Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur-du-matin

MessageSujet: Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!   Sam 11 Aoû 2012, 23:48

Bonjour!

Vous pouvez m'appeler par mon pseudo Fleur-du-matin. J'ai vingts ans et je fais des études de Lettres. J'aime lire, écrire, imaginer et réfléchir sur des sujets profonds.

Avant toute chose, je voudrais vous dire que je suis très heureuse d'être parmi vous sur ce forum que je trouve très bien. En effet, avant d'écrire ma présentation, j'ai regardé un peu celle des autres et j'ai trouvé chez vous un grand respect, une grande tolérance et une une grande paix qui m'ont fait beaucoup de bien. Habituellement, sur les forums où je participe ma religion est très souvent bafoué, insultée et les croyants ne sont pas du tout respecté, cela me fait beaucoup de peine. Voila donc un grand plaisir d'être ici et je vous félicite tous pour vos bons comportements et j'essaierai aux mieux de faire la même chose.

Je vais essayer de ne pas trop vous embêter, même si j'ai beaucoup de choses à raconter. Je suis chrétienne, née dans une famille chrétienne pratiquante et ayant toujours eu grande foi et conviction en ma religion, bien que à partir de l'adolescence j'ai arrêté de pratiquer ma foi, certainement parce-que j'étais influençable et c'est regrettable. Aujourd'hui, je ne pratique toujours pas de manière exterieur ma religion, mais j'ai une soif de vérité immense et intarissable. La religion est devenu pour moi une véritable passion et le fruit d'une recherche ardente à laquelle je passe beaucoup de temps. Je pense connaitre beaucoup de choses sur la religion chrétienne et avoir même aider certains à dépasser les préjugés et fausses idées reçus qu'ils avaient à ce sujet et grâce à Dieu, on m'a dit souvent que je savais bien m'exprimer quand il faut que j'explique quelque chose à quelqu'un. Mais je connais aussi beaucoup l'Islam, car c'est aussi une religion qui me passionne tout autant bien qu'il reste certains points qui me laissent toujours sceptique et qui me dérangent et mon fiancé était musulman avant de se convertir au christianisme par conviction personnel. Il m'arrive souvent ces temps ci de douter, de ne plus savoir ou est la vérité ni quelle religion je dois suivre mais je suis egalement très changeante dans mon avis, un jour je dis blanc et l'autre je dis noir, le moindre détail me fait changer d'idée et finalement cette instabilité religieuse me perturbe beaucoup au quotidien et m'empêche de me sentir en paix avec moi même comme j'aimerai l'être.

J'espère trouver ici des personnes de toute confession avec qui parler, mais aussi peut-être de l'aide dans ma recherche, des réponses à mes questions. J'espère aussi que je pourrais aider des personnes à avoir des réponses à leur questions.

Je vous souhaite à très bonne soirée!
Que Dieu vous bénisse et nous guide tous
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!   Dim 12 Aoû 2012, 00:40

fleur-du-matin, tu es la bienvenue sur ce forum.

Tu peux poser toutes les questions que tu veux sur ce forum concernant tes doutes sur des pratiques musulmanes! Et nous, musulman, nous pourrons te poser des questions sur ce que nous comprenons pas! Car moi aussi, il y a certaine chose que je comprends pas, mais alors pas du tout. Si tu regardais un peu les sujets que j'ai ouvert tu te rendra compte que je n'y connais rien. Donc, si tu peux répondre à nos questions, j'en serai très heureuse.

C'est très beau forum de discussion et d'échange inter-religieux, et tout cela dans le respect et la cordialité!

Cordialement

Invitéio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!   Dim 12 Aoû 2012, 03:28

Bienvenue à toi chère fleur :)

Si tu as une question qui te turlupine nous essayerons de faire au mieux Wink

Amicalement
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!   Dim 12 Aoû 2012, 08:35

Enfin te voici, chère FLEURDUMATIN....

Après plus d'un mois de silence, car ton inscription ne date pas d'hier, te voici, et tu as fait fort : 10 messages en une seule nuit !!!

Tu sais que nous avons comme fondatrice de ce forum notre soeur ROSEDUMATIN, la jeunesse (toi) et la sagesse (ROSE) allez bien vous entendre, j'en suis sûr !!!

Sois la et au plaisir de te lire .....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
michel08

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!   Dim 12 Aoû 2012, 10:13

Bonjour et bienvenue

au plaisir de te lire

Très cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!   Dim 12 Aoû 2012, 10:57

Bonjour Fleur du matin et

Oui, tu peux poser toutes les questions que tu veux, nous te répondrons et il y aura un échange.
Personnellement, ce forum m'apporte beaucoup car il oblige à re-découvrir l'Essentiel.

Je suis en vacances donc tu ne me verras pas régulièrement en ce moment, mais je serai heureuse de te lire quand je peux avoir une connexion.

Avec amitié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!   Dim 12 Aoû 2012, 11:17

Coucou petite fleur , bien merci à toi pour ton témoignage qui a enrichit mes pensées tu as frappée à la bonne porte , ici sur dialogue toutes tes questions peuvent êtres posées sans le moindre problème , au plaisir de te lire très bientôt . Very Happy lol! flower ET
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!   Dim 12 Aoû 2012, 12:19

fleur-du-matin a écrit:
Bonjour!

Vous pouvez m'appeler par mon pseudo Fleur-du-matin. J'ai vingts ans et je fais des études de Lettres. J'aime lire, écrire, imaginer et réfléchir sur des sujets profonds.

Avant toute chose, je voudrais vous dire que je suis très heureuse d'être parmi vous sur ce forum que je trouve très bien. En effet, avant d'écrire ma présentation, j'ai regardé un peu celle des autres et j'ai trouvé chez vous un grand respect, une grande tolérance et une une grande paix qui m'ont fait beaucoup de bien. Habituellement, sur les forums où je participe ma religion est très souvent bafoué, insultée et les croyants ne sont pas du tout respecté, cela me fait beaucoup de peine. Voila donc un grand plaisir d'être ici et je vous félicite tous pour vos bons comportements et j'essaierai aux mieux de faire la même chose.

Je vais essayer de ne pas trop vous embêter, même si j'ai beaucoup de choses à raconter. Je suis chrétienne, née dans une famille chrétienne pratiquante et ayant toujours eu grande foi et conviction en ma religion, bien que à partir de l'adolescence j'ai arrêté de pratiquer ma foi, certainement parce-que j'étais influençable et c'est regrettable. Aujourd'hui, je ne pratique toujours pas de manière exterieur ma religion, mais j'ai une soif de vérité immense et intarissable. La religion est devenu pour moi une véritable passion et le fruit d'une recherche ardente à laquelle je passe beaucoup de temps. Je pense connaitre beaucoup de choses sur la religion chrétienne et avoir même aider certains à dépasser les préjugés et fausses idées reçus qu'ils avaient à ce sujet et grâce à Dieu, on m'a dit souvent que je savais bien m'exprimer quand il faut que j'explique quelque chose à quelqu'un. Mais je connais aussi beaucoup l'Islam, car c'est aussi une religion qui me passionne tout autant bien qu'il reste certains points qui me laissent toujours sceptique et qui me dérangent et mon fiancé était musulman avant de se convertir au christianisme par conviction personnel. Il m'arrive souvent ces temps ci de douter, de ne plus savoir ou est la vérité ni quelle religion je dois suivre mais je suis egalement très changeante dans mon avis, un jour je dis blanc et l'autre je dis noir, le moindre détail me fait changer d'idée et finalement cette instabilité religieuse me perturbe beaucoup au quotidien et m'empêche de me sentir en paix avec moi même comme j'aimerai l'être.

J'espère trouver ici des personnes de toute confession avec qui parler, mais aussi peut-être de l'aide dans ma recherche, des réponses à mes questions. J'espère aussi que je pourrais aider des personnes à avoir des réponses à leur questions.

Je vous souhaite à très bonne soirée!
Que Dieu vous bénisse et nous guide tous

Bonjour FLEUR-DU-MATIN !

Je te souhaite parmi nous.

J'espère que tu recevras .. non j'en suis sûre :) de l'aide , des réponses à tes questions et c'est super tu veux aussi aider des personnes .... SUPER SUPER !!!

cheers roserouge cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!   

Bonjour à tous de FLEUR-DU-MATIN!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1