Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plenitude

MessageSujet: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 4:26

Bonjour à tous ,

Je ne pense pas qu'il faille en dire davantage que ce que je viens d'apposer en titre de ma présentation.
J'étais musulman et je suis actuellement en période de catécuménat c'est-à-dire en préparation à reçevoir le très saint Baptême dans notre bien-aimée Eglise Catholique.
Dire en mots ce qui advint en ma petite âme est presque impossible car cela relève d'une expérience vécue par l'être entier et non parcellaire.
Je suis très heureux quant à ce lieu de partages entre Catholiques et Musulmans même si j'ose penser que ce dialogue est extrêmement diffiçile car ayant vécu et pratiqué l'Islam je puis affirmer que celui-ci est quasiment impossible tant les divergences sont fondamentales.
Je tenterai toutefois d'apporter quelques éclairages à certains débats.
Fraternellement vôtre en Christ et Marie.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 4:37

Plenitude a écrit:
Bonjour à tous ,

Je ne pense pas qu'il faille en dire davantage que ce que je viens d'apposer en titre de ma présentation.
J'étais musulman et je suis actuellement en période de catécuménat c'est-à-dire en préparation à reçevoir le très saint Baptême dans notre bien-aimée Eglise Catholique.
Dire en mots ce qui advint en ma petite âme est presque impossible car cela relève d'une expérience vécue par l'être entier et non parcellaire.
Je suis très heureux quant à ce lieu de partages entre Catholiques et Musulmans même si j'ose penser que ce dialogue est extrêmement diffiçile car ayant vécu et pratiqué l'Islam je puis affirmer que celui-ci est quasiment impossible tant les divergences sont fondamentales.
Antoine

Bonjour cher ami.
Il faut de tout pour faire un monde.
Des anciens musulmans, des anciens chrétiens, des anciens athées
si la conversation est parfois difficile, elle doit néanmoins rester polie.

marie-chantal

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 5:30

Certainement tu auras l'occasion de nous en parler un peu plus à propos de ton expérience.

Marie-Chantal
muslima.stella

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 5:35

salam,bienvenu parmi nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 5:52

Bonjour Plenitude et

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 6:04

Plenitude a écrit:
Bonjour à tous ,

Antoine

à toi, cher PLENITUDE .

Si tu le désires raconte-nous ta conversion par ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QUE LA PAIX DU CHRIST T'HABITE ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 6:58

Plenitude , au plaisir de te lire .

roserouge

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 7:40

marie-chantal a écrit:
Certainement tu auras l'occasion de nous en parler un peu plus à propos de ton expérience.

Marie-Chantal

Bonjour Plénitude , et soit la bienvenue sur dialogue ou tu auras la possibilitée d'avour des échanges très enrichissants , dans le respect , dialogue et ouverture au plaisir de te lire très bientôt Very Happy
rosedumatin

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 7:50

parmi nous PLENITUDE...

Merci pour ta présentation ...

C'est avec joie que nous t'accueillons parmi nous ....

Tu pourras dialoguer avec nos frères et soeurs musulmans et nos frères et soeurs chrétiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 8:07

rosedumatin a écrit:
parmi nous PLENITUDE...

Merci pour ta présentation ...

C'est avec joie que nous t'accueillons parmi nous ....

Tu pourras dialoguer avec nos frères et soeurs musulmans et nos frères et soeurs chrétiens.

Et en plus ils sont tous très sympas parole d'Eliza Very Happy
ummu wieme95

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 8:10

icon_santa à bientôt sur le forum!
Plenitude

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 9:27

Merci infiniment pour l'ensemble de vos messages auxquels je suis extrêmement sensible. J'éspère du fond du coeur que nous parviendrons tous à tisser d'étroits liens dans la seule orientation de rendre grâce au Bien-Aîmé.
Comme je l'écrivais en introduction j'ai pratiqué l'Islam durant près de trente années après m'y être converti. Je suis Français de souche et Catholique et après m'être écarté de la tradition religieuse il se trouve que l'Islam se présenta à moi à une période de grands questionnements existençiels.
Pour faire court je dirai que manque à l'Islam une relation personnelle au Divin qui y est toujours présenté comme étant infiniment Transcendant ( Tanzih ). Seuls quelques cercles restreints de l'Esotérisme islamique ( le Soufisme - At Tassawûf ) semblent conçevoir la Présence divine ( Al Hadra al Ilahiyya ) , cercles que j'ai beaucoup fréquentés étant moi-même affilié à la célèbre Confrérie soufie Darqawiyya auprès d'un de ses Maîtres , le défunt Shaykh Sîdî Mûstapha.
Malgré certes ma vie spirituelle qui était intensément vécue je ne parvenais pas à entrer en "contact" avec la Sourçe divine , en une intimité qui eut couronnée mon incessante quête intérieure.
Des amis très proches qui avaient fait le même parcours que moi et qui donc en étaient arrivés à entrer en Islam et qui s'affilièrent au monde du Soufisme s'étaient un jour livrés à moi et m'avaient confiés qu'ils avaient retrouvés la voie de l'Eglise Catholique de leur enfance. Un de ces trois amis rejoignit l'Ordre contemplatif des Cisterçiens tandis que les deux autres continuaient leur vie quotidienne ( professionnelle etc ) mais avaient réintégrés également le Catholiçisme.
Ces trois témoignages m'avaient profondément bouleversés. Par la suite d'autres amis jadis convertis à l'Islam reprirent le chemin de la Sainte Eglise Catholique déçus qu'ils étaient par la sécheresse de la tradition islamique laquelle quoique fort belle en certains de ses aspects ne répondait pas à leurs attentes.
C'est donc en retrouvant l'exceptionnelle Mystique si féconde au sein de l'Eglise Catholique qu'ils pûrent en réintégrer l'expérience au quotidien.
Un auteur Soufi m'avait profondément marqué. Ce fut Mansûr Al hallaj qui appelait lui-même à ne vivre que par et dans le Christ et il appelait de tous ses voeux ne mourir que mis en Croix celle-là même qui fut celle de Jésus.
D'autres grandes figures de la spiritualité islamique se sentaient infiniment proches du Christ et cela m'avait intensément bouleversé et de même si souvent leurs Odes et autres Quatrains se paraient-ils de vers brûlants à propos de la Très-Sainte Vierge Marie.
Le Christ me devint de plus en plus familier et avec Lui la Vierge Marie. C'est alors que je commençai à aborder mes études sur la Mystique chrétienne et que j'étudiai les exquises Oeuvres de Saint Jean de la Croix ou encore Sainte Thérèse d'Avila.
Plus proches de nous je fis la découverte ( pour ne pas dire la rencontre ) de grands Mystiques contemporains tels Sainte Thérèse de Lisieux , Padre Pio , Mère Yvonne Aîmée , Marthe Robin , Thérèse Naumann , le Saint Curé d'Ars et tant d'autres. Très attiré par la Présence de la Très-Sainte Vierge Marie j'étudiai les larges études faites sur les récentes Apparitions comme celles de Garabandal , Lourdes bien évidemment et encore celles d'Egypte et de Syrie.
Parallèlement à toutes ces études j'entrepris des études sur le symbolisme des Cathédrales et des Eglises romanes essentiellement et j'y découvris des trésors de spiritualité et d'ésotérisme.
En mon âme je sentais bien qu'un printemps s'annonçait et avec lui ses brises légères annonçiatrices de fécondes pollénisations.
Telle une abeille je n'eus de cesse de butiner dans les vastes prairies qui s'offraient à moi et j'allai d'émerveillement en émerveillement , de grâce en grâce.

Un jour j'entrai en une cathédrale de style gothique et ce fut un soudain saisissement comme une prise de conscience radicale , un retournement en totalité. Tout y était rassemblé pour enfin me mettre face à l'absolue évidence : j'y étais chez moi !
Quoique son espace était grandiose je me sentais comme pénétrant en moi-même comme s'il eut s'agit d'un ventre en lequel j'étais accueilli , un sein maternel.
Sensation ô combien indéfinissable...

Voilà en quelques mots bien pauvres ce qui me conduisit à revenir pleinement à cette Eglise Catholique qui berça mon enfance au point de m'attendre jusqu'à l'âge adulte.
J'appris que je n'avais pas été baptisé étant enfant et j'ai donc établi la démarche afin d'entrer en catécuménat.
sossanna1

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 9:59

Plenitude a écrit:
Merci infiniment pour l'ensemble de vos messages auxquels je suis extrêmement sensible. J'éspère du fond du coeur que nous parviendrons tous à tisser d'étroits liens dans la seule orientation de rendre grâce au Bien-Aîmé.
Comme je l'écrivais en introduction j'ai pratiqué l'Islam durant près de trente années après m'y être converti. Je suis Français de souche et Catholique et après m'être écarté de la tradition religieuse il se trouve que l'Islam se présenta à moi à une période de grands questionnements existençiels.
Pour faire court je dirai que manque à l'Islam une relation personnelle au Divin qui y est toujours présenté comme étant infiniment Transcendant ( Tanzih ). Seuls quelques cercles restreints de l'Esotérisme islamique ( le Soufisme - At Tassawûf ) semblent conçevoir la Présence divine ( Al Hadra al Ilahiyya ) , cercles que j'ai beaucoup fréquentés étant moi-même affilié à la célèbre Confrérie soufie Darqawiyya auprès d'un de ses Maîtres , le défunt Shaykh Sîdî Mûstapha.
Malgré certes ma vie spirituelle qui était intensément vécue je ne parvenais pas à entrer en "contact" avec la Sourçe divine , en une intimité qui eut couronnée mon incessante quête intérieure.
Des amis très proches qui avaient fait le même parcours que moi et qui donc en étaient arrivés à entrer en Islam et qui s'affilièrent au monde du Soufisme s'étaient un jour livrés à moi et m'avaient confiés qu'ils avaient retrouvés la voie de l'Eglise Catholique de leur enfance. Un de ces trois amis rejoignit l'Ordre contemplatif des Cisterçiens tandis que les deux autres continuaient leur vie quotidienne ( professionnelle etc ) mais avaient réintégrés également le Catholiçisme.
Ces trois témoignages m'avaient profondément bouleversés. Par la suite d'autres amis jadis convertis à l'Islam reprirent le chemin de la Sainte Eglise Catholique déçus qu'ils étaient par la sécheresse de la tradition islamique laquelle quoique fort belle en certains de ses aspects ne répondait pas à leurs attentes.
C'est donc en retrouvant l'exceptionnelle Mystique si féconde au sein de l'Eglise Catholique qu'ils pûrent en réintégrer l'expérience au quotidien.
Un auteur Soufi m'avait profondément marqué. Ce fut Mansûr Al hallaj qui appelait lui-même à ne vivre que par et dans le Christ et il appelait de tous ses voeux ne mourir que mis en Croix celle-là même qui fut celle de Jésus.
D'autres grandes figures de la spiritualité islamique se sentaient infiniment proches du Christ et cela m'avait intensément bouleversé et de même si souvent leurs Odes et autres Quatrains se paraient-ils de vers brûlants à propos de la Très-Sainte Vierge Marie.
Le Christ me devint de plus en plus familier et avec Lui la Vierge Marie. C'est alors que je commençai à aborder mes études sur la Mystique chrétienne et que j'étudiai les exquises Oeuvres de Saint Jean de la Croix ou encore Sainte Thérèse d'Avila.
Plus proches de nous je fis la découverte ( pour ne pas dire la rencontre ) de grands Mystiques contemporains tels Sainte Thérèse de Lisieux , Padre Pio , Mère Yvonne Aîmée , Marthe Robin , Thérèse Naumann , le Saint Curé d'Ars et tant d'autres. Très attiré par la Présence de la Très-Sainte Vierge Marie j'étudiai les larges études faites sur les récentes Apparitions comme celles de Garabandal , Lourdes bien évidemment et encore celles d'Egypte et de Syrie.
Parallèlement à toutes ces études j'entrepris des études sur le symbolisme des Cathédrales et des Eglises romanes essentiellement et j'y découvris des trésors de spiritualité et d'ésotérisme.
En mon âme je sentais bien qu'un printemps s'annonçait et avec lui ses brises légères annonçiatrices de fécondes pollénisations.
Telle une abeille je n'eus de cesse de butiner dans les vastes prairies qui s'offraient à moi et j'allai d'émerveillement en émerveillement , de grâce en grâce.

Un jour j'entrai en une cathédrale de style gothique et ce fut un soudain saisissement comme une prise de conscience radicale , un retournement en totalité. Tout y était rassemblé pour enfin me mettre face à l'absolue évidence : j'y étais chez moi !
Quoique son espace était grandiose je me sentais comme pénétrant en moi-même comme s'il eut s'agit d'un ventre en lequel j'étais accueilli , un sein maternel.
Sensation ô combien indéfinissable...

Voilà en quelques mots bien pauvres ce qui me conduisit à revenir pleinement à cette Eglise Catholique qui berça mon enfance au point de m'attendre jusqu'à l'âge adulte.
J'appris que je n'avais pas été baptisé étant enfant et j'ai donc établi la démarche afin d'entrer en catécuménat.

parcours normal, d'un convertis normal parce que pas soutenue ou entouré , moi mon mari est chretien d'origine avec les 2 bapteme et convertis à l'islam depuis 17 ans
depuis qu'il est malade il m'a avouée qu'une periode et meme plusieurs periode de sa vie
avec moi il a failli laché plusieurs fois la religion, ces origines lui manquait sa famille ses noel et ces cuites mdr, la nostalgies quoi, et pour lui des contrainte ds la religion parce que pas de liberté (adultère alcool sorties...) aujourd'hui il est content d'avoir tenu le coup parce que plus il avance ds cette religion plus il y croit fermement entre nous ce ne sont pas les chretiens d'origine qui le soutiennent ds sa maladie il a trouvé la communauté musulmane qui se bouscule pour le voir et pourtant il a des frères et soeurs
Plenitude

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 10:49

Bonjour Sossanna1 et merci de vous être proposée d'entrer en contact avec moi via ce fil d'entretiens.
Permettez tout de même que je dise que je ne connais que trop la rhétorique que vous empruntez et qui consiste à penser que tous les Français sont Catholiques parce que Français.
D'où votre intervention sur les proches de votre époux ( auquel je souhaite un prompt rétablissement ) qui ne viennent pas le voir alors qu'ils sont Chrétiens...
Permettez que je vous dise qu'ils démontrent par leur attitude qu'ils ne le sont pas.
Vous eussiez rencontré des Catholiques réels je puis vous affirmer qu'ils viendraient au chevet de votre mari !
Et il est par ailleurs bien dommage que vous vous cantonniez à une vision bien caricaturale de ce qu'est le Christianisme à savoir le vin et autres soirées qui semblent tant manquer à votre conjoint !
sossanna1

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 11:53

Plenitude a écrit:
Bonjour Sossanna1 et merci de vous être proposée d'entrer en contact avec moi via ce fil d'entretiens.
Permettez tout de même que je dise que je ne connais que trop la rhétorique que vous empruntez et qui consiste à penser que tous les Français sont Catholiques parce que Français.
D'où votre intervention sur les proches de votre époux ( auquel je souhaite un prompt rétablissement ) qui ne viennent pas le voir alors qu'ils sont Chrétiens...
Permettez que je vous dise qu'ils démontrent par leur attitude qu'ils ne le sont pas.
Vous eussiez rencontré des Catholiques réels je puis vous affirmer qu'ils viendraient au chevet de votre mari !
Et il est par ailleurs bien dommage que vous vous cantonniez à une vision bien caricaturale de ce qu'est le Christianisme à savoir le vin et autres soirées qui semblent tant manquer à votre conjoint !

oui mais je connais pas beaucoup de chretien oui surement tu a raison, j'ai dit d'origine chretienne je crois, mais pas pratiquant mais faut reconnaitre qu'on est ds un super pays mais la seul chose que je peux reproché c'est cet individualisme, pour les malades les retraités , c'est une grande souffrance il faut etre aimé ds ce pays pour ne pas etre seule,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 13:09

C'est vrai sossanna que la solitude, surtout en ville, est insupportable.
Et en cas de maladie, la plupart des gens ne savent pas quoi dire, alors ils préfèrent ne pas aller voir les malades ou les personnes âgées.
Si tu permets, je vais prier pour toi, ton mari, ta famille
titou

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 13:10

Assalam,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plenitude a écrit:

Pour faire court je dirai que manque à l'Islam une relation personnelle au Divin qui y est toujours présenté comme étant infiniment Transcendant
( Tanzih ). Seuls quelques cercles restreints de l'Esotérisme islamique

Tous les musulmans savent pourtant que Dieu est proche de l'homme. La preuve, ils s'adressent à Lui swt directement. Ils ne passent pas par des intermédiaires (les saints).

30 ans d'étude de l'islam et tu ignores l'Immanence divine en Islam ? C'est surprenant.

Plenitude a écrit:

Et maintenant que tu es catholique, es tu entré en contact avec la source divine ?

Quel enseignement en as tu tiré précisément ?
sossanna1

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 13:20

*Espérance* a écrit:
Et en cas de maladie, la plupart des gens ne savent pas quoi dire, alors ils préfèrent ne pas aller voir les malades ou les personnes âgées.

merci beaucoup cela me touche!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 14:31

sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
Bonsoir ESpérance , tu vois avec quelques mots simples dit de la bonne manière tu as consolé le coeur de sossana

merci beaucoup cela me touche!!
Plenitude

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 15:05

Titou
Walaykum salam cher ami ,

Mis à part les cercles restreints de l'ésotérisme islamique pouvez-vous me dire si les théologiens musulmans ( al Fûqaha ) tiennent le concept d' Immanence ( At Tachbih ) pour valide ? Je ne le pense pas...
Quant à votre question relative à la Présence divine je ne saurais que trop vous convier à La vivre en Son Eglise pour que vous puissiez par vous-même en être convaincu...
In Divinis.
sossanna1

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 15:38

Plenitude a écrit:
Titou

Mis à part les cercles restreints de l'ésotérisme islamique pouvez-vous me dire si les théologiens musulmans ( al Fûqaha ) tiennent le concept d' Immanence ( At Tachbih ) pour valide ? Je ne le pense pas...
Quant à votre question relative à la Présence divine je ne saurais que trop vous convier à La vivre en Son Eglise pour que vous puissiez par vous-même en être convaincu...
In Divinis.

la divinité je la sens ds mes prières ds ma vie de tous les jours a travers mes enfants , ma santé, la nature, le coran el HAMDOULLILLAH JUSTEMENT le grand mérite s'est de prié l'Invisible la ya une grande Recompense et un grand mérite
titou

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 15:46

Plenitude a écrit:
Titou

In Divinis.

Nous sommes la Parole même de Dieu, selon l'Islam. Parole inépuisable. Difficile de faire plus proche de Dieu ...

Sommes nous là pour changer de religion ou pour dialoguer ?

Bonne soirée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Lun 17 Sep - 23:03

titou a écrit:
Plenitude a écrit:
Titou

In Divinis.

Nous sommes la Parole même de Dieu, selon l'Islam. Parole inépuisable. Difficile de faire plus proche de Dieu ...

Sommes nous là pour changer de religion ou pour dialoguer ?

Salam Titou , nous sommes tous sur ce forum pour apprendre à dialoguer en toute liberté , partager notre foi profonde oui bien sur , en laissant l'autre totalement libre ce qui n'est pas toujours facile .

Bonne soirée...
Plenitude

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Mar 18 Sep - 5:25

Bonjour Titou ,
Je ne comprends pas votre propos selon lequel "nous"serions tous la Parole de Dieu...Dois-je vous faire remarquer que le propos que énoncez n'est nullement coranique mais que ( clin d'oeil qui eut du vous faire bien réfléchir ) c'est le Christ qui dans le texte coranique est mentionné comme étant Lui-Même le Verbe divin ( Kalimatû Hû. fraternellement vôtre.
titou

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Mar 18 Sep - 6:44

Plenitude a écrit:
Bonjour Titou ,
Je ne comprends pas votre propos selon lequel "nous"serions tous la Parole de Dieu...Dois-je vous faire remarquer que le propos que énoncez n'est nullement coranique mais que ( clin d'oeil qui eut du vous faire bien réfléchir ) c'est le Christ qui dans le texte coranique est mentionné comme étant Lui-Même le Verbe divin ( Kalimatû Hû. fraternellement vôtre.

Assalam Plénitude,

Les existences sont la manifestation de la Parole divine --> "sois" (kun).

Et les paroles de Dieu ne s'épuisent pas, en Islam.

La spiritualité islamique n'est que l'approfondissement (par la méditation) des formules coraniques. Elles doivent pénétrer profondément le coeur et ne pas rester au niveau de la gorge. Lire le Coran (même pendant 50 ans) n'est donc pas suffisant.
titou

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Mar 18 Sep - 6:51

Eliza a écrit:

Salam Titou , nous sommes tous sur ce forum pour apprendre à dialoguer en toute liberté , partager notre foi profonde oui bien sur , en laissant l'autre totalement libre ce qui n'est pas toujours facile .

Je crois que nous sommes plus là pour "apprendre à dialoguer" que "dialoguer" : )

C'est quand même mieux que rien...

Pas après pas, comme on dit.
Plenitude

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Mar 18 Sep - 7:59

Titou ,

La mawjûda illa llah ( point d'être en dehors de Son Être ) est-il rappelé par les Métaphysiçiens musulmans les plus orthodoxes ( au sens ésotérique du terme ). Et Le Christ n'eut de cesse d'affirmer en Jean que " Moi (et) le Père sômmes Un ".
Il est par conséquent ô combien infantilisant de ne voir dans la profession trinitaire de notre Très-Sainte Eglise Catholique qu'un vulgaire dogme polythéïste comme semble l'affirmer le Coran. Dieu donc en Se révélant dans le Coran comme le pensent les Musulmans ne savait-Il donc pas que tout Chrétien affirme Son Être Unique ?
Aucun Chrétien ne pense qu'il y aurait trois divinités distinctes de leur Principe. " Nous croyons en un Seul Dieu " est-il rappelé en introduction du Cathéchisme.
In Divinis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Mar 18 Sep - 14:05

Bienvenu à toi ! =)

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Mar 18 Sep - 23:34

Plenitude a écrit:
..................................

Et où en es-tu actuellement dans cette démarche vers le baptême, mon cher PLENITUDE ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Mer 19 Sep - 3:31

Il ne fait pas l'ombre d'un doute que tu es immanent et le cosmos l'est tout autant^^ Bref, bienvenue parmi nous. Un témoignage passionnant qui démontre que l'existence est plus organique qu'on ne pourrait le croire (ça contredit totalement ce que j'avais posté précédemment, malade je suis ahahah)

Bienvenue
Plenitude

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   Mer 19 Sep - 7:33

Mario-franc ,
Bonjour et très honoré.
Oui je suis en cette démarche. J'attends précisément de l'Archevêché la réponse pour savoir si j'ai été ou non baptisé. Cas contraire je poursuivrai mon chemin de catécumène jusqu'au baptême. cordialement vôtre ainsi qu'à l'ensemble des participants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE   

Auparavant musulman , Catholique désormais : PLENITUDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1