Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Présentation de † Lucas †

AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation de † Lucas † Empty
MessageSujet: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:02

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Lucas !

J'ai 22 ans, je suis jardinier-paysagiste, j'habite près de Strasbourg en Alsace !

Je suis un nouveau Chrétien, j'ai commencé une lecture de la Bible (par ma propre initiative) il y a deux ans qui a changé ma vie et ma vision du monde. Je l'ai terminé il y a environ 3 semaines (oui, ça m'a pris du temps mais j'ai lu d'autres choses entre temps ! :) ).

J'ai été baptisé Catholique peu après ma naissance mais jusqu'à ma lecture de la Bible j'étais complètement athée et hostile à toute religion, par conformisme, comme la majorité des athées (mais ça c'est mon opinion, je peux me tromper).
Lorsque j'ai reçu la foi de Dieu, après un an de réflexion et d'observation du monde et d'étude de l'Histoire, je me suis renseigné sur les dogmes des grandes branches du christianisme pour savoir dans laquelle je me retrouvais le mieux vis à vis de mes convictions et de ma vision de ce qu'est Dieu et son fils le Christ. C'est finalement vers le protestantisme évangélique que je me suis tourné.

Je m’intéresse depuis aux trois religions monothéistes, je lis le Coran pour m'informer sans douter un instant ma foi chrétienne grandissante.

J'ai cherché des forums pour discuter religion, le premier sur lequel je suis tombé avait l'air très bien mais semblé déserté, très peu de fréquentation malgré que certains membres affichaient un nombre de messages assez impressionnant. Celui-ci m'a l'air vraiment très bien, les gens se respectent, le dialogue inter-religieux est respecté, même si j'ai vu certains monter en mayonnaise, mais c'est humain ça arrive...

Voilà, je pense que le plus important est dit =) Si vous avez des questions allez-y !

J'ai ouvert un poste dans "Dialogue islamo-chrétien" pour savoir s'il y avait d'autres gens comme moi qui ont rejoint le christianisme, des anciens athées, musulmans, hindous, que sais-je ! Si oui, vos témoignages m’intéressent beaucoup !

Amen à tous mes frères chrétiens et musulmans
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:59

Présentation de † Lucas † 2129354088 Lucas de ta présentation .... elle est vraiment complète !! Présentation de † Lucas † 987275

Je te souhaite Présentation de † Lucas † 1076074809 parmi nous ...

Nous formons une communauté amicale, une communauté qui respecte les convictions de l'autre même si elles divergent .. cet espace est consacré au dialogue inter-religieux dans la fraternité, c' était notre désir avec Mario de fonder cet espace ...

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions et je te souhaite de bons échanges.

Ne t'inquiète pas pour la mayonnaise, elle retombe très vite .. même Rose monte en mayonnaise quelquefois lol!

Ce sont des "petits chocs" normaux dans le feu de la discussion ...

Présentation de † Lucas † 518341

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:21

Oui j'ai en effet beaucoup de questions, c'est une des raisons de ma venue =)

Merci pour votre accueil ! Présentation de † Lucas † 24389
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:49

Bonsoir Lucas , et soit le Présentation de † Lucas † 1076074809 sur dialogue comme le dit si bien rosedumatin pose toutes les questions , que tu as sur le coeur et nous ferons notre possible pour y répondrent Very Happy .
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:12

Bonsoir Lucas Présentation de † Lucas † 1572013167

Ton parcours est intéressant. Je suis impatiente de te lire, car je suis nulle dans la croyance chrétienne. Je comprends rien.
J'aurais besoin alors de gens comme toi qui m'aide à comprendre avec des mots simples si possible.

En tout cas, sincèrement, bienvenue sur ce forum, qui est vraiment bien pour dialoguer !!

Cordialement Présentation de † Lucas † 1693557001
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:24

Bonsoir et Présentation de † Lucas † 1572013167 Lucas .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:27

Encore merci pour votre accueil !

@Inviteio
J'écrirai mon parcours en détail demain soir en revenant du travail :) Enfin si Dieu veut, parce que je viens d'attraper un sale virus nommé Babylon 9 sur mon ordinateur... (je suis sur mon téléphone la mais pas pratique du tout pour de longs texte...

À demain ! QDVB tous ! :)
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:36

Inchallah !

Cordialement Présentation de † Lucas † 1693557001
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyVen 17 Aoû 2012, 07:36

† Lucas † a écrit:
Encore merci pour votre accueil !

@Inviteio
J'écrirai mon parcours en détail demain soir en revenant du travail :) Enfin si Dieu veut, parce que je viens d'attraper un sale virus nommé Babylon 9 sur mon ordinateur... (je suis sur mon téléphone la mais pas pratique du tout pour de longs texte...

À demain ! QDVB tous ! :)

Oui, fais-le, après avoir tué ce Babylon 9 , fais-le sur ton topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec notre soeur AMY, tu es le benjamin de notre forum, je crois, et tu travailles dans la protection de la nature grâce au jardinage... Et tu t'intéresses aux religions ..; Bien, bien , bien et Présentation de † Lucas † 3022309303

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:57

Présentation de † Lucas † 33215 Lucas,

Moi aussi, je suis re-baptisé depuis janvier 2010. Mon église est aussi évangélique, mais tout ceci n'est qu'une étiquette. Je suis conscient des travers parfois présent dans cette congrégation comme je suis conscient de mes propres travers. Elle me permet toutefois de grandir dans la foi, une foi basée sur l'étude de la bible et le partage fraternelle, pour l'instant bien à l'abris de dogmes ou quelquonque influence politique.

Etant né à Roubaix et ayant toujours eu dans mon entourage des amis musulmans ou d'origine, je vois bien l'apport bénéfique de l'Islam. Mais il me reste à leur parler de Jésus car ils ne savent pas ( même s'il le croient ) qui il est et donc ne le laissent pas completement entrer dans leur maison, s'enfermant ( parfois ) dans une pratique traditionnaliste trop proche, pour certains, de l'attitude pharisienne que jésus corriga. La foi n'a rien à faire à la religion : " le juste vivra par la foi ".

Tu te rendra compte par toi même, que la plupart des désaccords, proviennent, même si c'est intraséque, d'une confusion entre musulman et arabe d'un côté et chrétien et occidental de l'autre. Les religions étant fatalement colorées par les influences historiques. Mais, je le souligne, dans l'ensemble, ceux qui restent dans l'échange sur ce cite, ont suffisamment d'Esprit Saint pour rester dans le respect mutuelle. Félicitons au passage, tout le travail fourni par les modérateurs.

au plaisir de te lire, paix de jc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:31

Bonjour Lucas
Bienvenue sur notre forum

Si je peux me permettre une petite question :

J'ai cru comprendre que ton cheminement spirituel a duré deux années.

Quelle ont été les grandes lignes ?

Je suppose que ce n'est pas au bout de deux ans d'un coup que l'on ressent la foi Présentation de † Lucas † 871642

Amicalement
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:15

rosedumatin a écrit:
Présentation de † Lucas † 2129354088 Lucas de ta présentation .... elle est vraiment complète !! Présentation de † Lucas † 987275

Je te souhaite Présentation de † Lucas † 1076074809 parmi nous ...

Nous formons une communauté amicale, une communauté qui respecte les convictions de l'autre même si elles divergent .. cet espace est consacré au dialogue inter-religieux dans la fraternité, c' était notre désir avec Mario de fonder cet espace ...

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions et je te souhaite de bons échanges.

Ne t'inquiète pas pour la mayonnaise, elle retombe très vite .. même Rose monte en mayonnaise quelquefois lol!

Ce sont des "petits chocs" normaux dans le feu de la discussion ...

en effet ma chere warda , bien complete , en un resumé notre ami a tout dit ...

j'espere que tu te trouveras bien avec nous mon petit bonhomme....

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptySam 18 Aoû 2012, 02:43

† Lucas † a écrit:

J'ai 22 ans, je suis jardinier-paysagiste, j'habite près de Strasbourg en Alsace !

Je suis un nouveau Chrétien, j'ai commencé une lecture de la Bible (par ma propre initiative) il y a deux ans qui a changé ma vie et ma vision du monde. Je l'ai terminé il y a environ 3 semaines (oui, ça m'a pris du temps mais j'ai lu d'autres choses entre temps ! :) ).

J'ai été baptisé Catholique peu après ma naissance mais jusqu'à ma lecture de la Bible j'étais complètement athée et hostile à toute religion, par conformisme, comme la majorité des athées (mais ça c'est mon opinion, je peux me tromper).
Lorsque j'ai reçu la foi de Dieu, après un an de réflexion et d'observation du monde et d'étude de l'Histoire, je me suis renseigné sur les dogmes des grandes branches du christianisme pour savoir dans laquelle je me retrouvais le mieux vis à vis de mes convictions et de ma vision de ce qu'est Dieu et son fils le Christ. C'est finalement vers le protestantisme évangélique que je me suis tourné.

Je m’intéresse depuis aux trois religions monothéistes, je lis le Coran pour m'informer sans douter un instant ma foi chrétienne grandissante.

J'ai cherché des forums pour discuter religion, le premier sur lequel je suis tombé avait l'air très bien mais semblé déserté, très peu de fréquentation malgré que certains membres affichaient un nombre de messages assez impressionnant. Celui-ci m'a l'air vraiment très bien, les gens se respectent, le dialogue inter-religieux est respecté, même si j'ai vu certains monter en mayonnaise, mais c'est humain ça arrive...

Voilà, je pense que le plus important est dit =) Si vous avez des questions allez-y !

J'ai ouvert un poste dans "Dialogue islamo-chrétien" pour savoir s'il y avait d'autres gens comme moi qui ont rejoint le christianisme, des anciens athées, musulmans, hindous, que sais-je ! Si oui, vos témoignages m’intéressent beaucoup !

Amen à tous mes frères chrétiens et musulmans

bonjour mon frere , je te met un lien il y a plusieurs videos de predications qui abordent plusieurs themes, d'une eglise pas loin de chez toi a mulhouse eglise evangelique "portes ouvertes" ces videos m'ont enrichies , je n'ai trouvé aucune eglise comme celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:54

Bonsoir Lucas et Présentation de † Lucas † 1572013167
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:57

Encore merci pour vos messages d'accueil ! =)

J'ai posté mon témoignage de conversion pour ceux que ça intéresse !
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptySam 01 Sep 2012, 10:23

† Lucas † a écrit:

Ma question, l'ami !

Beaucoup d'Evangéliques américains sont pro-sionistes ! Et toi, Lucas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Lucas est parti....    Présentation de † Lucas † EmptyLun 01 Mai 2017, 11:44

01.05.2017

Sad

Bon j'ouvre un sujet ici parce que je voulais au moins qu'il reste une bonne image de lui.

La pression a eut raison de lui.... il a été un bon modérateur.
Il a toujours été ouvert, sensible, il aime les musulmans, et son amour l'a poussé apprendre l'arabe, il aime le dialogue interreligieux, il croit au partage, il croit à la paix.

Franchement je suis triste, je suis écœurée de la façon dont les choses ont tourné pour lui, il ne méritait pas ça.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyLun 01 Mai 2017, 16:51

Estandrine a écrit:
Sad

Bon j'ouvre un sujet ici parce que je voulais au moins qu'il reste une bonne image de lui.

La pression a eut raison de lui.... il a été un bon modérateur.
Il a toujours été ouvert, sensible, il aime les musulmans, et son amour l'a poussé apprendre l'arabe, il aime le dialogue interreligieux, il croit au partage, il croit à la paix.

Franchement je suis triste, je suis écœurée de la façon dont les choses ont tourné pour lui, il ne méritait pas ça.

Chère Estandrine, j'ai fusionné ton sujet,après l'avoir "épuré" des commentaires hors-sujet, dans la présentation de Lucas.

Ce qui nous donne l'occasion d'enrichir sa présentation.
Et permet à ceux qui ne le connaissait pas de mieux le connaître.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyLun 01 Mai 2017, 22:32

Qu'est-ce qui s'est passé ? Rolling Eyes
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † EmptyMar 02 Mai 2017, 09:46

phoutoufoot a écrit:
Qu'est-ce qui s'est passé ? Rolling Eyes

En voulant modérer, notre frère LUCAS en a peut-être trop fait et s'est fait plus ou moins insulter, d'autant plus qu'il semblait approuver les idées de la Marine.

Du coup,trop impétueusement je pense, il s'est désinscrit du forum...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de † Lucas †   Présentation de † Lucas † Empty

Présentation de † Lucas †
Page 1 sur 1