Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'histoire est écrite par les vainqueurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

MessageSujet: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 04:21

je ne sais ou mettre ce sujet, peut etre que les administrateurs songerons a créer une section histoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention, il y'a des images chocs, donc ame sensible s'absetenir
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 04:44

Allah dit : "6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. "
sourate AL HUJURAT

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 10:33

Bonjour Rachid , désolé mais je ne suis pas d'accord quand tu dis je cite : l'histoire est écrite par les vainqueurs pourquoi et bien c'est très simple , l'histoire des peuples est écrites par le souverin Créateur de toute chose , car c'est uniquement lui qui décide de l'avenir de cxhaque homme sur terre , et les hommes ne sont que serviteurs de sa souveraine volonté .
rosarum

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 14:05

Eliza a écrit:
Bonjour Rachid , désolé mais je ne suis pas d'accord quand tu dis je cite : l'histoire est écrite par les vainqueurs pourquoi et bien c'est très simple , l'histoire des peuples est écrites par le souverin Créateur de toute chose , car c'est uniquement lui qui décide de l'avenir de cxhaque homme sur terre , et les hommes ne sont que serviteurs de sa souveraine volonté .
il veut sans doute dire que ce sont les vainqueurs qui écrivent les livres d'histoire, et c'est tout à fait vrai.
il est rare que l'on donne la parole aux vaincus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 16:05

rosarum a écrit:
Eliza a écrit:
il veut sans doute dire que ce sont les vainqueurs qui écrivent les livres d'histoire, et c'est tout à fait vrai.
il est rare que l'on donne la parole aux vaincus.

Bonjour Rosarum , vu de ce que tu viens de répondre c'est plus clair pour moi
Invitéio

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 16:29

Eliza a écrit:

Donc pour vous ma chère Eliza, Dieu écrit l'histoire ?

Alors pourquoi d'autres chrétiens me disent qu'ils ne croient pas à la prédestination ?

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 16:51

L'histoire est écrite par les vainqueurs:
Très bon sujet qui mérite d'être débattu, mais qui est hélas très mal illustré par ce pseudo-historien qui flirte dangereusement avec le révisionnisme. Une tentative de contourner l'obstacle sans avoir (trop) l'air d'y toucher? C'est pas un peu vicieux comme procédé?

chrisredfeild tu sent pas que cela sent pas très bon dans son argumentaire ? Que ses intentions ne sont pas très nette!

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 17:27

Idriss a écrit:

chrisredfeild tu sent pas que cela sent pas très bon dans son argumentaire ? Que ses intentions ne sont pas très nette!

franchement, je m'en fou de ses intentions, d'ailleur je ne connais meme pas cet hommes, peut etre que lui meme dit n'importe quoi....

mais je me suis toujours posé les questions suivantes : pourquoi le bombardement de dresde parexemple? pourquoi tuer des centaines de milliers d'innocents a hiroshima....

en plus ( et je suis en algerie , donc je peut me permettre de dire ceci), pourquoi exagerer le chiffre de 6 millions qui concerne les juifs, alors qu'assurément, les morts juifs sont tres inférieurs a ce chiffre.......

pourquoi aussi on nous interdit de ne pas croire au chifffre de 6 millions?

a ma connaissance, je n'ai pas blasphemé en disant : JE NE CROIT PAS DU TOUT A CE CHIFFRE.

pourquoi on nous donne le sentiment d'avoir blasphemé lorsqu'on dit que nous ne croyons pas a ce chiffre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 18:53

“…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué toute l'humanitée ”. S5 v32

chrisredfeild a écrit:

mais je me suis toujours posé les questions suivantes : pourquoi le bombardement de Dresde par exemple? pourquoi tuer des centaines de milliers d'innocents a hiroshima....

en plus ( et je suis en algerie , donc je peut me permettre de dire ceci), pourquoi exagerer le chiffre de 6 millions qui concerne les juifs, alors qu'assurément, les morts juifs sont tres inférieurs a ce chiffre.......

a ma connaissance, je n'ai pas blasphemé en disant : JE NE CROIT PAS DU TOUT A CE CHIFFRE.

pourquoi on nous donne le sentiment d'avoir blasphemé lorsqu'on dit que nous ne croyons pas a ce chiffre?

Oui Je suis d'accord avec toi!
J'ai souvent évoqué dans des débats sur d'autres forum les bombardement de Dresde, le cynisme Hiroshima .
Oui le chiffre de 6 millions de juifs victimes de la Shoah est historiquement très certainement surévalué.
Oui il ne devrait pas y avoir de loi qui empêche d'en discuter.

Mais justement parce que ce grave sujet est ultra sensible et périlleux qu'il faut être très prudent et très rigoureux .
Les sionistes ont instrumentalisés la Shoah pour justifier un droit à l'injustice en Palestine. Pour autant cela ne nous autorise pas à flirter à notre tour avec des gens douteux qui s'engouffre dans les brèches de l'histoire née de l'instrumentalisation de la Shoah , non pour rétablir une vérité mais pour réhabilité un système, une idéologie mortifère: le Nazisme.
Non les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis! On ne combat pas le mal de pervers en cautionnant celui d'autre pervers.

Tu ne peux pas te foutre des intentions de ce pseudo-historien sans te compromettre ( ce qui serait ton probléme après tout) mais ce qui est plus grave sans compromettre et salir la cause juste que tu défends .
michel08

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 19:06

Un fait est certain , que le filtrage des informations fait que, les circonstances négatives sont toujours minimiséeset inversement en positif.
Toutefois jamais de responsabilités avancées car le pouvoir restera le pouvoir et Dieu lui même ne le gère pas ou ne le veut pas.....
Il y a eu un grain de sable dans l'engrenage et il est triste que la sanction ne soit qu'au bout du chemin .

très cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 20:51

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:

Donc pour vous ma chère Eliza, Dieu écrit l'histoire ?

Alors pourquoi d'autres chrétiens me disent qu'ils ne croient pas à la prédestination ?

Cordialement

Bonsoir Invitéio, oui pour moi perso Dieu l'unique c'est lui écrit l'histoire uniquement par sa divine volonté , cependant d'autres chrétiens pensent l'inverse pourquoi là je ne sais pas te répondre .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 15 Aoû 2012, 21:06

chrisredfeild a écrit:
Idriss a écrit:

franchement, je m'en fou de ses intentions, d'ailleur je ne connais meme pas cet hommes, peut etre que lui meme dit n'importe quoi....

mais je me suis toujours posé les questions suivantes : pourquoi le bombardement de dresde parexemple? pourquoi tuer des centaines de milliers d'innocents a hiroshima....

Bonjour Rachid
Mais tu oublie fâcheusement que le grand mufti de Jérusalem à l'époque était un alié d'un caporale à moustache qui n'a pas eu le courage d'affronter la justice humaine. Ce caporal se suicidant mais qui ne manquera pas d'être jugé par son créateur.
Là il ne pourra pas y échapper.
Il y a eu aussi après guerre des conseillés des arabes qui ont été d'anciens chef nazi reconvertis.

Mettre en cause l'histoire c'est mettre en cause toute l'humanité dont tu fais partie à part entière.
Fallait-il la propagande sur les nazis pour qu’ils se justifient?
Les nazis aurait gagné la guerre ils auraient été moins délicat envers leurs opposants.

On ne peut pas nier l'évidence pour se satisfaire se son histoire à soi pour avoir raison.
Certains pourraient penser de toi que pour toi Hitler n’a pas terminer le travail.
Celui qui nie l’histoire ce nie lui-même car il fait parti de l’histoire de notre humanité.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 22:25

ChrisLam a écrit:

Bonjour Rachid
Mais tu oublie fâcheusement que le grand mufti de Jérusalem à l'époque était un alié d'un caporale à moustache qui n'a pas eu le courage d'affronter la justice humaine. Ce caporal se suicidant mais qui ne manquera pas d'être jugé par son créateur.

et alors?

un mufti

donc tu me cite une personne musulmane

moi je te cite des millions de chrétiens :

HITLER (catholique), ses SOLDATS surement majoritairment des protestans.

les anglais qui ont massacré les civils allemand, et bien ses anglais, ils sont bien chrétiens.

les americains qui ont fait le PIRE durant la deuxieme guerre mondial, se sont bien des chrétiens....

donc pourquoi tu me cite UNE PERSONNE MUSULMANE?

est-ce que ça tient la comparaison avec les MILLIONS DE CHRETIENS?

la deuxieme guerre mondial, c'est surtout et principalement : LES CHRETIENS (tout comme la premiere)

Citation :

Il y a eu aussi après guerre des conseillés des arabes qui ont été d'anciens chef nazi reconvertis.

peu importe

combien d'arabe?

puisque le chiffre est miséarable comparativement aux chrétiens, alors ne me parle pas d'arabes

la deuxieme guerre mondial c'est 95% une guerre commi par les chrétiens (qu'ils soient du coté des allemand ou du coté des anglais)

pour ma part, les 2 camps sont des sanguinaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mer 15 Aoû 2012, 23:47

ChrisLam a écrit:

Bonjour Rachid

Mettre en cause l'histoire c'est mettre en cause toute l'humanité dont tu fais partie à part entière.
Fallait-il la propagande sur les nazis pour qu’ils se justifient?

Les nazis aurait gagné la guerre ils auraient été moins délicat envers leurs opposants. Hors sujet

On ne peut pas nier l'évidence pour se satisfaire se son histoire à soi pour avoir raison.
Certains pourraient penser de toi que pour toi Hitler n’a pas terminer le travail.
Celui qui nie l’histoire ce nie lui-même car il fait parti de l’histoire de notre humanité.

ChrisLam
Je n'ai pas l'habitude d'être complaisant avec chrisredfeild ( c'est la moins que l'on puisse dire) et si je ne suis pas d'accord je le dit!
Mais là je ne lui donne pas tord sur le sujet !
Par contre ChrisLam ton argumentaire est non seulement hors sujet , mais aussi très boiteux.

Les nazis aurait gagné la guerre ils auraient été moins délicat envers leurs opposants. Hors sujet ! oui et après?
C'est pas le grand mufti qui a écrit l'histoire à que je sache! D'ailleurs à chaque fois que l'on parle de l'implication de l'Eglise catholique dans le génocide juif on a droit au grand mufti de Jérusalem à tel point que l'on finirait par croire que c'est lui en personne qui conduisait les trains pour Auschwitz !

boiteux
Argument d'autorité: http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_d%27autorit%C3%A9
Il ne s'agit pas de remettre en question l'histoire , mais de remettre en question la thèse dominante qui n'est pas forcément objective à la seule raison que les vainqueurs ont toujours raison.

Mais avec le Nazisme on nage en eaux trouble et on est irrémédiablement condamner à franchir le point Godwin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin )

Il serait bien plus intéressant par exemple de tenir compte du fait que le nouveau testament a été écrit par la "tendance" victorieuse parmi les nombreuses tendances existante au commencement du christianisme..
Par exemple qui a décidé que cela était apocryphe et çà non! Les vainqueurs. Leurs critères?
Ce qui les confirme et les conforte est juste, ce qui ne va pas dans leur sens est apocryphe
Les jugement et les informations rapportés par des vainqueurs, les "pauliens" sur les chrétiens gnostiques , ou sur les judéo-chrétiens sont-ils digne de foi? C'est pas parole d'évangile , il faut toujours tenir compte de la source!

Donc plustôt que d'aller chercher la Shoah pour illustré le thème de "l'histoire écrite par les vainqueurs" on peu s'aventurer à déconstruire l'histoire telle qu'elle est rapporté par le christianisme triomphant!

Et puis après on verra si l'islam rapporté par les historiens officiels des dynasties Ommeyades , puis Abbasside n'ont pas une interprétation de l'histoire orienté en faveur des pouvoirs qu'ils servaient. ( Et sans allés chercher les Shiites, dont la subjectivité de perdant n' a rien a envier à celle des vainqueurs!) L'islam contemporain , tous comme le christianisme moderne ne s'est-il pas édifié sur une histoire écrite par les vainqueurs, histoire biaisée!

Je suis sur qu'une tel idée réconciliera très rapidement les deux fréres siamois , ChrisLam et chrisredfeild dans un front commun pour ne surtout pas remettre en question l'histoire de leur religion respective tel que les vainqueurs l'ont imposé à l'ensemble de leur coreligionnaires!
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 16 Aoû 2012, 07:18

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bonjour Rachid

et alors?

un mufti

donc tu me cite une personne musulmane

moi je te cite des millions de chrétiens :

HITLER (catholique), ses SOLDATS surement majoritairment des protestans.

les anglais qui ont massacré les civils allemand, et bien ses anglais, ils sont bien chrétiens.

les americains qui ont fait le PIRE durant la deuxieme guerre mondial, se sont bien des chrétiens....

donc pourquoi tu me cite UNE PERSONNE MUSULMANE?

est-ce que ça tient la comparaison avec les MILLIONS DE CHRETIENS?

la deuxieme guerre mondial, c'est surtout et principalement : LES CHRETIENS (tout comme la premiere)

Citation :

peu importe

combien d'arabe?

puisque le chiffre est miséarable comparativement aux chrétiens, alors ne me parle pas d'arabes

la deuxieme guerre mondial c'est 95% une guerre commi par les chrétiens (qu'ils soient du coté des allemand ou du coté des anglais)

pour ma part, les 2 camps sont des sanguinaires
Là on est d'accord
Donc dans la joie on continue ^puisque que les leçons du passé ne nous sufisent pas pour faire la paix.
Satanique , oui satanique loi du talion que l'on prend pour se venger.
Le c'est pas moi c'est l'autre et une pruve de dégonflage de l'homme.
Aujourd'hui les guerres, les conflits font marcher les machine à fabriquer des canons.
Et les actionnaires d'origine divers en tirent le plus grand des profit.
Car il est prouvé que la guerre raporte plus en fric aux personnes concernée que la Paix.

Et on se pleit dans cette situation humaine dans tous les camps .

Pourquoi quant-on parle de Paix c'est toujours en préparant la guerre?
Pourquoi y a-t-il toujours des hommes des deux camps qui prêche la guerre?

Que fais-tu, Toi là ou tu es pour que la Paix soit une situation effective qui se propage autour de toi donc dans le monde?

Crois-tu que c'est en niant l'histoire, en disant c'est pas moi c'est l'autre que tu arriveras à faire la paix. Si de mon coté j'en fait autant en clamant c'est pas moi, c'est pas vrai, c'est l'autre donc je dois au nom de Dieu me vanger on arrivera à faire la paix entre nous?

Transformons la méfiance en confiance et tu verra le monde changer.

Heureux les artisants de Paix
Heureux les coeur pur

On ne met pas un voile sur de telles phrase.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Invitéio

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Jeu 16 Aoû 2012, 08:09

La loi du Talion est SATANIQUE ????

Non mais vous plaisantez ?

Faîtes des recherches, et vous verrez ce qu'il en est.

Si les chrétiens avaient appliqué nos Lois (ou vos Lois, c'est un peu près pareil) .... (je vous raconte pas la suite, vous savez parfaitement)

Cordialement
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 16 Aoû 2012, 09:05

Invitéio a écrit:

Non mais vous plaisantez ?

Faîtes des recherches, et vous verrez ce qu'il en est.

Si les chrétiens avaient appliqué nos Lois (ou vos Lois, c'est un peu près pareil) .... (je vous raconte pas la suite, vous savez parfaitement)

Cordialement

Elle est satanique quant-elle sert à assouvir sa vengeance personnelle.
C'est valable pour tout le monde.
Dieu pardonne , donc l'homme peu pardonner au nom de dieu au lieu de tuer au nom de Dieu

Jésus dit: "Vous avez eu la loi du talion moi je vous dit aimez vos ennemis ."
Cette parole est plus forte que la loi du talion faite pour les hommes sans coeur et sans amour de leur prochain.

Invitéio

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Jeu 16 Aoû 2012, 16:02

Nous aussi il nous est demandé de renoncer à cette Loi, et que c'est mieux pour nous. Mais si nous la choisissons, c'est notre choix.

Dieu nous ne impose pas, d'aimer son prochain alors qu'il l'a violenté une femme, ou pire.

Cordialement
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 16 Aoû 2012, 17:06

Invitéio a écrit:
Nous aussi il nous est demandé de renoncer à cette Loi, et que c'est mieux pour nous. Mais si nous la choisissons, c'est notre choix.

Dieu nous ne impose pas, d'aimer son prochain alors qu'il l'a violenté une femme, ou pire.
Cordialement

Dieu aurait d'aprés toi violenté une femme!
J'y crois pas que tu puisse dire et écrire une telle insanité envers lui.
Dieu dit : "Aimez vous les uns les autres" Alors on execute vite fait bhien fait sans discuter.

Si tu aime Dieu et que tu n'aime pas ton Prochain tu es un menteur ou une menteuse.
Ceci est valable aussi pour nous chrétiens.

Mais quel plaisir éprouve-ton à envenimer les relations humaines.

Dieu ne viole pas car Il est Dieu.

Mais il est capable de faire ce que tu n'es pas capable de comprendre ou refuse de comprendre.
Il n'a pas de comptes à te rendre et surtout à te demander la permission pour agir.
Dieu peut agir à sa guise et il ne permet à personne de lui dicter la conduite à suivre.

L'homme n'est pas en mesure de comprendre Dieu dans sa pleinitude et sa divinité.

Dieu est Un et c'est l'homme qui se sert de lui pour nous diviser.
Ce n'est pas Dieu qui viole car il ne serait pas Dieu.

Dieu qui viole , on aura tout entendu ; il faut la sortir celle là.
Relit le Coran et en Esprit si possible.

Invitéio

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Jeu 16 Aoû 2012, 17:11

ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:

Cordialement

Dieu dit : "Aimez vous les uns les autres" Alors on execute vite fait bhien fait sans discuter.

Si tu aime Dieu et que tu n'aime pas ton Prochain tu es un menteur ou une menteuse.

Mais il est capable de faire ce que tu n'es pas capable de comprendre ou refuse de comprendre.
Il n'a pas de comptes à te rendre et surtout à te demander la permission pour agir.
Dieu peut agir à sa guise et il ne permet à personne de lui dicter la conduite à suivre.

L'homme n'est pas en mesure de comprendre Dieu dans sa pleinitude et sa divinité.

Sad

J'ai pas dit que Dieu a violenté les femmes, A3adoubillah!

J'ai dit qu'un homme (votre prochain) peut avoir violenté une femme, et votre Dieu vous demande de l'aimer quand même.

Cordialement
michel08

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Jeu 16 Aoû 2012, 18:10

Ouh la......que d'ordinateurs ont dû fumer voire rendre l'âme après cet écrit......pitié relisez vous avant d'envoyer . C'est d'ailleurs valable pour moi également.

Très cordialement

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Jeu 16 Aoû 2012, 18:22

Invitéio a écrit:
ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:

Cordialement

Sad

J'ai pas dit que Dieu a violenté les femmes, A3adoubillah!

J'ai dit qu'un homme (votre prochain) peut avoir violenté une femme, et votre Dieu vous demande de l'aimer quand même.

Cordialement

Bien compris .
Mais cet homme de qui tu parles il peut être chrétien, musulman, juif, athée.
Même un mari peut violenter sa propre femme.

rosarum

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Jeu 16 Aoû 2012, 23:00

Invitéio a écrit:
encore un argument contre la divinité du coran à mon avis.
- la loi de Moise établit clairement la loi du talion.
- Jesus dit clairement de ne plus appliquer cette loi.
- on retrouve dans le coran la trace des deux avis contraires. Comme tu le dis très bien, on peut appliquer cette loi mais c'est mieux de ne pas le faire.

Dieu aurait donc d'abord donné une loi (Moise) puis son contraire (Jesus) avant de dire finalement "faites comme vous voulez " (coran) scratch
Invitéio

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Jeu 16 Aoû 2012, 23:15

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
- on retrouve dans le coran la trace des deux avis contraires. Comme tu le dis très bien, on peut appliquer cette loi mais c'est mieux de ne pas le faire.

Dieu aurait donc d'abord donné une loi (Moise) puis son contraire (Jesus) avant de dire finalement "faites comme vous voulez " (coran) scratch

C'est dur de comprendre lorsqu'on est pas croyant.

Cordialement
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 17 Aoû 2012, 05:52

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Jésus n'a jamais dit et conseillé de faire comme nous voulons.
Il nous a dit de dire et faire :
"Que ta volonté soi faite sur la terre comme au ciel"
"Pardonne nous nos offences comme nous pardonons à ceux qui nous ont offensé"
"Ne nous soumet pas à la tention du mal"

Jésus qui est la parole parfaite de Dieu dit :
"La loi du talion a été donnée à cause de la durété du coeur de l'homme"
"Moi je vous dis Aimez vous les uns les autres et pardonnez à ceux qui vous ont offencés"

Cette Loi d'Amour est à mon avis nettement mieux au regard de Dieu que la Loi du talion comme loi de vengeance . Car la loi du talion est un peu trop volontairement appliquée comme loi de vengeance par l'homme.

Ceci dit DIEU ne nous demande pas de faire comme on veut mais comme IL veut.

IL nous laisse le choix en toute liberté.

Bon CHOIX à TOUS.

rosarum

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Ven 17 Aoû 2012, 08:03

Invitéio a écrit:
je ne crois ni en dieu ni au diable, mais si on y croit, on peut dire que cette loi est satanique.

- le dieu de Moise n'a rien inventé.
Cette loi existait déjà dans le code d'Hammurabi qui était un parfait polytheiste.

§ 196.Si un homme a crevé l'oeil d'un homme libre, on lui crèvera un oeil.
§ 197.S'il a brisé un membre d'un homme libre, on lui brisera un membre.

- cette loi est stupide.
crever l'oeil de ton ennemi ne te rendra pas la vue, tuer le meurtrier n'a jamais fait ressusciter la victime.

- ce n'est au fond qu'une légalisation du désir de vengeance

- si on croit en l'existence de Satan, on peut dire qu'elle est diabolique.
celui qui a commis un crime est certainement sous l'influence de Satan.
Tuer le meurtrier, c'est commettre un second crime et donc travailler pour satan qui aura obtenu deux crimes au lieu d'un seul "un acheté = un gratuit" comme dit la pub

c'est pourquoi Jesus a dit non seulement d'aimer ses ennemis mais aussi de prier pour eux

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

ceux qui vous maltraitent et vous persécutent sont sous l'influence de satan, c'est pourquoi il faut prier pour eux.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 20 Aoû 2012, 06:48

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
je ne crois ni en dieu ni au diable, mais si on y croit, on peut dire que cette loi est satanique.

- le dieu de Moise n'a rien inventé.
Cette loi existait déjà dans le code d'Hammurabi qui était un parfait polytheiste.

§ 196.Si un homme a crevé l'oeil d'un homme libre, on lui crèvera un oeil.
§ 197.S'il a brisé un membre d'un homme libre, on lui brisera un membre.

- cette loi est stupide.
crever l'oeil de ton ennemi ne te rendra pas la vue, tuer le meurtrier n'a jamais fait ressusciter la victime.

- ce n'est au fond qu'une légalisation du désir de vengeance

- si on croit en l'existence de Satan, on peut dire qu'elle est diabolique.
celui qui a commis un crime est certainement sous l'influence de Satan.
Tuer le meurtrier, c'est commettre un second crime et donc travailler pour satan qui aura obtenu deux crimes au lieu d'un seul "un acheté = un gratuit" comme dit la pub

c'est pourquoi Jesus a dit non seulement d'aimer ses ennemis mais aussi de prier pour eux

5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

ceux qui vous maltraitent et vous persécutent sont sous l'influence de satan, c'est pourquoi il faut prier pour eux.

Bien dit, comprenne qui voudra et qui pourra.

Il y a le Bien , et la Mal Dieu ou Satan.
Combien choisissent Dieu sans sans rendre compte.
Le Bien n'est pas la propriété privée des seuls croyants.

Mais malheur à ceux qui se servent de Dieu ou du Nom de Dieu pour justifier le Mal.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Lun 20 Aoû 2012, 07:59

Invitéio a écrit:

Cordialement

Oui ! Dieu nous demande D'Aimer, même ses ennemis.
De se fait il nous impose d'aimer son prochain.
Car si tu n'aimes pas ton prochain tu es hypocrite envers Dieu et tu ne peux pas dire j'aime Dieu.
Que tu n'aimes pas le mal qui est chez ton prochain cela se conçoit mais avant de juger enlève le mal qui est en toi (réciproque)

Que celui ou celle qui peut affirmer devant Dieu et les hommes être sans péché jette la première pierre, ensuite on cause....................
Seul Jésus peut le faire et LUI seul. Et il ne l'a pas fait et jamais fait ce n'est pas le cas de Mohamed.

Ou sont les armées de Jésus? De son vivant......?????

Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde ne l'oublions jamais.

Jésus dit: « Je vous laisse la paix (avec un petit p) je vous donne Ma PAIX (en majuscule).»
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Ces phrase ne sont pas des phrases faut semblant ou faussées.
Mais elles gênent car elle demande à reconnaitre Jésus comme messie mort est ressuscité et non comme certains le font croire pour avoir raison un faut semblant.

Aux chrétiens de montrer cette PAIX de Dieu par leurs actes sans avoir peur et en toute confiance chaque jour que Dieu fait.
Chrétiens montrez que vous n'avez pas peur de votre Foi et Vivez Là!
La Foi n'est pas l’affaire que des curés ou des bonne sœurs mais elle est notre affaire à tous nous chrétiens.
On nous regarde, on nous juge sur nos actes et nos paroles.
Montrons que nous sommes capables de faire autre chose que la guerre entre nous.
Ne mettons pas notre Foi sous un boisseau ou un voile de camouflage.
Vivons la Charité et la solidarité non seulement entre nous mais aves ceux qui ne pensent pas comme nous mais croient au même Dieu que nous.
Quel mérite avons nous d'aimer que ceux qui nous aimes et pense comme nous, aucun.

La loi du talion est la clef qui ouvre la porte de la vengeance.
La Justice et la vengeance ne font pas bon ménage ensemble.

Crever un oeil à celui qui vous en a crevé un , à quoi bon , retrouverons nous la vue pour autant? R SVP
Violer la fille de son voisin parce que son frère de 10 ans à croisée le regard se sa propre fille est-ce la justice ou la vengeance, ou l'idiotie.( et oui cela existe) Voila la loi du talion comme moyen de vengeance mais certainement pas de justice.
(Ce sont de simple exemple, pour la fille violée c'est un fait divers réel)

Je suis l'égale d'un musulman devant Dieu et un musulman est mon égale devant Dieu.

Ce n'est ni a l'un ni à l'autre de décider qui serra le premier, le meilleur, le plus beau, le plus sage le plus croyant, ici bas sur notre terre.
On est tous d'accord pour dire que Seul Dieu est Juge.
Là au moins on partage le même point de vue.

Invitéio

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Lun 20 Aoû 2012, 13:26

Bonjour,

j'ai déjà répondu sur ce que je pensais de la loi du Talion.

Après ce qui est d'aimer sont prochain, ça c'est un concept que j'ai du mal à comprendre complètement.
Je sais pas moi, si un violeur vient vers moi, je vais l'aimer !!?? Non, je vais m'enfouir en courant, ça c'est pas de l'amour c'est de la répulsion.

"Que celui ou celle qui peut affirmer devant Dieu et les hommes être sans péché jette la première pierre, ensuite on cause..................."
C'est joli en théorie, mais la pratique ...

Souvent, très souvent il y a une faible barrière entre AMOUR et HAINE.

On fait comment maintenant eh?

Pouvez répondre à mes questions que j'ai déjà posé ?
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Non, Jésus n'a rien exigé de superflu : il a rappelé deux commandements qu'il a placés au-dessus de tout le reste. Et, en vérité, si tu analyses les 10 paroles, elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.

Oui oui on a bien compris.

Donc, je reprends vous, votre croyance se résume essentiellement à Aimer Dieu et votre prochain. C'est un résumé, un condensé parfait, dirons-nous. Oui?

Si ce condensé n'est pas appliqué correctement, il vous reste quoi ?

Croyez-vous que l'on peut se forcer à Aimer ?
Je répète, vous êtes dans l' OBLIGATION d'Aimer Dieu et d'Aimer votre prochain. Aimer Dieu, je le remet pas en cause, ça c'est une question personnelle.

Par contre Aimer son prochain est plus difficile voir impossible parfois, or vous êtes dans l' OBLIGATION d'aimer votre prochain, alors quand vous n'aimez pas une personne (car c'est humain), vous transgressez vos Lois.

Quels sont alors les conséquences? ===> Pas de conséquences ? La vie est belle, c'est ça? Franchement on vit pas dans le même monde.

Quand NOUS donnons la zakat aux pauvres nous sommes sans cesse conforter à la pauvreté, c'est ça qui est réaliste, qui donne la conscience la raison, qui nous permet de nous dire "oh Allah, Al-Hamdoulillah!! Je te remercierai jamais assez de ces bien-faits "
Qu'est que l'Amour de son prochain change à ces pauvres (je ne dis pas qu'il y a pas de chrétiens qui ne font pas la charité, mais tous le font ?)
====> Je ne crois pas!

Au mieux, vous aimer votre prochain dans votre coeur, mais il n'y a pas de concrets dans la vie réelle.

ON PEUT PAS VIVRE D'AMOUR ET D'EAU FRAÎCHE.

Cordialement

Et pleins d'autres que j'ai posé à travers le forum, que personne n'a osé, daigné, pu répondre.

Cordialement

P.S. : j'arrête là cette conversation, on fait du H.S. ouvrez-vous un autre topic si vous le souhaitez
michel08

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Lun 20 Aoû 2012, 17:03

Invitéio a écrit:
Bonjour,

Après ce qui est d'aimer sont prochain, ça c'est un concept que j'ai du mal à comprendre complètement.
Je sais pas moi, si un violeur vient vers moi, je vais l'aimer !!?? Non, je vais m'enfouir en courant, ça c'est pas de l'amour c'est de la répulsion.

"Que celui ou celle qui peut affirmer devant Dieu et les hommes être sans péché jette la première pierre, ensuite on cause..................."

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Non, Jésus n'a rien exigé de superflu : il a rappelé deux commandements qu'il a placés au-dessus de tout le reste. Et, en vérité, si tu analyses les 10 paroles, elles sont toutes synthétisées par le commandement de la foi au Dieu unique et de l'amour inconditionnel du prochain. Aimer Dieu et aimer son prochain.

Donc, je reprends vous, votre croyance se résume essentiellement à Aimer Dieu et votre prochain. C'est un résumé, un condensé parfait, dirons-nous. Oui?

Je répète, vous êtes dans l' OBLIGATION d'Aimer Dieu et d'Aimer votre prochain. Aimer Dieu, je le remet pas en cause, ça c'est une question personnelle.

Par contre Aimer son prochain est plus difficile voir impossible parfois, or vous êtes dans l' OBLIGATION d'aimer votre prochain, alors quand vous n'aimez pas une personne (car c'est humain), vous transgressez vos Lois.

Quels sont alors les conséquences? ===> Pas de conséquences ? La vie est belle, c'est ça? Franchement on vit pas dans le même monde.

Quand NOUS donnons la zakat aux pauvres nous sommes sans cesse conforter à la pauvreté, c'est ça qui est réaliste, qui donne la conscience la raison, qui nous permet de nous dire "oh Allah, Al-Hamdoulillah!! Je te remercierai jamais assez de ces bien-faits "
Qu'est que l'Amour de son prochain change à ces pauvres (je ne dis pas qu'il y a pas de chrétiens qui ne font pas la charité, mais tous le font ?)
====> Je ne crois pas!

Au mieux, vous aimer votre prochain dans votre coeur, mais il n'y a pas de concrets dans la vie réelle.

Cordialement

Et pleins d'autres que j'ai posé à travers le forum, que personne n'a osé, daigné, pu répondre.

Cordialement

P.S. : j'arrête là cette conversation, on fait du H.S. ouvrez-vous un autre topic si vous le souhaitez

mon frère et je suis sincère
ta phrase "que personne n'a osé, daigné, pu répondre"
STP
reformule là
elle n'est pas conforme avec ton ressenti
merci d'avance

très cordialement
Invitéio

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Lun 20 Aoû 2012, 17:14

michel08 a écrit:

mon frère et je suis sincère
ta phrase "que personne n'a osé, daigné, pu répondre"
STP
reformule là
elle n'est pas conforme avec ton ressenti
merci d'avance

très cordialement

Bonjour. Je ne veux offenser personne, je reformule :

"que personne n'a osé, ou daigné ou pu répondre".

Ca va toujours pas ?

Cordialement mon cher ami

P.S. : mon ami, je suis une femme, et non un homme.
michel08

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Lun 20 Aoû 2012, 18:46

tu viens de démontrer que tu es un être humain plein de bon sens

oui ma soeur

très cordialement

je t'apprécie sincèrement
Invitéio

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Lun 20 Aoû 2012, 19:12

michel08 a écrit:

oui ma soeur

très cordialement

Je ne vous connais pas bien car malheureusement on ne vous entends pas beaucoup. Moi je tape souvent du pied (ou le clavier c'est pareil), pour au final rien dire. lol!

Je vous apprécie pour le peu que j'ai lu de vous, j'aime les gens de bon sens (avec des preuves Wink lol )

Très cordialement et amicalement
michel08

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Lun 20 Aoû 2012, 19:24

Invitéio a écrit:
michel08 a écrit:

oui ma soeur

très cordialement

Je ne vous connais pas bien car malheureusement on ne vous entends pas beaucoup. Moi je tape souvent du pied (ou le clavier c'est pareil), pour au final rien dire. lol!

Je vous apprécie pour le peu que j'ai lu de vous, j'aime les gens de bon sens (avec des preuves Wink lol )

Très cordialement et amicalement

que du bonheur à te lire et....STP...le tutoiement me ferait chaud au coeur ma soeur

si je ne me manifeste pas toujours c'est que je mène une réflexion sur chaque point de vue qui est respectable
l'expérience m'a appris à ne pas juger "réflexe"
et je sais que toi, tu suis la même voie

merci à toi

très cordialement
Invitéio

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Lun 20 Aoû 2012, 19:31

michel08 a écrit:

que du bonheur à te lire et....STP...le tutoiement me ferait chaud au coeur ma soeur

si je ne me manifeste pas toujours c'est que je mène une réflexion sur chaque point de vue qui est respectable

merci à toi

très cordialement

C'est gentil de penser ça de moi!! Je ne sais pas si je le mérite. En tout cas, du fond du coeur, je te remercie pour ces jolis mots.

Et cela me déplairait pas de t'entendre plus souvent, même si c'est pour acquiescer nos différents points de vue. Comme cela, on peut te connaître un peu mieux. Moi à force d'écrire, on doit tout savoir de ma vie lol!

Barakallahoufik

Amicalement
michel08

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Lun 20 Aoû 2012, 19:45

Invitéio a écrit:
michel08 a écrit:

merci à toi

très cordialement

C'est gentil de penser ça de moi!! Je ne sais pas si je le mérite. En tout cas, du fond du coeur, je te remercie pour ces jolis mots.

Et cela me déplairait pas de t'entendre plus souvent, même si c'est pour acquiescer nos différents points de vue. Comme cela, on peut te connaître un peu mieux. Moi à force d'écrire, on doit tout savoir de ma vie lol!

Barakallahoufik

Amicalement

wafik baraka Amine

très cordialement
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 21 Aoû 2012, 07:02

Invitéio a écrit:
Bonjour,

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:

====> Je ne crois pas!

Cordialement

Cordialement

Tout dépend de ce que tu attends et entends par réponse.
Si tu attends un réponse qui ne va que dans ton sens, dans le sens de ce que tu crois tu peux être déçue.
Si tu entend la réponse de ce qui le font en fonction de ce qu'il croient , il y a des réponse mais tu n'es pas forcée d'être d'accord avec elles.
Le dialogue ce n'est pas forcer son point de vue à celui ou celle qui écoute ou lit ce que tu dis mais écouter et lire ce qui est dit et parlé.
Si en tant que musulmane ou musulmans tu réponde en tant que tel c'est tout a fait normal. Tu va argumenter avec ce que tu sais et de ce que tu as appris.
Le chrétien ne va pas prndre le Coran pour argumenter sa foi ou prouver sa Foi en Dieu. Il se servira de ce qu'il sais et de ce qu'il a appris.
Dialoguer ce n'est à tout prix être d'accord .
C'est avant tout dire, écouter, comprendre même si on surprend ses interlocuteurs.
Je dis pas forcemment ce qu'il faut dire, J'écoute même si je ne suis pas d'accord et je fais l'ffort de comprendre en metant dans la peau "si possible" de ce lui qui s'adresse à moi.
Pourquoi il me dit telle ou telle réponse, qu'est-ce qui le motive à me répondre, pourquoi me répond-il de cette maniére avec tels ou tels mots?
Dialoguer c'est avant tout écouter .
Si celui qui écoute ne comprend pas c'est bien souvent parce que celui qui parle n'a pas eu les bons mots pour qu'il soit compris.
Ce comprendre n'est pas la même chose que d'être d'accord.

Et puis ce dire qu'on a pas forcemment toujours raison.

muslim1980

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mar 21 Aoû 2012, 07:59

je n'ai pas lut tous les message du sujet mais j'aurai une question a ceux qui son contre la loi du talion

Réfléchissez une seconde regardons par exemple le problème des voleur de sac a main qui vole les sac de pauvre petite personne âgée sans défense que risque t' il point de vue pénal 1 ou 2 mois de prison et encor si il y a de la place dans les prison et si la personne agée pardonne au voleur de lui avoir voler son sac et de l'avoir trainer plusieurs mètre pour pouvoir le lui arraché
est ce que ce voleur recommencera a voler apret avoir fait de la prison ou avoir été pardonner ? je pense que cela ne l’empêchera pas de recommencer pour 99% des voleur si pas 99.9%

mais imaginons que la loi islamique était d'application un voleur "tout dépend du vole" on lui tranche la main est ce qu'il va recommencer ? je pense que 99.9% des voleur ne le referont plu
et aussi que 99.9% des voleur ne commencerons même pas a voler de peur de voir leur main trancher

Alors dite moi qu'est ce quelque bras de voleur trancher par rapport au nombre de personne innocente décéder a cause de voleur ?

maintenant pour la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent l'islam dit qu'en pardonnant tu reçois plus de récompense mais dans le cas contraire tu n'en recevra pas donc il est préférable de pardonner mais comme l'homme est faible "imagine que quelqu’un tue ta femme ou ton enfant ou ton frère ou quelqu'un qui est cher a ton coeur tu lui pardonnera ? moi pas je n'aurais pas la force de lui pardonner donc je réclame la loi du talion qu'il soi tuez "
et si tu fait ce choix est-il juste d'être sanctionner par dieu ? pour avoir demander justice

répondez honnêtement pas du genre "oui moi si quelqu'un me coupe les 2 bras et me rend borgne je lui pardonne "
Certain crime peuvent être pardonner mais pas tous et c'est la qu'intervient la loi du talion

ceci n'es que mon avis
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 21 Aoû 2012, 08:57

muslim1980 a écrit:
je n'ai pas lut tous les message du sujet mais j'aurai une question a ceux qui son contre la loi du talion

Réfléchissez une seconde regardons par exemple le problème des voleur de sac a main qui vole les sac de pauvre petite personne âgée sans défense que risque t' il point de vue pénal 1 ou 2 mois de prison et encor si il y a de la place dans les prison et si la personne agée pardonne au voleur de lui avoir voler son sac et de l'avoir trainer plusieurs mètre pour pouvoir le lui arraché
est ce que ce voleur recommencera a voler apret avoir fait de la prison ou avoir été pardonner ? je pense que cela ne l’empêchera pas de recommencer pour 99% des voleur si pas 99.9%

mais imaginons que la loi islamique était d'application un voleur "tout dépend du vole" on lui tranche la main est ce qu'il va recommencer ? je pense que 99.9% des voleur ne le referont plu
et aussi que 99.9% des voleur ne commencerons même pas a voler de peur de voir leur main trancher

Alors dite moi qu'est ce quelque bras de voleur trancher par rapport au nombre de personne innocente décéder a cause de voleur ?

maintenant pour la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent l'islam dit qu'en pardonnant tu reçois plus de récompense mais dans le cas contraire tu n'en recevra pas donc il est préférable de pardonner mais comme l'homme est faible "imagine que quelqu’un tue ta femme ou ton enfant ou ton frère ou quelqu'un qui est cher a ton coeur tu lui pardonnera ? moi pas je n'aurais pas la force de lui pardonner donc je réclame la loi du talion qu'il soi tuez "
et si tu fait ce choix est-il juste d'être sanctionner par dieu ? pour avoir demander justice

répondez honnêtement pas du genre "oui moi si quelqu'un me coupe les 2 bras et me rend borgne je lui pardonne "
Certain crime peuvent être pardonner mais pas tous et c'est la qu'intervient la loi du talion

ceci n'es que mon avis

Et les spéculateurs de part le monde arabes ou non qui spéculent sur le dos des plus pauvres du monde entier ceux là il faut se mettre à genou devant eux peut-être?
Ceux qui nous matte avec un pétrole de plus en plus cher ce qui entraine une augmentation des prix qui entraine elle même les injustices sociales, il faut se mettre à genou devant eux?
Ces riches Émirs qui ne sont riches que parce qu'il y a du pétrole chez eux paradant avec leur femme voilée et n'ayant aucun scrupule de voir dans leur propre pays la pauvreté, il faut se mettre à genous devant eux?
Tous les spéculateurs voleurs qui ne pensent qu'au fric pour le fric, fainéant de première qui décide de fermer ou de délocaliser les usine en créant des chômeurs qu'ils traite de bon à rien, ceux là il faut se mettre à genou devant eux?
Il y en a des bras à couper, des yeux à crever, des langues à coupées avec la loi du talion sélective suivant qu'on soit riche ou pauvre.
Si le voleur vole c'est peut-être parce que le volé ne lui permet pas de travailler pour vivre et faire vivre sa famille.
"Ventre affamé n'a pas d'oreille"
La Loi du talion donne telle a manger, du travail à celui qui n'en a pas, la vie à la victime innocente?
NON!
La Loi du talion est très voir trop souvent employée pour assouvir sa vengeance et son honneur personnel.
Ce n'est pas sa fonction.
Avec cette Loi on passe son temps à s'entretuer dans le monde.
Cela ce voit partout.

Quelle joie personnelle peut-on avoir à assouvir sa vengeance?
Quel honneur en tire-t-on de ce venger?

Attention , ceux qui se croient juste peuvent avoir des suprises le jour venu.

Le riche et puissant ventard qui donne en paradant et le pauvre qui partage simplement qui est le plus juste davant Dieu?

Celui qui donne de son superflu ou celui qui donne sur ce qu'il a tout juste pour vivre voir survivre.

muslim1980

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   Mar 21 Aoû 2012, 09:13

pour connaitre une religion ne regardent pas ses pratiquant mais ses dogme, "comme la dit un convertit (si j'avais connu les musulmans avant l'islam jamais je ne serait devenu musulmans)" il n'y a malheureusement a ma connaissance aucun pays qui applique réellement la loi du talion ou/et la charia honnêtement, les pays qui le font le font juste quand ca leur arrange et l'oublie dans les autre cas la plu part si pas tous des pays son dirigée par des hypocrite

ce n'est pas la loi du talion qui donnent a manger a celui qui a faim mais la loi de la religion et la bonté du coeur
Nous musulman nous devons obligatoirement cela fait partit des pilier de l'islam donner la zakat c a d 2.5% de l'argent qui est rester bloquer durant 1 ans par exemple tu as 10 000 euro qui n’ont pas bouger durant 1 ans et bien tu est obliger d'en donner 2.5% donc 250 euro ,un calcul a été fait si tout les musulman du monde appliquait cela il n'y aurait plu de pauvreté dans le monde mais malheureusement beaucoup de personne qui se disent musulman ne son que des hypocrite trop radin pour donner quoi que ce soi en disant cela je pense par exemple au riche saoudien "pas tous heureusement" qui possède des Billion imagine 2.5% de 1milliard = 2.5million fois x milliard fois x personnes ce que cela donnerais

de plus a chaque fin du ramadan avant la fête de l'aid "fête de fin du ramadan" tous musulman doit donner un certain montant je ne sait pas comment cela se cacul car il differe dans chaque pays ici en Belgique c'est 5 euro par personne si il en as les moyen alors 5 euro fois disons que juste 100 million de musulman on les moyen cela ferais par année 500millions mais beaucoup plus de musulman "enfin j’espère " que 100 million on les moyen alors dit toi quel somme énorme et par année cela fait

Dernière édition par muslim1980 le Mar 21 Aoû 2012, 09:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   

L'histoire est écrite par les vainqueurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant