “Voici que je fais toutes choses nouvelles.”
Il me dit : “Écris que ces paroles sont vraies et dignes de foi.”
6 Il me dit alors : “C’est fait, je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Je ferai boire celui qui a soif, gratuitement, à la source d’eau vive. 7 Le vainqueur sera le bénéficiaire de ces choses, et puis je serai Dieu pour lui, tandis qu’il sera pour moi un fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous embrasse tous!!!!et que DIEU vous protege

Je t'embrasse aussi Cher Tobie, et tous mes amis et que DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR !

TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:36

bonsoir julienne

Hier soir,nous avons rencontre notre eveque pour notre prochain sacrement de confirmation

de plus j'ai appris que nous allions communier sous les deux especes;alors ce soir j'aime tout le monde

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:39

TOBIE a écrit:
bonsoir julienne

Hier soir,nous avons rencontre notre eveque pour notre prochain sacrement de confirmation

de plus j'ai appris que nous allions communier sous les deux especes;alors ce soir j'aime tout le monde

Oh je comprends TOBIE comme tu dois être heureux, je reste en union de prière avec toi....

C'est quand la confirmation ??? tu nous raconteras j'espère ????

Que le Seigneur te bénisse et te garde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:17

ce sera le dimanche 30 MAI

j'ouvrirais un fil pour vous raconter des que j'ai un peu de temps devant moi

merci pour tes prieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:30

TOBIE a écrit:

merci pour tes prieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Huumm et ce jour là, nous fêtons la sainte Trinité TOBIE !

Oui quand tu auras un peu de temps, ce sera bien d'ouvrir un fil !

Je suis très heureuse pour toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:05

TOBIE a écrit:

MERCI par avance pour ton fil sur ce grand événement de ta vie ...

Et nous, de notre côté , nous ouvrirons un fil de prières pour toi ....

(j'espère que Rose y pensera !!!)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judith

Judith

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:34

Bonsoir TOBIE,

Je me réjouis de ton bonheur également...........

Je désire m'unir aux prières de Rose et de Mario !

Que Jésus soit avec toi chaque jour de ta vie !

Cordialement.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:08

merci les amis
bon je crois que j'ai un peu pollue le fil

je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:11

TOBIE a écrit:
merci les amis
bon je crois que j'ai un peu pollue le fil

je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on peut faire des exceptions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Petero

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:42

Une émission intéressante sur le suaire :

Petero
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 08:16

LA REPONSE a écrit:
Petero a écrit:
Nous, nous croyons que c'est l'Esprit Saint Lui-même qui en ressuscitant Jésus, en le sortant de ce linceul, nous a laissé sa photo.

Ça doit être un piètre photographe. Une anomalie anatomique de taille lui a échappée.le bras droit replié de l’homme du linceul est démesurément long. Il est vrai que plus court, il ne cacherait pas le sexe de l'homme peint a moins que la aussi on trouvera a dire...

Heureusement pour l'humanité que la majorité des chrétiens tiennent avec obstination à être "de leur temps", et veulent toujours garder une place dans leur coeur pour le doute. Il rejettent le Suaire parce son mythe a été démoli. en effet “Une datation au carbone 14 a établi qu’il ne datait que du XIIe siècle".

Seul quelques uns font encore a ce jour en effet même des supputations tendant vers le fait que ce linceul ait contenu le corps même du Christ. Mais Grâce à des analyses, on a pu voir que le "rouge" du suaire n'était pas du sang,mais de l'oxyde de fer, utilisé comme pigment rouge au Moyen-Âge. De plus, la datation au Carbone 14 a permis de démontrer que le suaire date d'entre 1260 et 1390 .

Mais justement au Moyen Âge, entre 1260 et 1390. il faut savoir cher Pétéro qu'au Moyen Âge s'est propagé un étrange culte des reliques . Elles étaient destinées a affermir la foi des chrétiens. Un véritable trafic de faux – ossements sacrés, empreintes, poils et cheveux, morceaux de la vraie croix, épines de la couronne –se met en place...Le christianisme étant actuellement dans une sécheresse totale il faut bien l'animer par un rêve et au cas ou l'on découvrira que c'est un leurre on a plus d'un tour dans le sac.

Messages transférés.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 08:23

Perero a écrit:
Il est évident que les plus grands détracteurs de ce suaire ne peuvent être que les musulmans et on comprends pourquoi. Il ne faut surtout pas que le suaire soit un vrai. Ce serait une catastrophe pour les musulmans, que l'on prouva que ce suaire date de l'époque du Christ. Ce qui fait que les musulmans ne peuvent aller que du côté des détracteurs, de ceux qui nieront toujours l'authenticité du suaire.

Les chrétiens n'ont pas eu besoin du suaire pour croire en la crucifixion de leur Seigneur Jésus. Leur foi repose sur "le témoignage donné par ceux qui ont assisté au procès de Jésus, à sa crucifixion, à sa mise au tombeau et sur le témoignage de ceux qui ont vu eet vécu avec Jésus ressuscité durant plusieurs dizaine de jour".

Ce suaire, il a été donné pour tous les disciples qui ressemblent à Thomas qui voulait voir les marques de la crucifixion sur l'homme qui apparaissait aux Apôtres en se présentant comme étant Jésus. Il n'est pas donné à ceux qui font reposer leur foi sur le témoignage des Apôtres, à ceux qui croient dans la parole des Apôtres ; heureux sont-ils dira Jésus à Thomas : "Jésus lui dit "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean 20, 29)

Bienheureux sommes-nous de n'avoir pas besoin du suaire pour croire que Jésus a été vraiment crucifié, a été enseveli et est ressuscité le troisème jour, accomplissant ainsi les prophéties qu'il avait lui-même données sur sa mort et sa résurrection.

Jésus a vaincu la mort et ceux qui le suivent aujourd'hui encore, l'écoute et font tout ce qu'il demande, notamment en mangeant son Pain de Vie pour demeurer en Lui, pour être uni intimement à Lui, ceux-là sont assuré par Jésus lui-même qu'ils ne mourront jamais ; qu'au jour de la mort de leur corps physique, ils continueront à vivre dans le Christ qui les a fait entrer dans la Nouvelle Arche d'Alliance qu'il est devenu en son Corps ressuscité.

Message transféré

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 08:28

petero a écrit:

Petero

Merci Petero pour ce lien, je l'ai mis dans mes favoris.

Dommage, je ne sais pas avoir KTO à la télevision !

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:21

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:

Petero

Chère Rose,
Mais ils disent clairement que jamais l'Eglise ne dira que c'est le visage du Christ et qu'en aucune façon ce n'est une preuve de la résurrection même si la science prouve que c'est le visage du Christ.

De toute façon cela reste un moyen de mobilisation chrétien et c'est tout.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:56

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
petero a écrit:

Petero

Chère Rose,
Mais ils disent clairement que jamais l'Eglise ne dira que c'est le visage du Christ et qu'en aucune façon ce n'est une preuve de la résurrection même si la science prouve que c'est le visage du Christ.

Pas "et c'est tout", car cela reste une énigme pour tous les scientifiques, et les énigmes, les sientifiques n'aiment pas !!!

Fraternellement

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 15:03

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
petero a écrit:

Petero

Chère Rose,

Cher LA REPONSE,

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais en fait j'ai toujours dit que cela ne pourra jamais être prouvé et que le Suaire restera une question de foi pour les chrétiens qui s'y intéressent. Cela restera une question de foi aussi à cause de la liberté de l'être humain, Dieu ne s'impose jamais !
Au point de vue scientifique je suis intéressée bien sûr !
Je préfère garder mon esprit de prudence.

Tu sais, je n'ai pas besoin de cette preuve...... cela n'entamera pas ma Foi je le redis si le suaire devait être déclaré faux !

Merci de ton avis !

ysov

ysov

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 17:12

Bon! Je crois que je vais ajouter quelque spécifications ici afin de tenter du moins, à mettre en relief les principales réalités de ce linceul en totales conformités
historiques, archéologique et scientifiques.

HISTORIQUES littéraires

Hormis les Évangiles qui en témoignent, Nous savons que la crucifixion a existé en se basant soit sur Flavius Josèphe, Agapios et même Tacite, un historien romain, retrace, en 112, les cruelles répressions de Néron contre les chrétiens, et précise que "l’auteur du nom de chrétien avait été mis à mort sous l’empereur Tibère, par ordre du procurateur Ponce Pilate ". Annales XV, 44

PREUVE ARCHÉOLOGIQUE de la crucifixion

Beaucoup savent que dans les années 60, il y a eu une découverte de tombeaux à Jérusalem dont un contenant l'ossuaire qui à son tour contient les restes
d'un crucifié qui fut cloué, dont voici la photo de ce clou qui fut maintenu, faute d'avoir pu l'enlever car autrement les personnes auraient été contraintes
d'altérer cette partie du corps avant sa putréfaction:

Voici un lien expliquant cette découverte archéologique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SCIENTIFIQUE

Là, une multitude de preuve démontrent par la science, l'authenticité que ce linceul a sans doutes possibles contenu un véritable cadavre, soit par toute sorte
d'instruments analytiques (photoscopie ultraviolette, microscope, analyse des taches de sang révélant que c'est bien du sang avec groupe sanguin AB et non
une quelconque pigmentation non sanguine par deux scientifiques du Jet Propulsion Laboratory aux USA). La médecine légale, confirme également hors de
tout doute que toutes indications médico-légales sont scientifiquement totalement conformes sur ce linceul, prouvant encore que ce fut un cadavre.

La preuve scientifique suite à toute cette batterie d'analyse démontre hors de tout doute, que cette empreinte à l'exception des taches de sang, fut faite
sans que le linceul eut bougé de quelque manière que ce soit, que ce corps s'est volatilisé de l'INTÉRIEUR, et qui expliquerait le pourquoi que l'image
sur linceul est inversée comme un négatif photographique. Maintenant, qu'elle énergie fut à l'origine de ce phénomène, est toujours UN MYSTÈRE SCIENTIFIQUE, la seule plausible serait une énergie apparentée à un phénomène nucléaire, par une chaleur et une lumière si forte comme cette énergie peut produire, mais à une vitesse si brève, qui expliquerait ces traces si superficielles car au niveau MISCROSCOPIQUE des fibrilles et non les fibres complètes, seule les taches de sang recouvrent et traversent ces fibres.

Maintenant, nous savons tous aujourd'hui que la datation au carbone 14 de 1988 fut faussée, non pas que ce procédé est non fiable, mais que l'échantillon prélevé
sans possibilité d'y voir une quelconque trace a faussé les résultats, mais plus tard, la science grâce au scientifique Ray Rodgers (R.I.P.) dont son
dernier travail est le seul accepté et publié par le monde scientifique, réfutant la dernière datation, démontra qu'à l'endroit ou il y eu ce prélèvement, contient
des fibres POSTÉRIEURES aux fibres plus anciennes, résultant d'une réparation, ce qui oblige les scientifiques à une nouvelle et définitive datation, en
s'assurant cette fois que les échantillons contiennent uniquement les fibres anciennes.

En conclusion, il est hors de tout doute et même les scientifiques athées ou de toutes confessions confirment,acceptent, est que tout détails démontrant cette
crucifixion, sont en TOTALE EXACTITUDE aux Évangiles. Quand la dernière datation aura lieu, si le malin ne parvient pas à détruire ce linceul, constituera
la seule et ultime étape prouvant hors de tout doute, que non seulement ce linceul date du temps du Christ, mais prouvera qu'il ne peut s'agir autrement
d'une confirmation qu'une existence divine est à la source de ce seul phénomène le prouvant SCIENTIFIQUEMENT, chose que tout athée prônant que le
naturalisme, feront face à quelque chose détruisant leur certitude.

Bien à vous.

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 19:04

Pourquoi l'église nous fait perdre autant de temps. Elle aurait pu décréter que ce linceul était un faux et, sinon un tissu de mensonges, au moins une très habile représentation. Ancienne, vénérable certes, mais artificielle. Nous savons tous que dans une bulle de 1389, le pape Clément VII avait déjà défendu que l’on exhibe la chose sans «avertir à haute et intelligible voix que cette image n’est pas le suaire de notre seigneur Jésus-Christ, mais seulement une peinture, un tableau qui le figure».

Il y a eu dans l'histoire plusieurs reliques ayant trait au Christ. Ce problème justement de la multiplicité d’un objet pourtant unique par nature se posait aussi à propos du linceul. Car de «vrai linceul du Christ», on en compta naguère au moins trois dans la seule France, très chrétienne certes, mais quand même! Il y en avait un à Besançon, un autre à Compiègne et le dernier à Chambéry. Tous parfaitement vénérables et authentiques.

Les deux premiers furent malheureusement brûlés durant la Révolution. Le troisième, celui de Chambéry (celui-là même signalé auparavant à Troyes), avait opportunément quitté la France au XVIe siècle. Il échappa donc aux destructions révolutionnaires, et c’est lui que les chrétiens vénèrent à Turin.

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 19:19

Cher La réponse, l'(Eglise n'est infaillible qu'en ce qui lza concerne à savoir la définition intellectuelle de ce qu'est le salut.

Ce suaire, elle ne peut ni le déclarer vrai, ni faux. Il appartient à la science de le faire.

Or, contre toute attente, il résiste à la science. L'image de l'homme qu'il contient dépasse les possibilités humaines.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyLun 06 Sep 2010, 19:29

LA REPONSE a écrit:
Pourquoi l'église nous fait perdre autant de temps. Elle aurait pu décréter que ce linceul était un faux et, sinon un tissu de mensonges, au moins une très habile représentation. Ancienne, vénérable certes, mais artificielle. Nous savons tous que dans une bulle de 1389, le pape Clément VII avait déjà défendu que l’on exhibe la chose sans «avertir à haute et intelligible voix que cette image n’est pas le suaire de notre seigneur Jésus-Christ, mais seulement une peinture, un tableau qui le figure».

Il y a eu dans l'histoire plusieurs reliques ayant trait au Christ. Ce problème justement de la multiplicité d’un objet pourtant unique par nature se posait aussi à propos du linceul. Car de «vrai linceul du Christ», on en compta naguère au moins trois dans la seule France, très chrétienne certes, mais quand même! Il y en avait un à Besançon, un autre à Compiègne et le dernier à Chambéry. Tous parfaitement vénérables et authentiques.

Les deux premiers furent malheureusement brûlés durant la Révolution. Le troisième, celui de Chambéry (celui-là même signalé auparavant à Troyes), avait opportunément quitté la France au XVIe siècle. Il échappa donc aux destructions révolutionnaires, et c’est lui que les chrétiens vénèrent à Turin.

Vous avez raison quand vous dites que le Moyen-Âge vouait un culte excessif des reliques, choses beaucoup plus raisonnées aujourd'hui.
Pourquoi croyez vous que malgré les protestations de cet évêque d'Arcis, le pape ait finalement autorisé, sous certaines conditions cependant, a continuer l'ostention en Chambéry? Il faut pas que oublier que des hommes d'église de régions voisines voyaient en cet évènement une possible
désafection de leur fidèles respectifs et cela semait une certaine jalousie, ce que le pape a entre autres décelé lui incitant ultimement l'autorisation de continuer en ordonnant même a cet évêque un mutisme sur sa réaction.

L'Eglise fut toujours dans une bonne mesure très prudente sur ce suaire avant cette révélation photographique du photographe Secondo Pia en 1898! Avant cela, personne pouvait dénoter ces mystères qu'il contient qui sur certain points le sont encore aujourd'hui malgré toute la science
moderne.

Il y a que trois existences aujourd'hui dans le monde, qui sont par nature si mystérieuses de par leur origine qui mettent la science épreuves, c'est 1. le plus connu de tous dans le monde, le suaire de Turin, suit ensuite 2. le voile de Manopello, non fait de mains d'homme, et 3. le miracle
de Lanciano que la science commence a s'intéresser.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:28

ysov a écrit:

...
L'Eglise fut toujours dans une bonne mesure très prudente sur ce suaire avant cette révélation photographique du photographe Secondo Pia en 1898! Avant cela, personne pouvait dénoter ces mystères qu'il contient qui sur certain points le sont encore aujourd'hui malgré toute la science
moderne.

Il y a que trois existences aujourd'hui dans le monde, qui sont par nature si mystérieuses de par leur origine qui mettent la science épreuves, c'est 1. le plus connu de tous dans le monde, le suaire de Turin, suit ensuite 2. le voile de Manopello, non fait de mains d'homme, et 3. le miracle

Moi de toutes façons, l'ami, tu as beau dire ce que tu veux, mais je reste bloqué sur la datation au carbone 14 .

POINT !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:01

pinson a écrit:
ysov a écrit:

...
moderne.

Moi de toutes façons, l'ami, tu as beau dire ce que tu veux, mais je reste bloqué sur la datation au carbone 14 .

POINT !

Ami Pinson, à l'heure actuelle (tu es en retard lol) l'Eglise et les scientifiques reconnaissent que cette datation est fausse...

Car les prélèvements furent pris sur des pièces rajoutées après l'incendie de Chambéry, ce ne sont pas de vrais morceaux du St Suaire..... la datation ne pouvait donc qu'être faussé, le Suaire a subi des incendies, il faut tenir compte de cela......... la datation au carbonne 14 sera refaite l'Eglise est en train d'étudier ce cas.....

Je suis persuadée que cette nouvelle datation sera refaite !

Ne te bloque pas la dessus, ce n'est pas le principal car la Résurrection de Jésus , le Flash de Sa Résurrection aussi peut avoir eu des impacts sur les fibres même si la Résurrection de Jésus dura quelques fractions de secondes...

Tu verras de grandes choses Pinsonnet Very Happy

Il y a les pollens, la structure du tissu, il y a l'image intacte du crucifié, tout est conforme aux Evangiles,

Il y a même des inscriptions et les pièces sur les yeux de Jésus qui couvraient ses yeux, puis l'huile que Marie répandit sur lui quelques jours avant sa mort, les traces sont présentes sur le suaire...... etc etc...........la coiffure juive, les blessures, le nombre d'impact de coups de fouet...

Et surtout la Noblesse de Son Visage..........

s.cataldo

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyJeu 16 Sep 2010, 22:02

Bonjour à tous.

Je me permets d'intervenir pour répondre à certaines questions.
Mes références sont des articles scientifiques, des recherches sur des documents historiques, ou des recherches médicales...
Le linceul est un défi pour la science donc restons dans ce domaine.

Voici donc quelques précisions sur les commentaires de ce topic que j'ai lu en entier.

-> Cher Gaston21 , vous dîtes :
Citation :
Un copier-coller pour rappeler les faits... Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !

D'après
la datation au carbone des échantillons prélevés en divers endroits,
-> 2 échantillons ont été "découpés" sur le linceul de Turin, 1 en 1973 par Gilbert RAES et un autre en 1988 pour la datation au carbone 14 d'où ont été tirés plusieurs sous-échantillons pour les 3 labos qui ont fait la datation. Un autre sous-échantillon est en réserve à Turin.
le suaire de Turin date du Moyen-Âge.
-> Je précise que c'est donc l'échantillon daté en 1988 qui date du moyen-âge (1260-1390) et cet échantillon est donc censé représenté dans sa composition l'ensemble du linceul qui est un drap de lin.
La contestation des preuves scientifiques venant de fanatiques croyants partisans de l'authenticité du saint suaire
de N. S. Jésus-Christ, né d'une vierge par l'opération du saint Esprit,
nous prouve leur mauvaise foi.
-> Veuillez cités des noms SVP et leurs recherches. Les membres du STURP en 1978 n'étaient pas "des fanatiques du suaire" mais des scientifiques dont certains étaient juifs...(je fais cette dernière remarque uniquement pour faire le contraste avec les "fanatiques croyants" que je présume chrétiens, mais c'est vrai que j'avoue que là je ne suis plus dans l'argumentaire scientifique)
Savent-ils qu'il y a eu jadis plusieurs suaires en maints lieux depuis le Moyen-âge jusqu'à la Révolution ? Calvin a ironisé
sur ce sujet : "Quand un suaire avait brûlé, il s'en est toujours trouvé un nouveau le lendemain."
-> Quel rapport avec l'authenticité ou non du linceul de Turin ? Des copies existaient effectivement.
Rappelons que l'invention du saint suaire appartient à un gentillomme champenois, Geodefroy de Charny,
-> alors là je dois dire que je reste assez perplexe par cette affirmation !!!! Si vous possédez un tel document le certifiant, ce document vaut de l'or !!! Jamais il n'a été découvert de document où Geoffroy de Charny indique posséder le linceul. Si vous en possédez un permettez-moi de le voir de mes propres yeux ;-)
lequel rapporta d'Orient ce lindeul sacré qui, d'après lui, aurait servi à envelopper le corps du Christ dans le tombeau.
-> Idem que ma remarque précédente. Aucun document historique ne permet de dire que Geoffroy de Charny déclare avoir fait ce que vous dîtes qu'il a fait et encore moins que ce linceul vient d'Orient. C'est tout le problème. On ne sait pas (pour l'instant) comment ce linceul a pu passer de Constantinople à Lirey. Vous devez confondre vos sources ce qui je vous l'accorde est parfaitement compréhensible.
Historiquement, il apparait donc en 1357
-> Date approximative et selon des textes de 1390 seulement. Aucun document de cette époque (1357) n'est découvert à ce jour pour confirmé la date exacte.
dans la collégiale de Liray fondée par Geodefroy 1er de Charny, où il attire déjà les foules, mais l'évêque de Troyes fait procéder à une enquête qui révèle que c'est l'œuvre d'un peintre. D'abord interdite, l'ostension en est à nouveau autorisée par le légat du pape, décision
cassée par le pape Clément VII qui demande qu'il soit bien pésenté comme une peinture faite sur le suaire.
-> Faux. Les bulles qui autorisent les ostensions parlent bien d'un linceul qui n'est pas le "vrai" mais ne disent jamais que c'est une "peinture". Voir le travail d'E. Poulle concernant les documents utilisés par Ulysse Chevalier.
Il est ensuite tranféré à Liège où l'évêque condamne ceux qui veulent le faire passer pour authentique, puis à
Chambéry en 1453 où les Princes de Savoie le considéraient comme un palladium (une garantie) qui constituait une part capitale du
trésor de leur couronne. Le suaire est partiellement détruit par un incendie en 1532 alors qu'il fait l'objet d'une immense
vénération.
En 1578, le suaire arrive à Turin où il est soigneusement conservé depuis par le clergé pour être exposé de temps en temps aux pèlerins qui croient à son authenticité
alors que l'Eglise s'abstient toujours de confirmer celle-ci.
-> c'est à la science de dire si ce linceul date du 1er siècle et si il n'est pas fait de main d'homme. A moins que l'église possède un document l'attestant, elle ne peut "que" suivre les découvertes scientifiques.
Le mystère de l'empreinte attise l'imagination, car sur ce linge dont la fabrication remonte à 1260-1390,
-> Depuis les découvertes de Ray Rogers on ne peut plus l'affirmer comme cela. La datation n'est pas remise en cause mais c'est l'échantillon prélevé qui n'est pas représentatif du linceul car c'est un mélange de lin et de coton. Donc la datation de 1988 n'est plus valide (et non "fausse", elle est "faussée" par un mauvais échantillon)
on ne peut dater l'empreinte.
Sur le linceul, les fibres brunies superficiellement donnent une pâle image en négatif d'un personnage (ci-dessous à gauche, elle
s'est dégradée au fil du temps). En 1889 il a été fait une première photo (à droite) qui révèla l'image en positif du personnage.
La preuve par le négatif de la photo est irréfutable, mais on le pensait dès 1974, car le relief de l'image est saisissant de réalisme
: il ne peut s'agir d'une peinture de faussaire
ni d'une empreinte d'un corps enveloppé dans un linge; et en réalité, l'empreinte est un négatif, isotrope et en relief. Une thèse récente
affirme qu'il s'agit là de la première photographie, réalisée par Léonard de Vinci,
-> Il faut savoir ce que l'on veut. Soit on affirme que le linceul date par la méthode du C14 entre 1260 et 1390 et par conséquent Léoard de Vinci n'étant pas encore né n'a pas pu "réaliser" ce faux, soit c'est Léonard de Vinci qui l'a fait et donc la datation C14 s'est complètement plantée...

utilisant le procédé de la chambre noire, bien connu au Moyen-âge pour regarder les éclipse,s
et Léonard de Vinci lui a consacré une étude. Le corps aurait été exposé au soleil pour être reproduit sur du tissu imprégné de nitrate d'argent.
-> la méthode bien connue n'est pas la bonne car elle ne répond pas à toutes les caractéristiques du linceul, par exemple au niveau des pieds (je le dis de mémoire) il y a une surexposition flagrante qui ne se retrouve nul part sur le linceul de Turin.
Le plus drôle, c'est que le visage pourrait bien être celui de Léonard de Vinci lui-même (voir son autoportrait),
-> Surtout qu'il n'était pas né en 1390... mais en 1452
lequel était bien capable d'une telle farce en vendant son travail au pape Borgia (le pape Alexandre IV fut qualifié d'antechrist
par Savonarole). En 1516, François 1er, protecteur deLéonard de Vinci, vint en pèlerinage à Chambéry
dans la chapelle du château des Ducs de Savoie où se trouvait la relique avant d'être tranférée à Turin en
1578.

Contester la datation au Carbonne 14 faite en 1988 parce que le morceau choisi aurait été contaminé par les traces de doigt
ne rime à rien.
-> Exact
Au reste, l'Eglise n'a jamais contesté les conclusions des laboratoires et ne veut pas donner d'autres fragments.
-> Vrai pour la première remarque, faux pour la deuxième, il y a une réserve à Turin de l'échantillon de 1988 et quelques fils sont la propriétés de divers organismes.
Elle s'emploie à le restaurer à grands frais maintenant parce que l'image s'est altérée en quelques décennies.
-> Des bactéries et des champignons "grignotent" le tissu.
Encore une preuve que ce suaire n'a pas 2000 ans.
-> Et selon quoi ?
A moins de croire au miracle... Or, c'est justement ce que l'Eglise tente de suggérerpour attirer toujours plus de fidèles.
-> Pouvez-vous développer ?

Cher La Réponse, vous dîtes :
Citation :
Le Dr Zugibe fait de nos jours remarquer que « si le nerf médian était blessé, causant une stimulation mécanique comme le proclame Barbet, cela ne pourrait entraîner le pouce à l’intérieur de la paume de la main ».

Mais n'oubliez pas de préciser que le Docteur Zugibe suggère bien que le pouce est sous le poignet non pas à cause d'une rétractation forcée mais par une simple posture naturelle.
http://www.linceul-turin.com
ysov

ysov

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 01:47

pinson a écrit:
ysov a écrit:

...
moderne.

POINT !

Cher pinson.

Je serais totalement de votre avis, si la preuve SCIENTIFIQUE avait pas démontré qu'une nouvelle datation s'avère nécessaire, non pas que la technique de
datation comme telle est pas bonne, mais que l'échantillon prélevée fut pas adéquate, car à l'endroit ou le prélèvement a eu lieu, contient des fils postérieurs
amalgamés aux plus anciens, ce qui a faussé les résultats. Quand du coton médiéval fut ajouté en l'entrecroisant avec le lin plus ancien, cela fausse les
données inévitablement, car étant donné que le taux restant de carbone détermine l'âge, il faut que la matière soit totalement de la même origine et non
mélangé ultérieurement avec de la matière plus riche en carbone par le fait même.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 10:33

ysov a écrit:
pinson a écrit:

POINT !

Cher pinson.

Je serais totalement de votre avis, si la preuve SCIENTIFIQUE avait pas démontré qu'une nouvelle datation s'avère nécessaire, non pas que la technique de datation comme telle est pas bonne, mais que l'échantillon prélevée fut pas adéquate, car à l'endroit ou le prélèvement a eu lieu, contient des fils postérieurs
amalgamés aux plus anciens, ce qui a faussé les résultats. Quand du coton médiéval fut ajouté en l'entrecroisant avec le lin plus ancien, cela fausse les données inévitablement, car étant donné que le taux restant de carbone détermine l'âge, il faut que la matière soit totalement de la même origine et non mélangé ultérieurement avec de la matière plus riche en carbone par le fait même.

J'attends voir , l'ami, -- pardonne-moi-- ce que va en dire S. Cataldo, qui semble en connaitre long sur la question ...
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 11:07

s.cataldo a écrit:
Cher La Réponse, vous dîtes :
Citation :
Le Dr Zugibe fait de nos jours remarquer que « si le nerf médian était blessé, causant une stimulation mécanique comme le proclame Barbet, cela ne pourrait entraîner le pouce à l’intérieur de la paume de la main ».

Mais n'oubliez pas de préciser que le Docteur Zugibe suggère bien que le pouce est sous le poignet non pas à cause d'une rétractation forcée mais par une simple posture naturelle.

Cher "s.cataldo"
Mais tu vois bien que l'Eglise se moque de tout le monde. Cela ne peut échapper a personne .Après des siècles de recherche et on nous dit que c'est d'autres fils qui ne sont pas originaires du suaire qui ont été étudié au Carbone 14. Eh bien prenez d'autres fils et en 48H donnez les résultats. Mais non la suspicion doit être maintenue pour stimuler les croyances chrétiennes très faibles de nos jours.

Vous savez même les linceuls des musulmans maghrébins comportent des traces de pollen du moyen orient car les lave par l'eau de la Mecque et on y répand des parfums orientaux. Donc dans n'importe quel cimetière musulman en Algérie on peut trouver un linceul contenant des produits orientaux. Je pense que tout simplement si l'église ne savait pas tout de cette fausseté elle aurait exposé cela depuis longtemps. Le suaire est donc pièce maîtresse de stimulation de la foi et il ne faut pas l'annuler. C'est une histoire a dormir debout....

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 13:58

L'Eglise le fera. Elle ne se moque pas du monde. Elle a le temps. Car sa foi n'est pas fondée sur ce signe

Le suaire est en ce moment rejeté à cause de sa datation ?

Un jour, on verra ce qu'en dira une autre datation, voilà tout.
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 14:24

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise le fera. Elle ne se moque pas du monde. Elle a le temps. Car sa foi n'est pas fondée sur ce signe

Cela n'en reste pas moins un "document" de poids....
ysov

ysov

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 14:57

Tanja49 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cela n'en reste pas moins un "document" de poids....

Tout un poids en effet, car seule démonstration divine ''palpable'' au monde il reste seulement à dater de nouveau, avec les véritables échantillons.
ysov

ysov

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 15:24

Une autre démonstration prouvant que le suaire remonte au delà de la fourchette fixée par la dernière datation, est ce Codex Pray du XIIe siècle:

L'illustrateur en voulant tenir compte de la forme du tissage a même inclut ces traces de brûlure disposées en L

Remarquez également les mains sur cette illustration, non seulement il y a croisement sur le pubis, mais surtout l'absence des pouces... et là
nous parlons d'un document sensiblement antérieur aux siècles fixés par la dernière datation.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 15:29

ysov a écrit:
Une autre démonstration prouvant que le suaire remonte au delà de la fourchette fixée par la dernière datation, est ce Codex Pray du XIIe siècle:

L'illustrateur en voulant tenir compte de la forme du tissage a même inclut ces traces de brûlure disposées en L

Remarquez également les mains sur cette illustration, non seulement il y a croisement sur le pubis, mais surtout l'absence des pouces... et là
nous parlons d'un document sensiblement antérieur aux siècles fixés par la dernière datation.

Merci Ysov, cette illustration est vraiment très intéressante !

ysov

ysov

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 15:41

rosedumatin a écrit:
ysov a écrit:

Merci Ysov, cette illustration est vraiment très intéressante !

Que pouvons nous en conclure ?

Puisqu’il est certain que le manuscrit est antérieur à 1195 et puisqu’il est très probable que le dessinateur ait eu sous les yeux le tissu que nous appelons aujourd’hui le suaire de Turin, alors l’actuel suaire de Turin existait bel et bien avant 1195, soit environ 1 siècle avant la datation au Carbone 14 de 1988 (1260-1390).

De plus, ce Codex est antérieur au sac de Constantinople en 1204! et de nombreux trésors furent volés en partie toujours conservés à la
basilique St-Marc à Venise et les autres aux archives du Vatican.

Dernière édition par ysov le Ven 17 Sep 2010, 16:16, édité 1 fois
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 15:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Professeur,
Le Saint suaire n'est pas rejeté a cause de sa datation il est rejeté par l'Islam de fait. Sa datation même si elle est du temps de Jésus Christ n'apportera rien de nouveau. Car en saura que ce linceul existait au temps de notre Seigneur et c'est tout. Donc ce document n'a aucun poids de preuve quand a la profession de foi chrétienne. Seulement une fois sa datation calculée on pourra mettre de coté ce linceul et nous occuper d'autres choses plus concrètes et plus crédibles.

Donc notre demande de datation n'a aucun lien avec la croyance de nos amis chrétiens mais seulement pour les délivrer définitivement de cette idole.....
ysov

ysov

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 16:07

Autre indice historique:

Concernant la « tête barbue », qui était montrée lors de la cérémonie d’initiation, on en a retrouvée une à Templecombe, en Angleterre. Celle-ci ressemble furieusement aux critères anthropométriques du Suaire de Turin.

Il resterait, alors, à savoir quel lien existait entre l’Ordre du Temple et cette relique majeure de la chrétienté. L’un des objets les plus précieux du monde aurait-il été en possession du Temple ? Et qui d’autre que les Templiers aurait eu les moyens de se l’offrir ? Sur ce plan, les hypothèses de Yann Wilson me paraissent très plausibles (4).

La même peinture templière au musée.

La chapelle templière de Templecombe, près de Salisbury.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 16:12

ysov a écrit:
Autre indice historique:

Concernant la « tête barbue », qui était montrée lors de la cérémonie d’initiation, on en a retrouvée une à Templecombe, en Angleterre. Celle-ci ressemble furieusement aux critères anthropométriques du Suaire de Turin.

Il resterait, alors, à savoir quel lien existait entre l’Ordre du Temple et cette relique majeure de la chrétienté. L’un des objets les plus précieux du monde aurait-il été en possession du Temple ? Et qui d’autre que les Templiers aurait eu les moyens de se l’offrir ? Sur ce plan, les hypothèses de Yann Wilson me paraissent très plausibles (4).

La même peinture templière au musée.

La chapelle templière de Templecombe, près de Salisbury.

J'ai lu le livre de Ian Wilson et je crois bien si ma mémoire est bonne que les templiers ont possédé un temps le Suaire, j'ai lu aussi bien sûr le livre de S. Cataldo !

ysov

ysov

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 16:26

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Professeur,
Le Saint suaire n'est pas rejeté a cause de sa datation il est rejeté par l'Islam de fait. Sa datation même si elle est du temps de Jésus Christ n'apportera rien de nouveau. Car en saura que ce linceul existait au temps de notre Seigneur et c'est tout. Donc ce document n'a aucun poids de preuve quand a la profession de foi chrétienne. Seulement une fois sa datation calculée on pourra mettre de coté ce linceul et nous occuper d'autres choses plus concrètes et plus crédibles.

Donc notre demande de datation n'a aucun lien avec la croyance de nos amis chrétiens mais seulement pour les délivrer définitivement de cette idole.....

Eh bien! chacun nos trucs. Nous, nous possédons ce témoignage divin, seule palpable au monde, et vous votre pierre noire qui est d'origine météorite... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE SUAIRE DE TURIN   LE SUAIRE DE TURIN - Page 5 Empty

LE SUAIRE DE TURIN
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant