Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bassir

MessageSujet: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Lun 6 Aoû - 0:58

Rappel du premier message :

6 août 2012

Salam,

L'auteur de cette vidéo fait beaucoup d'erreurs en entreprenant les versets Coranique et des  Hadith de prophete (sws), puis il ne dit pas tout et il mélange les signes de fin des monde pour prouvé ça théorie   scratch

1 - les signe comme le soleil qui se lève du couchant ou le la fumé sont ver toute la fin physique de la terre, lui dans sa vidéo il les place avant le "Dajjal" et les "Gog et Magog", c'est une grande erreur car ça change sa théorie.  scratch

2 - Puis il parle des signes de fin du monde comme "Dajjal"  et  "Gog et Magog" cité dans les Hadith mais il ne motionne pas le retour de Jésus qui va tué "Dajjal", c'est bizzare de sa part??? pourquoi il cache cette vérité cité dans les hadith dont lui il parle!

3 - Puis il dit que Dajjal est juif selon les hadiths, que c'est une erreur malgré qu'il y a une possibilité qu'il soit juif, mais le Hadith qui concerne ça raconte que le prophete a soupçonné un Juif de son époque d’être  Dijjal, mais à la fin ce Juif est convertie en Islam est more normalement et musulman, l’idée que Dajjal soit un Juif vient de ce Hadith, mais ce Hadith n'a jamais dit que Dajjal qui sortira ver la fin du monde sera Juif malgré que c'est une possibilité parmi d'autres.  confused

4 - Quand il dit dans la vidéo que Dajjal détruira les lieux sains des musulmans, la aussi je ne comprend rien est se qu'il a lit les Hadith de Dajjal ou  il veux nous prendre en erreur, les Hadiths disent exactement que Dajjal ne rentrera pas à la Mecque ni à Médine car il y a des anges qui les gardes contre Dajjal, mais notre ami sur la vidéo qui se place comme un expert dans ses hadiths de la fin du monde  oublie ce que les Hadiths ont dit, c'est normal il cherche à justifier sa théorie en piochant dans les Hadiths ce qu'il intéresse et il cache le reste??

5 - Puis il dit que les "Gog et Magog" sont des partisans de Dajjal, aucun Hadith ni verset Coranique ne dit çà, les "Gog et Magog" selon les Hadiths n'ont rien avoir avec Dajjal, se sont deux événements différents, selon les Hadith après que jésus tue le Dajjal, la plus par des Musulman, chrétiens et juif vont le suivre, et les "Gog et Magog" se sont d'autre créatures qui sortent de nul part et ils sont plus puissant que le reste des humains, je sais que ça ressemble à la science fiction, mais ce qui intéressent ici que l'auteur du vidéo ne dit pas tout est mélange les événements dont les Hadith parlent.

ça ce voit bien qu'il modifie les signification des Hadiths  pour prouve sa fausse théorie, puis Voila les autres erreur d’analyse qu'il fait est les suivant :

6 - il prend les hadiths et les versets Coranique comme les chrétiens le font pour  la Bible en parabole et non pas au vrai signification des mots, la puissance du Coran est le fait que la signification du mots ne peut être écarte et voire les choses en parabole comme les chrétiens font avec leur Bible.
Dans le Coran tout est écrit noire sur blanc, pas interprétation possible loin des vrai signification des mots.
Par exemple il motionne les versets qui disent "Quand le soleil sera obscurci,"  et "et que les étoiles deviendront ternes" en disant qu'il s'agit plutôt que les Hommes obscurci, puis le pire qu'il rajoute que les savants musulman expliquent ces versets comme lui, c'est une grande erreur de ça part, la plus part des commentateurs de Coran ont expliqué ces verset directement de ce qu'ont peut comprendre part les mots Arabe le étoiles et compris le Soleil vont obscurci ver la fin du monde car il s'agit aussi de la fin de l'univers, les étoiles comme le soleil ne sont pas éternelle quand il brulèrent leurs totalité du carburant (Hydrogène) elle obscurcissent ce qui est prouvé scientifiquement est c'est une miracle Coranique, mais lui dans son intérêt il voit ça en parabole comme il veux pour écarter la puissance scientifique du Coran.

7 - il dit aussi que certains événement sont les même que dans la Bible, il donne un exemple des versets Coranique qui disent "Quand le soleil sera obscurci,"  et "et que les étoiles deviendront ternes" et dit que dans l'apocalypse il est dit que ver la fin du monde les étoiles tombent,  mais c'est toute à fait différent dire   les étoiles tombent sur la terre est une grave erreur scientifique, les chrétiens de 21 siècle ne peuvent que la prendre comme parabole, mais les anciens l'ont bien pris au sens des mots, le Coran lui nous parle d'une vérité scientifique "les étoiles et le soleil obscurcissent" il y a une grande différence entre "tomber sur la terre" et "obscurci".
le Coran corrige la Bible car Dieu ne peut pas ce trompé.  scratch

8 - Le fait qu'il y a des ressemblance entre la Bible chrétiens ou Juif et le Coran et les Hadiths, est tout a fait normale car il vient toutes de la même source qu'est Dieu, la Differdange qui existe vient du fait que les ancienne livre ont été endommagé avec le temps et les gens l'on modifier.

9 - il y a aucune logique qui dit que c'est deux personne ont parlé de la même vérité que l'un a forcement copier l'autre, sauf dans le cas au les deux ont fais la même erreur dans tout les détails, par exemple si un élevé répond  dans un examen que 5 + 5 = 10  et un autre élevé répond  la même chose, aucun logique ne juge que l'un à copier l'autre, les deux connaissent la réponse qu'ont apprit de la même source,  mais si le premier dit que 5 +5 =786 et le deuxième répond la même chose, la oui on peut dire que l'un à copier l'autre, alors la thèse de l’auteur de vidéo qui veux ne présente est fausse, il y a une ressemblance sur certains vérité entre le Coran et la Bible et même avec d'autre livres religieux que c'est normale, mais il y a aussi beaucoup de différence dans les détails qui donne au Coran plus de logique et de vérité qui confirme que le Coran est la parole de Dieu et qu'il vient attesté les vérité des anciens livres et corrigé leurs erreurs introduite par la main Humain

10 - Puis ce que l'auteur n'a pas dit en parlant des Hadiths de la fin du monde et ce que je trouve très bizarre de sa part, c'est le fait que ces Hadiths sont contradictoire, par exemple les Hadiths de Dajjal sont très contradictoire, et le Dajjal n'est jamais cité dans le Coran, et beaucoup de savants musulmans l'ont dit depuis plusieurs siècles, Alors est ce qu'il a bien Analysé ces Hadiths, je ne croie pas, il cherchait  simplement a trouve des textes dans les Hadith pour prouver sa théorie, en cachant la vérité à ce qui regardèrent sa vidéo.

11 - le fais que les Hadiths de la fin du monde ressemble aux texte Biblique et en plus ils contredisent le Coran,  et ce contredisent les uns aux autres, par fois un Hadith se contredise avec lui même, ça nous prouve qu'ils contient des copie des autres ancien livres, et le prophete (sws) n'a jamais dit ça, et beaucoup de ces Hadiths les grands savant musulmans les réfute et il ont dit qu'il sont pas Sahih. Alors cher auteur de la vidéo se baser sur ces hadith pour fonder une théorie en piochant quelque idées et caché le reste est une quête perdu d'avance.
Pour ces Hadiths il ne faut prendre que ceux qui sont attesté par le Coran, (seul source exacte à 100%).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ISLAMdialogue

MessageSujet: salam...j'espère que tu lises ces versets en présence de ta bonne foi   Ven 18 Jan - 22:22

Les débats sont ouverts avec notre frère ARNAUD mes amis ! [/quote]

SOURATE AL HAJ (le pélérinage)
.........
[42] Si les impies te traitent d’imposteur, sache qu’avant eux le peuple de Noé, les `Âd, les Thamûd, [43] le peuple d’Abraham, le peuple de Loth,

[44] les gens de Madyan avaient eux aussi crié au mensonge. De même que Moïse fut traité de menteur. J’ai accordé aux impies un long délai ; puis J’ai sévi contre eux. Et quel ne fut point alors Ma réprobation !

[45] Que de cités Nous avons anéanties en punition de leurs péchés, et dont il ne reste plus que de vagues vestiges : là, un puits comblé ; et là, un château puissamment édifié, aujourd’hui totalement abandonné !

[46] Que ne parcourent-ils la Terre pour acquérir des cœurs aptes à comprendre et des oreilles aptes à entendre? En vérité, ce ne sont pas les yeux qui se trouvent atteints de cécité, mais ce sont les cœurs qui battent dans les poitrines qui s’aveuglent.

[47] Ils te demandent de hâter l’arrivée du châtiment. Mais Dieu ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter.

[48] À combien de cités n’ai-Je pas accordé un sursis alors qu’elles étaient en pleine tyrannie? Puis, soudain, Je les ai saisies, car c’est vers Moi que tout fera retour.

[49] Dis : «Ô hommes ! Je ne suis pour vous qu’un avertisseur explicite.

[50] Ceux donc qui croient et pratiquent le bien auront le pardon de leurs péchés et une généreuse rétribution, [51] tandis que ceux qui s’acharnent à rendre Nos signes inopérants, ceux-là seront voués à la Géhenne.»

[52] Nous n’avons envoyé avant toi aucun messager ni prophète sans que le diable ait tenté d’altérer le sens des versets qui leur étaient révélés. Mais Dieu a toujours aboli les suggestions du diable et rétabli le sens véritable de Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

[53] Et ce, afin de faire de ce que suggère le diable une tentation pour ceux dont les cœurs sont minés par le doute et pour ceux dont les cœurs sont endurcis. C’est pourquoi les iniques s’engagent si loin dans la scission.

[54] Et afin aussi que les initiés sachent que ces versets expriment la vérité émanant de ton Seigneur, qu’ils y croient et que leurs cœurs s’y soumettent en toute humilité, car Dieu guide vers le droit chemin ceux qui croient.

[55] Quant aux impies, ils continueront à en douter jusqu’à ce que l’Heure dernière vienne les surprendre, ou que les atteigne le châtiment d’un jour terrifiant.

[56] La souveraineté, ce jour-là, appartiendra à Dieu seul qui jugera entre les hommes. C’est ainsi que ceux qui auront cru et auront accompli des œuvres salutaires iront aux Jardins du délice,

[57] tandis que ceux qui auront été incrédules et qui auront traité Nos signes de mensonges, ceux-là subiront un châtiment avil..............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Sam 19 Jan - 9:23

Bonjour ISLAMdialogue

Il me semble que tu ne t'es pas présentée ?
Peux-tu le faire ici ?

http://www.dialogueislam-chretien.com/f5-faisons-connaissance

d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Mer 27 Mar - 21:25

Merci pour la video ! Que de connaissances !!
Humain

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Dim 5 Mai - 13:15

Salam, bonjour,

Dis moi bassir ?

Il est dis que 30 "petit" dajjal apparaitront avant le grand dajjal/antéchrist.

D'ailleurs le prophête mohamed "sws" croise lui même quelqu'un qu'il pensent etre un dajjal et dis clairement à celui qui l'accompagne (qui voulait le tué) que si c'est le dajjal il n'arriverai pas à le tuer et si ce n'est pas un dajjal, alors il aurait commis un crime (en tuant un innocent).

Donc ma question est simple, ce samiri vue que moise n'a rien voulu faire contre lui peut on en déduire qu'il est l'un des 30 dajjal ?

Merci à vous au passage pour ces discussions interessantes
didi55

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Dim 5 Mai - 16:00

Deja quand il y aura la fin du monde les 3/4 de la terre seron musulmane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Dim 5 Mai - 19:49

didi55 a écrit:

ah bon ! et comment sais-tu cela ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Lun 6 Mai - 6:10

Humain a écrit:
Salam, bonjour,

Dis moi bassir ?

D'ailleurs le prophête mohamed "sws" croise lui même quelqu'un qu'il pensent etre un dajjal et dis clairement à celui qui l'accompagne (qui voulait le tué) que si c'est le dajjal il n'arriverai pas à le tuer et si ce n'est pas un dajjal, alors il aurait commis un crime (en tuant un innocent).

Donc ma question est simple, ce samiri vue que moise n'a rien voulu faire contre lui peut on en déduire qu'il est l'un des 30 dajjal ?

Ce "Samiri" , selon la Bible, est le frère même de Moïse : AARON...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Mer 26 Juin - 6:06

Humain a écrit:
Salam, bonjour,

Dis moi bassir ?

Salamou3aleikoum

On n'en a un peu parle ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mahdi777

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Sam 23 Juil - 11:28

je n'ai pas pu voir la vidéo mais je peux dire que ce que l'Islam avance est véridique.

les mécréants ( non musulmans ) auront l'air de dire la vérité tandis que les croyants auront l'air de [......]. Les femmes se baladeront nue dans la rue, on y est. Et bien d autres
ChrisLam

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Sam 23 Juil - 12:15

Bonjour,
On ne connais ni le jour ni l'heure il nous suffit d'être prêt à tous moments.
On imagine mais notre imagination peut nous jouer des tours.
La fin du monde n'est-elle pas notre propre mort.
Ceux qui croient en la résurrection et en la vie éternelle ne devraient pas s'inquiéter sur cette évènement mais sur l'état de leur Ame le jour venu. Après la fin viendra le vari commencement pour l'éternité pour ceux qui auront la chance de faire parti des élus. Pour Dieu il est plus facile de faire passer un chameau par le trou dune aiguille que pour un homme d'entrer dans le Paradis de Dieu.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Sam 23 Juil - 23:11

mahdi777 a écrit:
je n'ai pas pu voir la vidéo mais je peux dire que ce que l'Islam avance est véridique.

les mécréants ( non musulmans ) auront l'air de dire la vérité tandis que les croyants auront l'air de [......]. Les femmes se baladeront nue dans la rue, on y est. Et bien d autres

As salam aleykum, Mahdi777. .

Comme tu es nouveau je t'invite à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, Mario te l'a déjà demandé, sans que tu l'ais fait.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Sam 23 Juil - 23:13

ChrisLam a écrit:
[...]Pour Dieu il est plus facile de faire passer un chameau par le trou dune aiguille que pour un homme d'entrer dans le Paradis de Dieu.

Cher ChrisLam, pour le Tout-Puissant rien n'est difficile, tout est facile.

Tu as transformé le verset des évangiles.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ChrisLam

MessageSujet: avis   Dim 24 Juil - 7:29

Invité a écrit:
didi55 a écrit:

ah bon ! et comment sais-tu cela ?

Il le sait par prétention personnelle. Il est le confident de Dieu.

didi55 a écrit:

Prétentieux
Que des musulmans  prouve le ?
Mohammed aura de compte à rendre à Dieu et a Jésus ne l'oublie jamais.

Au Fait ! Comme tu dis! Que des musulmans bien barbu et aux femme bien camouflée ? qui se battront entre chiites et sunnites.
Et Jésus viendra casser tout cela.
Et là! Il ne ferra pas semblant.
brigit

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Dim 24 Juil - 17:48

mahdi777 a écrit:

Elles le faisaient déjà à l'époque. Rien de nouveau donc.

Par contre la connerie de l'homme ne cesse de grandir, c'est cela qui m'inquiète, le véritable signe.
mahdi777

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Dim 24 Juil - 23:23

Elles le faisaient déjà à l'époque. Rien de nouveau donc.

Par contre la connerie de l'homme ne cesse de grandir, c'est cela qui m'inquiète, le véritable signe.

Beaucoup de femmes aiment se découvrir, c'est plus une habitude qu'un vice en soit, mais Allah n'aime pas les impudiques, et comme disait Notre Prophète (saws) " Si tu n'as aucune pudeur, fais ce qu'il te plait " Elles font donc ce qu'elles veulent.

La connerie de l'homme ne cesse de grandir oui, mais j'espere que tu me vises pas, parce que ça serai mesquin et mal jouer de ta part. Parce que j'suis loin d'etre con fais moi confiance ou pas, moi je le sais. La plus grande connerie de l'homme c'est de juger son prochain, regarde la poutre dans ton oeil avant. La connerie de l'homme elle vient de sa paresse a apprendre, et a cause du système qui nous désinforme sur tout et n'importe quoi. Les gens pensent plus que les extraterrestre existe que Dieu. Heureusement, c pas le cas ici. Mais tu as raison c un signe, jdirai moi une consequences peut etre, on devrait pas suivre les coutumes de nos ancetres. Meme si pour nous ils sont dans la bonne voie, Allah le Sait mieux. Mais de tout temps on a été bete. Donc voilà, moi j'avance ce en quoi je crois.
Bref le moderateur qui censure mes mots ça sert pas a grand chose quand je dis " Les croyants passeront pour des menteurs " pourquoi censurer [......] ? Hm... C'est parce que c'est la vérité je pense.
Salam, paix sur vous.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Jeu 30 Aoû - 12:11

Arnaud Dumouch a écrit:

6- La sortie de la Bête qui écrira "croyant" entre les yeux des croyants et "infidèle" entre les yeux des infidèles . C’est une bête de taille gigantesque, ayant une ressemblance avec beaucoup d’animaux, douée de parole, qui surgira de la terre et s’adressera aux gens pour les blâmer d’être mécréants. Pour les Musulmans, elle est décrite non comme une bête réelle mais comme l’image d’une monstrueuse idéologie, d’une tyrannie politique, celle de l’Antéchrist.

Ah oui ?

Une bête gigantesque ? Mais qui la créée ? d'où sort elle ?
samuel777444

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    Jeu 30 Aoû - 12:17

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
[...]Pour Dieu il est plus facile de faire passer un chameau par le trou dune aiguille que pour un homme d'entrer dans le Paradis de Dieu.

Cher ChrisLam, pour le Tout-Puissant rien n'est difficile, tout est facile.

Tu as transformé le verset des évangiles.

Ce verset pointe vers les riches car la richesse peut facilement engourdir l'esprit mais ce verset veut simplement dire qu'il est impossible a l'homme de se sauver lui-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch    

La fin du monde selon l'Islam : Arnaud Dumouch
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3