Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation: ABOUABDERRAHIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abouabderrahim

MessageSujet: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 31 Juil - 14:16

Essalamou Alaikoum,

C'est la première fois que je vais participer à un forum, car j'ai toujours considéré les forums comme un truc d'adolescents en mal de connaissance (j'aurais bientôt 50 ans, marié avec 4 enfants).

En tombant par hasard sur celui- ci, je me suis dit, que a première vue il parait intéressant et répond à mes aspirations, et que je ne risque pas de perdre mon temps (à un certain âge le temps devient precieux!).

Je suis algérien, musulman de naissance et par conviction. En dehors de la litérature islamique, je prends aussi plaisir à lire la litérature chrétienne et juive, ou je trouve beaucoup de sujets similaires à ceux qui se trouve dans la litérature islamique. Ceci, pour moi est une preuve que les livres sacrés des chrétiens , des juives et des musulmans ont tous la même source. Notre pére commun Abraham nous a appris à douter et nous poser des questions. L'essentiel est d'être sincére dans notre quête de la vérité et de toujours demander à DIEU (ALLAH, ELOHIM) ,c'est à dire l'unique créateur de l'univers et de tout ce qui existe, de nous guider vers ce qui vrai.

Mon souci est de dialoguer avec les chrétiens de la meilleure manière possible, c'est à dire comme nous l'a enseigné Allah dans le Coran : « Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Coran: Sourate 29, verset 46.

Ce dialogue, à condition qu'il soit emprunt de sincérité et dépourvu de préjugés, ne peut être que bénéfique pour les deux parties; car les deux recherchant la même vérité qui ne peut être q'une et non multiple. A mon humble connaissance (corrigez moi si je me trompe), tous les monotheistes (juifs, chretiens et musulmans) ont tous le même but,: plaire à Dieu, le SEUL et l'UNIQUE Dieu qui existe; être agréé par LUI, et avoir une vie éternelle au paradis aprés le jugement dernier. Seulement, nous ne sommes pas d'accord sur la maniére de le faire.

J'espère que ce forum aidera à dissiper les malentendus et à éclaircir chacun sur ses erreurs et égarements.

Fraternellement,

Abouabderrahim

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 31 Juil - 14:48

Rassures-toi cher ami, on n'est pas tous des jeunes ici. Embarassed

Pour que le dialogue inter-religieux soit utile et fructueux, il est recommandé de ne pas juger les gens et de respecter leurs croyances même si tu ne les partage pas.

Marie-Chantal

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Tonton

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 31 Juil - 16:06

Bonjour abouabderrahim et

50 ans c'est jeune,non ?

Paix dans ta maison.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 31 Juil - 16:36

marie-chantal a écrit:
Rassures-toi cher ami, on n'est pas tous des jeunes ici. Embarassed

Pour que le dialogue inter-religieux soit utile et fructueux, il est recommandé de ne pas juger les gens et de respecter leurs croyances même si tu ne les partage pas.

Marie-Chantal

Salam, et bienvenue sur dialogue je pense être la plus âgée sur ce forum 67 ans , les 3 administrateurs veillent d'avoir des membres respectueux de la charte d'inscription qui est , respect total de la religion des autres , dialogue , ouverture , amitié , et liberté . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 31 Juil - 16:52

Bienvenue cher ami
ma foi ta présentation est somme toute très sage :)

Au plaisir de te lire cher ami Wink
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 31 Juil - 17:24

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
layyale

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 31 Juil - 22:14

Salam 3alik ya abou3abderra7man!!

sois le bienvenu sur ce beau forum..

je pense que tu trouveras ce que tu recherches...

c'est sympathique et très enrichissant...

au plaisir d'échanger avec toi

paix.salam
layyale

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 31 Juil - 22:15

erratum de layyale: abou3abderra7im et non ra7man lol...
toutes mes excuses... pr le prénom modifié
pinson

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 7 Aoû - 10:14

abouabderrahim a écrit:
Essalamou Alaikoum,

C'est la première fois que je vais participer à un forum, car j'ai toujours considéré les forums comme un truc d'adolescents en mal de connaissance (j'aurais bientôt 50 ans, marié avec 4 enfants).

En tombant par hasard sur celui- ci, je me suis dit, que a première vue il parait intéressant et répond à mes aspirations, et que je ne risque pas de perdre mon temps (à un certain âge le temps devient precieux!).

Je suis algérien, musulman de naissance et par conviction. En dehors de la litérature islamique, je prends aussi plaisir à lire la litérature chrétienne et juive, ou je trouve beaucoup de sujets similaires à ceux qui se trouve dans la litérature islamique. Ceci, pour moi est une preuve que les livres sacrés des chrétiens , des juives et des musulmans ont tous la même source. Notre pére commun Abraham nous a appris à douter et nous poser des questions. L'essentiel est d'être sincére dans notre quête de la vérité et de toujours demander à DIEU (ALLAH, ELOHIM) ,c'est à dire l'unique créateur de l'univers et de tout ce qui existe, de nous guider vers ce qui vrai.

Mon souci est de dialoguer avec les chrétiens de la meilleure manière possible, c'est à dire comme nous l'a enseigné Allah dans le Coran : « Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Coran: Sourate 29, verset 46.

Ce dialogue, à condition qu'il soit emprunt de sincérité et dépourvu de préjugés, ne peut être que bénéfique pour les deux parties; car les deux recherchant la même vérité qui ne peut être q'une et non multiple. A mon humble connaissance (corrigez moi si je me trompe), tous les monotheistes (juifs, chretiens et musulmans) ont tous le même but,: plaire à Dieu, le SEUL et l'UNIQUE Dieu qui existe; être agréé par LUI, et avoir une vie éternelle au paradis aprés le jugement dernier. Seulement, nous ne sommes pas d'accord sur la maniére de le faire.

J'espère que ce forum aidera à dissiper les malentendus et à éclaircir chacun sur ses erreurs et égarements.

Fraternellement,

Abouabderrahim

de t'être inscrit chez nous, l'ami, et
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 7 Aoû - 10:20

Cher ABOUABDERRAHIM, et exprime-toi, tes interventions seront les bienvenues ..;

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 7 Aoû - 10:28

Bonjour ABOUABDERRAHIM,

je te souhaite parmi nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 7 Aoû - 10:40

bienvenue à toi
cheers
Il n'y a pas d'âge pour le dialogue
au contraire l'âge de raison (qui peut être à tous les âges) est le meilleur âge pour partager son savoir et sa sagesse.

au plaisir de te lire
au plaisir de m'apporter ton savoir et ton imagination icon_santa
pinson

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Mar 14 Aoû - 9:57

On a hâte de te lire, l'ami ... Exprime-toi !

ET
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Jeu 16 Aoû - 4:05

Bonjour Very Happy

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
oumaazedine

MessageSujet: Re: Présentation: ABOUABDERRAHIM   Jeu 16 Aoû - 14:55