Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le respect des lois divines ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
uzawz

uzawz

MessageSujet: Le respect des lois divines ?   Sam 28 Juil 2012, 20:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Tous d'abord, je ne généralise pas, il y a certains chrétiens qui respecte la loi dicté par dieu.

Jesus a dit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé."-Mat5:17

Pourquoi vous ne respecter pas les commandements de dieu :
- ne manger pas de porc
-
- être circoncis
- prier dieu l'unique
- ne pas faire de représentation imagé, idoles ou representation
- pratiquer le sabbat
- pas de relation hors mariage
- adultere
- manger viande saigné (vidé de son sang)

et j'en passe,

les musulmans et les juifs respectent ces commandement de dieu , alors êtes vous une exception?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel28

MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Ven 26 Jan 2018, 19:41

nouvelle video en ligne

Prêtre De Kergolay et Karim al-Hanifi sur Lois de Dieu & lois des hommes

[vidéo supprimée par MFL, car beaucoup trop longue. La Charte précise : "Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ..."]
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Mar 19 Fév 2019, 19:56

Voici un texte de Véronique Lévy que j'ai trouvé intéressant :

je cite :

"«Le parquet de Paris a ouvert une enquête, dimanche 17 février, pour injure publique "en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion" après les insultes antisémites dont a été victime le philosophe et écrivain, Alain Finkielkraut, samedi, en marge d’une mobilisation des gilets jaunes ». Dixit le Monde. Mais des prêtres et des moines sont insultés, traités de pédophiles presque tous les jours, j'en ai été témoin, et qui en parle ? Qui s'en offusque? Y aurait-il dans ce pays un double langage, une double justice? "L'infiltration antisémite" chez les gilets jaunes est une infiltration "anti sioniste" et elle est marginale : le soupçon d'une tête d'épingle dans l'immense population de ces manifestants; il me semble que ce phénomène a été amplifié par tous les médias pour discréditer le mouvement qui perturbe depuis sa naissance, les rouages du système consumériste mondial... à cette menace planétaire, il fallait opposer une arme de destruction internationale: Sodoma traduit en vingt langues et relayé par tous les médias du monde. l'Eglise est la cible de toutes les profanations, de toutes les humiliations, de toutes les persécutions. Sanglantes ou insidieuses. De l'Orient à l'Occident et plus encore en Occident. Mais si les politiques se taisent, les pierres, elles, hurleront.. celles de nos calvaires, de nos chapelles et de nos rues! L'Eglise est le bouc-émissaire des puissances politiques, financières mondiales ... Pourquoi s'en étonner? Sa vocation surnaturelle est le martyr. Signe de contradiction car Elle témoigne de l'Amour Qui est Vérité. Vie. La culture du néant, de l'indifférenciation et de la globalisation ne lui pardonnera jamais son combat pour la liberté de l'homme et pour sa dignité inaliénable car elle affirme qu'elle se reçoit par-delà la relativité de l'esprit des lois, de la Grâce: du Don et du Pardon. Les lobbies de la mort ne lui pardonneront jamais sa défense des plus petits d'entre nos frères; Car elle fait dérailler le système du maillage quadrillant l'absurde d'un monde s'érigeant en Réel et qui n'est qu'un mirage: le piège de satan. Celui où interrompre une vie embryonnaire est un droit. Oui, les turpitudes de certains prélats sont amplifiées, et ciblées pour discréditer le combat pour la Vie, et l'irréductible joie de l'Evangile : la seule révolution qui rapatrie l'homme à sa Paternité originelle : l'Eternité."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Mar 19 Fév 2019, 20:45

rosedumatin a écrit:

je cite :

"«Le parquet de Paris a ouvert une enquête, dimanche 17 février, pour injure publique "en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion" après les insultes antisémites dont a été victime le philosophe et écrivain, Alain Finkielkraut, samedi, en marge d’une mobilisation des gilets jaunes ». Dixit le Monde. Mais des prêtres et des moines sont insultés, traités de pédophiles presque tous les jours, j'en ai été témoin, et qui en parle ? Qui s'en offusque? Y aurait-il dans ce pays un double langage, une double justice? "L'infiltration antisémite" chez les gilets jaunes est une infiltration "anti sioniste" et elle est marginale : le soupçon d'une tête d'épingle dans l'immense population de ces manifestants; il me semble que ce phénomène a été amplifié par tous les médias pour discréditer le mouvement qui perturbe depuis sa naissance, les rouages du système consumériste mondial... à cette menace planétaire, il fallait opposer une arme de destruction internationale: Sodoma traduit en vingt langues et relayé par tous les médias du monde. l'Eglise est la cible de toutes les profanations, de toutes les humiliations, de toutes les persécutions. Sanglantes ou insidieuses. De l'Orient à l'Occident et plus encore en Occident. Mais si les politiques se taisent, les pierres, elles, hurleront.. celles de nos calvaires, de nos chapelles et de nos rues! L'Eglise est le bouc-émissaire des puissances politiques, financières mondiales ... Pourquoi s'en étonner? Sa vocation surnaturelle est le martyr. Signe de contradiction car Elle témoigne de l'Amour Qui est Vérité. Vie. La culture du néant, de l'indifférenciation et de la globalisation ne lui pardonnera jamais son combat pour la liberté de l'homme et pour sa dignité inaliénable car elle affirme qu'elle se reçoit par-delà la relativité de l'esprit des lois, de la Grâce: du Don et du Pardon. Les lobbies de la mort ne lui pardonneront jamais sa défense des plus petits d'entre nos frères; Car elle fait dérailler le système du maillage quadrillant l'absurde d'un monde s'érigeant en Réel et qui n'est qu'un mirage: le piège de satan. Celui où interrompre une vie embryonnaire est un droit. Oui, les turpitudes de certains prélats sont amplifiées, et ciblées pour discréditer le combat pour la Vie, et l'irréductible joie de l'Evangile : la seule révolution qui rapatrie l'homme à sa Paternité originelle : l'Eternité."

J'ai un collègue qui était présent et qui a vu de ses yeux ce qui s'est passé autour de Monsieur Finkielkraut. Il m'a dit que ce monsieur avait reçu en réalité des gilets jaunes bien plus de marques amicales et de respect. Car malgré parfois des propos contentieux, ce monsieur est plutôt compréhensif avec les gilets jaunes.

Mais ça la presse n'en parle pas. C'est ce qui choque mon collègue qui ne comprend pas pourquoi cette affaire est présentée que sous l'ange de l'attitude de cette personne dont on connait l'influence salafiste.

Tonton

MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Mar 19 Fév 2019, 20:49

uzawz a écrit:
Bonjour,

Tous d'abord, je ne généralise pas, il y a certains chrétiens qui respecte la loi dicté par dieu.

Jesus a dit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé."-Mat5:17

Pourquoi vous ne respecter pas les commandements de dieu :
- ne manger pas de porc
-
- être circoncis
- prier dieu l'unique
- ne pas faire de représentation imagé, idoles ou representation
- pratiquer le sabbat
- pas de relation hors mariage
- adultere
- manger viande saigné (vidé de son sang)

et j'en passe,

les musulmans et les juifs respectent ces commandement de dieu , alors êtes vous une exception?

mais ce dont tu parles n'est pas la règle que Jésus expose dans son discours. En effet, il parle de loi, mais pas de la tienne, de la sienne et il l'expose.

il suffit de lire le texte jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'à la fin du chapitre 7 pour voir que Jésus expose la loi dont il parle. Ça n'a rien à voir avec les préceptes que tu exposes.

Tu t'es arrêté au début du discours pour ensuite tirer tes conclusions, tu aurais du plutôt lire le texte jusqu'à la fin. C'est aussi une " loi " quand on veut parler d'un texte : le lire jusqu'à la fin.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   Mar 19 Fév 2019, 21:56

Tonton a écrit:
rosedumatin a écrit:

je cite :

J'ai un collègue qui était présent et qui a vu de ses yeux ce qui s'est passé autour de Monsieur Finkielkraut.  Il m'a dit que ce monsieur avait reçu en réalité des gilets jaunes bien plus de marques amicales et de respect. Car malgré parfois des propos contentieux, ce monsieur est plutôt compréhensif avec les gilets jaunes.

Mais ça la presse n'en parle pas. C'est ce qui choque mon collègue qui ne comprend pas pourquoi cette affaire est présentée  que sous l'ange de l'attitude de cette personne dont on connait l'influence salafiste.

L' insulteur était donc un intégriste musulman, si je comprends bien ?

Les gilets jaunes (non les casseurs) étaient dans la manif aujourd'hui et se réclament ' apolitiques' ils sont neutres sur ces questions mais ils étaient là !

J' ai vu samedi à la télé que oui des gilets jaunes étaient amicaux avec Monsieur Finkielkraut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le respect des lois divines ?   

Le respect des lois divines ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3