Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Ven 03 Aoû 2012, 21:23

Rappel du premier message :

03.08.2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La discussion est ouverte chers frères et soeurs !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
ASHTAR

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Lun 06 Aoû 2012, 15:54

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Quant Allah dit :

Quiconque
obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. (4-80)

Et que jésus dit:

Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. (Luc10:16)
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en
qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." (Matthieu 10:40,41)

Je lis la même chose .

Cordialement.

Et ceci ?

Les apôtres demandent la guérison des malades , non pas au Nom de DIEU, mais au Nom de JESUS !

" A présent donc, Seigneur, considère leurs menaces et, afin de permettre à tes serviteurs d'annoncer Ta Parole en toute assurance, étends la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le Nom de Ton Saint Serviteur Jésus. " (Actes 4-29-30) :

Oui c'est aussi le cas en Islam ,on demande à Dieu par ses élus ,donc ce que tu apportes est une intercession par le Nom de son Saint Serviteur Jésus au Seigneur Dieu.

Voici un exemple de sunna similaire:

« Chaque fois qu’il y avait la sécheresse, ‘Umar, qu’Allah l’agrée, demandait à Al-‘Abbâs Ibn ‘Abdul-Muttalib de faire des invocations pour demander la pluie et il disait : « Seigneur ! Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète et Tu la faisais descendre. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. Et Allah leur accordait la pluie. » Ce hadith est authentique

C'est ce qu'on appelle le Tawassoul :Le Tawassul n’est autre que le moyen pris pour aboutir à la chose voulue, et le moyen utilisé dans ce hadith est : « Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire [des invocations] de notre Prophète et Tu la faisais descendre [la pluie]. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire [des invocations] de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. »

Comme tu le sais au Maroc certain vont même demander intercession des Marabouts(qui étaient des saint homme de l'Islam).
Personnellement je me remet au coran pour demander à Allah ce que je veux sans intercesseur :

[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Wa 'Idhā Sa'alaka `Ibādī `Annī Fa'innī Qarībun ۖ 'Ujību Da`wata Ad-Dā`i 'Idhā Da`āni ۖ Falyastajībū Lī Wa Līu'uminū Bī La`allahum Yarshudūna

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Lun 06 Aoû 2012, 17:03

ASHTAR a écrit:

Oui c'est aussi le cas en Islam ,on demande à Dieu par ses élus ,donc ce que tu apportes est une intercession par le Nom de son Saint Serviteur Jésus au Seigneur Dieu.

Voici un exemple de sunna similaire:

« Chaque fois qu’il y avait la sécheresse, ‘Umar, qu’Allah l’agrée, demandait à Al-‘Abbâs Ibn ‘Abdul-Muttalib de faire des invocations pour demander la pluie et il disait : « Seigneur ! Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète et Tu la faisais descendre. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. Et Allah leur accordait la pluie. » Ce hadith est authentique

C'est ce qu'on appelle le Tawassoul :Le Tawassul n’est autre que le moyen pris pour aboutir à la chose voulue, et le moyen utilisé dans ce hadith est : « Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire [des invocations] de notre Prophète et Tu la faisais descendre [la pluie]. Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire [des invocations] de l’oncle de notre Prophète, abreuve-nous donc. »

Comme tu le sais au Maroc certain vont même demander intercession des Marabouts(qui étaient des saint homme de l'Islam).
Personnellement je me remet au coran pour demander à Allah ce que je veux sans intercesseur :

[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Wa 'Idhā Sa'alaka `Ibādī `Annī Fa'innī Qarībun ۖ 'Ujību Da`wata Ad-Dā`i 'Idhā Da`āni ۖ Falyastajībū Lī Wa Līu'uminū Bī La`allahum Yarshudūna

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ ۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ ۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Pardonne-moi ce hors du sujet, mon cher cher ASHTAR, mais ce Tawassoul justifie la prière catholique d'intercession adressée à Marie ou aux saints ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Lun 06 Aoû 2012, 17:18

Pardonne-moi ce hors du sujet, mon cher cher ASHTAR, mais ce Tawassoul justifie la prière catholique d'intercession adressée à Marie ou aux saints ?

En quelque sorte...Sauf que faire le tawassoul à Dieu par Un prophète ou celui qui a un grand pieux qui a suivi ce prophète est la même chose.
Dans notre cas :
On demande à Dieu par son prophète Jésus (qui est un grand saint reconnu) de guérir ou d'accomplir une prière.
c'est idem Nous Te demandions la pluie par l’intermédiaire de notre Prophète.

Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète
= Vous demandez l'intercession de la Sainte Marie ou les saints.

Mais comme je l'ai fait remarquer cette intercession n'est plus pratiqué de nos jours par les majorité des sunnis mai elle est très reconnues chez lez Chiites et les soufis.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Lun 06 Aoû 2012, 17:34

ASHTAR a écrit:

En quelque sorte...Sauf que faire le tawassoul à Dieu par Un prophète ou celui qui a un grand pieux qui a suivi ce prophète est la même chose.
Dans notre cas :
On demande à Dieu par son prophète Jésus (qui est un grand saint reconnu) de guérir ou d'accomplir une prière.

Maintenant, Nous Te demandons de nous exaucer par l’intermédiaire de l’oncle de notre Prophète

Mais comme je l'ai fait remarquer cette intercession n'est plus pratiqué de nos jours par les majorité des sunnis mai elle est très reconnues chez lez Chiites et les soufis.

MERCI de cette précision, mon cher ASHTAR . J'ai très bien compris !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ASHTAR

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Lun 06 Aoû 2012, 17:38

ASHTAR a écrit:

Dans notre cas :

MERCI de cette précision, mon cher ASHTAR . J'ai très bien compris !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci du partage mon ami.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 20 Nov 2012, 11:29

dans la video , je n'ai pas compris une chose

d'une arnaud dit qu'en réalité dans la théologie chrétienne, la trinité contient LE VERBE qui pour simplifier, vous l'avez nommé FILS, puis ARNAUD dit que ce verbe est la connaissance.

donc si je comprend bien, JESUS doit avoir la CONNAISSANCE, comment se fait-il qu'il ne connais pas quand se passe la fin des temps?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 20 Nov 2012, 13:51

chrisredfeild a écrit:
dans la video , je n'ai pas compris une chose

d'une arnaud dit qu'en réalité dans la théologie chrétienne, la trinité contient LE VERBE qui pour simplifier, vous l'avez nommé FILS, puis ARNAUD dit que ce verbe est la connaissance.

donc si je comprend bien, JESUS doit avoir la CONNAISSANCE, comment se fait-il qu'il ne connais pas quand se passe la fin des temps?

La connaissance de DIEU qui connait DIEU. D'une certaine façon la Conscience que DIEU a de Lui et qu'Il veut transmettre en dehors de LUI : >>> d'où la Création, Signe de Son Existence ; et Son projet concernant l'Homme, >>> signe de Son Amour !

La date de la fin de chacun de nous, est un secret que le Père a occulté à Son Fils, car nul n'aimerait connaître la date de sa mort !

Il se peut que je me trompe dans l'explication de cette Connaissance ! Que ARNAUD, dans ce cas, mette les choses au point !

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 20 Nov 2012, 18:46

Les saints connaissent PARFOIS la date de leur mort, mais JAMAIs par leur puissance propre. Il faut que Dieu la leur révèle.

De même l'intelligence humaine du Christ n'e connait pas la date de la fin du monde par elle-même, mais uniquement par la révélation de son intelligence divine.
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 20 Nov 2012, 18:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Les saints connaissent PARFOIS la date de leur mort, mais JAMAIs par leur puissance propre. Il faut que Dieu la leur révèle.

De même l'intelligence humaine du Christ n'e connait pas la date de la fin du monde par elle-même, mais uniquement par la révélation de son intelligence divine.

Donc Cher Arnaud, le Christ Ressuscité maintenant en sait autant que le Père ???

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 20 Nov 2012, 18:52

rosedumatin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Donc Cher Arnaud, le Christ Ressuscité maintenant en sait autant que le Père ???

Dans son essence divine, le Verbe éternel en a toujours su autant que le Père pyuisqu'il est identique au Père.

Mais dans sa nature humaine, maintenant que le Christ est dans la vision béatifique permanente, il connait tout, comme d'ailleurs les saints.
rosedumatin

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 20 Nov 2012, 18:55

Arnaud Dumouch a écrit:
rosedumatin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Dans son essence divine, le Verbe éternel en a toujours su autant que le Père pyuisqu'il est identique au Père.

Mais dans sa nature humaine, maintenant que le Christ est dans la vision béatifique permanente, il connait tout, comme d'ailleurs les saints.

ASHTAR

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 20 Nov 2012, 19:22

@ Arnaud Dumouch

Dans un des documents chrétiens des plus anciens car écrit initialement en syriaque puis en arabe par des chrétiens racontant les saint Nestoriens ,jacobites et chatholicos ,nous trouvons ceci :

CVI. HISTOIRE D'HÉRACLIUS, EMPEREUR DES GRECS.

En ces jours' t Héraclius, ayant appris ce qui était arrivé à ses partisans,et la conquête par les Arabes de l'empire des Perses, rassembla tous les évêques de Syrie à Antioche et leur demanda d'exprimer leur opinion touchant les Arabes, qui venaient d'apparaître, et touchant leur règne; et quelle allusion y faisait l'Écriture. Chacun d'eux dit sa pensée. Il dit alors aux évêques réunis et à ses généraux, qui étaient présents « Ce peuple est comme le soir qui tient le milieu entre le jour et la nuit, et n'est ni clair ni obscur; de même ce peuple n'est ni éclairé par la lumière de Notre-Seigneur le Christ, soleil de l'univers, ni plongé dans les ténèbres de l'idolâtrie..»Après ce discours, les évêques l'informèrent de la bénédiction qu'Abraham avait donnée à Ismaël et dont parle le Pehtateuque et lui dirent que l'apparition de leur règne devait avoir lieu nécessairement.Héraclius ordonna à ses gens de ne pas s'opposer à l'ordre de Dieu en luttant avec ce peuple, mais de se borner à défendre les villes et les provinces qui leur étaient confiées, et, dans le cas où on l'exigerait d'eux, de payer le tribut. Il quitta la Syrie, sans espoir de la conserver'. Il abandonna aussi l'Égypte, Nisibe et les régions d'alentour, et se retirai Cônstantinople,plongé dans le désespoir et accablé d'affliction devant les événements. La plupart des habitants de ces régions se réfugièrent à l'intérieur de l'empire grec, laissant leurs propriétés.
Héraclius dit ensuite à ses gens « Dieu, que son nom soit exalté, est juste; il n'accorde pas ses dons au hasard; sinon, pourquoi nous enlèverait il cet empire, que nous possédons depuis plus de mille ans et dans lequel nous avons joui des biens de la terre comme il a été dit dans le Pentateuque,pour le livrer à un peuple qui n'a jamais connu ce que c'est que le pain ,mais qui n'a vécu que dans le désert, se nourrissant de fruits et habitant sous les tentes?» Quelques-uns lui donnèrent raison; les autres le contredirent.

Donc la croyance des religieux est que le règne des ismaélite est un fait et une décision divine ..car la bénédiction de Dieu est avec eux .

C'est pourquoi ,il est à noter que les chrétiens n'ont pas été très opposé à l'islam et c'est pourquoi le prophète a passé plusieurs accord avec les chrétien d'Arabie et même avec les moine de la sainte Catherine qui sont venu lui donner un acte d'Allégeance .
Le pacte du prophète Mohamed saws est toujours existant dans cette cathédrale du désert de Sinaï .(voir les photos que j'ai déjà envoyé )

J'ai pu en lisant le document cité supra que les premiers chrétiens avait la même croyance sur le christ que celui que les musulmans  ont eu toujours et à ce jour.

Encore tiré de ce livre le passage suivant  :

LXI. HISTOIREDE Yaunax, LE fondateur du couvent DE Bar Toura4.

Ce Saint naquit dans un village de la région de Beith Arbayé (BiVarbàï) il était laboureur, quand Dieu le Très-Haut le choisit. Il se rendit auprès des disciples de Mar Abraham, qui habitaient la montagne de Sigar(Sindjàr); il passa avec eux dix ans, s'occupant à semer, à moissonner et à moudre, se nourrissant de la même manière qu'eux et apprenant d'eux la vie monastique. Il leur révéla que Dieu l'avait choisi pour bâtir un couvent en cet endroit. L'un d'eux, Mar Aba1, dont Yaunan s'était fait le disciple, dit aux autres « C'est l'homme que Dieu le Très-Haut a envoyé pour fonder dans cette montagne un grand monastère. » Quand Mar Aba lui en exprima sa volonté,Yaunan entra dans de nouvelles mortifications . Il se priva de toute nourriture sauf de feuilles de thym et d'herbes; il opéra beaucoup de miracles; il ouvrit les yeux d'un tigre, auquel une tigresse les avait crevés, à la porte de sa cellule; il prédit la fin de l'empire des Perses, l'apparition des Arabes et les malheurs que les hommes auraient à supporter. Les moines se groupèrent autour de lui pour la construction du couvent. Les Arabes, enfants d'Ismaël,leur dit-il, viendront du désert et régneront. Ce couvent sera détruit; mais sept ans après, la paix régnera dans l'univers. Alors vous, qui aurez été dispersés,reviendrez à ce couvent et vous vous y retrouverez réunis. » Puis il les bénit et mourut. Son couvent, dans lequel il a été enseveli, fut nommé couvent de Bar Tour a.
1. Sur ce personnage, voir Le Livre de la Chasteté, n° 25. 2.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 20 Nov 2012, 20:47

ASHTAR a écrit:

Donc la croyance des religieux est que le règne des ismaélite est un fait et une décision divine ..car la bénédiction de Dieu est avec eux .

C'est pourquoi ,il est à noter que les chrétiens n'ont pas été très opposé à l'islam et c'est pourquoi le prophète a passé plusieurs accord avec les chrétien d'Arabie et même avec les moine de la sainte Catherine qui sont venu lui donner un acte d'Allégeance .
Le pacte du prophète Mohamed saws est toujours existant dans cette cathédrale du désert de Sinaï .(voir les photos que j'ai déjà envoyé )

J'ai pu en lisant le document cité supra que les premiers chrétiens avait la même croyance sur le christ que celui que les musulmans ont eu toujours et à ce jour.

Il est à noter, mon cher ASHTAR, que Khadidja, l'épouse de Muhammad, était une chrétienne nestorienne !!!

ASHTAR

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mar 20 Nov 2012, 21:15

ASHTAR a écrit:

J'ai pu en lisant le document cité supra que les premiers chrétiens avait la même croyance sur le christ que celui que les musulmans ont eu toujours et à ce jour.

Il est à noter, mon cher ASHTAR, que Khadidja, l'épouse de Muhammad, était une chrétienne nestorienne !!!

Et d'où te vient ce renseignement ? Tes sources mon cher .Car les sources musulmane disent qu'elle était hanif (religion d’Abraham) et qu'elle n'adorait pas les idoles ,comme d'ailleurs certains de la tribu du prophète saws .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 21 Nov 2012, 09:41

ASHTAR a écrit:
ASHTAR a écrit:

Et d'où te vient ce renseignement ? Tes sources mon cher .Car les sources musulmane disent qu'elle était hanif (religion d’Abraham) et qu'elle n'adorait pas les idoles ,comme d'ailleurs certains de la tribu du prophète saws .

On en a déjà parlé, mon cher ASHTAR, et le forumeur KAOS écrivait :

Il apparaît clairement que le cousin de Khadija, Waraqa, était un adpete du judéo-nazaréisme ébionite : loi juive + Jésus le Messie ni crucifié ni ressuscité, avec pour mission d'enseigner la "vérité" aux païens arabes.

Quand à Khadija, l'on trouve qu'elle était chrétienne dans la "La Chronique – Histoire des Prophètes et des Rois" de Tabari. La version commentée par al Bal’ami.

Sur le topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASHTAR

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 21 Nov 2012, 10:16

Il apparaît clairement que le cousin de Khadija, Waraqa, était un adpete du judéo-nazaréisme ébionite : loi juive + Jésus le Messie ni crucifié ni ressuscité, avec pour mission d'enseigner la "vérité" aux païens arabes.

Quand à Khadija, l'on trouve qu'elle était chrétienne dans la "La Chronique – Histoire des Prophètes et des Rois" de Tabari. La version commentée par al Bal’ami.

Nous savons que waraqua Ibn Nawfal le cousin de Khadija s'est christianisé (ébionite ? ce n'est pas écrit)d'ailleurs c'est dans les hadiths authentiques .
Alors que Tabari n'est pas une bonne référence ses récits ne sont pas historique: Tabarî ou Mohammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far (persan : محمد بن جریر طبری), né en 839 au Tabaristan en Iran et mort le 17 février 923 à Bagdad

J'ai lu son livre d'histoire il raconte tout ce qu'il entend .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 21 Nov 2012, 14:12

ASHTAR a écrit:

Nous savons que waraqua Ibn Nawfal le cousin de Khadija s'est christianisé (ébionite ? ce n'est pas écrit)d'ailleurs c'est dans les hadiths authentiques .
Alors que Tabari n'est pas une bonne référence ses récits ne sont pas historique: Tabarî ou Mohammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far (persan : محمد بن جریر طبری), né en 839 au Tabaristan en Iran et mort le 17 février 923 à Bagdad

J'ai lu son livre d'histoire il raconte tout ce qu'il entend .

Disons que ce n'est qu'une hypothèse, mais une hypothèse plausible !!!

Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 28 Nov 2012, 17:14

La vidéo de Arnaud soulève de nombreux point par ou commencer? par la théologie catholique il affirme que l'Islam ne peut être vérité car cette religion condamne les dogmes fondateurs du christianisme Paulien voila la base argumentaire d'Arnaud , la référence de la vérité ce n'est pas l'église de Rome et ses dogmes ,la vérité provient de dieu et des ses messagers ,les chrétiens ont pour source de vérité la Bible étudions les écritures en comparant les dogmes des églises avec les enseignements de Dieu puis comparons avec les dogmes Islamiques et il sera très facile de savoir qui est de dieu et qui ne l'ai pas théologiquement .Si la Bible s'oppose aux dogmes du christianisme quelle sera la réaction de nos frères chrétiens? Les dogmes Islamiques se retrouvent parfaitement dans le Coran ,aucune contradiction entre le texte et les dogmes et imaginons en plus de cela que la Bible valide l'Islam?

nous commençons par le dogme fondamental de la chrétienté ,quand je dis chrétienté je fais allusion aux instance religieuse car les chrétiens ne se retrouvent pas tous sur certaines doctrines . Jésus est t'il dieu selon la Bible? Quand je parcours les textes et que je lis ce verset ou Jésus(psl) s'adresse a dieu je m'interroge. Le seul vrai dieu selon l'église c'est Jésus et ici ce dernier réfute ce dogme

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jésus affirme être l'envoyé du seul vrai dieu et selon la Bible Dieu c'est YHWH ses 4 lettres non articulé sont un tétragramme , le nom de dieu qui part ses initiales est inprononçable c'est un autre sujet qu'on pourra évoquer .
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 28 Nov 2012, 17:45

Raison Foi a écrit:
La vidéo de Arnaud soulève de nombreux point par ou commencer? par la théologie catholique il affirme que l'Islam ne peut être vérité car cette religion condamne les dogmes fondateurs du christianisme Paulien voila la base argumentaire d'Arnaud , la référence de la vérité ce n'est pas l'église de Rome et ses dogmes ,la vérité provient de dieu et des ses messagers ,les chrétiens ont pour source de vérité la Bible étudions les écritures en comparant les dogmes des églises avec les enseignements de Dieu puis comparons avec les dogmes Islamiques et il sera très facile de savoir qui est de dieu et qui ne l'ai pas théologiquement .Si la Bible s'oppose aux dogmes du christianisme quelle sera la réaction de nos frères chrétiens? Les dogmes Islamiques se retrouvent parfaitement dans le Coran ,aucune contradiction entre le texte et les dogmes et imaginons en plus de cela que la Bible valide l'Islam?

nous commençons par le dogme fondamental de la chrétienté ,quand je dis chrétienté je fais allusion aux instance religieuse car les chrétiens ne se retrouvent pas tous sur certaines doctrines . Jésus est t'il dieu selon la Bible? Quand je parcours les textes et que je lis ce verset ou Jésus(psl) s'adresse a dieu je m'interroge. Le seul vrai dieu selon l'église c'est Jésus et ici ce dernier réfute ce dogme

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jésus affirme être l'envoyé du seul vrai dieu et selon la Bible Dieu c'est YHWH ses 4 lettres non articulé sont un tétragramme , le nom de dieu qui part ses initiales est inprononçable c'est un autre sujet qu'on pourra évoquer .

Cher Raison foi, c'est une vidéo CATHOLIQUE. Il ne fallait pas vous attendre à y trouver la foi des musulmans.

Pour les catholiques, la source de la foi est Dieu qui parle par son Eglise.

La divinité du Christ n'est pas une invention de saint Paul mais c'est la foi de tous les Apôtres, attestée par saint Jean dans tout son évangile, et proclamé par saint Thomas ici :
Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 28 Nov 2012, 21:18

Oui Arnaud dans une vidéo Catholique on s'attend a ne pas trouver un enseignement Islamique mais dans la Bible c'est autrement .La divinité du Christ n'est pas une invention du christianisme ? pourtant ce dogme ne provient pas de sa personne .Aucun apôtre n'a déclaré que Jésus était YHWH ,Thomas a clamer cela"Mon Seigneur et mon Dieu!" il y'a le "ET" Arnaud car Jésus(psl) a enseigné ceci Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Comment tu explique que Jésus(psl) qualifie le dieu des catholiques "Jésus"(psl) de faux? Si il proclame être l'envoyé du seul vrai dieu automatiquement il s'exclu de la divinité . "seul vrai Dieu" ce n'est pas anodin comme acte de foi . Jésus(psl) qui était le maître fait de ses apôtres ses serviteurs et il disait bien "le serviteur n'est pas plus grand que le maître" donc Thomas connaissait cette proclamation de foi de Jésus(psl)"Je suis l'envoyé du seul vrai dieu"
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 28 Nov 2012, 21:40

Raison Foi a écrit:
Aucun apôtre n'a déclaré que Jésus était YHWH ,

Détrompez vous :

Je vous mets d'abord un texte de l'Exode (Ancien Testament) qui va expliquer ce que dit Jésus et la réaction violente des théologiens Juifs :

Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

Et maintenant le texte de Jésus :

Citation :
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ;

Citation :
Jean 13, 19 Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que Je Suis.

Quant à ces autres textes, vous réfléchirez et vous vous demanderez s'il existe un homme qui puisse parler de lui ainsi :

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 15, 1 "Je suis la vigne véritable et mon Père est le vigneron.
Jean 12, 46 Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 10, 11 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.[b]

Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Mer 28 Nov 2012, 22:44

Arnaud tu prends en considération les accusations des pharisiens a l'encontre de Jésus(psl)? tu leur accorde du crédit? pourtant Jésus les accuse d'hypocrisie et les qualifie de vipère ,ce serpent a pour qualificatif humain le mensonge . c'est troublant que tu utilise la rhétorique des ennemis de Jésus(psl) pour justifier ta croyance en la divinité de Jésus (psl) ."Je suis n'est pas le nom de dieu, son nom est YHWH second point les versets que tu cite du chapitre 8 de Jean auraient été plus intéressant si tu avais penser a citer le verset 40 pourquoi cette oubli?
.
Jn 8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait

Arnaud, Jésus(psl) avait bien préciser aux pharisiens qui l'était un homme et qui l'entendait la vérité de dieu . les pharisiens sont de mauvaise foi tout simplement il cherchait un prétexte pour le discréditer aux yeux de son peuple et de l'histoire ,l'accusant d'avoir proclamer sa divinité ,le verset 40 prouve que les pharisiens étaient des menteurs ,Arnaud a l'avenir prend les accusations des pharisiens a l'encontre du Messie avec des pincettes ,écoute d'abord la plaidoirie de Jésus(psl)

Matthieu 23.33 Jésus (psl) nous met en garde contre la langue des pharisiens

Mt 23:33- " Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ?

Mt 23:13- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient !
Mt 23:14- ].
Mt 23:15- " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !
Mt 23:16- " Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : "Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu. "

concernant les versets je suis le chemin .........Arnaud ,Jésus (psl) t'enseigne qui l'ai le chemin et non la destination .la route qui mène a l'aéroport n'est pas l'aéroport. Jésus(psl) était le chemin qui menait a dieu car il était son envoyé ,son ambassadeur et si tu voulais connaitre dieu tu devais passer par Jésus(psl) .comme le peuple de Moise (psl) il devait passer par le chemin ,Moise(psl) pareillement pour Noé,Abraham,David,Salomon (psl) etc etc ils étaient des chemins qui menait a dieu et Muhammad(psl) étant le dernier messager de dieu il est le chemin .

Jésus (psl) n'avait aucun pouvoir qui venait de lui ,sans l'assistance de dieu il n'était rien

Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 07:04

Cher Raison foi, les accusations des pharisiens sont liées à ce que Jésus dit de lui même : "Avant qu'Abraham fut, je suis" (Yahvé en Hébreux).

Lisez donc le texte.
Tomi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Raison foi, les accusations des pharisiens sont liées à ce que Jésus dit de lui même : "Avant qu'Abraham fut, je suis" (Yahvé en Hébreux).

Le "Je suis" prononcé par Jésus ne peut pas être Yhwh en hébreu. En effet, le "y" initial indique un inaccompli de 3e personne du singulier d'un ancien verbe être h-y-h ou h-w-h.

La forme "Je suis" se trouve par contre dans la forme ehyeh (Exode 3:14), qui est l'inaccompli 1ère personne singulier du verbe être.

Les temps sémitiques ne fonctionnent pas comme les nôtres. A l'accompli, qui est le passé, s'oppose l'inaccompli qui est le présent et le futur.
Donc ehyeh peut aussi bien se traduire par "je serai".

En résumé, Yhwh/Yahweh est "il est, il sera".

Ehyeh est "je suis, je serai".
Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 12:22

Arnaud Dumouch a écrit:

Lisez donc le texte.

Encore une fois tu valide les accusations de gens corrompu spirituellement ;les pharisiens ont falsifié l'esprit des propos venant de Jésus(psl) car avant de dire "je suis" il leur a dit cela "Jn 8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait " il faut prendre en compte le contexte Arnaud et identifier les accusateurs qui sont selon Jésus(psl) vipère et hypocrite ,toute les accusations des pharisiens contre Jésus(psl) sont pur calomnie et diffamation .Un ennemi déclaré fera tout pour te faire "tomber" ........ Comment on peut donner du crédit a de tel individu? accuser Jésus(psl) ,le Messie ,le rabbi enseignant dans les temples de violer le plus grand des commandements de la Thora ??? Jésus (psl) n'était pas un mécréant comme le laisser penser les pharisiens .Devant un tribunal en 2012 les pharisiens auraient étaient condamner pour diffamation calomnieuse a l'encontre de la victime Jésus (psl). ta foi Arnaud ravi les pharisiens de nos jours car tu leur confirme leur jugement inique .
Tomi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 12:36

Raison Foi a écrit:

......il faut prendre en compte le contexte Arnaud ....

Exactement, il faut tenir compte du contexte.
Que dit le contexte du NT?
Que Jésus est à la fois un homme et Dieu (ou un dieu). Donc, parfois il s'exprime comme un homme, et d'autres fois comme un dieu (ou comme Dieu).

Les musulmans de ce forum ne prennent systématiquement en compte que les versets dans lesquels Jésus se présente, ou est présenté comme un homme.
Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 14:55

Tomi a écrit:
Raison Foi a écrit:

......il faut prendre en compte le contexte Arnaud ....

Exactement, il faut tenir compte du contexte.
Que dit le contexte du NT?
Que Jésus est à la fois un homme et Dieu (ou un dieu). Donc, parfois il s'exprime comme un homme, et d'autres fois comme un dieu (ou comme Dieu).

Les musulmans de ce forum ne prennent systématiquement en compte que les versets dans lesquels Jésus se présente, ou est présenté comme un homme.

il ne s'exprime pas comme un dieu il transmet les paroles de dieu ,il n'est que l'instrument .
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 17:06

Raison Foi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Lisez donc le texte.

Encore une fois tu valide les accusations de gens corrompu spirituellement ;les pharisiens ont falsifié l'esprit des propos venant de Jésus(psl) car avant de dire "je suis" il leur a dit cela "Jn 8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait " il faut prendre en compte le contexte Arnaud et identifier les accusateurs qui sont selon Jésus(psl) vipère et hypocrite ,toute les accusations des pharisiens contre Jésus(psl) sont pur calomnie et diffamation .Un ennemi déclaré fera tout pour te faire "tomber" ........ Comment on peut donner du crédit a de tel individu? accuser Jésus(psl) ,le Messie ,le rabbi enseignant dans les temples de violer le plus grand des commandements de la Thora ??? Jésus (psl) n'était pas un mécréant comme le laisser penser les pharisiens .Devant un tribunal en 2012 les pharisiens auraient étaient condamner pour diffamation calomnieuse a l'encontre de la victime Jésus (psl). ta foi Arnaud ravi les pharisiens de nos jours car tu leur confirme leur jugement inique .

Jésus est face à Dieu et il est Dieu. Vous ne pouvez prendre les textes où Jésus se dit homme et rejeter les textes où il se dit Dieu.

Car Jésus dit qu'il est Dieu qui s'est fait homme.

C'est cela le mystère de la Trinité que l'ont peut expliquer ainsi :

Je vous mets une vidéo un petit texte qui rend tout cela clair :

Pour reprendre l'analogie de Saint Thomas, il montre que Dieu est ESPRIT.

Or, comme notre esprit, il possède donc deux "facultés" qui sont son essence même:
1° Son intelligence
2° Sa volonté d'aimer.

Lorsque nous essayons (1°) de nous connaître nous-même, il sort dans notre intelligence une idée vague de nous-même: une sorte de concept (en latin VERBUM)

De même, Dieu se connaît lui-même mais, à la différence de nous, il se connaît parfaitement.

Alors le concept qui sort de sa connaissance (le VERBUM) est exactement semblable à lui-même, identique, éternel, infini.

En langage d'enfant, on l'appelle le FILS, et c'est lui, puisqu'il est la connaissance de Dieu, qui s'est incarné pour venir nous raconter tout cela sur terre.

(2°) On peut procéder de la même façon pour comprendre l'Esprit Saint (Dont le vrai nom est l'AMOUR en Dieu).

Lorsque nous nous aimons avec quelqu'un a travers une AMITIÉ, après l'avoir un peu connu (Verbum), que se passe-t-il? Rien d'extérieur mais une sorte de tension entre lui et nous qui se noue et forme cette amitié. Cela jaillit.

Eh bien, quand le Père (Yahvé) et le Fils (sa connaissance de lui-même) s'aiment, ils sont infinis et magnifiques, et leur amour procède des deux, exactement comme une amitié. Ainsi le Saint Esprit (= leur amitié) procède du Père ET du Fils (FILIOQUE) et est exactement semblable aux Père et au Fils. On l'appelle le Saint Esprit.
Donc, si je résume on a
1° le Père (Yahvé).
2° Sa connaissance de lui-même (le Verbe ou le Fils)
3° Leur amour mutuel (le Saint Esprit.

Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 19:03

Arnaud apporte nous le verset qui te semble le plus convaincant ou Jésus dit être dieu
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 19:08

Raison Foi a écrit:
Arnaud apporte nous le verset qui te semble le plus convaincant ou Jésus dit être dieu

Les voilà :

Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracles qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 19:38

Oui Jésus est vrai dieu et vrai homme :

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !(luc 13:34)

Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l'Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.
(esaie 31:5)

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 19:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Raison Foi a écrit:

Les voilà :

Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracles qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.

Encore une fois tu utilise certains passage venant d'accusations pharisiennes tu est libre de croire les pire ennemis de Jésus (psl),nous constatons que aucun de tes versets montre Jésus dire "je suis dieu" c'est paradoxal .

Que pense tu de ses paroles de Jésus(psl) car selon tes textes les capacités de Jésus (psl) prouvent sa divinité

Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé

peux tu m'expliquer ce que signifie "la parole s'est faite chair" qu'est ce que la parole selon ta foi ?
Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 19:52

jojo a écrit:
Oui Jésus est vrai dieu et vrai homme :

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !(luc 13:34)

Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l'Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.
(esaie 31:5)

Jojo j'aime beaucoup ta signature que tu as choisit avec ton pseudo ses versets ci dessous .,pourquoi tu ne les intègre pas a ta foi? tu devrais appliquer le plus grand commandement de la Bible

Mathieu 22 : 36-40Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 20:00

?

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 20:16

Raison Foi a écrit:

Encore une fois tu utilise certains passage venant d'accusations pharisiennes tu est libre de croire les pire ennemis de Jésus (psl),nous constatons que aucun de tes versets montre Jésus dire "je suis dieu" c'est paradoxal .

Je ne savais pas que saint Jean, saint Thomas, saint Luc, saint Matthieu étaient pharisiens ... bounce
Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Raison Foi a écrit:

Je ne savais pas que saint Jean, saint Thomas, saint Luc, saint Matthieu étaient pharisiens ... bounce

tu as lu "certains passage"
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 20:42

Raison Foi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raison Foi a écrit:

Comme vous.

Nous connaissons votre foi musulmane et votre négation de la divinité de Jésus, comme si l'affirmation de son humanité était contradictoire avec le fait qu'il est Dieu fit homme.

Gardez votre foi et laissez nous la nôtre.
Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 20:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Raison Foi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raison Foi a écrit:

Comme vous.

Nous connaissons votre foi musulmane et votre négation de la divinité de Jésus, comme si l'affirmation de son humanité était contradictoire avec le fait qu'il est Dieu fit homme.

exactement soit il est dieu ou soit il est homme .La nature incréé est incompatible avec la nature crée ,le paganisme grec accepterait ta doctrine . Jésus(psl) pas une seul fois dans la Bible dit "je suis a la fois homme et a la fois dieu" beaucoup de gens ont parlé a sa place
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 20:54

Raison Foi a écrit:

exactement soit il est dieu ou soit il est homme .La nature incréé est incompatible avec la nature crée ,le paganisme grec accepterait ta doctrine . Jésus(psl) pas une seul fois dans la Bible dit "je suis a la fois homme et a la fois dieu" beaucoup de gens ont parlé a sa place

Si les deux nature s'étaient mélangées comme l'eau et l'huile, vous auriez raison.

Mais non, la nature divine de Jésus reste divine.

Elle décide juste d'unir à son être, sans mélanger sa nature, une nature humaine complète.
sossanna1

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 21:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Raison Foi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Raison Foi a écrit:

Comme vous.

cela me rappel une sourate qui vise les mécréants les infidèles
a vous votre religion a nous la notre et elle est beaucoup plus longue
Raison Foi

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    Jeu 29 Nov 2012, 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Raison Foi a écrit:

Si les deux nature s'étaient mélangées comme l'eau et l'huile, vous auriez raison.

Mais non, la nature divine de Jésus reste divine.

Elle décide juste d'unir à son être, sans mélanger sa nature, une nature humaine complète.

les deux natures ne peuvent pas cohabiter Arnaud , l’incréé et le crée . être ignorant et a la fois connaisseur de toute chose etc etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.    

L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant