Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Ven 03 Aoû 2012, 21:23

Rappel du premier message :

03.08.2013

La discussion est ouverte chers frères et soeurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 12 Juil 2016, 13:29

ibrahim israfil a écrit:

tu cherche a faire comprendre au musulman , mais peut être est il d'accord avec cela.
le saint esprit est évoqué dans le coran , il est aussi évident que jésus est aussi la parole de dieu et qu'il est l'oint , quant au père c'est allah.
il n'y a rien dans l'islam qui contredit cela.

par contre jésus n'est pas dieu et l'esprit saint n'est pas dieu non plus.
mais dieu n'est pas semblable à son œuvre , il n'a pas d'attribut humain.

Le problème, c'est que ta conviction est polythéiste.

L'Esprit Saint agit par lui-même dans le Coran, ... serait-ce un co Dieu ?

Jésus, la Parole de Dieu, ...est-ce un co Dieu ?

La présentation de l'islam ouvre sur le polythéiste.

Le concept de Trinité tient compte de l'Unicité absolue de Dieu : Un seul Dieu en Trois Personnes divines.

Par ailleurs, indépendamment de la conception de Dieu qui semble aussi polythéiste dans le Coran à un chrétien,
qu'elle le semble à un musulman dans les Évangiles,
le fait que Jésus soit le Messie n'a pas été bien compris par l'auteur du Coran.

Quand tu dis que Jésus est l'oint, c'est à dire est le Messie,
nous sommes bien d'accord !
L'oint est celui qui a reçu l'onction royale, prophétique et sacerdotale.
Jésus est donc Roi, Prophète et Prêtre !

Mohamed a un certain culot d'avoir osé parler après son roi ! Il reconnait qu'il est le Messie, qu'il avait le droit de corriger la Loi (Sourate 3, 50), et il parle après lui !

Si encore Mohamed n'avait pas reconnu que Jésus était le Messie ! On aurait pu admettre qu'il se soit cru autorisé à le contredire !

Mais Mohamed parle après le Roi...
après le Prophète
et après le Prêtre parfait.

c'est n'importe quoi.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Ven 26 Aoû 2016, 21:59

CORAN 2:255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

2- Allah sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit

Non, le Dieu de la Bible ne se fatigue pas, arrêtez de falsifier la Bible, Dieu est témoin de ce que vous proférez.

"Ne le sais-tu pas, ne l’as-tu pas entendu ?
YHWH est un Dieu éternel, qui a créé les extrémités de la terre,
Qui ne SE FATIGUE PAS, ni NE S'EPUISE,
Et dont la sagesse est insondable"
(Esaïe 40.28)

alors comment comprendre l'expression "" YHWH DIEU se repose le 7ième jour"" c'est là où encore une fois le chrétien surpasse le muslim en sagesse ! hahahahahah
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 06 Sep 2016, 19:17

abdallahibndoudou a écrit:

Non, le Dieu de la Bible ne se fatigue pas, arrêtez de falsifier la Bible, Dieu est témoin de ce que vous proférez.

"Ne le sais-tu pas, ne l’as-tu pas entendu ?
YHWH est un Dieu éternel, qui a créé les extrémités de la terre,
Qui ne SE FATIGUE PAS, ni NE S'EPUISE,
Et dont la sagesse est insondable"
(Esaïe 40.28)

alors comment comprendre l'expression "" YHWH DIEU se repose le 7ième jour"" c'est là où encore une fois le chrétien surpasse le muslim en sagesse ! hahahahahah

Que DIEU ne soit pas fatigué, ma chère ABDALLAHIBNDOUDOU, on le sait par cette citation du Prophète Isaïe :

Isaïe 40:28 :

"Ne sais-tu pas, n'as tu pas entendu?
Le Seigneur est le Dieu éternel,
il crée les extrémités de la terre,
il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas;
nul moyen de sonder son intelligence."

Tout le monde le sait bien que DIEU, l'infinie Puissance, n'avait nul besoin de se reposer...

Tous les Chrétiens savent que DIEU n'est pas allé faire dodo, tellement il était fatigué !!! lol !!!! Certes !

Alors pourquoi ce 7° Jour ? Un 7° Jour pas si choquant que cela, pas choquant du tout même, car ce 7° Jour permet de justifier 2 choses :

1. le repos hebdomadaire
" Ex 20:8- Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier.
Ex 20:9- Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ;
Ex 20:10- mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Ex 20:11- Car en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour, c'est pourquoi Yahvé a béni le jour du sabbat et l'a consacré. "
(Livre de l'Exode, 4° Commandement de la Loi fondamentale donnée par DIEU à Moïse).

Et vois-tu tout le côté révolutionnaire de cette loi ? Avant les 35 heures ( !!! lol !!!), avant les congés hebdomadaires obligatoires, il y a 3000 ans , DIEU demandait déjà que même l'esclave ( = le serviteur ) se repose un jour par semaine. Et pour justifier cette réglementation révolutionnaire, DIEU a inspiré l'auteur du Livre de l'Exode dans cette narration symbolique des 6 Jours + 1 de la Création.

Et de même que la narration des 6 Jours de la Création est une narration symbolique, de même le 7° Jour est symbolique , lui aussi.

2. les causes secondes et l' évolution des espèces...
Ce 7° Jour emblématique est l'espace d'autonomie laissée à la Création dans son développement ...

Quand on lit dans la Bible que Dieu s'est reposé le 7è jour, cela ne veut pas dire qu'il était fatigué; Il se repose, dans ce sens qu'Il fait relâche, non pas parce qu'Il serait fatigué (hypothèse totalement absurde pour un croyant ) mais bien pour des raisons autrement riches en sens ! et particulièrement ceci :

Le principe scientifique de l'évolution; comme aussi le destin des hommes se sont accomplis sans l'intervention directe de DIEU, ce DIEU qui "se repose" pour nous laisser libres de nos choix, libres d' intervenir nous -mêmes au sein de Sa création...qui elle -même évolue selon les lois qu'Il y a fixées depuis le Début.

Ceci est du moins la façon dont je comprends le 7ème Jour !!!

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmoudou

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Lun 31 Oct 2016, 21:41

O mes amis chrétiens si seulement vous savez ,si seulement vous connaissez le seigneur de l'univers Allah, O mes amis j'implore Allah mon Dieu et votre Dieu de vous guidé, O mes amis chrétiens je respect votre croyance ,J'aime Jésus (paix sur lui) comme j'aime les autres messages d'Allah (paix sur eux) .O mes amis les chrétiens répondez a l'appel du seigneur de l'univers qui nous a créé a partir de rien et voilà que vous faites de lui une trinité ,O mes amis qu'Allah vous guide vers le droit chemin ,O mes amis Chrétiens a vous votre religion a moi ma religion .J'implore Allah de nous accordé son paradis et de faire que nous ferons parti de ceux qui verons sa noble face.O mon seigneur être loin de toi est plus grand que l'enfer ,O mon seigneur nous avons cru en toi sauve nous ,sauve nous tu est notre seigneur nous sommes tes serviteurs, louanges a toi .O notre seigneur pour toi je me prosterne . O mes amis chrétiens croyez en celui qui est glorifier par tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et si vous ne croyez pas soyez témoin que moi je crois en lui et sachez que je respect votre croyance. J'atteste qu'il n'ya pas de divinité a part Allah et j'atteste que Mouhamed est son serviteur et message. Louanges a Allah seigneur de l'univers...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 01 Nov 2016, 07:46

ahmoudou a écrit:
O mes amis chrétiens si seulement vous savez ,si seulement vous connaissez le seigneur de l'univers Allah, O mes amis j'implore Allah mon Dieu et votre Dieu de vous guidé, O mes amis chrétiens je respect votre croyance ,J'aime Jésus (paix sur lui) comme j'aime les autres messages d'Allah (paix sur eux) .O mes amis les chrétiens répondez a l'appel du seigneur de l'univers qui nous a créé a partir de rien et voilà que vous faites de lui une trinité ,O mes amis qu'Allah vous guide vers le droit chemin ,O mes amis Chrétiens a vous votre religion a moi ma religion .J'implore Allah de  nous accordé son paradis et de faire que nous ferons  parti de ceux qui verons sa noble face.O mon seigneur être loin de toi  est plus grand que l'enfer ,O mon seigneur nous avons cru en toi sauve nous ,sauve nous tu est  notre seigneur nous sommes tes serviteurs, louanges a toi .O notre seigneur pour toi je me prosterne . O mes amis chrétiens croyez en celui qui est glorifier par tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et si vous ne croyez pas soyez témoin que moi je crois en lui et sachez que je respect votre croyance. J'atteste qu'il n'ya pas de divinité a part Allah et j'atteste que Mouhamed est son serviteur et message. Louanges a Allah seigneur de l'univers...

de tes bonnes paroles, mon cher AHMOUDOU, mais pense au Coran, incréé et éternel, donc divin, n'est-ce pas une association à ALLÂH ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit ^^

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 02 Nov 2016, 02:21

mario-franc_lazur a écrit:
ahmoudou a écrit:
J'atteste qu'il n'ya pas de divinité a part Allah
                              de tes bonnes paroles, mon cher AHMOUDOU, mais pense au Coran, incréé et éternel, donc divin, n'est-ce pas une association à ALLÂH ?

Et puis Dieu est l'éternel ! Pourrait il y avoir un autre éternel que Dieu ?
Donc ce qui éternel est Dieu ! Seul l'éternel est Dieu !
Alors le paradis s'il est éternel est il Dieu lui-même ?
Croire en l'éternel et au paradis, est-ce croire en une divinité en dehors de Dieu ?
Bon bref si l'on croit à un monothéisme pure sans association en dehors de Dieu,
Il faut aller jusqu'au bout de la logique, sans se retourner sinon on finit en statut de sel !

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu
- Luc
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 02 Nov 2016, 08:59

brigit ^^ a écrit:

Le Paradis a été créé pour Adam et Eve : il n'est donc pas éternel !

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 02 Nov 2016, 11:12

brigit ^^ a écrit:
Croire en l'éternel et au paradis, est-ce croire en une divinité en dehors de Dieu ?
Bon bref si l'on croit à un monothéisme pure sans association en dehors de Dieu,
Il faut aller jusqu'au bout de la logique, sans se retourner sinon on finit en statut de sel ! [...]

Bien sûr chère Brigit , il n'y a que notre Créateur qui soit éternel (ou éventuellement ce qu'IL a décidé d'être éternel) :

À propos de l’enlèvement du Coran à la fin des temps, on peut citer ce que at-Tabarani a rapporté dans al-Mu’djam al-Kabir sous le n° 8698 d’après Ibn Massoud, qui a dit : « On vous retirera le Coran. » On lui a dit:

- ô Abou Abd Rahman ! Comment nous le retirera-t-on alors que nous l’avons bien fixé dans nos coeurs et écrit dans nos exemplaires du Coran ?

- « Une nuit viendra au cours de laquelle rien n’en sera laissé ni dans le coeur d’un fidèle ni dans un exemplaire. Et au lendemain, les gens seront comme des bêtes. Et puis il récita les propos du Très Haut :

«Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t' avons révélé; et tu n' y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.»
(Coran, 17 : 86).

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ahmoudou

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 02 Nov 2016, 15:09

Le paradis et l'enfer sont éternels , celui qui prend le chemin du tout puissant alors sa demeure sera le paradis ou il vivra éternellement tel est la détermination du tout miséricordieux .Et celui qui s'égard sache qu'Allah se suffit a lui même, et la demeure de l'injuste est l'enfer pour l'éternité.Allah n'est point injuste envers nous ,adorons notre seigneur ,il est celui qui nous voit quand personne ne nous voit, c'est lui qui nous endend lorsque personne ne nous entend, lui qui nous a donné la vie alors que nous n'étions rien, célébrons sa louange et prosternons nous , et la miséricorde de notre seigneur embrasse toute choses. C'est lui le très grand ,le très haut.
Louanges a Allah seigneur de l'univers...
SKIPEER

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 02 Nov 2016, 15:33

ahmoudou a écrit:
O mes amis chrétiens si seulement vous savez ,si seulement vous connaissez le seigneur de l'univers Allah, O mes amis j'implore Allah mon Dieu et votre Dieu de vous guidé, O mes amis chrétiens je respect votre croyance ,J'aime Jésus (paix sur lui) comme j'aime les autres messages d'Allah (paix sur eux) .O mes amis les chrétiens répondez a l'appel du seigneur de l'univers qui nous a créé a partir de rien et voilà que vous faites de lui une trinité ,O mes amis qu'Allah vous guide vers le droit chemin ,O mes amis Chrétiens a vous votre religion a moi ma religion .J'implore Allah de  nous accordé son paradis et de faire que nous ferons  parti de ceux qui verons sa noble face.O mon seigneur être loin de toi  est plus grand que l'enfer ,O mon seigneur nous avons cru en toi sauve nous ,sauve nous tu est  notre seigneur nous sommes tes serviteurs, louanges a toi .O notre seigneur pour toi je me prosterne . O mes amis chrétiens croyez en celui qui est glorifier par tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et si vous ne croyez pas soyez témoin que moi je crois en lui et sachez que je respect votre croyance. J'atteste qu'il n'ya pas de divinité a part Allah et j'atteste que Mouhamed est son serviteur et message. Louanges a Allah seigneur de l'univers...

le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu . je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue. Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.
http://www.youtube.com/user/skipeer95
albania

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 02 Nov 2016, 15:44

SKIPEER a écrit:
ahmoudou a écrit:

le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu . je tiens à préciser cependant qu'on est en train de parler là du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue. Il y a donc une différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair". En effet, pour nous autres musulmans, il n'est pas question de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.

Allah ,Mahommet ,Coran nous avons même une trinité.
SKIPEER

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 02 Nov 2016, 15:48

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour le CORAN incréé tu as ta réponse ci dessus

Pour ce qui est du prophete Mohammed paix sur lui  DIEU est clair dans

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
albania

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 02 Nov 2016, 16:03

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour le CORAN incréé tu as ta réponse ci dessus

Pour ce qui est du prophete Mohammed paix sur lui  DIEU est clair dans

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Les messagers sont essentiels ,je dirais même que ce sont des attributs de Dieu ,à nous de nous questionner .Toujours invoquer la raison chère aux mu'tazilites.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 02 Nov 2016, 16:34

SKIPEER a écrit:

Le Coran n'est pas un attribut de DIEU, mon cher SKIPEER, puisqu'il existe en dehors d'ALLÂH, sur une table gardée.
Ce « Livre caché » (Kitâb mmaknûn, voir sourate 56 verset 78) est inscrit sur une « Table bien gardée » (al-lawh al-mahfûz, sourate 85 verset 21–22),

cité sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKIPEER

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 02 Nov 2016, 18:12

SKIPEER a écrit:

Le Coran n'est pas un attribut de DIEU, mon cher SKIPEER, puisqu'il existe en dehors d'ALLÂH, sur une table gardée.
Ce « Livre caché » (Kitâb mmaknûn, voir sourate 56 verset 78) est inscrit sur une « Table bien gardée » (al-lawh al-mahfûz, sourate 85 verset 21–22),

cité sur :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le CORAN inscrit sur la table gardée n'est pas attribut de Dieu cher mario mais ce sont les paroles qui le sont 

D'ailleurs les savants disent que le Noble Coran a connu trois descentes :

1-La descente vers la Table Gardée. Allah exalte soit il dit dans :

CORAN 85:21   : "Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé dans une Table."   Le Coran descendit vers cette Table en une fois et y fut inscrit ; nous apportons foi en cette inscription et nous en remettons à Allah Exalté soit Il  quant à sa réalité et son sens divin.

2- La descente depuis la Table Gardée vers la Maison de la Gloire au ciel inférieur, ce qui est exprimé dans la parole du Très-Haut : "Nous l’avons certes, fait descendre pendant la Nuit d’Al-Qadr."

3- La descente du Noble Coran par les soins de Jibrîl le fidèle (l’ange Gabriel) de la Maison de la Gloire au ciel inférieur vers le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - tout au long de sa mission prophétique, ce qui est exprimé dans Sa parole :

CORAN 26:193  "et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire."

La sagesse justifiant cette descente est de souligner le rang du Coran et celui du prophète qui l’a reçu, en informant les habitants des sept cieux que ceci est le dernier Livre révélé au Sceau des prophètes pour la meilleure nation, en le descendant deux fois, une fois en entier et une fois réparti, contrairement aux livres précédents qui avaient été révélés en une fois.

Certains ont dit que la descente au ciel inférieur est pour mieux attiser la langueur du Prophète - paix et bénédictions sur lui.

il est rapporte par la sunna qu'Après que Allah exalte  a créé l’eau et le Trône, Il a créé le Calame élevé, la Table préservée puis le reste des créatures.

Le Calame élevé et la Table préservée : Il a été rapporté à propos de la description de la Table préservée qu’elle est constituée d’une perle blanche dont les deux côtés sont d’une pierre précieuse rouge et dont l’étendue fait cinq cent ans de traversée.
Allah exalte soit il  a ordonné au Calame d’écrire. Le Calame a donc écrit par la Puissance d'Allah  sans qu’aucune créature ne le tienne. Il a écrit sur la Table préservée ce qui avait déjà eu lieu et ce qui doit avoir lieu dans le bas monde jusqu’à la fin de ce bas monde.

Ainsi, il n’est pas un humain qui naisse ni une goutte d’eau qui descende du ciel sans que cela soit conforme à ce qui est écrit sur la Table préservée.

Donc on voit bien que la table gardée a été crée par Allah exalte soit il !!

Pour ceux qui lisent l'Arabe  voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alpha abdoul had

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 19 Jan 2017, 21:42

Invitéio a écrit:

Citation :
L'islam n'est PAS de Dieu , il mène dans la direction opposée
Donner des arguments, des exemples. C'est pas tout d'affirmer. Ca n'amène à rien et personne comprend de toute manière.
Si , ceux qui ont lu mes explications peuvent avoir compris , que Dieu ne peut demander de Le renier , ni de [......]. Le [......] est l'instrument du Malin , par lequel il se manifeste en premier à nous
SALAM L ISLAM N ENCOURAGE PAS LE MENSSONGE ET LE MENSSONGE EST INTERDIT EN ISLAM MAIS L ISLAM PARDON CELUI QUI A [......] POUR SAUVER SA VIE CAR DIEU EST PARDONNEUR MEME LE PERE DE L EGLISE SIMON PIERE A [......] TROIE FOI POUR SAUVER SA VIE MAI CELA NA RIEN ENLEVER SA FOI EN JESUS
alpha abdoul had

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 19 Jan 2017, 22:17

dans toute l'histoire de la Révélation Divine aucun esprit n'a jamais étranglé un prophète par la gorges; aucun esprit n'a jamais eu des mains d'homme qui étranglent; aucun esprit n'a jamais forcé un humain ou un prophète à lire contre son gré; aucun esprit venant de Dieu n'a jamais eu peur des chiens ou des croix; et l'ange gabriel n'a jamais été porteur de livre prophétique !

le coran et l'islam ne viennent pas de Dieu mais de allah (= le dieu en arabe) : car le coran comme l'islam n'ont pas de fondements prophétiques divins précédents la naissance de mohamed!

PREUVES =>
> on a inventé une généalogie rattachant mohamed et ses parents à ismaél or c'est archi-faux;
> avant la naissance de mohamed aucun arabe de l'arabie saoudite comme d'ailleurs n'a jamais porté les noms de ismaél ou d'ibrahima ou de quédar ou de agar;
> à la mecque avant la naissance de mohamed aucun arabe même ses parents ne connaissaient point les noms ni l'histoire de Ibrahima ou ismaél;
> abdallah le papa de mohamed était le serviteur des centaines de divinités de la kaaba d'où son nom de abdallah;
> mohamed n'a jamais été circoncis, il n'est jamais entré dans l'alliance de Dieu avec abraham;
> rien n'annonce mohamed dans les précédentes révélations divines d'autant qu'il n'est point descendant d'abraham ni d'ismaél;
> les tous premiers khalifs qui ont succédé à mohamed dont abu bakre, otman, omar n'ont jamais été circoncis jusqu'à leur mort ;

SI JE CE QUE JE DIS AINSI CI-DESSUS EST FAUX QU'un MUSULMAN ME DONNE un texte pré-islamique d'avant la naissance de mohamed qui atteste le contraire !

hahahahahh !  SALAM  JE VEUT D ABORT QUE LE PROPHETE MOHAMED DECENT ABRHAM ET D ISMAEL LA PLUS GRAND PREUVE IL FAUT LAISSER SA GENEALOGIE ONTVOUS S AI DEJA PARLER DE CA MAI VOUS NE CROYER CES PAS GRAVE LA PLUS GRAND PREUVE CES LA KAABA ELLE A ETE CONSTRUITE PAR ISMAEL ET ABRHAM IL YA LES TRACE DES D ABRAHAM CE QUE TA DIT QUE LE PERE DU PROFETE ETAIS UN ADORATEUR DE FETICHE EST FAUSSE  A LA MECQUE PREHISLAMIQUE IL BEAUCOUP ADORAI LES FETICHE  MAIS D AUTRE ADORAI DIEU MAIS IL ETAIT ASSOCIER AUX ANGES LES ARABE PREHISLAMIQUE CROYAIT EN DIEU MAI ILS DISAI QUE LES ANGES SONT LES FILLE DE DIEU IL PRENAIT LES ANGE INERMEDIAIRE COMME LES CHRETIENE LE FONT MAINTENANT DIEU DIT DANS LE CORAN  « Dieu vous aurait-il privilégiés par des fils, en se réservant les anges pour filles ? » (S.17-V.40)
{ Demande-leur donc de te dire si ton Seigneur a des filles tandis qu’eux-mêmes ont des fils, Avons-Nous créé les anges du sexe féminin, ceci en leur présence ? Dans leur imposture, ils vont jusqu’à dire : Dieu a engendré !  Oui, ce sont des menteurs. Aurait-il préféré les filles aux fils ? Comment pouvez-vous juger ainsi !} Al-Sâffât (37 : 149- 154)DONC LES ARABE CROYAI EN DIEU MAI IL L ASSOCIAIT AU ANGE
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Ven 20 Jan 2017, 10:02

SKIPEER a écrit:

Donc tu remets en cause la vie de Jésus tout simplement .
Jésus pour toi = petit prophète de pas grand chose .
Ce qu'il a dit et ce qui a été surtout transcrit par ses apôtres est faut .
Mais 630 ans après Mohammed dit tout juste sans aucun témoignage.

Y-t-il une suite logique dans le coran ?

Pourquoi le Coran ne commence pas par le commencement ?

Je crois que Jésus vous gènes tout en vous servant de lui en reconnaissant qu'il est le messie et qu'il reviendra à la fin des temps.
Ce qui n'est évidemment pas le cas de Mohammed.
Qui seront la sages autour de Jésus le Juge suprême ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Dim 22 Jan 2017, 10:20

alpha abdoul had a écrit:
dans toute l'histoire de la Révélation Divine [...]

As salam aleykum Alpha Abdoul Had .

Comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
la mouette

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 09:22

Invitéio a écrit:

Citation :
Donner des arguments, des exemples. C'est pas tout d'affirmer. Ca n'amène à rien et personne comprend de toute manière.
Si , ceux qui ont lu mes explications peuvent avoir compris , que Dieu ne peut demander de Le renier ...

Paix et salut.

@Invitéio:

Le Coran vient de Dieu et s'avère dans la réalité. N'est-ce pas à cela que l'on reconnait un prophète ?

Qu'est-ce qui vous fait dire que l'Islam mène à une direction opposée ?
Si c'est dans la façon d'agir de certains de ses "soumis", je peux comprendre votre point de vue...mais nul n'est parfait à par Dieu, n'est-ce pas ?
Si vous vous basez uniquement sur le Coran, avec toute l'honnêteté dont vous êtes capable, alors je ne vois pas du tout...et je vous serez grée de citer les versets qui vous posent problèmes...et si possible ...un problème à la fois...afin d'éviter de noyer le poisson....
Que Dieu nous grandissent en connaissance.
Gloire et louanges à Dieu!
SKIPEER

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 09:38

j'ai visionne une excellente vidéo ou des frères ont répondu a Arnaud dumouche sur certains sujets touchant le dogme chretien que voici :

la mouette

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 09:57

SKIPEER a écrit:
j'ai visionne une excellente vidéo ou des frères ont répondu a Arnaud dumouche sur certains sujets touchant le dogme chretien que voici :

Je ne peux pas visionner...peux-tu commenter ?
Eliane

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 10:00

la mouette a écrit:

Si vous vous basez uniquement sur le Coran, avec toute l'honnêteté dont vous êtes capable, alors je ne vois pas du tout...et je vous serez grée de citer les versets qui vous posent problèmes...et si possible ...un problème à la fois...afin d'éviter de noyer le poisson....

Ne trouves-tu pas qu'il y a des versets dans le Coran qui posent problème?
La moralité du Coran ne peut pas s'appliquer de nos jours, car elle est tout à fait scandaleuse.
la mouette

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 10:07

Eliane a écrit:
la mouette a écrit:

La moralité du Coran ne peut pas s'appliquer de nos jours, car elle est tout à fait scandaleuse.

Tout comme dans la Bible, certains versets du Coran sont des récits historiques, soient concernant le Prophète,pbl, de son vivant, soient plus anciens...
Est-il scandaleux que Dieu autorise l'homme à se défendre...?
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Sam 28 Jan 2017, 10:12

la mouette a écrit:
Invitéio a écrit:

Citation :
Si , ceux qui ont lu mes explications peuvent avoir compris , que Dieu ne peut demander de Le renier ...

Paix et salut.

@Invitéio:

Le Coran vient de Dieu et s'avère dans la réalité. N'est-ce pas à cela que l'on reconnait un prophète ?

Si c'est dans la façon d'agir de certains de ses "soumis", je peux comprendre votre point de vue...mais nul n'est parfait à par Dieu, n'est-ce pas ?

Les Dix commandements viennent aussi de Dieu Il sont dans la Bible donc ils ne sont pas faussés.
Comment se fait-il qu'on ne les retrouve pas textuellement dans le Coran en bonne et du place ?
Un oublie de l'ange Gabriel peut être ?
Difficile à traduire en arabe ?

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 10:38

la mouette a écrit:
Invitéio a écrit:

Citation :

Paix et salut.

@Invitéio:

Il-y-a une confusion, Alpha Abdoul Had a attribué des propos à Invitéio qu'elle n'a pas tenu.
Je rectifie ce quiproquo :

Le 4 août 2012 a eu lieu cet échange (en première page) :

SalviRegina a écrit:

Invitéio a écrit:

SalviRegina a écrit:
Si , ceux qui ont lu mes explications peuvent avoir compris , que Dieu ne peut demander de Le renier , ni de [......]. Le [......] est l'instrument du Malin , par lequel il se manifeste en premier à nous

Invitéio est musulmane :

SalviRegina est chrétien :

la mouette

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 12:06

ChrisLam a écrit:
la mouette a écrit:

Paix et salut.

Les Dix commandements viennent aussi de Dieu Il sont dans la Bible donc ils ne sont pas faussés.
Comment se fait-il qu'on ne les retrouve pas textuellement dans le Coran en bonne et du place ?
Un oublie de l'ange Gabriel peut être ?
Difficile à traduire en arabe ?
Voyons voir...

Premier commandement:

Tu n'auras point d'autres dieux devant Ma face.
Tu ne te feras point de sculpture figurant quoi que ce soit de ce qui est en haut dans le ciel dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou plus bas dans les eaux.
Tu ne te prosterneras point devant elles pour leur rendre un culte, car Moi, le Seigneur ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères dans les enfants, jusqu'à la troisième génération et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
mais qui fais miséricorde jusqu'à la millième génération à ceux qui M'aiment et observent Mes commandements."
(Deut.:5; 7-10)

Dans le Coran, il est dit:

"N'installe pas à côté de Dieu d'autres dieux : tu te morfondrais dans l'opprobre et l'abandon."
(S X VII,22)

...pour ne citer que ce verset...
Si vous n'y voyez rien à redire...nous passerons au second commandement, si Dieu veut...

@Invitéio: excuse-moi...stp.
Eliane

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 12:33

la mouette a écrit:
Voyons voir...
Premier commandement:

Le problème, c'est que les musulmans traitent le Coran et Mohamed comme s'ils étaient des co-dieux.
Il suffit de voir par exemple la loi du Pakistan sur le blasphème.
On blasphème au Pakistan si on dit que Mohamed n'est pas prophète, alors qu'il s'agit d'une simple opinion, par exemple celle des chrétiens, qui savent naturellement que Mohamed n'est pas prophète pour de bon.  
Les musulmans ont donc plusieurs dieux et Mohamed est l'un d'eux.

- Il y a un autre commandements de Dieu que l'islam contredit : celui qui dit qu'il ne faut pas porter de faux témoignage. Les musulmans pratiquent la Takia, car le Coran le leur autorise. C'est une forme de faux témoignage autorisé.

- et puis, il y a le commandement qui dit Tu ne tueras pas,
puisqu'il y a  un verset du Coran qui dit que quand un musulman tue sur le champ de bataille c'est Allah qui a tué et qu'il ne doit pas se sentir coupable.

Il y a donc de multiples versets du Coran qui détourne les 10 commandements !
- Par exemple, l'interdiction de convoiter la femme du voisin, alors que Mohamed a pris la femme de son fils adoptif et qu'il a autorisé le v(i)ol des femmes prises par butin, même quand elles étaient déjà mariées !

Comment peux-tu dire que le Coran respecte les 10 commandements ?
es-tu en train de jouer, de te moquer de nous?

Pourquoi ne pas parler sincèrement et avec honnêteté?
albania

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 13:05

la mouette a écrit:
Eliane a écrit:

Tout comme dans la Bible, certains versets du Coran sont des récits historiques, soient concernant le Prophète,pbl, de son vivant, soient plus anciens...
Est-il scandaleux que Dieu autorise l'homme à se défendre...?

Dans le Coran ,il autorise aussi l'esclavage ,la lutte contre le mécréant ,cela ne vous pose -t-il pas des problèmes de conscience?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 13:05

la mouette a écrit:

Voyons voir...

Premier commandement:

Les chrétiens sont monothéistes.
Citation :
Tu ne te feras point de sculpture figurant quoi que ce soit de ce qui est en haut dans le ciel dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou plus bas dans les eaux.
On ne prie pas les statues ??? Ni les images???
Statues et images servent à inspirer ou bien elles reacontent la Bible aux générations qui ne savaient pas lire. Ce ne sont en aucun cas des idoles.
J'espère que tu ne lis pas de bandes dessinées, ou bien que tu ne lis jamais un journal avec des photos dedans?

Mais qui déifie des images? J'ai souvenir que les dessinateurs de Charlie Hebdo ont été assassinés pour avoir représenté Mohamed.

- Pour les dessinateurs, l'image n'était qu'une image.
- Pour les assassins l'image c'était Mohamed.

Les Musulmans font la confusion, pas les chrétiens.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Sam 28 Jan 2017, 17:09

Eliane a écrit:
Le problème, c'est que les musulmans traitent le Coran et Mohamed comme s'ils étaient des co-dieux.
On blasphème au Pakistan si on dit que Mohamed n'est pas prophète, alors qu'il s'agit d'une simple opinion, par exemple celle des chrétiens, qui savent naturellement que Mohamed n'est pas prophète pour de bon.  

Chère Éliane, ne fais pas d'exceptions une vérité...

Eliane a écrit:
- Il y a un autre commandements de Dieu que l'islam contredit : celui qui dit qu'il ne faut pas porter de faux témoignage. Les musulmans pratiquent la Takia, car le Coran le leur autorise. C'est une forme de faux témoignage autorisé.

Si un chrétien ou un musulman apporte un faux-témoignage à la Gestapo en disant qu'il n'y-a pas de juifs chez lui, alors qu'il en cache une dizaine dans sa cave...

A-t'il commit un péché ou une immense bonne action ?

Eliane a écrit:
puisqu'il y a  un verset du Coran qui dit que quand un musulman tue sur le champ de bataille c'est Allah qui a tué et qu'il ne doit pas se sentir coupable.

Si un chrétien ou un musulman met "hors d'état de nuire" un terroriste qui est en train de commettre une tuerie de masse...

Eliane a écrit:
- Par exemple, l'interdiction de convoiter la femme du voisin, alors que Mohamed a pris la femme de son fils adoptif et qu'il a autorisé le v(i)ol des femmes prises par butin, même quand elles étaient déjà mariées ! [...]

Pour ce point tu n'as pas compris l'Islam donc ton analyse est biaisée...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 28 Jan 2017, 19:16

Cyril 84 a écrit:
Eliane a écrit:

Chère Éliane, ne fais pas d'exceptions une vérité...

Eliane a écrit:

Si un chrétien ou un musulman apporte un faux-témoignage à la Gestapo en disant qu'il n'y-a pas de juifs chez lui, alors qu'il en cache une dizaine dans sa cave...

Eliane a écrit:

Si un chrétien ou un musulman met "hors d'état de nuire" un terroriste qui est en train de commettre une tuerie de masse...

Eliane a écrit:
- Par exemple, l'interdiction de convoiter la femme du voisin, alors que Mohamed a pris la femme de son fils adoptif et qu'il a autorisé le v(i)ol des femmes prises par butin, même quand elles étaient déjà mariées ! [...]

Pour ce point tu n'as pas compris l'Islam donc ton analyse est biaisée...

En rouge c'est intolérable d'agir ainsi pour un prophète. Il y a faute exemplaire de la part de Mohammed pour agir ainsi .
Je ne parle que de cette action .
Imité cet acte est un faute contre les dix commandements un point c'est tout.

la mouette

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Dim 29 Jan 2017, 09:40

Paix et salut.

J'ai lu vos réponses, amis chrétiens...!!?
S'il y a bien une chose vers quoi Dieu me guide depuis "mon retour", c'est de faire attention aux conclusions hâtives que nous tirons de notre faible connaissance du monde qui nous entoure,...ou du passé....
L'histoire est loin d'être une science exacte...à peine sommes-nous capable "d'interpréter " avec fidélité les intentions de notre voisin, en ce qu'il dit ou fait...
Méfions-nous donc des apparences !
Je le ressens cet "instigateur sournois, qui chuchote dans la poitrine des hommes", présumant le mauvais plutôt que le bien...pas vous?
D'où les mises en garde de Jésus,pbl, invitant à s'introspecter plutôt qu'à mettre en évidence les défauts de son prochain...afin d'éviter de lui jeter la première pierre, quand soi-même, nous ne sommes pas sans tâche...
Ceci dit, je ne faisais que citer le 1er commandement...
Que vous y soyez obéissant ou non ne me regarde pas...car le Coran nous apprend aussi qu'il n'appartient pas à un croyant de faire le compte d'un autre croyants, ni celui de qui que ce soit d'ailleurs..."car Dieu est le seul à connaître l'intime de nos âmes....".

J'ai aussi eu l'impression que vous confondiez la parole de Dieu, pure et inéluctable, avec l'interprétation, manifestée ou non, qu'en font les hommes...
L'homme est faillible, de par ses sens même....
Dieu ne l'ai pas.
Si l'homme se conduit mal, la parole de Dieu n'y est pour rien, mais bien l'interprétation que l'homme lui a donné...êtes-vous d'accord?

@Eliane, que dit Dieu dans la Bible, par la bouche de Ses prophète, concernant la reconnaissance d'un prophète...?!
Or, il s'avère que le Coran renferme des vérités scientifiques inconnues de l'époque du Prophète,pbl....
et aux mots près s'avère aussi la distinction faites entres le comportement du croyant, de l'hypocrite et du dénégateur....et personne n'est à l'abri de voir basculé son yin et son yang...d'où l'exhortation à la vigilance ! C'est mon point de vue.
Pour rappel, le terme "musulman" signifie "ceux-qui-se-soumettent"(à Dieu), comme exhorte saint Jacques à le faire, dans l'Evangile....et non une race....comme je le croyais avant !

> La takya? Je ne connais pas...
Mais concernant le 2eme commandement:

"Tu ne prononceras point le nom de Yavhé ton Dieu, à l'appui du [......], car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui prononce Son nom pour le [......]."
(Deut.5:11)

Le Coran avère cette exhortation dans plusieurs versets, tels que:

"Dis: "Ceux qui fabulent sur Dieu le [......] ne seront pas des triomphants."
(S X,Jonas:69)

"Acquittez-vous du pacte de Dieu quand vous l'avez souscrit, ne dénoncez pas vos serments une fois solennisés, après avoir appelé Dieu sur vous comme garant - Dieu connaît vos agissements."
(S XVI,Les abeilles:91)

Suite de ma réponse à venir, si Dieu veut...
Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous...et sur moi aussi.

Ps: Je me demande pourquoi le mot [......] est remplacé par [...]...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Ven 03 Fév 2017, 18:35

la mouette a écrit:

Ps: Je me demande pourquoi le mot [......] est remplacé par [...]...

Certains mots sont bannis de DIALOGUE comme "men.teur", car sur DIALOGUE on peut se tromper, mais men.tir jamais ...

jeandamascene

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Dim 27 Aoû 2017, 16:43

post supprimé par MFL : recopié dans ta messagerie
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Lun 28 Aoû 2017, 06:59

jeandamascene a écrit:
post supprimé par MFL : recopié dans ta messagerie

Salut Jeandamascene

Comme tu es nouveau je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance" , ici :

rickson

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Lun 18 Sep 2017, 02:31

A la question l'Islam vient-il de Dieu ? qu'on peut aussi interpréter par la question : Pourquoi l'Eternel a t-il permis à l'Islam de triompher !
Ici je montre les deux réponses possibles :
1/ Le refus de voir Mohamed comme Prophète de Dieu !
mario-franc_lazur
Administrateur – Fondateur
rickson a écrit:
mario-franc_lazur, peut-on accepter que pour un nombre de pratiquant, il pourrait regarder L'Islam primitif comme héritière de ce courant par la prophétie mohamadienne, car sur 6 siècles avant l'islam, aucun courant dite hérétique a triomphé, seul le christianisme trinitaire a triomphé suivi de l'Islam ensuite !

Réponse de Mario-FRANC_Lazur
En effet, et c'est la thèse de Luxenberg, poursuivi par le théologien Gallez :
Le travail du Père Edouard-Marie Gallez, docteur en théologie et histoire des religions, a écrit une thèse, intitulée Le Messie et son Prophète qui fait découvrir quantité de recherches historiques passionnantes. . La lecture de la sîra avait déjà relativisé la version douce d’un Mohamed prêcheur de paix. Mais ces recherches peuvent transformer la vision de l’islam, en révélant une tout autre histoire que celle que le discours ambiant veut faire croire : l’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine – ou de la seule prédication de Mohamed – mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans les croyances juives et chrétiennes dévoyées qui avaient cours dans la Syrie de la fin du 6e siècle (ce que les chercheurs appellent “l’antiquité tardive”), processus manipulé par les premiers souverains musulmans pour satisfaire leurs visées de domination politique.

2/La proclamation que Mohamed a été Inspiré par Dieu, donc Prophète de Rickson en date du 18 septembre 2017 :
Vous écrivez le résumé de la thèse par ces mots ci dessous :
l’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine – ou de la seule prédication de Mohamed – mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans les croyances juives et chrétiennes dévoyées qui avaient cours dans la Syrie de la fin du 6e siècle (ce que les chercheurs appellent “l’antiquité tardive”), processus manipulé par les premiers souverains musulmans pour satisfaire leurs visées de domination politique.

Voilà, c'est une réalité historique indéniable, le problème, et c’est tout à fait normal que c'est un problème pour un chrétien, c'est que :
Le refus de voir la main de Dieu, en écartant Mohamed comme prophète !
Le refus d'admettre que Dieu dans sa bonté a Inspiré cet Homme, Mohammed !
Le refus de voir une preuve de plus que Dieu n'a pas voulu laisser s'éteindre la communauté ébonites !
Le refus de voir, qu'il n'appartient pas à l'histoire de prendre position en ce domaine !
Là intervient la foi, comme pour le dogme de la Trinité, ce terme n'existe pas dans la Bible, par la foi on peut juste entrevoir des prémices ! Mais c'est la foi qui fait de vous un chrétien orthodoxe ou pas !
Là intervient la foi d'un certain nombre de personne en recherche sur l'Islam, au gré de l'histoire, d'attester par la foi, que Dieu par une révélation à Mohamed, a voulu faire perdurer cette communauté des ébonites !
Il ne peut y avoir de débat, c'est le domaine de la foi! La foi en la prophétie Mohamadienne dans l'Islam Primitif !
Une réponse par la foi, de la question : Pourquoi l’Éternel a permis à l'Islam "ésotérique"de triompher !
Réponse : Dieu n'a pas voulu laisser s'éteindre la communauté ébonites héritière de la tradition prophétique !
C'est une réponse qui s'inscrit dans la foi, dans le cœur, dans une prise de conscience car sur le plan historique, aucun groupe dites "hérétique" à l'exception de l'Islam n'a pu sortir du moyen orient pour se propager à la vitesse de l'éclair vers le monde ! Mais je répète, c'est une profession de foi qui va être combattu obligatoirement par le christianisme puisque cette profession par la révélation Mohamadienne, s'inscrit directement d'un parti religieux, les ébonites, qui s'est opposé aux apôtres, personnages inspirés par excellence !
De plus les chrétiens orthodoxes oublient souvent que le christianisme paulinien était considérés comme héritique par le groupe « pseudo chrétien », ’ceux qui défendaient la loi de Moise tout en acceptant Jésus comme Messie et Prophète ! La communauté de Jacques, frères de Jésus !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Hier à 16:49

rickson a écrit:

De plus les chrétiens orthodoxes oublient souvent que le christianisme paulinien était considérés comme héritique par le groupe « pseudo chrétien », ’ceux qui défendaient la loi de Moise tout en acceptant Jésus comme Messie et Prophète ! La communauté de Jacques, frères de Jésus !

Certe, Étienne Nodet, enseignant à l'École biblique de Jérusalem, estime que Jacques n'a jamais été un chrétien, dans la mesure où d'après lui, Jacques n'a pas reconnu Jésus comme Messie et qu'il ne pouvait le faire que lorsque celui-ci serait revenu et aurait vaincu pour restaurer le royaume d'Israël. Si cette attente est indéniable dans la communauté nazaréenne, les historiens estiment en général que Jacques et les nazôréens reconnaissaient Jésus comme Messie.

Cependant, il ne faut pas oublier non plus que, lors de la réunion de Jérusalem, l'observance de la Torah par les chrétiens d'origine polythéiste est examinée. Selon Simon Claude Mimouni, « la question de la circoncision, notamment, est posée par des pharisiens devenus chrétiens. Elle est examinée par les apôtres et les anciens (presbytres) en présence de la communauté. Elle est résolue par Pierre qui adopte le principe suivant : Dieu ayant purifié le cœur des païens par la croyance en la messianité de Jésus, il ne faut plus leur imposer le « joug » de la Torah. Jacques accepte la proposition de Pierre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    

L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7