Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

présentation de gan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gan

MessageSujet: présentation de gan   Sam 15 Sep - 22:06

Paix à tout le monde. me voilà parmi vous pour mieux connaitre et faire mieux connaitre ce qui nous guide dans la vie. je prendrai plaisir à discuter avec quiconque acceptera d'échanger avec moi sa connaissance et son expérience. mon pseudo est un mot hébreu qui signifie jardin. voilà comment je vois nos discussions : dans un jardin, dans mon jardin où je vous accueille avec le même plaisir que j'accueille les membres de ma famille. et dans mon jardin ne sont conviés que ceux avec qui j'aime échanger des paroles, avec qui je me sens bien. j'espère vraiment qu'il y aura une bonne ambiance. à bientot et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 15 Sep - 22:33

Paix également sur toi Cher? Chère? Gan

ta présentation est une invitation à la discussion harmonieuse!
elle est très tentante et j'espère que tu trouveras dans ce forum des interlocuteurs dignes de ton invitation!

au plaisir de te relire, faire connaissance et d'échanger!

cultivons notre jardin ensemble!
muslima.stella

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 15 Sep - 22:35

jespere que tu te plaira ici roserouge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 15 Sep - 22:38

Bonsoir Gan , et sur dialogue qui est un forum de paix et de respect , tu es ici comme dans une grande famille tous différents mais unis par le même Créateur , au plus grand plaisir de te lire Very Happy
uzawz

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 15 Sep - 23:39

paix sur toi aussi gan et bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 16 Sep - 1:46

Bonsoir Gan et dans notre beau jardin. Chacun y plante des fleurs dans une belle harmonie. Parfois, il y a des orties mais on les enlève.

Yussuf95

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 16 Sep - 5:18

Paix et bénédictions chère Gan,

Qu'Allah (swt) nous guide dans la bonne entente, le respect, la fraternité.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 16 Sep - 8:06

gan a écrit:
Paix à tout le monde. me voilà parmi vous pour mieux connaitre et faire mieux connaitre ce qui nous guide dans la vie. je prendrai plaisir à discuter avec quiconque acceptera d'échanger avec moi sa connaissance et son expérience. mon pseudo est un mot hébreu qui signifie jardin. voilà comment je vois nos discussions : dans un jardin, dans mon jardin où je vous accueille avec le même plaisir que j'accueille les membres de ma famille. et dans mon jardin ne sont conviés que ceux avec qui j'aime échanger des paroles, avec qui je me sens bien. j'espère vraiment qu'il y aura une bonne ambiance. à bientot et au plaisir de vous lire.

Puissions-nous y vivre dans la fraternité, ce jardin où tu nous invites, cher GAN, la fraternité dans la diversité !

Est-ce celui dont parle saint Paul aux Corinthiens, o παράδεισος ?

2Co 12:4- (je connais un homme qui ) fut ravi jusqu'au paradis et qui entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de redire.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 16 Sep - 8:21

mario-franc_lazur a écrit:
gan a écrit:

Puissions-nous y vivre dans la fraternité, ce jardin où tu nous invites, cher GAN, la fraternité dans la diversité !

Est-ce celui dont parle saint Paul aux Corinthiens, o παράδεισος ?

2Co 12:4- (je connais un homme qui ) fut ravi jusqu'au paradis et qui entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de redire.

Bonjour mario , je partage entièrement ta pensée , puissions nous vivre la fraternité dans la diversité pour ses sages paroles .
rosedumatin

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 16 Sep - 9:44

Bonjour GAN,

Merci de ces mots de présentation.

"Dialogue" est un jardin composé de fleurs de toutes les sortes, c'est cette variété qui nous enrichit.

Je te souhaite parmi nous .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
michel08

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 16 Sep - 10:59

Bienvenue à toi !

J'espère que les échanges que tu auras sur ce site couvrirons ton jardin de l'essence la plus précieuse, celle appelée Paix .

Très cordialement

Michel

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 16 Sep - 19:54

Gan

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
gan

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 18:31

merci à tous pour votre accueil. Paix sur vous tous et sur vos familles.
gan

MessageSujet: Ai-je encore ma place sur ce forum ?   Sam 22 Sep - 18:33

Paix sur vous tous. je suis venu sur ce forum en tant que chrétien pour discuter avec les musulmans sur leur religion, sur la mienne... je voulais un simple échange et voilà que maintenant je doute de ma religion : est-ce que je respecte l'Ancien Testament en faisant de Jésus l'égal de Dieu ? est-ce que je ne trahis pas la foi d'Abraham en déclarant que Dieu est Trinité ? plus j'étudie l'islam et plus je me demande si en fait les musulmans ne sont pas dans la continuité et, donc, dans la vérité ! je ne sais donc pas si je dois ou si je peux rester sur ce forum. j'ai comme un énorme doute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 18:40

gan a écrit:
Paix sur vous tous. je suis venu sur ce forum en tant que chrétien pour discuter avec les musulmans sur leur religion, sur la mienne... je voulais un simple échange et voilà que maintenant je doute de ma religion : est-ce que je respecte l'Ancien Testament en faisant de Jésus l'égal de Dieu ? est-ce que je ne trahis pas la foi d'Abraham en déclarant que Dieu est Trinité ? plus j'étudie l'islam et plus je me demande si en fait les musulmans ne sont pas dans la continuité et, donc, dans la vérité ! je ne sais donc pas si je dois ou si je peux rester sur ce forum. j'ai comme un énorme doute...

ma foi le doute est un gage d'évolution.
plus tu doutes, plus tu cherches les choses avec objectivité à mon sens.

Est ce que tu es venu ici pour prouver que ta foi est la bonne ?

est ce que tu es venu ici parce que tu doutais un peu et tu es venu te recentrer sur la foi ?

Est ce que finalement tu n'as pas eu d’intérêt pour l'étude de l'Islam quelque part ? voir si ça se rapproche ou si ça s'éloigne d'Abraham ? sachant que c'est une religion qui effectivement se rapproche déja plus du judaïsme dans sa conception.

Après chez les chrétiens, c'est aussi le contenu qui importe. Quand on étudie un peu les évangiles, c'est relativement troublant comme message. Trinité ou pas.

En d'autres termes, pourquoi partir ?
ça te changerait quoi ?
Et puis beaucoup ont changé sur ce forum.
Je suis arrivé agnostique presque athée, je suis aujourd'hui déiste
d'autres sont arrivés agnostiques et sont devenus chrétiens
d'autres l'ont dit clairement qu'ils ont une affinité avec l'Islam
d'autres partagent avec nous leurs témoignages d'une vie commune islamo-chrétienne.
ect.
Un forum c'est fait aussi pour découvrir les autres pensées et se faire son opinion.

Dernière édition par Enutrof le Sam 22 Sep - 19:43, édité 2 fois (Raison : rajout du dernier paragraphe. Amicalement.)
gan

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 18:49

Enutrof a écrit:
gan a écrit:

ma foi le doute est un gage d'évolution.

Est ce que tu es venu ici pour prouver que ta foi est la bonne ?
Paix sur toi mon cher Enutrof. je suis venu ici uniquement pour connaître mieux l'islam et faire mieux connaître le christianisme.

Citation :
est ce que tu es venu ici parce que tu doutais un peu et tu es venu te recentrer sur la foi ?
non, je ne doutais pas au point d'envisager de changer de religion. c'est il y a moins d'une heure que cela m'a traversé l'esprit comme un éclair...

Citation :
Est ce que finalement tu n'as pas eu d’intérêt pour l'étude de l'Islam quelque part ? voir si ça se rapproche ou si ça s'éloigne d'Abraham ? sachant que c'est une religion qui effectivement se rapproche déja plus du judaïsme dans sa conception.

Après chez les chrétiens, c'est aussi le contenu qui importe. Quand on étudie un peu les évangiles, c'est relativement troublant comme message. Trinité ou pas.
ce qui m'interpelle, c'est qu'il y ait eu la Bible. puis on a eu l'Evangile et un homme un jour dit que ce texte a été falsifié et qu'il est venu apporter la Parole de Dieu, comme pour CONFIRMER la Torah et pour CORRIGER l'Evangile. voilà comment je vois le Coran maintenant.
muslima.stella

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 18:50

a toi de voir, pour le doute demande a dieu de te guidé sincèrement ,et tu peux lire la bible ou le coran tu verras ,sois sincère et dans ton

je pense que dialoguer peux t'aider sois a plus douter ou d'autre ,

que dieu te guide,et paix dans ton coeur amine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 19:18

Cher gan

Merci de ta loyauté, mais je pense qu'à un moment ou un autre, on a tous douté plus ou moins..

Continue de dialoguer ici, écoute les uns et les autres et la lumière se fera un jour.

Mais comme je te l'ai dit sur je ne sais plus quel topic, nous chrétiens vivons plus du Nouveau Testament que de l'Ancien.

Invitéio

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 19:34

Je suis d'accord avec Enutrof :

"ma foi le doute est un gage d'évolution.
"

Et je pense que tu as amplement ta place sur ce forum. Tu es cordial, et j'apprécie beaucoup ! On peut discuter avec toi sans que tu nous offenses, et c'est rare les personnes comme toi. Alors j'aimerai que tu restes.

De toute manière, je n'aime les départs de personne (bon à part les vulgaires et ceux qui insultent à longueur de temps).

A bientôt, j'espère.

Cordialement
uzawz

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 19:46

Enutrof a écrit:

ma foi le doute

humm humm....ma foi le doute....c'est un bon jeu de mot ça Enutrof, ça pourrait presque être un oxymore!!
michel08

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 20:03

Si vous vous posez cette question , c'est que, effectivement, vous êtes en pleine progression.A l'aube du jour qui petit à petit vous permettra de découvrir le chemin vers une foi profonde, vous ressentirez ce moment intense, lors du parcours dudit chemin, qui est le de signe que Dieu qui est bel est bien là, en permanence et quelque soit son appellation. Il y a du bon partout et surtout il faut respecter l'ensemble qui repose sur des fois sincères. Sur ce forum, toutes religions confondues, on y trouve de la foi, de l'intelligence à l'état pur, de la volonté de progresser, de la compréhension et surtout une ouverture vers autrui.Comme dans le quotidien il y a des débordements mais nous n'avons pas le droit d'aller contre ce droit d'expression, à nous de le prendre en considération ou pas suivant notre ressenti profond.

Il ya des gens brillants, sensés, sages sur ce forum...pourquoi se refuser le plaisir de les lire.....Dieu y veille soyez en certain.

Que la paix soit sur ce forum

que la joie face vibrer votre coeur

Très cordialement

Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 20:06

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:

ma foi le doute

humm humm....ma foi le doute....c'est un bon jeu de mot ça Enutrof, ça pourrait presque être un oxymore!!

j'ai apparemment oublié une ponctuation XD

Il faut lire plutôt :
ma foi ! le doute...

Mais je remercie ton intervention car je vais réfléchir sur cet oxymore de manière plus philosophique, car la foi est de croire
et croire au bienfait du doute est une sorte de pensée tendant à l'agnosticisme.
Dans ce sens ce n'est plus vraiment un oxymore.

Amicalement
Invitéio

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 20:08

Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:

ma foi le doute

Il faut lire plutôt :
ma foi ! le doute...

Mais je remercie ton intervention car je vais réfléchir sur cet oxymore de manière plus philosophique, car la foi est de croire et croire au bienfait du doute est une sorte de pensée tendant à l'agnosticisme. Dans ce sens ce n'est plus vraiment un oxymore.

Personne n'a parlé de bienfait Wink

En fait, si on y réfléchit bien cela dépend ...

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 20:11

Invitéio a écrit:

Personne n'a parlé de bienfait Wink

si ! moi Razz
disons que j'ai parlé d'évolution. J'ose espérer que pour chacun, ça tende au bienfait.
Mais bon je n'avais aucune idée lors de mon post de dire que ma foi c'était le doute. J'ai oublié une ponctuation.
Mais le concept soulevé est intéressant pour ma propre réflexion philosophique et spirituelle. Wink
michel08

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 20:15

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:

ma foi le doute

merci de m'ouvrir la possiblité d'insérer un texte :

Mercredi le 7 septembre dernier, se tenait à Montréal la seconde «Conférence mondiale sur les religions du monde après le 11 septembre», dont le thème «La paix par la religion» est un bel exemple d’oxymore et dont le but plus ou moins avoué est de faire croire que les attentats du 11/9 n’avaient absolument rien à voir avec la religion ni des uns ni des autres, puisque le message religieux, n’est-ce pas, en est un d’amour et de paix. On peut certainement se convaincre que c’est l’intention qui compte, mais au fil des siècles le bilan est accablant: la religion dans ses diverses manifestations semble avoir bien plus contribué à diviser les hommes entre eux qu’à les réunir. Massacres, guerres, excommunication. La raison en est que la religion monothéiste est dans son essence d’une extrême violence: il n’y a qu’un dieu, qu’un dogme, qu’une foi véritable. Ainsi, le propre du dévot n’est pas de s’inquiéter et de se demander si son dieu est le bon, c’est plutôt de porter en lui la certitude excommunicatrice. La violence dans la religion est donc liée à l’illusion de posséder la vérité, vérité dont on s’autorise pour contrôler notamment le discours, les images, la sexualité, les femmes, vérité dont on s’autorise aussi pour lancer des avions dans des tours… Bien entendu, je ne doute pas de la sincérité du dévot qui en appelle à la paix universelle, mais la paix prêchée par le dalaï-lama lui a fait perdre le Tibet, tandis qu’il y a des gens malintentionnés qui instrumentalisent la religion à des fins politiques en installant la terreur. La raison critique ne doit donc jamais faillir devant les prétentions de la religion, ni la liberté d’expression s’incliner au nom de la tolérance. C’est d’ailleurs la mise en garde qui est faite par un groupe d’intellectuels, dont l’écrivaine Taslima Nasrin, qui dénoncent l’un des buts de cette «Conférence mondiale sur les religions», à savoir l’avancement de La déclaration universelle des droits de la personne par les religions dont l’article 12.4 stipule que «Chacun a le droit que sa religion ne soit pas dénigrée dans les médias ou dans les maisons d’enseignement». L’invocation d’un tel droit équivaut à un appel à la censure qui, comme le suggère le groupe d’intellectuels, ouvre la porte à la «criminalisation du blasmème». Mais au fait, dira-t-on alors que la critique philosophique de la religion qui se pratique, par exemple, dans les collèges dénigre la religion de l’un ou de l’autre?

très cordialement

michel
michel08

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 20:16

uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:

ma foi le doute

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Ai-je encore ma place sur ce forum ?   Sam 22 Sep - 20:29

Citation :
nous chrétiens vivons plus du Nouveau Testament que de l'Ancien.

Et encore *Espérance* nous vivons je pense plus de la Parole vivantre d’un Homme nommé Jésus-Christ que des textes eux-mêmes.
L’intelligence des textes nous permet de mieux recevoir son enseignement, les textes ne le remplacent pas.
Pour ma part je ne m’identifie pas du tout comme étant "des gens du Livre", qu’on écrive livre au pluriel ou au singulier, je ne me réfère pas à des textes mais au Christ.

De même que Invitéio, je déplore le départ de certains. Tout départ est un signe d’échec dans le dialogue. Même s'il arrive que des départs soient bienvenus. Ton départ gan ne le serait pas.

Mais de quoi penses-tu douter gan ?
La foi ce n’est pas croire en la véracité ou en l’authenticité d’un texte ou de textes mis par écrit, ious caducs à l’instant où ils sont écrits, aussi sacrés qu’ils puissent être.
Croire c’est en premier avoir la foi, avoir confiance, faire confiance.
S’en remettre en confiance au Créateur.
Ce n’est pas à un texte que l’on fait confiance mais à un Ami sûr.
Qu’on l’appelle Yahvé Dieu ou Allah ou de tout autre Nom, ces Noms n’en sont qu’une pâle image : Dieu ne peut pas être ce que l’on croit, puisque Dieu est Un et que nous avons de multiples croyances.
Je doute donc je crois : on peut très légitimement douter des Textes pris à la lettre, l’essentiel est de garder foi en Dieu.
Cette étincelle de Dieu qui est en chacun de nous peut vaciller, faiblir, elle est toujours là, dès qu'on la ranime.
uzawz

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 20:31

Enutrof a écrit:
uzawz a écrit:
Enutrof a écrit:

ma foi le doute

Il faut lire plutôt :
ma foi ! le doute...

Oui, j'ai compris ce que tu voulais dire Enutrof, c'était qu'une petite parenthèse Wink
Mais même écrit avec le "!", ça reste un bon jeu de mot....
sossanna1

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 21:08

gan a écrit:

j'ai découvert ds ce forum que les chretiens ne suivent pas l'ancien testament mais cela ma choqué, pourquoi, les religions n'évolue pas avec le temps, mais la mon cher gan je ne vais pas t'aider mais demande a Dieu de te guider , une prière le soir avoir de dormir et tu auras un reve prémonitoire moi c'est ce que je fais et ça marche souvent salam
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: présentation de gan   Sam 22 Sep - 22:29

*Espérance* a écrit:
Cher gan

Merci de ta loyauté, mais je pense qu'à un moment ou un autre, on a tous douté plus ou moins..

Continue de dialoguer ici, écoute les uns et les autres et la lumière se fera un jour.

Mais comme je te l'ai dit sur je ne sais plus quel topic, nous chrétiens vivons plus du Nouveau Testament que de l'Ancien.

Oui Espérance nous chrétiens vivons plus du Nouveau Testament que de l'Ancien.

Car celui qui dit : ‘Ceci est mon Corps’ (Lc 22, 19), changeant ainsi le pain en son Corps, et la coupe de vin en son précieux Sang, dit à toute la création : ‘Voici je fais toutes choses nouvelles.’ (Ap 21, 5)

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
pinson

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 23 Sep - 8:38

michel08 a écrit:
Si vous vous posez cette question , c'est que, effectivement, vous êtes en pleine progression.A l'aube du jour qui petit à petit vous permettra de découvrir le chemin vers une foi profonde, vous ressentirez ce moment intense, lors du parcours dudit chemin, qui est le de signe que Dieu qui est bel est bien là, en permanence et quelque soit son appellation. Il y a du bon partout et surtout il faut respecter l'ensemble qui repose sur des fois sincères. Sur ce forum, toutes religions confondues, on y trouve de la foi, de l'intelligence à l'état pur, de la volonté de progresser, de la compréhension et surtout une ouverture vers autrui.Comme dans le quotidien il y a des débordements mais nous n'avons pas le droit d'aller contre ce droit d'expression, à nous de le prendre en considération ou pas suivant notre ressenti profond.

Il ya des gens brillants, sensés, sages sur ce forum...pourquoi se refuser le plaisir de les lire.....Dieu y veille soyez en certain.

Que la paix soit sur ce forum

que la joie face vibrer votre coeur

Très cordialement

Michel

Tu as bien répondu à Gan, ami Michel; Félicitations !
pinson

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 23 Sep - 8:40

gan a écrit:
merci à tous pour votre accueil. Paix sur vous tous et sur vos familles.

Mon ami Gan, viens donc nous rejoindre à l'école .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gan

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 23 Sep - 9:21

jojo a écrit:
*Espérance* a écrit:
Cher gan

Oui Espérance nous chrétiens vivons plus du Nouveau Testament que de l'Ancien.

Car celui qui dit : ‘Ceci est mon Corps’ (Lc 22, 19), changeant ainsi le pain en son Corps, et la coupe de vin en son précieux Sang, dit à toute la création : ‘Voici je fais toutes choses nouvelles.’ (Ap 21, 5)

Paix sur toi cher jojo. je retiens davantage un verset : A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. et ça, les chrétiens ne le respectent pas. combien y a-t-il de divisions chez les chrétiens ? combien y en a-t-il chez les catholiques ? entre les ésotériques, les traditionalistes, les modernistes, les jésuites, les dominicains, les bénédictins... le Christ est-il au milieu de vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 23 Sep - 9:27

gan a écrit:

Paix sur toi cher jojo. je retiens davantage un verset : A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. et ça, les chrétiens ne le respectent pas. combien y a-t-il de divisions chez les chrétiens ? combien y en a-t-il chez les catholiques ? entre les ésotériques, les traditionalistes, les modernistes, les jésuites, les dominicains, les bénédictins... le Christ est-il au milieu de vous ?
Ton questionnement peut être fait pour toutes les religions
Cette pensée est plus sur une ligne déiste/agnostique.

Qu'est ce qui perturbe ta foi exactement ?
michel08

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 23 Sep - 11:42

gan a écrit:

Bonjour et paix sur vous

je vous joins un petit lien qui, sans ambition particuulière, permet de s'y retrouver dans les diverses interventions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon usage à vous

Très cordialement

Michel
sossanna1

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 23 Sep - 11:53

merci michel pour ce site c'est très cultivant!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 23 Sep - 11:54

michel08 a écrit:
gan a écrit:

Bonjour et paix sur vous

je vous joins un petit lien qui, sans ambition particuulière, permet de s'y retrouver dans les diverses interventions.

http://choisislavie.free.fr/compare.htm

Bon usage à vous

Très cordialement

Michel

Michel
muslim1980

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 23 Sep - 12:35

michel08 a écrit:
gan a écrit:

Bonjour et paix sur vous

Bon usage à vous

Très cordialement

Michel

Salamoualeykoum

Je pense qu'il y a une erreur dans le tableau du lien que tu nous propose il est dit que le judaïsme reconnait Jésus(as) comme un prophète

Citation :
Judaïsme

Yahvé, unique

un prophète parmi d'autres Pas le Fils de Dieu, ni le Messie

Or je ne pense pas que le judaïsme reconnait Jésus(as) comme étant un prophète

Citation :
En conséquence, toute discordance avec les principes de la Bible hébraïque adoptée par Jésus, le disqualifie pour être considéré comme un prophète dans le judaïsme. Ce point de vue a été adopté par les contemporains de Jésus, ainsi que par la tradition rabbinique comme indiqué dans le Talmud (Sotah 48b) « quand Malachie mourut, la prophétie quitta Israël. ». Comme Malachie vécut plusieurs siècles avant Jésus, il est clair que les rabbins des temps talmudiques n'ont pas considéré Jésus comme un prophète inspiré par Dieu.

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
muslim1980

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 23 Sep - 12:43

gan a écrit:

Salamoualaykoum

Comme l'on dit certaine personne dans les message précédent remet toi a dieu et demande lui de te guider sincèrement et inchallah"si dieu le veut" il te guidera

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS ET QU'ALLAH TE GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH

rosedumatin

MessageSujet: Re: présentation de gan   Dim 23 Sep - 15:03

Je pense que tout le monde à sa place sur ce forum puisque cet espace est un espace de DIALOGUE Fraternel et Amical,

Nous nous enrichissons mutuellement chacun avec notre culture..

Cependant, je rappelle que ce forum n'est pas un espace dédié à convertir qui que ce soit vers une religion ou de lui faire quitter sa religion........

Je vous invite tous à relire la charte, il est bon de temps à autre de le faire même pour les administrateurs Very Happy

Ne jamais perdre de vue que l' esprit et l'essence de ce forum sont le DIALOGUE !!!

Eh oui on ne le répétera jamais assez .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de gan   

présentation de gan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant